Accueil > Randonnées > Isère > Autrans

Itinéraires de Raquettes à neige à Autrans

Raquettes au plateau de la Molière Noyarey
balade raquette facile à partir des Aigaux ou Egauds (38 Engins) passage devant le gîte de la Molière jusqu'à la table d'orientation. retour par les crêtes, descente par le pas de Bellecombe et variante par la montagne de la Graille. »
Signal de Nave et Bec de l'Orient depuis Autrans Autrans
Au départ d'Autrans (gendarmerie) rejoindre le GR9 part le Bourg de Dessus. Attention, du point 1116 au point 1128 le trajet suit sur 300 à 400 m une piste de ski de fond. Bien rester sur le bas coté. On peut éventuellement l'éviter en coupant tout droit à travers les prés depuis le Bourg de Dessus. Suivre le GR jusqu'au Signal de Nave. De là on peut descendre tout droit à la cabane de Nave. C'es »
Charande Autrans
Au départ de Le Truc à coté d\'Autrans montée par les Combettes puis les Chaumes pour rejoindre la crête au dessus du pas de Bellecombe. On suit ensuite la crête vers le nord jusqu\'au sommet. On poursuit vers le nord jusqu\'au pas du Tracollet où commence la descente par le refuge des Feneys et le sentier des Feneys. »
Autrans-Bec de l\'Orient Autrans
Raquettes à neige Distance : 3 km
Départ: Autrans, Andrevière, Pont Renard, sentier de Pierre taillée, la Cheminée, Bec de l\'Orient Retour par la cabane de Nave, route forestière de Nave. »
Autrans-La Molière Autrans
Projet: Départ du lieu dit LeTruc (Autrans) direction les Chaumes par la combe Payraud,, le Pas de l\'Ours, Charande, le Pas du Tracollet, fontaine de la Molière Retour par le même itinéraire. »
Autrans-Pierre Taillée en boucle Autrans
Nous avons mis les raquettes vers 1300m. Très beau paysages de neige, ciel bleu, le massif de Belledonne enneigé: magnifique Vercors! N\'ayant pas pu passer de l\'autre côté au pas de Roche Taillée pour cause de 40cm de neige qui ne tenait pas au sol, nous avons fait demi-tour, sans passer pas le chemin aller. »
Rando raquettes du 5 février 2013 à Méaudre Méaudre
Départ parking piscine de Méaudre, montée sur le Crêtn le Champ des Narces, , puis Le Gros Martel , descente sur les Jarrands »
Plateau de la Molière (St Nizier) Noyarey
Bibliothèque Ripatons Départ près de St Nizier du Moucherotte au lieu dit les Aigaux Au travers de la montagne de la Graille, rejoindre le Pas de Bellecombe puis la ligne de crête jusqu'à la table d'orientation, belvédère La Molière; retour par le plateau; à hauteur de refuge, prendre SE pour passer une petite vire facile et basculer derrière les rochers de la Grande Combe, côté Les Pras, puis de »
Plateau de la Molière Noyarey
Plateau de la Molière puis crêtes de Charande depuis les Aigaux (Egaux); retour par la montagne de la Graille »
Autrans (38) Autrans
Initiation raquettes - Randonnée en boucle au Sud-Est du Centre de Jeunesse d\'Autrans en empruntant une partie du GR de Pays des Quatre Montagnes. »
Bec de l'Orient, depuis Gève Poliénas
Du parking nous allons au refuge de Gève, puis nous prenons la route forestière du Cyclone, nous passons à La Vira Gros Jean, aux Gélinottes et arrivons au Pas de la Clé. Panorama. »
Gîte de la Molière depuis les Aigaux Noyarey
Départ N 45°09'49.17'' E 5°35'51.04'' des Aigaux Carte IGN 3235 OT Autrans Distance 9000 m, D 380 m Temps 4h20 env. »
Charande depuis le col de la Croix Perrin Méaudre
Col de la Croix Perrin 1218m. Charande 1709m (490m.) Pas de Bellecombe et Pas de l'Ours ajoutent 100 m (aller-retour) »
Autrans-2 (38) Autrans
Randonnée en raquettes en boucle au départ du centre de Jeunesse d'Autrans qui vous conduira à la combe Payraud, les Chaumes, le Pas de l'Ours, le Mont Charande (1709m), le Pas du Tracollet, le refuge des Feneys, les Omblettes, le Guinchet et retour au point de départ. (Ne pas tenir compte du temps total, GPS pas remis à zéro) »
Bec de l'Orient - rando de l'Enclos 2019 Autrans
Rando agréable au Bec de l'Orient par les circuits raquettes d'Autrans: N°4 jusqu'à Gève puis N°7 jusqu'à la cheminée, aller-retour au Bec de l'Orient et retour par le circuit N°6 jusqu'à Gève et N°4 pour le retour au parking. Quelques montées raides mais sans grande difficulté. Jolis paysages en forêt et superbe panorama à la fenêtre et au bec de l'Orient! »
Raquette - Sommet de Buffe Autrans
Très jolie rando en raquette jusqu'au sommet de Buffe, 1823m. Retour en car entre plateau de Gève et parking juste en dessous. »
Villars-Lans-J5-Plateau-de-la-Moliere-entier Noyarey
Grenami : séjour raquettes Les Aigaux dernier jour avec 6 acharnés sur 16 pour terminer le parcours sur le plateau. ! très belle journée »