Accueil > Randonnées > Isère > Autrans

Itinéraires de VTT à Autrans

Molière Bellecombe Eymards Saint-Nizier-du-Moucherotte
LenV>Pas de Bellecombe>Autrans>Pas de l'Ours>Les crêtes>Les Eymards>LenV Enchaînement classique du secteur, un combo panorama/2 descentes où y a rien à jeter Activelog brute, pas nettoyée »
parcours VAE 2 Autrans
parcours VAE 2 vallon Achard bas télésiège route des Pichières Les Feneys la Molière panoramique vers Gève les civières les Sabots vers Escandille par single track piscine retour maison des sports. »
parcours VAE 1 Autrans
parcours VAE 1 Via Vercors Méaudre Croix des Albans via Vercors route de Davière Font Scellier Route des Epérières carrière de lauzes piste jaune les Civières Gève le Cyclone Les Chaumes descente sur retenue collinaire Combe crauze Les sabots vers les Eperouses piscine retour village »
Grand tour du Vercors Méaudre
Les 7 tronçons décrits sur le site des grandes traversées du Vercors sont regroupés en une seule trace. IIl manque la variante par les hauts plateaux, que l'on trouve sur le même site : http://www.vercors-gtv.com/le-tour-du-vercors-a-vtt.html Au total, environ 210 km et 7200m D , à faire entre 4 et 6 jours selon la forme et les pauses photos ! »
Crête de la Molière depuis Lans Saint-Nizier-du-Moucherotte
Départ de Lans en Vercors. Monter sur 5 km par une petite route qui permet un bon échauffement jusqu'au village des Aigaux. Après les Aigaux, suivre la piste forestière (balisage jaune/vert) au sud-Ouest. Quitter la piste pour emprunter un chemin forestier sur la droite montant très raide sur environ 500m. Après cette rude montée (poussage), cela devient plus facile. Traverser la prairie pour rejo »
Crête de la Molière : descente par Bellecombe Autrans
C'est un circuit que j'ai réalisé en 2012, mais j'avais envie de le refaire. J'ai attendu une journée "grand beau". Tout passe sur le vélo, mais en fonction de sa forme, quelques courtes montées très raides pouvant nécessiter de pousser... Montée : Départ d'Autrans chemins en sous-bois pour rejoindre les pistes de sky de fond et atteindre le "Pré de Gève". Ensuite longue montée pour arrivée sur l »
Le Bec de l'Orient Autrans
La montée se fait tranquille en suivant les pistes nordiques du domaine jusqu'à la route du refuge de Gève. Après on poursuit notre itinéraire en passant par la patte d'oie, le cyclone, vira gors jean, sous les Cartaux, Charbonnière et l'Avion pour arrivée à la cheminée. Magnifique point de vue sur l'Isère. Après on descend à la cabane de Nave, le début est très technique. Puis une montée sur »
parcours bleu Autrans
parcours bleu : le Bouchet par via Vercors,le Truc, Eybertières, vallon de l'Achard , pied du télésiège, route forestière des Sabots, prairie de Gève, retour par combes des mortes, chemin vers Autrans ; »
VTT Refuge de Géve Autrans
Un circuit très sympa à mettre entre toutes les gants de VTTistes ! Au milieu un single sous les Bois digne de la Californie ou alors de l'Alsace ;-) »
la cathar Autrans
la cathar comprend un super single de 4 km tracé entièrement à la main qui allie 12 super virages à escalader... et une descente technique , roulante et dans un e ambiance canyon. »
Crete de la Molière départ de Lans en Vercors Saint-Nizier-du-Moucherotte
Crête de la Molière Autrans
Départ d'Autrans, monter (ascension régulière) dans la forêt, pour découvrir la Molière avec son panorama exceptionnel sur la chaîne des Alpes. Quelques courts poussages en montant sur la Molière depuis Autrans. Certaines bosses sont courtes mais très pentues ! On roule sur la crête pendant plusieurs kilomètres en surplombant Autrans et Grenoble. Chemin très agréable quelques fois en bordure expo »
Circuit VTTAE n°35 Autrans
Circuit VTTAE n°35 par le vallon de l'Achard , la piste des Pichières , La Molière la panoramique et retour par les sabots »
Le Bois Servagnet Méaudre
PArcours ludique en huit au départ du col de la Croix Perin. Belles descentes, mais la première montée revenant au col est très raide !!! »
Crêtes de la Molière Saint-Nizier-du-Moucherotte
Un parcours à faire absolument, très belle classique du Vercors. On part de Lans. La montée est longue, d'abord par la route puis par des pistes. On passe au pied des falaises de la Molière par le refuge du même nom. Puis on attaque une courte montée avant d'arriver sur la crête. La descente est belle, tantôt technique et tantôt roulante. A faire ! »
Autrans, la Sure, crête de la moliere Autrans
DISTANCE REELLE 29 km, D REELLE 800m, Un seul petit portage un peu avant Villeneuve. A la station de ski de la Sure, on monte de 1300m à 1600m par une succession de « tape cul » avec parfois des replats parfois des petites descentes, qui font qu%u2019on a le sentiment qu%u2019on ne prend pas d%u2019altitude. Et puis enfin on arrive sur les crêtes. La descente depuis le pas de l%u2019ours jusqu%u »
PARCOURS ROUGE 2 Autrans
parcours rouge départ autrans Gève par combe mortes et single ouest retour par jaune et single escandille »
Enchainement Moucherotte et ferme Durand depuis Lans - 07/09/2013 Saint-Nizier-du-Moucherotte
Enchainement Moucherotte et ferme Durand depuis Lans - Avec une montée en bus jusqu\'à Lans. Descente par le sentier botanique. »
Crête de la Mollière en boucle depuis Méaudre Méaudre
Depuis Méaudre, montée jusqu'à La Sure par une belle piste de ski de fond, puis Charande et toute la crête jusqu'au col de La Croix Perrin. »
Pierre Taillée - Montaud - Bois Thomas Poliénas
Tentative de descente par Bois Thomas. Pas trouvé le sentier. Je suit passé dans des pentes DANGEREUSES même à pied. A NE PAS RÉPÉTER !!! »
Crête de la Molière : descente par Bellecombe Autrans
Crête de la Molière depuis Autrans Autrans
Départ d'Autrans pour découvrir la Molière avec son panorama exceptionnel sur la chaîne des Alpes. Piste et route pour atteindre le pré de Gève en passant par la grotte de la Ture. Ensuite c'est essentiellement de la piste avec quelques passages raides mais courts. Faire un crochet pour aller sur le panorama de la Sure. On roule maintenant sur la crête pendant plusieurs kilomètres en surplombant »
Crête de la Molière Noyarey
Voici la classique descente de la Crête de la Molière vers Lan-en-Vercors, depuis le refuge éponyme et le pas de Bellecombe. »
Signal de la Nave-Montaud-Foraize-Veurey Poliénas
Descente VTT qui fait le tour du Vercors Nord en passant sous les falaises: Autrans, cabane de la Nave, Pas de Pierre Taillée, Fessole, col de Montaud, le Coing, Vif de la Clé, l'Egalen, Ezy, Foraize, la Voroize, Veurey. »
Lans - collet des clots, VTT 10-10-10 Saint-Nizier-du-Moucherotte
Lans - voie du tram, ville-vieille, Les cochettes, pont de l'amour, la fauge, collet des clots, chemin père noel, villard VTT le 10-10-10 »
vertacobike 2014 moyen parcours Méaudre
le summum : la Molière avec sa vue imprenable sur les Alpes et une descente monotrace dont on ne se lasse pas. »
Parcours rouge 1 Autrans
parcours rouge 1 montée petit bois Le Creusot Pierre à feu La Cerisière Sous les sables les Echallées Les civières Plateau de gève derrière le refuge le canyon piste super jaune Vers les Echallées route des Epérières la JPB le Creusot Banc de l'ours ancienne bleue retour chemin lauzé sur le grand pré »
Col de l'Arc - Vif Saint-Nizier-du-Moucherotte
Montée VTT de Lans-en-Vercors vers Col de l'Arc et descente sur Vif puis retour Grenoble via pistes cyclables. »
Crête de la Molière et descentes par les Pichières et Bellecombe Autrans
Beau circuit, magnifiques points de vue. A faire sans modération. Montée par le refuge de Gève, le pas de Mortier, la Sure, parking de la Molière, superbe descente par les Pichières, avec des belles épingles propres, certaines bien serrées. Les sous-bois sont magnifiques. Remontée par le bois de la combe Payraud qui est certes roulable mais est fort continue et demande une bonne condition physique »
L'Olette - Charande - crêtes Molière en boucle Saint-Nizier-du-Moucherotte
Montée par la route pour l'échauffement puis chemin roulant sur Charande vers refuge de la molière, pano magnifique! remontée sur les crêtes de la molière et descente sur le plateau, retour par la route au point de départ »
Lans - Le Belvédère - Les Allières - Moucherotte - Vertige des cimes - les Allières - Lans Saint-Nizier-du-Moucherotte
VTT Distance : 36 km   Denivelée : 1960 m
Partir de Lans et rejoindre la route du stade de neige. 200m après avoir pris la route du stade de neige, bifurquer sur la droite et prendre les chemins forestiers jusqu'au Belvédère (emplacement de décollage de parapente). Repartir en direction des Allières, puis le stade de neige et monter au Moucherotte. Au Moucherotte, redescendre par la même route sur 1 à 2km et bifurquer à gauche vers les ra »
Crête de la Molière Autrans
Variante passant sur le chemin sous la crête depuis la Molière. On rejoint la crête au "Pas de Bellecombe" avec un cours poussage. »
parcours noir Autrans
parcours noir vers Méaudre davière la cheminée , l'avion , gros jean gève retour sur autrans par momots dessus Escandille et village »
vertacobike 2014 grand parcours sans télésiège Méaudre
tout à la force du mollet mais récompense : vue imprenable sur les Alpes depuis la Molière ,notre tour Eiffel ! »
De Lans en Vercors à la Sure via les tremplins d'Autrans Saint-Nizier-du-Moucherotte
Longue rando VTT sur le Vercors nord avec de superbes points de vue, au départ de Lans en Vercors via Méaudre, Le Claret, les tremplins de saut à Ski d'Autrans, le plateau de Gève et le sommet de la Sure. Retour par les crêtes de la Molière. Quasiment pas de portage (un dans le Claret et un sous le sommet de la Sure) mais il faut quelque fois "se battre" un peu pour rester sur le vélo! »
vertacobike 2014 grand parcours avec télésiège Méaudre
parcours Vertacobike 2014 avec vue imprenable sur les Alpes ; un maximum de monotrace dont la "cathar " de l'an passée mais revisitée! »
Autrans - la Molière - Meaudre - Autrans Autrans
Départ du parking de la poste à Autrans. Faire le tour en partant vers l'auberge du banc de l'ours. La montée sera linéaire jusqu'au crête de la molière. Retour par la croix Perrin et la croix Chabaud avant de redescendre sur Méaudre et rejoindre Autrans par la via vercors. »
Autrans-la-Molière-CheminNeuf-Autrans-40-1000 Autrans
Départ du parking de la poste à Autrans Partir direction de l'auberge du banc de l'ours. Rejoindre les crêtes de la molière et redescendre jusqu'au chemin neuf. Rejoindre la croix Servagnet, redescendre à Meaudre puis Autrans par la Via Vercors. »
La Gé'Raph 2 Autrans
Un deuxième single track de toute beauté : pilotage, sous-bois... Lâchez-vous sur ce nouveau circuit. »
Autrans - la Molière - Meaudre - Autrans - 43 - 1000 Autrans
Autrans-la-Molière-Bellecombe-Autrans-27-800 Autrans
Départ du parking de la poste à Autrans. Se rendre au refuge de Geve puis aller sur les crêtes de la Molière. Avant d'arrivée au pas de bellecombe redescendre vers la droite sur Bellecombe pour arrivée au Bouchet et revenir au village d'Autrans. »
Villard-Lans-LaMoliere-LaBuffe-CroixServagnet-CroixChabaud-Meaudret-Villard Saint-Nizier-du-Moucherotte
Départ de Villard de Lans (colline des bains). Aller au rond point de Jaume à Lans. Monter direction de la Croix Perrin pour aller jusqu'à la Molière par les crêtes de la Molière. Faire les crêtes jusqu'à la Sure, puis la Buffe. Resdescendre vers Autrans puis aller en direction de Meaudre. Remonter vers la croix de Servagnet puis aller au col de la croix Chabaud. Descendre vers le méaudret et pren »
Lans-LaMoliere-LaBuffe-LaCroixServagnet-Lans Saint-Nizier-du-Moucherotte
Circuit effectué le 25 Aout 2018 avec mon VTT Giant Trance X3 année 2009. A partir de l'office du tourisme de Lans en Vercors, aller à l'Olette. Suivre la route puis les chemins pour se rendre à la Molière. Faire les crêtes en passant vers la Sure puis sous la Buffe. Redescendre en direction d'Autrans par les sentiers. Suivre en direction de Méaudre par les sentiers puis rejoindre la croix Servagn »
Lans-LaMoliere-LaBuffe-CroixChabaud-LesGeymonds-Lans Saint-Nizier-du-Moucherotte
Départ de Lans. Aller à l'Olette et monter aux Egaux. Aux Egaux, prendre le sentier à Gauche qui monte à la Molière. Passer devant l'auberge sur le plateau de la Molière et se rendre à la Molière. Faire les crêtes jusqu'à la Sure, puis la Buffe. resdescendre vers Autrans puis aller en direction de Meaudre. Remonter vers la croix de Servagnet puis aller au col de la croix Chabaud. Descendre aux Gey »
Vercors refuge de gève, la Sure, descente de la Molière et Pilchère Autrans
Beau tour avec de belles vues depuis le Pas Mortier, La Sure, les crêtes de la Molière, de beaux sentiers, deux descentes tip top avec entre les deux une belle montée qui demande beaucoup d'énergie. Poussage pour moi. Si vous avez un coup de mou, vous pouvez retrouver vos copains au pas de l'ours. La première descente est plus facile et moins technique que la deuxième. Ce sont de très belles desce »
Lans-LaMoliere-LaBuffe-CroixServagnet-CroixChabaud-Lans Saint-Nizier-du-Moucherotte
Circuit effectué le 08 Septembre 2018 avec mon VTT Giant Trance X3 année 2009. Départ de Lans en Vercors (office du tourisme). Aller à l'Olette et monter aux Egaux. Aux Egaux, prendre le sentier à Gauche qui monte à la Molière. Passer devant l'auberge sur le plateau de la Molière et se rendre à la Molière. Faire les crêtes jusqu'à la Sure, puis la Buffe. Resdescendre vers Autrans puis aller en dir »
2020-07-24au26-VTT Lans-Die Saint-Nizier-du-Moucherotte
Traversée du Vercors en VTT via: - crête de la Molière - Descente avec plein de troncs en attente d'enlèvement - DH Coco - GTV - Corrençon (Bivouac après le golf avec une belle vue sur les Moucherolles.) - Château Julien - Plaine d'Herbouilly - Descente du Col Sarna - La Chapelle en Vercors - Vassieux (la meilleure pression du monde. Quelques fontaines sèches, cagnard méchant) - Chirone (Bivouac »