Accueil > Randonnées > Hérault > Le Bosc

Randonnées à Le Bosc

Le tour du lac du Salagou Octon
Au départ de la base de plein-air des Vailhés, et dans un cadre magnifique, au milieu des ruffes (la terre rouge du Salagou), le tour complet du lac du Salagou, avec de superbes paysages et points de vue. »
St Jean de la Blaquières - Roc des 2 Vierges Soubès
Au départ de St Jean de la Blaquières, une belle rando par le roc des 2 Vierges, le tunnel et le four à chaux de St Guiraud, le ruisseau de Lagarel et enfin le canyon du Diable, avant le retour au point de départ. »
Plateau de l'Auverne - lac du Salagou Soubès
Rando au départ du village Laulo. Merci à Randonnée Cévenole pour cette magnifique rando. Lien vers le site: http://randonnee.cevenole.free.fr/index.php5?modele=Auverne&vue=topo »
Cayroux et lac du Salagou Octon
Rando au départ du parking des Vailhés. Attention entre le hameau de Celles et les Vailhés on pas toujours réussi à rester sur une sente. »
St Jean de la Blaquiere-Rocher des Vierges Soubès
Au KM 11,300 ne pas descendre à droite c'est "bartas" rester sur le PR et rejoindre la D153 à l'altitude 246m. Attention le sentier qui monte au rocher de vierges est très pentu. »
Balcons de Soumont et abbaye de Grandmont Soubès
Faite le 12/10/2020 Jusqu'en vue du Bosc, peu de vues. On marche dans la forêt. Ensuite, sentier bien dégagé. Pour voir le Dolmen de Coste-rouge, il faut visiter l'abbaye (visite payante - intéressante). En fin de parcours, on passe au-dessus du site de bloc: « Le Prieuré » (site d'escalade). »
Soubès-La Forêt de Parlatges Soubès
Une belle rando d'hiver, variée, avec de nombreux passages agréables en forêt (forêt de Parlatges), un petit détour (mais qui vaut la peine s'il fait beau) au dessus du plateau de Courcol avec un magnifique point de vue et un retour par le Cirque du bout du Monde. »
Salagou les Vailhès / Mas Audran / Plateau de l'Auverne Octon
Avec de superbes points de vue le long du circuit, une très agréable rando en bordure du lac du Salagou, jusqu'au charmant village de Mas Audran, et retour par le plateau de l'Auverne et sa magnifique capitelle à étages. »
St Jean de la Blaquière / Roc des 2 Vierges / Canyon du Diable Soubès
Au départ du village de St Jean de la Blaquière, une très belle rando jusqu'à la chapelle St Fulcran du XII° siècle, au sommet du roc des deux Vierges, avant de traverser le magnifique site du canyon du Diable, avec ses montagnes de ruffe rouge typique du Salagou, et ses superbes cascades. »
Soumont - Les balcons de Soumont Soubès
Au départ de Soumont, une randonnée de difficulté moyenne balisée en jaune (PR), dans une forêt de chênes verts jusqu'au village du Bosc, avant d'attaquer une longue montée jusqu'au Prieuré St Michel de Grandmont, de poursuivre par le GR 653, les rochers d'escalade, les balcons de Soumont et de terminer par la table d'orientation de Soumont et sa superbe vue sur le lac du Salagou. »
Lac du Salagou / les Vailhès Octon
Au départ du parking des Vailhès, petite rando sans difficulté qui évite le sentier parfois délicat du bord du lac, et emprunte dans un premier temps une large piste avant de retrouver à mi-parcours, le circuit normal et le PR balisé en jaune, qui permet d'admirer le lac depuis les hauteurs. »
St Jean de la Blaquière / Le bois des Homs et de Latude Soubès
Au départ de St Jean de la Blaquière, une petite rando balisée en jaune (PR), sans difficulté, avec de très beaux points de vue sur les montagnes et la vallée de la Lergue. »
Les Vailhès / Tour du Salagou Octon
Au départ du parking des Vailhès, commune de Celles, le tour complet du Salagou, au plus court, en profitant du niveau bas des eaux et des raccourcis, et avec une petite extension jusqu'au neck de la Roque. »
VTT Enduro / Soubes Soubès
Sortie typée enduro au départ de Soubès. On commence par l'ascension sur le plateau du Larzac par la piste DFCI jusqu'au mas de Rouquet. Puis on va chercher ce joli petit single qui longe la crète et offre de sublimes panoramas jusqu'a cette ancienne ruine. S'ensuit une petite descente technique ouverte par les chasseurs et qui permet d'enchainer sur la descente ouest qui aboutit au chemin des »
St Jean de la Blaquiére/Enduro Soubès
Une jolie sortie typée enduro sans grosses difficultés. On démarre de St Jean direction le chemin de Rouvayret pour la première cote. Après 4 épingles on arrive au départ de la descente (qui coupe le chemin de la montée). attention à la vitesse car il y a de belles compressions. On repart pour la 2ème cote qui nous emmène sur un beau single avec devers et marches à sauter, miam! Ensuit »
SOUBES VTT ENDURO Soubès
Sortie VTT typée Enduro. Ici les montées sont exigeantes. Pas de grosses difficultés techniques sur ce parcours mais beaucoup d'épingles dont quelques une bien serrées. c'est un bon entrainement. La première descente assez ludique, la deuxième plus technique dû au fait qu'il y ait pas mal de caillasses. et la troisième avec un single tapis d'aiguilles de pin qui offre un panorama magnifiq »
Tour du Salagou équestre Octon
belle rando assez facile . Ce tracé passe sans problèmes à cheval . Ne pas s'aventurer sur certains sentiers qui pourraient s'avérer dangereux . A éviter en saison estivale : peu d'ombre et beaucoup de monde . »
Vtt st jean de la blaquiere Soubès
Ici, il s'agit d'une sortie typée AM qui démarre avec une longue ascension essentiellement sur chemin pour aboutir sur un single qui nous fait profiter des paysages. Arrivés sur la route on se dirige au col du vent pour emprunter un sentier descendant avec épingles larges et un joli passage très pentu. on poursuit sur la draille et on enchaine sur un sentier très ludique. arrivé tout en bas »
rando vtt st jean de la blaquiere 25kms 2016 Soubès
Un parcours somme toute roulant avec 2 descentes qui valent quand même le coup. La première avec des sauts où on peut envoyer du bois et la deuxième avec des passages un peu techniques. »
Lac de Salagou et cirque de Mourèze, Cirque du bout du monde, cirque de Navacelles, Saint guilhem le désert, Larzac méridional, arboras et le canyon du diablet Octon
Le tour du Salagou une balade bucolique, qui est devenue éreintante et énergivore, en montant, poussant, portant (trop)du col de Portes à la montagne de Liausson suivie de la descente sur Mourèze par un sentier qui aurait pu rouler si moins étroit et moins encombré. Eviter cette portion qui ne permet que de profiter d'un excellent Perrier citron à Mourèze, sauf pour les pro des descentes e »
Fozières / Bergerie de Courcol Soubès
Au départ de Fozières, une belle randonnée jusqu'à la bergerie de Courcol, avec retour par le hameau d'Aubaïgues. »
Rabejac - le Cayroux - dolmen - le Puech - les Hémies Octon
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/xXJDShtwx2xVBMuv5 »
VTT ENDURO / St jean de la Blaquière Soubès
Sortie de reconnaissance sur st jean de la Blaquière. Départ de St jean en direction de la Sauvageonne. ça grimpe fort pour arriver au départ de la 1ère descente mais ça vaut le coup. Belle descente avec virages dans la pente et devers. On atterrit sur la route d'Usclas du Bosc. On remonte par un chemin puis sentier peu entretenu pour se retrouver au départ d'une ancienne piste DH où il re »
Le Camin Farrat Soubès
Départ parking centre du village de Soubés . Belle vue sur l'ancienne route du sel pour atteindre les contreforts du plateau du Larzac. Cette balade offre un point de vue unique sur le cirque du bout- du- monde . Merci a JC et Michel de l'ARS »
34-St Jean Blaquiere-Vierges-Canyon diable 15kms-600m Soubès
Randonnée de 15 kms et 520 m de dénivelé, niveau difficile (pour certains passages). Surplombant le village de Saint-Saturnin-de-Lucian, le Roc des Deux Vierges, point culminant du massif, offre un panorama imprenable. Canyon du Diable : cette vaste étendue de terre rouge est également appelée le Colorado Languedocien. Les paysages impressionnants offrent un dépaysement inattendu: chutes d' »
Le Bosc _St Privat_ Lavalette 53K Octon
Belle balade avec quand même du dénivelé mais des vues splendides sur le Lodévois. 95% de petites routes, 100% sans circulation. Attention, le passage du gué près du rond point à la fin n'est pas marqué sur les cartes IGN série Verte TOP 100. Peut tout à fait se faire au départ du lac du Salagou (parking des Vailhès) si on veut aller piquer une tête après la rando. »
VTT AM Mont saint Baudille Soubès
Sortie AM en VTTAE pour le test du Focus Jam². L'objectif ici est de favoriser les montées difficilement faisable avec un vélo sans assistance. On se rend vite compte que l'assistance va permettre des franchissement éprouvants avec un vtt. Avec le Jam² et ses pneus en 2.8 ça passe vraiment bien, j'ai tout fait en mode eco mis à part le raidillon "caillasseux" devant le pic Baudill »
Nord du lac Salagou, départ Laulo Soubès
Circuit de 10 km sans difficulté. La montée à partir de Laulo se fait sur un sentier assez caillouteux. Le retour par le PR permet d'admirer le lac. »
Lac du Salagou plateau de l'Auverne Soubès
Belle Randonnée d'abord sur le plateau avec de magnifiques points de vue et ensuite en bordure du lac du Salagou. »
Lac du Salagou / Laulo / St Fréchoux Octon
Au départ de la base de loisirs des Vailhès au lac du Salagou, le tour du plateau de l'Auverne, via Laulo et St Fréchoux. »
Le Bosc - dolmens d'Usclas du Bosc et du prieuré de Grandmont - Le Brédou - Soumont Soubès
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/a6w7dNPuDazp66iP8 »
Soubès - cirque bout du monde - chapelle Saint-Vincent Soubès
voir des photos sur www.vertygo.org goo.gl/photos/r9RkiLmipHmAxiw59 »
Trace Le Bosc Lavalette Soumont Octon
Réalisé le 9 juil. 2017 12-37-02. Belle balade mais erreurs de navigation, carte IGN série verte non conforme ont entraîné des petits soucis. La route qui descend de Soumont devient un chemin de terre limite avec des vélos de route. On est en teritoire VTT mais c'est passé. »
le salagou Soubès
le départ se fait du parking de Laulo nous rejoignons le village Les vailhés par la colline dit l'auverne. le retour se fait en longeant la rive du lac. attention tout de même une dernière côte assez puissante pratiquement à la hauteur du barrage »
St-Jean-de-la-Blaquière - St-Guilhem Soubès
Dix huitième étape, entre St-Jean-de-la-Blaquière et Saint-Guilhem-le-Désert, de Flânerie en Occitanie , pour le Guide du Flâneur. »
Notre Dâme des Clans Salagou les Vailhès Octon
rando familiale qui emprunte un PR tracé à partir du camping des Vailhès. Passage à la chapelle Nôtre Dâme des Clans »
Le Cayroux - Lac du Salagou Octon
Circuit sans difficulté particulière. Sol un peu glissant en cas d'humidité. Attention à 2 passages de gué qui pourraient être délicats après des pluies importantes. »
1904 Salagou Soubès
Séjour Hérault RandoLoisir, Trace 1, 2, randos du 1er et 2 Avril le 3/4 pluie rando annulée #rll »
Randonnée l'auverne Soubès
Merci à randonée cevenol. Topo ici : http://randonnee.cevenole.free.fr/index.php5?modele=Auverne&vue=topo ATTENTION : Les topo via le lien peuvent avoir été mis à jour. Vérifier bien la concordance de la carte avec le topo avant de partir. »
VALHES PAR LAULO Octon
LAC DU SALAGOU Départ Vailhes ,monter sur le plateau l'Auverne ,descendre sur le village de Laulo Emprunter la route jusqu'au Mas Audran ensuite suivre le PR en bordure du Lac jusqu'au Vailhes (attention a la Mourade descente sur les rives du lac ,sur 200m difficile) »
Herault - Salelles St-Jean-de-la-Blaquiere le rocher des Vierges 17km 464m Soubès
Boucle dans les ruffes. Parking et départ place de la mairie. Sens horaire. Rejoindre une portion du GR653 par les vignes et les ruffes, montée vers le rocher des vierges, descente difficile, retour par les dolmens et capitelles. »
2019-02-26 Vélo secteur Le Bosc 51Km D 830m Soubès
Belle balade à vélo sur des petites routes quasi sans voitures pour découvrir les villages dans le secteur du Bosc »
UN PETIT TOUR AU SALAGOU Octon
Une petite balade à cheval de 15 km, sans aucune difficulté, et permettant de beau point de vue sur le lac. »
Herault - St-Jean-de-la-Blaquiere Le bois de Latude 14km 384m Soubès
Boucle dans les terrasses du Larzac. Stationnement et départ parking avenue du Grand Chemin à St-Jean-de-la-Blaquiere, on prend le Chemin d'Arles à rebours, retour pas le pas du Coulet et le Bois de Latude. Sens anti-Horaire. »
Circuit Un jour Une route Un terroir : "Vigne et olivier autour du Salagou" Octon
Auto Distance : 49 km   Denivelée : 270 m
Un jour, une route, un terroir est une collection de circuits sur 7 destinations Héraultaises. Ici, vous est présenté le circuit "Vigne et olivier autour du Salagou" de la destination Coeur d'Hérault. Pour en savoir plus, consultez le site Internet d'Hérault Le Languedoc : http://www.herault-tourisme.com Bonne route... »
Volcans et piochs du lac du Salagou Octon
rando de découverte de la partie Nord Ouest du lac du Salagou du volcan du cébérou du village de Celles et des Vailhés »
Herault - St-Jean-de-la-Blaquiere Le rocher des Vierges 18km 514m Soubès
Boucle dans les Terrasses du Larzac, départ et stationnement place de la mairie à St-Jean-de-la Blaquière, sens horaire. Si vous partez assez tôt vous pique-niquerez au sommet du rocher des vierges. »
Grammont depuis Usclas-du-Bosc et retour par Soumont Soubès
projet de rando de l'ANR en mars 2022 ,au départ de Usclas-du-Bosc passage par 3 dolmens autour du prieuré de Grammont , visite extérieure du prieuré , puis retour par Soumont »
SOUBES / FOZIERES Soubès
Randonnée 1/2 journée au départ de Soubès. Tronçons GR7, sentiers PR et chemins. Un très beau point de vue au point culminant. »
Volcans et piochs du lac du Salagou Octon
projet rando ANR du 24 oct 2019 , Les Piochs du Salagou en partant de Celles et en passant par Le Puech et Les Hemies »
PProjet de rando ANR34 , volcans et Piochs du lac du Salagou Octon
A partir du PK de la plage des Vailhès rando découverte du volcan du Cérébou, du village de Celles, du Pioch Escourchat et du hameau de Rabejac. »
Les Vailhés (Le Puech) - PEDESTRE - Lac du Salagou (34) - Boucle depuis le camping "Les Vailhès" par le bord du lac et le plateau de l'Auverne - Le 29 juin 2023. Octon
Sortie sous la chaleur, départ au bord du Lac du Salagou avec de beaux points de vue sur le plan d’eau, d'abord entre les ruffes rouges et les eaux bleues du lac, puis en balcon au bord du plateau de l'Auverne. »
Boucle lac du Salagou Octon
Jolie balade le long et au-dessus du lac du Salagou. Le petit aller-retour sur le tracé de l'aller le long du lac permet de voir des gravures sur rocher. »
VOIE d'ARLES , GR653 : Etape de Saint-Jean-Blaquière a LODEVE Soubès
26 mai 2023 : Etape n°4 du Chemin de Compostelle dit Voie d'Arles ou VIA TOLOSONA Courte Etape , que j'ai encore raccourci en ne faisant pas les détours du GR par le Prieuré de Grandmont et le village de Soumont. Le prieuré mérite le détour, à condition d'y passer pendant ses heure d'ouverture. Le détour par Soumont n'a que peu d'intérêt. LODEVE est une petite ville, mais pourvue de no »