Accueil > Randonnées > Rhône > Saint-Pierre-la-Palud

Itinéraires de VTT à Saint-Pierre-la-Palud

Monts du Lyonnais - Crêtes ensoleillées sous le pylône de Barmont Pollionnay
Parcours (presque) en A&R pour profiter des singles dans les 2 sens, ainsi que des crêtes au soleil ...Les Béchères d'entrée, puis pas mal de singles souvent en parallèle aux sentiers plus larges. ça passe à nouveau entre La Luère et St-Bonnet, sentier réouvert depuis les coupes de bois de l'automne. Du bas du Bouillon, me suis laissé glisser par la petite route »
Plny>Courzieu c'est le printemps Pollionnay
Rouler à découvert, avec de la vue , un enchaînement improvisé qui vaut des points pour qui aime varier les plaisirs. Rarement vu les Alpes et les Monts du Forez encore enneigés se découper aussi bien à l'horizon. Pas de portage, possiblement du poussage Activelog brute, pas corrigée D+ enregistré sur Orégon700 = 1520D »
Pollionnay ludique et inspiré K30 D1000 Pollionnay
De Pollionnay, un enchaînement inspiré, avec deux ou 3 gâteries dont la Béber, le Bouillon et d'autres dt je ne me rappelle pas les noms, 2 jardinages également dont 1 que je ne recommanderai à mon meilleur ennemi....mais je me suis bien fait plais' »
2020-02-08 Pln barmont bouillon Pollionnay
Impro classique d'hiver, pas de portage, possiblement du poussage .... Activelog brute, la visite en A&R du single arrivant ds le camping de Rochecoucou n'est pas obligatoire :-) D+ baro sur Orégon 700 = 990 »
MDL Vers St Bonnet le Froid Pollionnay
Petit tour avec une montée à Malval Type Gravel, Au retour , inspection des sentiers détruits par les coupes de bois, mal au coeur ! »
2020 07 04 PLNY CRZ que du bon dans les MDL K35 D1250 Pollionnay
Du concentré de MDL, sentiers classiques pour passer de Pollionnay à Courzieu, très belle ascension pour aller profiter de la vue à Barmont, et retour ludiques par les singles typés DH tracés par les locaux ( et susceptibles d'évolution au fil des ans) ..avec plein de possibilités de variantes autour du Rizoud Pas de portage, possiblement quelques poussages dans la caillasse Activelog brut »
Impro au départ de Pollionnay Pollionnay
Une impro bien plaisante au départ de Pollionnay, avec une ascension classique au départ par la voie romaine. Du col de La Luère, je rejoins l'auberge à ma façon en prenant quelques singles DH à la montée (que je ferai au retour dans le bon sens). Je fais la Béber intégrale puis traverse en direction du Vernay, un cheminement que j'adore et qui va sans doute disparaître (1eres traces d'e »
Monts du Lyonnais: autour de La Luère Pollionnay
Abrité dans les bois pour éviter la bise frisquette, Vite réchauffés avec des singles DH pris à l'envers, d'autres dans le bon sens, et même un peu de jardinage :-) Un viron avec des passages techniques. Pas de portage, possiblement (assurément ?) du poussage. Pas tout passé sur le vélo en DH »
Les 5 DH Enduro de Pollionnay Pollionnay
La DH du Bois de Malatray - Mont Mercruy - Roche Bertraud - Le Bouillon et pour finir le Plat du Chêne Bref de quoi largement faire chauffer les disques ! ! »
De beaux singles autour des cols de la luère et de la croix du ban Vaugneray
montées sympathiques, des descentes en monotraces demandant précisions et assurance dans des sous bois plaisants. Suivre la trace car les setiers sont nombreux et tous ne sont pas roulants. »
Randonnée des 3 cols:La croix du Ban, la Luére et de Malval Pollionnay
(Entre Pollionnay et le col de la croix du Ban, l'itinéraire emprunte une partie du circuit VTT balisé en bleu au départ de Pollionnay) Prendre la route passant au pied de l'église qui grimpe assez raide jusqu'au Becret. Descente jusqu'à Ponce. Un large chemin conduit jusqu'à une partie boisée que l'on traverse par un petit sentier sinueux. Route jusqu'aux Baillardieres, puis large c »
VTT les 3 cols - de Eveux à Malval et retour Sourcieux-les-Mines
Sortie VTT au départ de Eveux. Une grande classique sur le nord des monts du Lyhonnais, très variée et sauvage. »
Départ de St Pierre La Palud - tour de Courzieu Sourcieux-les-Mines
trace dans les monts du Lyonnais - boucle autour de Courzieu puis retour par les cols de Malval et la Luère »
Tour des Monts du lyonnais Pollionnay
Une trace sympa dans les Monts du lyonnais au départ du centre de Pollionay, avec des montées physiques et des belles descentes. »
Pollionnay Circuits engagés Pollionnay
Peu de km, mais sentiers très engagés avec des singles en sous bois. Pour le DH et le Free ride, on peut trouver des "marches" et des "tremplins". De préférences, avoir toutes ses protections coudières genouilléres et dorsales. »
Vaugneray : Col de la Fausse - DH des Aduts - DH du Giraud Vaugneray
Après une classique ascencion via le col de la Fausse, on innove pour une descente perpendiculaire au chemin des Aduts, ensuite du classique avec la DH sur Chateauvieux, puis une grosse arsouille dans la DH du Giraud »
Pollionnay VTT Pollionnay
Circuit au départ de Pollionnay. Les points notables : la Croix du Ban, col de la Luère, col de Malval, Goutte Cherine, col de la Fausse, Vaugneray. Les montées à la Croix du Ban et col de la Luère sont un peu soutenues, peut-être du poussage suivant sa forme. »
Vaugneray - Châteauvieux Vaugneray
De Vaugneray à Yzeron en passant par la Croix de Part. Puis le Crêt de Py Froid vers Châteaux vieux. St Laurent de Vaux, col de la Fausse et descente vers Vaugneray »
La croix des Brosses Vaugneray
Après une montée régulière sur chemin large jusqu'à St Bonnet le froid, belle descente jusqu'à Verchére avec traversée du parc aux oiseaux de Courzieu. La remontée jusqu'au Vernay s'effectue sur une belle sente en sous bois. ( Garder des forces pour la partie finale !). On plonge ensuite sur Biternay pour remonter sur la croix de Part. (Suivant la forme, quelques passages nécessitero »
Circuit Vaugneray - DH de la Madone - Col de la Fausse Vaugneray
Du très classique, montée par Roche Coucou, Col de Malval, DH du Crêt Chevreau, Châtelard - DH de la Madone - Sentier de la Cascade d'Yzeron - le Soupat et la DH du Col de la Fausse en final »
VTT Pollionnay Pollionnay
Boucle Pollionnay - Vaugneray - St Bonnet le froid - malval - Yzeron - malval - col de la Luère - Col de la croix du banc - Pollionnay »
Les plus belles descentes de Pollionnay Pollionnay
Un concentré des plus belles descentes des Monts du Lyonnais avec l'enchainement de la descente des Jumeaux, du Crêt Chevreau et du Plat du Chêne. Les montées pour atteindre ces délicieux moments de glisse sont toutes aussi difficiles. »
Circuit Vaugneray - Crêt Py Froid - Jaricot 27km - 080512 Vaugneray
Après une (très) classique ascension du Col de la Fausse par les Roches, on rejoint Yzeron via les Aduts pour plonger sur Chateauvieux (via le crêt de Py Froid), puis on enchaîne par la DH du Jaricot pour rejoindre Vaugneray. »
Circuit Vaugneray - le crêt de la Madone Vaugneray
Sortie musclée ( /-900 m en 20 km) empruntant la DH de la Madone, le single de la cascade d'Yzeron pour conclure par une descente dans le Bois du Barthélemy et la descente du Col de la Fausse... »
Circuit Vaugneray - Courzieu Vaugneray
Une boucle faisant la part belle aux montées longues et régulières (Col de la Fausse - Montée de Couzieu sur St Bonnet) avec une longue descente sur Courzieu et une section freeride après St Bonnet »
Traversée Monts du Lyonnais Sourcieux-les-Mines
L'Arbresle - Givors via Col Croix du Ban, Col de La Luère, Col de Malval , St Martin en Haut d'après topo : www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=4062 [img][URL=http://img638.imageshack.us/i/photo1197t.jpg/][IMG=http://img638.imageshack.us/img638/1298/photo1197t.th.jpg][/IMG] [/URL][/img] »
Sortie Vaugneray - Barmont - Crêt Chevreau - Roche Coucou 26km - 090612 Vaugneray
Des grands classiques : le col de la Fausse, DH des Jumeaux (attention à la dernière marche), chemin des Aduts, montée sur Barmont, DH du Crêt Chevreau, etc... »
Vaugneray - La croix de Pars - Vaugneray Vaugneray
Boucle partant de Vaugneray vers le sud pour rejoindre Saint-Laurent-de-Vaux. Contournement de Py Froid en passant par Fontrobert. Traversée de Yzeron. Puis changement de versant pour atteindre la Croix de Pars. Retour par le col de la Fausse pour rejoindre Vaugneray. Quelques passages de bitume pour les jonctions, mais très beau circuit avec plusieurs points de vue magnifique. Tout passe sur le »
Sortie Vaugneray - Crêt Chevreau - Courzieu - le Bouillon 25km - 240312 Vaugneray
Traditionnelle montée par Roche Coucou, puis un petit tour du Crêt Chevreau avant de plonger vers Courzieu via le Gravet, remontée sur St Bonnet pour finir par la DH du Bouillon. »
Pollionnay - Yzeron Pollionnay
Il s'agit d'une version mise à jour et améliorée d'une trace existante Cette trace comportait deux erreurs (chemin fermé au public) et de plus je l'ai arrangée à certains endroits pour maximiser le fun :) La trace originale est ici : https://www.visugpx.com/gU1B5TF77C »
Circuit Vaugneray - DH Madone - St Laurent de Vaux Vaugneray
Trop de bitume en descente et trop des singles en montée, bof, bof ! ! Reste néanmoins la DH de la Madone, le single de la cascade d'Yzeron et la jonction Soupat - Goutte Chérine ! ! »
Vaugneray - La Croix de Pars - Vaugneray Vaugneray
Boucle au départ de Vaugneray 29 km 860 m de dénivelé positif Alt maxi 858 m compter environ 3h00 Boucle partant de Vaugneray vers le sud pour rejoindre Saint-Laurent-de-Vaux. Contournement de Py Froid en passant par Fontrobert. Traversée de Yzeron. Puis changement de versant pour atteindre la Croix de Pars. Retour par le col de la Fausse pour rejoindre Vaugneray. Quelques »
Mickey, Matt et Duka: Cret de la madonne Pollionnay
ET nous voilà partis tous trois à fond de fond pour une virée sympa ... qui par ailleurs se terminera à 4 ;-) »
Vaugneray - Yzeron - Châteauvieux Vaugneray
De Vaugneray, monter à l'auberge de St Bonnet-le-froid par le sentier de la Roche Coucou. De St Bonnet, rejoindre le col de Malval par un beau sentier sous bois. Du col de Malval, prendre la route de Courzieu sur environ 300m, puis tourner à gauche sur un chemin raide et caillouteux (peut nécessiter un court poussage). On sort sur la route des crêtes que l'on emprunte sur 200m pour piquer à d »
Les 3 cols (Pollionnay Pollionnay
Boucle au départ de Pollionnay passant par les cols de la Croix du Ban, de la Luère et de Malval »
Oullins-Col de Malval Pollionnay
De Oullins au Col de la Malval et au Col de la Luère, en passant par les sentiers le long de l'Yzeron. »
Le crêt du lac au départ de la croix du ban Pollionnay
Partie du circuit du crêt du lac au départ de la croix du ban (Pollionnay). Attention le parking du départ est petit. Joli circuit avec peu de dénivelé. La partie de la remontée depuis Malatray est assez technique, surtout la seconde partie ! »
Pollionnay jardinage et TIG Pollionnay
Impro sur le secteur de Pollionnay, du jardinage et des TIG (travaux d'interêt général) avec enlèvement d'arbres et branches couchées sur des sentes en voie de disparition. Pas de découvertes significatives ....juste le single entre la route et le Bouillon [ Edit: mise en place répétée de barrages et d'arbres sciés par le proprio, donc à éviter, dommage ça faisait une liaison ] »