Accueil > Les plus belles randonnées > Hérault > Saint-Privat

Les plus belles randonnées autour de Saint-Privat (34700)

34 - Les Salces / Les Dolmens / Col du Vent · Randonnée Pédestre · 19 km · D+800 m · 1233 vus · 103 dl · départ : Le Caylar
Superbe randonnée réservée aux bons marcheurs, en forme de 8 au départ du hameau de Cantagal, commune de St Privat / Les Salces, qui traverse des forêts de Buis et de Pins, avec de magnifiques vues sur la plaine héraultaise et trois superbes dolmens à ne pas manquer. »

Rando autour du Rocher des Vierges Saint jean de la Blaquiére · Randonnée Pédestre · 17 km · D+680 m · 2162 vus · 101 dl · départ : Saint-Saturnin-de-Lucian
Rando dans les ruffes autour du rocher des vierges le ruisseau de lagatel du coté de saint jean de la Blaquiére. Pour remonter le ruisseau il ne faut pas faire cette rando aprés une période de pluie. »

Le Col du vent en boucle · Randonnée Pédestre · 13 km · D+600 m · 1227 vus · 78 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Boucle au départ D'Arboras Très jolie rando, vue sur le Mont St Baudille sur 100° jpc »

Rocher des vierges Vtt Enduro · VTT · 18 km · D+680 m · 949 vus · 72 dl · départ : Saint-Saturnin-de-Lucian
Petite Sortie typée enduro au départ du pied du rochers des vierges. On part par la piste direction la bergerie puis on prend un sentier à gauche qui grimpe fort pour nous amener à la cabane des chasseurs. de la on repart sur la piste pour aller chercher un sentier descendant un peu technique qui aboutit sur une piste que l'on redescend jusqu’à la trace de "pipou". Descente sur single avec d »

St Jean de la Blaquiére/Enduro · VTT · 20 km · D+800 m · 682 vus · 69 dl · départ : Soubès
Une jolie sortie typée enduro sans grosses difficultés. On démarre de St Jean direction le chemin de Rouvayret pour la première cote. Après 4 épingles on arrive au départ de la descente (qui coupe le chemin de la montée). attention à la vitesse car il y a de belles compressions. On repart pour la 2ème cote qui nous emmène sur un beau single avec devers et marches à sauter, miam! Ensuite on entame »

Vtt st jean de la blaquiere · VTT · 29 km · D+900 m · 550 vus · 52 dl · départ : Soubès
Ici, il s'agit d'une sortie typée AM qui démarre avec une longue ascension essentiellement sur chemin pour aboutir sur un single qui nous fait profiter des paysages. Arrivés sur la route on se dirige au col du vent pour emprunter un sentier descendant avec épingles larges et un joli passage très pentu. on poursuit sur la draille et on enchaine sur un sentier très ludique. arrivé tout en bas on rep »

rando vtt st jean de la blaquiere 25kms 2016 · VTT · 23 km · D+460 m · 1000 vus · 48 dl · départ : Soubès
Un parcours somme toute roulant avec 2 descentes qui valent quand même le coup. La première avec des sauts où on peut envoyer du bois et la deuxième avec des passages un peu techniques. »

VTT ENDURO / Rocher des vierges · VTT · 28 km · D+950 m · 757 vus · 48 dl · départ : Saint-Saturnin-de-Lucian
Sortie typée enduro autour de st jean de la blaquière. On va chercher le départ des toboggans et on enchaine les descentes jusqu'au ruisseau, y'a de tout : pentes, marches, belles marches à sauter, etc...c'est un régal. on remonte pour faire la descente des ruches, marches et devers...on aboutit à la rivière que l'on traverse pour remonter faire une descente plus ludique dans le schiste.Puis on tr »

Gourgas - Bergerie de Courcol · Randonnée Pédestre · 12 km · D+580 m · 489 vus · 48 dl · départ : Soubès
Agréable rando dans la forêt de St Etienne de Gourgas et de Parlatges. »

34 - SOUBES / Le Camin Farrat · Randonnée Pédestre · 11 km · D+400 m · 567 vus · 46 dl · départ : Soubès
Petite rando, sans difficulté, au départ de la maison de retraite de Soubès. »

Rocher des vierges / Mont saint Baudille · VTT · 32 km · D+1060 m · 458 vus · 45 dl · départ : Saint-Saturnin-de-Lucian
Vtt autour d'Arboras. Ascensions essentiellement sur chemins et routes, les descentes typées Enduro avec parties trialisantes, épingles, (forte pentes et sauts du coté du rocher des vierges). »

VTT ENDURO / Rocher des vierges · VTT · 28 km · D+1030 m · 470 vus · 45 dl · départ : Saint-Saturnin-de-Lucian
La sortie annuelle de cette année du groupe "Los Mandingos Bike Team" - en résumé : c'est la sortie préparée le 29/03/2017 avec en sus un petit bonus à la fin. »

rocher des vierge/les toboggans · VTT · 16 km · D+620 m · 442 vus · 45 dl · départ : Saint-Saturnin-de-Lucian
Une petite sortie typée enduro qui empreinte de jolies traces descendantes avec de la pente.... des petits sauts, etc. enfin tout ce qu'il faut pour revenir avec la banane :-) »

Fozières / Bergerie de Courcol · Randonnée Pédestre · 19 km · D+630 m · 340 vus · 44 dl · départ : Soubès
Au départ de Fozières, une belle randonnée jusqu'à la bergerie de Courcol, avec retour par le hameau d'Aubaïgues. »

La Vacquerie / La bergerie de Tedenat · Randonnée Pédestre · 13 km · D+310 m · 749 vus · 43 dl · départ : Le Caylar
Au départ du village de la Vacquerie, une petite boucle sympa, sans grande difficulté. »

Projet rando Cirque du bout du monde St Etienne de Gourgas · Randonnée Pédestre · 15 km · D+640 m · 591 vus · 43 dl · départ : Soubès
Parcourir le cirque du bout du monde à différents niveaux »

Le Cirque du Bout du Monde · Randonnée Pédestre · 14 km · D+640 m · 379 vus · 35 dl · départ : Soubès
Merci à randonée cevenol. Topo ici : http://randonnee.cevenole.free.fr/index.php5?modele=BoutMonde&vue=carte ATTENTION : Les topo via le lien peuvent avoir été mis à jour. Vérifier bien la concordance de la carte avec le topo avant de partir. »

Rabejac - le Cayroux - dolmen - le Puech - les Hémies · Randonnée Pédestre · 10 km · D+430 m · 695 vus · 35 dl · départ : Péret
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/xXJDShtwx2xVBMuv5 »

St Etienne de Gourgas / La bergerie de Courcol · Randonnée Pédestre · 11 km · D+490 m · 498 vus · 35 dl · départ : Soubès
Agréable rando sur les hauteurs de St Etienne de Gourgas à travers de très belles forêts, par le hameau d'Aubaigue et la bergerie de Courcol. »

VTT Enduro / rocher des vierges · VTT · 17 km · D+720 m · 368 vus · 35 dl · départ : Saint-Saturnin-de-Lucian
Sprtie typée enduro entre Le Rocher des Vierges et St Jean de la Blaquière. Départ au pied de la fin de la descente du Rocher, on file direction st Jean pour commencer par "les compressions et on enchaine sur les autres descentes classiques du coin. On ne s'en lasse pas ! c'est un peu technique et ludique à souhait. »

VTT ENDURO Rocher des vierges · VTT · 18 km · D+640 m · 413 vus · 34 dl · départ : Saint-Saturnin-de-Lucian
Sortie typée enduro du coté du rocher des vierges. on démarre par une première petite descente qui nous conduit dans les ruffes. Que l'on traverse avec toujours autant de plaisir, c'est ludique. on remonte par un single puis chemin qui nous mène au départ de la deuxième partie des toboggans. C'est pentu par moments avec des marches (à sauter ou pas) pour atterrir dans un petit ruisseau que l'on tr »

Gourgas - Cirque du Bout du Monde - La Roque - Chapelle Saint Vincent · Randonnée Pédestre · 25 km · D+760 m · 477 vus · 31 dl · départ : Le Caylar
Longue randonnée avec une montée vers le Causse du Larzac au niveau du Bout du Monde - De très beaux panoramas - Ne pas manquer le petit sentier peu marqué à gauche de la Chapelle Saint Vincent, il permet d'accéder à une corniche dominant Pégairolles del'Escalette avec des vues sur l'Escandorgue et au-delà... voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/YLFFchYbUrn4Cv2 »

VTT ENDURO / St jean de la Blaquière · VTT · 16 km · D+570 m · 550 vus · 31 dl · départ : Soubès
Sortie de reconnaissance sur st jean de la Blaquière. Départ de St jean en direction de la Sauvageonne. ça grimpe fort pour arriver au départ de la 1ère descente mais ça vaut le coup. Belle descente avec virages dans la pente et devers. On atterrit sur la route d'Usclas du Bosc. On remonte par un chemin puis sentier peu entretenu pour se retrouver au départ d'une ancienne piste DH où il reste enco »

Notre Dame de Parlatges · Randonnée Pédestre · 13 km · D+390 m · 690 vus · 29 dl · départ : Le Caylar
Départ de Parlatges Très belle randonnée, dans la magnifique forêt de Parlatges, sous des arbres centenaires »

Le Bosc _St Privat_ Lavalette 53K · Cyclotourisme · 53 km · D+920 m · 406 vus · 29 dl · départ : Péret
Belle balade avec quand même du dénivelé mais des vues splendides sur le Lodévois. 95% de petites routes, 100% sans circulation. Attention, le passage du gué près du rond point à la fin n'est pas marqué sur les cartes IGN série Verte TOP 100. Peut tout à fait se faire au départ du lac du Salagou (parking des Vailhès) si on veut aller piquer une tête après la rando. »

VTT AM Mont saint Baudille · VTT · 42 km · D+1340 m · 527 vus · 28 dl · départ : Soubès
Sortie AM en VTTAE pour le test du Focus Jam². L'objectif ici est de favoriser les montées difficilement faisable avec un vélo sans assistance. On se rend vite compte que l'assistance va permettre des franchissement éprouvants avec un vtt. Avec le Jam² et ses pneus en 2.8 ça passe vraiment bien, j'ai tout fait en mode eco mis à part le raidillon "caillasseux" devant le pic Baudille. En d »

Chemin de Saint Guilhem sud Total · Randonnée Pédestre · 136 km · D+4500 m · 246 vus · 28 dl · départ : Le Caylar
Prévisionnel chemin de St Guilhem sud parcours total Peyrelau - Saint Guilhem le desert »

Le Mont Baudille · VTT · 54 km · D+1410 m · 349 vus · 27 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Pas d\'engagement mais il faut être en forme pour arriver au sommet de Saint Baudille. La récompense elle vous attend après le col du vent en direction d\'Arboras. Descente parfois technique mais paradoxalement on peut lâcher les freins. De très beau panoramas tout au long du parcours avec des sentiers en sous bois très joueurs. »

Le mont Baudille · VTT · 52 km · D+1290 m · 471 vus · 27 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos

Le Bosc - dolmens d'Usclas du Bosc et du prieuré de Grandmont - Le Brédou - Soumont · Randonnée Pédestre · 19 km · D+670 m · 649 vus · 27 dl · départ : Soubès
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/a6w7dNPuDazp66iP8 »

Découverte (2sem17) Cirque du bout du monde par plo de la roque · Randonnée Pédestre · 18 km · D+700 m · 549 vus · 27 dl · départ : Soubès
Projet de rando pour le 2ème sem 2017 . Parcours à travers le cirque du bout du Monde à partir de ST Etienne de Gourgas »

Trace Le Bosc Lavalette Soumont · Cyclotourisme · 46 km · D+680 m · 362 vus · 27 dl · départ : Péret
Réalisé le 9 juil. 2017 12-37-02. Belle balade mais erreurs de navigation, carte IGN série verte non conforme ont entraîné des petits soucis. La route qui descend de Soumont devient un chemin de terre limite avec des vélos de route. On est en teritoire VTT mais c'est passé. »

Randonnée du col du vent (34) · Randonnée Pédestre · 16 km · D+660 m · 366 vus · 26 dl · départ : Soubès
Randonnée effectuée avec "los rodaires" de Thézan les Béziers. »

Notre Dame de Parlatges · Randonnée Pédestre · 15 km · D+580 m · 204 vus · 21 dl · départ : Le Caylar
Randonnée dans les paysages vallonnés du sud Larzac »

cirque du bout du monde gourgas 34700 · Randonnée Pédestre · 14 km · D+530 m · 808 vus · 20 dl · départ : Soubès
randonnée pédestre 14,4kms durée rando 5heures paysages sublimes »

Contreforts du Larzac - Soubès - cirque du bout du Monde - La Roque · Randonnée Pédestre · 15 km · D+640 m · 547 vus · 20 dl · départ : Soubès
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/1GkFfpRGJ5JC7hZC9 »

Bout du monde 2 · VTT · 13 km · D+480 m · 388 vus · 20 dl · départ : Le Caylar
Petite sortie de 13 bornes dans un coin magnifique Pas de grosses difficultés. Mais bien fun »

Saint Saturnin / Le Roc des 2 Vierges (PR) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+410 m · 136 vus · 19 dl · départ : Saint-Saturnin-de-Lucian
Au départ de St Saturnin de Lucian, une agréable rando dans les chênes vert sans grande difficulté, jusqu'au Roc des deux Vierges, avec un final au milieu des vignes. »

Le Bosc Grandmont · Randonnée Pédestre · 13 km · D+480 m · 245 vus · 17 dl · départ : Soubès
Départ du village du Bosc, sentier jusqu'au prieuré de Grandmont . Puis GR , Les Rials et site d escalade de bloc du Prieuré . ensuite on rejoint Soumont par le GR. sentier puis route jusqu au Bosc »

Cirque du bout du monde plateau de La Roque · Randonnée Pédestre · 18 km · D+820 m · 281 vus · 17 dl · départ : Soubès
Avant tout j'attire votre attention sur les données chiffrées restituées qui sont erronées.En effet cette rando fait moins de 16 kms et 500 m de dénivelé cumulé et non 17,6Km et 820 comme indiqué. Ce'est une très belle randonnée avec des points de vue magnifiques. »

Cirque du bout du monde - Courgas · Randonnée Pédestre · 11 km · D+430 m · 351 vus · 16 dl · départ : Soubès
Petite Rando au cirque du bout du monde point de départ : Courgas »

Gourgas / Le cirque du bout du monde · Randonnée Pédestre · 9 km · D+340 m · 182 vus · 14 dl · 7 photos · départ : Soubès
Une petite randonnée très ombragée, sans grande difficulté, au départ du village de Gourgas, à travers une belle forêt de chênes et de pins, avec de superbes vues sur les montagnes et la plaine. »

Suite et fin de cette rando de 5 jours · Randonnée Equestre · 100 km · D+2470 m · 198 vus · 13 dl · départ : Le Caylar
la suite de cette rando avec une dernière étape d'une 1/2 journée pour récupérer le van »

Fozières / Soubès / Camin-Farat · Randonnée Pédestre · 15 km · D+610 m · 277 vus · 13 dl · 7 photos · départ : Soubès
Au départ de Fozières, une sympathique rando sur les hauteurs de Soubès. »

Tour du Puech Redon · Randonnée Pédestre · 16 km · D+670 m · 71 vus · 11 dl · 10 photos · départ : Saint-Jean-de-Fos
Au départ du col du Vent, le pioch Nègre, le pioch Redon, la bergerie de Tedenat, la source du Goutal et le Val Durand »

Canyon du Diable 21.03.19 · Randonnée Pédestre · 13 km · D+630 m · 58 vus · 11 dl · départ : Saint-Saturnin-de-Lucian
Belles ruffes à voir, le Felibrige ainsi que le rocher des Deux Vierges qui domine toute la vallée »

gt de l herault etape 4 suite st pierre/ caylar · VTT · 13 km · 235 vus · 10 dl · départ : Le Caylar
grande traversée de l herault réalisée du 1mai 2009 au 6mai2009 »

Traversée de la Séranne · Randonnée Pédestre · 29 km · D+750 m · 152 vus · 9 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Traversée de la Séranne du Pic Saint Baudile au Roc Blanc »

Soubès / Le jardin botanique / La chapelle St Clément de Man · Randonnée Pédestre · 10 km · D+510 m · 91 vus · 8 dl · 10 photos · départ : Soubès
Au départ de Soubès, une agréable petite rando dans la forêt de Parlatges, jusqu'aux ruines de la chapelle St Clément de Man, par le sentier botanique, et retour par les capitelles de Soubès. »

Cirque du bout du monde · Randonnée Pédestre · 11 km · D+430 m · 321 vus · 7 dl · départ : Soubès
Jolie Rando de 4 h00 à déconseiller au enfants pas entraînés »

Enduro 30K Rocher des Vierges/Col du vent · VTT · 30 km · D+1130 m · 90 vus · 6 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Départ au dessus de St Saturnin, on monte jusqu'au rocher des vierges pour redescendre par un single puis la piste jusqu'au Pas du coulet. Montée par route et sentier jusqu'au col du vent, puis on fait la descente par le single jusqu'à la D9. On reprend la piste qui nous emmène sur un beau single en dévers, avant de remonter jusqu'au rocher des vierges pour finir par "trail to the ruffes", single »

mont St Baudille depuis les salces · Randonnée Pédestre · 18 km · D+810 m · 20 vus · 6 dl · départ : Soubès
depuis les Salces ( Commune de St Privat ) au travers de la foret de Partlages rejoindre le GR 74 qui mène au Mont St Baudille, puis retour par le col du vent »

St Etienne de Gourgas / La Fontaine aux Oiseaux · Randonnée Pédestre · 23 km · D+710 m · 85 vus · 5 dl · 8 photos · départ : Soubès
Au départ de la salle polyvalente de St Etienne de Gourgas, une longue rando sans réelle difficulté, dans la très belle forêt domaniale de Parlatges, composée presque exclusivement de pins, avec un petit détour jusqu'à la fontaine aux oiseaux (Km 15). »

De Mélanque au Puech Haut · Randonnée Pédestre · 16 km · D+690 m · 60 vus · 5 dl · départ : Soubès
Jolie randonnée avec de jolis points de vues sur deux versants, passage à une ancienne bergerie (prendre le repas à cet endroit). Attention toutefois en fin de randonnée dans le secteur du mas Caisso, une FOLLE met la panique en libérant ses chiens et en menaçant les randonneurs, chose connue à la fois par la mairie du village et les gendarmes, restez prudents. Bonne rando. »

Chemin de Saint Guilhem sud Samedi 30 juin 2018 : de La-Vacquerie-et-Saint-Martin-de-Castrie à Saint-Guilhem-le-Desert · Randonnée Pédestre · 21 km · D+480 m · 116 vus · 3 dl · 10 photos · départ : Le Caylar
Chemin de Saint Guilhem sud Samedi 30 juin 2018 : de La-Vacquerie-et-Saint-Martin-de-Castrie à Saint-Guilhem-le-Desert jeudicrando.free.fr/index.php?post/2018/07/03/Chemin-de-Saint-Guilhem-sud-2018-Samedi-30-Juin-%3A-de-la-Vacquerie-Saint-Martin-de-Castries-%C3%A0-Saint-Guilhem-le-desert »

Les Salces - les dolmens - le col du vent · Randonnée Pédestre · 19 km · D+820 m · 167 vus · 2 dl · 10 photos · départ : Soubès
Une très belle et technique rando dans la forêt domaniale de Parlatges. Quelques passages délicats sur des sentiers caillouteux non entretenus, mais de superbes paysages sur la plaine de l'Hérault. A ne pas manquer dans la première partie, trois beaux dolmens. »

Herault - Les Salces Le plateau de Courcol 22km 781m · Randonnée Pédestre · 22 km · D+740 m · 15 vus · 2 dl · départ : Soubès
Boucle dans la forêt de Parlatges. Parking dans Les Salces, sens anti-horaire, belle montée vers le Pas de l'Azé. »

2019-02-26 Vélo secteur Le Bosc 51Km D 830m · Cyclotourisme · 51 km · D+830 m · 35 vus · 1 dl · départ : Soubès
Belle balade à vélo sur des petites routes quasi sans voitures pour découvrir les villages dans le secteur du Bosc »

Chemin de Saint Guilhem sud Etape 7 · Randonnée Pédestre · 20 km · D+490 m · 144 vus · départ : Le Caylar
Prévisionnel chemin de St Guilhem sud étape 7 La Vacquerie et Saint Martin de Castries - Saint Guilhem le desert »

Aubaïgues / Bergerie de Courcol · Randonnée Pédestre · 11 km · D+420 m · 199 vus · 6 photos · départ : Soubès
Au départ de la salle polyvalente de St Etienne de Gourgas, une agréable rando dans la forêt domaniale de Parlatges, jusqu'à  la bergerie de Courcol. La végétation ayant repris le dessus, itinéraire difficile entre les km 1.5 et 3.0. »