Accueil > Les plus belles randonnées > Hautes-Pyrénées > Cauterets

Les plus belles randonnées autour de Cauterets (65110)

LA FRUITIÈRE DÉPART DE CAUTERETS · Randonnée Pédestre · 12 km · D+560 m · 153 vus · 4 dl · départ : Cauterets
Rando classique au départ de cauterets en suivant le GR 10 sans aucun problème car sentier bien marque,en ce moment pas mal de feuilles au sol normal cet l'automne. »

GR10: boucle cauterets - cirque de gavarnie - luz st sauveur - cauterets · Randonnée Pédestre · 85 km · D+5080 m · 6962 vus · 426 dl · départ : Cauterets
une boucle sur le GR10 au départ de cauterets en passant par le lac de gaube, gavarnie avec un aller-retour au pied du cirque de gavarnie, gèdre, luz-saint-sauveur puis le retour sur cauterets. »

Vallon de Pouey Trénous & Brêche Peyrot · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1390 m · 1218 vus · 86 dl · départ : Cauterets
Une boucle magnifique, dans le parc national. Un départ discret avant le pont de Cayan permet de rejoindre le vallon de Pouey Trénous . Le printemps pousse ici sa première chanson. Nous traversons le vallon en restant toujours à gauche en visant la base de la crête des Counillères. Un temps splendide nous découvre une montagne orangée . On voit maintenant de façon précise la brêche Peyrot. Un neig »

Le lac d'Ilhéou (Cauterets) depuis les crêtes du Lys · Randonnée Pédestre · 7 km · D+380 m · 1247 vus · 76 dl · départ : Cauterets
Une manière moins difficile de profiter de paysages superbes, d'abord en prenant la télécabine au centre de Cauterets, puis le télésiège du Grand Barbat. Passage par des cabanes de bergers (cabanes d'Arras) avant de descendre sur le refuge d'Ilhéou. Pour le retour, même itinéraire ou contourner (dans notre cas) le lac pour revenir au point de départ du télésiège. Possibilité de se restaurer au ref »

Le Vignemale 3298m · Autre · 30 km · D+2280 m · 1617 vus · 69 dl · départ : Cauterets
Plus haut sommet (frontière) des Pyrénées françaises, pourvu à l'Est du seul glacier complet de toute la chaîne, dressant au Nord un fantastique éventail de murailles, le Vignemale est l'une des plus belles montagnes des Pyrénées ! Sa voie normale, facile quand les conditions sont favorables, consiste à remonter le grand glacier que domine, très faiblement, la Pique-Longue (3298m) Course de hau »

Lac d'Estom 09/05/17 · Randonnée Pédestre · 11 km · D+440 m · 665 vus · 68 dl · 9 photos · départ : Cauterets
Par une magnifique journée nous laisserons la voiture à La Fruitière. La montée est facile , et nous en profiterons pour faire beaucoup de photos , de paysages et sommets environnants, ainsi que de nombreuses cascades. promenade familiale type à conseiller. Nous avons vu une marmotte, des papillons et deux ascenseurs alpins. Superbe lumière. »

Pic Cabaliros 2334m depuis la piste de la Curadère 1660m (Les Pyrénées vues par Mariano) · Autre · 9 km · D+710 m · 1082 vus · 61 dl · départ : Saint-Savin
Le Cabaliros est l'un des meilleurs belvédère des Hautes-Pyrénées ! Par le Nord, son ascension est aussi facile que rapide Quand on utilise la piste de la Curadère; sur le même versant, une autre piste est à indiquer aux vététistes qui pourront combiner un remarquable circuit. »

Ascension du pic du Cabaliros (Hautes-Pyrénées) · Raquettes à neige · 11 km · D+950 m · 957 vus · 60 dl · 1 photo · départ : Saint-Savin
Départ randonnée : Direction Argeles-Gazost et prendre la route d'Arrens Marsous. Quitter la D918 puis se diriger vers Arras en Lavedan, puis Sireix. A la sortie du village,prendre la piste de la Curadère ( il y a un panneau qui l'indique). Au départ elle est goudronnée mais ensuite sur 4kms c'est une piste forestière assez carossable. Nous nous sommes garés au panneau qui affiche la carte du coin »

Pic de Viscos · Randonnée Pédestre · 9 km · D+670 m · 664 vus · 59 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Départ depuis la station de Luz Ardiden, passage à la cabane de Conques à 1756m , suivre le sentier jusqu'à l'embranchement de la cabane du Boussu que l'on laisse sur la droite. Le sentier s'élève assez raide vers le col entre le Soum de Conques et le Pic de Viscos 2141m . La partie sommitale du Viscos s'atteint en suivant le sentier et en prenant la crête qui sans être aérienne demande de l'atte »

Traversée Refuge d'Ilhéou - Refuge Wallon · Randonnée Pédestre · 10 km · D+650 m · 1294 vus · 58 dl · départ : Cauterets
La traversée du refuge d'Ilhéou 1988 m au refuge Wallon 1865m par le col de la Haugade 2376m, les lacs d'Embarrat 2139m, le lac de Pourtet 2420m et le Lac Nère 2309m. voir rando »

Pic de Péguère - 2316 m · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1160 m · 1079 vus · 57 dl · départ : Cauterets
Sortie CAF du 05/10/2017 au Péguère. Le pont de Ceriset ayant été emporté par les crues de 2013, il faut démarrer du pont du Pas de l'Ours . »

Traversée Cauterets_COL-de-RIOU_Luz par le GR10 · Randonnée Pédestre · 20 km · D+1080 m · 763 vus · 56 dl · départ : Cauterets
Traversée classique du Col de RIOU en partant de Cauterêts et en finissant à LUZ Saint Sauveur. On suivra le GR10. Petites variantes possibles en descente. voir rando »

2016 06 04 lacs d'Ilhéou et du Hourat · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1010 m · 1193 vus · 56 dl · départ : Cauterets
Aucun problème jusqu'au lac d'Ilhéou et au début de la montée vers le lac du Hourat avec vue superbe mais plus compliqué au dessus avec la présence de la neige. Paradoxalement montée peut-être plus facile qu'en été car blocs rochers recouverts de neige mais par contre descente plus rude dans la neige de printemps. Lac du Hourat encore gelé. En dessous du Hourat, spectacle exceptionnel d'un couple »

traversée du Col de Culaus 2565 m · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1160 m · 996 vus · 55 dl · départ : Cauterets
Traversée du Col de Culaus depuis la Fruitière 1370m jusqu'au Granges de Bué 1430 m Itinéraire de haute montagne avec de nombreux gros blocs. GPS et carte conseillés. Dans la descente il faudra passer par le lac noir pour récupérer la crête de Hêche pour atteindre le lac d'Antarrouye. voir rando »

Col des gentianes · Randonnée Pédestre · 25 km · D+1960 m · 1319 vus · 51 dl · départ : Cauterets
Départ depuis la fruitière. La montée au col de Labas aurait été plus simple techniquement et mieux balisé en partant sur le chemin du col d'Arraillé depuis le lac d'Estom, puis en prenant le chemin de traverse. La trace s'est coupée avant le retour à la fruitière (fin de batterie GPS). »

2017-08 Cauterets - Pont d'Espagne · Randonnée Pédestre · 14 km · D+570 m · 464 vus · 51 dl · départ : Cauterets
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/jTpwrSz6R7XUBwGb8 »

Pont d'Espagne-Refuge des Oulettes · Randonnée Pédestre · 7 km · D+690 m · 1068 vus · 50 dl · départ : Cauterets
Parcours long et caillouteux Belles cascades avec en prime une avalanche sur le Vignemale http://rando-montagne.ald-dax.fr »

GR10 De Cauterets au Lac de l'Oule (Hautes-Pyrénées) · Randonnée Pédestre · 94 km · D+4780 m · 896 vus · 48 dl · départ : Cauterets
Randonnée avec le GR10 à travers les Hautes-Pyrénées de Cauterets au Lac de l'Oule. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr10d.htm »

Pic d'Ardiden · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1600 m · 554 vus · 46 dl · 1 photo · départ : Cauterets
Un sommet sauvage, à découvrir en passant par le refuge Russel. Plus d'infos et de photos sur : http://www.o2rando.com/pic-d-ardiden-2988m »

Traversée ESTAING-col d' ILHEOU-CAUTERETS · Randonnée Pédestre · 22 km · D+1260 m · 689 vus · 43 dl · départ : Saint-Savin
Très belle traversée. On démarrera d'Estaings, puis on franchira le col d'Ilhéou avant de redescendre vers le refuge d'Ilhéou, puis à Cauterets voir rando »

Pic Mayouret · Randonnée Pédestre · 10 km · D+1230 m · 529 vus · 43 dl · 1 photo · départ : Cauterets
Un sommet très peu fréquenté sur le secteur du lac de Gaube. Plus d'infos et de photos sur: http://www.o2rando.com/pic-mayouret-2688m »

Crête Soum de Lats - Col de Cloze · Autre · 9 km · D+940 m · 1153 vus · 42 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Parcours de crête en boucle à partir de la station de ski de Luz Ardiden. Deux portions distinctes : première partie en herbe avec passages raides mais sans difficulté, deuxième partie rocheuse à l'approche du Soum d'Eres Blanques et jusqu'au Col de Cloze, nombreux passages d'escalade (III) suivant le cheminement. Du parking de la station partir vers le nord est, sur le versant ouest de la Crête d »

Moun Né ou pic de Monné · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1480 m · 1248 vus · 42 dl · 1 photo · départ : Cauterets
Un joli sommet sur le secteur de Cauterets. Plus d'infos et de photos sur: http://www.o2rando.com/moun-ne-2724m »

le CABALIROS 2334m depuis ESTAING · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1390 m · 1095 vus · 39 dl · départ : Saint-Savin
Ascension du Cabaliros depuis ESTAING. On passera par le pont de Labat de Bun, puis on traversera le Bois de Tasque et on atteindra la cabane de Banciole. Bon chemin jusqu'au fond du vallon des Hourques, puis montée directe sur l'épaule nord Ouest du cabaliros que l'on remontera jusqu'au sommet. descente vers le col d'Anapaléou, puis direct dans le vallon des hourques où on retrouve le chemin de l »

Montée au refuge et lac d'Estom 1804m depuis la Fruitière · Randonnée Pédestre · 11 km · D+450 m · 981 vus · 39 dl · départ : Cauterets
Ce sera la remontée de la vallée du utour, une classique du secteur de Cauterets et au départ du parking de la Fruitiere. Cette vallée est magnifique , de belles cascades et un torrent très impétueux. Le lac d'Estom et le refuge seront le but de la randonnée qui s'achève dans un cadre très haute montagne. voir rando »

Refuge Wallon 15/02/17 · Raquettes à neige · 18 km · D+460 m · 356 vus · 38 dl · départ : Cauterets
Avec une météo radieuse nous décidons d'aller déjeuner à Wallon . Heureuse initiative car le soleil était présent toute la journée. Balade type famille par excellence ... »

Tricotage au Tuc des Arribans · Ski de rando · 12 km · D+1100 m · 496 vus · 38 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Randonnée à skis autour du Tuc des Arribans - Pène Nère - Escalabor et Soum de Bassots »

Col du Mayouret et Badète de Labassa 11/07/17 · Randonnée Pédestre · 9 km · D+1140 m · 599 vus · 37 dl · 7 photos · départ : Cauterets
Rando demandant une habitude de l'orientation car la plus grande partie de la course est hors sentier.. Une petite visite au Lac Meya au pied du pic éponyme . Le panorama sur le seigneur des lieux: le Vignemale, puis le Balaïtous le Cambalès, la grande et la petite Fache, le port du Marcadau, le Labas, le Pic Araillé, le pic du Midi de Bigorre, l'Ardiden etc etc , et une rencontre sublime avec les »

2017-08 Pont d'Espagne - lac de Gaube · Randonnée Pédestre · 6 km · D+270 m · 367 vus · 37 dl · départ : Cauterets
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/zEZhVp6gue4dbeXv8 " »

le refuge WALLON depuis Cauterets · Randonnée Pédestre · 13 km · D+950 m · 812 vus · 37 dl · départ : Cauterets
Itinéraire classique d'accès au refuge Wallon depuis CAUTERETS. On suivra le chemin des curistes qui mène à la raillère, puis le sentier des cascades jusqu'au Pont d'Espagne. Ensuite ce sera la traversée du plateau du Clot, et la remontée du vallon de Marcadau jusqu'au refuge Wallon 1865 m voir rando »

Pic des Isardères (2724m) · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1240 m · 1319 vus · 37 dl · départ : Cauterets
Randonnée depuis le Pont d'Espagne, en circuit par le vallon de Pouey-Trenous, la Brèche Peyrot, le lac de Chabarrou, la vallée des Oulettes et le lac de Gaube. »

Omi Agut 11/04/17 · Randonnée Pédestre · 12 km · D+900 m · 523 vus · 37 dl · 8 photos · départ : Saint-Savin
Situé sous le Pic de Habouret ce sommet se rejoint en suivant le Gr du Tour de Val D'Azun qui démarre près du torrent . Temps superbe le matin. Après une rapide montée dans la forêt dans le talweg du ruisseau des Boussus suivre le sentier bien marqué et vers 1460m quitter ce dernier pour remonter la crête O et viser l'Omi Agut sans problème. Sommet escarpé ,panorama sur les Gabizos, le Cabaliros, »

Le Pic de Viscos 2141m depuis le parking du Bédéret 1680m (Les Pyrénées vues par mariano) · Autre · 5 km · D+550 m · 966 vus · 36 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
L'élégante pyramide du Viscos surveille les gaves de Cauterets et de Gavarnie qui s'unissent à Pierrefitte. Isolé, loin de la crête frontière, ce Viscos constitue un excemptionnel belvédère d'accès à la fois rapide et facile. Aucune difficulté, sauf la fin du parcours ou il faut faire attention si le temps est humide à cause des pentes  qui sont abruptes donc dangereuses. »

Lacs d'Estibe-Aute · Randonnée Pédestre · 15 km · D+990 m · 459 vus · 36 dl · 1 photo · départ : Cauterets
Deux beaux lacs sauvages. Plus d'infos et de photos sur: http://www.o2rando.com/lacs-d-estibe-aute-2324m »

2015 08 28-30 la grande Fâche et la Pène d'Aragon · Randonnée Pédestre · 13 km · D+580 m · 918 vus · 35 dl · départ : Cauterets
WE rando bivouac avec SE (organisé par Anne64). J1: départ du pont d'Espagne jusqu'aux lacs de la Fâche J2: montée à la grande Fâche 3005 m puis du col de la Fâche, bonus jusqu'à la Pène et le col d'Aragon (pas le pic de Cambalès car pas le temps/ évolution lente / que des cailloux!!!) puis retour au refuge wallon par les lacs de Cambalès et d'Opale J3: retour par les lacs Nère, du Pourtet et de »

circuit Plateau du Lisay (Cauterets ) · Raquettes à neige · 9 km · D+590 m · 482 vus · 35 dl · départ : Cauterets
pas trop de neige au départ en suite un peu gelé montée par la piste le final eu peu pointue beau soleil au plateau en suite descente rive gauche par le vrai chemin . »

Le Pic de Gaube · Randonnée Pédestre · 13 km · D+920 m · 1303 vus · 34 dl · départ : Cauterets
Un départ déjà sous le soleil qui nous offre un panorama majestueux pendant que nous traversons le Cayan. Les résineux vont nous protéger pendant la montée à Pouey Trenous. Bienvenue dans les pierriers ... Après une montée quelque peu raide nous atteignons la crête sommitale du Pic de Gaube. Tout l'itinéraire est hors sentier car très peu fréquenté... Un rapide descriptif depuis la crête, en 360°  »

PIC DU VISCOS EN CIRCUIT · Randonnée Pédestre · 10 km · D+630 m · 596 vus · 34 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Pic du viscos sommet que l'on aperçoit de que l'on rentre dans la vallée du Lavedan ,impressionnât mais je ne dis pas facile, tout sur sentier les crêtes à faire attention surtout si le sentier est humide pointu et glissant. »

2016 06 05 lacs d'Estibe Aute et d'Estom · Randonnée Pédestre · 14 km · D+990 m · 469 vus · 34 dl · départ : Cauterets
Départ en douceur puis bifurcation et montée rude jusqu'aux lacs d'Estibe Aute gelés. Quelques névés à traverser. Magnifique descente sur le lac d'Estom avec le Vignemale en arrière-plan, cette variante vaut le détour »

Refuge Wallon · Raquettes à neige · 17 km · D+450 m · 388 vus · 33 dl · départ : Cauterets
Temps splendide , mais un déficit de neige remarquable. Depuis Wallon panorama sur La Grande Fache, Le Pic Falisse , le port du Marcadau, La pointe de la Muga, Le Grand Pic de Péterneille , le Grand Pic d'Aratille. Montée .... sans les raquettes. »

Lac d'Ilheou · Randonnée Pédestre · 12 km · D+760 m · 483 vus · 33 dl · départ : Cauterets
Rando classique au départ du lieu dit Cambasque sur la commune de Cauterets ont est montée par la piste c’est plus cool!! on à dépassée le lac sur un km environ .arrêt et pause à la cotte 2073 m et la descente c’est fait par le couyau de St Savin et une grande partie par le GR . »

Montée au refuge d'Ilhéou depuis Cauterets · Randonnée Pédestre · 9 km · D+1060 m · 926 vus · 31 dl · départ : Cauterets
Montée au refuge d'Ilhéou par le GR10 jusqu'au Cambasque puis par la piste du refuge voir rando »

De Bederet Col de Riou en mars · Randonnée Pédestre · 6 km · D+300 m · 637 vus · 31 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Belle randonnée à faire en famille , beau panorama sur la vallée de Luz Saint Sauveur, de Barèges, la plaine vers Lourdes. Large sentier bien sécurisé , panorama magnifique. Nous avons un soleil radieux et une bonne couche de neige. L'arrivée au col de Riou permet de voir sur le versant opposé les pistes de Cauterets . Une jonction entre les stations est à l'étude. On peut descendre à Cauterets »

Raquettes au Clot de Cayan 06/03/16 · Raquettes à neige · 6 km · 495 vus · 30 dl · départ : Cauterets
Une journée dégagée, pas de vent ni de neige . Température = -2°C . Une course familiale type avec une neige fraîche magnifique. Vue sur la Cardinquère, le Pic de Gaube , le Grand Pic de Péterneille et le Pic de la Badète d'Aratille. Au retour quelques photos avec l'Isard »

Pic du Cabaliros · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1360 m · 841 vus · 30 dl · départ : Cauterets
Pic du Cabaliros depuis le parking de la ferme Igau. »

Pic de Viscos Pène Nère Pène de Bassots Soum des Aulhères Soum de Picot · Randonnée Pédestre · 13 km · D+880 m · 739 vus · 30 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
De Luz Saint Sauveur rejoindre la station de ski de Luz Ardiden et aller se garer au parking de Béderet. Commencer le parcours en prenant la piste carrossable démarrant à l'extrémité nord du parking. Après trois ou quatre virages en montée la piste devient quasiment horizontale, la suivre jusqu' à la cabane de Conques. Contourner cette cabane par la gauche et prendre le chemin qui continue vers l »

Couyeou du Clot de Culaus 16/05/17 · Randonnée Pédestre · 12 km · D+830 m · 928 vus · 30 dl · 6 photos · départ : Cauterets
Magnifique journée pour aller jeter un coup d'oeil sur deux sommets qui finissent la crête qui descend du Pic de Cestrède, le Pic Inférieur de Culaus et le Pic de Culaus. Dans la montée au refuge Russel, magnifique vue sur la vallée du Lutour: Lacs d'Estibe Aute, Pic D'Estibe Aute, Pic de la Sède , du Labas, et entre les deux la crête du Monserrat . Egalement visible depuis le refuge la Pique Long »

CIRCUIT LACS EMBARRATS-POURTET · Randonnée Pédestre · 20 km · D+1000 m · 502 vus · 29 dl · départ : Cauterets
Très belle rando au départ du pont d'Espagne (Cauterets) belle mais longue mais sans risque tout le monde une bonne forme peut la faire »

La Grande Fache · Randonnée Pédestre · 30 km · D+1620 m · 511 vus · 29 dl · 1 photo · départ : Cauterets
Un des sommets emblématiques du Marcadau. Plus d'infos et de photos sur : http://www.o2rando.com/pic-la-grande-fache-3005m »

Pic Cabaliros 2334m depuis Cauterets 1098m (Les Pyrénées vues par Mariano) · Autre · 17 km · D+1290 m · 846 vus · 29 dl · départ : Cauterets
Le Cabaliros est le type même du sommet facile, d'altitude modeste, mais qui grâce à sa position avancée, très à l'écart de l'axe de la chaîne, constitue un observatoire de premier ordre, tant sur la plaine que sur les grands sommets. »

Ardiden par le refuge Russell · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1710 m · 479 vus · 28 dl · départ : Cauterets
Le départ se fait depuis la fruitière. Suivre le sentier du lac d'Estom en rive droite de la belle vallée de Lutour. Jusqu'à l'embranchement pour aller vers le refuge Russell. Magnifique lever de soleil sur le Pic de Labas (2946m). Nous suivons les lacets admirons le panorama sur les Pics de la Sède, de Labas et d'Estibaoute . Puis, c'est l'arrivée au refuge Russell (1980m) . Ouvert mais non gar »

Lac de Gaube · Randonnée Pédestre · 11 km · D+530 m · 441 vus · 28 dl · départ : Cauterets
Départ et retour du parking payant au dessus de Cauterets. Rando effectuée dans l'après-midi "pour se mettre en cannes" »

Pic de Nets · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1180 m · 549 vus · 28 dl · 1 photo · départ : Cauterets
Un beau sommet en passant par le refuge et le lac d'Ilhéou. Plus d'infos et de photos sur: http://www.o2rando.com/pic-de-nets-2428m »

Soum d'Arroui Né · Randonnée Pédestre · 11 km · D+970 m · 433 vus · 28 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
une randonnée sans difficultés particulières sur les pistes de ski de Luz-Ardiden, hormis la montée au soum d'Arroui Né, réservée aux montagnards. Superbe panorama au col de Cloze. »

Soum de Bassia · Randonnée Pédestre · 23 km · D+1340 m · 594 vus · 27 dl · 1 photo · départ : Cauterets
Au départ du pont d'Espagne en boucle par le refuge Wallon. http://www.o2rando.com/soum-de-bassia-2758m »

Refuge Wallon 23/04/17 · Randonnée Pédestre · 16 km · D+460 m · 579 vus · 26 dl · 10 photos · départ : Cauterets
Superbe journée pour monter dans cet endroit magnifique qu'est le Marcadau. Isards , marmottes, vipère, truites, oeufs de grenouille au PLa de la Gole . Bref, une journée avec de la neige encore présente par endroits .Un petit détour à l'aller pour aller au petit refuge de la Gole . Panorama superbe depuis la Grande Fache, Le Pic Falisse , La Muga Nord , l'Affron encore avec de la neige , Le Grand »

La Grande Fache 3005m par le Marcadau depuis le plateau des Pountas 1460m (Les Pyrénées vues par Mariano) · Autre · 27 km · D+1580 m · 657 vus · 25 dl · départ : Cauterets
Le site du Marcadau, un des plus célébres des Pyrénées, est tout à la fois un but de balade et le point de départs de nombreuses ascensions spectaculaires et relativement faciles, dont la Grande Fache est le prototype. 1700m de dénivelé (10h) depuis le parking des Pountas (27km), 400m de dénivelé (4h15) depuis le refuge du Wallon. Difficulté: Aucune, mais se méfier des roches instables et des ch »

Lac de Labas · Randonnée Pédestre · 10 km · D+950 m · 385 vus · 25 dl · départ : Cauterets
Deux lacs très accessibles. Le premier, le lac d'Estom est remarquable par ses couleurs turquoises sur les bords. On s'en détache peu à peu lorsqu'on monte vers le lac de Labas. Je n'ai mis que la montée puisque le retour se fait par le même chemin. L'abord par la vallée reste un peu long. »

Refuge Wallon · Randonnée Pédestre · 17 km · D+460 m · 402 vus · 25 dl · départ : Cauterets
Sortie familiale type , un cadre magnifique, des torrents, des cascades , des forêts ,et un arrivée au refuge Wallon sous un ciel bleu: que demander de plus .... peut-être une baignade dans le gave !!! »

Boucle Pont d'Espagne Refuge Bachimana Jour 1/3 · Ski de rando · 8 km · D+430 m · 666 vus · 25 dl · départ : Cauterets
Boucle Pont d'Espagne Refuge Bachimana sur 3 jour. Jour 1: Pont d'Espagne - Refuge Wallon. Pas de difficulté et praticable en tous temps. »

Randonnée Refuge Wallon (Vallée du Marcadau) Depuis le plateau des Pountas 1460m. · Autre · 16 km · D+430 m · 924 vus · 24 dl · départ : Cauterets
Le célèbre refuge Wallon tout au bout de la vallée du Marcadau à 1865 m. Comme vous pouvez le constater il ne s'agit pas d'un petit refuge. Le coin est charmant et ce refuge est placé idéalement pour programmer des randos passionantes. De nombreux chemins convergent ici. Ce refuge a été créé en 1909 et 1910 par le Touring Club de France, au Pla de la Gole dans la vallée du Marcadau. Supervis »

Refuge des Oulettes de Gaube 2151m depuis le Pont d'Espagne · Randonnée Pédestre · 17 km · D+700 m · 485 vus · 24 dl · départ : Cauterets
Montée classique au refuge des Oulettes de Gaube à partir du parking du Pont d'Espagne et en suivant le GR10. Le chemin est large et sans problème. voir rando »

Chemin des cascades · Randonnée Pédestre · 4 km · D+340 m · 557 vus · 24 dl · départ : Cauterets
De Cauterets vers Pont d'Espagne en Hautes Pyrénées, profitez du paysage. »

Les Hauts d'AULIAN (LUZ ARDIDEN) · Randonnée Pédestre · 7 km · D+430 m · 672 vus · 24 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Un circuit bien sympathique au départ de la station de ski de LUZ ARDIDEN passant par le col de Lisey, le Soum des Aulhères, le col de Riou et principalement sur piste (petite partie en sentier) voir rando »

OULETES DE GAUBE · Randonnée Pédestre · 15 km · D+650 m · 317 vus · 23 dl · départ : Cauterets
Un aller retour vers le refuge des Ouletes au pied du Vignemale ,départ du pont d'Espagne ,chemin sans difficulté aucune ,long suivre GR10, le site vaut le voyage et si on est trop fatiguée il y à le refuge . »

Crête du Soum de Lats au Pic de Cloze · Randonnée Pédestre · 9 km · D+940 m · 508 vus · 23 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
De Luz Saint Sauveur rejoindre la station de ski de Luz Ardiden, laisser sur la droite l'embranchement du parking de Béderet pour aller au parking principal de la station. Durant la fin de la montée au parking de la station on peut voir la crête à remonter sur la gauche de la route et le chemin qui permet d'accéder celle-ci. De la station commencer à descendre vers le flanc de la crête jusqu'au c »

Col des Gentianes et pic d'Estom Soubiaran (site web: Les Pyrénées vues par Mariano) · Randonnée Pédestre · 24 km · D+1420 m · 459 vus · 22 dl · départ : Cauterets
La vallée du Lutour est l'une des plus belles et des plus représentatives du Parc National des Pyrénées. »

Randonnée 4 jours autour de Cauterets · Randonnée Pédestre · 60 km · D+3520 m · 495 vus · 22 dl · départ : Cauterets
Randonnée de 4 jours passant par : - Cauterets - Refuge d'Estom - Refuge de Baysselance - Refuge des Oulettes de Gaube - Pont d'Espagne - Refuge Wallon - Refuge d'Hhéou - Cauterets »

Soum de Picarré · Ski de rando · 11 km · D+1310 m · 481 vus · 22 dl · départ : Saint-Savin
plus.google.com/photos/105108571230570121986/albums?banner=pwa&gpsrc=pwrd1#photos/105108571230570121986/albums/5951783597393776417 »

Lac d'Estom - Vallée de Lutour · Randonnée Pédestre · 11 km · D+450 m · 606 vus · 22 dl · départ : Cauterets
Au départ de la Fruitière... endroit à ne pas rater »

65 - RAQUETTES - Cauterets - Plateau du Lisey - Un aller retour depuis le fronton du village - Le 17 janvier 2018 · Raquettes à neige · 10 km · D+570 m · 321 vus · 22 dl · départ : Cauterets
Balade en passant par l'hôtellerie de la Reine Hortense. Manque de neige dans la première partie. »

Pic de Labas · Randonnée Pédestre · 22 km · D+1590 m · 205 vus · 22 dl · 1 photo · départ : Cauterets
Randonnée et ascension du pic de Labas, en boucle, avec le retour par le lac de Labas. Départ de la Fruitière, en vallée du Lutour. plus d'infos et de photos sur: https://www.o2rando.com/pic-de-labas-2946m »

La raillere passarelle Limuras 1468m/05 04 2015 · Randonnée Pédestre · 10 km · D+410 m · 391 vus · 22 dl · départ : Cauterets
Une bonne petite sortie vers le lac d\'Estom ,mais n\'ayant pas pris ni raquettes ni crampons ,neige dure à la montée et en glisse à la descente ,arrêt au passerelle du limuras de toute manière midi sonnant. »

GR10, De Cauterets à Fos (13 jour) · Randonnée Pédestre · 187 km · D+12710 m · 555 vus · 22 dl · départ : Cauterets
Traversée des Pyrénées, Saison 2, du 25 Juillet au 6 Août 2016, de Cauterets à Fos. Détail des étapes avec notamment l'index IBP : Diaporama: youtu.be/Ww6vDjyeljw »

Monné / Moun Né de Cauterets · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1850 m · 638 vus · 21 dl · départ : Saint-Savin
plus.google.com/photos/105108571230570121986/albums#photos/105108571230570121986/albums/5783985058502981457 »

Tuc d'Auribareille · Ski de rando · 5 km · D+700 m · 387 vus · 21 dl · départ : Cauterets
Superbe journée et superbe endroit avec (pour une fois ...) des arbres. Nous nous sommes arrêtés dans la dernière pente pour cause de doute sur une possible coulée. »

2016 02 21 refuge wallon en raquettes · Raquettes à neige · 16 km · D+400 m · 480 vus · 21 dl · départ : Cauterets
rando avec amiez avec Serge et Sylvie qui ont bien assuré pour leur première course en raquettes. Une belle initiation »

Pic du Cabaliros · Randonnée Pédestre · 9 km · D+720 m · 571 vus · 21 dl · départ : Saint-Savin
Départ de la Curadère Une piste de 5kms, conseillée pour des voitures type 4x4, car très caillouteuse. »

refuge wallon lac du pourtet en boucle · Randonnée Pédestre · 20 km · D+1020 m · 426 vus · 21 dl · départ : Cauterets
boucle faite dans le sens refuge wallon lac du pourtet lacs de l'embarrat »

Les Lacs d'Estibe Aute 2324m et Pic d'Estibaoute 2816m depuis la fruitière 1371m (Les Pyrénées vues par Mariano) · Autre · 15 km · D+1490 m · 1118 vus · 21 dl · départ : Cauterets
Peu fréquentés, les lacs d'Estibaoute (ou Estibe Aute) constituent le but d'une intéressante balade dans une des plus belles régions du Parc National des Pyrénées. Le Pic du même nom est un belvédère sur la face Nord du Vignemale, mais sans être difficile son accès est réservé aux randonneurs expérimentés et encordés. Difficulté: Crête finale aérienne (2em degré) »

Soum de Goury · Ski de rando · 10 km · D+1190 m · 558 vus · 20 dl · départ : Saint-Savin
Un modeste sommet à faire lorsque la neige est très basse ; mai que de belles images picasaweb.google.com/105108571230570121986/SoumDeGoury?authuser=0&feat=directlink »

Turon des Oules · Randonnée Pédestre · 4 km · D+450 m · 395 vus · 20 dl · départ : Cauterets
montée, 5 km environ repartir par plateau du lisey et reine hortense »

lac de chabarrou · Randonnée Pédestre · 17 km · D+870 m · 473 vus · 20 dl · départ : Cauterets
quitter le chemin principal après la 2ème cascade de splumouse . Un cairn de plus d'1m de haut marque le début du sentier qui monte rude vers le lac de chabarrou 300m plus haut »

Boucle GR10 - Hautes Pyrénées sur 7/8 jours · Randonnée Pédestre · 164 km · D+9470 m · 290 vus · 20 dl · départ : Cauterets
Boucle empruntant le GR10 et ses variantes partant de Cauterets vers Gavarnie, Luz-St-Sauveur, le Parc de Néouvielle, retour par Artigues et le Pic du midi de Bigorre (GR10C) et le Col de Riou entre Luz-St-Sauveur et Cauterets (variante) »

GR10-jour 10 · Randonnée Pédestre · 26 km · D+1220 m · 195 vus · 20 dl · départ : Cauterets
GR10 jour 10 départ : Cauterets arrivée : Luz St Sauveur »

La RAILLERE - Lac d'ESTOM · Raquettes à neige · 18 km · D+760 m · 322 vus · 20 dl · départ : Cauterets
Pas de difficulté technique (si ce n'est la distance important, à ne pas sous-estimer) et peu exposé aux risques d'avalanches si ce n'est entre La Raillère et La Fruitière (panneau au départ qui indique si le chemin est ouvert ou pas). Sinon, se garer à La fruitière si la route est ouverte (en général, à partir du 1er avril). Magnifique vallée. »

Soum d'Arriou-Né 2577m (site web: Les Pyrénées vues par Mariano) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+830 m · 373 vus · 19 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Sur la même crête mais nettement plus au Sud et plus élevé que le Viscos, le soum d'Arriou-Né constitue un remarquable belvédère dont l'accès est rendu aussi rapide que facile par la route d'accès à la station de ski. »

Cauterets Tracé 1 · VTT · 10 km · D+200 m · 461 vus · 19 dl · départ : Cauterets
Descente du Cirque du Lys à Cauterets en passant par le Courbet »

Raid sur 4 jours · Ski de rando · 27 km · D+1570 m · 244 vus · 19 dl · départ : Cauterets
Départ en après-midi avec étape à chaque refuge J1 mise en jambe jusqu'à Wallon J2 de Wallon à Bachimania J3 de Bachimania aux Oulettes pour 1000m de dénivelé J4 retour au Pont d'Espagne »

Port du Marcadau · Raquettes à neige · 17 km · D+1110 m · 319 vus · 19 dl · 1 photo · départ : Cauterets
Un passage vers l'Espagne, sur le secteur du Marcadau. Plus d'infos et de photos sur : http://www.o2rando.com/port-du-marcadau-2541m »

Plateau du Lisey en boucle 04/10/17 · Randonnée Pédestre · 12 km · D+680 m · 325 vus · 19 dl · 8 photos · départ : Cauterets
Superbe promenade en forêt avec vue sur Cauterets , le Péguère, la station de ski du Lys, le Soum de Grum , Le Monné de Cauterets avec à sa droite le Pic de Liou et même les crêtes de Luz Ardiden avec le col du Lisey l'arrivée du télésiège d'Aulian au Soum de Picot et à sa gauche le Soum des Aulhères »

Lac de Gaube et Refuge des Oulettes depuis le plateau des Pountas (Les Pyrénées vues par Mariano) · Autre · 16 km · D+710 m · 1005 vus · 19 dl · départ : Cauterets
Randonnée lac de Gaube 1725m et refuge des oulettes 2151m, durée de marche 5h aller/retour, 800m de dénivelé long: 15km. »

Soum de Grum (Cauterets) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1230 m · 709 vus · 19 dl · départ : Cauterets
Belle ascension d'où l'on a un panorama très complet des grands sommets Pyrénéens. Pas de difficulté notable, mais il faut mettre les mains dans les derniers 100 m »

Le Pic de Cestrède 2947m depuis la fruitière 1371m (Les Pyrénées vues par Mariano) · Autre · 19 km · D+1550 m · 667 vus · 18 dl · départ : Cauterets
Panorama immense au sommet, Difficulté: l'arête finale est un peu aérienne mais facile (1° degré). »

Barbat par Ilhéou · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1100 m · 399 vus · 18 dl · départ : Cauterets
picasaweb.google.com/christian65000/BarbatParIlheou# Sur c%u2019est itinéraire se trouve des passages hors sentier expo »

Tour des lacs Nère, Pourtet, et Embarrats par Wallon · Randonnée Pédestre · 20 km · D+1090 m · 351 vus · 18 dl · départ : Cauterets
Randonnée demandant une bonne forme physique et un peu d'attention en surplomb des lacs Nère et lac du Pourtet. Journée splendide, avec de nombreuses cascades et très beaux lacs, opportunité de faire de belles photos.. Dans ce tour on peut voir une flore abondante: de la réglisse au lis des pyrénées , joubarbe, myrtilles , groseilles, gentianes ,origan etc etc .... Une course en grande partie d »

Refuge Wallon · Randonnée Pédestre · 7 km · D+380 m · 339 vus · 18 dl · départ : Cauterets
Itinéraire raquettes du chalet du Clot au refuge Wallon. »

Boucle Cambasque-Lac d'Ilhéou-Cambasque · Randonnée Pédestre · 13 km · D+990 m · 499 vus · 18 dl · départ : Cauterets
Départ du Cambasque (Cauterets) montée par un beau chemin jusqu'au lac d'Ilhéou puis passage par le col du Lys et retour au Cambasque par les pistes de la station. Montée facile, descente pentue. »

CIRCUIT ESTAING COL DE BORDERES · Randonnée Pédestre · 10 km · D+640 m · 370 vus · 18 dl · départ : Saint-Savin
Belle balade dans la vallée d%u2019Estaing chemin marquée tour du val d'Azun et traces gr du pays . »

Grande Fache - 3005m · Randonnée Pédestre · 28 km · D+1780 m · 355 vus · 18 dl · départ : Cauterets
C'est parti pour un nouveau 3000, la Grande Fache culminant à 3005m, au-dessus de la jolie vallée du Marcadau. C'est avec un peu d'appréhension que j'ai préparé cette sortie, non pas à cause de l'ascension finale qui mérite pas mal d'attention, mais plutôt du fait de la distance (27km) et du dénivelé (1700m). Randonnée effectuée le dimanche 16 juillet 2017 Type de randonnée: aller-retour »