Accueil > Randonnées > Hautes-Pyrénées > Arrens-Marsous

Randonnées à Arrens-Marsous

GR10 (part 2) - Pyrénées Centrales Arrens-Marsous
La traversée des Pyrénées Centrales sur le sentier officiel GR10 promet une aventure mémorable à travers des paysages variés, des sommets majestueux aux vallées verdoyantes. Cette section du GR10, bien balisée et jalonnée de refuges accueillants, est accessible pour les randonneurs de tous niveaux et peut être adaptée selon les envies avec de multiples points d'entrée et de sortie ain »
Pic de Bazès 21/02/17 Arrens-Marsous
Superbe météo pour faire cette belle course au Pic de Bazès. Sur une neige portante jusqu'au col, ensuite il a fallu ensuite mettre les crampons pour atteindre le sommet. Panorama magnifique sur la chaîne du Pibeste, Pic du Midi de Bigorre, Montaigu, Cabaliros, Petit et Grand Gabizos, Soum de Berducou, le Berbeillet , le Soum de Granquet, Soum du Prat Du Rey, Le Moulle de Jaut, Pic de Ger, Tu »
Soum de la Pène - Soum de Laya Arrens-Marsous
Du parking prendre la direction du Col du Couret soit en prenant la piste soit en montant directement au-dessus du parking et en passant par le Soc, petit sommet. De la plateforme du col continuer sur la piste une centaine de mètres. Laisser la piste descendant vers Gaillagos et celle du Tour du Val d'Azun « variante par la forêt ». Poursuivre l'itinéraire en prenant le sentier du Tour du Val »
Crêtes de la Serre 08/02/22 Arrens-Marsous
Une journée très ensoleillée, pour aller aux Crêtes de la Serre encore enneigées par endroits. Voilà une course E/O qui nous a permis de profiter d'un panorama magnifique: Pic du Midi de Bigorre, Montaigu, Pibeste, Bazès, Moulle de Jaut , Pic Durban, Mailh Massibé, Latte de Bazens, Pic de Ger, Gabizos, Cambalès, Balaïtous, Grande Fache,Grand Barbat etc etc . La montée au pied du Berbei »
Pouey-Laün & Migouélou 07/09/21 Arrens-Marsous
Une très belle boucle, qui nécessite deux voitures dans l'idéal.Trois lacs donc au programme aujourd'hui. Le barrage du Tech, situé à 1207m, a une superficie de 9,5ha et il est profond de 20m.Construit entre 1949 et 1951 par EDF, il peut contenir environ 1,35millions de m3. C'est près de lui que nous débutons notre boucle vers le lac de Pouey Laün situé à 2346m . Profond de 26m, celui- »
Le Pic de Berbeillet 24/01/23 Arrens-Marsous
Après la légère chute de neige de la nuit , le décor est féerique.Certes la neige reste croûtée par endroits. Ce sommet du Berbeillet au SSE du Pic de Bazès est un belvédère remarquable sur la chaine. C'est là que nous déjeunerons avec un décor des plus majestueux: Soum de Granquet, Pic d'Estibette, Pic de Bazès,Latte de Bazens, Soum de Louesque, Petit et Grand Gabizos,Palas, Balaït »
Soum de la Péne 30/01/22 Arrens-Marsous
Le Soum de la Péne est la crête dentelée qui surplombe Gaillagos et Arcizans Dessus .C'est aussi un beau belvédère sur les sommets enneigés : Bazès , Navaillo, Cabaliros,Viscos , Moun Né, Pic du Midi d'Arrens, Grand Barbat, Balaïtous, Grand et Petit Gabizos, Palas, Moulle de Jaüt,Granquet , Pic du Midi de Bigorre, Montaigu, Hautacam etc etc ...La crête étant encore enneigée, il faudra »
Pics de Bazès et de Navaillo Arrens-Marsous
Boucle sur les pics de Bazès et de Navaillo avec un départ du refuge du Haugarou. Passage par le col de Couraduque puis par le col de Bazès. Montée classique (sud-est) vers le Pic de Bazès. Descente par le nord pour rejoindre le pic de Navaillo. Retour par le bois de la Plape. »
Couraduque 03/01/21 Arrens-Marsous
Sortie familiale s'il en est le circuit de Couraduque au Col de Bazès reste un classique. Passage par le Berducou et descente par la forêt . Grand soleil et neige extra pour la raquette . »
Omi Agut 11/04/17 Arrens-Marsous
Situé sous le Pic de Habouret ce sommet se rejoint en suivant le Gr du Tour de Val D'Azun qui démarre près du torrent . Temps superbe le matin. Après une rapide montée dans la forêt dans le talweg du ruisseau des Boussus suivre le sentier bien marqué et vers 1460m quitter ce dernier pour remonter la crête O et viser l'Omi Agut sans problème. Sommet escarpé ,panorama sur les Gabizos, le »
Pic du Midi d'Arrens Arrens-Marsous
Traverser le pont pour entamer la montée vers le Pic du Midi d'Arrens. En trois quart d'heure on parvient à la petite cabane de Mauvèsi. De la cabane conserver un cap vers l'est en remontant des pentes d'herbe traces de sentes quelques cairns jusqu'à atteindre un bon sentier qui traverse le ruisseau d'Ourey et prend une direction nord en traversée ascendante pour arriver au pied d'une grande »
Soum de la Pène 04/12/18 Arrens-Marsous
Une course qui demande de l'attention car quelque peu aérienne car pierres glissantes. Les passages de crêtes nous ont permis de voir un grand nombre d'isards. Une belle lumière nous a accompagné toute la journée. Pic du Midi de Bigorre, Montaigu, Pic de Hautacam, Cabaliros, Pic du Midi d'Arrens, Monné de Cauterets, Balaîtous, Gabizos ....voilà notre panorama. »
Grand Barbat Arrens-Marsous
Randonnée et ascension du Grand Barbat en boucle depuis le lac d'Estaing. Plus d'infos et de photos en cliquant sur ce lien: https://www.o2rando.com/grand-barbat-2813m »
Soum de la Péne Arrens-Marsous
Randonnée qui part du Col de Couraduque, rejoint le Col de Liar par le versant Nord et monte sur la crête pour enchainer le Soum de Laya et le Soum de la Péne. Retour par le même itinéraire. »
Omi Agut Arrens-Marsous
Randonnée et ascension de l'Omi Agut et de la Courtade Det Mail, en boucle depuis Estaing. Plus d'infos et de photos en cliquant sur ce lien: https://www.o2rando.com/omi-agut-1845m »
Vallon de Lutussou Arrens-Marsous
Randonnée raquettes et crampons dans le vallon de Lutussou depuis le lac d'Estaing. Plus d'infos et de photos en cliquant sur ce lien: https://www.o2rando.com/vallon-de-lutussou-2155m »
Pic de l'Arcoèche Arrens-Marsous
Un sommet peu fréquenté et qui se mérite. Plus d'infos et de photos sur : http://www.o2rando.com/pic-de-l-arcoeche-2465m »
Pic de Mousques Arrens-Marsous
Une belle randonnée hivernale dans les Hautes-Pyrénées. Plus d'infos et de photos sur : http://www.o2rando.com/pic-de-mousques-2222m »
Pic de Bazès et Pic de Navaillo
Randonnée pic de Bazès et pic de Navaillo, en boucle depuis Ferrières. Plus d'infos et de photos sur: https://www.o2rando.com/pic-de-bazes-1804m »
Pic de Berbeillet et Soum de Berducou
Deux sommets à faire absolument en raquettes. Plus d'infos et de photos sur : http://www.o2rando.com/pic-de-berbeillet-1633m »
Pic Arrouy Arrens-Marsous
Au départ du Barrage du Tech en val d'Aran, voici une superbe boucle qui passe par deux lacs, et un sommet très peu fréquenté. Plus d'info et de photos sur: http://www.o2rando.com/pic-arrouy-2708m »
Grand Arroubert Arrens-Marsous
Le départ se trouve en face du parking réservé aux handicapés. Sommet assez peu fréquenté. Prendre la direction du Lac de Pouey Laün. Le sentier remonte le Ruisseau de la Lie sur sa rive gauche. A l'altitude de 1800 m où on passe rive droite, faire 150 m sur cette rive et chercher le cairn pour repasser rive gauche et continuer vers le Lac de Pouey Laün. Vers 2130 m, à la suite d'un vira »
Jour 1 - Lac du Tech - Pic Arrouy - Refuge de Migouélou Arrens-Marsous
Du Lac du Tech, prendre le sentier du Lac de Pouey-Laün. Il remonte, rive gauche, le vallon du Ruisseau de la Lie. Vers 1800 m le sentier passe rive droite, quelques minutes plus tard au point coté 1851 m, repasser rive gauche. Le sentier serpente dans le flanc sud du Petit et du Grand Arroubert. C’est le seul point du parcours qui demande de ne pas se tromper. Une heure et demi plus tard on a »
Lac de Soum depuis le col du Soulor Arrens-Marsous
Cette randonnée propose un cheminement facile et agréable à flanc de montagne, idéal en famille. Les larges pistes de l%u2019Espace Nordique vous permettent de profiter des splendides paysages de la vallée de l%u2019Ouzoum à la vallée d%u2019Arrens. »
Pic Sanctus (Départ, barrage du Tech) Arrens-Marsous
Pour changer de l'accès plus traditionnel au départ de Gourette. La montée jusqu'au col d'Uzious, et à travers de nombreuses estives, est soutenue mais progressive jusqu'en dessous du col d'Uzious. Ensuite, pour atteindre la crête sommitale, le dénivelé se fait plus prononcé. Au retour, au niveau de prise d'eau, (alt. 2072), nous avons fait un crochet par droite pour admirer la cascade qui »
VTT Col du Soulor - Hautes Pyrénées
Une double descente du col du soulor vers le cirque du litord puis du col de soum vers marsous trés bon !!! »
Col de l'Hospitalet, Migouelou et col d'Artouste Arrens-Marsous
Depuis le barrage du Tech, montée au col de l'Hospitalet, descente sur le refuge et lac de Migouelou, remontée au col d'Artouste, puis descente sur le Plaa d'Aste et retour le long de la route jusqu'au Tech. »
Le Pic de Bazès 1804m depuis le col de Couraduque (Les Pyrénées vues par Mariano) Arrens-Marsous
D'accès rapide et facile, le pic Bazès est un exceptionnel belvédère qu'il est judicieux d'inclure dans une petite boucle partant soit du col routier de Couraduque (1367m), soit du gîte de Haugarou (1210m) dans le val du Bergons. »
Traversée ESTAING-col d' ILHEOU-CAUTERETS Arrens-Marsous
Très belle traversée. On démarrera d'Estaings, puis on franchira le col d'Ilhéou avant de redescendre vers le refuge d'Ilhéou, puis à Cauterets voir rando »
le CABALIROS 2334m depuis ESTAING Arrens-Marsous
Ascension du Cabaliros depuis ESTAING. On passera par le pont de Labat de Bun, puis on traversera le Bois de Tasque et on atteindra la cabane de Banciole. Bon chemin jusqu'au fond du vallon des Hourques, puis montée directe sur l'épaule nord Ouest du cabaliros que l'on remontera jusqu'au sommet. descente vers le col d'Anapaléou, puis direct dans le vallon des hourques où on retrouve le chemin »
La Crête de la Serre Arrens-Marsous
Belle courses avec des paysages magnifiques , baignés pas un soleil levant et un ciel sans nuages. Pas de vent ce matin , la température est agréable, cela se vérifiera jusqu'a la Crête de la Serre . La neige est moelleuse et, jouant avec le soleil, scintille de milles feux . Les arbres proposent des figures pour le moins surprenantes , mais majestueuses de douceurs . La montée s'effectue »
Lac D'Ausseilla 21/08/18 Arrens-Marsous
Un petit lac isolé mais dans un cirque magnifique, dominé par le Pic d'Estibère , la Crête des Mongès, le Pic de Hautafulhe et Sous D'Arre. Le verrou devant l'émissaire du lac est pentu.Le lac est en partie asséché . Paysage minéral , mais rencontre avec les isards, les marmottes et l'hermine!! Les dalles du cirque racontent l'histoire géologique des Pyrénées. »
Couraduque / Refuge du Haugarou Arrens-Marsous
Randonnée typique pour famille . Convient même aux enfants. Le parcours est bien abrité la vue sur le pic de Bazès est superbe . Les résineux abondent . »
GR10 - Pyrénées Centrales Arrens-Marsous
GR10 - Pyrénées Centrales: Arrens-Marsous à Bagnères-de-Luchon Jusqu'à 13 jours de marche Possibilité de bivouac (19h-7h) sur tout le tracé Trek préparé à l'aide du TopoGuide "Pyrénées Centrales" (Réf. 1091) »
Crêtes de Pan en boucle Arrens-Marsous
Départ de Bun pour les crêtes de Pan avec l'ascension du Pic Arrouy- 1521 m - et du Pic de Pan - 1461 m - Montée au Pic Arrouy par une petite cheminée en versant W. Montée au Pic de Pan en restant "toute crête" avec un peu d'escalade et désescalade: deux spits et 1 piton sont en place pour assurer éventuellement la progression plutôt aérienne. Le retour sur Bun se fait par une »
Boucle autour de Couraduque Arrens-Marsous
Départ de Gaillagos. Montée au col de Couret puis au cl de Bazès et col de Cantau. Montée par la crête de la Serre et descente sur le col de Soum puis sur Arrens par une descente magnifique. Retour sur Gaillagos par le chemin VTT balisé en rive droite du Gave. »
Pic du berbeillet et cretes de cantau Arrens-Marsous
Au départ des Artigaus une bonne piste au départ en suite sentiers plus ou moins marques en direction cabane de Cantau ,en suite petite grimpette vers les crêtes de cantau et direction pic du berbeillet »
Autour de Couraduque Arrens-Marsous
Rando VTT autour du col de Couraduque. Passage par le col des Spandeles, le lcol d'Ansan et le col d'Andorre pour finir par le col de Couret. »
Port de la Peyre Saint Martin 2295 m depuis Arrens 880 m Arrens-Marsous
la montée au port de la Peyre Saint Martin voie de passage à l'ouest du Lavedan, et traversée par la course des fiancés. Ce passage fut egalement un lieu de passage des pèlerins de Saint Jacques de Compostelle. voir rando »
Soum de Berducou 18/02/17 Arrens-Marsous
Petite mise en jambe aller et retour depuis Couraduque jusqu'au Soum de Berducou par la forêt. Balade famille type et avec en prime un point de vue à couper le souffle.Vue splendide : Pic du Midi de Bigorre, Pibeste, Soum de la Pène, Hautacam, Cabaliros , Pic du Midi d'Arrens, Petit et Grand Gabizos, Monné de Cauterets, Barbat ....Tout ceci sous un temps splendide.Nous rentrerons par la forêt »
Refuge du Haugarou en boucle par le col de couraduque Arrens-Marsous
Au départ du Refuge du Haugarou ou du col de Couraduque rando facile sur le GRP puis sur piste forestière. Jolis panorama au col de Couret et au col de couraduque sur le val d'Azun et les sommets environnants. La partie qui longe le ruisseau du Bergons est ombragé possibilité de se rafraîchir dans la rivière. »
Soum de Picarré Arrens-Marsous
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 1310 m
plus.google.com/photos/105108571230570121986/albums?banner=pwa&gpsrc=pwrd1#photos/105108571230570121986/albums/5951783597393776417 »
Refuge du Haugarou l'ascension du pic de Bazes en boucle Arrens-Marsous
Au départ du refuge du Haugarou, c'est la rando incontournable par excellence formidable belvédère offrant une vision panoramique à perte de vue. Vue sur Pau, Tarbes pour le coté plaine, vue sur les hauts sommets et notamment la Balaitous le pic du midi de bigore pour ne citer qu'eux. Toutefois ce parcours demande quelques précautions à n'entreprendre que par beaux temps et en l'absence de »
Pic de Sarroa, 2755 m et Pic des Tourettes, 2771 m Arrens-Marsous
Ski de rando Distance : 24 km   Denivelée : 1950 m
Au départ de la D105, ski de randonnée, en mars/avril, par neige stabilisée. Parcours, en boucle, ajusté Lac de Pouey-Laun, Pic Sarroa, Pic des Tourettes, Col d'Estibère, Col d'Ausseilla et Cabane de Bouleste, avec retour à la barrière de la route du Lac du Tech »
Pics de Bazès & Navaillo Arrens-Marsous
Départ du refuge du Haugarou , temps splendide et belle lumière. Nous remontons la route vers le col de Bazès et prenons le Gr indiqué Tour du Val D'Azun vers 1250m sur la droite . Suivre ce dernier jusqu'à la lisière de la forêt. Au pied du Pic de Bazès prendre le sentier bien visible qui remonte plein nord. Vers 1600m il oblique O/NO avec une pente à 30/100 et un passage à 35/100. Su »
Le Palétou Arrens-Marsous
Sortie pédestre avec l'APNP (Les Amis du Parc National des Pyrénées) le 18 juin 2017. Relevé sur le terrain effectué avec in iPad mini et le logiciel "IphiGéNie"". »
CIRCUIT ESTAING COL DE BORDERES Arrens-Marsous
Belle balade dans la vallée d%u2019Estaing chemin marquée tour du val d'Azun et traces gr du pays . »
Refuge du Haugarou pic de Navaillo en passant par Spandelles Arrens-Marsous
Au départ du refuge du Haugarou prenez un sentier en foret jusqu'au col de spandelles. Ensuite un autre sentier s'élève jusqu'au crête de Navaillo passage aérien , exposé a n'entreprendre que par temps sec et à déconseiller aux personnes sujettes aux vertiges. Puis redescendre au col entre Bazes et Navaillo pour un retour au refuge »
l'Omi Agut Arrens-Marsous
Ski de rando Distance : 7 km   Denivelée : 660 m
picasaweb.google.com/105108571230570121986/27Janvier2013 »
PIC ARROUY PIC DE PAN PAR LES CRETES Arrens-Marsous
Pa de difficulté particulière une attention sur le passage des crête. Départ près de la colonie de vacance Les Cimes Verts. »
LES PAILLASES (commune de Aucun dans le val dAzun) Arrens-Marsous
Journée patrimoine journée cool au départ du lieu dit le Pueyes en direction de la foret au pied du pic de pan »
Pic du Berbeillet circuit Arrens-Marsous
Arrens prendre route du soulor environ 2 km grosses poubelles à droite on dépasse on prend première route à droite panneau chemin des Artigaux on suit route pendant 1km500 emplacement la route continue à droite ,on chausse et tout droit piste. »
soum de la Pène Arrens-Marsous
une randonnée en boucle au départ d'Arcizans-Dessus , ensuite le col de Liar, et saut au pic de Peyre, puis les crêtes avec notamment le soum de Pène et enfin retour via le col de col de Couret et le village de Gaillagos »
Soum de Goury Arrens-Marsous
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 1190 m
Un modeste sommet à faire lorsque la neige est très basse ; mai que de belles images picasaweb.google.com/105108571230570121986/SoumDeGoury?authuser=0&feat=directlink »
Hougarou Couraduque 19/02/17 Arrens-Marsous
Après une nuit au refuge du Hougarou et un copieux petit déjeuner nous démarrons notre balade au pied du pic de Bazès et du Navaillo. Nous remonterons la forêt sur le GR 10 pour atteindre le col de Bazès , puis par la crête atteindrons le Pic de Berducou. Vue splendide : Pic du Midi de Bigorre, Pibeste, Soum de la Pène, Hautacam, Cabaliros , Pic du Midi d'Arrens, Petit et Grand Gabizos, Mo »
Pic de Berbeillet Arrens-Marsous
Départ du Col de Caraduque, et montée vers le pic de Berbeillet. Retour en passant par le lac de Soum, contournement du pic Cantau et col de Bazès. »
Monné / Moun Né de Cauterets Arrens-Marsous
plus.google.com/photos/105108571230570121986/albums#photos/105108571230570121986/albums/5783985058502981457 »
Gaillagos Navaillos Ferrieres Arrens-Marsous
De Gaillagos au pic de Navaillos et arrivée à Ferrières, une traversée avec un sentier par moment introuvable entre l'est du pic de Bazès et Hougarou »
Soum de la Pène Arrens-Marsous
Départ du village de Gaillagos, itinéraire en boucle. Etre vigilant à partir du col de Liar car il y a des passages délicats sur la crête du Soum de la Pène. »
PIC DE PEYRE Arrens-Marsous
Un jolie circuit au départ de la salle des fêtes d'Arcisans dessus au départ cool jus-que au croisement du chemin qui va vers Arras ,en suite bonne grimpe jusque à la fontaine de Nabias un replat et piste ,jusque au col de Lias il reste 90 m pour le sommet qu'il ce fait aces bien ,si on est en forme ont peut faire toute la crête et descendre vers arras ,(crête un peu aérienne ) »
Ski à Couraduque Arrens-Marsous
Ski de rando Distance : 32 km   Denivelée : 630 m
Stationner au parking du col de Couraduque "Val d'Azun". Itinéraire aller/retour jusqu'au col du Soulor. »
Soum de la Pène Arrens-Marsous
Départ d'Arcizans-dessus passage par le col de Liar et descente vers le col du Couret. Passage délicats après le Soum de la Pène. »
017-gr10-Viellettes-Cauterets Arrens-Marsous
Traversée des Pyrénées 2019, étape 17 Arrivée à Cauterets, jolie ville thermale et animée. Étape de luxe à la Résidence Odalys Balnéo Aladin »
Col de Liar depuis Arcizans dessus Arrens-Marsous
Une balade pas très complique au départ de la salle des fêtes Darcizans/gaillagos on descent vers le village d'Arcizans on prend la piste ou chemin qui relie arcizans arras ,au premier croisement panneau sur la gauche une bonne grimpette un vingtaine de minutes, en suite une légère descente ou on trouve la piste qui bien du village et que l'on prendra à la descente pour le moment faut monter »
Gaillagos Navaillos Ferrieres Arrens-Marsous
Belvedere Arrens Marsous Arrens-Marsous
Jolie rando au départ du village d'Arrens un peau de route au départ et en fin de parcours le chemin dans le bois est bien agréable même sil grimpe bien à pas à faire avec de la neige . »
Pic de CANTAU depuis le col du Soulor
Superbe balade, en crête la plupart du temps. Deux parties assez raides qui peuvent se révéler dangereuses selon les conditions de neige du moment : => la montée entre la cabane et le pic de Cantau et => la descente finale entre le cap d'Aout et le parking. »
28/09/2019 09:04:14 Arrens-Marsous
départ du parking de la station de Couraduque puis aller jusqu'au col du soulor en utilisant les pistes de ski de fond retour à Couraduque en effectuant 2 boucles »
Lac D'Ertaing - Retour Arrens-Marsous
Auto Distance : 178 km
Balade sur les petites routes du Gers et des Hautes-Pyrénées au départ et à l'arrivée d'Auch. Nous adopterons un rythme cool et éviterons les autoroutes... Environ 290 km mais 6h30 de selle quand même dans la journée. Le matin une pause café, le midi piquenique au bord du Lac d'Estaing, l'après midi retour par le Col du Soulor, pot de l’amitié un peu avant l'arrivée vers 18h00. »
Pic de L'Oussouet par le Cucq Crémail Arrens-Marsous
Une belle course pour le panorama sur la plaine de Tarbes et le pic du Montaigu voisin ainsi que sur le Pic du Midi de Bigorre »
De Couraduque au Hougarou 09/02/17 Arrens-Marsous
Magnifique journée en raquettes , descente au refuge , nuitée et remontée le lendemain sous un soleil radieux. Forêt de pins et neiges immaculées. »
Couraduque, La Tonique Arrens-Marsous
Le 26 février avec très peu de neige, sans raquettes. Altitudes téléchargées, donc dénivelés exagérés. Belle randonnée. Aller très beau et facile, retour plus pénible avec les dénivelés et le peu de neige fondante. »
PIC DUE PREDOUSET Arrens-Marsous
Rando au départ du village d'Arrens-Marsous direction col pic de pan et col de borderes en faissant un petit détour par la pleine avant d’attaquer la foret du pic de Pan et joindre les deux cols énumérées en premier »
31/05/2020 Couraduque Arrens-Marsous
boucle au départ du col de Couraduque puis au pied du col de Bazes, col de Cantau jusqu'au col de Soulor, retour par le col de Soum et retour à Couraduque par le col de la Serre »
Col du Soulor (65) Arrens-Marsous
Distance : 8 km   Denivelée : 240 m
Une randonnée en raquettes à neige au Col du Soulor hors période de vacances scolaire, c'est le pied. Des superbes vue sur les pyrénées ainsi que sur le col d'Aubisque (fermé en période hivernale) et bien sur une silence abosolu. »
Cabane de Cantau
Petite et agréable ballade sur les crêtes du soulor direction la cabane de Cantau départ sur la piste d'ski de fond et en suite sur crête pas de difficulté aucune par temps clair, si brouillard on reste sur la piste de fond. »
Arrens Marsous à Bedous Arrens-Marsous
9eme étape de la traversée des pyrénées du CRV. Articles et photos ici: http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/article-27649136.html »
Lac D'Ertaing - Retour Arrens-Marsous
Auto Distance : 178 km
Refuge du Haugarou découverte des 3 cols Arrens-Marsous
Arpentez les sentiers de cette randonnée une vue sur 3 vallées vous découvrirez val d'Azun, Bergons et Ouzoum. sentier en foret accessible a tous les randonneurs. Partez à la découverte des animaux de la foret et de la montagne, vue splendide »
L'Omi Agut Arrens-Marsous
Ski de rando Distance : 4 km   Denivelée : 720 m
Très belle sortie. Beau temps, belle neige, pas un chat sauf un surfer et son chien. Étaient de la partie JG Neveux, Eric et Sabine Gaucher. »
Boucle au soum de La Pène Arrens-Marsous
Randonnée cool et ludique au milieu des granges et des prairies de fauche. Des cols, des pics et des soums avec 2 villages typiques. Quelques passages aériens pour pimenter la sortie. »
Col de Courette Arrens-Marsous
Col de la courette (on peut l'appeler comme ça mais sur la carte pas de nom ce trouve entre le pic de Saussé & Piquette de courette altitude 1413 m )bon sentier ont peut dire piste bonne grimpette surtout le final ,le retour par la crête de Caubere quelques passages en devers et surtout herbe couchée ,,le reste dans le bois et piste de montée. beau parcours »
Du Soulor à Ferrières
Départ du Soulor avec un passage aux cols de Maubec et le lac de Soum, de Bazès, de la Serre, de Couraduque et des Spandelles avant une très belle descente sur Ferrières »
pic de Bazès au départ d'Aucun Arrens-Marsous
Le pic de Bazès au départ d'Aucun, une belle randonnée en boucle partielle (du col au pic de Bazès en aller retour), sans difficultés particulières sauf que, après le col de Soum, et plus précisément, après la source de Béziou, le sentier du retour choisi sur carte est barré car passant sur une propriété privée qu'il faut contourner. »
Soum d'Ostès - Soum de la Pène - Soum de Laya - Pic de Peyre Arrens-Marsous
Du virage de Cure Areys, partir plein Sud en direction du col de Couret. Très beau point de vue. De ce col, poursuivre vers le nord-est en direction de la crête du Soum de la Péne bien visible. Commencer à suivre Le Tour du Val d'Azun et très vite appuyer à gauche pour passer par le Soum d'Ostès. Continuer en direction de la crête en reprenant le sentier du Tour du Val d'Azun et le suivre »
GRP val d'azun Arrens-Marsous
refuge du haugarou grp tour du val d'azun Situé à une vingtaine de kilomètres de Lourdes. Le val d'Azun est une vallée préservée, à l'écart de l'agitation, surnommée l'éden des Pyrenées. »
Col et Lac de Soum Arrens-Marsous
Au départ de Marsous, suivre le chemin des Artigaus puis col et lac de Soum. Cette randonnée peut-être faite aussi en été. »
Pics de Bazès - Pic de Navaillo Arrens-Marsous
En sortant du parking passer devant le bâtiment de la station de ski de fond et prendre la première piste sur la gauche en direction de col de la Serre. Au col les deux pistes en face mènent au col de Bazès, celle de droite est plus directe. Du col de Bazès commencer à monter droit vers le pic et suivre le sentier cairné vers la droite et un peu plus haut vers la gauche pour arriver au somm »
Tour du Val d'Azun Arrens-Marsous
Beau circuit permettant d'admirer les beaux sommets alentour, visiter les décos de parapente et l'arboretum d'Arrens »
Soum de Berducou 24/03/19 Arrens-Marsous
Très belle journée pour cette boucle à Coraduque. Panorama extraordinaire depuis le Montaigu , au Grand Gabizos en passant par le Pic du Midi de Bigorre, le Monné de Cauterets, le Cabaliros, le Balaïtous etc etc »
5 cols autour d'Arrens Arrens-Marsous
VTT à assistance électrique Distance : 29 km   Denivelée : 1010 m
Boucle au départ d'Arrens-Marsous en VTTAE. 5 cols : Couraduque, Bazès, Soum, Mauben, soulour et soum. Retour sur Arrens par le chemin balisé VTT. »
Crête de Can Dessus (Col du Soulor) Arrens-Marsous
Crête de Can Dessus (Col du Soulor) avec Clémence et Gaby. Nous sommes montés en même temps que les chevaux et les moutons (qui eux vont rester tout l'été ....). »
Val d'AZUN - Pic de BAZES Arrens-Marsous
D. Col de Couraduque . Suivre vers l'Ouest la piste jusqu'au col de Bazès . Descendre vers l'Ouest pour contourner le sommet et rejoindre au Nord la crête avant de la remonter jusqu'au Pic . Descendre coté Est jusqu'au col de Bazès . Descendre vers le gîte du Haougarou sans l'atteindre er suivre la piste pour le retour au point de départ . »
traversée pyrénées centrales Arrens-Marsous
trace préparée sur le net, en vue de la traversée. juste une indication du dénivelé, pas pour la suivre »
Soum de Berducou par Couraduque 27/12/18 Arrens-Marsous
Journée quasi printanière pour cette petite boucle dans le Lavedan. Les pistes de fond sont désespérément libres de toutes neige. Le sol est dur mais si la température persiste à ce niveau le sous-sol va dégeler !!!! Vue magnifique sur les sommets , Montaigu, Pic du Midi de Bigorre, Pic du Midi d'Arrens, Cabaliros, Balaïtous, Pointe de Surgate, Grand Gabizos... En prime des vautours !!! »
Aucun Col de Bazès Aucun (Boucle) Arrens-Marsous
Belle randonnée facile. Montée au pic de Berbeillet. Passage par les crêtes jusqu'au pic de Cantau, une descente un peu délicate. Retour vers Aucun. »
Col de Bordères - pic de Prédouset - depuis Arrens Arrens-Marsous
Départ du village d'Arrens. Balade sur sentier. Montée en forêt, une partie raide dans les pentes nord du pic de Pan. Jolie vue sur le val d'Azun depuis le pic de Prédouset. »
Pic de Bazès Arrens-Marsous
Départ du parking du col de Couraduque. Rando en boucle en passant par la cabane jaune. Pas de difficulté, l'itinéraire est très bien indiqué. »
14 Estaing les vieillettes Cauterets 18.3 Arrens-Marsous
Col de Paloumère et Pic de l'Arcoèche Arrens-Marsous
La montée au Pic se fait à vue, le sentier s'arrête environ 50 m sous le sommet. Pour la fin, mieux vaut être un randonneur expérimenté, c'est très pentu et il faut choisir le bon couloir. Pour la montée, nous avons choisi un passage avec des gradins successifs (cailloux + terre), puis crête jusqu'au sommet. Pour la descente, droit dans la pente herbeuse (éviter les parties rocheuses car »