Accueil > Randonnées > Isère > Saint-Gervais

Randonnées à Saint-Gervais

ECOUGES - VERSOUD - POINTIERE - BRONDELIERE Saint-Quentin-sur-Isère
Description : Le Passage du Versoud, est l'occasion d'une randonnée qui passe au pied de la superbe Cascade du Versoud, en traversant le ruisseau éponyme. Le point de départ au chalet forestier de Brondelière est accessible par la Route des Monts depuis La Rivière. L'itinéraire emprunte un vieux chemin pittoresque coupé par une piste d'exploitation pour monter traverser le Ruisseau du Verso »
Le Passage du Versoud par la Cascade, retour par la Pointière Saint-Quentin-sur-Isère
Très belle boucle forestière par d'anciens sentiers très peu fréquentés. On trouvera un topo très précis de cette randonnée sur le blog de Pascal Sombardier . Voir aussi sur sentier-nature.com . Remarques - En raison des falaises la trace est imprécise et divague un peu à plusieurs endroits. - Se garer plutôt sur la route dans le virage juste avant le départ de la piste (2 ou 3 pl »
ECOUGES - PASSAGE DU VERSOUD - PAS DE LA PORTE Vinay
Description : Vercors Nord - les Écouges. Le circuit du Belvédère du Rivet depuis aux Gailleux, hameau de Saint-Gervais, se déroule dans une ambiance sauvage et sévère. Un magnifique sentier permet de franchir le ravin du Ruisseau de Tourtonnière pour atteindre un collet entre la Roche de Belle et les Rochers du Paillet. Par les restes d'une vague sente, une traversée aventureuse mène au »
CHAPELLE EPINOUSE - BELVEDERE - CHANTESSE Vinay
Description : Bas Grésivaudan. Construite en 1888 à l'endroit où la Vierge apparut à Pierre Port-Combet, la Chapelle de l'Épinouse est un modeste sanctuaire, objet de la randonnée décrite depuis Chantesse. Le circuit ne manquera pas de visiter le site du Belvédère de Bergerandière, dit de la Madone, en passant par Revout Claret, les Amandes et le hameau de Bergerandière. Plus sauvage, »
ECOUGES - PAS MONTBRAND - PIERRE TAILLEE Vinay
Description : Vercors Nord - les Écouges. Le faible enneigement de décembre 2015 permet d'envisager des passages qui seraient délicats voire impossibles à franchir en raquettes, le Pas de Montbrand notamment. Du Pont Chabert, la randonnée suit la route empierrée des Écouges jusqu'au Pré Berger pour monter vers l'Est au Pas de Montbrand en passant à proximité du Chalet Montal. Une pist »
ECOUGES - BANC OURS - Ancienne CHARTREUSE Vinay
Description : Vercors Nord - les Écouges. Espace Naturel Sensible sous la protection du Conseil général de l'Isère, le Vallon des Écouges toujours vierge de toute intrusion mécanique et artificielle est toujours un paradis pour le randonneur. À la recherche de l'itinéraire du Pas du Cumacle proposé par Antoine Salvi, la randonnée très sauvage commence au Pont Chabert, actuellement en tr »
Le col du Mont Noir depuis Saint-Gervais Vinay
Au départ de l'école maternelle de Saint-Gervais, on part par le chemin du Pressoir. On prend la deuxième route à gauche après avoir traversé la Drevenne (route de la Combe) puis la première à droite (toujours route de la Combe) On laisse une impasse à gauche, puis on prend à gauche la route du village. Ensuite on prend la deuxième à gauche le chemin de Baratière dans une patte d'oie »
Passerelle de la Gaffe Vinay
Boucle de la passerelle de la Gaffe, sur la commune de Saint Gervais (Isère, Vercors). Idéal pour découvrir le torrent de la Drevenne, où se pratique le canyoning. »
Le Tour des marais (Chantesse - Vinay) Vinay
Rando familiale effectuee avec un enfant de 7 ans. Sans aucune difficulte (des batons peuvent etre conseille pour les descentes dans les bois). Beaux chemins de campagne et de foret. A l'Albenc, le chemin est bloque par un grillage qui sert juste a eviter a un ane et 3 moutons de s'echapper --> ne pas hesiter a enjamber ce grillage. »
Boucle Pas de Montbrand - Pas de Pierre Taillée au départ des Ecouges Vinay
Au départ du parking de Pont Chabert montée par un sentier non indiqué sur la carte pour rejoindre une ancienne piste à flanc qui permet de retrouver le sentier montant au Pas de Montbrand. Petite descente coté est avant de remonter au Pas de Pierre Taillée et retour par Fessole et un petit raccourci qui évite de passer au Rivet. »
Les Ecouges - belvédère du Rivet Vinay
Randonnée simple pour atteindre le belvédère du Rivet, dans le site naturel des Ecouges (Vercors). »
Malleval en Vercors Vinay
Bibliothèque Ripatons. départ de Malleval Pour Tonière, La Servagère, puis Pas du Follet, de l'Ane et du Pré Coquet, La Lunette, Pas de Pré Bourret, Gontier, La Vieille, Railletière »
Pont Chabert - Fessole (Ecouges) (Vercors) Vinay
Pont Chabert - Fessole (Vercors) [9 juin 2018] dans le domaine des Ecouges - ENS, Espace Naturel Sensible »
St Gervais et les Gorges du Gorgonnet Vinay
Départ de l'esplanade du port de St Gervais. On remonte le fleuve l'Isère sur environ 2 km puis on prend à droite pour passer à la chapelle St Roch. On monte le chemin muletier jusqu'au hameau les Monts, puis direction celui appelé Les Gailleux. On descend sur le hameau de Pierre Mouton, on passe l'élevage de cochons puis on descend les gorges du Gorgonnet pour rejoindre le parking. »
Nord Vercors en velo Vinay
Une agreable ballade cyclotouristique au depart de Rovon (juste a cote de Saint Gervais-sur-Isere), en passant par Cognin, Malleval, Presles (le detour en valait la chandelle), Saint Pierre de Cherennes. Il existe de charmantes petites routes pour eviter l'ex RN532. Jean »
CHR_Les Ecouges_Pas de Montbrand Vinay
Départ Pont Chabert direction les ruines de la chartreuse, puis les Cascades, les molières, suivre le sentier des lapiaz, passage du Versoud, le belvédère du Rivet, Pas de Montbrand. »
01-NOV-19 Les Ecouges. Pas de la Pierre Taillée et de Monbrand Vinay
Rando du Club Alpin de Valence conduite par Pascale : huit participants. Très jolis sentiers en forêts de conifères et de hêtres, de belles cascades, chapelle et bergeries. Le temps étant couvert, nous n'avons pas pu profiter pleinement des points de vue. Sur le parcours, des petites boîtes contiennent des fiches explicatives sur l'histoire et les activités traditionnelles locales. De petit »
Tour des Ecouges Vinay
Tour complet de l'espace naturel des Ecouges (Vercors), par les pas de Montbrand et de Pierre Taillée. »
Les Ecouges Pas de Monbrand Pas de Pierre taillée signal de Nave Vinay
Réalisée le 11/07/21: glissant boueux suite au temps pluvieux des jours précédents. Conserver ce sens de la rando car le pas de Monbrand est assez raide et serait compliqué à la descente. Au milieu de la rando une rallonge d'une demie heure permet d'aller au bec de l'Orient. »
Reconnaissance boucle Pas de Montbrand - Pas de Pertuson (Écouges) Vinay
Boucle forestière au départ du parking de Pont Chabert avec pour objectif de reconnaître les nombreuses vieilles pistes à l'abandon en pointillés sur la carte IGN. La montée au Pas de Montbrand se fait par un ancien sentier, absent de la carte IGN, qui monte sur la croupe des points 1106 et 1226 de l'IGN. On rejoint en haut une vieille piste, parfois un peu encombrée de végétation, qui r »
Pied Aigu par le Saut de la Vache et crête Ficoz Vinay
Reconnaissance d'une boucle forestière en 8 au départ des Rez (Rovon) par d'anciens sentiers peu fréquentés et absents de la carte IGN. Je me suis garé au petit pont sur la Drevenne (quelques places en bordure de route) mais il sera plus pratique de se garer au bout de la route au niveau de la maison des chasseurs où il y a plus de places. La route se transforme en piste. Après l'épingle »