Accueil > Randonnées > Hérault > Saint-Privat

Randonnées à Saint-Privat

Chemin de Saint Guilhem sud Samedi 30 juin 2018 : de La-Vacquerie-et-Saint-Martin-de-Castrie à Saint-Guilhem-le-Desert jeudicrando.free.fr/index.php?post/2018/07/03/Chemin-de-Saint-Guilhem-sud-2018-Samedi-30-Juin-%3A-de-la-Vacquerie-Saint-Martin-de-Castries-%C3%A0-Saint-Guilhem-le-desert »
St Jean de la Blaquières - Roc des 2 Vierges Soubès
Au départ de St Jean de la Blaquières, une belle rando par le roc des 2 Vierges, le tunnel et le four à chaux de St Guiraud, le ruisseau de Lagarel et enfin le canyon du Diable, avant le retour au point de départ. »
Tour du Puech Redon Montpeyroux
Au départ du col du Vent, le pioch Nègre, le pioch Redon, la bergerie de Tedenat, la source du Goutal et le Val Durand »
Plateau de Courcol et forêt de Parlatges depuis Les Salces Soubès
Une randonnée en 8, sans difficulté, agréable et variée, à travers le plateau de Gourgol et la forêt de Parlatges. Nous sommes partis d'un bord de petite route au dessus du village des Salces (2 à 3 places pour stationner mais on peut aussi stationner un peu plus haut). Après une courte montée, nous progressons vers l’ouest en contrebas de la forêt de Parlatges avant de monter vers le »
Parlatges / Forêt domaniale / La fontaine aux oiseaux
Au départ du hameau de Parlatges, commune de St Pierre de la Fage, une très agréable rando sans difficulté et très ombragée, dans la très belle forêt domaniale de Parlatges, composée presqu'exclusivement de pins noir d'Autriche, avec un petit aller / retour jusqu'à la fontaine aux oiseaux. »
La Vacquerie / Bergerie de Tedenat
Au départ du village de La Vacquerie, une rando sans difficulté dans la belle forêt de N.D. de Parlatges. Petite erreur au Km 3.2 où nous avons oublié de prendre à droite, et petit détour hors sentier pour voir la bergerie de Tédenat et l'arche de Noé sur la colline. »
St Etienne de Gourgas / La Fontaine aux Oiseaux Soubès
Au départ de la salle polyvalente de St Etienne de Gourgas, une longue rando sans réelle difficulté, dans la très belle forêt domaniale de Parlatges, composée presque exclusivement de pins, avec un petit détour jusqu'à la fontaine aux oiseaux (Km 15). »
Gourgas / Le cirque du bout du monde Soubès
Dans le cirque du Bout du Monde, une petite randonnée très ombragée, sans grande difficulté, au départ du village de Gourgas, à travers une belle forêt de chênes et de pins, avec de superbes vues sur les montagnes et la plaine. »
St Jean de la Blaquiere-Rocher des Vierges Soubès
Au KM 11,300 ne pas descendre à droite c'est "bartas" rester sur le PR et rejoindre la D153 à l'altitude 246m. Attention le sentier qui monte au rocher de vierges est très pentu. »
Cirque de Gourgas Soubès
Itinéraire: A75 jusqu'à sortie Soubès après Lodève. Puis D25 et à gauche direction Gourgas dans St Etienne de Gourgas. Se garer sur le parking randonneur. (après le château) Résumé rando: Après un petit kilomètre d'échauffement sur route, une bonne petite montée d'un peu plus de 300m de dénivelé amène sur le plateau du Larzac dont on suit le rebord direction N jusqu'à la ferme »
Les Salces / Pas de l'Aze / Pioch Nègre /Col du vent /roc Traoucat /chemin des Saliniers/ Bergerie de Cabanou Soubès
D'abord sur une petite route, puis une piste, puis un sentier, nous allons monter très progressivement depuis le village des Salces jusqu'au plateau du Larzac sur lequel nous déboucherons après avoir franchi le "pas de l'Aze". Nous empruntons d'abord le GR74 avant de prendre à droite un sentier orientation sud vers le Pioch Nègre (755m). De celui-ci, une sente à travers la végétation amè »
Serre de Mélanque et Puech Haut depuis St Etienne de Gourgas Soubès
Parking à coté des terrains de tennis à Saint Etienne de Gourgas Après une centaine de mètres sur la route d'Aubaigues, prendre à droite à la croix et marcher environ 400m sur route des Condamines, puis prendre à gauche sur 300-400m, ensuite encore à gauche 100m sur route de Fozières. Prendre à gauche le chemin d'exploitation et environ 500-600m après, prendre à droite et monter d »
boucle en forêt de Parlatges
Depuis le parking à l'entrée de Parlatges , descendre dans les ruelles du village jusqu'au pont. Franchir le pont, faire quelques mètres à gauche puis monter à droite en suivant les balises jaunes jusqu'à la première piste. Prendre la piste à gauche, faire environ 300m, puis prendre à droite le sentier qui monte assez raide à travers la forêt.On rejoint une deuxième piste que l'on pre »
Aubaigues / Bergerie de Courcol Soubès
Au départ de la salle polyvalente de St Etienne de Gourgas, une agréable rando dans la forêt domaniale de Parlatges, jusqu'à  la bergerie de Courcol. La végétation ayant repris le dessus, itinéraire difficile entre les km 1.5 et 3.0. »
Cirque du bout du monde Soubès
Début de saison des Pousse-Cailloux avec sur le circuit essentiellement des points de vues sur le Mélanque, sur la vallée de Gourgas, son château, de bons rapailloux pour les amateurs qui veulent se mettre en jambes, passage par la vire (ou pas), on empruntera une petite partie du "Camin Farrat" ........ »
St Jean de la Blaquière / Roc des 2 Vierges / Canyon du Diable Soubès
Au départ du village de St Jean de la Blaquière, une très belle rando jusqu'à la chapelle St Fulcran du XII° siècle, au sommet du roc des deux Vierges, avant de traverser le magnifique site du canyon du Diable, avec ses montagnes de ruffe rouge typique du Salagou, et ses superbes cascades. »
Les Salces / Le col du Vent Soubès
Au départ du village des Salces, une rando très "nature", par des étroits sentiers peu empruntés, jusqu'au col du Vent, avant de poursuivre par le chemin des crêtes, ses falaises et ses magnifiques panoramas. Retour par la forêt domaniale de ND de Parlatges avec un passage à proximité de la bergerie de Tedenat et du plateau de Courcol, avant une délicate descente vers St Privat et un reto »
St Etienne de Gourgas / Aubaigues / Bergerie de Courcol Soubès
Très agréable petite rando, très ombragée, sans grosse difficulté malgré des passages sur des sentiers non entretenus, en passant par le joli village d'Aubaigues et la bergerie de Courcol où de superbes tables de pique-nique ont été installées. »
Gourgas / Autignac / Soubès Soubès
Au départ du parking randonneurs de Gourgas, une très agréable rando dans la forêt domaniale de Parlatges. Montée par le Camin Farrat avec sa vue magnifique sur le cirque du bout du monde. puis au km 6.5 avons emprunté un étroit sentier qui nous a conduits à Soubès, et retour par le sentier des Clauzels. »
St Jean de la Blaquière / Le bois des Homs et de Latude Soubès
Au départ de St Jean de la Blaquière, une petite rando balisée en jaune (PR), sans difficulté, avec de très beaux points de vue sur les montagnes et la vallée de la Lergue. »
Gourgas / Cirque du Bout du monde / La Roque Soubès
Au départ du parking randonneurs de Gourgas, et pour changer du traditionnel PR par la corniche, une superbe rando dans le cirque du bout du monde, jusqu'au hameau de La Roque et son magnifique panorama du haut des falaises. »
Parlatges / Forêt ND de Parlatges
Au départ du hameau de Parlatges, commune de St Pierre de la Fage, une très agréable rando sans difficulté et très ombragée, dans la très belle forêt domaniale de Parlatges, avec au km 5.8, un petit aller / retour jusqu'à la fontaine aux oiseaux. »
Rando autour du Rocher des Vierges Saint jean de la Blaquiére Saint-Saturnin-de-Lucian
Rando dans les ruffes autour du rocher des vierges le ruisseau de lagatel du coté de saint jean de la Blaquiére. Pour remonter le ruisseau il ne faut pas faire cette rando aprés une période de pluie. »
34 - Les Salces / Les Dolmens / Col du Vent
Superbe randonnée réservée aux bons marcheurs, en forme de 8 au départ du hameau de Cantagal, commune de St Privat / Les Salces, qui traverse des forêts de Buis et de Pins, avec de magnifiques vues sur la plaine héraultaise et trois superbes dolmens à ne pas manquer. »
St Jean de la Blaquiére/Enduro Soubès
Une jolie sortie typée enduro sans grosses difficultés. On démarre de St Jean direction le chemin de Rouvayret pour la première cote. Après 4 épingles on arrive au départ de la descente (qui coupe le chemin de la montée). attention à la vitesse car il y a de belles compressions. On repart pour la 2ème cote qui nous emmène sur un beau single avec devers et marches à sauter, miam! Ensuit »
Le Cirque du Bout du Monde Soubès
Merci à randonée cevenol. Topo ici : http://randonnee.cevenole.free.fr/index.php5?modele=BoutMonde&vue=carte ATTENTION : Les topo via le lien peuvent avoir été mis à jour. Vérifier bien la concordance de la carte avec le topo avant de partir. »
Vtt st jean de la blaquiere Soubès
Ici, il s'agit d'une sortie typée AM qui démarre avec une longue ascension essentiellement sur chemin pour aboutir sur un single qui nous fait profiter des paysages. Arrivés sur la route on se dirige au col du vent pour emprunter un sentier descendant avec épingles larges et un joli passage très pentu. on poursuit sur la draille et on enchaine sur un sentier très ludique. arrivé tout en bas »
rando vtt st jean de la blaquiere 25kms 2016 Soubès
Un parcours somme toute roulant avec 2 descentes qui valent quand même le coup. La première avec des sauts où on peut envoyer du bois et la deuxième avec des passages un peu techniques. »
Notre Dame de Parlatges
Départ de Parlatges Très belle randonnée, dans la magnifique forêt de Parlatges, sous des arbres centenaires »
Enduro 30K Rocher des Vierges/Col du vent Montpeyroux
Départ au dessus de St Saturnin, on monte jusqu'au rocher des vierges pour redescendre par un single puis la piste jusqu'au Pas du coulet. Montée par route et sentier jusqu'au col du vent, puis on fait la descente par le single jusqu'à la D9. On reprend la piste qui nous emmène sur un beau single en dévers, avant de remonter jusqu'au rocher des vierges pour finir par "trail to the ruffes", si »
VTT ENDURO / St jean de la Blaquière Soubès
Sortie de reconnaissance sur st jean de la Blaquière. Départ de St jean en direction de la Sauvageonne. ça grimpe fort pour arriver au départ de la 1ère descente mais ça vaut le coup. Belle descente avec virages dans la pente et devers. On atterrit sur la route d'Usclas du Bosc. On remonte par un chemin puis sentier peu entretenu pour se retrouver au départ d'une ancienne piste DH où il re »
St Etienne de Gourgas / La bergerie de Courcol Soubès
Agréable rando sur les hauteurs de St Etienne de Gourgas à travers de très belles forêts, par le hameau d'Aubaigue et la bergerie de Courcol. »
Canyon du Diable 21.03.19 Saint-Saturnin-de-Lucian
Belles ruffes à voir, le Felibrige ainsi que le rocher des Deux Vierges qui domine toute la vallée »
34-St Jean Blaquiere-Vierges-Canyon diable 15kms-600m Soubès
Randonnée de 15 kms et 520 m de dénivelé, niveau difficile (pour certains passages). Surplombant le village de Saint-Saturnin-de-Lucian, le Roc des Deux Vierges, point culminant du massif, offre un panorama imprenable. Canyon du Diable : cette vaste étendue de terre rouge est également appelée le Colorado Languedocien. Les paysages impressionnants offrent un dépaysement inattendu: chutes d' »
Gourgas - Cirque du Bout du Monde - La Roque - Chapelle Saint Vincent
Longue randonnée avec une montée vers le Causse du Larzac au niveau du Bout du Monde - De très beaux panoramas - Ne pas manquer le petit sentier peu marqué à gauche de la Chapelle Saint Vincent, il permet d'accéder à une corniche dominant Pégairolles del'Escalette avec des vues sur l'Escandorgue et au-delà... voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/YLFFch »
VTT AM Mont saint Baudille Soubès
Sortie AM en VTTAE pour le test du Focus Jam². L'objectif ici est de favoriser les montées difficilement faisable avec un vélo sans assistance. On se rend vite compte que l'assistance va permettre des franchissement éprouvants avec un vtt. Avec le Jam² et ses pneus en 2.8 ça passe vraiment bien, j'ai tout fait en mode eco mis à part le raidillon "caillasseux" devant le pic Baudill »
Chemin de Saint Guilhem sud Etape 7
Prévisionnel chemin de St Guilhem sud étape 7 La Vacquerie et Saint Martin de Castries - Saint Guilhem le desert »
Découverte (2sem17) Cirque du bout du monde par plo de la roque Soubès
Projet de rando pour le 2ème sem 2017 . Parcours à travers le cirque du bout du Monde à partir de ST Etienne de Gourgas »
Rocher des vierges, difficile mais si beau Saint-Saturnin-de-Lucian
Au départ de St Saturnin de Lucian, des montées essentiellement en monotrace avec des points de vue superbes sur la moyenne vallée de l'Hérault puis le Lodévois, le passage dans les ruffes offre des paysages uniques et une trace très ludique. Suivant votre niveau, prévoir des poussettes puis un portage obligatoire dans la dernière montée, parfois aussi les sangliers ont renversé des cail »
Le Bosc - dolmens d'Usclas du Bosc et du prieuré de Grandmont - Le Brédou - Soumont Soubès
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/a6w7dNPuDazp66iP8 »
St-Jean-de-la-Blaquière - St-Guilhem Soubès
Dix huitième étape, entre St-Jean-de-la-Blaquière et Saint-Guilhem-le-Désert, de Flânerie en Occitanie , pour le Guide du Flâneur. »
De Mélanque au Puech Haut Soubès
Jolie randonnée avec de jolis points de vues sur deux versants, passage à une ancienne bergerie (prendre le repas à cet endroit). Attention toutefois en fin de randonnée dans le secteur du mas Caisso, une FOLLE met la panique en libérant ses chiens et en menaçant les randonneurs, chose connue à la fois par la mairie du village et les gendarmes, restez prudents. Bonne rando. »
Parlatges / Forêt de Parlatges
Au départ du hameau de Parlatges, une agréable rando sans difficulté dans la très belle forêt de Parlatges, au milieu des pins d'Autriche. Au km 4.7, possibilité de se rendre au lieu-dit Fontaine aux Oiseaux (fléché). »
Cirque du bout du monde plateau de La Roque Soubès
Avant tout j'attire votre attention sur les données chiffrées restituées qui sont erronées.En effet cette rando fait moins de 16 kms et 500 m de dénivelé cumulé et non 17,6Km et 820 comme indiqué. Ce'est une très belle randonnée avec des points de vue magnifiques. »
Parlatges La Vacquerie
Heure de départ: 08:55 11 juin 2020Heure d'arrivée: 14:24 11 juin 2020Distance: 18,1 km (05:28)Temps déplacement: 04:50Vitesse moyenne: 3,31 km/hVitesse moyenne mouv.: 3,74 km/hVitesse Max.: 7,34 km/hAltitude minimale: 398 mAltitude maximale: 796 mVitesse de montée: 265,3 m/hVitesse de descente: 295,8 m/hGain d'altitude: 582 mPerte d'altitude: 569 mTemps de montée: 02:11Temps de descente: 01 »
mont St Baudille depuis les salces Soubès
depuis les Salces ( Commune de St Privat ) au travers de la foret de Partlages rejoindre le GR 74 qui mène au Mont St Baudille, puis retour par le col du vent »
Aubaigues / Col de Mélanque / Bergerie de Courcol Soubès
Au départ de la salle polyvalente de St Etienne de Gourgas, une belle rando dans la forêt domaniale de Parlatges par le ol de Mélanque, et la bergerie de Courcol. »
Parlatges
Au départ du hameau de Parlatges, commune de St Pierre de la Fage, une agréable rando sans difficulté dans la très belle forêt de Notre Dame de Parlatges, sous les magnifiques pins noir d'Autriche. »
Herault - Les Salces Le plateau de Courcol 22km 781m Soubès
Boucle dans la forêt de Parlatges. Parking dans Les Salces, sens anti-horaire, belle montée vers le Pas de l'Azé. »
Herault - St-Jean-de-la-Blaquiere Le bois de Latude 14km 384m Soubès
Boucle dans les terrasses du Larzac. Stationnement et départ parking avenue du Grand Chemin à St-Jean-de-la-Blaquiere, on prend le Chemin d'Arles à rebours, retour pas le pas du Coulet et le Bois de Latude. Sens anti-Horaire. »
Parlatges / Forêt domaniale / La fontaine aux oiseaux
Au départ du hameau de Parlatges, commune de St Pierre de la Fage, une très agréable rando sans difficulté et très ombragée, dans la très belle forêt domaniale de Parlatges, composée presqu'exclusivement de pins noir d'Autriche, avec au km 9, un petit aller / retour jusqu'à la fontaine aux oiseaux. »
Herault - St-Jean-de-la-Blaquiere Le rocher des Vierges 18km 514m Soubès
Boucle dans les Terrasses du Larzac, départ et stationnement place de la mairie à St-Jean-de-la Blaquière, sens horaire. Si vous partez assez tôt vous pique-niquerez au sommet du rocher des vierges. »
Grammont depuis Usclas-du-Bosc et retour par Soumont Soubès
projet de rando de l'ANR en mars 2022 ,au départ de Usclas-du-Bosc passage par 3 dolmens autour du prieuré de Grammont , visite extérieure du prieuré , puis retour par Soumont »
Herault - VTT - La Vacquerie-et-St-Martin-de-Castrie Le plateau 24km 272m
Vélo à assistance électrique Distance : 24 km   Denivelée : 260 m
Boucle sur le Larzac Méridional, staitonnement et départ près des tennis de La Vacquerie-et-St-Matin-de-Castries. Sens horaire. Un petit peu de chemin facile et de la petite route tranquille. »
Herault - La Vacquerie-et-St-Martin-de-Castries 7km 178m
Petite balade de demi-journée, Stationnement et départ au parking près du tennis, sens anti-horaire »
Le cirque du Bout du Monde (variante GRP le tour du Larzac) Soubès
Pour changer du PR habituel du cirque du Bout du Monde, une variante par le GRP du tour du Larzac. Circuit sans grande difficulté, très ombragé dans la très belles forêt de pins noir d'Autriche. »
Herault - VTT - La Vacquerie-et-St-Martin-de-Castries St-Maurice-de-Navacelles 39km 545m
VTT à assistance électrique Distance : 39 km   Denivelée : 550 m
Boucle dans le Sud-Larzac, stationnement et départ sur le parking près du tennis de La-Vacquerie-et-St-Martin-de-Castries , sens horaire. Bien refermer les clôtures et les barrières. »
Herault - La Vacquerie-et-St-Martin-de-Castries 18km 455m
Boucle dans la forêt de Parlatge. départ parking rando de La Vacquerie.Sens anti-ho raire. Version moyenne »
17 nov. 2019 à 09:31:49 (copie) Soubès
Départ Saint Etienne de gourgas près des tennis, randonnée sans difficulté technique, le chemin est souvent en corniche avec de belles vues au sud et au Nord sue le cirque du bout du monde. »
Herault - La Vacquerie-et-St-Martin-de-Castries 21km 585m
Boucle dans la forêt de Parlatge. départ parking rando de La Vacquerie.Sens anti-horaire. Version longue mais moins de dénivelé que la rando moyenne. »
Herault - La Vacquerie-et-St-Martin-de-Castries 15km 538m
Boucle dans la forêt de Parlatge. départ parking rando de La Vacquerie.Sens anti-horaire. Version courte. »
Gourgas - Laroque - Cirque du bout du monde Soubès
Pour changer de l'habituel circuit du cirque du bout du monde, un tracé qui vous mènera dans un premier temps au hameau de Laroque, puis vous longerez les falaises pour profiter des superbes vues sur le cirque et la vallée. »
Herault - VTT - La Vacquerie-et-St-Martin-de-Castrie St-Michel St-Pierre-de-la-Fage La Vernede 39km 500m
VTT à assistance électrique Distance : 39 km   Denivelée : 500 m
Boucle dans le Larzac Méridional, stationnement et départ au parking randonneurs près du tennis. Sens anti-horaire. nombreux mégalithes sur le parcours. »
Le Pas de l'Ase 20 janvier 2022 Soubès
Heure de départ: 08:38 20 janv. 2022Heure d'arrivée: 14:49 20 janv. 2022Distance: 17,5 km (06:11)Temps déplacement: 04:15Vitesse moyenne: 2,83 km/hVitesse moyenne mouv.: 4,13 km/hVitesse Max.: 6,9 km/hAltitude minimale: 303 mAltitude maximale: 748 mVitesse de montée: 531 m/hVitesse de descente: 401 m/hGain d'altitude: 701 mPerte d'altitude: 702 mTemps de montée: 01:19Temps de descente: 01:45 »
VOIE d'ARLES , GR653 : Etape de Saint-Jean-Blaquière a LODEVE Soubès
26 mai 2023 : Etape n°4 du Chemin de Compostelle dit Voie d'Arles ou VIA TOLOSONA Courte Etape , que j'ai encore raccourci en ne faisant pas les détours du GR par le Prieuré de Grandmont et le village de Soumont. Le prieuré mérite le détour, à condition d'y passer pendant ses heure d'ouverture. Le détour par Soumont n'a que peu d'intérêt. LODEVE est une petite ville, mais pourvue de no »