View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountMembers
VisuGPX
Select a file
file.gpx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password

Du Trevezel au Bonheur (Randonnée Pédestre)

Départ à 1.5 km de Camprieu : Au carrefour D710/D986, juste après le pont sur le Trévezel, prendre à gauche la piste qui longe la rive gauche du Trévezel et la remonter. Après 1,1 km environ, cette piste forestière oblique légèrement vers la droite, direction Sud Est, pour remonter lentement jusqu'au col de Faubel. On la quitte pour descendre à gauche dans le bois et se rapprocher du Trévezel. Pendant 1 km environ, on le longe plus ou moins sur sa rive gauche. Quelques sentes par endroit, mais pas vraiment de vrai sentier, on chemine dans le bois ou en bordure de rivière. Ceci sur un km environ, avant d'atteindre une belle piste herbeuse et rectiligne, qui longe la rive gauche du Trévezel et remonte très légèrement direction Sud Est.
Au bout d'un kilomètre environ, la pente se redresse brusquement pour grimper dans le bois. C'est la seule portion un peu pentue de la rando, sur 70 à 80m de dénivelé. Le sentier est encore marqué au début dans le bois. Vers la fin, il n'est quasiment plus marqué pour atteindre la route D986a, que l'on coupe à environ 250m au nord du Col de Faubel. On peut y aller si on souhaite (cela rajoutera juste 400m) mais en grimpant le talus en face et en coupant en montant à travers bois, on atteint juste un peu plus haut (15 à 20 m de dénivelé) une piste forestière.
On prend la piste à gauche. Un peu plus loin, fourche de deux pistes. On prend celle de gauche. (Celle de droite permet aussi de regagner le Col de la Serreyrède, mais en passant par le col de l'Espérou). Un kilomètre plus loin, nouvelle fourche où on prend encore à gauche (la piste de droite va elle aussi vers le col de l'Espérou). Un peu plus loin, on arrive à un pont sur le Trévezel . On peut prendre indifféremment à droite une des deux pistes avant ou après le pont . Les deux passent de part et d'autre d'une petite tourbière juste en aval de la source du Trévezel. Un peu plus haut virage à gauche vers le N NO, puis on rejoint un carrefour où on prend en face le sentier qui descend vers le col de la Serreyrède.
Traverser la route, et prendre à gauche de la maison, sous la piste, le GR qui descend dans la hêtraie. Au bas de la descente, on arrive aux vestiges et remblais d'une ancienne mine. On suit vers l'Ouest le GR62 qui remonte doucement vers la route. Mais 200m avant d'y arriver, juste après avoir franchi sur un pont un petit ruisseau, on descend à droite le sentier qui plonge tout droit dans le bois. Il rejoint plus bas une piste que l'on prend à gauche vers l'Ouest. Sur notre droite, en contrebas, on aperçoit au fond du vallon vers les ruines de l'Abbaye du bonheur. Environ 800 m après, on descend à droite les deux lacets de la piste, et un peu plus bas, on rejoint le vallon du Bonheur , On traverse les ruines de la Barraque vieille, puis la Barraque neuve Neuve avant d'atteindre le lac du Devois.
Pour revenir au point de départ, plutôt que de suivre la route, prendre à gauche 100 m après le pont la piste qui monte plein sud dans le bois (petite montée de 35 à 40 m de déniv) , puis en haut à droite après la borne de pierre pour descendre et rejoindre la route au niveau de carrefour de la route D157 qui mène à Camprieu. Prendre à gauche sur 300m en longeant la D986 pour revenir au point de départ.
Options
15km
+323m/-331m
05:00

Curves

Speed Hourly elevation Power

Options

Center   % Slope

Select a section of track by pressing the "CTRL" key, analyze it by pressing the "x" key
Remove ad

Comments

No comments yet, log in to add one.

Length and number of waypoints

14.92 km
1104 pts

Elevation and altitude

calculated with a threshold of 10 meters and smoothing out 5 points
323 m
332 m
1324 m
1107 m
1206 m

Date et durée

20 mai 2020
10:29
20 mai 2020
17:56
07h27m23s
5h03m24s
02h23m59s

Vitesse et denivelés horaires

3 km/h
Détail »

5.9 km/h
au km 12.8

180 m/h
1h24m15s

-225 m/h
1h07m02s

Dépense calorique

472 Cal
93 Cal/h

Plus

Affiché 45 fois, téléchargé 3 fois
Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Saint-Sauveur-Camprieu · Les plus belles randonnées autour de Saint-Sauveur-Camprieu
https://www.visugpx.com/Q7BpLmaHAn
Télécharger le fichier GPX

Afficher le QRCode pour téléchargement sur mobile
Version imprimable

Modifier dans EditGPX

Intégrez cette trace dans votre site [Afficher le code]
Mont-Aigoual Le Vigan Pn des Cevennes (2641ET)