Accueil > Randonnées > Gard > Saint-Victor-la-Coste

Randonnées à Saint-Victor-la-Coste

St Victor la Coste 28 km 26-02-21 Saint-Victor-la-Coste
Sortie au départ de St Victor la Coste (secteur Ouest), comme d'habitude on en profite pour tester quelques petites variantes et collecter des données pour les intégrer dans OpenStreetMap . La remontée de Campagne Athon bien est encombrée, c'est parti pour une session décailloutage, on valide ensuite un nouveau passage dans Les Loubières. La surprise du jour c'est la belle descente de L'Ar »
St Victor Nord 28 km 02-04-21 Saint-Victor-la-Coste
Week-end du 01 au 03 avril 2021 (J2) Après Montségur hier , une petite der à St Victor avant le retour du confinement Covid. Je réassemble les topos, on zappe la partie Sud pour optimiser la sortie. Finalement les sentiers s'empilent comme des perles.. Dénivelé mesuré : 908 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStre »
Saint Victor la Coste 28 km 20-02-21 Saint-Victor-la-Coste
Sortie au départ de St Victor la Coste (secteur Est), on en profite pour tester quelques nouveautés. Le bug du jour c'est pour moi qui rate le départ de la boucle de Campon.... Dénivelé mesuré : 840 m »
St Victor Ouest 31 km 26-03-21 Saint-Victor-la-Coste
Week-end du 26 et 28 mars 2021 (J1) Vagabondage au départ de St Victor la Coste (Ouest), objectif du jour, tester de nouveaux sentiers repérés sur Google Earth en parallèle avec la sortie. Décidément le secteur est vraiment top ! Dénivelé mesuré : 879 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
St Victor Est 28 km 28-03-21 Saint-Victor-la-Coste
Week-end du 26 et 28 mars 2021 (J2) Vagabondage suite, après la sortie de vendredi nous voilà de retour au départ de St Victor la Coste (Est), pour tester encore de nouveaux sentiers repérés sur Google Earth en parallèle avec la sortie. Décidément le secteur est vraiment top ! Dénivelé mesuré : 862 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes pl »
Saint Victor Nord 26 km 31-12-21 (J2) Saint-Victor-la-Coste
Après Saint Pons La Calm hier , départ de Saint Victor La Coste pour la dernière sortie VTT de l'année 2021. Le sol est encore détrempé et les rochers super glissants, on est loin du grip exceptionnel de Moab sous la pluie , cela me laisse toujours rêveur. On en profite pour valider une nouvelle mini boucle au Nord. Pas de partie Ouest, histoire de ne pas s'endormir devant le Saumon, Foie »
Saint Victor la Coste Est 30 km (J2) Saint-Victor-la-Coste
Après Chusclan hier , direction Saint Victor la Coste pour un classique tour, le secteur est toujours aussi plaisant. Quelque motos ont bien défoncées certains sentiers dont un que l'on avait agencé en descente, c'est plutôt ragent. Restons positif, on découvre au passage un nouveau sentier. A suivre... Pas de J3, le mauvais temps c'est invité. »
St Victor Ouest 31 km 06-03-21 Saint-Victor-la-Coste
Sortie au départ de St Victor la Coste (secteur Ouest), comme d'habitude on en profite pour tester quelques nouveautés sur Les Combes de Pialat et zapper la descente des Garrigues encombrée d'arbres morts. Dénivelé mesuré : 919 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
Saint Victor la Coste 12 km 01-01-22 (J3) Saint-Victor-la-Coste
Après le VTT d'hier et le réveillon, sortie pédestre au départ de Saint Victor la Coste. Comme d'habitude on en profite au passage pour vérifier quelques sentiers. »
St Victor Est 31 km 12-03-21 (J1) Saint-Victor-la-Coste
Week-end du 12 au 14 mars 2021(J1) Sortie au départ de St Victor la Coste (secteur Est), objectif du jour, rajouter la boucle de Font Manime et de rallonger la fin par La Plaine de Pialat côté Ouest...Tiptop ! Dénivelé mesuré : 916 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
St Victor la Coste (Gard) 28 km 06-06-20 Saint-Victor-la-Coste
Première sortie dans le secteur de Saint Victor La Coste. Le secteur a du potentiel mais le thermomètre s'affole après la pause casse-croûte, finalement on zappe la partie ouest. A poursuivre dès le retour de la fraicheur. »
Saint Victor la Coste 26 km 31-01-21 Saint-Victor-la-Coste
Après un samedi pluvieux, on décide de rouler à St Victor la Coste, au premier single c'est la douche froide à cause d'une végétation dense, on est bien trempe et le sol est bien glissant par endroits. A noter de nombreux arbres couchés sur le sentier dans le secteur des lignes à haute tension (Les Garrigues). »
Saint Victor La Coste Le castellas Saint-Victor-la-Coste
Départ rue sous l'Eglise Saint Victor la Coste. La randonnée après avoir longé des vignes traverse les bois avant de suivre en fin de parcours un joli sentier de crête avec des points de vue magnifiques pour déboucher sur le castellas et redescendre par une belle calade sur le village de Saint Victor. »
Parcours VTT à St Victor la Coste Tresques
Sortie au départ de Saint-Paul-les-Fonts. Le parcours débute avec une montée régulière de près de 1,5km. Sur la première partie, le parcours est bourré de monotraces plus ou moins techniques mais toujours agréables à pratiquer. De nombreuses variantes sont possibles vu le nombre de monotraces qui partent dans tous les sens. Pas mal de caillasse, mais dans la région, c'est normal. Prév »
Saint Victor la Coste La Baume de Lirac Saint-Victor-la-Coste
Départ rue sous l'Eglise Saint Victor la Coste. La randonnée traverse les bois de Saint Victor par des sentiers variés avant de déboucher sur une jolie combe plantée de vignes et dominée par la Saint Baume. Après avoir visiter les grottes de Cabias et de la Figuière, une courte montée permet d'accéder au magnifique site de la Sainte Baume de Lirac et de son ermitage. Le retour passe par »
La Sainte Baume Tavel
Longueur : 10,5 km Durée : 3 h 15 Difficulté : moyenne (quelques passages en varappe sur la crête au-dessus de la Sainte Baume). GPS recommandé pour cette partie. »
Saint-Victor-la-Coste Saint-Victor-la-Coste
Difficulté : assez difficile (nombreux passages pierreux ou caillouteux) mais en vaut la peine pour la partie sur les crêtes proches de Saint-Victor) Durée : 3 h 30 Longueur : 11,2 km »
St Victor la Coste Saint-Victor-la-Coste
Départ du parking des écoles pour une rando de 9Km à travers bois avec un peu de montée sur le retour. Passage au belvédère pour admirer le panorama sur St Victor la Coste, la vallée du Rhône et le Ventoux. »
Rando facile dans les bois Tresques
Parking à l'entrée du village de St Paul Possibilité de léger détour par la chapelle St Jean. l'essentiel du trajet est sur chemin forestier, sentier botanique mais mal balisé. Sur la crête forêt de cèdre et beau point de vue sur la plaine Nord Pas de difficultés, bon balisage, balade familiale »
BELVEDERE ORSAN Saint-Victor-la-Coste
Belle rando dans le camp de César au milieu du maquis. Rando facile de 2h30. On passe à 200 m du Belvedere qui donne accés à une belle vue »
La Sainte Baume Tavel
Longueur : 11 km Durée : 3 h Difficulté : moyenne (montée à la grotte de la Figuière un peu plus difficile) »
Sainte Baume Tavel
Difficulté : assez difficile (passage à franchir à l'aide des mains, utilisation d'un GPS fortement recommandée sur les crêtes car le sentier n'est pas balisé) Longueur : 6,5 km Durée : 2 h »
Le GAULOIS Saint-Victor-la-Coste
Inscrit au challenge gardois des trails. Parcours essentiellement en monotrace et chemin sur le camp de césar »
St Victor la Coste , départ au four à chaud Saint-Victor-la-Coste
Balade à St Victor la Coste au départ du four à chaud. Quelques passages mouillés et une vue splendide sur la vallée du Rhône. »
Connaux - Tresques Tresques
Départ du centre de Tresques, direction Courac, un peu de goudron mais sans plus? Après la petite côte , retour par la maison des lumières ( éteintes) direction Connaux. Petite visite du centre ville et retour sur Tresques par les champs. A Tresques, passer par le château. 2h30 de balade facile. A faire par beau temps. »
Tresques - Mégiers Tresques
Longueur : 13,2 km Durée : 3 h 30 Difficulté : moyenne NB : Les altitudes de cet itinéraire sont erronées »
Le Camp de César Saint-Victor-la-Coste
Bonjour, Didier nous proposait aujourd'hui une des nombreuses rando autour du Camp de César à Laudun. »
Départ Laudun Parking de l'Oppidum. Ce circuit permet de découvrir les curiosités les plus intéressantes du Plateau du Camp de César: la chapelle de Saint Pierre de Castres, l'enceinte des Gaulois, le site de l'Oppidum et la passage du loup avec à proximité les ruines d'une chapelle. Ce circuit offre également de nombreux points de vue. »
La Chapelle de Mayran Saint-Victor-la-Coste
Longueur : 12,7 km (en réalité 12 km) Durée : 3h30 Difficulté : facile (il est inutile de prendre la boucle en impasse entre les 700 et 1400 premiers mètres) »
Saint-Victor-la-Coste Saint-Victor-la-Coste
Longueur : 11,5 km Durée : 3 h 30 Difficulté : moyenne (le passage sur les crêtes nécessite une vigilance particulière) »
Saint Paul les Fonts Tresques
Parcours au bord de tave à partir de st Paul les Fonts. Circuit plat sur route en passant par Rivas et la pisciculture, lavoir au crapauds. »
Campagne Athon - Maulenta Tresques
Randonnée facile mais il faut de bonnes chaussures (présence de cailloux). Longueur 9 km Durée 2 h 30 »
Campagne Athon Goulet de Nave Tresques
Départ d'un petit parking se trouvant en lisière du bois à l'extrémité de la route de Campagne Athon. Au départ montée régulière sur le flanc de la colline avec de larges panoramas allant du Mont Lozère au Mont Ventoux. Après une traversée du plateau, la descente commence par une large combe boisée de pins puis s'engage dans l'étroit goulet de Navet en empruntant par endroit une voie »
L'échappée vigneronne 2016 Saint-Victor-la-Coste
Joli parcours en marche nordique autour de Saint Victor La coste lors de l'échappée vigneronne 2016 »
Camp de César simplifié Saint-Victor-la-Coste
Le Camp de César du 10_02_2011 au départ de Laudun sans la combe d'Enfer et le passage du Loup un peu trop difficile pour notre groupe »
Campagne Athon Chapelle Saint Jean Tresques
Départ d'un petit parking se trouvant en lisière du bois à l'extrémité de la route de Campagne Athon. Au départ montée régulière sur le flanc de la colline avec de larges panoramas allant du Mont Lozère au Mont Ventoux. La descente dans les combes de la Garrigue conduit ensuite à un sentier botanique. Le retour passe par la belle chapelle de Saint Jean du XIème siècle avant de longer »
Entre Saint-Victor et Saint-Laurent Tavel
Longueur : 10 km Durée : 3 h Difficulté : moyenne avec quelques passages très peu fréquentés et/ou à l'aide des mains »
Bernon Tresques
Longueur : 11 km Durée : 3 h Difficulté : moyenne (quelques raidillons, à éviter les jours de pluie) »
Saint-Paul-les-Fonts Tresques
Longueur : 12,3 km Durée : 3h30 Difficulté : très difficile (nombreux éboulis et broussailles). À déconseiller, même de jour. »
St Victor la Coste (Gard) 18 km 09-10-20 Saint-Victor-la-Coste
Poursuite de la visite du secteur de Saint Victor La Coste. Après deux mois sans pédaler on roule sur le secteur Ouest, pas trop de jambes et de bonnes sensations, demain ça ira mieux à Saint Pons. Le sentier de Maulenta est bien végétatif par endroits idem sur la fin ou l'on fait demi-tour, finalement on aurait pu passer par la piste pour finir mais la carte du GPS n?est pas à jour. Super »
Saint-Victor-la-Coste Saint-Victor-la-Coste
Longueur : 10 km Durée : 3 h Difficulté : moyenne (nombreux rochers sur les crêtes en fin de parcours) »
Laudun Saint-Victor-la-Coste
Longueur : 7.2 km Durée : 2h30 Difficulté : difficile (passage très étroit, descente abrupte, à éviter après la pluie) »
30_cesar pas du loup Saint-Victor-la-Coste
Rando de 4,7km . parking du camp de Cesar. Pour le passage du loup, bonne grimpette puis passage très étroit entre 2 rochers (27cm de large sur quelques mètres). les personnes fines passent de profil et sans sac à dos. »
Saint-Victor-la-Coste Ouest Saint-Victor-la-Coste
Longueur : 11,1 km D+ : 270 m La trace peut être raccourcie en empruntant le chemin du Bosquet. L'utilisation d'un GPS est vivement recommandée. Pointage en rose. »
30_St victor lacoste 10km Saint-Victor-la-Coste
Après la montée au château, le sentier sur l'arête pour rejoindre les pistes est un peu accidenté. Il est intéressant de visiter le château puis ensuite de faire un arrêt à l'ancien four à chaux. Dans la boucle de retour au village, observez l'affleurement de grès rouge utilisé dans le château et au village les deux lavoirs. »