Accueil > Les plus belles randonnées > Pyrénées-Atlantiques > Cambo-les-Bains

Les plus belles randonnées autour de Cambo-les-Bains (64250)

BR® 23 - Les jardins des thermes à Cambo-les-Bains · Randonnée Pédestre · 1 km · 582 vus · 37 dl · 4 photos · départ : Souraïde
Une Balade à Roulettes® proposée par le CDRP 64 (www.cdrp64.com ). Exotique, superbement entretenu, ce parcours nous emmène le long de la Nive, au milieu des palmiers et des parterres de fleurs. L'établissement thermal construit en 1926 ainsi que le « Pavillon bleu » aux allures de pagode ajoutent au charme de ce site consacré aux cures et à la remise en forme mais ouvert aux promeneurs. C'est l' »

La grande boucle Mondarrain - artzamendi depuis itxassou · Randonnée Pédestre · 24 km · D+1260 m · 4833 vus · 386 dl · départ : Souraïde
une belle rando avec une vue sur un bon bon nombre de sommet francais et espagnol. l'ursuya, le baigura, la rhune, les penas des hayas, l'erebi, l'atxulegi,les cretes d'iparla, l'irubelakakoa, et autres sommets dont je ne connais pas encore le nom. »

Le Mondarrain depuis le village d Itxassou · Randonnée Pédestre · 15 km · D+740 m · 3204 vus · 356 dl · départ : Souraïde
Un très beau « classique » à ne pas manquer. Belle randonnée que celle du Mondarrain au départ d Itxassou et très beau panorama avec l océan d un côté et les Pyrénées de l autre. Le circuit n est pas l itinéraire le plus facile mais intègre le Pas de Roland et le village d Itxassou. Une randonnée complète, très variée, presque intime, au coeur de l identité basque et de ses montagnes. Pour en sav »

MONDARRAIN et EZCONDRAY depuis le Col de Legarré · Randonnée Pédestre · 5 km · D+480 m · 2638 vus · 283 dl · départ : Souraïde
Ascension très fréquentée du sommet du Mondarrain depuis le col de légarré au dessus du village d'Itxassou. Randonnée facile conseillée. voir rando »

URSUYA depuis URCURAY · Randonnée Pédestre · 11 km · D+590 m · 1169 vus · 197 dl · départ : Souraïde
Randonnée à l'URSUYA depuis URCURAY. On montera par le chemin des captages ( vallée de Lapereren) et on redescendra par Urtsubehere et Gillamuren Borda. Merveilleux belvédère sur les montagnes du Labourd. voir rando »

Itxassou Boucle Urzumu-Atharri · Randonnée Pédestre · 11 km · D+450 m · 2044 vus · 185 dl · départ : Souraïde
Une jolie boucle autour d"Itxassou. Nous démarrerons de l'église d'Itxassou ,traverserons le Mont Urzumu (aérodrome d'Itxassou) , puis monterons au col de Lagarreko Lepoa et traverserons la crête d'Atharri avant de redescendre vers Laxia et les gorges de la Nive par où nous reviendrons au point de départ. voir rando »

ESPELETTE Circuit des familles (PR) · Randonnée Pédestre · 7 km · 887 vus · 161 dl · départ : Souraïde
Petit circuit très varié mêlant passages piétonniers, petites routes, pistes agricoles et traversée de ruisseaux , autour du charmant village d'ESPELETTE aux maisons très labourdines et que l'on traverse en fin de parcours. voir rando »

PARCOURS RANDONNEE VTT MONT URSUYA · VTT · 27 km · D+1020 m · 3350 vus · 149 dl · départ : Souraïde
parcours de la randonnée VTT du mont Ursuya. 28 kms au départ d'Urcuray, passage au sommet et retour par la route Napoléon. Manifestation le 5 décembre 2010 »

Mondarrain - Du col de Légarré au Zuharretako Lepoa · Randonnée Pédestre · 9 km · D+500 m · 1477 vus · 122 dl · départ : Souraïde
Une traversée du col de Légarré au Zuharretako Lepoa via l'Ezkondray et la Mondarrain . On longera sur leurs bases les rochers de l'Urrezti. Le retour du col de Zuharretako Lepoa se fera par un sentier plat balisé VTT. Descente ensuite sur le flanc gauche de l'Ezkondray pour revenir au point de départ. voir rando »

Chemin de Compostelle - La voie du Baztan d'Ustaritz à Dantxaria · Randonnée Pédestre · 18 km · D+410 m · 1451 vus · 118 dl · départ : Ustaritz
La voie du Baztan conduit les pèlerins de Compostelle de Bayonne à Pampelune, puis la voie dite "française". Elle quitte les berges de la Nive à Ustaritz pour rejoindre Dantxaria et Urdax. C'est cette partie qui est ici décrite. »

Course des crêtes - 26 km · Course à pied · 25 km · D+1060 m · 808 vus · 95 dl · départ : Souraïde
le 26km de la course annuelle d'Espelette (07/07/2012) »

Cambo les Bains Colline de la Bergerie ( PR) · Randonnée Pédestre · 5 km · 843 vus · 86 dl · départ : Souraïde
Petit PR à Cambo-les-Bains au départ de la mairie , et qui effectue une traversée de la colline de la Bergerie. On en profitera au retour pour visiter la chapelle aux icônes. voir rando »

Adarre et Col de Chancho depuis Louhossoa · Randonnée Pédestre · 12 km · D+470 m · 1278 vus · 82 dl · départ : Souraïde
Randonnée à l'Adarre depuis Louhossoa. On redescendra sur le col de Chancho avant le retour que l'on fera, quand on le peut, sur une itinéraire différent de celui de l'Aller. Cette rando est balisée en jaune et semble correspondre aussi à un itinéraire de Trail. voir rando »

Itxassou - Espelette - Aihnoa - col des 3 croix - Pas de Roland - 38km 1500mD · VTT · 37 km · D+1250 m · 913 vus · 76 dl · départ : Souraïde
Itxassou - Espelette - Aihnoa - col des 3 croix - Pas de Roland - 38km 1500mD »

Artzamendi · Randonnée Pédestre · 14 km · D+950 m · 568 vus · 75 dl · départ : Souraïde
Une boucle au départ d'Itxassou ayant pour point culminant l'Artzamendi et en passant par le col de l’Âne où on peut voir des monolithes et cromlechs. Le parcours est bien balisé et ne présente aucune difficulté. »

LARRESSORE Circuit Ospitalia ( PR) · Randonnée Pédestre · 9 km · 722 vus · 72 dl · départ : Ustaritz
Il s'agit d'un PR au départ de LARRESSORE qui se développe sur les collines du village. On passera près de belles maisons labourdines, d'un pont romain et d'un lavoir. voir rando »

Villefranque 64 · Randonnée Pédestre · 7 km · 782 vus · 69 dl · départ : Villefranque
Randonnée au départ du parking des écoles de Villefranque. Parcours agréable avec alternance de sous bois et sentiers.....longue ballade le long de la Nive...parcours facile »

Itxassou - Col des 3 croix - Artzamendi - Pas de Roland - 34km 1500mD · VTT · 32 km · D+1200 m · 936 vus · 67 dl · départ : Souraïde
Itxassou - Col des 3 croix - Artzamendi - Pas de Roland - 34km 1500mD »

Espelette : circuit Aldaxka · Randonnée Pédestre · 7 km · D+260 m · 571 vus · 63 dl · départ : Souraïde
Un très joli circuit , très varié, mais à faire en terrain sec, et pas après de grosses pluies. certaines parties sont boueuses, quant à la 1ere traversée du ruisseau, elle fut très limite vu le niveau de l'eau. Ce qui forcément nous a retardé. Mais circuit très intéressant. voir rando »

Le MONT-URSUYA depuis Urcaray par la vallée de Lapeyreren · Randonnée Pédestre · 13 km · D+620 m · 934 vus · 60 dl · départ : Souraïde
Randonnée qui nous fera remonter la vallée de lapeyreren où se trouvent de nombreux captages de la village de Bayonne. Montée directe à partir du col d'Iramalda. Petite boucle au sommet , et redescente par la même vallée voir rando »

Itxassou Mondarrain Espelette · Randonnée Pédestre · 15 km · D+740 m · 908 vus · 60 dl · départ : Souraïde
Une traversée ouverte à tout bon marcheur avec un le pic du Mondarrain comme superbe belvédère. »

Mondarrain depuis Itxassou · Randonnée Pédestre · 17 km · D+890 m · 729 vus · 56 dl · départ : Souraïde
2x le Mondarrain pour tenter de retrouver des lunettes de soleil. Sans succès ! »

Arrokagaray depuis Louhossoa · Randonnée Pédestre · 10 km · D+360 m · 794 vus · 52 dl · départ : Souraïde
Randonnée au départ de Louhossoa sur la colline d'Arrokaray. Parcours en boucle partielle , très panoramique . Peut se faire en famille en AR. voir rando »

Laxia-Artzamendi-Mondarrain · Randonnée Pédestre · 21 km · D+1160 m · 922 vus · 47 dl · départ : Souraïde
Randonnée de RandoTursan le 8 novembre 2015 avec un temps idéal, sauf le vent sur l'Artzamendi. Magnifique vue depuis la crête du Gorospil jusqu'à l'Ezcondrail. »

tHiBaLdUs : VTT Espelette - Ainhoa · VTT · 27 km · D+1150 m · 500 vus · 44 dl · départ : Souraïde
Une sortie bien sympathique par beau temps. Attention !! Pas mal de portage. »

ESPELETTE Côté Sud · Randonnée Pédestre · 7 km · D+240 m · 214 vus · 39 dl · départ : Souraïde
Départ parking place du marché en haut du village Petite rando avec des montées et descentes à faire par temps sec. traversées de petits ruisseaux, sentier pouvant être boueux. Possibilité à grouper avec rando des familles pour faire un circuit de 14 km »

Course des crêtes (Postes Cavaliers) · Randonnée Equestre · 2 km · D+240 m · 1434 vus · 37 dl · départ : Souraïde
Course des crêtes, postes de sécurité, cavaliers par binôme. »

Pays Basque, le Mondarrain · Randonnée Pédestre · 18 km · D+880 m · 841 vus · 30 dl · départ : Souraïde
La boucle du Mondarrain (sommet auquel notre gîte a emprunté son nom) se déroule sur des croupes aisées avec de très belle vues tout au long du parcours. Une organisation de Bassée en Balade . »

Ursuya · VTT · 27 km · D+900 m · 404 vus · 30 dl · départ : Souraïde
Variante au nombreux parcours sur le secteur d\'Ursuya. Au départ d\'Urcuray »

Le Pic de Mondarrain 749 m (Départ pas de Roland) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+710 m · 157 vus · 30 dl · départ : Souraïde
Depuis le Pas de Rolland, tout proche d'Itxassou, le pic du Modarain offre un panorama somptueux à 360°. A l'ouest l'océan et La Rhune à l'est s'étale les monts basques en direction du Béarn. C'est un lieu privilégié pour les planeurs qui passent tout près du sommet,on distingue facilement les pilotes dans leur cockpit. »

Les collines de Louhossoa · Randonnée Pédestre · 7 km · D+220 m · 433 vus · 29 dl · départ : Souraïde
Petite randonnée de 2h00 sur les collines de Louhossoa. Beaux chemins traversant la vallée. Bergeries. Petit bois de châtaigniers. Pas de difficulté majeure. Mais attention beaucoup de fermes avec chien. »

Ixtassou -Pic d'Artzamendi · Randonnée Pédestre · 14 km · D+950 m · 278 vus · 29 dl · départ : Souraïde
Départ et retour à l'église d'Itxassou. Début de la rando le long de La NIve puis montée jusqu'au "Plateau vert"par un sentier bien marqué mais raide offrant peut de répit! Faible pente jusqu'au cromlech d'Arluxeta et poursuivre jusqu'au sommet par une pente très raide. Très belle vue sur la vallée de la Nivelle (jusqu'à l'océan). Retour par une des voies ouest avec des parties à fort dénivelé. »

paskaleku 2018 · Randonnée Pédestre · 8 km · D+280 m · 214 vus · 27 dl · départ : Souraïde
ppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp »

20 Briscous Enseigne motocross moyen IP5-GPX · Randonnée Pédestre · 9 km · 404 vus · 23 dl · départ : Urt
boucle très varié avec sentier en sous bois et route peu fréquentée avec vue sur les montagnes »

De Paskaleku à l' Iramalda · Randonnée Pédestre · 9 km · D+300 m · 142 vus · 23 dl · départ : Souraïde
Une agréable rando sur les hauteurs de Cambo les bains. »

Hasparren L\'enseigne. · Randonnée Pédestre · 8 km · 450 vus · 21 dl · départ : Urt
Belle ballade à réaliser en famille,aucune difficultés »

TDF2 - Espelette / Mimizan · Cyclotourisme · 132 km · D+560 m · 436 vus · 20 dl · départ : Souraïde
Le Tour de France des Déjantés - circuit sud D'Espelette à Mimizan »

Mont Ursuya 681 m · Randonnée Pédestre · 17 km · D+870 m · 155 vus · 20 dl · départ : Souraïde
Belle randonnée en boucle au pays basque, au départ d'Urcuray (près d'Hasparren), vers et autour du mont Ursuya, beau promontoire avec vue sur mer et la chaîne pyrénéenne. »

Boucle 1 Atharri · Randonnée Pédestre · 6 km · D+330 m · 233 vus · 19 dl · départ : Souraïde
Depuis Itxassou, les crêtes d'Atharri offrent plusieurs petites boucles sympa pour des sorties régulières et sportives de maintient en forme . En voici une ! »

Artzamendi par Lantzuteko malda et les vires de Berandotze. · Randonnée Pédestre · 13 km · D+920 m · 375 vus · 17 dl · départ : Souraïde
andonnée se déroulant en grande partie en terrain d'aventure.pas de peinture de GR et grand sens de l'orientation obligatoire.le départ se trouve sous la ferme Osingaraia par un chemin qui s'embrouisaille.suivre ensuite les ruisseaux Errekahandia puis Errekagaisto par des chemins parfois dallés.une fois arrivé aux cromlechs de kazkaitzak (plateau vert) rejoindre la face ouest du massif pour emprun »

paskaleku 2018 · Randonnée Pédestre · 8 km · D+250 m · 186 vus · 17 dl · départ : Souraïde
llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll »

Pais basco - Itxassou - Artzamendi - Gorospil - Errobi - Mondarrain · Course à pied · 31 km · 440 vus · 15 dl · départ : Souraïde
Boucle au départ d'Itxassou en passant par l'Artzamendi, Gorospil, Errobi et le Mondarrain ! »

URSUYA depuis le bourg de Louhossoa · Randonnée Pédestre · 13 km · D+650 m · 289 vus · 15 dl · départ : Souraïde
Randonnée en boucle au départ de Louhossoa et dont l'objectif sera le sommet de l'URSUYA. On redescendra par Macaye et on reviendra par de petites routes . voir rando »

Mondarrain par Kepa, Ben, Guillaume, JD, Lore, Lukas, Nina, Romain · Randonnée Pédestre · 10 km · D+700 m · 454 vus · 15 dl · départ : Souraïde
Randonné du 26/12/15 au Mondarrain par Kepa, Ben, Guillaume, JD, Lore, Lukas, Nina, Romain »

La pas de Roland · Randonnée Pédestre · 8 km · D+290 m · 56 vus · 13 dl · départ : Souraïde
Itxassou,le pas de Roland 8.4 Kms avec dénivellé de 290m. »

1ère étape Tour du Pays-Basque : Itsasu-Urepel · Cyclotourisme · 43 km · D+360 m · 377 vus · 12 dl · départ : Souraïde
Départ d'Itsasu, le long de la Nive jusqu'à Arrosa pour ensuite prendre la direction de Banca en passant par Baigorri. Arrivée dans les hauteurs d'Urepel pour un repos bien mérité. La moitié sur de la départementale roulante, l'autre sur des routes sinueuses, un beau programme si le temps s'y prête. »

Artzamendi :Naparruntz et Lantxutzeko malda · Randonnée Pédestre · 13 km · D+960 m · 306 vus · 11 dl · départ : Souraïde
randonnée en terrain d'aventure sans peinture empruntant des chemins de bergers et de chasseurs.A pratiquer de préférence en hiver et printemps.attention dalles glissantes par temps humides ou gel.pour montagnard averti.Sens de l'orientation requis. »

CORRERA 2011 · Randonnée Pédestre · 62 km · D+720 m · 288 vus · 9 dl · départ : Souraïde
Départ de Cambo les bains, le mercredi 1er juin Equipe A »

MONTTE AU MONDARRAIN · Randonnée Pédestre · 5 km · D+720 m · 177 vus · 6 dl · départ : Souraïde
Belle montée depuis ITXASSOU 64 boucle avec retour par autre tracé »

espelette depuis le camping · VTT · 38 km · D+1640 m · 26 vus · 5 dl · départ : Souraïde
Circuit VTT depuis le terrain de camping Bipper Gorri »

louhossoa en boucle · Autre · 16 km · D+600 m · 164 vus · 4 dl · départ : Souraïde
randonnée en boucle autour de louhossoa par des sentiers peu fréquentés et sauvages. »

promenade vers artzamendi · Randonnée Pédestre · 9 km · D+710 m · 187 vus · 4 dl · départ : Souraïde
jolie promenade au dessus du laxia qui permet de passer le col de mehatche ,artzamendi,et malda »

Le mont Ursuya · Randonnée Pédestre · 16 km · D+820 m · 197 vus · 3 dl · départ : Souraïde
Au départ d'Urcuray (parking entre le fronton et le cimetière), une boucle qui amène au-dessus de Macaye pour revenir sur le sommet de l'Ursuya. »

Pays Basque, Cambo-les-Bains, de la route des cimes aux thermes. · Randonnée Pédestre · 10 km · 23 vus · 3 dl · départ : Souraïde
Randonnée familiale dans et autour de cette ville thermale, la montagne n'est pas loin et les paysages sont magnifiques. »

Cambo-les-Bains ; fgdc · Randonnée Pédestre · 9 km · D+200 m · 11 vus · départ : Souraïde
Circuit au départ de l'allée Anne de Neubourg. L'impraticabilité du chemin Bittoeneko borda nous a fait dévier par l'Arrazalgia. »

rando cambo les bains 7 km · Randonnée Pédestre · 5 km · 18 vus · départ : Souraïde
photo de la rando dispo en suivant le lien http://rando.pedestre.33.over-blog.com/2019/10/rando-cambo-les-bains-7-km.html »