Accueil > Randonnées > Gard 30

Itinéraires de Cyclotourisme Gard 30

Double Aigoual Sumène
Randonnée de préparation aux 7 majeurs. Je cherchais à atteindre les 3500m de D+ et une montée raide. Je suis donc parti à l'Aigoual par le col de la Lusette, le col le plus dur des Cévennes. Je suis redescendu sur Meyrueis, puis Trèves pour remonter par Dourbies. Enfin, retour au point de départ par le col de Salidès, St André de Valborgne et pour terminer, le Col de l'Asclié par les P »
Boucle St Quentin la poterie Vallabrix
Entre vignes et garrigue au départ de St Quentin la poterie, circuit assez plat sur de petites routes sans trop de circulation, passage par de petits villages, campagne, vignes et garrigue et la belle ville d'Uzes. »
Fons sur lussan, vers la porte des Cevennes Navacelles
Parcours au départ de Fons/ Lussan, vers la porte des Cevennes, en passant par le col de Trélis, St Ambroix, Saint Sauveur de Crusières, combes d'Aubarine »
Test GPS Teasi One 3 Extend Villevieille
Petit tour autour de Sommières afin de faire l'essai de navigation avec le Teasi One 3. Parfait pour le vélo de route, à éviter pour le VTT. Venez retrouver mes sorties sur http://vh-cycling.com. »
Boucle Col de la Lusette départ Pont d'Hérault Sumène
L'un des plus beaux et plus durs cols des Cévennes. En mai, peut-être aurez-vous comme moi la chance de rencontrer sur la route les troupeaux en transhumance. »
Itinéraire Etang de la marette depuis le camping Le Grau-du-Roi
Cette itinéraire vous permet de rejoindre l'étang de la marette depuis le camping les Petits Camarguais en utilisant principalement des pistes cyclables. Soyez vigilant lorsque les pistes s'arrêtent, n'hésitez pas à poser le vélo par moment. »
Mont Aigoual via Col de la Lusette Sumène
Belle sortie vélo moitié-moitié sur Gard et Lozère. Départ de Pont d'hérault et passage successif du Col des Vieilles (782m) et du Col de la lusette (1351m) pour atteindre le Mont Aigoual (1567m). Boucle au Nord-Ouest de l'Aigoual par Meyrueis, Camprieu, puis l'Espérou. Retour à Pont d'Hérault via Valleraugue (37km de descente). Paysages Cévenols magnifiques sur toute la sortie. »
Circuit Les Plus Beaux Villages de France Verfeuil
Circuit Goudargues - Cascades du Sautadet - la Roque sur Cèze - St Michel d'Euzet- St Christol - Aiguèze - Pierrebrune - Montclus - Frigoulet - Goudargues »
Véloroute 66 - Beaucaire-Uzès Vallabrègues
Véloroute 66 De Beaucaire à Uzès Distance : environ 30 km Véloroute établie sur le tracé d'une ancienne voie ferrée, donc le dénivelé est progressif. Parfait pour le cyclotourisme, le gravel ou le vélo de course. Passe à côté de 2 sites classés UNESCO : l'abbaye troglodyte de St Roman et le Pont du Gard. Attention : très peu ombragé, souvent venteux dans l'axe nord-sud. Pruden »
20160729 Boulangerie st Jean du Gard Saint-Jean-du-Gard
Pour rejoindre la boulangerie. Rajouter la distance de 2,5 km entre le campings des Plans et ce point de départ. Un bon dénivelé pour s'ouvrir l'appétit. »
Lusette Aigoual Sumène
Le mont Aigoual en partant de Pont d'Hérault, en passant par le col de la Lusette, et la descente par le col du Minier Superbe, belles routes (presque partout), pas trop de voiture (sauf vers l'Aigoual) et les Cévennes en plein poire »
boucle mont-Aigoual Valleraugue
en vélo, départ de St-André de Majencoules par la D986 via le Mazel et l'Esperou pour le Mont-Aigoual, en remontant la vallée de l'Hérault; belle route , pente moyenne de 3,6%, 43km de montée dans la forêt; descente rapide mais virages serrés, par le col du Minier; pause au Vigan et retour sur st-André de Majencoules. Beaux panoramas à la montée comme à la descente. »
Tour du Mont Aigoual depuis Valleraugues Valleraugue
Un très joli tour dans les Cévennes. Très peu de voitures sur ce parcours, surtout après le Mont Aigoual. Les paysages sont de toute beauté et les ascensions dans les chataigneraies très plaisantes. »
01 de Avignon à Arles Villeneuve-lès-Avignon
Etabli en prévision d'un circuit vélo du 24 mai au 5 juin 2012 d'Avignon à Manosque. Etapes à Arles, Les Stes-Maries-de-la-Mer, Port-Saint-Louis-du-Rhône, Carry-le-Rouet, Cassis, La-Seyne-sur-Mer, Collobrières, Carcés, Aiguines, Rougon, Moustiers-ste-Marie, Oraison ou Manosque. 1ère étape »
Tour du Mont Bouquet, depuis Ners Vézénobres
Le trajet s'efforce d'éviter les grands axes et c'est plutôt réussi : du fait du relief vallonné, ce parcours est très attrayant. On navigue dans les petits villages, entre les vignes et les champs de tournesol. L'ascension du Bouquet, bien que courte, peut être très raide par endroit. Gros braquets, s'abstenir... A faire cependant par vent calme, le coin étant peu abrité. »
Traversée du Mont Lozère Portes
Sortie du 14 Septembre 2014 : Traversée du Mont Lozère Au départ de Chamborigaux, on emprunte la D906 direction Génolhac et on prend à mi parcours à gauche la D998 direction Vialas que l'on traverse. On rejoint ensuite Saint-Maurice-de-Ventalon pour atteindre le Col de la croix Berthel (1088m). On redescend sur le village Le pont de Monvert. On attaque enfin la traversée du Mont Lozère en »
2017 10 21 Vélo vignobles depuis Quissac 55Km D 450m Vic-le-Fesq
Au départ de Quissac circuit touristique passant par les différents vignobles en direction de Lézan , retour par Sauve et la voie verte. Quelques passages sur chemins nécessitant un VTC. »
D'Avèze (Le Vigan) à L'Espérou Molières-Cavaillac
Par la D 48 depuis Avèze (30), 241 mètres, suivre la route et passer le col de la Broue (1102 mètres), le col du Minier (1264 mètres) et rejoindre L'Espérou par la D 986a. »
Cévennes - Blandas - Navacelles Sumène
Cyclotourisme Distance : 101 km   Denivelée : 1920 m
Superbe journée organisée par Naeco54 pour découvrir le magnifique cirque de Navacelles et le canyon de la Vis. J'ai rajouté une bonne section entre la vallée de l'Hérault et Mondardier, point de départ et arrivée officiels par de somptueuses petites routes comme je les aime. »
Boucle Le Vigan - Mandagout - Le Rey Molières-Cavaillac
Boucle Le Vigan - Mandagout - Le Vigan. Attention, la redescente entre Mandagout et Le Rey comprend des passages assez "chauds" (pente gravillons). »
10 Cols en Cévennes Sumène
Grosse journée somptueuse sur les petites routes des Cévennes / vallée de la Borgne/Asclié au départ de Sumène. 10 cols, D+ 3100 m et magnifiques panoramas. Attention, passage en piste forestière sans bitume avant maison forestière d'Aire-de-Côte. A faire absolument par les cyclos en forme. »
Etape 8 - Anduze - Montpellier Tornac
Paris > Montpellier Etape 8 Anduze Montpellier Longueur de l'itinéraire : 63.02 km Denivelé positif cumulé : 408 m Denivelé négatif cumulé : 519 m Altitude maxi : 332 m Altitude mini : 23 m Altitude moyenne : 156 m »
066- VéloVert - Beaucaire - Pont du Gard - Uzes - Pontdu Gard - Beaucaire Vallabrègues
Le tracé aller retour comporte environ 6km de Grave et le reste est bitumé. Les barrières sont assez espacées et permettent de ne s’arrêter . Très bien aménagé de Beaucaire au Pont du Gard ( Bancs, Tables, point d'eau ) par contre du Pont du Gard à Uzes pas d'aménagement. »
Paris-Nimes/Etape 13 et 14 Villeneuve-lès-Avignon
13eme et 14 eme etape d'un projet vélo Paris jusqu'a Favas (34). Etape 13 Villeneuve jusqu'à Sainte Anastasie Etape 14 Villeneuve jusqu'à Favas »
De Dourbies (30) au Mont Aigoual Lanuéjols
De Dourbies prendre la D151 vers L'Espérou puis la D986 jusqu'au col de La Serreyrede et la D269 jusqu'à l'entrée de la station météo du Mont Aigoual. »
183,6 km à travers la montagne Cévenole Sumène
D/A "Pont d'Herault" 34. Pose repas : 1h15 au "Pont de Monvert" Circuit par les cols de la Tribale, Asclier,St Roman de Tousque,Barre des Cévennes, Le Sapet, L'Aigoual, Le Minier »
Etape 05/07 Tour du Gard - Mont Aigoual - Ales Saint-André-de-Valborgne
Cinquième jour, avec beaucoup de dénivelé négatif nous irons jusqu'à Alés notre destination, avec 86km, 700m de dénivelé positif et environ 2000m de dénivelé négatif. »
Etape 04/07 Tour du Gard - Dourbie - Mont Aigoual Lanuéjols
Quatrième jour, le vent s'est calmé et c'est tant mieux, car aujourd'hui nous devons monter au sommet du Mont Aigoual, l'étape faisait 54km et 1350 m de dénivelé. »
Etape 06/07 Tour du Gard - Alés - Pont Saint Esprit Alès
Sixième Jour, non regrettons nos paysages de montagne, le secteur est très urbanisé, une fois arrivés à Pont St Esprit nous aurons fait 75 km et 600 m de dénivelé. »
Avèze - col du minier aller retour Molières-Cavaillac
Montée ombragée à 80% le matin l'été. Pente régulière mais longue. Paysage sympa. La descente est géniale, surtout la 2e moitié : très bon asphalte, on pédale tout le long ;) »
Parcours Pont-Saint-Esprit, Mondragon, Rochegude mondragon... Saint-Paulet-de-Caisson
Boucle sans difficulté, au départ sur la Via Rhôna après Pont St Esprit, vers Mondragon, passage dans le charmant hameau de Hauteville, puis Uchaux et Rochegude et retour par une très agréable route entre vignes et champs, au passage la fontaine Davin et une jolie campagne avec ses belles bastides. »