Accueil > Les plus belles randonnées > Hérault > Saint-Jean-de-la-Blaquière

Les plus belles randonnées autour de Saint-Jean-de-la-Blaquière (34700)

Le tour du lac du Salagou · Randonnée Pédestre · 22 km · D+330 m · 285 vus · 31 dl · 10 photos · départ : Péret
Au départ de la base de plein-air des Vailhés, et dans un cadre magnifique, au milieu des ruffes (la terre rouge du Salagou), le tour complet du lac du Salagou, avec de superbes paysages et points de vue. »

VTT tour du Lac du Salagou · VTT · 25 km · D+290 m · 2737 vus · 327 dl · départ : Péret
Le tour du lac du Salagou "classique". départ base de loisir de Clermont. tracé ludique et assez roulant offrant de trés beau paysages. »

les vailhés - Lac du salagou (34) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+430 m · 3303 vus · 149 dl · départ : Péret
Cette randonnée comporte trois parties. On commence par descendre devant le barrage pour aller admirer les ruffes rouges. Puis, on monte vers les orgues basaltiques et on longe le lac en hauteur. Le panorama est formidable. Enfin, on descend vers le hameau Les Vailhés et on longe le bord du lac du Salagou en direction du point de départ. Au passage, on peut découvrir la chapelle Notre-Dame-des-Cla »

34 - Les Salces / Les Dolmens / Col du Vent · Randonnée Pédestre · 19 km · D+800 m · 1234 vus · 103 dl · départ : Le Caylar
Superbe randonnée réservée aux bons marcheurs, en forme de 8 au départ du hameau de Cantagal, commune de St Privat / Les Salces, qui traverse des forêts de Buis et de Pins, avec de magnifiques vues sur la plaine héraultaise et trois superbes dolmens à ne pas manquer. »

Rando autour du Rocher des Vierges Saint jean de la Blaquiére · Randonnée Pédestre · 17 km · D+680 m · 2164 vus · 101 dl · départ : Saint-Saturnin-de-Lucian
Rando dans les ruffes autour du rocher des vierges le ruisseau de lagatel du coté de saint jean de la Blaquiére. Pour remonter le ruisseau il ne faut pas faire cette rando aprés une période de pluie. »

Le Col du vent en boucle · Randonnée Pédestre · 13 km · D+600 m · 1229 vus · 78 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Boucle au départ D'Arboras Très jolie rando, vue sur le Mont St Baudille sur 100° jpc »

Rocher des vierges Vtt Enduro · VTT · 18 km · D+680 m · 950 vus · 72 dl · départ : Saint-Saturnin-de-Lucian
Petite Sortie typée enduro au départ du pied du rochers des vierges. On part par la piste direction la bergerie puis on prend un sentier à gauche qui grimpe fort pour nous amener à la cabane des chasseurs. de la on repart sur la piste pour aller chercher un sentier descendant un peu technique qui aboutit sur une piste que l'on redescend jusqu’à la trace de "pipou". Descente sur single avec d »

RABIEUX / ROCHER DES VIERGES · VTT · 28 km · D+790 m · 1418 vus · 71 dl · départ : Péret
Sortie axée AM / ENDURO. quasi pas de roulage à plat : on monte par des chemins et on descend sur des traces varies avec pentes en devers, petits saut aménagés et du ludique dans les ruffes. c'est du plaiisir ! »

St Jean de la Blaquiére/Enduro · VTT · 20 km · D+800 m · 684 vus · 69 dl · départ : Soubès
Une jolie sortie typée enduro sans grosses difficultés. On démarre de St Jean direction le chemin de Rouvayret pour la première cote. Après 4 épingles on arrive au départ de la descente (qui coupe le chemin de la montée). attention à la vitesse car il y a de belles compressions. On repart pour la 2ème cote qui nous emmène sur un beau single avec devers et marches à sauter, miam! Ensuite on entame »

Lac du Salagou, circuit des Vailhès · Randonnée Pédestre · 9 km · 510 vus · 63 dl · départ : Péret
Rando familiale sur les hauteurs et en bordure du lac du Salagou. »

Tour du lac de barrage du Salagou - Été (34) · Randonnée Pédestre · 24 km · D+300 m · 1299 vus · 53 dl · départ : Péret
Randonnée pédestre autour du lac du Salagou. Pour cette rando je vous recommande d'avoir de bonnes chaussures de marche car le terrain est particulièrement cassant et quelquefois très glissant. Lors de cette rando j'étais un marcheur débutant et faire le tour dans la journée m'a été très difficile, je recommanderais donc aux débutants de la faire en mode bivouac. »

Vtt st jean de la blaquiere · VTT · 29 km · D+900 m · 550 vus · 52 dl · départ : Soubès
Ici, il s'agit d'une sortie typée AM qui démarre avec une longue ascension essentiellement sur chemin pour aboutir sur un single qui nous fait profiter des paysages. Arrivés sur la route on se dirige au col du vent pour emprunter un sentier descendant avec épingles larges et un joli passage très pentu. on poursuit sur la draille et on enchaine sur un sentier très ludique. arrivé tout en bas on rep »

rando vtt st jean de la blaquiere 25kms 2016 · VTT · 23 km · D+460 m · 1000 vus · 48 dl · départ : Soubès
Un parcours somme toute roulant avec 2 descentes qui valent quand même le coup. La première avec des sauts où on peut envoyer du bois et la deuxième avec des passages un peu techniques. »

VTT ENDURO / Rocher des vierges · VTT · 28 km · D+950 m · 759 vus · 48 dl · départ : Saint-Saturnin-de-Lucian
Sortie typée enduro autour de st jean de la blaquière. On va chercher le départ des toboggans et on enchaine les descentes jusqu'au ruisseau, y'a de tout : pentes, marches, belles marches à sauter, etc...c'est un régal. on remonte pour faire la descente des ruches, marches et devers...on aboutit à la rivière que l'on traverse pour remonter faire une descente plus ludique dans le schiste.Puis on tr »

Gourgas - Bergerie de Courcol · Randonnée Pédestre · 12 km · D+580 m · 491 vus · 48 dl · départ : Soubès
Agréable rando dans la forêt de St Etienne de Gourgas et de Parlatges. »

Rocher des vierges / Mont saint Baudille · VTT · 32 km · D+1060 m · 458 vus · 45 dl · départ : Saint-Saturnin-de-Lucian
Vtt autour d'Arboras. Ascensions essentiellement sur chemins et routes, les descentes typées Enduro avec parties trialisantes, épingles, (forte pentes et sauts du coté du rocher des vierges). »

VTT ENDURO / Rocher des vierges · VTT · 28 km · D+1030 m · 475 vus · 45 dl · départ : Saint-Saturnin-de-Lucian
La sortie annuelle de cette année du groupe "Los Mandingos Bike Team" - en résumé : c'est la sortie préparée le 29/03/2017 avec en sus un petit bonus à la fin. »

rocher des vierge/les toboggans · VTT · 16 km · D+620 m · 442 vus · 45 dl · départ : Saint-Saturnin-de-Lucian
Une petite sortie typée enduro qui empreinte de jolies traces descendantes avec de la pente.... des petits sauts, etc. enfin tout ce qu'il faut pour revenir avec la banane :-) »

Tour du Salagou par Moureze · VTT · 38 km · D+760 m · 723 vus · 44 dl · départ : Péret
Belle virée autour du Salagou avec passage par Moureze. De super monotrace salagouesque ! »

Fozières / Bergerie de Courcol · Randonnée Pédestre · 19 km · D+630 m · 340 vus · 44 dl · départ : Soubès
Au départ de Fozières, une belle randonnée jusqu'à la bergerie de Courcol, avec retour par le hameau d'Aubaïgues. »

Les Salces - la Source du Goutal - le Pas de l'Azé · Randonnée Pédestre · 14 km · D+500 m · 2592 vus · 42 dl · départ : Péret
Belle rando - Etudier une jonction avec la Bergerie de Tedenat... »

Liausson / Mourèze / Mont Liausson · Randonnée Pédestre · 10 km · D+580 m · 546 vus · 39 dl · départ : Péret
Au départ du village de Liausson, une agréable rando à travers le superbe village et cirque dolomitique de Mourèze avec ses rochers aux formes extraordinaires, avant de grimper le mont Liausson d'où on peut admirer le lac du Salagou et Mourèze. »

Le rocher des vireges depuis Rabieux · VTT · 27 km · D+820 m · 656 vus · 38 dl · départ : Péret
Sortie vtt AM / Enduro. Départ de Rabieux avec une ascension sur piste qui nous amène au pied du rochers des vierges. de là on part sur un single tortueux qui nous envoie sur une piste direction "le pas de coulet", on en profite au passage pour descendre un petit single aménagé avec petits sauts et virages relevés. on reprend la cote pour arriver vers la fin du single tortueux du début. Ensuite pe »

Rabejac - le Cayroux - dolmen - le Puech - les Hémies · Randonnée Pédestre · 10 km · D+430 m · 698 vus · 35 dl · départ : Péret
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/xXJDShtwx2xVBMuv5 »

St Etienne de Gourgas / La bergerie de Courcol · Randonnée Pédestre · 11 km · D+490 m · 498 vus · 35 dl · départ : Soubès
Agréable rando sur les hauteurs de St Etienne de Gourgas à travers de très belles forêts, par le hameau d'Aubaigue et la bergerie de Courcol. »

VTT Enduro / rocher des vierges · VTT · 17 km · D+720 m · 369 vus · 35 dl · départ : Saint-Saturnin-de-Lucian
Sprtie typée enduro entre Le Rocher des Vierges et St Jean de la Blaquière. Départ au pied de la fin de la descente du Rocher, on file direction st Jean pour commencer par "les compressions et on enchaine sur les autres descentes classiques du coin. On ne s'en lasse pas ! c'est un peu technique et ludique à souhait. »

VTT ENDURO Rocher des vierges · VTT · 18 km · D+640 m · 414 vus · 34 dl · départ : Saint-Saturnin-de-Lucian
Sortie typée enduro du coté du rocher des vierges. on démarre par une première petite descente qui nous conduit dans les ruffes. Que l'on traverse avec toujours autant de plaisir, c'est ludique. on remonte par un single puis chemin qui nous mène au départ de la deuxième partie des toboggans. C'est pentu par moments avec des marches (à sauter ou pas) pour atterrir dans un petit ruisseau que l'on tr »

VTT XC/AM Lac du Salagou · VTT · 25 km · D+440 m · 370 vus · 32 dl · départ : Péret
Sortie Vtt autour du lac du Salagou, Les températures clémentes de cette journée du mois d'aout sont favorables pour une sortie de reprise. Alors on en profite pour une virée facile et ludique en milieu d'après midi. Pas de nouveauté sur ce parcours : on s'en tient quasiment à l'itinéraire balisé. »

VTT ENDURO / St jean de la Blaquière · VTT · 16 km · D+570 m · 550 vus · 31 dl · départ : Soubès
Sortie de reconnaissance sur st jean de la Blaquière. Départ de St jean en direction de la Sauvageonne. ça grimpe fort pour arriver au départ de la 1ère descente mais ça vaut le coup. Belle descente avec virages dans la pente et devers. On atterrit sur la route d'Usclas du Bosc. On remonte par un chemin puis sentier peu entretenu pour se retrouver au départ d'une ancienne piste DH où il reste enco »

3 randos près du Salagou · Randonnée Pédestre · 9 km · 574 vus · 31 dl · départ : Péret
3 randos courtes (10 km) mais sportives, dans des décors spectaculaires »

Lac du Salagou / Laulo / St Fréchoux · Randonnée Pédestre · 14 km · D+260 m · 322 vus · 31 dl · départ : Péret
Au départ de la base de loisirs des Vailhès au lac du Salagou, le tour du plateau de l'Auverne, via Laulo et St Fréchoux. »

VTT XC / AM Salagou · VTT · 25 km · D+540 m · 464 vus · 29 dl · départ : Péret
Sortie d'entrainement autour du lac. itinéraire classique sans difficultés. »

Le Bosc _St Privat_ Lavalette 53K · Cyclotourisme · 53 km · D+920 m · 408 vus · 29 dl · départ : Péret
Belle balade avec quand même du dénivelé mais des vues splendides sur le Lodévois. 95% de petites routes, 100% sans circulation. Attention, le passage du gué près du rond point à la fin n'est pas marqué sur les cartes IGN série Verte TOP 100. Peut tout à fait se faire au départ du lac du Salagou (parking des Vailhès) si on veut aller piquer une tête après la rando. »

LAC DU SALAGOU · VTT · 23 km · D+300 m · 430 vus · 28 dl · départ : Péret
Petite sortie tranquille autour du lac du salagou (34) Pas de difficultés particulières. Un site magnifique »

Montagne de Liausson - crête des Lousses - Mourèze · Randonnée Pédestre · 14 km · D+900 m · 711 vus · 28 dl · départ : Péret
Départ du village de Liausson près du lac du Salagou - montée au col de Portes puis suivre la crête des Lousses - montée du Mont Mars - descente vers le village de Mourèze et son cirque dolomitique - montée sur la montagne de Liausson par la Baume Nègre - très belles vues à 360° depuis la crête - descente assez raide sur le village de Liausson. voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo. »

VTT AM Mont saint Baudille · VTT · 42 km · D+1340 m · 528 vus · 28 dl · départ : Soubès
Sortie AM en VTTAE pour le test du Focus Jam². L'objectif ici est de favoriser les montées difficilement faisable avec un vélo sans assistance. On se rend vite compte que l'assistance va permettre des franchissement éprouvants avec un vtt. Avec le Jam² et ses pneus en 2.8 ça passe vraiment bien, j'ai tout fait en mode eco mis à part le raidillon "caillasseux" devant le pic Baudille. En d »

Lac du Salagou plateau de l'Auverne · Randonnée Pédestre · 16 km · D+350 m · 745 vus · 28 dl · départ : Soubès
Belle Randonnée d'abord sur le plateau avec de magnifiques points de vue et ensuite en bordure du lac du Salagou. »

Le Mont Baudille · VTT · 54 km · D+1410 m · 350 vus · 27 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Pas d\'engagement mais il faut être en forme pour arriver au sommet de Saint Baudille. La récompense elle vous attend après le col du vent en direction d\'Arboras. Descente parfois technique mais paradoxalement on peut lâcher les freins. De très beau panoramas tout au long du parcours avec des sentiers en sous bois très joueurs. »

Le mont Baudille · VTT · 52 km · D+1290 m · 471 vus · 27 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos

Le Bosc - dolmens d'Usclas du Bosc et du prieuré de Grandmont - Le Brédou - Soumont · Randonnée Pédestre · 19 km · D+670 m · 649 vus · 27 dl · départ : Soubès
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/a6w7dNPuDazp66iP8 »

Trace Le Bosc Lavalette Soumont · Cyclotourisme · 46 km · D+680 m · 363 vus · 27 dl · départ : Péret
Réalisé le 9 juil. 2017 12-37-02. Belle balade mais erreurs de navigation, carte IGN série verte non conforme ont entraîné des petits soucis. La route qui descend de Soumont devient un chemin de terre limite avec des vélos de route. On est en teritoire VTT mais c'est passé. »

2017 10 04 Liausson 17Km D 860m · Randonnée Pédestre · 17 km · D+860 m · 247 vus · 27 dl · départ : Péret
Boucle au départ près du lac du Salagou, visite du village de Liausson, montée par le col de Portes au Mont des Lousses, puis au Mont Mars, passage par le cirque de Mourèze pour atteindre le mont Liausson par le sentier de la baume Nègre. »

VTT AM-ENDURO / LIAUSON · VTT · 20 km · D+880 m · 364 vus · 27 dl · départ : Péret
Sortie typée AM-ENDURO sur le secteur de Liausson. On débute par la montée de l'Ariole histoire de s’échauffer. La jolie descente ludique à un peu souffert de la neige récemment tombée et du coup on retrouve pas mal de branches et arbres en travers du sentier. On file vers le col de porte aujourd'hui détrempé. Ça grimpe dur et c'est difficile de tout faire sur le vélo. On redescend vers le c »

Liausson / Mourèze · Randonnée Pédestre · 9 km · D+470 m · 182 vus · 27 dl · départ : Péret
Au départ de Liausson, une rando de difficulté moyenne, à travers le cirque et le village de Mourèze, avant de grimper le Mont Liausson pour profiter de la superbe vue sur le lac du Salagou et le cirque de Mourèze. »

Lac du Salagou. · VTT · 64 km · D+1650 m · 308 vus · 27 dl · départ : Péret
65 km, peu de portage, départ des Rives de Clermont. »

Randonnée du col du vent (34) · Randonnée Pédestre · 16 km · D+660 m · 366 vus · 26 dl · départ : Soubès
Randonnée effectuée avec "los rodaires" de Thézan les Béziers. »

Le tour du Salagou via Octon · VTT · 34 km · D+760 m · 347 vus · 25 dl · départ : Péret
Variante du tour du Salagou avec une belle boucle sur Octon »

salagoumania 2014 · VTT · 46 km · D+1050 m · 342 vus · 24 dl · départ : Péret
rando vtt du dimanche 28 septembre 2014. Tour du salagou, parcours baroudeur 47 km. »

Tour du salagou et boucle autour d'Octon · VTT · 45 km · D+690 m · 262 vus · 24 dl · départ : Péret
Le tour du lac classique avec un ajout d'une boucle autour d'Octon d'une quinzaine de Kms. Un parcours exigeant, un minimum de forme physique et un bon niveau technique sont nécessaires. Des pistes larges, peu de route, des singles, des descentes abruptes tout est là pour se faire plaisir. »

salagoumania · VTT · 51 km · D+1050 m · 445 vus · 24 dl · départ : Péret
randonnée vtt la salagoumania, comprenant le tour du lac et plusieurs boucles... »

Le Salagou · VTT · 45 km · D+650 m · 409 vus · 23 dl · départ : Péret
Magnifiques paysages sur les terres rouges du Salagou. Singles et chemins s'entrecroisent sans jamais être très difficiles. Bien suivre le parcours balisé qui mène à la chapelle en fin de parcours pour éviter de porter le vtt »

Nouvelle variante de la Salagoumania 45 km en 49 kms · VTT · 46 km · D+800 m · 440 vus · 22 dl · départ : Péret
Une reprise de la salagoumania 45km 2010 avec une variante trés ludique et un total de 49 kms »

Le Cayroux - Lac du Salagou · Randonnée Pédestre · 13 km · D+430 m · 370 vus · 22 dl · départ : Péret
Circuit sans difficulté particulière. Sol un peu glissant en cas d'humidité. Attention à 2 passages de gué qui pourraient être délicats après des pluies importantes. »

le salagou · Randonnée Pédestre · 3 km · 494 vus · 22 dl · départ : Soubès
le départ se fait du parking de Laulo nous rejoignons le village Les vailhés par la colline dit l'auverne. le retour se fait en longeant la rive du lac. attention tout de même une dernière côte assez puissante pratiquement à la hauteur du barrage »

VTT XC/AM Lac du Salagou · VTT · 26 km · D+520 m · 406 vus · 21 dl · départ : Péret
Tour du Lac du Salagou itinéraire classique avec petite variante vers "La sure" et le long du lac sur le retour en évitant la piste depuis la chapelle. c'est une sortie roulante mais qui reste ludique. »

Tour du lac du salagou avec boucle du toucou · VTT · 31 km · D+530 m · 521 vus · 21 dl · départ : Péret
Sur la base du circuit balisé, vous emprunterez des chemins parallèles un peu plus ludiques et rajoutant un peu de D . cette trace intègre une variante avec la boucle du Toucou »

Salagou · VTT · 23 km · D+300 m · 273 vus · 20 dl · départ : Péret
Une bonne sortie, bien roulante. Décor magnifique. Vous pouvez terminer par une baignade dans le lac. »

Tour du lac de barrage du Salagou - Hiver (34) · Randonnée Pédestre · 23 km · D+260 m · 439 vus · 20 dl · départ : Péret
Randonnée pédestre autour du lac du Salagou en bivouac. Pour cette rando je vous recommande d'avoir de bonnes chaussures de marche car le terrain est particulièrement cassant et quelquefois très glissant. Je propose sur le site deux tracés pour le tour de ce lac : un pour l'hiver et un pour l'été ! En effet en hiver le niveau de l'eau est beaucoup plus haut qu'en été et beaucoup de passages sont i »

tour du Cébérou - Terrain d'Aventure - Salagou · Randonnée Pédestre · 6 km · 457 vus · 20 dl · départ : Péret
Balade "Aventure" avec Matthieu et Théo. Passages délicats dans les Canyons des Ruffes »

Contreforts du Larzac - Soubès - cirque du bout du Monde - La Roque · Randonnée Pédestre · 15 km · D+640 m · 548 vus · 20 dl · départ : Soubès
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/1GkFfpRGJ5JC7hZC9 »

Variante Trail autour du Rocher des vierges · Course à pied · 20 km · D+490 m · 187 vus · 20 dl · départ : Saint-Saturnin-de-Lucian
Sortie Trail au départ de Saint Guiraud ,ruffes , pas de coulet puis retour »

Tour du Salagou équestre · Randonnée Equestre · 23 km · D+330 m · 263 vus · 19 dl · départ : Péret
belle rando assez facile . Ce tracé passe sans problèmes à cheval . Ne pas s'aventurer sur certains sentiers qui pourraient s'avérer dangereux . A éviter en saison estivale : peu d'ombre et beaucoup de monde . »

Saint Saturnin / Le Roc des 2 Vierges (PR) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+410 m · 137 vus · 19 dl · départ : Saint-Saturnin-de-Lucian
Au départ de St Saturnin de Lucian, une agréable rando dans les chênes vert sans grande difficulté, jusqu'au Roc des deux Vierges, avec un final au milieu des vignes. »

Nord du lac Salagou, départ Laulo · Randonnée Pédestre · 11 km · 379 vus · 18 dl · départ : Soubès
Circuit de 10 km sans difficulté. La montée à partir de Laulo se fait sur un sentier assez caillouteux. Le retour par le PR permet d'admirer le lac. »

3 randos proches du Salagou par Rando Caillac · Randonnée Pédestre · 8 km · D+470 m · 683 vus · 18 dl · 10 photos · départ : Péret
Le cirque de Mourèze au départ de Liausson, les fenstrelles au départ de St-Guilhem le Désert et la rive nord du Salagou au départ de la bas nautique »

RSPG VTT Projet mai 2014 · VTT · 34 km · D+810 m · 826 vus · 17 dl · départ : Péret
Une idée de VTT en étoile à patir de Lodeve avec 4 circuits échelonnés de 26 à 35 km avec de 550 à 1100 m de déniv »

Le Bosc Grandmont · Randonnée Pédestre · 13 km · D+480 m · 245 vus · 17 dl · départ : Soubès
Départ du village du Bosc, sentier jusqu'au prieuré de Grandmont . Puis GR , Les Rials et site d escalade de bloc du Prieuré . ensuite on rejoint Soumont par le GR. sentier puis route jusqu au Bosc »

Liausson - cirque de Mourèze · Randonnée Pédestre · 8 km · D+500 m · 372 vus · 17 dl · départ : Péret
voir des photos sur www.vertygo.org goo.gl/photos/dUgLWUMUTmhRkZQH6 »

Raid 2015 - Lacoste - Lacoste 110km 4jours 3 bivouacs · Randonnée Pédestre · 108 km · D+2260 m · 283 vus · 16 dl · départ : Péret
J1) Lacoste, Salagou, Octon, St Martin, St Amans, Le Puech, Les Hémies, Rabejac, Camping des Vailhès 34km J2) Auverne, Laulo, Sallèles, Canyon, St Saturnin, Arboras, St Guilhem, La Cabane 31km J3) Les Lavagnes, St Baudille (planquer de l'eau), Gîte de la Vacquerie 30km J4) Courcol, St Privat, Les Salces, La Rouquette, St Jean de la Blaquière, Rabieux, Lacoste 25km »

Projet Ete 2016 à affiner · Randonnée Pédestre · 165 km · D+5820 m · 354 vus · 15 dl · départ : Péret
Mettre les points d'eau, ravitallement, lieux de bivouac... »

Lacoste par les ruines de Cornils - 13km - 250m · Randonnée Pédestre · 13 km · D+250 m · 92 vus · 15 dl · départ : Péret
Lacoste par les ruines de Cornils - 13km - 250m »

boucle été 2013 · Randonnée Pédestre · 175 km · D+4020 m · 332 vus · 13 dl · départ : Péret
Boucle dont la distance totale est comparable au GR 20 !!! »

Fozières / Soubès / Camin-Farat · Randonnée Pédestre · 15 km · D+610 m · 277 vus · 13 dl · 7 photos · départ : Soubès
Au départ de Fozières, une sympathique rando sur les hauteurs de Soubès. »

Grosse boucle de 4 jours Lodevois-Larzac · Randonnée Pédestre · 125 km · D+2550 m · 381 vus · 12 dl · départ : Péret
Raid en solo - 5.2 km/h de moyenne, autonomie, une nuit à la grotte, en gîte et sur un sorbier dans le hamac... »

Randonnée l'auverne · Randonnée Pédestre · 16 km · D+420 m · 257 vus · 11 dl · départ : Soubès
Merci à randonée cevenol. Topo ici : http://randonnee.cevenole.free.fr/index.php5?modele=Auverne&vue=topo ATTENTION : Les topo via le lien peuvent avoir été mis à jour. Vérifier bien la concordance de la carte avec le topo avant de partir. »

St Felix- St Jean · Randonnée Pédestre · 18 km · D+390 m · 167 vus · 11 dl · départ : Saint-Saturnin-de-Lucian
J 1 St Felix St Jean = très facile peu de déniv! Pour rejoindre le chemin d'Arles... Sans passer par St Guilhem »

Liausson - Mont Mars · Randonnée Pédestre · 13 km · D+730 m · 537 vus · 11 dl · départ : Péret
Depuis Liausson, une première montée nous mène au Col de Portes. Nous bifurquons alors sur la droite pour atteindre la crête des Lousses que nous longeons. Le sentier est sinueux mais très agréable. Très beau panorama sur le lac du Salagou et ses ruffes rouges. Nous redescendons maintenant dans la Combe des Lousses. Nous y croisons des chevaux qui pâturent. Après avoir emprunté une piste forestiè »

Tour du Puech Redon · Randonnée Pédestre · 16 km · D+670 m · 71 vus · 11 dl · 10 photos · départ : Saint-Jean-de-Fos
Au départ du col du Vent, le pioch Nègre, le pioch Redon, la bergerie de Tedenat, la source du Goutal et le Val Durand »

Hérault du19 04 01 au 03 · Randonnée Pédestre · 27 km · D+940 m · 46 vus · 11 dl · départ : Soubès
Séjour Hérault RandoLoisir, Trace 1, 2, randos du 1er et 2 Avril le 3/4 pluie rando annulée »

Canyon du Diable 21.03.19 · Randonnée Pédestre · 13 km · D+630 m · 61 vus · 11 dl · départ : Saint-Saturnin-de-Lucian
Belles ruffes à voir, le Felibrige ainsi que le rocher des Deux Vierges qui domine toute la vallée »

UN PETIT TOUR AU SALAGOU · Randonnée Equestre · 15 km · D+250 m · 237 vus · 9 dl · départ : Péret
Une petite balade à cheval de 15 km, sans aucune difficulté, et permettant de beau point de vue sur le lac. »

Traversée de la Séranne · Randonnée Pédestre · 29 km · D+750 m · 152 vus · 9 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Traversée de la Séranne du Pic Saint Baudile au Roc Blanc »

salagoumania 2018 · VAE · 46 km · D+1140 m · 113 vus · 9 dl · départ : Péret
Dans les terres rouges du Salagou pour VAE Sortie du 30 septembre 2018 »

Rando OVS n°1 · Randonnée Pédestre · 15 km · D+390 m · 491 vus · 8 dl · départ : Péret
Randonnée assez sportive avec une montée raide et progressive. La seconde partie permet une récupération en longeant les rives du Lac On peut la réduire de moitié en cas de mauvais temps en cours de route, à partie de Liausson... »

Lac du Salagou · Randonnée Pédestre · 10 km · 331 vus · 8 dl · départ : Péret
sur les crêtes à l'aller au bord de l'eau au retour »

Circuit Un jour Une route Un terroir : "Vigne et olivier autour du Salagou" · Auto/Moto/Quad · 49 km · D+270 m · 317 vus · 7 dl · départ : Péret
Un jour, une route, un terroir est une collection de circuits sur 7 destinations Héraultaises. Ici, vous est présenté le circuit "Vigne et olivier autour du Salagou" de la destination Coeur d'Hérault. Pour en savoir plus, consultez le site Internet d'Hérault Le Languedoc : http://www.herault-tourisme.com Bonne route... »

Mt Liausson - Salagou · Randonnée Pédestre · 5 km · D+340 m · 249 vus · 7 dl · départ : Péret
Petit repérage avec Matthieu et Théo. Grotte pas trouvée :( »

Ete 2013 complet · Randonnée Pédestre · 141 km · D+2990 m · 277 vus · 7 dl · départ : Péret
Pour l'eau il y a Les Vailhès, Octon, St Martin des Combes, Le Col de la Défriche, Lodève, Les Sièges, Madières, Le Caylar, les Lavagnes et l'Ermitage »

Tour du lac du Salagou · Auto/Moto/Quad · 47 km · D+610 m · 220 vus · 7 dl · départ : Péret
Départ du centre nautique vers Liausson puis un restau sympa à Salasc. Puis Octon et retour par Le Puech (petites routes pittoresques) lieu-dit les Vailhes au Mas Audran route forestière. Retour par le pied du barrage jusqu'au camping. Belle ballade de 47km. »

Tour du Salagou · VTT · 31 km · D+470 m · 89 vus · 7 dl · départ : Péret
Rando VTT Un raté sur le suivi du tracé qui nous a fait perdre du temps »

Lacoste - Capitelles · Randonnée Pédestre · 22 km · D+430 m · 260 vus · 6 dl · départ : Péret
Les Valats - Cornils - Germane - Le Barrage - Auverne - Mas Audran - Le Pont - Les assiettes - Germane - Bois Communs »

Tour du Lac du Salagou à Pieds · Randonnée Pédestre · 21 km · D+300 m · 57 vus · 6 dl · départ : Péret
Un temps idéal pour faire cette randonnée, un Salagou d'huile !!! »

Enduro 30K Rocher des Vierges/Col du vent · VTT · 30 km · D+1130 m · 92 vus · 6 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Départ au dessus de St Saturnin, on monte jusqu'au rocher des vierges pour redescendre par un single puis la piste jusqu'au Pas du coulet. Montée par route et sentier jusqu'au col du vent, puis on fait la descente par le single jusqu'à la D9. On reprend la piste qui nous emmène sur un beau single en dévers, avant de remonter jusqu'au rocher des vierges pour finir par "trail to the ruffes", single »

mont St Baudille depuis les salces · Randonnée Pédestre · 18 km · D+810 m · 22 vus · 6 dl · départ : Soubès
depuis les Salces ( Commune de St Privat ) au travers de la foret de Partlages rejoindre le GR 74 qui mène au Mont St Baudille, puis retour par le col du vent »

St Etienne de Gourgas / La Fontaine aux Oiseaux · Randonnée Pédestre · 23 km · D+710 m · 86 vus · 5 dl · 8 photos · départ : Soubès
Au départ de la salle polyvalente de St Etienne de Gourgas, une longue rando sans réelle difficulté, dans la très belle forêt domaniale de Parlatges, composée presque exclusivement de pins, avec un petit détour jusqu'à la fontaine aux oiseaux (Km 15). »

De Mélanque au Puech Haut · Randonnée Pédestre · 16 km · D+690 m · 60 vus · 5 dl · départ : Soubès
Jolie randonnée avec de jolis points de vues sur deux versants, passage à une ancienne bergerie (prendre le repas à cet endroit). Attention toutefois en fin de randonnée dans le secteur du mas Caisso, une FOLLE met la panique en libérant ses chiens et en menaçant les randonneurs, chose connue à la fois par la mairie du village et les gendarmes, restez prudents. Bonne rando. »

Plateau de l'Auverne - lac du Salagou · Randonnée Pédestre · 17 km · D+490 m · 106 vus · 4 dl · 9 photos · départ : Soubès
Rando au départ du village Laulo. Merci à Randonnée Cévenole pour cette magnifique rando. Lien vers le site: http://randonnee.cevenole.free.fr/index.php5?modele=Auverne&vue=topo »

Cayroux et lac du Salagou · Randonnée Pédestre · 17 km · D+600 m · 48 vus · 4 dl · 9 photos · départ : Péret
Rando au départ du parking des Vailhés. Attention entre le hameau de Celles et les Vailhés on pas toujours réussi à rester sur une sente. »

VALHES PAR LAULO · Randonnée Pédestre · 15 km · 68 vus · 3 dl · départ : Péret
LAC DU SALAGOU Départ Vailhes ,monter sur le plateau l'Auverne ,descendre sur le village de Laulo Emprunter la route jusqu'au Mas Audran ensuite suivre le PR en bordure du Lac jusqu'au Vailhes (attention a la Mourade descente sur les rives du lac ,sur 200m difficile) »

PProjet de rando ANR34 , volcans et Piochs du lac du Salagou · Randonnée Pédestre · 16 km · D+560 m · 74 vus · 2 dl · départ : Péret
A partir du PK de la plage des Vailhès rando découverte du volcan du Cérébou, du village de Celles, du Pioch Escourchat et du hameau de Rabejac. »