Accueil > Randonnées > Hautes-Alpes > Crots

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Crots

2024-03-05 De l'abbaye du Boscodon à St-Jean des Crots Saint-Sauveur
Se garer avant le pont franchissant le torrent du Boscodon, juste avant l'abbaye. Vidéo : https://youtu.be/3t9weNDBHzY »
Incursion hivernale dans le Cirque de Morgon, au plus direct, depuis l'Abbaye de Boscodon, Crots, Hautes-Alpes. Saint-Sauveur
Depuis son exploit de 2014, la coéquipière la plus fidèle de l'Ours en rêvait : "retourner dans le Cirque de Morgon en hiver !". Malgré les apparences et les préjugés, nous avons profité des conditions de neige exceptionnelles en altitude pour passer du rêve à la réalité. Ainsi nous avons pu rejoindre, crampons aux pieds, sans la moindre difficulté et avec une prise de risqu »
première hivernale de l'Ours au Pic de Morgon depuis l'Abbaye de Boscodon, Crots, Hautes-Alpes. Saint-Sauveur
La Marmotte, sentant le printemps arriver, a invité l'Ours à profiter des excellentes conditions météorologiques et de neige prévues pour réaliser la première hivernale au Pic de Morgon dont il a toujours rêvé. Autant dire qu'il ne s'est pas fait prier et faute de coéquipier(e)s valides, il y est allé en solo et en a profité pour lui rendre une visite détaillée et ainsi a réalisé u »
Randonnée Couleurs d'Automne au Sud-Est de Savines-le-Lac, depuis le Bois, Crots & Savines-le-Lac, Hautes-Alpes Saint-Sauveur
Randonnée Couleurs d'Automne au Sud-Est de Savines-le-Lac, depuis le Bois, Crots & Savines-le-Lac, Hautes-Alpes Les bois et les bocages de tout le Sud Savinois constituent notre principale référence pour leurs splendides couleurs d'automne; nous y sommes souvent allés, mais comme nous ne saurions nous en lasser, nous y sommes retournés pour la énième fois. Quand, en prime, nous y trouvo »
Pic Martin Jean, 2100m, par Torrent du Colombier + les Aiguilles Dolomites en rive G du ravin; retour par Serre des Ducs, Belvédère du Grand Clot & raccourci de l'Ours; depuis la cote 1230m/la Route du Grand Clot; Crots, Hautes-Alpes. Saint-Sauveur
Le Pic Martin Jean, tout autant que l'a été le Pic de Charance le dimanche 15 mai 2022 n'est là que pour une intéressante ponctuation de cette salutaire nouvelle visite à cet incroyable site d'aiguilles de cargneule aux dimensions titanesques en rive gauche du ravin du Torrent du Colombier, dont la fiche nous paraît suffisamment descriptive pour que nous ne détaillions ici que la nouvelle »
Pic de Charance, 2316m, par Torrent du Colombier + les cargneules en rive G du ravin & la Baisse, depuis cote 1240m/Route du Grand Clot; retour crête N-E & Sentier de Charance, jusqu'au P Fontaine de l'Ours, 1567m; Crots, Hautes-Alpes. Saint-Sauveur
Le Pic de Charance, pour sa nième édition, n'était bien évidemment pas le but de cette randonnée dominicale imaginée au pied levé la veille pour satisfaire le souhait de la Marmotte de retourner sur le bucolique Sentier de Charance en Forêt de Boscodon et profiter de mon absence pour aller reconnaître le site incroyable des gigantesques aiguilles de cargneule en rive gauche du ravin du To »
Belvédère de Plat Aiguille, par Champ Rambaud, Combe de l'Homme Mort (Terre Noire) & le Patègue; retour par Bois du Bosquet, les Berthes, rive gauche de Combe Noire, le Poet & Lesdier, depuis Baratier; Baratier & Crots, Hautes-Alpes. Saint-Sauveur
Pour cette petite randonnée dominicale dans le jardin d'en face des Embrunais, décidée au pied levé pour cause de prévisions météo plus qu'incertaines, l'Ours m'avait précisé que pour mon texte de présentation je n'aurais qu'à m'inspirer de celui de leur randonnée de mai 2021 puisque la montée commune à celle-ci est également celle du circuit 14 de la carte touristique des Balades »
Traversée des Ravins de la Pisse & de la Charance (S-W Mont Guillaume), par la Casse & Clot Regnaud, retour par la Sellette, Clot du Faure, Combe Fouranne & Serre Pierra, depuis Puy-St-Eusèbe, Puy-St-Eusèbe & Puy-Sanières, Hautes-Alpes. Saint-Sauveur
Pour ce lundi de Pâques, premier W-E prolongé de notre troisième confinement, j'ai profité de la bienveillante tolérance qui était accordée pour sortir de mon cercle des 10 km et rejoindre la Marmotte et l'Ours dans le leur à Puy-St-Eusèbe pour ma première randonnée de reprise pour laquelle j'avais demandé de limiter le hors sentier, la distance et le dénivelé. L'Ours a alors profità »
Pic du Morgon Savines-le-Lac
Boucle au départ du parking du Grand Clôt. Direction le pic du Morgon (vue exceptionnelle sur l'ensemble du lac de Serre-Ponçon). Retour par la ligne de crête autour du cirque du Morgon (grandiose). Quelques passages un peu aériens. Possibilité de voir des marmottes dans le cirque voire même des Chamonix sur les pentes de la Tête de la Vieille. »
Cirque de Bragousse, Rive Gauche, Forêt Domaniale de Boscodon, Crots, Hautes-Alpes. Saint-Sauveur
Le Cirque de Bragousse, l'incontestable curiosité géologique de l'Embrunais est bien connu et souvent visité, son côté hypnotique faisant qu'on ne s'en lasse jamais nous y sommes retournés pour la nième fois en passant au plus court et probablement au plus sportif au moins pour la partie la plus élevée du circuit. Bref Topo : depuis le dernier parking de Boscodon sur la Route de la Gra »
Pic du Morgon et crêtes : 25 JUIL 2020. Savines-le-Lac
Cirque du Morgon depuis le parking du Grand Clot, bivouac (2 petites filles de 5 et 9 ans). Le lendemain pic du Morgon, et une partie des crêtes, redescente vers le petit lac puis retour parking. Très court passage qui peut impressionner en crête, vers la côte 2.221 m... Prévoir éventuellement un encordement pour les jeunes enfants histoire de ne prendre aucun risque. Coup d'oeil imprenable »
Mont Guillaume par Mourinas, depuis Puy-St-Eusèbe, Hautes-Alpes. Saint-Sauveur
Randonnée avec laquelle nous avons réussi à rallier le sommet du Mont-Guillaume par son versant Sud, à pied sec, par l'itinéraire le plus court possible en hiver, entièrement hors-sentier au-dessus de sa Route Forestière. Attention, il emprunte des pentes particulièrement raides (de 45° au maximum), pour lesquelles mieux vaut avoir un pied sûr. Panoramique à 360° annoté depuis le somm »
Tour de Combe Bord, petit circuit d'oxygénation du parc de loisirs de Crots vers les hameaux de St-Jean, Crots, Hautes-Alpes.(2021-05-13 08:48:17 [Suunto App > fichier.fit > VisuGPX OK] Saint-Sauveur
Petit circuit d'oxygénation au Sud-Ouest de Crots, entièrement sur route, pistes agro-forestières et sentiers balisés à l'exception de la traversée du Champ de l'Ours, de la D90 à la cote 928m au-dessus du Château de Picomtal, dont la solution, pourtant proposée par le routeur de l'IGN, est entièrement phagocytée par une étrange propriété privée qu'il vaut mieux éviter en restant s »
l'Enduchet, 2378 m, par le Serre des Ducs, le Pic Martin Jean, la Baisse et sa zone dolomitique; retour par l'Aiguille, 2379 m, le Pic de Charance, 2316 m, la Baisse et les Portes de Morgon; depuis le parking du Grand Clot, 1650 m, Crots, Hautes-Alpes. Savines-le-Lac
Pour notre petite randonnée dominicale, nous avions convenu de satisfaire le souhait de la Marmotte de se contenter des traditionnelles couleurs d'automne sur le Ruban, mais vu la très belle météo de samedi, c'était sans compter sur le regret de l'Ours de ne pas en profiter pour monter un peu plus haut tant que c'est encore possible à pied sec ! Et de nous proposer cette originale visite aut »
Traces Post _Confinement & avant re-confinement _Covid-19- pour les couleurs d'automne, la Cabane du Clos de Berre, depuis les Clots d'Embrun, Embrun, Hautes-Alpes. Saint-Sauveur
Hélène à la chasse aux champignons violets, nous n'allions quand même pas rester chez nous avec des prévisions météorologiques aussi bonnes et nos belles couleurs d'automne ! alors pourquoi ne pas profiter d'une des prospections de l'Ours pendant le confinement du printemps ? nous partons pour les premières pentes du Mont-Guillaume en rive droite du Torrent de Ste-Marthe au sens très larg »
Tour des Bois de l'Ubac & de Siguret, par la rive droite de Clot Cousin, Rocher Jullien, Crête du Lauzet, la croupe en rive gauche du vallon de la Cabane de St-Roch, les Muandes; depuis l'aire de picnic/la Grande Rocade, Baratier, Hautes-Alpes. Saint-Sauveur
Ce circuit dans les Bois de l'Ubac et de Siguret, pur fruit de l'imagination débordante de l'Ours, qu'il nous a réservé pour notre premier jour semi-caniculaire après les paradoxaux frimas de ce printemps a été unanimement apprécié, d'autant plus qu'avec sa faculté de saisir les meilleures opportunités pour improviser des variantes, il nous a permis de repasser par cette toujours splend »
Pic du Morgon depuis le parking du grand Clot Savines-le-Lac
Montée au pic du Morgon depuis le parking du grand Clot (accès 5 Euros par voiture de 8H à 18H en été). Retour par le lac. Le sentier passant par la cabane est condamné pour reconstituer l'environnement naturel et préserver le calme de l'éventuel berger. (Indications valables en août 2021) »
Adret de Puy-Sanières, par rvg Ravin des Muandes, les Muandes, le Coët, Combe Fouranne, Serre Pierra, l'W des Bouteils, Ravin des Clapières, Baboul, le Sillons, les Blouques, Ravin&balcon de l'Estrée, les Champannes, depuis St-Peyle, Puy-Sanières,05. Saint-Sauveur
Adret de Puy-Sanières : itinéraire largement inspiré de celui de notre randonnée du 2 mai 2021 revu et corrigé en fonction de la carte de chaleur de STRAVA dont, à l'époque, l'Ours ignorait tous les précieux renseignements qu'elle lui apporte pour le traçage des sentiers totalement inconnus de la Top 25 de l'IGN. C'est d'ailleurs à partir de cette randonnée au cours de laquelle nous »
la Feuillera, 1740m, par le Belvédère de la Para, en double circuit par les Terrasses, la Raymonde & Bois Vézin, retour par re-Bois Vézin, Serre Bellet & la Brune, depuis 876m au pied des Vignes III / D 9 Route des Puys, Embrun, Hautes-Alpes. Saint-Sauveur
La Feuillera, en compagnie d'Hélène juste pour monter mettre nos vieux os au soleil le temps d'un pique-nique presque en état de surchauffe avec nos vêtements noirs et une météo délirante même si, au départ le long du Torrent de Ste-Marthe, il faisait plus que frisquet, nos corps n'ayant toujours pas compris que nous étions bien en hiver. Comme nous n'avions pas plus envie l'un que l'aut »
Covid-19_Trace_1-Petit circuit d'oxygénation en cette période de lutte contre la propagation du virus Covid-19 pour UNE ou UN Embrunais(e), Embrun, Hautes-Alpes. Saint-Sauveur
Sans autre empreinte carbone que celle de votre propre respiration, nous vous proposons ce certes modeste circuit d'oxygénation, mais largement suffisant pour un bon maintien en forme tout en respectant les recommandations en vigueur en cette période de confinement autorisant et même recommandant ce genre d'activité en zone de faible densité et proche de chez-soi. Il nous a permis de découvr »
Pic de Morgon, par le tout nouveau sentier officiellement recommandé, retracé dans la partie la plus pentue en continuité avec le contournement de la Cabane de Berger, depuis le P du Grand Clot; Crots & Savines-le-Lac(05) & Pontis(04). Savines-le-Lac
Le Pic de Morgon : pour cette nième visite, dont le seul but est de profiter d'une excellente météo pour réaliser des panoramiques pour la décoration de leur nouvel appartement, avec un départ contraint et très tardif, l'Ours avait décrété qu'il garderait leur trace privée. Mais, suite à la découverte de la dernière section du tout nouveau tracé du sentier d'accès au sommet dont le »
Mont Guillaume, 2550m, par Cabane du Clos de Berre & l'adret de la Chapelle St-Guillaume, retour par crête Nord-Ouest, 2623m, Col de Trempa-Latz, les Séyères & re-Cabane du Clos de Berre, depuis le Belvédère de la Para, 1696m; Embrun, Hautes-Alpes Saint-Sauveur
Mont Guillaume, 2550m, en circuit, n'est en rien une découverte pour nous même par cet original itinéraire de montée tant nous en avons déjà exploré à maintes reprises à peu près toutes les voies accessibles aux randonneurs qui privilégient leurs côtés sauvages. Mais bon, un peu à cours d'idées, l'Ours profitant du forfait de la Marmotte m'a proposé cette récidive pour tester la r »
Pente S-E du Mont Guillaume, par Pré Cros, Bois Vézin, la Cabane du Clos de Berre, retour par la Feuillera, Bois Vézin et Serre Bellet, depuis le château d'eau de Caléyère, Embrun, Hautes-Alpes. Saint-Sauveur
Randonnée d'oxygénation et d'entraînement sur pente très raide au S-E du Mont Guillaume, en attendant le printemps ! faut dire qu'au passage nous y avons trouvé bon nombre du crocus et une gentiane bleue, c'est dire ! randonnée strictement sans autre intérêt, sinon de permettre à l'Ours de me faire découvrir quelques-unes de ses trouvailles en période de confinement et je me dois d'avou »
Cabane des Bergers, par Combe Frozane, rvg de Combe Fouranne & Muande de Bonnabelle, retour par Cabanette, Champ Couronne, Serre Pierra & rvd de Combe Fouranne, depuis le Camping du Plan d'Eau, Embrun & Puy-Sanières, Hautes-Alpes. Saint-Sauveur
La Cabane des Bergers, à environ 1900 m, en aval de la Chapelle St-Guillaume, Mourinas et la Preite, nommée mais pas localisée sur la Top 25 de l'IGN, a enfin pu nous accueillir grâce à sa plus précise géolocalisation trouvée sur le Blog du CAF d'Embrun (randonnée du 2 décembre 2022 ), l'Ours étant déjà passé 2 fois trop haut et 2 autres fois trop bas sans la voir. Il faut dire que, »
Crête du Lauzet, par Pra Clapier, Clot Besson & son très confortable sentier d'été, retour sauvage par sa crête Nord-Ouest jusqu'à Clot Cousin, la Forêt du Bout du Mélèze & Pra Crozet, depuis le P de la Draye à la Montagne, Crots, Hautes-Alpes. Saint-Sauveur
La Crête du Lauzet ! encore ! ne manqueront pas de s'écrier les habitués du lieu, pourtant nous sommes apparemment peu nombreux à y accéder via ce bien bel itinéraire en circuit par sa toujours très sauvage crête Nord-Ouest jusqu'à Clot Cousin. L'Ours a encore eu une chouette idée de nous proposer cette répétition en cette saison pour fêter comme il se devait la deuxième randonnée d »
Terre Noire & Pré Oreille, 1308m, par les 2 rives du Torrent des Vachères, Serre Bernard & les Touisses, retour par l'aval du Patègue, Champ Rambaud & les Airelles, depuis 870m avant le pont sur la route des Allemands, Baratier, Hautes-Alpes. Saint-Sauveur
Nouveau circuit visitant Terre Noire plus le tout petit bonus de Pré Oreille pour notre pique-nique : décidément il sera toujours dit que, chaque fois que nous investissons ce secteur, soit la Marmotte soit l'Ours, quand ce ne sont pas les deux, le même jour rencontrent un problème avec l'enregistrement de leur trace; en effet, cette fois, c'est l'Ours qui a tout simplement oublié de lancer »
Tour de la partie aval du ravin du Torrent de Ste-Marthe, par la Brune (aux Terrasses), Serre Bellet, Font Vézine, Pré Gros, le Château de Caléyère et la Bellote, depuis les Clots, Embrun, Hautes-Alpes. Saint-Sauveur
Petit circuit d'oxygénation largement inscrit à l'intérieur de notre cercle de 10 km de rayon qui, en ces jours d'étonnante froidure, a le mérite d'être au soleil dès le départ en offrant une intéressante alternative au sempiternel GRP Tour du Lac de Serre-Ponçon en rive droite du Torrent de Ste-Marthe surfréquenté, fort désagréable dans ses secteurs marneux, souvent boueux et pouvan »
Tour : des Grandes Combes, Combe Fouranne & Combe Frozane, étendu jusqu'à Clot du Faure, par les Muandes, le Serre, Serre Pierra, Champ Couronne & le Pavillon, depuis Chadenas, Puy-Sanières & Embrun, Hautes-Alpes.(Trace de la Marmotte) Saint-Sauveur
Tour : des Grandes Combes, Combe Fouranne & Combe Frozane, étendu jusqu'à Clot du Faure, par les Muandes, le Serre, Serre Pierra, Champ Couronne & le Pavillon, depuis Chadenas, Puy-Sanières & Embrun, Hautes-Alpes.(Trace de la Marmotte) Circuit en effigie de l'ombre de la Marmotte ou de l'Ours observant l'Ouest depuis la rive droite du Lac de Serre-Ponçon au solstice d'hiver !? (cha »
Recherche d'un raccourci d'hiver entre le Pont de Marmande et le belvédère du Grand Clot, par l'Ambourcette, sur la VN du Cirque de Morgon et le Pic Martin Jean, Boscodon, Crots, Hautes-Alpes. Saint-Sauveur
En hiver, l'accès au mythique Cirque de Morgon n'est jamais une randonnée de tout repos qu'il convient de ne pas prendre à la légère. Suivant l'état du manteau neigeux, l'accès aux Portes de Morgon par le sentier d'été peut s'avérer dangereux (risque de chute en présence de glace et ou risque d'avalanches dans les couloirs), raisons pour lesquelles nous passons la plupart du temps par l »
LE PIC MORGON Savines-le-Lac
Très belle boucle au départ du parking des Clots. (Ne pas oublier de visiter l'abbaye de Boscodon). Randonnée permettant de s'offrir un des plus beaux panoramas sur le Lac de Savines. A faire absolument ! »
Pic du Morgon Savines-le-Lac
Très beau panorama depuis le sommet du Morgon qui domine le lac de Serre-Ponçon, certainement un des plus beaux points de vue de la région »
Cirque de Morgon - 2 jours en rando bivouac Saint-Sauveur
Les 09 et 10 juillet 2021 - Sentier de Charance - Cirque et pic de Morgon - Sentier des Pyramides - Total : 19km - 1173m de D++ - 1162m de D-- - Jour 1 : 11km - 964m de D++ - 457m de D-- - Jour 2 : 8km - 209m de D++ - 705m de D-- Le cirque de Morgon est un cirque naturel se trouvant dans le département français des Hautes-Alpes, sur la commune de Crots, au-dessus du lac de Serre-Ponçon. Un »
Mont Guillaume Saint-Sauveur
Le parcours d'abord en forêt le long du torrent Sainte Marthe atteint vers 2000 m les prairies d'estive. La vue du sommet est très étendue; la chapelle reconstruite il y a quelques années est très belle et originale. »
Le Pic de Morgon Saint-Sauveur
Départ du Parking au dessus de l'Appaye, on suit la route jusqu'au parking suivant et on monte aux Portes de Morgon. On monte ensuite au pic d'où la vue sur le Lac est imprenable. Du pic on suit la lingo de crète et on redescend sur le plateau. On remonte ensuite au Cole de la Baisse pour passer ensuite au pied du pic de charance. Enfin, on suit le sentier qui descend pour rejoindre le park »
RSPG CODERS circuit vin chaud Embrun Saint-Sauveur
A partir de Baratier prendre sud ouest, la rue qui mène vers la RN 94 le long du canal puis traverser la RN 94 et se diriger vers la digue du barrage. Monter sur la digue et aller vers le pont du giratoire traverser le pont et faire le tour du plan d'eau d'Embrun. Prendre ensuite le chemin du pied du roc faire une boucle qui ramène au pont. traverser et rejoindre Baratier par la nouvelle zone »
RSPG Crête du Lauzet les Orres Saint-Sauveur
Au départ de l'embranchement de route de la cabane de st Roch sue le chemin du Mélézet a la Draille monter vers le vallon de Séguret. en arivant à la cabane prendre la direction des crêtes du Lauzet il n'y a pas de sentier. parcourir les cre^tes avec une splendide vue panoramique sur la région et le lac de Serre Ponçon. retour vers la point de départ par le vallon de Séguret et la caba »
Balade au pied d'EMBRUN Saint-Sauveur
Petite balade facile sur route à circulation limitée et chemins. Vue sur le plan d'eau ainsi que les jardins et vergers au pied de la falaise. Stationner au parking de la piscine N 44°32' 57.6* E 006° 28' 54.5* »
05-Séjour Chorges - 2013 - Le Grand Morgon Savines-le-Lac
Le Grand Morgon La trace provient d'un logiciel cartographique et il risque d'y avoir quelques différences avec le terrain. »
Tunnels ferroviaires en rive du lac de Serre Ponçon Saint-Sauveur
Quelques dizaines de mètres séparent la ligne SNCF en service de la ligne désaffectée, les tunnels de l'ancienne ligne sont parfois envahies par les eaux du lac. Une documentation existe sur www.tunnels-ferroviaires.org/. L'accès final est dangereux. On peut aussi accéder au site par bateau (privé!) »
41 d'Embrun à Montdauphin 22 km Saint-Sauveur
41 d'Embrun à Montdauphin 22 km 41ème étape de l'itinéraire de l'anonyme de Bordeaux (333) Le nom de Mont-Dauphin est nommé ainsi en référence au Grand-Dauphin, le fils aîné du roi de Louis XIV, la place forte étant située dans le Dauphiné. La ville est construite à l’extrémité du plateau de Millaures, ce qui signifie "à la croisée des vents" en occitan. »
[Itinéraire] Le Pic de Morgon Savines-le-Lac
Du parking de Grand Clot (1660 m), suivre le large chemin dans la forêt menant aux Portes de Morgon (panneau d'information). Quitter la piste pastorale et tourner à droite sur le nouvel itinéraire du Morgon. Après une courte descente, on passe à proximité de la source Font Deillières. Prendre alors le "nouveau" sentier qui chemine entre mélèzes, clairières et zones de lapiaz. L'ascensi »
Pic du Morgon Jour 1 Saint-Sauveur
Montée au cirque de Morgon depuis la fontaine de l'ours, jusqu'au point de bivouc, 100m au dessus de la cabane du berger, sur l'itinéraire de montée au pic. »
[Itinéraire] Boucle de Plat Aiguille Saint-Sauveur
Depuis le Parking, traverser le pont jusqu?à la place de Baratier. Prendre la route qui monte à gauche direction Boucle de Champs Rambaud. Sur la route montante, suivre « Belvédère de Plat Aiguille. Au niveau du haut du champ, quitter la route et prendre le sentier dans la forêt à gauche. Une fois arrivé sur route en goudron, prendre la petite butte en terre et suivre la même direction. »
balade en bordude de la Durance et autour de la base de loisirs d'Embrun Saint-Sauveur
Séjour Vars. petite rando permettant de découvrir les rives de la Durance au niveau d'Embrun ainsi que sa base de loisirs. »
Séjour Vars. balade familiale à Embrun en bordure de la Durance puis autour du plan d'eau et de loisirs »
Embrun - pic de Morgon - 2324 m Saint-Sauveur
Rando au départ de la fontaine de l'Ours au dessus de l'abbaye de Boscodon, aller par les crêtes du Morgon et retour par les portes de Morgon. »
la Preite, 1950m, par les 2 rives du Torrent des Graves, retour par la Cabane des Bergers, Cabanette, les Bachas, Clot du Faure, Champ Couronne, depuis Prés Marthuels, 1210m, Puy-Sanières, Puy St-Eusèbe, Hautes-Alpes. Saint-Sauveur
Après une montée sans histoire dans les pentes boisées et parfois raides, ce fut un plaisir d'allumer le poêle à la Cabane des Bergers pour nous réchauffer en contemplant le bon feu de bois tout en mangeant notre sandwich. Merci à ceux qui ont laissé papier et bois sec à l'intention des randonneurs frigorifiés ! Et bien sûr nous avons fait de même en laissant les lieux propres. Espéro »
Pic de Morgon par le Lac Saint-Pierre Savines-le-Lac
Boucle qui passe par les crêtes et le nouveau sentier évitant les cabanes de berger. Passage difficile sur les crêtes, non recommandé aux jeunes enfants. »
la Feuillera, 1740m, par le Belvédère de la Para, en double circuit par les Terrasses, la Raymonde & Bois Vézin, retour par re-Bois Vézin, Serre Bellet & la Brune, depuis 876m au pied des Vignes III / D 9 Route des Puys, Embrun, Hautes-Alpes Saint-Sauveur
la Feuillera, 1740m, par le Belvédère de la Para, en double circuit par les Terrasses, la Raymonde & Bois Vézin, retour par re-Bois Vézin, Serre Bellet & la Brune, depuis 876m au pied des Vignes III / D 9 Route des Puys, Embrun, Hautes-Alpes »
Tour du Serre des Ducs, montée sauvage par l'Ambourcette & les fortes pentes Sud, retour plus classique par son versant Nord, depuis le P à environ 1200m en amont de l'Abbaye de Boscodon Crots, Hautes-Alpes. Saint-Sauveur
Tour du Serre des Ducs, montée sauvage par l'Ambourcette & les fortes pentes Sud, retour plus classique par son versant Nord, depuis le P à environ 1200m en amont de l'Abbaye de Boscodon Crots, Hautes-Alpes. »