Accueil > Les plus belles randonnées > Val-de-Marne > Marolles-en-Brie

Les plus belles randonnées autour de Marolles-en-Brie (94440)

Boussy Saint Antoine, la boucle de l'Yerres · Randonnée Pédestre · 11 km · 1074 vus · 161 dl
Départ et arrivée : gare RER D Boussy-Saint-Antoine. Cet itinéraire nous est proposé par la FFRP sur son topoguide « L'Essonne ... à pied® ». Quelle douceur le long de l'Yerres si bien aménagée par le SyAGE. On y passerait bien quelques moments contemplatifs sur un banc. On envie les riverains (en oubliant les moustiques et les inondations). Pour en savoir et voir plus "iledefrance.rando.f »

Boissy Saint Léger - en passant par la forêt · Randonnée Pédestre · 15 km · D+630 m · 1607 vus · 118 dl · départ : Boissy-Saint-Léger
Une fois intégré le passage des avions (sachons les supporter on est bien content d'en profiter parfois), on se promène sur de belles pistes en forêt ou dans des coulées vertes aménagées dans les lotissements ou sur l'ancienne ligne de Vincennes. Sur cette coulée verte, écoutez bien, vous entendrez des TGV passer en sous sol ! C'est aussi le domaine des chevaux avec le Centre d'équitation et le C »

Sucy en Brie - à la découverte du Morbras · Randonnée Pédestre · 9 km · D+330 m · 1610 vus · 108 dl · départ : Boissy-Saint-Léger
Sucy-en-Brie est décidément très pavillonaire et bien aéré par ses parcs. Le Morbras porte toute l'attention du Syndicat Marne Vive et son SAGE Marne Confluence pour retrouver toute sa pureté un peu bafouée. Découvrez aussi à Noiseau cette belle coulée verte le long de la Fontaine de Villiers qui vous conduit au Bois Notre Dame. Si vous pouvez pénétrez dans l'église Saint Martin voir ses vitraux »

randonnée BRUNOY: les bords de l'Yerres · Randonnée Pédestre · 11 km · D+220 m · 1192 vus · 95 dl
Randonnée du 07/10/2014 sur les bords de l'Yerres à Brunoy »

Lésigny (entrée de l'allée Dauphine) · Randonnée Pédestre · 7 km · 899 vus · 86 dl
Une toute petite rando, très douce, sans difficultés et fort agréable même pour les randonneurs ayant des problèmes de marche. »

Renard'Yerres 2014 · VTT · 26 km · D+390 m · 785 vus · 84 dl
Petit tracé de la Rénard'Yerres 2014 (26kms) Facile, petite difficulté à la fin du parcours avec la montée du Réveillon. Agréable le long de l'Yerres. »

Trace Forêt Notre Dame · VTT · 41 km · 760 vus · 82 dl
Une quarantaine de kilomètres dans la forêt entre Seine et Marne et val de Marne, alternant single tracks et chemins plus roulants. Idéale pour se dégourdir les jambes! »

rando nocturne de pontault à joinville par bords de marne · VTT · 36 km · D+210 m · 718 vus · 79 dl · départ : La Queue-en-Brie
rando nocturne de pontault à joinville par bords de marne. Départ en forêt de Notre Dame jusqu'à Sucy. buis boissy, bonneuil. Bords de marne côté saint maur jusqu'à maisons alfort puis traversée à joinville, bords de marne jusqu'au pont de chennevieres. retour par Ormesson et noiseau. »

Marolles en Brie, la boucle de la belle image · Randonnée Pédestre · 12 km · D+390 m · 760 vus · 77 dl · départ : Villecresnes
On navigue entre deux petites villes dortoirs ayant gardé leur caractère de village ancien par leur patrimoine et leur devenir plus récent aux limites du Val de Marne. Bien que forêts et petite rivière perdent un peu de leur charme sous le passage incessant des avions à l'approche d'Orly. Pour en savoir plus : "http://iledefrance.rando.free.fr/id_sentiers/topoenv-15-Marolles.htm" Bonne r »

Forêt de Gros Bois et Bois de Notre Dame · Randonnée Pédestre · 21 km · 811 vus · 70 dl · départ : Boissy-Saint-Léger
Randonnée en boucle de 22km à partir de la gare de Boissy-St-Leger »

De Notre Dame à Sénart · VTT · 61 km · D+220 m · 683 vus · 69 dl · départ : La Queue-en-Brie
Départ de Pontault-Combault. Traversée de la forêt de Notre Dame, de la forêt de Gros Bois, du bois de la Grange pour arriver en forêt de Sénart. Rando très roulante et praticable toute l'année, pas de boue collante. Pas de difficulté hormis la distance. »

Bois Notre Dame Nord · VTT · 20 km · 665 vus · 63 dl · départ : La Queue-en-Brie
Contour par les extérieur coté moitié nord par beau temps. »

91 Varennes-Jarcy Boussy st-Antoine Périgny · Randonnée Pédestre · 21 km · 720 vus · 55 dl
Les randos d'oncle GG. Grande randonnée de 21 km, peu de dénivelé sur les bords de l'Yerre - Varennes-Jarcy Boussy-st-Antoine et Périgny »

Mandres les roses - rando des villages briards · Randonnée Pédestre · 10 km · D+300 m · 713 vus · 55 dl · départ : Périgny
Départ et arrivée : mairie de Mandres les roses Ce circuit nous est proposé par le Comité Départemental du Tourisme du Val de Marne. Si le début est un peu trop "routier", on se rattrape dans la boucle vers la fondation Dubuffet et sur le chemin agricole. Quelle leçon d'horticulture ! Voilà donc d'où proviennent certains de nos légumes du marché et le pourquoi du Mandres "les roses". Nos maraîch »

Forêt de Notre dame au départ de Pontault · VTT · 29 km · 575 vus · 53 dl
Rando VTT en Forêt de Notre Dame, sur routes et chemin forestier, quelques singles. Très roulant par temps sec, pas ou peu de dénivelé. »

Forêt de Sénart · Randonnée Pédestre · 11 km · 933 vus · 51 dl
Départ à la gare RER de Brunoy, arrivée à la gare RER de Combs la Ville. Balade en passant par les bords de l'Yerres et la forêt de Sénart. Daniel BAIJOT »

Le renard'yerres 63 KM · VTT · 64 km · D+350 m · 382 vus · 49 dl
Des Singles à gogo, dans la foret de Sénart, parcours trés joueur »

Forêt domaniale de Notre Dame · Randonnée Pédestre · 14 km · 330 vus · 48 dl
Petit parcours en Seine et Marne près de Pontault Combault. J'effectue ce parcours dimanche et je complète la description ensuite »

94 Boissy-st-Léger Circuit des lavoirs · Randonnée Pédestre · 21 km · 621 vus · 47 dl · départ : Sucy-en-Brie
Les randonnées d'oncle GG. Grande randonnée sans difficultés, de découverte des lavoirs de Boissy, Villecresnes, Santeny et Marolles, en passant par les forêts de Grois-bois, de La Grange et de Notre-dame. »

2017 boucle de la marne saint maur · VTT · 26 km · 834 vus · 47 dl · départ : Ormesson-sur-Marne
Départ de noiseau, parcours vtt urbain sur la boucle de la marne autour de saint maur des fossés »

L'Yerres à vélo · VTT · 24 km · 1762 vus · 45 dl
Suivez l'Yerres de Combs-la-Ville à Crosne en vélo »

La Forêt de Notre-Dame · Randonnée Pédestre · 19 km · D+370 m · 701 vus · 43 dl · départ : Boissy-Saint-Léger
Départ et arrivée à la gare RER de Boissy St Léger. Nous passerons par la forêt de Gros Bois, La Forêt de Notre-Dame, le domaine des Marmoussets, le Bois-Clary, Boissy St Léger. Daniel BAIJOT »

test te123456789 · VTT · 25 km · 375 vus · 41 dl · départ : Limeil-Brévannes
fsqfsqdffsqfsdfsdfsdfsdqfsdfsdfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff »

De Combs à Boissy · Randonnée Pédestre · 17 km · 633 vus · 40 dl
Superbe randonnée de Combs-la-Ville à bossy-Saint-Léger, soleil et boue à volonté ! »

94 - Villecresnes Réveillon - 2016 · Randonnée Pédestre · 10 km · 552 vus · 39 dl
Les randos d'oncle GG. Randonnée moyenne, peu de dénivelé. Bois de Lagrange et vallée du Réveillon. »

Boussy St Antoine (Départ de la Gare ou de la Ferme) · Randonnée Pédestre · 10 km · 649 vus · 35 dl
Petite randonnée de 11 km autour de la Boussy St Antoine et de ses moulin. Le départ peux se faire de la Gare de BOUSSY. Sans difficulté. »

Senart-Rougeau-70km · VTT · 69 km · D+240 m · 549 vus · 33 dl
Parcours facile principalement en fôret de Sénart à Rougeau. Comporte 1 montée très difficile et 1 descente très technique. »

Randonnée de 13,8 km au départ de la Piscine de Brie Comte Robert · Randonnée Pédestre · 13 km · 451 vus · 33 dl
Un peu longue, 13,6 km, mais ce n%u2019est pas un pb. Entre le pont Romain et le chemin vert (ex voie ferrée) : maisons immenses construites dans la jungle non maîtrisée, champs de caravanes%u2026 mais surtout déchets , tonnes de déchets dans les chemins et à côté : une horreur ! Une consolation, nous avons vu 2 chameaux et un dromadaire, mais au milieu d%u2019une fausse déchetterie. »

Sucy en Brie - Au coeur du Morbras · Randonnée Pédestre · 10 km · 262 vus · 33 dl · départ : Boissy-Saint-Léger
randonnée pédestre Sucy en Brie - Au coeur du Morbras »

91L17-18 / Sénart - Tigery - Lieussaint - espace naturel de la Motte - 18 km Par Claude · Randonnée Pédestre · 18 km · 394 vus · 32 dl · 6 photos
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 4 Avril 2018 Animateur : Claude B Groupe : 18-22 Effectif : non précisé Vidéo relive :youtu.be/qtw37IuwrNY Remarque particulière : De nombreux passages très boueux dus à une météo capricieuse les mois précédents - L'espace naturel de la motte a été une découverte pour de nombreux randonneurs qui ne connaissait pas ce curieux endroi »

MN 94 Réveillon 10km · Marche Nordique · 10 km · 567 vus · 31 dl · départ : Villecresnes
Les marches nordiques d'oncle GG. Marche nordique sur les bords du Réveillon, de 10 km, correspondant à une marche effective de 1h30 (préconisation FFRS) avec 15mn d'échauffement et 15mn d'étirements, pour une vitesse moyenne de 5,7 km/h (allure soutenue). »

Rando Val d'Yerres du 06/01/2013 · Randonnée Pédestre · 12 km · 507 vus · 30 dl
Départ de la ferme de BOUSSY ST ANTOINE, puis vers PERIGNY, MANDRES LES ROSES, VILLECRESNES et retour sur BOUSSY. »

CT414 - Boissy saint Léger · Randonnée Pédestre · 16 km · 434 vus · 28 dl · départ : Boissy-Saint-Léger
RER Boissy Saint Léger - forêt du Gros Bois - Forêt domaniale de Notre Dame -RER Boissy Saint Léger »

Rando du 06 03 2012 · Randonnée Pédestre · 13 km · D+440 m · 426 vus · 27 dl · départ : Villecresnes
randonnée dans les bois de Ferrières avec Jean-Claude. 13km, un petit crachin en fin de matinée, quelques avions au dessus de nous et encore une belle randonnée de faite ! »

Boissy St Léger Forêt de Grobois · Randonnée Pédestre · 13 km · 279 vus · 27 dl · départ : Boissy-Saint-Léger
randonnée pédestre Boissy St Léger Forêt de Grobois »

BRIE COMTE ROBERT 13,3 Km 12/09/2013 · Randonnée Pédestre · 13 km · D+230 m · 508 vus · 26 dl
C'est une rando de 3 heures avec les pauses. Pas de difficulté. »

Sucy-St-Maur-20141123.gpx · Randonnée Pédestre · 23 km · D+220 m · 691 vus · 26 dl · départ : Boissy-Saint-Léger
De Sucy-en-Brie à St-Maur-des-Fossés, par les parcs et jardins, château d'Ormesson, fort de Sucy, station de télécommunicaton de Noiseau, Pontault-Combault, La Queue en Brie, Chennevières sur Marne. »

Trail 34 km Senart · Course à pied · 33 km · D+270 m · 457 vus · 25 dl
Trail autour de la foret de Sénart (départ Brunoy/yerres) »

MN 94 bois Notre-Dame Rapide 11,5km · Randonnée Pédestre · 12 km · 370 vus · 25 dl · départ : Sucy-en-Brie
Marche nordique dans le bois de notre-dame Mare aux nénuphars (Boissy-st-léger) à allure rapide. Entrainement 1heure 30 de marche RSMA »

Sortie_moto · Auto/Moto/Quad · 407 km · 803 vus · 25 dl
qdsqSFQSDFDFGFGHGDHGHJHFJHJ?HJNVBVWCVFGHGH?HJ?HJ?GHHBFSFGVDWFVFGBCGBXGFBFGBNGNCGHNGXVGBXFGBXGFBFXGBXGNCGHCNGBFGBXGFXNBGXHNGHNGHNGHNG »

MN 94 bois Notre-Dame Rapide 10km · Randonnée Pédestre · 10 km · 388 vus · 23 dl · départ : Boissy-Saint-Léger
Marche nordique dans le bois de notre-dame (Boissy-st-léger) à allure rapide »

Au départ de la Ferme de BOUSSY ST ANTOINE · Randonnée Pédestre · 13 km · 347 vus · 23 dl
Petite randonnée dans la forêt de Sénart. Aucune difficulté. Terrain plat. »

91C4/18 - Boussy St Antoine - Périgny 9 km Par Jean D · Randonnée Pédestre · 9 km · 166 vus · 23 dl
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 3 octobre 2018 Animateur : Jean Debord Groupe : 8-10 km Effectif : non précisé Vidéo relive :[url][/url] Remarque particulière : Les circuits 8-10 sont des circuits sans difficultés et pouvant être pratiqués par tous - Promenade agréable autour de Boussy Saint Antoine Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothè »

Boussy-Saint-Antoine 27-10-2019 · Randonnée Pédestre · 10 km · D+210 m · 74 vus · 23 dl
Rando-Ris-Roger* Distance : 10.1 km Dénivelé cumulé : 211 m Mots-clés : Yerres* Fait le 13-10-2019 Référence Claude-Roger : A01 Boussy »

Gros bois - Notre Dame · VTT · 45 km · 604 vus · 22 dl
Circuit très roulant sans difficulté Grande allées et quelques single track Remarque, les 8 derniers se font sur la route »

Boissy-Saint-Léger · Randonnée Pédestre · 11 km · 417 vus · 22 dl · départ : Boissy-Saint-Léger
Départ parking du marché de Boissy-Saint-Léger. Randonnée très agréable et facile au milieu des bois. »

Circuit de Boussy Saint Antoine · Randonnée Pédestre · 11 km · 428 vus · 21 dl
Circuit de 10,7 km depuis la gare de Boussy Saint Antoine en suivant les bords de l\'Yerres peints par Caillebote puis retour par la forêt de Sénart »

MN 94 bois Notre-Dame soutenue · Randonnée Pédestre · 7 km · 429 vus · 21 dl · départ : Sucy-en-Brie
Marche nordique dans le bois Notre-dame (Boissy-saint-léger) de 10 km à allure soutenue (2heures avec échauffements et étirements) »

Ile de France de Gare en Gare (Etape 18) · Randonnée Pédestre · 18 km · 323 vus · 20 dl
Le tour de l'ile de france de gare en gare De Boussy à Boissy »

Raid Grandir VTT 2010 - Jour 1 - Etape 2 · VTT · 44 km · 463 vus · 19 dl
Raid Grandir 2010 Départ : Paris Arrivée : Oraison 7 étapes 2 participants »

MN 94 bois Notre-Dame Rapide 13km · Randonnée Pédestre · 15 km · D+320 m · 403 vus · 19 dl · départ : Boissy-Saint-Léger
Marche nordique dans le bois de notre-dame Mare aux nénuphars (Boissy-st-léger) à allure rapide. Entrainement 2heures de marche RIF »

FORÊT NOTRE-DAME · Randonnée Pédestre · 18 km · 192 vus · 19 dl · départ : Sucy-en-Brie
Avenue Pierre Mendès France et rue Edouard Branly à NOISEAU. Boucle dans la forêt , château des Marmousets »

94 - Villecresnes · Randonnée Pédestre · 13 km · 424 vus · 18 dl

94L23/17 - Sucy en brie - Chennevières / marne 18 km Par Roland · Randonnée Pédestre · 18 km · 203 vus · 18 dl · 3 photos · départ : Sucy-en-Brie
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Dimanche 21 mai 2017 Animateur : Roland Groupe : 18-22 km Effectif : 7 Remarque particulière : Météo au beau fixe Rando sur les bords de Marne Jardin japonais du parc du Morbras Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par l'un de nos animateurs, puis reconnues et enfin effe »

course nature nocturne 15 km pontault · Course à pied · 15 km · 432 vus · 18 dl · départ : La Queue-en-Brie
boucle au départ de pontault en foret de notre dame, 15km sur routes forestieres et singles. »

rando à Marolles en Brie 94440 · Randonnée Pédestre · 4 km · 524 vus · 17 dl · départ : Villecresnes
Circuit de la Belle-Image à Marolles - 11km - dénivelé positif cumulé 40m »

91L15/17 - Varenne Jarcy - Epinay - Boussy Saint Antoine - Mandres - Brie - Combs la ville - 21 km Par Brigitte · Randonnée Pédestre · 21 km · 166 vus · 17 dl · 7 photos
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 29 mars 2017 Animateur : Brigitte Groupe : 18-22 km Effectif : 49 Remarque particulière : Rando chargée avec 48 personnes mais sans difficulté particulière si ce n'est qu'une surveillance accrue du groupe Très belle météo Quelques chemins un peu boueux malgré des jours précédents de très beau temps. Déjeuner dans l'herbe Avertisse »

le long du reveillon · Course à pied · 10 km · 470 vus · 17 dl
ballade le long du reveillon, Grosbois et le mont griffon sur des sentiers trace »

de la pyramide à la faisanderie · Randonnée Pédestre · 10 km · 332 vus · 16 dl
Première sortie de l'année dans notre chère forêt de Sénart. La neige fraiche tombée de la nuit remet à neuf tous les sentiers. On croise parfois la piste des habitants (chevreuils et lapins). >Trace Evadeo X55, 1 pt toutes les 10" > Vitalité Saint-Pierre, janvier 2010 »

91 Varennes-Jarcy Boussy st-Antoine · Randonnée Pédestre · 15 km · 312 vus · 16 dl
Les randos d'oncle GG. Randonnée moyenne de 15 km, peu de dénivelé sur les bords de l'Yerre - Varennes-Jarcy Boussy-st-Antoine »

94C3/17 -Forêt domaniale Notre-Dame depuis Santeny - 10 km Par Jean- Michel · Randonnée Pédestre · 11 km · 182 vus · 16 dl · 3 photos
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 8 novembre 2018 Animateur : Jean Michel Groupe : 8-10 Effectif : 20 aine Remarque particulière : Rando douce sans difficultés Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par l'un de nos animateurs, puis reconnues et enfin effectuées avec un groupe. Pour votre sécurité, »

Boussy Saint-Antoine, Périgny, Mandres-les-Roses · Randonnée Pédestre · 10 km · 282 vus · 16 dl
Idéal pour une promenade hivernale : les tronçons au bord de l'Yerres, souvent boueux, sont plus praticables quand le sol est gelé ! > trace sur Evadeo X55, 1 pt toutes les 10" > Vitalité Saint-Pierre, décembre 2009 »

Parcours de 18 km dans la forêt de Notre Dame · Randonnée Pédestre · 18 km · 370 vus · 15 dl · départ : La Queue-en-Brie
Parcours de 18 km traversant dans la foret de notre Dame. Il y a un point d'eau dans les deux centres équestres (entre 7 et 9 km du point de départ) rencontrés sur le parcours. On coupe deux fois des routes départementales... »

V517 Chez Gégène (Bords de Seine et Marne) · Cyclotourisme · 55 km · D+270 m · 160 vus · 15 dl
Rando Club Yerrois Randonnée effectuée le 25/10/2017 Animateur Jacky L »

Chevreuse et Gatinais · Auto/Moto/Quad · 353 km · 491 vus · 14 dl
350km de Chevreuse au Gatinais en passant par les rivières de l'Essonne »

V3/17 :Yerres - Blandy par le chemin des roses · Cyclotourisme · 72 km · 160 vus · 14 dl
Rando Club Yerrois Rando effectuée le 14 Mai 2017 Animateur Jacky L Pas de difficultés particulières »

Suivre la Dhuis par la Brie en spad © Cyrus · Vélo Gravel · 104 km · D+350 m · 293 vus · 14 dl
Traversée du Nord de l'Essonne, du plateau de la Brie dans le Val-de-Marne, pour suivre la Dhuis depuis Dampmart-Chessy en Seine-et-Marne jusqu'à Gagny en Seine-Saint-Denis. Circuit roulant pour du gravel mais un peu casse-pattes avec les inombrables bosses de la promenade de la Dhuis. Secteur du retour le long de la Marne avec des portions sur routes où la circulation peut être dangereuse. »

77XL70/18 Brie Comte Robert - Varennes Jarcy - Périgny - Mandres les Roses - Santeny- Servon 28 km par Christian · Randonnée Pédestre · 28 km · D+200 m · 132 vus · 14 dl · 9 photos · départ : Périgny
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Dimanche 25 Novembre 2018 Animateurs : Christian C Groupe : 30 km Effectif : Dizaine Relive : youtu.be/cGPMCRkjwnU Remarque particuliére : Randonnée sans difficultés particulières. Météo très mitigée . Patrimoine historique de Brie Comte Robert à découvrir Chateau, vieille halle entre autres. Avertissement Toutes les randonnéees répertor »

Rando ( le 06 03 2012 ) · Randonnée Pédestre · 14 km · 320 vus · 13 dl · départ : Villecresnes

Bords de l'Yerre et foret de Sénart · Randonnée Pédestre · 11 km · 350 vus · 13 dl
Du parking situé après la piscine de Bruno, aller jusqu'au tennis et tourner à droite dans la rue du château, puis à droite rue monsieur, puis à gauche chemin des godeaux, puis rue des godeaux, rue calma tout droit, à droite Avenue Portalis, à gauche Avenue des platanes, entrer dans la forêt rue de Ganne puis route de la tour jusqu'au carrefour de Madame, prendre la route d'Antin, puis la route de »

V3/17 Yerres-Ozoir- Soignoles-Coubert- Brie - Perigny · Cyclotourisme · 57 km · D+260 m · 148 vus · 13 dl
Rando Club Yerrois Rando vélo effectuée par Jacky le mercredi 12 avril 2017 »

v4/17 - Yerres - Noisel - Base de loisirs Torcy · Cyclotourisme · 72 km · 139 vus · 12 dl
Rando Club Yerrois dénivelé 240m Lieux traversés : Foret Notre Dame – Pontaut – Noisiel - Bord de Marne – Alfortville Points d’intérêt : Bords de Marne –chocolaterie Menier/Nestlé – Base de loisirs »

Rando du 30 octobre · Randonnée Pédestre · 15 km · 385 vus · 11 dl
Première rando animée avec efficacité par Jacqueline D. »

91L15-18 Yerres et ses alentours - Brunoy - Boussy Saint Antoine - 20km - Par Christian · Randonnée Pédestre · 20 km · 163 vus · 11 dl
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Dimanche 18 Mars 2018 Animateur : Christian C Groupe : 18-22 Effectif : - de 10 Remarque particulière : Plan B d'une sortie initialement prévue ailleurs et annulée en raison de la neige. Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par l'un de nos animateurs, puis reconnues et enf »

V2-18 Pique-nique à Chamarande · Cyclotourisme · 86 km · D+310 m · 209 vus · 11 dl
Rando Club Yerrois Sortie effectuée le dimanche 15 avril sous la houlette de Jacky avec le groupe 85 km allure rapide »

Balade le long de l'Yerres (91) · Randonnée Pédestre · 12 km · 162 vus · 11 dl
jolie balade de 12 km dans l'Essonnes en descendant l'Yerres,une rivière affluent de la Seine. Visite de la Maison du peintre Gustave Caillebotte et de son très beau jardin ouvert au public? Très beau jardin potager à découvrir aussi . A lire en détail sur trekkingzone.wordpress.com »

parcours de semi-marathon à Pontault Combault · Randonnée Pédestre · 23 km · 413 vus · 10 dl · départ : La Queue-en-Brie
Une partie dans la foret et une autre partie sur route avec une montée sur deux kilometres »

Yerres Bois-de-la-Grange 23-06-2019 · Randonnée Pédestre · 10 km · 133 vus · 10 dl
Rando-Ris-Roger* Distance : 10.5 km Dénivelé cumulé : 158 m Mots-clés : Yerres* ait le 23-06-2019 Référence Claude-Roger : A18 Caillebotte »

Randonnée geocaching Marmouset · Randonnée Pédestre · 10 km · 368 vus · 9 dl · départ : La Queue-en-Brie
Cette randonnée est agrémentée de trésor à découvrir selon les règles du jeu géocaching (http://www.geocaching-france.com/?page=accueil). Il suffit de rentrer la trace dans son GPS, les points route sont les caches »

V2/17 :Circuit des châteaux de Seine et marne · Cyclotourisme · 61 km · D+220 m · 205 vus · 9 dl · 6 photos
Rando Club Yerrois Circuit de 65 km passant par les chateaux de Ferrieres, Guermantes et champs sur Marne Pique nique dans le parc culturel de Rentilly Effectué le 26 avril 2017 Animtaeur Didier G »

91C2-18 Sénart du Pkg Napoléon à la croix de Villeroy - 9 km - Par Francis · Randonnée Pédestre · 9 km · 157 vus · 9 dl
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 28 Février 2018 Animateur : Francis Groupe : 8-10 km Effectif : 15aine Vidéo relive :youtu.be/-H7G1lVX1Hk Remarque particulière : Un circuit sans difficulté ouvert à tous mais une météo glaciale . Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par l'un de nos animateurs, »

Parcours adultes 5 kms · Course à pied · 5 km · 200 vus · 9 dl · départ : Périgny
parcours adultes 5 kms olympiade périgny sur yerres »

V8 / 18 De Yerres à Torcy - 58 km Avec Jacky · Cyclotourisme · 58 km · 201 vus · 9 dl
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mardi 24 Avril 2018 Animateur : Jacky Groupe : Groupe 55-60 allure modéré Effectif : 10 aine Remarque particulière : Aucune difficulté signalée Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par l'un de nos animateurs, puis reconnues et enfin effectuées avec un groupe. Pour votre »

94L48/17 - Marolles - Sucy - La queue en Brie - 19 km Par Pascale · Randonnée Pédestre · 19 km · 162 vus · 8 dl · départ : Villecresnes
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 18 octobre 2017 Animateur : Pascale Groupe : 18-22 km Effectif : 31 Remarque particulière : Aucune difficulté mais des sentiers souvent très humides malgré une météo relativement sèche les semaines précédentes. Déjeuner très sympa dans le magnifique parc des Marmouzets Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la rando »

Parcours marche nordique autour de Yerres - 15 km par François · Marche Nordique · 15 km · 119 vus · 8 dl
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Dimanche 14 Octobre 2018 Animateurs : François Groupe : 15 km Effectif : 6 Relive : youtu.be/bq2f6f4nIO0 Remarque particuliére : Parcours effectuée par le groupe de marche nordique 15 km à l'occasion de la 10ème journée de la randonnée organisée par le Rando Club Yerrois. Avertissement Toutes les randonnéees répertoriées dans la randothè »

Forêt de Notre- Dame Marolles- Sucy La queue en Brie Boucle 19 km · Randonnée Pédestre · 19 km · 83 vus · 8 dl · départ : Villecresnes
Sortie effectuée en octobre 2017 avec le Rando Club Yerrois Animatrice Pascale De très beaux passages tout au long du chemin »

Entrainement jogging tour bois de la Grange · Autre · 3 km · 157 vus · 7 dl
Entrainement jogging tour bois de la Grange, 1 tour en 20 minutes, 3 tours en une heure, à 10km/h »

94L45/17 Marolles et la forêt Notre Dame - 19 km Par Marc L · Randonnée Pédestre · 19 km · D+520 m · 228 vus · 7 dl · 3 photos · départ : Villecresnes
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Dimanche 1 octobre 2017 Animateur : Marc L Groupe : 18-22 km Effectif : 13 Remarque particulière : Temps très humide mais pas de difficultés particulières Déjeuner sous abri malgré la météo dans le parc départemental du val de marne Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées pa »

V7-17 Yerres - Guignes - Champeaux - Blandy - Melun · Cyclotourisme · 66 km · D+230 m · 171 vus · 7 dl · 6 photos
Rando Club Yerrois Circuit effectué le 22/11/2017 sous un ciel bleu et un soleil éclatant Animateur : Gérard D Groupe de 5 personnes »

91XL63/18 Yerres- Villecresnes -Marolles - Boissy st Léger - Limeil - Villeneuve st Georges 30 km par Jean Luc · Randonnée Pédestre · 29 km · 128 vus · 7 dl · 10 photos
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Dimanche 14 Octobre 2018 Animateurs : Jean Luc Groupe : 30 km Effectif : 22 Relive : youtu.be/vwBPNiT6LXk Remarque particuliére : Parcours effectuée par le groupe 30 km à l'occasion de la 10ème journée de la randonnée organisée par le Rando Club Yerrois. Aucune difficulté , pas de dénivelé et des chemins très praticables dus à une période »

Boucle dans le bois de la grange et sur les rives de L'Yerres · Randonnée Pédestre · 13 km · 93 vus · 7 dl
Le RCY marche avec le téléthon - édition 2018 Des petites boucles de 4 km autour du centre-ville sans aucune difficultés »

94M5/19 Sucy - Marolles - Servon · Randonnée Pédestre · 15 km · 150 vus · 7 dl · 6 photos · départ : Sucy-en-Brie
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : 13 février 2019 Animateur : Pascal Groupe : 12-15 Effectif : 34 Remarque particulière : Rando sans difficultés particulières - Météo fraiche le matin et printanière l'après midi Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par l'un de nos animateurs, puis reconnues et enfin ef »

V9/18 Yerres - Longpont/Orge via Juvisy - Morsang/orge 50 km par Jacky · Cyclotourisme · 51 km · D+310 m · 114 vus · 6 dl
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mardi 18 Septembre 2018 Animateur : Jacky Groupe : Groupe 50 allure modérée Effectif : 10 aine Remarque particulière : Aucune difficulté signalée Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par l'un de nos animateurs, puis reconnues et enfin effectuées avec un groupe. Pour votr »

94C7/18 Marolles en Brie - Santeny 10 km Par Christian · Randonnée Pédestre · 10 km · 148 vus · 6 dl · 1 photo · départ : Villecresnes
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 14 Novembre 2018 Animateur : Christian C Groupe : 8-10 km km Effectif : 46 Relive : youtu.be/R1kxenmucqo Remarque particuliére : Parcours très simple autour au départ de Marolles en Brie- Très belle journée automnale et groupe très important (46 personnes) Avertissement Toutes les randonnéees répertoriées dans la randothèque du Ra »

94M20/19 Marolles en Brie - Boucle 14 km par Jean Marc · Randonnée Pédestre · 15 km · 37 vus · 6 dl · 9 photos · départ : Villecresnes
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 13 Novembre 2019 Animateurs : Jean Marc Groupe :12-15 km Effectif : 38 Remarque particulière : Boucle sans difficulté permettant de profiter de magnifiques paysages en cette saison. Sur le parcours les étangs de Servon, le château de Santeny. Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois »

Varennes Jarcy - Boucle 21 km · Randonnée Pédestre · 21 km · 111 vus · 5 dl · 6 photos
Sortie effectuée avec le Rando Club Yerrois Mars 2017 - Tracée et menée par Brigitte »

91M10/19 Boussy - Périgny - Mandres les roses - Epinay/Sénart 15 km par Christian B · Randonnée Pédestre · 15 km · 125 vus · 5 dl
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 15 mai 2019 Animateur :Christian B Groupe : 12-15 km Effectif :24 relive a venir Remarque particulière : Superbe rando pour une rando sans difficulté particulière à signaler et proche du club Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par l'un de nos animateurs, p »

77L60/19 Brie Comte Robert - Gregy - Grisy Suisnes 20 km par Jean Luc · Randonnée Pédestre · 20 km · 68 vus · 5 dl · 10 photos
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Dimanche 28 Juillet 2019 Animateur :Jean Luc Aucamus Groupe : 18-22 km Effectif : 20 Relive :youtu.be/ZyuLaHLdni4 Remarque particulière : Rando très pittoresque permettant d'admirer divers châteaux essonniens ainsi que les trésors médiévaux de la ville de Brie Comte Robert. Attention le sentier qui permet de longer l'Yerres est a éviter. L »

77L80/19 Boucle autour de Brie Comte Robert et Grisy 20 km par Pascal · Randonnée Pédestre · 20 km · 37 vus · 5 dl · 9 photos
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Dimanche 3 novembre 2019 Animateurs : Pascal Groupe : 18-22 km Effectif : 12 Remarque particulière : Sortie sans difficulté malgré une météo un peu capricieuse. Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par l'un de nos animateurs, puis reconnues et enfin effectuées avec un gr »

Rando péri urbaine en Seine-et-Marne · Randonnée Pédestre · 16 km · 76 vus · 4 dl · départ : Boissy-Saint-Léger
Rando périurbaine organisée le 14/7/19 par le Voyage Métropolitain. 16 km - Découverte de l'urbanisme et du patrimoine du département. A lire aussi sur trekkingzone.wordpress.com »