Accueil > Randonnées > Gard 30

Itinéraires de Randonnée Pédestre Gard 30

Du Trevezel au Bonheur Lanuéjols
Départ à 1.5 km de Camprieu : Au carrefour D710/D986, juste après le pont sur le Trévezel, prendre à gauche la piste qui longe la rive gauche du Trévezel et la remonter. Après 1,1 km environ, cette piste forestière oblique légèrement vers la droite, direction Sud Est, pour remonter lentement jusqu'au col de Faubel. On la quitte pour descendre à gauche dans le bois et se rapprocher du Trévezel. Pen »
Rando facile dans les bois Tresques
Parking à l'entrée du village de St Paul Possibilité de léger détour par la chapelle St Jean. l'essentiel du trajet est sur chemin forestier, sentier botanique mais mal balisé. Sur la crête forêt de cèdre et beau point de vue sur la plaine Nord Pas de difficultés, bon balisage, balade familiale »
Aigoual Lanuéjols
Départ du lac du Bonheur direction la baraque vieille et la vallée du bonheur jusqu'à l'abbaye du Bonheur. A l'abbaye traverser la rivière et récupérer le gr qui revient sur Camprieu. »
sabran balade vignerons Vénéjan
Sur le plateau de Sabran, en direction du maquis de Valloniere à travers vignes et bois, départ du parking de la course de côte et retour par le hameau de Charavel. »
Aumessas / Col de Mouzoules
Au départ du village d'Aumessas dans les Cévennes gardoises, une superbe rando, assez technique, à travers de très belles forêts de châtaigniers et chênes, et avec de magnifiques cascades et des paysages de montagnes. »
Valleraugue / Les 4000 marches Valleraugue
Au départ de Valleraugue, une belle rando jusqu'à l'observatoire du Mont Aigoual, d'où on peut bénéficier d'une vue à 360°, des Alpes au Pyrénées. Montée difficile avec beaucoup de cailloux, de marches et de passages délicats, en continue sur 8,5 km et 1200 m. de dénivelé positif. »
Vers Le Pont du Gard Vers-Pont-du-Gard
Départ Place de la fontaine à Vers. Cette randonnée est exceptionnelle car elle permet de suivre l'aqueduc Romain dans la large dépression du Gardon qui a imposé une élévation de l'ouvrage d'art avec de très nombreux vestiges et évidemment le magnifique Pont du Gard. Ce spectacle de ruines dans un magnifique paysage sauvage est à la fois beau et dramatique : ici tout témoigne de la destruction par »
St Laurent-L'Oiselette Sumène
De St laurent le Minier monter sur St Bresson, Après c'est hors sentier jusqu'au col du Perras. Ensuite monter au sommet de l'Oiselette puis descendre sur Roquedur le Haut et retourner sur vos pas pour descendre à Lacam là il faut prendre une sente qui descend sur l'Herault, arrivé sur une piste prendre à droite pour ensuite monter à Rigal et descendre par un sentier à St Laurent. »
Cirque de Navacelle, Vissec, Les Moulins de La Foux
Une boucle de 20 km. départ Navacelle. Penchez vos têtes sur le cours bouillonnant de la Vis... nul ne peut remonter son courant !... passez le pont du diable ! Aujourd’hui nous chantons l’eau qui coule symbole d’éternité. Première montée ponctuée par de beaux belvédères avec des vues imprenables sur les profondeurs du cirque - En route vers les grandes steppes ; on passe avec »
DOURBIES Lanuéjols
Au départ du village de Dourbies, une magnifique rando très ombragée jusqu'au très beau site de la passerelle du Saut de la Chèvre, et retour le long des gorges de la rivière Dourbie à travers une superbe forêt de chênes, hêtres, sapins et châtaigniers centenaires. »
Blandas / Belfort / La Rigalderie
Au départ du village de Blandas, sur le causse de Blandas, zone récemment classée au patrimoine mondial de l'Unesco, une belle rando à 90 % hors des sentiers battus, via les hameaux de Belfort et de la Rigalderie, avant de finir par les superbes gorges de la vis, dans le cirque de Navacelle. »
Rando raquettes Aigoual Lanuéjols
Au départ du col de la Serreyrede, une très belle rando raquettes (ou éventuellement pédestre), via la station de ski de Prat Peyrot et l'observatoire de l'Aigoual. »
Taleyrac-cascade d Orgon Valleraugue
Rando au départ de Taleyrac. Attention de Taleyrac au col de Peyrefiche le sentier n'est pas toujours facile à trouver on c'est un peu égaré du sentier vers la serre du Rouas. »
Chemin de Saint Guilhem sud Jeudi 28 juin 2018 : du Vigan à Navacelles Molières-Cavaillac
Il est 8h30 lorsque nous quittons le mas de la prairie sous le soleil du Vigan Nous débutons cette étape en retrouvant rapidement le GR7 en traversant l'avenue du sergent Triaire puis le village vacances pour arriver au bord de la rivière Arre, au niveau du barrage, l'Arre que nous allons remonter vers le sud en traversant la D48 au pont de Cayrol avant de passer de l'autre côté de la rivière po »
Russan - Le Gardon et le pont St Nicolas Sauzet
Parking près de l'église de Russan - Circuit à travers la garrigue sur le plateau au dessus de Russan puis en balcon sur le Gardon - Points de vue sur le pont St Niccolas - Retour par le village de Vic. »
Cascade de l'Herault - Rivière du Bonheur Lanuéjols
Rando au départ du col de la Serreyrède, vue sur les cascades de l'Hérault.Passage par la perte du Bonheur là ou la rivière se perd dans un gouffre. Remonté du Bonheur jusqu'au col de la Serreyrède. »
L'aqueduc Romain dans les bois de Remoulins Vers-Pont-du-Gard
Départ parking du Pont du Gard rive droite. En aval du Pont du Gard, dans les bois de Remoulins, l'aqueduc serpente au gré des méandres qu'imposent onze vallons avec 7 ouvrages d'art construits au fond des vallons. Cette randonnée permet de suivre l'aqueduc et de voir les ouvrages les plus intéressants: Pont de Valmale L 28m H 8m, restauré en 1998, dans le cadre du projet de réaménagement du site »
Chemin de Saint Guilhem sud Vendredi 29 juin 2018 : de Navacelles à La Vacquerie-et-Saint-Martin-de-Castrie jeudicrando.free.fr/index.php?post/2018/07/03/Chemin-de-Saint-Guilhem-sud-2018-Vendredi-29-juin-%3A-de-Navacelles-%C3%A0-la-Vacquerie-Saint-Martin-de-Castries »
Chemin de Saint Guilhem sud Mercredi 27 juin 2018 : de l'Esperou au Vigan Lanuéjols
Chemin de Saint Guilhem sud Mercredi 27 juin 2018 : de l'Esperou au Vigan Ce Mercredi 27 Juin nous quittons l' hôtel du Parc et l'Esperou vers 8h15 toujours sous le soleil Nous longeons la D584a appelée "grande draille du Languedoc" que nous quittons par un chemin à droite en lisière de forêt pour rejoindre le ruisseau du Pueylong que nous franchissons sur une passerelle pour suivre s »
Molières - Esparon - Rocher du Comte Molières-Cavaillac
Au départ de Molières monter sur Esparon. Descendre sur Bez. Monter au rocher du Comte et suivre le sentier de crête direction col de Mouzoulés. Descendre sur Bréau et rejoindre Molières »
Prade Les Concluses de Lussan Navacelles
Départ parking à l'entrée du Hameau de Prade. Cette balade sauvage permet d'atteindre le magnifique site des Concluses de Lussan en empruntant au départ un joli sentier grimpant sur le plateau. Le retour se fait par des petits sentiers et passe à proximité d'une imposante borie malheureusement en bien mauvais état. »
Carnoules Tornac
Départ Parking à l'entrée de Carnoules. Cette randonnée permet de découvrir des hameaux typiques en vieilles pierres et de beaux panoramas sur les Cévennes en traversant bois de pins, de chênes et de châtaigniers. 08/04/19 »
La Roque sur Cèze Les Rochers de Descattes Vénéjan
Départ parking de La Roque sur Cèze. Au départ, ce circuit traverse le magnifique village de La Roque sur Céze avec ses ruelles pavées en pente et ses vieilles maisons en pierres. Puis une montée boisée permet d'atteindre les crêtes des Rochers de Descattes culminant à 250m avec de beaux points de vue. Le retour permet de voir les Cascades du Sautadet et le pont Charles Martel. 30/01/20 »
Durfort Saint-Hippolyte-du-Fort
La rando peut se faire au départ de Durfort. Les points fort: les gorges du Crespenou et le château de Fressac. Sur la fin de la rando on a du faire demi tour à une barrière et contourner une propriété privée, on est passé ou on a pu. Attention on a un peu "bartassé" vers le KM 12 et le KM 16. »
GR67 Tour Pays Cévenol Tornac
Randonnée dans les Cévennes avec le GR67 Tour Pays Cévenol à travers la Lozère et le Gard. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr67.htm »
Randonnée de 8,5km à Chamborigaud dans le Gard (Occitanie) Portes
Randonnée en boucle de 8,5km au départ de Chamborigaud dans le Gard par la Ribeyrette (GR700 Voie Régordane), Crouzas, la Bégude Haute (GR44B), les Bories (GRP de la Haute Vallée du Luech) et le Vallon. chamborigaud30.free.fr/randonnee-8,5km »
GR61 Randonnée de Anduze au Col de l'Asclier (Gard-Cévennes) Tornac
Randonnée avec le GR61 à travers le Gard et le Parc National des Cévennes de Anduze au Col de l'Asclier. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr61.htm »
GR7 De L'Espérou (Gard) à Boussagues (Hérault) Lanuéjols
Randonnée avec le GR7 à travers le Gard et l'Hérault de L'Espérou à Boussagues. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr7i.htm »
GR60 Randonnée de l'Espérou (Gard) à St Mathieu-de-Tréviers (Hérault) Lanuéjols
Randonnée avec le GR60 à travers le Gard et l'Hérault de l'Espérou à St Mathieu-de-Tréviers. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr60b.htm »
GR63 Randonnée de Villeneuve-lez-Avignon au col de la Cabane-Vieille (Gard) Villeneuve-lès-Avignon
Randonnée avec le GR63 à travers le Gard de Villeneuve-lez-Avignon au col de la Cabane-Vieille. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr63.htm »
Tour de la Vallée du Galeizon (Gard-Lozère) Cendras
Randonnée autour de la Vallée du Galeizon à travers le Gard et la Lozère en partant de Cendras. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/grp-galeizon.htm »
Tour de la Haute Vallée du Luech (Gard-Lozère) Portes
Randonnée en Cévennes avec le Tour de la Haute Vallée du Luech à travers le Gard et la Lozère en partant de Chamborigaud. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/grp-luech.htm »
Tour de la Haute Vallée de la Cèze (Gard-Ardèche) Robiac-Rochessadoule
Randonnée pédestre autour de la Haute Vallée de Cèze à travers le Gard et l'Ardèche en partant de Bordezac. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/grp-ceze.htm »
GR6 De Ners (Gard) à Aureille (Bouches-du-Rhône) Vézénobres
Randonnée Pédestre Distance : 125 km   Denivelée : 1950 m
Randonnée avec le GR6 à travers le Gard et le Bouches-du-Rhône de Ners à Aureille. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr6g.htm »
GR62 Randonnée de Bonperrier (Gard) à St Beauzély (Aveyron) Valleraugue
Randonnée avec le GR62 à travers le Gard et l'Aveyron de Bonperrier à Saint-Beauzély. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr62a.htm »
GR700 Voie Régordane. De Chamborigaud à St Gilles (Gard) Portes
Randonnée avec le GR700 sur la voie de la Régordane ou chemin de Saint Gilles à travers le Gard de Chamborigaud à Saint Gilles. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges de Jeunesse. www.gr-infos.com/gr700b.htm www.gr700-regordane.com »
Randonnée de 10,7km à Aujac dans le Gard (Occitanie) Ponteils-et-Brésis
Randonnée en boucle de 10,7km au départ de Aujac dans le Gard (Occitanie) via Charnavas, Hiverne, l'Escalier, Bartre, les Pauses et l'Habitarelle (GR44A, GRP Le Cévenol et Haute Vallée de la Cèze). aujac30.free.fr/randonnee-10,7km.htm »
GR71 De l'Espérou (Gard) au Col de Fontfroide (Hérault) Lanuéjols
Randonnée sur le GR71 à travers le Gard, l'Aveyron et l'Hérault de l'Espérou au Col de Fontfroide (Hérault). Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Refuges, Hôtels, Auberges, Maison d'hôtes, Camping. www.gr-infos.com/gr71.htm »
GR44B Des Vans à Mialet (Ardèche-Gard) Robiac-Rochessadoule
Randonnée en Ardèche et Gard de Les Vans à Mialet. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr44_B.htm »
GR670 Chemin Urbain V. De Vézénobres (Gard) à Avignon (Vaucluse) Vézénobres
Randonnée pédestre sur le GR670, chemin Urbain V, de Vézénobres à Avignon à travers le Gard (Occitanie) et le Vaucluse (Provence-Alpes-Côte-d'Azur). www.gr-infos.com/gr670c.htm »
Saint Laurent la Vernede Tresques
Départ parking de la Poste. Ce circuit permet de découvrir le village (place des platanes, lavoir et fort du XVème siècle) et son environnement champêtre et boisé. Il longe les rives de la Tave bordées de champs de figuiers, parcours le bois se trouvant dessous la Bastide d'Engras (lavoirs), traverse la campagne et retourne au village par bois, vignes et vergers. 07/03/19 »
Cadignac Château de Boussargues Vénéjan
Départ hameau de Cadignac (Sabran). Après avoir traversé un paysage de bois et de belles vignes avec une superbe vue sur la plaine de la Tave, cette belle balade permet d'atteindre l'imposant Château de Boussargues et sa chapelle des templiers du XIIéme siècle. 21/02/19 »
Cornillon Le Plumet Verfeuil
Départ parking de Cornillon. Cette balade permet de traverser les paysages sauvages se trouvant au nord de Cornillon. La montée se fait en direction de l'imposante bastide du Vieux Coulon. Le chemin de crête mène au sommet du Plumet et offre un beau panorama sur toute la vallée de la Cèze. La descente régulière suit une longue crête puis un joli sentier. Il faut visiter ensuite le très pittoresque »
Cornillon Ivagnas Privas Verfeuil
Départ parking de Cornillon. Petite balade tranquille dans la campagne de Cornillon. Après avoir traversé les hameaux qui font face à Saint Gély, le retour se fait par les collines en longeant vignes et bois avec de jolis points de vue sur la vallée de la Cèze. Une visite du village pittoresque de Cornillon termine agréablement cette ballade. »
GR62 De Bonperrier (Gard) à Conques (Aveyron) Valleraugue
Randonnée sur le GR62 à travers le Gard et l'Aveyron de Bonperrier à Conques-en-Rouergue. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Refuges, Hôtels, Auberges, Maison d'hôtes, Camping. www.gr-infos.com/gr62.htm »
Randonnée de 12km à Génolhac dans le Gard Ponteils-et-Brésis
Randonnée en boucle de 12km à la limite des départements du Gard et de la Lozère en partant de Génolhac par l'entrée du Parc National des Cévennes côté Est du Mont-Lozère. genolhac30.free.fr/randonnee-12km.htm »
Le Pin Oppidum La Gardie Tresques
Départ Le Pin place de l'église. Jolie balade variée dans les bois se trouvant entre Le Pin et Gaujac avec deux points d'intérêts majeurs: le magnifique point de vue à 360 deg sur le sommet de La Gardie et surtout le très beau oppidum de Gaujac dans son écrin sauvage. 02/12/19 22/11/18 »
Uzes Fontaine d'Eure Vallabrix
Départ parking de la Fontaine d'Eure. Le parcours démarre dans l'agréable site du val d'Eure ombragé de platanes et dominé par Uzès. Il permet de découvrir les vestiges de l'aqueduc Romain de Nîmes qui récupérait ici les eaux des sources d'Eure avec un bassin de régulation bien conservé. Après avoir longé l'Alzon sur 2 km environ, la balade quitte la vallée et pénètre un paysage complètement diffé »
Pt d'Hérault col de Peyrefiche Sumène
Au départ de Pt d'Hérault suivre le GR60 jusqu'au col de Peyrefiche et retour par le PR qui descend sur Les Mattes et Costubage ensuite petite remontée avant de descendre sur l'Arboux, continuer sur la route et descendre sur la voie ferrée avant Le Rey. »
Sommieres - Pondres Villevieille
Départ de Sommieres (parking ancien super marché) traversée de Villevieille (chateau) lavoir, source, chateau de Pondres, retour par les bords du Vidourle »
Sainte Anastasie Les Gorges du Gardon Sauzet
Départ Hameau de Vic Place de l'église. Cette très belle balade parcours le plateau Saint Nicolas en offrant un panorama exceptionnel sur la campagne d'Uzes et au loin les Cévennes mais son principal intérêt est de découvrir de très beaux points de vue sur les Gorges du Gardon. On peut voir également, une superbe bergerie surplombant le vide, un gouffre plongeant dans le lit du Gardon, les ruines »
Collias -les gorges - ermitage St Veredeme Vers-Pont-du-Gard
de Collias on longe par les crêtes le GR6 du haut du Gardon puis on descend vers l'ermitage St Vérédème, la tour moulin et le barrage. La baume n'est ouverte que du 16 mars au 30 avril. sinon fermeture en période de reproduction des chauves-souris . Retour en longeant au maximum les berges du Gardon »
grand 8 au départ de Bréau Molières-Cavaillac
De Bréau monter au col de Mouzoulès, descendre à Aumessas, monter par la cascade au sentier en balcon au dessus des Vernèdes, prendre à droite vers Le Travers et col de Mouzoulès, descendre sur Mars et Bréau »
Russan-La Baume latrone- Pont St Nicolas Sauzet
Départ de Russan. Arrivé par le Gr directement à la paroie sur la falaise. Puis panorama sur la plaque du Castellas , visite des ruines du Castellas puis de la restanque qui donne sur les gorges. Petit détour pour la Baume Latrone. Puis sur le chemin du pt St Nicolas: après l'abri du berger et la baume percée, petit détour pour le spot d'escalade vers cette baume »
Les gorges du Crespenou et le chateau de Fressac Saint-Hippolyte-du-Fort
Départ randonnée : Du lieu- dit La Selve 2km500 avant d'arriver à Durfort sur la D117 sur votre gauche en venant de Sauve. Superbe balade avec un petit aller-retour peu après le départ, jusqu'au gorges du Crespenou où la rivière a creusé des marmites dans un défilé à ne pas manquer.La suite vous mènera jusqu'au château de Fressac d'où vous découvrirez un superbe panorama, vous passerez ensuite »
Petites et grandes aiguières. Navacelles
Le départ se fait du hameau du Cal qui n'est indiqué par aucun panneau,mis à part celui du DFCI D14, mais qui se trouve sur votre droite de la petite route D7 après le village de Navacelles en se dirigeant vers Allègre Les Fumades. Après une montée qui chauffe rapidement les mollets on chemine sur des crêtes qui vous font découvrir un superbe panorama avec tantôt le Mont Bouquet en toile de fond, »
Saint-Laurent-du-Minier - grotte d'Anjeau - tour du pic d'Anjeau - cascade de la Vis Sumène
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/ehQ6ZHKS2THeYKhGA »
Les 4000 marches Valleraugue
Magnifiques vues du Mont Aigoual Expo très intéressante au sommet, sur la météo Gîte au milieu de la descente, à l\'Aire de Côte, proposant des rafraichissements Superbe rando, plutôt sportive ! »
Col d'Uglas dans les Cevennes Tornac
Belle randonnée dans les Cévennes. Au début, on emprunte une ancienne draille qui monte vers le col d'Uglas. Puis arrivé au col on suit une route qui domine la vallée très sauvage. Enfin on emprunte un sentier sur la cime avec une vue magnifique sur la vallée de Mialet. Globalement une très belle randonnée avec quelques passages très "pierreux" »
Pont du Gard: Gorges du Gardon 12kms 260m Vers-Pont-du-Gard
Belle boucle au départ de Collias (ouest Pont du gard) avec une première partie en balcon puis le retour par le sentier rive gauche du gardon En complément, une petite boucle de 4 kms au pnt du gard »
LES FALAISES DE PUJAUT DEPUIS VILLENEUVE LES AVIGNON Angles
Localité de départ Villeneuve-lès-Avignon Localité d'arrivée Villeneuve-lès-Avignon 12.203km Altitude min. 48m Altitude max. 126m Dénivelé Tot. 173m Dénivelé Tot. - -173m Activité Randonnée Pédestre Difficulté Basse Type de sol Route Type de parcours Officiel Parcours balisé Oui Parcours testé par l'auteur Oui Dernière mise à jour 22/09/2014 »
Cirque de Navacelles, moulin de la Foux
Départ du belvédère de la Baume Auriol situé au sud du Cirque, descente jusqu'au village de Navacelles en suivant le tracé jaune du chemin du Facteur( descente peu aisée au départ), franchissement de la Vis par un joli pont au dessous duquel vous apercevrez des truites de belle taille.On se dirige ensuite vers le Moulin de la Foux en s'élevant sur un chemin toujours tracé de jaune et l'on renco »
Les Cascades d'Orgon Molières-Cavaillac
Jolie petite rando en boucle à travers les forets de hêtre sur les petits sentiers pour aller aux Cascades d'Orgon au coeur du massif de l'Aigoual. Avant de repartir aller au monument André Chamson vous régaler les yeux avec le superbe point de vue. »
Du gardon de st jean au gardon du Mialet Saint-Jean-du-Gard
La montée de faïsse en faïsse jusqu'au rocher des Escorces permettra une vue d'Anduze à l'Aigoual et du Gardon de Saint-Jean, avant d'atteindre les racines néolithiques du site autour de l'oppidum de Sueille et du dolmen de Rouville, aujourd'hui parcouru par chèvres et lamas ! Par Sébouillère, rejoignons le plus sauvage Gardon de Mialet pour la pause repas avant de retouner vers Saint-Jean. »
Les crêtes de Borgne par le GR6b (30) Valleraugue
La balade du jour, conseillée par Céven'Run, traverse plusieurs petits villages cévenols pittoresques et offre de très beaux panoramas sur tout le massif des Cévennes depuis la crête de Borgne. Un itinéraire à découvrir en randonnée comme en trail, toute l'année. »
Le chemin des oliviers - AUJARGUES (30) Villevieille
Attention Balisage : incompréhensible . De collines en vallons, voilà un pays qui réserve des surprises : manade sous des pins,nombreuses sculptures d'inspiration animale, exécutées dans des éclats de roches calcaires., prés couverts de narcisses au printemps, villages aux rues étroites et fraîches »
2017 05 07 Pompignan Montagne St Jean 18 Km 580m Saint-Hippolyte-du-Fort
Depuis la maison de retraite de Pompignan, montée aux ruines du château St Jean, puis passage par les ruines de la chapelle St Jean et descente raide par une sente . Retour passant au dessus du creux de Thomas, puis par le chemin qui suit le ruisseau de Groussanne. »
St Laurent le Minier / Pic et grotte d'Anjeau Sumène
Au départ de St Laurent le Minier, une superbe rando, difficile, avec de la petite escalade à partir du pied du pic d'Anjeau pour la montée et la descente. Du sommet, on profite des très beaux paysages Cévenols, avant de rejoindre la magnifique grotte d'Anjeau. Retour délicat entre la ferme d'Anjeau et le hameau de la Combe puis bitume jusqu'à l'arrivée. »
Massif de l'Aigoual - col de la Lusette - Pic de Barette - col de Montals - L'Espérou Molières-Cavaillac
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/YsQXpAXkvFBr2uqa8 »
Camprieu vallée du Bonheur Lanuéjols
Circuit de randonnée proposé par le village de vacances Domaine du Roc Nantais, SoleilEvasion Cap France. Contact : Tel.05.65.58.46.01 Fax.05.65.62.29.01 Mél. evasion-groupes@capfrance.com »
De Vénéjan au Château de Gicon Vénéjan
Localité de départVénéjan Localité d'arrivéeVénéjan 15.928km Altitude min.88mAltitude max.243mDénivelé Tot. 234mDénivelé Tot. --233m ActivitéRandonnée Pédestre DifficultéBasse Type de solChemin Type de parcoursOfficiel Parcours baliséOui Parcours testé par l'auteurOui Dernière mise à jour28/10/2013 »
La Capelle Masmolene Vallabrix
Balade sur un circuit entre la Capelle et Masmolène prés d'Uzes. circuit facile avec peu de dénivelé en sous bois, idéal par mistral et fortes chaleurs. Au départ de la Capelle Masmolene prendre la direction du moulin à vent , rester sur le fond du vallon. Au retour passer en direction des pylônes EDF et terminer avec le sentier botanique et les gros rochers aux formes spectaculaires. »
Chateau Allègre et défilé d'Argensol (+ marmites d'Eyguires) Saint-Victor-de-Malcap
Randonnée très agréable qui passe par le site magnifique du Château d'Allègres, la chapelle Saint Saturnin et le sentier qui suit la falaise. Retour par le défilé d'Argensol avec ses eaux limpides. Le parcours inclut un aller-retour vers les marmites de l'Eyguires sans les atteindre à cause du niveau de l'eau trop élevé en ce 1er Janvier 2019 (la trace s'interrompt à 200 m environ du point où se »
Mejannes le Clap, plage des Baux Saint-Privat-de-Champclos
Départ de la mairie de Méjannes le Clap, direction Tharaux par des chemins balisés de jaune, que vous quittez peu avant le village en suivant la trace gps sur 300 ou 400 mètres, puis vous retrouverez un balisage jaune qui vous mènera vers le Matassou puis les Baux, non sans avoir fait le petit aller-retour jusqu'à la plage des Baux où vous aurez peut-être la chance comme nous, d'apercevoir une lou »
Moulins du Vidourle Montredon Villevieille
Samedi 2 févier parcours de 16km300 sans difficulté. Départ du PK rive droite du Vidourle face aux arènes. Nous suivons la D610, on dépasse le moulin de Gravevesse pour arriver au Rond-point o { trône une draisine, elle servait à transporter les agents SNCF sur leur lieu de travail. On contourne sur la gauche pour suivre en parallèle de la D35 le chemin de montredon sur 380m. Prendre une sente »
Galeyzon (autour du...) Salles-du-Gardon
Belle randonnée pédestre (et culturelle) à la découverte de certains sites préhistoriques (dolmen de Ron-Traucat...). Départ depuis le pont des Camisards (près de Malataverne, Gard). »
Pont du Gard depuis St Bonnet du Gard Vers-Pont-du-Gard
Très belle randonnée au couleurs d'automne. Facile d'accès. Belles parties ombragées à l'aller. http://frogsintheland.wordpress.com pour plus de détails »
4000 marches et plus... Valleraugue
Départ de Valleraugue, montée à l'Aigoual par les 4000 marches, traversée du montals jusqu'au monument André Chamson et retour Valleraugue par le col de l'elze... ..que du bonheur par cette belle journée d'avril !! »
Cévennes méridionales - Col de La Pierre Levée - Crêtes de la Montagne du Liron - Col Lougares Sumène
De très beaux points de vue sur le Massif des Cévennes. De nombreux menhirs. Chemin en crête assez marqué à partir par le débroussaillage des chasseurs sauf au Col des fosses où il faut viser le sommet plein Nord voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/ZjGHH1pgWYEDnypF7 »
Anduze , Fort de Pouillan et Fort de Rohan Tornac
Du parking près du pont submersible, remonter en direction de la route d'Alès, que l'on quitte dès le premier lacet, pour s'engager sur le chemin de Campanette qui va mettre les mollets à rude épreuve, poursuivre jusqu'au croisement de l'Arbousse et s'engager en face dans un petit sentier, quittez l'asphalte pour continuer sur un chemin de terre , à la ligne haute tension,dirigez vous à dro »
Massif de l'Aigoual - col Serreyrede - Prat Peyrot - Mont Aigoual - Point sublime Lanuéjols
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/1qnevCsEnZk3C6ze8 »
Mas Soubeyran - Paussan - Pont des Camisards - Aygladines - Mialet Tornac
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/5y7BKYXv6Ef9Me599 »
Les Aiguières Chateau d'Allegre Navacelles
Belles randonnées, les Aiguières et leurs eaux turquoises, la Chapelle St Saturnin et le château d'Allègre font un très beau circuit aux paysages très variès »
les Concluses de lussan Navacelles
Les Concluses de Lussan rendez- donné sur le parking du Hameau de Prade à 5km500 de lussan De Prade, suivre le tracé jaune, traverser le hameau, prendre à droite la sente qui descend, délaisser les sentes de gauche . Puis, plus loin prendre à droite. Elle vous conduit sur la piste. Poursuivre cette piste sur la gauche 1km300 elle vous conduit au Parking du Portail des concluses. Du PK, laisser »
Arpaillargues Vallabrix
Circuit autour d'Arpaillargues et Aureillac par le chemin des conques ( Capitelles). Départ de l'entrée d'Arpaillargues, on peut se garer au parking de la pharmacie. »
Col de Mouzoulès - Col des Portes - Lac des Pises - le Caladon Molières-Cavaillac
Très, très belle rando avec des panoramas époustouflants, des versants de genêts, le hameau du Calaon accroché à son rocher... voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/bmHkQ4BLRahLYQ167 »
Mont Bouquet Navacelles
Notre rando proposée par Didier part de Brouzet Les Alès, atteint le Mont Bouquet et ses zones de parapentes et retour. Un dénivelé d'un peu plus de 500 m et une appendice au circuit pour aller manger devant une grotte, en plein soleil et à l'abri du vent. »
La Sainte Baume Tavel
Longueur : 10,5 km Durée : 3 h 15 Difficulté : moyenne (quelques passages en varappe sur la crête au-dessus de la Sainte Baume). GPS recommandé pour cette partie. »
LES FALAISES DE PUJAUT Angles
Localité de départ Villeneuve-lès-Avignon Localité d'arrivée Villeneuve-lès-Avignon 11.246km Altitude min. 50m Altitude max. 126m Dénivelé Tot. 175m Dénivelé Tot. - -174m Activité Randonnée Pédestre Difficulté Basse Type de sol Mixte Type de parcours Officiel Parcours balisé Oui Parcours testé par l'auteur Oui »
Le pont du hasard Vic-le-Fesq
Se garer vers la mairie, puis suivre les traces jaune :le pont du hasard. Monter dans le défilé, attention passage délicat après la pluie (très glissant) arriver à un grand kern*. Prendre à gauche pour admirer la chapelle et la vu. Revenir au kern* mais aller tout droit, puis suivre de nouveau les traces jaune Kern, mot breton: un tas de pierres permettant de se repérer. ne pas confondre avec un »
Randonnée esparon Molières-Cavaillac
Topo sur Randonnées Cevenole http://randonnee.cevenole.free.fr/index.php5?vue=topo&modele=Esparon ATTENTION : Les topo via le lien peuvent avoir été mis à jour. Vérifier bien la concordance de la carte avec le topo avant de partir. »
Les Cascades d'Orgon par le pic de la barrette Valleraugue
Montée par Valleraugue par la col d'Elze vers le pic de la barrette par une chataîgneraie puis par ligne et flanc de crête jusqu'au monument d'A. Chamson puis par Cap de Côte par un chemin forestier Possibilité de descente vers les cascades (sentier de découverte de 8.5km ou 4.5km sans passer par les cascades). retour par le même chemin. Variante possible au Col d'Elze par la Bessède et la B »
Les Bouzèdes Ponteils-et-Brésis
Départ un un peu au dessus de Génolhac, sur la route du Mas de la Barque. Superbe rando à prévoir sur la journée. Pente sévère à partir du Col de Montclar jusqu'au Rocher de Trenze. Puis on traverse de beaux alpages avec des vaches... avant d'arriver au hameau des Bouzèdes. On suit ensuite le GR 68 pour revenir à note point de départ, avec des vues spendides sur les vallées. »
Col des fosses Sumène
Points d'intérêt : Draille de la transhumances, menhirs, vues sur Aigoual. Observations : Une partie de ce circuit longe la draille entre Colgnac et le Mont Aigoual. Des menhirs se trouvent sur une crête près du point kilometrique 2,5 Notes sur les difficultés : Une partie du sentier n'est pas balisé »
L'Arboretum de Cazebonne
Topo sur Randonnées Cevenole http://randonnee.cevenole.free.fr/index.php5?vue=topo&modele=Cazebonne ATTENTION : Les topo via le lien peuvent avoir été mis à jour. Vérifier bien la concordance de la carte avec le topo avant de partir. »
Aumessas - Montlouviers - col de l'Homme mort - Vernes
Belle randonnée avec une première partie assez raide, jusqu'au mas en ruine des Vernèdes. On rejoint le GR au niveau du mas en ruine de Montlouviers. De beaux dégagements sur le flanc Sud du massif avec les genêts en fleurs. Descente rapide, sous des orages de grêles !! voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/6KYuKFjd8bw8fdTC8 »
Saint Martial - col de l'Asclier - montagne du Liron Sumène
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/xL1U9ED41rQNVmw68 »
Aire de Côte (piste du Tarnon) Valleraugue
Au départ d'Aire de Côte suivre le balisage commun aux GR 6 GR 7 et GR 66. Peu après le Coulet (cote 1063) laisser à gauche la piste empruntée par le GR et prendre celle qui part à droite (itinéraire équestre) pour traverser le valat du Pouset. Poursuivre jusqu'à retrouver le balisage du GR 66 (côte 1100). Prendre à droite et continuer jusqu'au moment ou l'on rejoint le Tarnon. Suivre le Tarnon ju »
Quissac - Orthoux Vic-le-Fesq
Se garer à l'ancienne gare, prendre la route derrière la gendarmerie au bout de cette route appuyer à gauche pour monter à travers un lotissement au bout de la route prendre la sente à gauche et traverser le bois pour vous retrouver sur une piste, là prendre à droite et suivre le tracé. Petite rando sympa avec une petite difficulté : la montée vers les pylones . »
Chapelle St Privat Saint-Victor-de-Malcap
Dès le départ, on découvre des capitelles. Par la suite du parcours ,on se retrouve en crête avec de jolies vues sur Chadouillet et St André de Cruzières. La suite est un peu difficile car on avance sur le rocher, qui peut être glissant par endroit.La chapelle est magnifique et offre un point de vue sur St Sauveur de Cruzières . Le retour se fait par la piste. »