Accueil > Les plus belles randonnées > Pyrénées-Atlantiques > Saint-Martin-d'Arrossa

Les plus belles randonnées autour de Saint-Martin-d'Arrossa (64780)

Hautza (1306m) en boucle par Trempetta · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1330 m · 566 vus · 80 dl · départ : Urepel
L'Hautza, dans le Pays Basque, est le point culminant de la ligne de crête frontalière séparant les vallées du Baztan et de Baïgorry. Son sommet, "shunté" par le tracé de la frontière, se situe en Espagne. Itinéraire en boucle : montée par la crête de Trempetta, retour par le col d'Ispeguy »

boucle de LARLA · Randonnée Pédestre · 274 vus · 22 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
En partant du parking au dessus de l'église d'ARROSSA, on suit la petite route, et à droite un petit sentier qui va descendre et remonter pour rejoindre la piste des anciennes galeries minières. On et on prend vers le S.la piste qui va contourner le Larla, on peut toute crête aller au sommet, puis rejoindre la piste jusqu'à Larrango et ses vestiges, ainsi qu'au pylone d'Urchilo, d'où les guetteurs »

L'Oilharandoi · Randonnée Pédestre · 12 km · 264 vus · 19 dl · départ : Urepel
Départ de l'église de St Etienne de Baigorri (alt 150m) Le sentier monte quasiment tout le temps et le sommet est à 940m d'altitude. La descente est tres rapide et se fait en 1h30 environ. De belles photos a faire tout le long de la montée. »

Sentier d'interprétation du Baigura (2h) · Randonnée Pédestre · 4 km · 1752 vus · 309 dl · départ : Urt
Situé sur les flanc du Mont Baigura (897 m), ce sentier de découverte propose deux balades de 2h et 3h, à la découverte de la géologie du Mont Baigura, de sa faune et de sa flore ainsi que de son histoire. »

ITSUSI - ARTZAMENDI depuis Olhatia (Bidarray) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+830 m · 2212 vus · 226 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Rando au départ d'Olhatia qui nous permettra de visiter les Peñas de Itsusi, puis de traverser le massif de l'Artzamendi via le col de Meatze, de redescendre par le Col de l'Ane et retour au point de départ. voir rando »

le Pic d'Iparla 1044m depuis Bidarray · Randonnée Pédestre · 12 km · D+880 m · 2463 vus · 191 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Ascension du Pic d'Iparla depuis Bidarray. Le sommet se fait en AR, mais proposition de passer par les ruines des bergeries au retour pour varier l'itinéraire. voir rando »

le LARLA depuis Saint Martin d'Arrossa · Randonnée Pédestre · 11 km · D+550 m · 1293 vus · 185 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Itinéraire classique d'ascension du Larla depuis Saint Martin d'Arrossa. Sommet belvedère de 1er plan. Cette randonnée nous fera passer lors de la descente à proximité des anciennes mines. voir rando »

Le JARA depuis Irouleguy · Randonnée Pédestre · 8 km · D+590 m · 2089 vus · 119 dl · départ : Uhart-Cize
Rando pédestre au sommet du Pic du JARA 812m et au départ du village d'Irouleguy. Le pic du Jara est un magnifique belvedère, y aller avec le beau temps et lorsque la vue est dégagée. A noter: il y a un accès voiture pour le sommet. voir rando »

Jara depuis St Martin d'Arrossa · Randonnée Pédestre · 15 km · D+730 m · 1387 vus · 116 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
La randonnée proposée est un PR mentionné sur le topo guide de la collectivité de communes de Garazi Baïgorri. On montera du coté OuEst du Monho d'Arrosa, et on reviendra par la piste coté Est. Au dessus, ce sera un aller-retour. voir rando »

Sentier d'interprétation du Baigura (3h) · Randonnée Pédestre · 5 km · 985 vus · 115 dl · départ : Urt

HALTZAMENDI 818m circuit en boucle au départ d'Ossès · Randonnée Pédestre · 14 km · D+800 m · 871 vus · 93 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Magnifique sommet qui termine au sud la chaîne du Baïgura. Nous le gravirons par le PR , mais ferons le tour du vallon, passant sous le Laina, le sommet du Cotroil et la crête d'Ibildia. voir rando »

l' OYLARANDOY depuis St Etienne de Baïgorry · Randonnée Pédestre · 11 km · D+790 m · 1013 vus · 92 dl · départ : Urepel
Ascension classique de l'Oylarandoy en suivant le GR10 jusqu'au col d'Aharza , puis itinéraire direct. Variante pour descendre. A recommander. voir rando »

Pic de Jara · VTT · 27 km · D+1580 m · 1269 vus · 90 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Magnifique rando, belle montée pas compliquée vers le pic de Jara, par contre après Irouléguy, petit passage sur 3kms très hard... »

le Baïgura depuis Ossès · Randonnée Pédestre · 16 km · D+820 m · 1012 vus · 77 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Itinéraire d'une rando au Baïgura. Départ légèrement différent du traditionnel, montée au sommet sans s'arrêter sur les sommets intermédiaires. Final de la descente sur l'itinéraire habituel. voir rando »

HUBERLETA 720m depuis Urdos · Randonnée Pédestre · 9 km · D+560 m · 889 vus · 73 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Depuis Urdos , via le col de Larrarté où l'on passe lors du PR Col de Larrarté, ascension du sommet rocheux d'Huberléta 720m. voir rando »

Tour de l'HARRIONDI (Bidarray) · Randonnée Pédestre · 8 km · D+500 m · 1156 vus · 72 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
PR de randonnée classique au départ de Bidarray. On utilisera de vieux chemins pastoraux, et on atteindra un plateau et les ruines de cabanes pastorales. Retour par le GR10 et le sentier d'Iparla. voir rando »

Traversée Gastigar lepoa - Iparla - Harrieta - Ispeguy · Randonnée Pédestre · 12 km · D+910 m · 1066 vus · 72 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Presque un classique de randonnée avec les crêtes d'Iparla. On atteindra la crête par le couloir-col d'Iparla , puis on ira jusqu'au ommet du Pic d'Iparla 1044 m . Descente ensuite sur le col d'Harrieta et c'est par le flanc navarrais qu'on rejoindra le col d'AINTZIAGA où on retrouvera le GRT6 que l'on suivra jusqu'à ISPEGUY voir rando »

LARLA depuis Bidarray · Randonnée Pédestre · 17 km · D+970 m · 1444 vus · 69 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Ascension du Larla depuis Bidarray. Début de randonnée par le PR INETA, puis ascension par la voie normale habituelle. suivie d'un parcours de crêtes jusqu'à Harotzaineko Borda. Retour par le même chemin, puis la borde au pied de l'iNETA retrouvé, suivi de la crête (PR) jusqu'à Oxandaburua. voir rando »

Test Geo Tracker · Autre · 37 km · 1068 vus · 62 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Essai logiciel GEO TRACKER qui enregistre un parcours en GPX dans le but de le visualiser sur ordi sur VISUGPX »

Circuit du Col de LARRARTE 620 m depuis URDOS (PR) · Randonnée Pédestre · 8 km · D+460 m · 1316 vus · 61 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Il s'agit du PR Col de LARRARTE au départ d'URDOS. Le circuit est balisé, bien que certaines balises se sont effacées. Au départ d'URDOS, on remontera vers le col par le vallon de Zahastoy, puis on descendra versant La Bastide(vallon d'Abraka) Par de vieux chemin, on terminera et on rejoindra URDOS voir rando »

circuit d'OCCOSTEY · Randonnée Pédestre · 10 km · D+430 m · 1139 vus · 51 dl · départ : Urepel
Un circuit intéressant qui vous fera découvrir le terroir du vin d'Irouléguy. Un petit sommet, 2 villages, 2 tables d'orientation, une chapelle, un lavoir, un passage au haut d'un vignoble, et mêmes des ruines d'anciennes mines. Un circuit accessible toute l'année , facile et recommandé. voir rando »

Les crêtes d'Iparla · Randonnée Pédestre · 11 km · D+710 m · 1520 vus · 51 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Ce parcours en boucle au départ de la ferme Bordazaharrea, hameau de La Bastide, est la voie la plus belle et la plus spectaculaire pour gravir ce sommet navarrais. Attention, se garer en veillant à ne pas gêner la ferme. »

Baigorri - Col de Sahastegi-col de Buztanzelai · Randonnée Pédestre · 15 km · D+770 m · 678 vus · 50 dl · départ : Urepel
Randonnée en boucle aux cols de Sahastegi et de Buztanzelai, avec départ à St Etienne de Baigorry. La liaison entre les 2 cols se fera sous les falaises de l'Astate et du Buztanzelai et le retour se fera en suivant le GR10. voir rando »

La crête d'Iñeta - Larla depuis Bidarray · Randonnée Pédestre · 10 km · D+610 m · 1095 vus · 49 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Une rando de découverte d'une arête rocheuse du débonnaire Larla . La descente s'effectuera par un sentier au milieu de fougères . Y aller en début de saison lorsque les fougères sont écrasées et uniquement qui on a le pied montagnard (zone de blocs à traverser) voir rando »

Osses-Mont Baïgura · Randonnée Pédestre · 14 km · D+940 m · 670 vus · 48 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Une belle randonnée au départ d'Osses, en passant par les crêtes avec de petits sommets comme ceux d'Halzamendi, Laina, mont Baïgura et Erregelu. Pas de problème particulier par temps sec. Les crêtes sont plutôt réservées aux randonneurs, mais on peut passer plus bas. »

AITZMENDI (PR) à partir d'Ahaice · Randonnée Pédestre · 8 km · D+290 m · 760 vus · 47 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Un sympathique PR avec de nombreux passages en balcon et traversant des fougeraies sur des pistes agréable. Belles vues sur la vallée de la Nive, puis sur la vallée d'Ossès. voir rando »

Col d'ISPEGUY - ANTZIAGA · Randonnée Pédestre · 15 km · D+840 m · 682 vus · 47 dl · départ : Urepel
Une boucle axée sur le PR du vallon du Col d'Ispeguy, puis le GR10. De St Etienne de Baigorry, on montera au col d'Ispeguy par le vallon, puis on rejoindra le GR10 au col de Buztanzelai par le GRT06 , passant par l'ANTZIAGA. Descente par le GR10 . voir rando »

Randonnée au Pic Buztanzelhay et Pic d'Astaté · Randonnée Pédestre · 11 km · D+1020 m · 589 vus · 47 dl · 2 photos · départ : Urepel
Randonnée au pic de Buztanzelhay et Pic d'Astaté. Départ Saint Etienne de Baïgorry vers le col d'Astaté et retour au col d'Ispéguy »

col d'ISPEGUY · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1050 m · 623 vus · 44 dl · départ : Urepel
une belle boucle au départ de Saint-Etienne de Baïgorry par le col d'Ispeguy et le col de Butzanzelhay. Pas de problème particulier par temps sec. »

Crêtes d'Halzegui -Galartzé depuis Gastigar Lepoa · Randonnée Pédestre · 7 km · D+490 m · 580 vus · 41 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Une facile randonnée sur les jolies et panoramiques crêtes d'Halzégui depuis le col de Gastigar Lepoa .. On en profitera pour traverser le chainon voisin du Galarzé. Retour au point de départ en traversant une grande fougeraie. Randonnée de 2h30 à recommander. voir rando »

Boucle du Pic de Jara · VTT · 34 km · D+1410 m · 811 vus · 41 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Montée au pic de Jara sans difficulté technique, la crête d'accès au pic étant vertigineuse! Retour par Urdos avec quelques belles montées. »

GR10 Baigorri-St Jean · Randonnée Pédestre · 18 km · D+970 m · 1161 vus · 41 dl · départ : Urepel
Tracé du GR10 de St Etienne de Baigorry à St Jean Pied de Port »

Oylarandoy depuis Baigorry et le col d'Aharza · Randonnée Pédestre · 12 km · D+790 m · 908 vus · 41 dl · départ : Urepel
Ascension de l'Oylarandoy depuis St Etienne de Baigorry. L'ascension sera un AR depuis le col d'Aharza. On suivra le GR10 jusqu'au col d'Aharza, puis ce sera l'ascension en AR au sommet, et le retour par la petite route , puis le GR10. voir rando »

Urdiakoharria 996m en AR par le GR10 · Randonnée Pédestre · 16 km · D+900 m · 856 vus · 40 dl · départ : Urepel
Sommet et magnifique belvedère entre le Munhoa et l'Adarza. Cette ascension en AR se déroule sur le GR10 qu'il nous fait découvrir au départ de St Etienne de Baïgorry voir rando »

Antzaramendi depuis le fronton d'Ahaizemendi · Randonnée Pédestre · 9 km · D+250 m · 583 vus · 39 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Randonnée classique des crêtes d' Antzaramendi à réserver pour l' hiver ou lorsque les entrées maritimes empêchent d'aller plus haut voir rando »

Antzaramendi 463m · Randonnée Pédestre · 9 km · D+260 m · 911 vus · 36 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Petite randonnée facile qui nous fera découvrir les collines de l'Antzaramendi et du Larramendi au dessus d'Ossès et d'Ahaize. voir rando »

Trail Course des Bergers · Course à pied · 23 km · D+1560 m · 498 vus · 36 dl · départ : Urepel
Tracé de la Course des Bergers au départ de Saint Etienne de Baigorry »

Armatarre depuis Urdos · Randonnée Pédestre · 8 km · D+450 m · 501 vus · 34 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Boucle au départ d'Urdos passant par le sentier de crête d'Armatarre. Montée directe en bois, un passage délicat sous le rocher, retour par piste Réservé aux randonneurs confirmés. voir rando »

Itinéraire de Compostelle de Bidarraye à St Pée sur Nivelle · Randonnée Pédestre · 30 km · D+640 m · 495 vus · 34 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Itinéraire permettant aux pèlerins de Compostelle souhaitant rejoindre la voie du nord de se rendre de Bidarray au gîte de Compostelle de Saint-Pée-sur-Nivelle. »

Pic d'Iparla 1044 m · Randonnée Pédestre · 5 km · D+650 m · 1007 vus · 34 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Randonnée en boucle sur le pic d'Iparla et les crêtes. Vues sur les montagnes basques »

Traversée du LARLA de batiland à Gastigar Lepoa · Randonnée Pédestre · 8 km · D+620 m · 826 vus · 33 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Une très jolie traversée du massif de Larla entre Batiland 135m et le col de Gastigar Lepoa. Nous gravirons l'Urchilo 566 m, passerons sur le Larrango 579m, puis après le col proche de l'Harotzaineko Borda 544 m, nous suivrons un vieux et bon chemin qui nous mènera aux bergeries proche de la crête du Larla. Petite ascension de ce facile sommet en AR. Larla 700 m beau belvedère. Suivant toujour »

Crête de PAULEGI · Randonnée Pédestre · 9 km · D+560 m · 556 vus · 33 dl · départ : Urepel
Randonnée au dessus de St Etienne de Baïgorry en boucle. On montera au col d'Aphaloy par la crête d'Arkazabal ( GR10) et on redescendra par la crête de Paulegi. voir rando »

OYLARANDOY Crête Nord Est · Randonnée Pédestre · 11 km · D+900 m · 420 vus · 33 dl · départ : Urepel
Randonnée au départ de St Etienne de Baigorry qui nous fera découvrir en AR la crête Nord-Est de l'Oylarandoy. La montée à la base de cette crête se fera par le GR10, la descente par un nouvel itinéraire rejoignant les vignes de Garate. voir rando »

005 GR10 St Etienne de Baigorry - St-Jean-Pied-de-Port · Randonnée Pédestre · 21 km · D+980 m · 314 vus · 32 dl · départ : Urepel
005 GR10 St Etienne de Baigorry - St-Jean-Pied-de-Port »

le LARLA depuis Batiland (bas d'URDOS) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+600 m · 922 vus · 31 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
une agréable randonnée par un itinéraire inhabituel possibilité de passer au pylone aussi. Privilégier les périodes de bonne visibilité car c'est un fabuleux belvèdère voir rando »

Saint qui sue, Penas Itchusi · Randonnée Pédestre · 14 km · D+660 m · 359 vus · 31 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Départ à la ferme Arouchia à Bidaray, le Saint qui Sue, les Penas, venta Burkaitz et retour par la vallée d'Aritzacun »

Ossès Baïgura Haltzamendi · Randonnée Pédestre · 16 km · D+910 m · 789 vus · 30 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Une journée ensoleillée, une mer de nuages du plus bel effet, un point de vue magnifique sur le pays Basque et sur les sommets enneigés dont le pic d'Orhy »

GR10 - Bidarray à St Etienne de Baïgorry · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1320 m · 1149 vus · 30 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Randonnée sur GR10 entre Bidarray et St Etienne de Baïgorry, en passant par la crête d'Iparla »

Menditipikobizkarra · Randonnée Pédestre · 11 km · D+570 m · 338 vus · 30 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Très beau parcours au départ de Olhatia Nord Ouest de Bidarray.. »

iparla :route des 7 cols · Randonnée Pédestre · 23 km · D+1490 m · 339 vus · 29 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
rando autour du pic d'iparla au pays basque (benafarroa) nombreux arrets (argazkiak eta tripajoko) »

Aunamendi marche 2009 circuit moyen · Randonnée Pédestre · 21 km · D+1200 m · 341 vus · 29 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
circuit moyen de la marche 2009 rdv 8h30 à bidarrai le 4/10/2009 »

GR10-jour 3 · Randonnée Pédestre · 36 km · D+1770 m · 198 vus · 29 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
GR10 jour 3 départ : Bidarray arrivée : St Jean Pied de Port »

BIDARRAY Boucle du Larla · Randonnée Pédestre · 14 km · D+680 m · 235 vus · 29 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Depuis Bidarray, une randonnée en boucle sur le Larla . On montera par le coté EST et on descendra par le coté Ouest. A l'aller et au retour, on fera une partie du PR d'Ineta . En descente, traversée de prairies privées. Ne pas oublier de bien refermer les barrières. voir rando »

TransPyr2011 - J2 · VTT · 48 km · D+1450 m · 420 vus · 28 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Trajet entre Bidarray et Irati. Par cause de mauvais temps on se fait la route en sautant Larla, Jara... histoire d'avance. »

Traversée Ossès- Base de loisirs de Baïgura · Randonnée Pédestre · 14 km · D+900 m · 470 vus · 28 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Départ du village d'Ossès. Très belle randonnée pas trop difficile pour marcheurs confirmés. passage au pied du HALTZAMENDI puis montée au pic LAINA (869M) et le pic BAIGURA (865M). Belles vues sur la chaîne des Pyrénées et sur la côte Basque. Nécessite une récupération à l'arrivée. »

Traversée du Jara 812 m (ET2014 ultra 130) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+710 m · 427 vus · 28 dl · départ : Urepel
Belle traversée du Jara avec pour point de départ le Trinquet de Saint-Etienne-de-Baïgorry et pour point d'arrivée Batiland. On remontera les flancs de l'Occostey, puis ce sera l'ascension du Jara. On suivra la crête vers l'Ouest d'où on descendra par un facile vieux chemin qui mène à Saint-Martin d'Arrosa. On délaissera ce chemin pour couper par de vieux sentiers et descendre et rejoindre au fina »

Randonnée à l'Haltzamendi au Pays Basque · Randonnée Pédestre · 14 km · D+890 m · 519 vus · 27 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Randonnée à l'Haltzamendi au départ d'Ossés au pays basque. Randonnée de difficulté moyenne »

Sommet Artzamendi (Site web: Les Pyrénées vues par Mariano) · Randonnée Pédestre · 16 km · D+790 m · 612 vus · 27 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Sur le tracé du GR10 à proximité de Bidarray, se cache la grotte du Saint-qui-Sue, une cavité naturelle »

38 marche régulière d\'Auñamendi :circuit court · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1050 m · 642 vus · 26 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
marche régulière sportive et familiale de l\'association Auñamendi à Bidarray. elkarrekin.forums-free.com/38-ieme-marche-reguliere-a-bidarrai-3-octobre-2010-t114.html »

BIDARRAI :38ième marche régulière 03/10/2010 circuit moyen · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1170 m · 556 vus · 25 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
38ième marche d'Auñamendi .circuit moyen renseignements sur la page WEB elkarrekin.forums-free.com/38-ieme-marche-reguliere-a-bidarrai-3-octobre-2010-t114.html »

La sortie du 28 · Course à pied · 32 km · D+2530 m · 454 vus · 25 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
iparla-buztanzelay-larla-iparla-en-boucle-depuis-bidarray »

Tutulua par le col d'Harrieta · Randonnée Pédestre · 11 km · D+710 m · 436 vus · 25 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Au départ du village de Urdoz .Très belle randonnée en sous bois,à effectuer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.Balisage jaune. »

Tour du Pikassary à Bidaray 64. · Randonnée Pédestre · 9 km · D+540 m · 351 vus · 24 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Point de départ au point 94 à Oxanduburua...carte IGN 1345 OT....très belle randonnée pour bon Marcheur... »

Bidarray : Peñas de Itsusi circuit classique · Randonnée Pédestre · 10 km · D+570 m · 212 vus · 24 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Circuit classique des Peñas de Itsusi . Le départ sera près de la ferme Harruixea et on suivra le GR10 . Passage devant Harpeko saindüa , avant la grimpée sur le flanc du ravin dont on s'écartera pour rejoindre le 1er éperon. Ensuite ce sera le circuit des Peñas de Itsusi avant la descente vers la vallée d'Aritzakun et la traversée de la base des peñas par un sentier au milieu des fougères. Conto »

pic de Tutulia depuis Urdos · Randonnée Pédestre · 12 km · D+830 m · 866 vus · 24 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
depuis de le hameau de Urdos, nous rejoignons la frontière avec l'Espagne qui suit les crêtes pour atteindre le pic de Tutulia. La vue est magnifique. Les vautours des Pyrénées jouent avec les thermiques le long des falaises d'Iparla. »

Ossès Haltzamendi Baïgura · Randonnée Pédestre · 16 km · D+910 m · 451 vus · 23 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Le Pays Basque paré de ses couleurs d'automne sur un fond de sommets enneigés »

Anhaux Monhoa · Randonnée Pédestre · 12 km · D+570 m · 393 vus · 23 dl · départ : Uhart-Cize
Une journée sans pluie, c'est si rare! Les rafales de vent nous ont empêché d'atteindre le Monhoa »

Iparla par Kepa, JD et Lukas · Randonnée Pédestre · 5 km · D+850 m · 880 vus · 23 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Randonné du 13/12/14 aux crêtes de l\'Iparla par Kepa, JD et Lukas »

de Baigorri à Bidarrai par Okostei Jara et larla · Randonnée Pédestre · 23 km · D+1370 m · 780 vus · 22 dl · départ : Urepel
6ieme et dernière étape du tour de la vallée de Baigorri par les sommets et les villages plus amples renseignements sur le blog http://arroileta.blogspot.com/2010/03/baigorritzulietape-6-de-baigorri.html »

GR10-5-bigourry-st-jean-pp · Randonnée Pédestre · 20 km · D+920 m · 369 vus · 22 dl · départ : Urepel
GR10 étape 5 entre St Etienne de Bigourry et St Jean Pied de Port réalisé avec EDITGPX sur fond de carte IGN. »

Bidarray-Parla · Randonnée Pédestre · 14 km · D+920 m · 364 vus · 21 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Sortie effectuée par beau temps avec un beau panorama sur les Pyrénées Pas de difficulté si pas de brouillard http://rando-montagne.ald-dax.fr »

Munhoa · Randonnée Pédestre · 16 km · D+930 m · 411 vus · 21 dl · départ : Urepel
de St-Étienne-de-Baïgorry à Lasse (St Jean-Pied-de-Port) via le sommet de Munhoa »

Pic Oylarandoz · Randonnée Pédestre · 13 km · D+760 m · 181 vus · 21 dl · départ : Urepel
Randonnée de Saint Etienne de Baïgorry au pic Oylarandoy au Pays Basque »

ANHAUX Circuit des palombières · Randonnée Pédestre · 9 km · D+240 m · 295 vus · 21 dl · départ : Uhart-Cize
Très belle randonnée dans les collines d'Anhaux. On démarrera du parking du fronton d'Anhaux, et on ira jusqu'au collet des palombières ( lieu connu car point de départ de l'ascension du monhoa ou de randos du coté d'Ithurxilo). Belles traversées panoramiques. voir rando »

38ième marche régulière :Auñamendi : Bidarrai circuit long 3 oct 2010 · Randonnée Pédestre · 24 km · D+1680 m · 604 vus · 20 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
pour tous renseignements, utilisez le blog elkarrekin.forums-free.com/38-ieme-marche-reguliere-a-bidarrai-3-octobre-2010-t114.html »

Baïgorry - Pic Oylarandoy · Randonnée Pédestre · 13 km · D+820 m · 417 vus · 20 dl · départ : Urepel
Sortie effectuée sous un temps gris et brumeux, pas de difficulté particulière, le balisage a été refait http://rando-montagne.ald-dax.fr »

Bidarrai_tour de l'iparla par les 7 cols. · Randonnée Pédestre · 23 km · D+1490 m · 416 vus · 19 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
rando difficile par tous types de terrain autour de l'iparla au départ de bidarrai. »

Iparla en raquette · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1020 m · 760 vus · 19 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
petit sommet du Pays basque nord (Iparralde) parcouru en raquette.ce sommet est très venteux,le brouillard y tombe souvent en hiver. Danger objectif ; Nombreuses crevasses et dolines surtout entre le col d'Iparla et le sommet »

Raccourci du 28 · Course à pied · 4 km · 317 vus · 19 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Raccourci du circuit du 28 afin de préserver nos jambes douloureuses »

Circuit ANHAUX - bergerie · Randonnée Pédestre · 9 km · D+480 m · 241 vus · 19 dl · départ : Uhart-Cize
Sur les flancs du Monhoa, un petit circuit au départ d'Anhaux dont l'objectif sera une bergerie situé à 630m d'altitude. Randonnée sur piste de montagne et petites routes . voir rando »

Bidarrai 2009 Aunamendi ibilaldi neurtua · Randonnée Pédestre · 23 km · D+1520 m · 330 vus · 18 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
marche réguliere de l'association aunamendi le 4 octobre 2009. rdv sur la place à 8.00h details sur le site http://elkarrekin.forums-free.com/37eme-marche-reguliere-a-bidarrai-2009-10-04-ibiladi-neurtua-t97.html »

aunamendi marche 2009 circuit familial · Randonnée Pédestre · 12 km · D+680 m · 379 vus · 18 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
marche du 2009/10/04 à bidarrai organisée par l'association aunamendi. circuit familial »

Traversée Pyrénées - étape 05 · Randonnée Pédestre · 19 km · D+850 m · 305 vus · 18 dl · départ : Urepel
Traversée des Pyrénées d'Ouest en Est Etape 05, sur GR10, de St-Etienne-de-Baigorry à St-Jean-Pied-de-Port 18,7 km pour 960m et -950m Nuit au gîte d'étape en ville »

GR10-4-BIDARRAY-BAIGOURRY · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1030 m · 276 vus · 18 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
ETAPE 4 sur le GR10 Bidarray à St Etienne de Bigourry réalisé avec EDITGPX sur fond IGN »

le munoha depuis St Etienne de baïgorry · VTT · 26 km · D+1080 m · 177 vus · 18 dl · départ : Urepel
parcours qui monte beaucoup avec de belles descentes. trace issue d'un vététiste du coin... »

Pays basque:Baigura · Autre · 20 km · D+1120 m · 320 vus · 17 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
ascension du pic du baigura en boucle lors de la marche du Laka organisée par l'association lokarri d'ossès. »

Buztanzelhay · Randonnée Pédestre · 14 km · D+950 m · 235 vus · 17 dl · départ : Urepel
très belle randonnée au départ de St Etienne de Baigorry en empruntant le GR10 et en passant par le col d'Apaloy...Certains passages délicats mais sans dangerosité...Attention à la chaleur car il n'y a pas d'ombre... »

StEtiennedeBaigorry_Logibaria · Randonnée Pédestre · 71 km · D+4260 m · 321 vus · 16 dl · départ : Urepel
Deuxieme Etape du Gren10: StEtienne de Baigorry - Logibaria. »

la hautza · Randonnée Pédestre · 9 km · D+1290 m · 524 vus · 16 dl · départ : Urepel
un sommet du pays basque en partant de saint Étienne de ba¨gorry »

Peñas de Isuchi · Randonnée Pédestre · 9 km · D+550 m · 349 vus · 16 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Circuit dans les Peñas de Isuchi avec un observatoire incomparable de vautours... »

bordazahar iparla astate · Randonnée Pédestre · 16 km · D+950 m · 284 vus · 16 dl · départ : Urepel
depard ferme brdazahar village urdos pays basque . »

mendikleta 35km · VTT · 2 km · 220 vus · 16 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Mendikleta 2018 La trace n'est pas fiable à 100% veuillez sur le balisage lors de la rando. »

GRT6 (GR Transfrontalier 6) Col de Buztanzelhay - Arguibel · Randonnée Pédestre · 17 km · D+860 m · 316 vus · 15 dl · départ : Urepel
GRT6 GR Transfrontalier 6 du col de Buztanzelhay au col d'Arguibel Sud »

saint martin arrossa - jara · Randonnée Pédestre · 16 km · D+840 m · 385 vus · 15 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
rando pays basque . depart saint martin d arrossa vers le sommet du jara »

baigorry bustanzelay - astate - baigorry · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1000 m · 553 vus · 14 dl · départ : Urepel
depart baigorry . en passant par le gr monter jusqu au col de bustanzelay retour par le col d astate . »

Peñas de Itsusi par Kepa et Lukas · Randonnée Pédestre · 3 km · 884 vus · 14 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Randonné du 08/04/15 aux Peñas de Itsusi par Kepa et Lukas »

Buztanzelay · Randonnée Pédestre · 14 km · D+950 m · 274 vus · 14 dl · départ : Urepel
Par le col d'Apaloy au départ de St Étienne de Baigorry en empruntant le GR10 ....Belle randonnée pour bons marcheurs avec des passages où il faut rester très vigilants,mais sans aucune dangerosité....Attention par forte chaleur car il n'y a pas d'ombre.... »

baigorri buztanzelai lepoa izpegi lepoa baigorri · Randonnée Pédestre · 15 km · D+780 m · 400 vus · 14 dl · départ : Urepel
rando groupe 3ième age bizi berria de villefranque. chemins de rando :plr,gr10,chemin de st jacques. maddi l. »

baigorritzuli:étape 1:de bidarrai à baigorri · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1420 m · 743 vus · 13 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
tour de la vallée de baigorri en 6 étapes de village en village par les sommets »

artzamendi par pausubiurrieta et zerkanbide · Randonnée Pédestre · 14 km · D+880 m · 308 vus · 13 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
randonnée passant par les 3 provinces labourd,navarra,basse navarre.le passage par pausubiurrieta et zerkanbide devra se faire par temps sec.les dalles des 2 chemins pouvant etre de vrais pièges pour les randonneurs peu experimentés. »