Accueil > Les plus belles randonnées > Pyrénées-Atlantiques > Itxassou

Les plus belles randonnées autour de Itxassou (64250)

BR® 23 - Les jardins des thermes à Cambo-les-Bains · Randonnée Pédestre · 1 km · 251 vus · 19 dl · 4 photos · départ : Souraïde
Une Balade à Roulettes® proposée par le CDRP 64 (www.cdrp64.com ). Exotique, superbement entretenu, ce parcours nous emmène le long de la Nive, au milieu des palmiers et des parterres de fleurs. L'établissement thermal construit en 1926 ainsi que le « Pavillon bleu » aux allures de pagode ajoutent au charme de ce site consacré aux cures et à la remise en forme mais ouvert aux promeneurs. C'est l' »

ARITZAKUN le village abandonné · Randonnée Pédestre · 12 km · D+270 m · 5655 vus · 610 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Petite rando au départ de Bassassagar ( Bidarray) et ayant pour objectif le village abandonné d'ARITZAKUN. voir rando »

La grande boucle Mondarrain - artzamendi depuis itxassou · Randonnée Pédestre · 24 km · D+1260 m · 4161 vus · 287 dl · départ : Souraïde
une belle rando avec une vue sur un bon bon nombre de sommet francais et espagnol. l'ursuya, le baigura, la rhune, les penas des hayas, l'erebi, l'atxulegi,les cretes d'iparla, l'irubelakakoa, et autres sommets dont je ne connais pas encore le nom. »

ITSUSI - ARTZAMENDI depuis Olhatia (Bidarray) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+830 m · 2218 vus · 227 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Rando au départ d'Olhatia qui nous permettra de visiter les Peñas de Itsusi, puis de traverser le massif de l'Artzamendi via le col de Meatze, de redescendre par le Col de l'Ane et retour au point de départ. voir rando »

MONDARRAIN et EZCONDRAY depuis le Col de Legarré · Randonnée Pédestre · 5 km · D+480 m · 2005 vus · 195 dl · départ : Souraïde
Ascension très fréquentée du sommet du Mondarrain depuis le col de légarré au dessus du village d'Itxassou. Randonnée facile conseillée. voir rando »

le Pic d'Iparla 1044m depuis Bidarray · Randonnée Pédestre · 12 km · D+880 m · 2469 vus · 191 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Ascension du Pic d'Iparla depuis Bidarray. Le sommet se fait en AR, mais proposition de passer par les ruines des bergeries au retour pour varier l'itinéraire. voir rando »

Le Mondarrain depuis le village d Itxassou · Randonnée Pédestre · 15 km · D+740 m · 2235 vus · 185 dl · départ : Souraïde
Un très beau « classique » à ne pas manquer. Belle randonnée que celle du Mondarrain au départ d Itxassou et très beau panorama avec l océan d un côté et les Pyrénées de l autre. Le circuit n est pas l itinéraire le plus facile mais intègre le Pas de Roland et le village d Itxassou. Une randonnée complète, très variée, presque intime, au coeur de l identité basque et de ses montagnes. Pour en sav »

PARCOURS RANDONNEE VTT MONT URSUYA · VTT · 27 km · D+1020 m · 3032 vus · 122 dl · départ : Souraïde
parcours de la randonnée VTT du mont Ursuya. 28 kms au départ d'Urcuray, passage au sommet et retour par la route Napoléon. Manifestation le 5 décembre 2010 »

URSUYA depuis URCURAY · Randonnée Pédestre · 11 km · D+590 m · 805 vus · 122 dl · départ : Souraïde
Randonnée à l'URSUYA depuis URCURAY. On montera par le chemin des captages ( vallée de Lapereren) et on redescendra par Urtsubehere et Gillamuren Borda. Merveilleux belvédère sur les montagnes du Labourd. voir rando »

Itxassou Boucle Urzumu-Atharri · Randonnée Pédestre · 11 km · D+450 m · 1697 vus · 114 dl · départ : Souraïde
Une jolie boucle autour d"Itxassou. Nous démarrerons de l'église d'Itxassou ,traverserons le Mont Urzumu (aérodrome d'Itxassou) , puis monterons au col de Lagarreko Lepoa et traverserons la crête d'Atharri avant de redescendre vers Laxia et les gorges de la Nive par où nous reviendrons au point de départ. voir rando »

Mondarrain - Du col de Légarré au Zuharretako Lepoa · Randonnée Pédestre · 9 km · D+500 m · 1212 vus · 100 dl · départ : Souraïde
Une traversée du col de Légarré au Zuharretako Lepoa via l'Ezkondray et la Mondarrain . On longera sur leurs bases les rochers de l'Urrezti. Le retour du col de Zuharretako Lepoa se fera par un sentier plat balisé VTT. Descente ensuite sur le flanc gauche de l'Ezkondray pour revenir au point de départ. voir rando »

IGUZKI 844m ARTZAMENDI 926 m depuis Col des Veaux · Randonnée Pédestre · 11 km · D+660 m · 844 vus · 73 dl · départ : Souraïde
Ascension classique de l'IGUZKI et de l'aRTZAMENDI depuis le col des Veaux. Nous nous efforcerons à rendre visite à toutes les bornes frontières du secteur et reviendrons en suivant le GR10. Randonnée agréable et facile. voir rando »

Tour de l'HARRIONDI (Bidarray) · Randonnée Pédestre · 8 km · D+500 m · 1158 vus · 72 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
PR de randonnée classique au départ de Bidarray. On utilisera de vieux chemins pastoraux, et on atteindra un plateau et les ruines de cabanes pastorales. Retour par le GR10 et le sentier d'Iparla. voir rando »

Adarre et Col de Chancho depuis Louhossoa · Randonnée Pédestre · 12 km · D+470 m · 1110 vus · 72 dl · départ : Souraïde
Randonnée à l'Adarre depuis Louhossoa. On redescendra sur le col de Chancho avant le retour que l'on fera, quand on le peut, sur une itinéraire différent de celui de l'Aller. Cette rando est balisée en jaune et semble correspondre aussi à un itinéraire de Trail. voir rando »

LARLA depuis Bidarray · Randonnée Pédestre · 17 km · D+970 m · 1446 vus · 69 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Ascension du Larla depuis Bidarray. Début de randonnée par le PR INETA, puis ascension par la voie normale habituelle. suivie d'un parcours de crêtes jusqu'à Harotzaineko Borda. Retour par le même chemin, puis la borde au pied de l'iNETA retrouvé, suivi de la crête (PR) jusqu'à Oxandaburua. voir rando »

ESPELETTE Circuit des familles (PR) · Randonnée Pédestre · 7 km · 443 vus · 64 dl · départ : Souraïde
Petit circuit très varié mêlant passages piétonniers, petites routes, pistes agricoles et traversée de ruisseaux , autour du charmant village d'ESPELETTE aux maisons très labourdines et que l'on traverse en fin de parcours. voir rando »

Test Geo Tracker · Autre · 37 km · 1081 vus · 63 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Essai logiciel GEO TRACKER qui enregistre un parcours en GPX dans le but de le visualiser sur ordi sur VISUGPX »

Course des crêtes - 26 km · Course à pied · 25 km · D+1060 m · 617 vus · 56 dl · départ : Souraïde
le 26km de la course annuelle d'Espelette (07/07/2012) »

Mondarrain depuis Itxassou · Randonnée Pédestre · 17 km · D+890 m · 625 vus · 54 dl · départ : Souraïde
2x le Mondarrain pour tenter de retrouver des lunettes de soleil. Sans succès ! »

LARRESSORE Circuit Ospitalia ( PR) · Randonnée Pédestre · 9 km · 584 vus · 54 dl · départ : Ustaritz
Il s'agit d'un PR au départ de LARRESSORE qui se développe sur les collines du village. On passera près de belles maisons labourdines, d'un pont romain et d'un lavoir. voir rando »

Itxassou - Espelette - Aihnoa - col des 3 croix - Pas de Roland - 38km 1500mD · VTT · 37 km · D+1250 m · 718 vus · 52 dl · départ : Souraïde
Itxassou - Espelette - Aihnoa - col des 3 croix - Pas de Roland - 38km 1500mD »

Le MONT-URSUYA depuis Urcaray par la vallée de Lapeyreren · Randonnée Pédestre · 13 km · D+620 m · 829 vus · 50 dl · départ : Souraïde
Randonnée qui nous fera remonter la vallée de lapeyreren où se trouvent de nombreux captages de la village de Bayonne. Montée directe à partir du col d'Iramalda. Petite boucle au sommet , et redescente par la même vallée voir rando »

Les Peñas de Itsusi depuis le col de Meatse · Randonnée Pédestre · 5 km · D+240 m · 546 vus · 50 dl · départ : Souraïde
Circuit classique des Péñas de itsusi , et le plus fréquenté puisque le plus court. Il faudra se rendre au parking du col de Mehatse (accès depuis Itxassou par petite route de montagne) pour atteindre le point de départ. On suivra ensuite le GR10, puis le circuit des PEÑAS (vue sur les falaises et a-pics et les vautours ) et retour vers le col. voir rando »

La crête d'Iñeta - Larla depuis Bidarray · Randonnée Pédestre · 10 km · D+610 m · 1096 vus · 49 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Une rando de découverte d'une arête rocheuse du débonnaire Larla . La descente s'effectuera par un sentier au milieu de fougères . Y aller en début de saison lorsque les fougères sont écrasées et uniquement qui on a le pied montagnard (zone de blocs à traverser) voir rando »

TALATZE Bergeries et bornes frontières · Randonnée Pédestre · 11 km · D+860 m · 642 vus · 45 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Un circuit au départ du parking de Bassagar et dont l'objet sera de passer près des bergeries en ruines, des bornes frontières jusqu'au col d'Iparla , et de revenir par le Larretako Hegia et la crête de Talatze. On variera un peu le chemin du retour. voir rando »

Itxassou Mondarrain Espelette · Randonnée Pédestre · 15 km · D+740 m · 751 vus · 45 dl · départ : Souraïde
Une traversée ouverte à tout bon marcheur avec un le pic du Mondarrain comme superbe belvédère. »

Espelette : circuit Aldaxka · Randonnée Pédestre · 7 km · D+260 m · 371 vus · 43 dl · départ : Souraïde
Un très joli circuit , très varié, mais à faire en terrain sec, et pas après de grosses pluies. certaines parties sont boueuses, quant à la 1ere traversée du ruisseau, elle fut très limite vu le niveau de l'eau. Ce qui forcément nous a retardé. Mais circuit très intéressant. voir rando »

Cambo les Bains Colline de la Bergerie ( PR) · Randonnée Pédestre · 5 km · 577 vus · 41 dl · départ : Souraïde
Petit PR à Cambo-les-Bains au départ de la mairie , et qui effectue une traversée de la colline de la Bergerie. On en profitera au retour pour visiter la chapelle aux icônes. voir rando »

Laxia-Artzamendi-Mondarrain · Randonnée Pédestre · 21 km · D+1160 m · 784 vus · 41 dl · départ : Souraïde
Randonnée de RandoTursan le 8 novembre 2015 avec un temps idéal, sauf le vent sur l'Artzamendi. Magnifique vue depuis la crête du Gorospil jusqu'à l'Ezcondrail. »

Itxassou - Col des 3 croix - Artzamendi - Pas de Roland - 34km 1500mD · VTT · 32 km · D+1200 m · 779 vus · 40 dl · départ : Souraïde
Itxassou - Col des 3 croix - Artzamendi - Pas de Roland - 34km 1500mD »

Artzamendi · Randonnée Pédestre · 14 km · D+950 m · 302 vus · 38 dl · départ : Souraïde
Une boucle au départ d'Itxassou ayant pour point culminant l'Artzamendi et en passant par le col de l’Âne où on peut voir des monolithes et cromlechs. Le parcours est bien balisé et ne présente aucune difficulté. »

2016 08 06-07 l'irubela avec bivouac · Randonnée Pédestre · 4 km · D+810 m · 1220 vus · 37 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Au départ de la ferme bassassagar à Bidarray. Départ samedi fin d'apm en solo pour bivouac au sommet pour la nuit des étoiles. Montée par l'arête Nord-Est bien pentue. Rejointe dimanche midi par le groupe d'OVS mené par Christian, notre GO. Puis descente en boucle avec baignade à l'arrivée. Végétation intense et beaucoup d'insectes! Belle course sous le soleil »

Course des crêtes (Postes Cavaliers) · Randonnée Equestre · 2 km · D+240 m · 1267 vus · 37 dl · départ : Souraïde
Course des crêtes, postes de sécurité, cavaliers par binôme. »

Arrokagaray depuis Louhossoa · Randonnée Pédestre · 10 km · D+360 m · 655 vus · 36 dl · départ : Souraïde
Randonnée au départ de Louhossoa sur la colline d'Arrokaray. Parcours en boucle partielle , très panoramique . Peut se faire en famille en AR. voir rando »

tHiBaLdUs : VTT Espelette - Ainhoa · VTT · 27 km · D+1150 m · 402 vus · 36 dl · départ : Souraïde
Une sortie bien sympathique par beau temps. Attention !! Pas mal de portage. »

GR10 - Bidarray à St Etienne de Baïgorry · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1320 m · 1159 vus · 34 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Randonnée sur GR10 entre Bidarray et St Etienne de Baïgorry, en passant par la crête d'Iparla »

Itinéraire de Compostelle de Bidarraye à St Pée sur Nivelle · Randonnée Pédestre · 30 km · D+640 m · 496 vus · 34 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Itinéraire permettant aux pèlerins de Compostelle souhaitant rejoindre la voie du nord de se rendre de Bidarray au gîte de Compostelle de Saint-Pée-sur-Nivelle. »

Mendikleta 25, 35, 45, 55 · VTT · 5 km · 697 vus · 33 dl · départ : Souraïde
Les 4 parcours de mendikleta 2018 supperposés. Ces tracés ne son pas fiable à 100%, suivez le balisage lors de la rando. »

Saint qui sue, Penas Itchusi · Randonnée Pédestre · 14 km · D+660 m · 360 vus · 31 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Départ à la ferme Arouchia à Bidaray, le Saint qui Sue, les Penas, venta Burkaitz et retour par la vallée d'Aritzacun »

Menditipikobizkarra · Randonnée Pédestre · 11 km · D+570 m · 338 vus · 30 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Très beau parcours au départ de Olhatia Nord Ouest de Bidarray.. »

iparla :route des 7 cols · Randonnée Pédestre · 23 km · D+1490 m · 339 vus · 29 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
rando autour du pic d'iparla au pays basque (benafarroa) nombreux arrets (argazkiak eta tripajoko) »

Aunamendi marche 2009 circuit moyen · Randonnée Pédestre · 21 km · D+1200 m · 341 vus · 29 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
circuit moyen de la marche 2009 rdv 8h30 à bidarrai le 4/10/2009 »

GR10-jour 3 · Randonnée Pédestre · 36 km · D+1770 m · 198 vus · 29 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
GR10 jour 3 départ : Bidarray arrivée : St Jean Pied de Port »

BIDARRAY Boucle du Larla · Randonnée Pédestre · 14 km · D+680 m · 235 vus · 29 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Depuis Bidarray, une randonnée en boucle sur le Larla . On montera par le coté EST et on descendra par le coté Ouest. A l'aller et au retour, on fera une partie du PR d'Ineta . En descente, traversée de prairies privées. Ne pas oublier de bien refermer les barrières. voir rando »

TransPyr2011 - J2 · VTT · 48 km · D+1450 m · 421 vus · 28 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Trajet entre Bidarray et Irati. Par cause de mauvais temps on se fait la route en sautant Larla, Jara... histoire d'avance. »

Pays Basque, le Mondarrain · Randonnée Pédestre · 18 km · D+880 m · 785 vus · 27 dl · départ : Souraïde
La boucle du Mondarrain (sommet auquel notre gîte a emprunté son nom) se déroule sur des croupes aisées avec de très belle vues tout au long du parcours. Une organisation de Bassée en Balade . »

Sommet Artzamendi (Site web: Les Pyrénées vues par Mariano) · Randonnée Pédestre · 16 km · D+790 m · 612 vus · 27 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Sur le tracé du GR10 à proximité de Bidarray, se cache la grotte du Saint-qui-Sue, une cavité naturelle »

38 marche régulière d\'Auñamendi :circuit court · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1050 m · 643 vus · 26 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
marche régulière sportive et familiale de l\'association Auñamendi à Bidarray. elkarrekin.forums-free.com/38-ieme-marche-reguliere-a-bidarrai-3-octobre-2010-t114.html »

paskaleku 2018 · Randonnée Pédestre · 8 km · D+280 m · 175 vus · 26 dl · départ : Souraïde
ppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp »

BIDARRAI :38ième marche régulière 03/10/2010 circuit moyen · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1170 m · 557 vus · 25 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
38ième marche d'Auñamendi .circuit moyen renseignements sur la page WEB elkarrekin.forums-free.com/38-ieme-marche-reguliere-a-bidarrai-3-octobre-2010-t114.html »

La sortie du 28 · Course à pied · 32 km · D+2530 m · 454 vus · 25 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
iparla-buztanzelay-larla-iparla-en-boucle-depuis-bidarray »

Tour du Pikassary à Bidaray 64. · Randonnée Pédestre · 9 km · D+540 m · 352 vus · 24 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Point de départ au point 94 à Oxanduburua...carte IGN 1345 OT....très belle randonnée pour bon Marcheur... »

Bidarray : Peñas de Itsusi circuit classique · Randonnée Pédestre · 10 km · D+570 m · 213 vus · 24 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Circuit classique des Peñas de Itsusi . Le départ sera près de la ferme Harruixea et on suivra le GR10 . Passage devant Harpeko saindüa , avant la grimpée sur le flanc du ravin dont on s'écartera pour rejoindre le 1er éperon. Ensuite ce sera le circuit des Peñas de Itsusi avant la descente vers la vallée d'Aritzakun et la traversée de la base des peñas par un sentier au milieu des fougères. Conto »

Ursuya · VTT · 27 km · D+900 m · 327 vus · 23 dl · départ : Souraïde
Variante au nombreux parcours sur le secteur d\'Ursuya. Au départ d\'Urcuray »

Bidarray-Parla · Randonnée Pédestre · 14 km · D+920 m · 365 vus · 21 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Sortie effectuée par beau temps avec un beau panorama sur les Pyrénées Pas de difficulté si pas de brouillard http://rando-montagne.ald-dax.fr »

Bidarray ( Bassassagar) : Circuit des vallées ARITZAKUN-URRITZATE · Randonnée Pédestre · 26 km · D+980 m · 392 vus · 21 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Randonnée en boucle au départ du parking de Bassassagar à BIDARRAY. Ce parcours se déroule en Navarre , dans le BAZTAN. On remontera toute la vallée d'ARITZAKUN passant par le village abandonné, et on rejoindra la route Otxondo-Gorramendi au col d'Itzulegiko Lepoa. Traversée de l'AIZPITZA 959m , puis descente au col de Mehaka avant de redescendre toute la vallée d'URRITZATE et de revenir au poi »

38ième marche régulière :Auñamendi : Bidarrai circuit long 3 oct 2010 · Randonnée Pédestre · 24 km · D+1680 m · 605 vus · 20 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
pour tous renseignements, utilisez le blog elkarrekin.forums-free.com/38-ieme-marche-reguliere-a-bidarrai-3-octobre-2010-t114.html »

Ixtassou -Pic d'Artzamendi · Randonnée Pédestre · 14 km · D+950 m · 201 vus · 20 dl · départ : Souraïde
Départ et retour à l'église d'Itxassou. Début de la rando le long de La NIve puis montée jusqu'au "Plateau vert"par un sentier bien marqué mais raide offrant peut de répit! Faible pente jusqu'au cromlech d'Arluxeta et poursuivre jusqu'au sommet par une pente très raide. Très belle vue sur la vallée de la Nivelle (jusqu'à l'océan). Retour par une des voies ouest avec des parties à fort dénivelé. »

Bidarrai_tour de l'iparla par les 7 cols. · Randonnée Pédestre · 23 km · D+1490 m · 417 vus · 19 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
rando difficile par tous types de terrain autour de l'iparla au départ de bidarrai. »

Les collines de Louhossoa · Randonnée Pédestre · 7 km · D+220 m · 379 vus · 19 dl · départ : Souraïde
Petite randonnée de 2h00 sur les collines de Louhossoa. Beaux chemins traversant la vallée. Bergeries. Petit bois de châtaigniers. Pas de difficulté majeure. Mais attention beaucoup de fermes avec chien. »

Iparla en raquette · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1020 m · 763 vus · 19 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
petit sommet du Pays basque nord (Iparralde) parcouru en raquette.ce sommet est très venteux,le brouillard y tombe souvent en hiver. Danger objectif ; Nombreuses crevasses et dolines surtout entre le col d'Iparla et le sommet »

Bidarrai 2009 Aunamendi ibilaldi neurtua · Randonnée Pédestre · 23 km · D+1520 m · 330 vus · 18 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
marche réguliere de l'association aunamendi le 4 octobre 2009. rdv sur la place à 8.00h details sur le site http://elkarrekin.forums-free.com/37eme-marche-reguliere-a-bidarrai-2009-10-04-ibiladi-neurtua-t97.html »

aunamendi marche 2009 circuit familial · Randonnée Pédestre · 12 km · D+680 m · 379 vus · 18 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
marche du 2009/10/04 à bidarrai organisée par l'association aunamendi. circuit familial »

TDF2 - Espelette / Mimizan · Cyclotourisme · 132 km · D+560 m · 401 vus · 18 dl · départ : Souraïde
Le Tour de France des Déjantés - circuit sud D'Espelette à Mimizan »

GR10-4-BIDARRAY-BAIGOURRY · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1030 m · 276 vus · 18 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
ETAPE 4 sur le GR10 Bidarray à St Etienne de Bigourry réalisé avec EDITGPX sur fond IGN »

Artzamendi par Lantzuteko malda et les vires de Berandotze. · Randonnée Pédestre · 13 km · D+920 m · 340 vus · 17 dl · départ : Souraïde
andonnée se déroulant en grande partie en terrain d'aventure.pas de peinture de GR et grand sens de l'orientation obligatoire.le départ se trouve sous la ferme Osingaraia par un chemin qui s'embrouisaille.suivre ensuite les ruisseaux Errekahandia puis Errekagaisto par des chemins parfois dallés.une fois arrivé aux cromlechs de kazkaitzak (plateau vert) rejoindre la face ouest du massif pour emprun »

Traversée Gorospil- Biskailuze depuis le col des Veaux · Randonnée Pédestre · 8 km · D+220 m · 186 vus · 17 dl · départ : Souraïde
Une jolie randonnée sur des crêtes d'herbes rases au départ du Col des Veaux. Du col des Veaux, on montera au Col de Gorospi Lepoa , puis ce sera a traversée jusqu'au col de Zuharretako lepoa . Retour en suivant un cheminement à  flanc balisé GR10. Au final, passage (ou pas) au gîte d' étape Esteben Borda (repas- boissons) voir rando »

De Paskaleku à l' Iramalda · Randonnée Pédestre · 9 km · D+300 m · 59 vus · 17 dl · départ : Souraïde
Une agréable rando sur les hauteurs de Cambo les bains. »

Peñas de Isuchi · Randonnée Pédestre · 9 km · D+550 m · 350 vus · 16 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Circuit dans les Peñas de Isuchi avec un observatoire incomparable de vautours... »

mendikleta 35km · VTT · 2 km · 220 vus · 16 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Mendikleta 2018 La trace n'est pas fiable à 100% veuillez sur le balisage lors de la rando. »

Randonnée dans la vallée d'Aritzakun:Barda kaskoa · Randonnée Pédestre · 20 km · D+920 m · 428 vus · 15 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Surprenante randonnée par les vieux chemins d'Aritzakun au départ de Bassasagar ( commune de Bidarrai). La montée à Barda est en terrain d'aventure. Il est à noter que la vallée d'Aritzakun est interdite aux véhicules et motos non autorisés.150%u20AC d'amende. Passage par les anciennes mines d'or de Minateko Zokoa où phéniciens,celtes ,grecs et romains se sont succédés.Montée au pic de Barda »

paskaleku 2018 · Randonnée Pédestre · 8 km · D+250 m · 154 vus · 15 dl · départ : Souraïde
llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll »

Mondarrain par Kepa, Ben, Guillaume, JD, Lore, Lukas, Nina, Romain · Randonnée Pédestre · 10 km · D+700 m · 404 vus · 15 dl · départ : Souraïde
Randonné du 26/12/15 au Mondarrain par Kepa, Ben, Guillaume, JD, Lore, Lukas, Nina, Romain »

mendikleta 55km · VTT · 16 km · D+280 m · 308 vus · 15 dl · départ : Souraïde
Mendikleta 2018 55km La trace n'est pas fiable à 100% veuillez sur le balisage lors de la rando »

Peñas de Itsusi par Kepa et Lukas · Randonnée Pédestre · 3 km · 888 vus · 14 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Randonné du 08/04/15 aux Peñas de Itsusi par Kepa et Lukas »

Pais basco - Itxassou - Artzamendi - Gorospil - Errobi - Mondarrain · Course à pied · 31 km · 394 vus · 14 dl · départ : Souraïde
Boucle au départ d'Itxassou en passant par l'Artzamendi, Gorospil, Errobi et le Mondarrain ! »

Harltzamendi par Kepa, Iban, Inès, Lukas, Chloé et Charlie · Randonnée Pédestre · 2 km · 546 vus · 14 dl · départ : Souraïde
Randonnée du 10/11/14 autour de l\'Hartzamendi par Kepa, Iban, Inès, Lukas, Chloé et Charlie. Petite boucle au départ du col de Méhatché en passant par la falaise aux vautours. »

baigorritzuli:étape 1:de bidarrai à baigorri · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1420 m · 746 vus · 13 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
tour de la vallée de baigorri en 6 étapes de village en village par les sommets »

URSUYA depuis le bourg de Louhossoa · Randonnée Pédestre · 13 km · D+650 m · 195 vus · 13 dl · départ : Souraïde
Randonnée en boucle au départ de Louhossoa et dont l'objectif sera le sommet de l'URSUYA. On redescendra par Macaye et on reviendra par de petites routes . voir rando »

artzamendi par pausubiurrieta et zerkanbide · Randonnée Pédestre · 14 km · D+880 m · 309 vus · 13 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
randonnée passant par les 3 provinces labourd,navarra,basse navarre.le passage par pausubiurrieta et zerkanbide devra se faire par temps sec.les dalles des 2 chemins pouvant etre de vrais pièges pour les randonneurs peu experimentés. »

mendikleta 25km · VTT · 5 km · 399 vus · 13 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Mendikleta 2018 25km La trace n'est pas fiable à 100% veuillez suivre sur le balisage lors de la rando. »

route des 7 cols d'Iparla · Randonnée Pédestre · 23 km · D+1440 m · 347 vus · 12 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
rando effectuée par l'association auñamendi de bidarrai dans le cadre du relevé GPS des sentiers de l'Iparla. »

Traversée des Pyrénées - Etape 03 · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1020 m · 360 vus · 12 dl · départ : Souraïde
Traversée des Pyrénées Guigui et Véro : 08/07/2012 - 14/08/2012 »

Boucle 1 Atharri · Randonnée Pédestre · 6 km · D+330 m · 179 vus · 12 dl · départ : Souraïde
Depuis Itxassou, les crêtes d'Atharri offrent plusieurs petites boucles sympa pour des sorties régulières et sportives de maintient en forme . En voici une ! »

Mont Ursuya 681 m · Randonnée Pédestre · 17 km · D+870 m · 97 vus · 12 dl · départ : Souraïde
Belle randonnée en boucle au pays basque, au départ d'Urcuray (près d'Hasparren), vers et autour du mont Ursuya, beau promontoire avec vue sur mer et la chaîne pyrénéenne. »

Le Pic de Mondarrain 749 m (Départ pas de Roland) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+710 m · 60 vus · 12 dl · départ : Souraïde
Depuis le Pas de Rolland, tout proche d'Itxassou, le pic du Modarain offre un panorama somptueux à 360°. A l'ouest l'océan et La Rhune à l'est s'étale les monts basques en direction du Béarn. C'est un lieu privilégié pour les planeurs qui passent tout près du sommet,on distingue facilement les pilotes dans leur cockpit. »

Le Baygoura 897m depuis les abords de Bidarrai 85m (Les Pyrénées vues par Mariano) · Autre · 14 km · D+910 m · 359 vus · 11 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Malgré son altitude très modeste, malgré les installations qui le défigurent, le Baygoura (Baigura) est, dans la catégorie des moins de 1000m, l'un des meilleurs belvédère de toutes les Pyrénées ! Plusieurs itinéraires pour accéder au sommet: »

Artzamendi :Naparruntz et Lantxutzeko malda · Randonnée Pédestre · 13 km · D+960 m · 280 vus · 11 dl · départ : Souraïde
randonnée en terrain d'aventure sans peinture empruntant des chemins de bergers et de chasseurs.A pratiquer de préférence en hiver et printemps.attention dalles glissantes par temps humides ou gel.pour montagnard averti.Sens de l'orientation requis. »

Traversée des Pyrénées - Etape 04 · Randonnée Pédestre · 25 km · D+570 m · 327 vus · 11 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Traversée des Pyrénées Guigui et Véro : 08/07/2012 - 14/08/2012 »

ESPELETTE Côté Sud · Randonnée Pédestre · 7 km · D+240 m · 120 vus · 11 dl · départ : Souraïde
Départ parking place du marché en haut du village Petite rando avec des montées et descentes à faire par temps sec. traversées de petits ruisseaux, sentier pouvant être boueux. Possibilité à grouper avec rando des familles pour faire un circuit de 14 km »

Traversée Pyrénées - étape 04 · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1000 m · 339 vus · 11 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Traversée des Pyrénées d'Ouest en Est Etape 04, sur GR10, de Bidarray à St-Etienne-de-Baigorry 17,5 km pour 1200m et -1170m Nuit au gîte d'étape en ville »

Baigura par Kepa, JD, Iban et Floick · Randonnée Pédestre · 5 km · D+400 m · 689 vus · 11 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Randonné du 21/12/14 au Baigura par Kepa, JD, Iban et Floick »

Rando sportive entre Bidarray et Zegama... · Course à pied · 125 km · 364 vus · 10 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
En préparation de la saison 2013... Un bon parcours à faire en reconnaisssance... en plusieurs étapes.... Puis d'une seule fois!!!...... »

CORRERA 2011 · Randonnée Pédestre · 62 km · D+720 m · 262 vus · 9 dl · départ : Souraïde
Départ de Cambo les bains, le mercredi 1er juin Equipe A »

mendikleta 45km · VTT · 16 km · D+290 m · 379 vus · 9 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Mendikleta 2018 45km La trace n'est pas fiable à 100% veuillez sur le balisage lors de la rando. »

1ère étape Tour du Pays-Basque : Itsasu-Urepel · Cyclotourisme · 43 km · D+360 m · 319 vus · 8 dl · départ : Souraïde
Départ d'Itsasu, le long de la Nive jusqu'à Arrosa pour ensuite prendre la direction de Banca en passant par Baigorri. Arrivée dans les hauteurs d'Urepel pour un repos bien mérité. La moitié sur de la départementale roulante, l'autre sur des routes sinueuses, un beau programme si le temps s'y prête. »

Bidarray : Crêtes de Zerkanbidé · Randonnée Pédestre · 7 km · D+460 m · 156 vus · 8 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Randonnée sur les crêtes de Zerkanbidé. On démarrera de Olhatia( Bidarray) et on montera au collet de Zelhaiburu ; Suivra la traversée des crêtes . En fin de traversée, on rejoindra le chemin du tour du bas Bastan qui nous permettra de revenir vers Olhatia. Montée facile sur piste, traversée aisée au haut et jusqu'à mi-descente, puis fin de descente au milieu des fougères. voir rando »

Bidarray : Tour du Bas-Bastan (MRTA 2012) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+740 m · 177 vus · 8 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Il s'agit du tour de la basse vallée du Bastan, rivière qui traverse Bidarray. De Bidarray, on suivra le circuit d'harriondo jusqu'au col de lacho, puis on descendra à Basasagarra, puis à Sumutsuko Borda où on changera de rive ( pont et passerelle à traverser ). Retour par l'autre versant via Bernatenea, Olhatea et le pont sur le Bastan au bas de Bidarray. En fait, c'est l'itinéraire de la Marche »

Chemin de Compostelle - Bidarray - St Pée direct · Randonnée Pédestre · 28 km · D+650 m · 100 vus · 7 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Un chemin de Compostelle permet de rejoindre la voie du Nord (camino del Norte) à partir de St Jean Pied de Port. Une variante de cet itinéraire passe par St Pée sur Nivelle où un Gîte associatif est dédié aux pélerins et offre un accueil de qualité à petit prix. La trace ci-dessus permet d'éviter le détour par Espelette. »

Bidarray Bassassagar Col des Veaux depuis la vallée d'Aritzakun · Randonnée Pédestre · 14 km · D+610 m · 218 vus · 7 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Départ du parking de Bassassagar à Bidarray pour cette randonnée navarraise. On suivra la piste de la vallée d'Aritzakun , puis on montera au col des Veaux par une piste carrossable. Retour par une piste herbeuse différente de l'aller dans la vallée. Randonnée d'une 1/2 journée que l'on aurait pû compléter par l'ascension et la traversée de l'Iguzki. voir rando »