Accueil > Randonnées > Gard > Vers-Pont-du-Gard

Randonnées à Vers-Pont-du-Gard

COLLIAS-GARD6 Vers-Pont-du-Gard
Une rando d'hiver ou de mi-saison très agréable. Nous montons sur les crêtes depuis Collias. Nous y cheminons un moment avant de redescendre découvrit le très beau village de Sanilhac. Nous continuons en bas des crêtes jusqu'au bord du Gardon où on peut pique-niquer dans un coin très agréable (courte descente un peu glissante par temps humide pour y arriver) Nous remontons rapidement sur »
Vers Le Pont du Gard Vers-Pont-du-Gard
Départ Place de la fontaine à Vers. Cette randonnée est exceptionnelle car elle permet de suivre l'aqueduc Romain dans la large dépression du Gardon qui a imposé une élévation de l'ouvrage d'art avec de très nombreux vestiges et évidemment le magnifique Pont du Gard. Ce spectacle de ruines dans un magnifique paysage sauvage est à la fois beau et dramatique : ici tout témoigne de la dest »
L'aqueduc Romain dans les bois de Remoulins Vers-Pont-du-Gard
Départ parking du Pont du Gard rive droite. En aval du Pont du Gard, dans les bois de Remoulins, l'aqueduc serpente au gré des méandres qu'imposent onze vallons avec 7 ouvrages d'art construits au fond des vallons. Cette randonnée permet de suivre l'aqueduc et de voir les ouvrages les plus intéressants: Pont de Valmale L 28m H 8m, restauré en 1998, dans le cadre du projet de réaménagement »
Collias -les gorges - ermitage St Veredeme Vers-Pont-du-Gard
de Collias on longe par les crêtes le GR6 du haut du Gardon puis on descend vers l'ermitage St Vérédème, la tour moulin et le barrage. La baume n'est ouverte que du 16 mars au 30 avril. sinon fermeture en période de reproduction des chauves-souris . Retour en longeant au maximum les berges du Gardon »
Randonnée de Vers-pont du Gard Vers-Pont-du-Gard
Randonnée pédestre en boucle dont le départ se situe sur la commune de Vers-pont du Gard et qui passe par le pont du Gard. »
161211 Pont du Gard et ses vestiges Vers-Pont-du-Gard
Au départ de St Bonnet du Gard, une boucle en huit permet de découvrir des vestiges de l'aqueduc Usez Nîmes dont le Pont du Gard en est le principal. #robert »
Les Gorges du Gardon Vers-Pont-du-Gard
Bibliothèque Ripatons. départ de Collias, longer le Gardon. A/R à la chapelle St Vérèdéme. Montée rejoindre le GR 6/63 ramenant à Collias »
Gorges du Gardon Vers-Pont-du-Gard
Belle boucle au départ de Collias (ouest Pont du Gard) avec une première partie en balcon puis le retour par le sentier rive gauche du gardon #ROBERT »
St Bonnet, Pont du Gard Vers-Pont-du-Gard
Balade de St Bonnet au Pont du Gard. Parcours sur les crètes qui dominent le Gardon et retour par le pont du Gard vers St Bonnet. »
Pont du Gard depuis St Bonnet du Gard Vers-Pont-du-Gard
Très belle randonnée au couleurs d'automne. Facile d'accès. Belles parties ombragées à l'aller. http://frogsintheland.wordpress.com pour plus de détails »
Rando remoulins du 14 juillet 2018 Vers-Pont-du-Gard
Cette année nous revenons vers du plus classique avec 4 distances vtt au programme.Départ de la maison des associations à proximité des arènes. Tous les parcours passeront sur le Pont du Gard. Le parcours du 20km est roulant donc ouvert à tous.(Ravitaillement 10km) Le parcours du 30km reprend la partie du 20km une boucle après le premier ravitaillement (Ravitaillement tous les 10km). Le »
parcours possibles autour du gîte de sainte anastasie Vers-Pont-du-Gard
Il y a largement de quoi faire avec des parcours variés et intéressants. Trace n°1: Parcours sens horaire Trace n°2: Randonnée Lédenon 2013 Parcours sens horaire Durée: km: 57, D 1200m. Découverte du massif autour des gorges du Gardon avec de superbes monotraces entre garrigues et bois de chênes verts. Du monotrace, encore du monotrace et toujours du monotrace. Relance, pilotage ave »
Les Gorges du Gardon depuis Collias jusqu'à la Chapelle Saint-Vérédème Vers-Pont-du-Gard
Localité de départCollias Localité d'arrivéeCollias 13.061km Altitude min.30mAltitude max.176mDénivelé Tot. 299mDénivelé Tot. --291m ActivitéRandonnée Pédestre DifficultéBasse Type de solRoute Type de parcoursOfficiel Parcours baliséOui Parcours testé par l'auteurOui Dernière mise à jour03/02/2014 »
Castillon, Vers pont du Gard Vers-Pont-du-Gard
Voilà une belle randonnée au départ du village de Vers où vous découvrirez les carrières de pierre du même nom, votre balade vous mènera ensuite au très beau village perché de Castillon ( n'hésitez pas à en faire le tour ), puis vous apercevrez le majestueux Pont du Gard dans son écrin de verdure.Une fois à ses pieds vous cheminerez en suivant les vestiges de cet aqueduc, malmenés »
Castillon Vers-Pont-du-Gard
Rando au départ du château d'eau de Castillon avec une vue sur la vallée du Gardon et le pont du Gard. Direction Valliguieres et retour par la forêt de St Martin. Difficulté moyenne. »
Remoulins les Vestiges du Pont du Gard Vers-Pont-du-Gard
Nous étions 9 ce dimanche 25 mars 2012 pour cette nouvelle randonnée donc deux nouveaux voir photo ! L%u2019aqueduc parcourt les vallons des bois de Remoulins Combe du Pradier, Combe Josef, Combe Ponceau, Combe Sartanette, Combe Roussière, Combe de Vaumale. Circuit sinueux ponctué d%u2019ouvrages d%u2019art. Suivre son tracé est parfois un peu difficile, mais ménage au promeneur nombre d »
Vers Pont du Gard Vers-Pont-du-Gard
Départ du village de Vers en direction du Pont du Gard. En chemin nous longeons l'aqueduc venant d'Uzes, visite du Pont du Gard et retour à Vers avec un jolie panorama sur la vallée. »
StBonnetduGard-PontDuGard Vers-Pont-du-Gard
Pierre Trouvée : Boucle en huit, départ de St Bonnet à la découverte de l'Aqueduc, avec une belle journée. »
Raid 2019, Collias Etape 2 VTT Vers-Pont-du-Gard
2ème Etape, Le pont du Gard, POULX , Chapelle de l'Ermitage, La Baume et les Gorges du Gardon, en boucle au départ de Collias »
2018-04-01 Collias -Ermitage & Gorges du Gardon 20 KM D 560m Vers-Pont-du-Gard
Très beau parcours en 2 boucles distinctes : L'Ermitage et les gorges du Gardon jusqu'à la Baume. Pour les 2, suivre le balisage jaune. Remarque importante au niveau de l'accès à la grotte de la Baume : d'une part lors de la traversée de la grotte , le GPS n'a pas capté le signal et vous verrez sur le tracé qu'il nous situe un point erroné de l'autre coté du Gardon, d'autre part la tra »
Collias l'ermitage La Torte Vers-Pont-du-Gard
Départ Place du marché. Cette jolie balade a deux points d'intérêt. Après avoir remonté une combe très boisée, vous découvrirez l'ermitage blotti au fond du vallon à côté d'une source. Après avoir traversé un plateau parsemé de gros mas, on tombe sur la magnifique vieille route de la Torte bordée de nombreuses bornes en pierre avec de très belles vues sur Collias et le Gardon. Une »
Raid 2019, Collias Etape 3 VTT Vers-Pont-du-Gard
3ème Etape, Flaux, St-Quentin-La-Poterie, Uzes , Sanilhac-Sagriès, crêtes du Gorges du Gardon, en boucle au départ de Collias. »
Castillon-du-Gard Vers-Pont-du-Gard
Longueur : 12,5 km Durée : 3 h Difficulté : moyenne Peu d'ombre au départ et à l'arrivée. NB Les altitudes et dénivelé sont erronés (Pb d'étalonnage) »
Le pont du gard Vers-Pont-du-Gard
randonnée de st bonnet du Gard à Vers le pont du Gard Cette rando suit les vestiges de l'aqueduc si vous allez à Vers le pont du Gard le samedi, il y a le marché, vous y trouverez des produits régionaux »
Le Pont du Gard Vers-Pont-du-Gard
Bibliothèque Ripatons.Départ de Remoulins pour le Pont du Gard. suivre les ruines de l'aqueduc en direction de Vers. Petite boucle autour de Vers. »
collias Vers-Pont-du-Gard
Parking à la sortie du village de Collias à droite avant le pont. Traverser le village en suivant la route principale. Le début de la randonnée s'effectue sur un sentier au milieu de la garigue. Suivre le balisage du GR jusqu'au carrefour pour le quitter au carrefour en prenant à droite pour se diriger vers le Gardon. Arrivé en haut des gorges du Gardon, prenez le temps de profiter du panor »
Dydiam Team - Argilliers - 14km Vers-Pont-du-Gard
Se garer en bas du chemin Monter par le DFCI Sur le plateau se trouve une piste de galop Retourner sur le DFCI SI vous prenez a droite (comme sur le trace) attention au bout il y a un passage difficile pour rejoindre l'autre piste et caillouteux). Sinon continuer tout droit Redescendre par la Grand-Combe »
30-Pont du Gard Vers-Pont-du-Gard
Randonnée Claudette - Pont du Gard Vers-Pont-du-Gard %u2013Pont du Gard %u2013St Bonnet du Gard %u2013 Le Sablas %u2013 Pont du Gard - - Pont de Valmade -Le Valive %u2013 St Pierre Chap %u2013 Vers-Pont-de-Gard »
les ponts de l'aqueduc du Gard Vers-Pont-du-Gard
les ponts de l'aqueduc vers Nîmes depuis saint bonnet puis visite des 2 tunnels depuis Sernhac. Départ parking de saint Bonnet. vers les combes de saint gilles, jusqu'à celle de la combe Roussiére. Après le pont du Gard: balade sur la gauche, le long de la berge pour pique-niquer. Au retour à la voiture, direction le village de Sernhac pour visiter les tunnels de Cantarelles et Perrotte »
Pont du gard et Gardon (effectuée - Geonaute) Vers-Pont-du-Gard
17 Grenam13 journée fraiche et qqs nuages. parcours agréable par les carrières de Pierres Jaune du Gard »
vire des chèvres Collias 30 Vers-Pont-du-Gard
Cotation FFR: E:2,T:5,R:5 sentier agréable jusqu'à mi parcours longeant le Gardon puis les choses sérieuses commencent. Sur le sentier de la vire, l'exposition est importante et récurrente tout au long de l'itinéraire, caillouteux et par endroit très près du vide. À n'entreprendre que par des personnes expérimentées. Des pré-requis obligatoires sont nécessaires parmi lesquels être fa »
St Bonnet à St Bonnet par le pont du GARD Vers-Pont-du-Gard
Variante de la traditionnelle boucle en passant par Vers pont du Gard en traversant le Gardon deux fois. jpc »
Village de Saint-Bonnet-du-Gard (Gard 30) Vers-Pont-du-Gard
Randonnées en boucle entre Vers-Pont du Gard et St Bonnet du Gard. Le passage du mythique pont du Gard reste le point fort de cette balade. Randonné FFR. »
St_Bonnet-Pont-Gard Vers-Pont-du-Gard
grenami : 25 à passer sur le pont du Gard ! belle journée, un peu ventée au départ, le printemps est là ! »
Pont du Gard Palavas les Flots Vers-Pont-du-Gard
Voyage à vélo Distance : 92 km   Denivelée : 160 m
A travers les vignes des Costières de Nîmes et le long du canal Rhône à Sète. La pente est importante après Beauvoisin, heureusement que la montée est courte »
De St Bonnet à Vers par le pont du Gard Vers-Pont-du-Gard
Départ de St BONNET DU GARD (Place de la Fontaine). Prendre le Gr6 (petite route entre les vignes) grimper un chemin caillouteux jusqu\'au Col \"Le Sablas\". Continuer tout droit un sentier étroit et ombragé jusqu\'au parking du Pont. A droite jusqu\'au PONT (photo) Passer la plate forme, à droite par la contre-allée jusqu\'au 2ème rond-point D 981. Ruelle à gauche jusqu\'à l »
Argilliers - Saint-Siffret Vers-Pont-du-Gard
Longueur : 11,1 km D+ : 200 m L'accès à la grotte de Bornègre (devenant une impressionnante résurgence après de fortes pluies) a été modifié : un des propriétaires autorise (et même aménage !) le nouveau chemin d'accès, l'autre (celui figurant sur les cartes et jouxtant le ruisseau) non. NB Le "raccourci" avant le km4 n'a qu'un intérêt limité. »