Accueil > Les plus belles randonnées > Pyrénées-Atlantiques > Bidarray

Les plus belles randonnées autour de Bidarray (64780)

boucle de LARLA · Randonnée Pédestre · 276 vus · 22 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
En partant du parking au dessus de l'église d'ARROSSA, on suit la petite route, et à droite un petit sentier qui va descendre et remonter pour rejoindre la piste des anciennes galeries minières. On et on prend vers le S.la piste qui va contourner le Larla, on peut toute crête aller au sommet, puis rejoindre la piste jusqu'à Larrango et ses vestiges, ainsi qu'au pylone d'Urchilo, d'où les guetteurs »

ARITZAKUN le village abandonné · Randonnée Pédestre · 12 km · D+270 m · 5644 vus · 608 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Petite rando au départ de Bassassagar ( Bidarray) et ayant pour objectif le village abandonné d'ARITZAKUN. voir rando »

Sommet du Baigura · Randonnée Pédestre · 9 km · D+580 m · 3394 vus · 586 dl · départ : Urt
Randonnée sur le célèbre massif du Baigura, réputé pour ses cromlechs, sa flore et sa faune, et en particulier ses vautours fauves. »

Xanko-ko lepoa (Baigura) · Randonnée Pédestre · 11 km · 2190 vus · 354 dl · départ : Urt
Randonnée sur le massif du Baigura entre lignes de crêtes, plateaux et bois. »

Sentier d'interprétation du Baigura (2h) · Randonnée Pédestre · 4 km · 1757 vus · 311 dl · départ : Urt
Situé sur les flanc du Mont Baigura (897 m), ce sentier de découverte propose deux balades de 2h et 3h, à la découverte de la géologie du Mont Baigura, de sa faune et de sa flore ainsi que de son histoire. »

La grande boucle Mondarrain - artzamendi depuis itxassou · Randonnée Pédestre · 24 km · D+1260 m · 4154 vus · 287 dl · départ : Souraïde
une belle rando avec une vue sur un bon bon nombre de sommet francais et espagnol. l'ursuya, le baigura, la rhune, les penas des hayas, l'erebi, l'atxulegi,les cretes d'iparla, l'irubelakakoa, et autres sommets dont je ne connais pas encore le nom. »

ITSUSI - ARTZAMENDI depuis Olhatia (Bidarray) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+830 m · 2213 vus · 226 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Rando au départ d'Olhatia qui nous permettra de visiter les Peñas de Itsusi, puis de traverser le massif de l'Artzamendi via le col de Meatze, de redescendre par le Col de l'Ane et retour au point de départ. voir rando »

le Pic d'Iparla 1044m depuis Bidarray · Randonnée Pédestre · 12 km · D+880 m · 2466 vus · 191 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Ascension du Pic d'Iparla depuis Bidarray. Le sommet se fait en AR, mais proposition de passer par les ruines des bergeries au retour pour varier l'itinéraire. voir rando »

le LARLA depuis Saint Martin d'Arrossa · Randonnée Pédestre · 11 km · D+550 m · 1293 vus · 185 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Itinéraire classique d'ascension du Larla depuis Saint Martin d'Arrossa. Sommet belvedère de 1er plan. Cette randonnée nous fera passer lors de la descente à proximité des anciennes mines. voir rando »

Le Mondarrain depuis le village d Itxassou · Randonnée Pédestre · 15 km · D+740 m · 2219 vus · 182 dl · départ : Souraïde
Un très beau « classique » à ne pas manquer. Belle randonnée que celle du Mondarrain au départ d Itxassou et très beau panorama avec l océan d un côté et les Pyrénées de l autre. Le circuit n est pas l itinéraire le plus facile mais intègre le Pas de Roland et le village d Itxassou. Une randonnée complète, très variée, presque intime, au coeur de l identité basque et de ses montagnes. Pour en sav »

Jara depuis St Martin d'Arrossa · Randonnée Pédestre · 15 km · D+730 m · 1387 vus · 116 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
La randonnée proposée est un PR mentionné sur le topo guide de la collectivité de communes de Garazi Baïgorri. On montera du coté OuEst du Monho d'Arrosa, et on reviendra par la piste coté Est. Au dessus, ce sera un aller-retour. voir rando »

Sentier d'interprétation du Baigura (3h) · Randonnée Pédestre · 5 km · 987 vus · 115 dl · départ : Urt

Itxassou Boucle Urzumu-Atharri · Randonnée Pédestre · 11 km · D+450 m · 1694 vus · 112 dl · départ : Souraïde
Une jolie boucle autour d"Itxassou. Nous démarrerons de l'église d'Itxassou ,traverserons le Mont Urzumu (aérodrome d'Itxassou) , puis monterons au col de Lagarreko Lepoa et traverserons la crête d'Atharri avant de redescendre vers Laxia et les gorges de la Nive par où nous reviendrons au point de départ. voir rando »

Mendikure (Baigura) · Randonnée Pédestre · 7 km · 1539 vus · 99 dl · départ : Urt
Randonnée sur le massif du Baigura. Une partie de la randonnée emprunte une variante secondaire des chemins de St Jacques de Compostelle.  »

HALTZAMENDI 818m circuit en boucle au départ d'Ossès · Randonnée Pédestre · 14 km · D+800 m · 871 vus · 93 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Magnifique sommet qui termine au sud la chaîne du Baïgura. Nous le gravirons par le PR , mais ferons le tour du vallon, passant sous le Laina, le sommet du Cotroil et la crête d'Ibildia. voir rando »

Pic de Jara · VTT · 27 km · D+1580 m · 1272 vus · 91 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Magnifique rando, belle montée pas compliquée vers le pic de Jara, par contre après Irouléguy, petit passage sur 3kms très hard... »

le Baïgura depuis Ossès · Randonnée Pédestre · 16 km · D+820 m · 1014 vus · 77 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Itinéraire d'une rando au Baïgura. Départ légèrement différent du traditionnel, montée au sommet sans s'arrêter sur les sommets intermédiaires. Final de la descente sur l'itinéraire habituel. voir rando »

HUBERLETA 720m depuis Urdos · Randonnée Pédestre · 9 km · D+560 m · 889 vus · 73 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Depuis Urdos , via le col de Larrarté où l'on passe lors du PR Col de Larrarté, ascension du sommet rocheux d'Huberléta 720m. voir rando »

Tour de l'HARRIONDI (Bidarray) · Randonnée Pédestre · 8 km · D+500 m · 1158 vus · 72 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
PR de randonnée classique au départ de Bidarray. On utilisera de vieux chemins pastoraux, et on atteindra un plateau et les ruines de cabanes pastorales. Retour par le GR10 et le sentier d'Iparla. voir rando »

Traversée Gastigar lepoa - Iparla - Harrieta - Ispeguy · Randonnée Pédestre · 12 km · D+910 m · 1066 vus · 72 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Presque un classique de randonnée avec les crêtes d'Iparla. On atteindra la crête par le couloir-col d'Iparla , puis on ira jusqu'au ommet du Pic d'Iparla 1044 m . Descente ensuite sur le col d'Harrieta et c'est par le flanc navarrais qu'on rejoindra le col d'AINTZIAGA où on retrouvera le GRT6 que l'on suivra jusqu'à ISPEGUY voir rando »

Adarre et Col de Chancho depuis Louhossoa · Randonnée Pédestre · 12 km · D+470 m · 1108 vus · 72 dl · départ : Souraïde
Randonnée à l'Adarre depuis Louhossoa. On redescendra sur le col de Chancho avant le retour que l'on fera, quand on le peut, sur une itinéraire différent de celui de l'Aller. Cette rando est balisée en jaune et semble correspondre aussi à un itinéraire de Trail. voir rando »

LARLA depuis Bidarray · Randonnée Pédestre · 17 km · D+970 m · 1444 vus · 69 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Ascension du Larla depuis Bidarray. Début de randonnée par le PR INETA, puis ascension par la voie normale habituelle. suivie d'un parcours de crêtes jusqu'à Harotzaineko Borda. Retour par le même chemin, puis la borde au pied de l'iNETA retrouvé, suivi de la crête (PR) jusqu'à Oxandaburua. voir rando »

Test Geo Tracker · Autre · 37 km · 1077 vus · 62 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Essai logiciel GEO TRACKER qui enregistre un parcours en GPX dans le but de le visualiser sur ordi sur VISUGPX »

Circuit du Col de LARRARTE 620 m depuis URDOS (PR) · Randonnée Pédestre · 8 km · D+460 m · 1316 vus · 61 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Il s'agit du PR Col de LARRARTE au départ d'URDOS. Le circuit est balisé, bien que certaines balises se sont effacées. Au départ d'URDOS, on remontera vers le col par le vallon de Zahastoy, puis on descendra versant La Bastide(vallon d'Abraka) Par de vieux chemin, on terminera et on rejoindra URDOS voir rando »

Les crêtes d'Iparla · Randonnée Pédestre · 11 km · D+710 m · 1525 vus · 55 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Ce parcours en boucle au départ de la ferme Bordazaharrea, hameau de La Bastide, est la voie la plus belle et la plus spectaculaire pour gravir ce sommet navarrais. Attention, se garer en veillant à ne pas gêner la ferme. »

Mondarrain depuis Itxassou · Randonnée Pédestre · 17 km · D+890 m · 624 vus · 54 dl · départ : Souraïde
2x le Mondarrain pour tenter de retrouver des lunettes de soleil. Sans succès ! »

BAïGURA, ERREGUELU et Sentier de Découverte · Randonnée Pédestre · 9 km · D+640 m · 664 vus · 54 dl · départ : Urt
Circuit en boucle au départ de la base de loisir d'Hélette qui nous permettra de gravir le Baïgura, l'Erreguelu et de revenir par le Sentier de Découverte. Intéressant surtout par bonnes visibilité et par beau temps.( très fréquenté en été). La randonnée est balisé PR.( balises jaunes) voir rando »

Itxassou - Espelette - Aihnoa - col des 3 croix - Pas de Roland - 38km 1500mD · VTT · 37 km · D+1250 m · 716 vus · 52 dl · départ : Souraïde
Itxassou - Espelette - Aihnoa - col des 3 croix - Pas de Roland - 38km 1500mD »

La crête d'Iñeta - Larla depuis Bidarray · Randonnée Pédestre · 10 km · D+610 m · 1096 vus · 49 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Une rando de découverte d'une arête rocheuse du débonnaire Larla . La descente s'effectuera par un sentier au milieu de fougères . Y aller en début de saison lorsque les fougères sont écrasées et uniquement qui on a le pied montagnard (zone de blocs à traverser) voir rando »

Les Peñas de Itsusi depuis le col de Meatse · Randonnée Pédestre · 5 km · D+240 m · 542 vus · 48 dl · départ : Souraïde
Circuit classique des Péñas de itsusi , et le plus fréquenté puisque le plus court. Il faudra se rendre au parking du col de Mehatse (accès depuis Itxassou par petite route de montagne) pour atteindre le point de départ. On suivra ensuite le GR10, puis le circuit des PEÑAS (vue sur les falaises et a-pics et les vautours ) et retour vers le col. voir rando »

Osses-Mont Baïgura · Randonnée Pédestre · 14 km · D+940 m · 670 vus · 48 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Une belle randonnée au départ d'Osses, en passant par les crêtes avec de petits sommets comme ceux d'Halzamendi, Laina, mont Baïgura et Erregelu. Pas de problème particulier par temps sec. Les crêtes sont plutôt réservées aux randonneurs, mais on peut passer plus bas. »

TALATZE Bergeries et bornes frontières · Randonnée Pédestre · 11 km · D+860 m · 641 vus · 45 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Un circuit au départ du parking de Bassagar et dont l'objet sera de passer près des bergeries en ruines, des bornes frontières jusqu'au col d'Iparla , et de revenir par le Larretako Hegia et la crête de Talatze. On variera un peu le chemin du retour. voir rando »

Itxassou Mondarrain Espelette · Randonnée Pédestre · 15 km · D+740 m · 748 vus · 45 dl · départ : Souraïde
Une traversée ouverte à tout bon marcheur avec un le pic du Mondarrain comme superbe belvédère. »

Crêtes d'Halzegui -Galartzé depuis Gastigar Lepoa · Randonnée Pédestre · 7 km · D+490 m · 580 vus · 41 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Une facile randonnée sur les jolies et panoramiques crêtes d'Halzégui depuis le col de Gastigar Lepoa .. On en profitera pour traverser le chainon voisin du Galarzé. Retour au point de départ en traversant une grande fougeraie. Randonnée de 2h30 à recommander. voir rando »

Boucle du Pic de Jara · VTT · 34 km · D+1410 m · 811 vus · 41 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Montée au pic de Jara sans difficulté technique, la crête d'accès au pic étant vertigineuse! Retour par Urdos avec quelques belles montées. »

Laxia-Artzamendi-Mondarrain · Randonnée Pédestre · 21 km · D+1160 m · 780 vus · 41 dl · départ : Souraïde
Randonnée de RandoTursan le 8 novembre 2015 avec un temps idéal, sauf le vent sur l'Artzamendi. Magnifique vue depuis la crête du Gorospil jusqu'à l'Ezcondrail. »

Itxassou - Col des 3 croix - Artzamendi - Pas de Roland - 34km 1500mD · VTT · 32 km · D+1200 m · 776 vus · 40 dl · départ : Souraïde
Itxassou - Col des 3 croix - Artzamendi - Pas de Roland - 34km 1500mD »

Baïgura 897m depuis base de loisirs d'Hélette · Randonnée Pédestre · 7 km · D+570 m · 1018 vus · 38 dl · départ : Urt
Ascension du Baïgura par l'itinéraire classique et direct depuis la base de loisirs d'hélette 2h30 AR voir rando »

Boucle du Baïgura · VTT · 30 km · D+1280 m · 437 vus · 37 dl · départ : Urt
Temps exceptionnel. Randonnée très physique avec beaucoup de poussage et portage, les sentiers utilisés étant plus pédestres que VTT. Mais çà fait du bien quand çà fait mal! »

2016 08 06-07 l'irubela avec bivouac · Randonnée Pédestre · 4 km · D+810 m · 1219 vus · 37 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Au départ de la ferme bassassagar à Bidarray. Départ samedi fin d'apm en solo pour bivouac au sommet pour la nuit des étoiles. Montée par l'arête Nord-Est bien pentue. Rejointe dimanche midi par le groupe d'OVS mené par Christian, notre GO. Puis descente en boucle avec baignade à l'arrivée. Végétation intense et beaucoup d'insectes! Belle course sous le soleil »

Artzamendi · Randonnée Pédestre · 14 km · D+950 m · 300 vus · 37 dl · départ : Souraïde
Une boucle au départ d'Itxassou ayant pour point culminant l'Artzamendi et en passant par le col de l’Âne où on peut voir des monolithes et cromlechs. Le parcours est bien balisé et ne présente aucune difficulté. »

Arrokagaray depuis Louhossoa · Randonnée Pédestre · 10 km · D+360 m · 655 vus · 36 dl · départ : Souraïde
Randonnée au départ de Louhossoa sur la colline d'Arrokaray. Parcours en boucle partielle , très panoramique . Peut se faire en famille en AR. voir rando »

Armatarre depuis Urdos · Randonnée Pédestre · 8 km · D+450 m · 501 vus · 34 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Boucle au départ d'Urdos passant par le sentier de crête d'Armatarre. Montée directe en bois, un passage délicat sous le rocher, retour par piste Réservé aux randonneurs confirmés. voir rando »

Itinéraire de Compostelle de Bidarraye à St Pée sur Nivelle · Randonnée Pédestre · 30 km · D+640 m · 496 vus · 34 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Itinéraire permettant aux pèlerins de Compostelle souhaitant rejoindre la voie du nord de se rendre de Bidarray au gîte de Compostelle de Saint-Pée-sur-Nivelle. »

Pic d'Iparla 1044 m · Randonnée Pédestre · 5 km · D+650 m · 1007 vus · 34 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Randonnée en boucle sur le pic d'Iparla et les crêtes. Vues sur les montagnes basques »

Traversée du LARLA de batiland à Gastigar Lepoa · Randonnée Pédestre · 8 km · D+620 m · 826 vus · 33 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Une très jolie traversée du massif de Larla entre Batiland 135m et le col de Gastigar Lepoa. Nous gravirons l'Urchilo 566 m, passerons sur le Larrango 579m, puis après le col proche de l'Harotzaineko Borda 544 m, nous suivrons un vieux et bon chemin qui nous mènera aux bergeries proche de la crête du Larla. Petite ascension de ce facile sommet en AR. Larla 700 m beau belvedère. Suivant toujour »

le LARLA depuis Batiland (bas d'URDOS) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+600 m · 922 vus · 31 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
une agréable randonnée par un itinéraire inhabituel possibilité de passer au pylone aussi. Privilégier les périodes de bonne visibilité car c'est un fabuleux belvèdère voir rando »

Saint qui sue, Penas Itchusi · Randonnée Pédestre · 14 km · D+660 m · 359 vus · 31 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Départ à la ferme Arouchia à Bidaray, le Saint qui Sue, les Penas, venta Burkaitz et retour par la vallée d'Aritzacun »

Ossès Baïgura Haltzamendi · Randonnée Pédestre · 16 km · D+910 m · 789 vus · 30 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Une journée ensoleillée, une mer de nuages du plus bel effet, un point de vue magnifique sur le pays Basque et sur les sommets enneigés dont le pic d'Orhy »

GR10 - Bidarray à St Etienne de Baïgorry · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1320 m · 1152 vus · 30 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Randonnée sur GR10 entre Bidarray et St Etienne de Baïgorry, en passant par la crête d'Iparla »

Menditipikobizkarra · Randonnée Pédestre · 11 km · D+570 m · 338 vus · 30 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Très beau parcours au départ de Olhatia Nord Ouest de Bidarray.. »

iparla :route des 7 cols · Randonnée Pédestre · 23 km · D+1490 m · 339 vus · 29 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
rando autour du pic d'iparla au pays basque (benafarroa) nombreux arrets (argazkiak eta tripajoko) »

Aunamendi marche 2009 circuit moyen · Randonnée Pédestre · 21 km · D+1200 m · 341 vus · 29 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
circuit moyen de la marche 2009 rdv 8h30 à bidarrai le 4/10/2009 »

GR10-jour 3 · Randonnée Pédestre · 36 km · D+1770 m · 198 vus · 29 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
GR10 jour 3 départ : Bidarray arrivée : St Jean Pied de Port »

BIDARRAY Boucle du Larla · Randonnée Pédestre · 14 km · D+680 m · 235 vus · 29 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Depuis Bidarray, une randonnée en boucle sur le Larla . On montera par le coté EST et on descendra par le coté Ouest. A l'aller et au retour, on fera une partie du PR d'Ineta . En descente, traversée de prairies privées. Ne pas oublier de bien refermer les barrières. voir rando »

TransPyr2011 - J2 · VTT · 48 km · D+1450 m · 421 vus · 28 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Trajet entre Bidarray et Irati. Par cause de mauvais temps on se fait la route en sautant Larla, Jara... histoire d'avance. »

Traversée Ossès- Base de loisirs de Baïgura · Randonnée Pédestre · 14 km · D+900 m · 470 vus · 28 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Départ du village d'Ossès. Très belle randonnée pas trop difficile pour marcheurs confirmés. passage au pied du HALTZAMENDI puis montée au pic LAINA (869M) et le pic BAIGURA (865M). Belles vues sur la chaîne des Pyrénées et sur la côte Basque. Nécessite une récupération à l'arrivée. »

Randonnée à l'Haltzamendi au Pays Basque · Randonnée Pédestre · 14 km · D+890 m · 519 vus · 27 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Randonnée à l'Haltzamendi au départ d'Ossés au pays basque. Randonnée de difficulté moyenne »

Sommet Artzamendi (Site web: Les Pyrénées vues par Mariano) · Randonnée Pédestre · 16 km · D+790 m · 612 vus · 27 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Sur le tracé du GR10 à proximité de Bidarray, se cache la grotte du Saint-qui-Sue, une cavité naturelle »

38 marche régulière d\'Auñamendi :circuit court · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1050 m · 642 vus · 26 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
marche régulière sportive et familiale de l\'association Auñamendi à Bidarray. elkarrekin.forums-free.com/38-ieme-marche-reguliere-a-bidarrai-3-octobre-2010-t114.html »

BIDARRAI :38ième marche régulière 03/10/2010 circuit moyen · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1170 m · 556 vus · 25 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
38ième marche d'Auñamendi .circuit moyen renseignements sur la page WEB elkarrekin.forums-free.com/38-ieme-marche-reguliere-a-bidarrai-3-octobre-2010-t114.html »

La sortie du 28 · Course à pied · 32 km · D+2530 m · 454 vus · 25 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
iparla-buztanzelay-larla-iparla-en-boucle-depuis-bidarray »

Tutulua par le col d'Harrieta · Randonnée Pédestre · 11 km · D+710 m · 436 vus · 25 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Au départ du village de Urdoz .Très belle randonnée en sous bois,à effectuer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.Balisage jaune. »

Tour du Pikassary à Bidaray 64. · Randonnée Pédestre · 9 km · D+540 m · 351 vus · 24 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Point de départ au point 94 à Oxanduburua...carte IGN 1345 OT....très belle randonnée pour bon Marcheur... »

Bidarray : Peñas de Itsusi circuit classique · Randonnée Pédestre · 10 km · D+570 m · 213 vus · 24 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Circuit classique des Peñas de Itsusi . Le départ sera près de la ferme Harruixea et on suivra le GR10 . Passage devant Harpeko saindüa , avant la grimpée sur le flanc du ravin dont on s'écartera pour rejoindre le 1er éperon. Ensuite ce sera le circuit des Peñas de Itsusi avant la descente vers la vallée d'Aritzakun et la traversée de la base des peñas par un sentier au milieu des fougères. Conto »

pic de Tutulia depuis Urdos · Randonnée Pédestre · 12 km · D+830 m · 868 vus · 24 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
depuis de le hameau de Urdos, nous rejoignons la frontière avec l'Espagne qui suit les crêtes pour atteindre le pic de Tutulia. La vue est magnifique. Les vautours des Pyrénées jouent avec les thermiques le long des falaises d'Iparla. »

Base de loisirs Bordaberria - Hélette · Randonnée Pédestre · 7 km · D+340 m · 900 vus · 23 dl · départ : Urt
Petite rando avant un repas au resto à Hélette. Trace en bleu. GPS allumé après le départ, éteint avant l'arrivée: manque env. 500m. Très facile, sauf peu après le départ, avec un "escalier". »

Ossès Haltzamendi Baïgura · Randonnée Pédestre · 16 km · D+910 m · 451 vus · 23 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Le Pays Basque paré de ses couleurs d'automne sur un fond de sommets enneigés »

Iparla par Kepa, JD et Lukas · Randonnée Pédestre · 5 km · D+850 m · 880 vus · 23 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Randonné du 13/12/14 aux crêtes de l\'Iparla par Kepa, JD et Lukas »

Bidarray-Parla · Randonnée Pédestre · 14 km · D+920 m · 364 vus · 21 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Sortie effectuée par beau temps avec un beau panorama sur les Pyrénées Pas de difficulté si pas de brouillard http://rando-montagne.ald-dax.fr »

Bidarray ( Bassassagar) : Circuit des vallées ARITZAKUN-URRITZATE · Randonnée Pédestre · 26 km · D+980 m · 391 vus · 21 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Randonnée en boucle au départ du parking de Bassassagar à BIDARRAY. Ce parcours se déroule en Navarre , dans le BAZTAN. On remontera toute la vallée d'ARITZAKUN passant par le village abandonné, et on rejoindra la route Otxondo-Gorramendi au col d'Itzulegiko Lepoa. Traversée de l'AIZPITZA 959m , puis descente au col de Mehaka avant de redescendre toute la vallée d'URRITZATE et de revenir au poi »

38ième marche régulière :Auñamendi : Bidarrai circuit long 3 oct 2010 · Randonnée Pédestre · 24 km · D+1680 m · 604 vus · 20 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
pour tous renseignements, utilisez le blog elkarrekin.forums-free.com/38-ieme-marche-reguliere-a-bidarrai-3-octobre-2010-t114.html »

Pays Basque, Baïgura · Randonnée Pédestre · 12 km · D+730 m · 510 vus · 20 dl · départ : Urt
Vaste panorama sur le pays basque français et très intéressant sentier de découverte à la descente. Une organisation de Bassée en Balade . »

Ixtassou -Pic d'Artzamendi · Randonnée Pédestre · 14 km · D+950 m · 201 vus · 20 dl · départ : Souraïde
Départ et retour à l'église d'Itxassou. Début de la rando le long de La NIve puis montée jusqu'au "Plateau vert"par un sentier bien marqué mais raide offrant peut de répit! Faible pente jusqu'au cromlech d'Arluxeta et poursuivre jusqu'au sommet par une pente très raide. Très belle vue sur la vallée de la Nivelle (jusqu'à l'océan). Retour par une des voies ouest avec des parties à fort dénivelé. »

Bidarrai_tour de l'iparla par les 7 cols. · Randonnée Pédestre · 23 km · D+1490 m · 416 vus · 19 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
rando difficile par tous types de terrain autour de l'iparla au départ de bidarrai. »

Iparla en raquette · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1020 m · 761 vus · 19 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
petit sommet du Pays basque nord (Iparralde) parcouru en raquette.ce sommet est très venteux,le brouillard y tombe souvent en hiver. Danger objectif ; Nombreuses crevasses et dolines surtout entre le col d'Iparla et le sommet »

Raccourci du 28 · Course à pied · 4 km · 317 vus · 19 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Raccourci du circuit du 28 afin de préserver nos jambes douloureuses »

Bidarrai 2009 Aunamendi ibilaldi neurtua · Randonnée Pédestre · 23 km · D+1520 m · 330 vus · 18 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
marche réguliere de l'association aunamendi le 4 octobre 2009. rdv sur la place à 8.00h details sur le site http://elkarrekin.forums-free.com/37eme-marche-reguliere-a-bidarrai-2009-10-04-ibiladi-neurtua-t97.html »

aunamendi marche 2009 circuit familial · Randonnée Pédestre · 12 km · D+680 m · 379 vus · 18 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
marche du 2009/10/04 à bidarrai organisée par l'association aunamendi. circuit familial »

Les collines de Louhossoa · Randonnée Pédestre · 7 km · D+220 m · 376 vus · 18 dl · départ : Souraïde
Petite randonnée de 2h00 sur les collines de Louhossoa. Beaux chemins traversant la vallée. Bergeries. Petit bois de châtaigniers. Pas de difficulté majeure. Mais attention beaucoup de fermes avec chien. »

GR10-4-BIDARRAY-BAIGOURRY · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1030 m · 276 vus · 18 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
ETAPE 4 sur le GR10 Bidarray à St Etienne de Bigourry réalisé avec EDITGPX sur fond IGN »

Pays basque:Baigura · Autre · 20 km · D+1120 m · 320 vus · 17 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
ascension du pic du baigura en boucle lors de la marche du Laka organisée par l'association lokarri d'ossès. »

Artzamendi par Lantzuteko malda et les vires de Berandotze. · Randonnée Pédestre · 13 km · D+920 m · 338 vus · 16 dl · départ : Souraïde
andonnée se déroulant en grande partie en terrain d'aventure.pas de peinture de GR et grand sens de l'orientation obligatoire.le départ se trouve sous la ferme Osingaraia par un chemin qui s'embrouisaille.suivre ensuite les ruisseaux Errekahandia puis Errekagaisto par des chemins parfois dallés.une fois arrivé aux cromlechs de kazkaitzak (plateau vert) rejoindre la face ouest du massif pour emprun »

Peñas de Isuchi · Randonnée Pédestre · 9 km · D+550 m · 349 vus · 16 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Circuit dans les Peñas de Isuchi avec un observatoire incomparable de vautours... »

bordazahar iparla astate · Randonnée Pédestre · 16 km · D+950 m · 284 vus · 16 dl · départ : Urepel
depard ferme brdazahar village urdos pays basque . »

mendikleta 35km · VTT · 2 km · 220 vus · 16 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Mendikleta 2018 La trace n'est pas fiable à 100% veuillez sur le balisage lors de la rando. »

Randonnée dans la vallée d'Aritzakun:Barda kaskoa · Randonnée Pédestre · 20 km · D+920 m · 428 vus · 15 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Surprenante randonnée par les vieux chemins d'Aritzakun au départ de Bassasagar ( commune de Bidarrai). La montée à Barda est en terrain d'aventure. Il est à noter que la vallée d'Aritzakun est interdite aux véhicules et motos non autorisés.150%u20AC d'amende. Passage par les anciennes mines d'or de Minateko Zokoa où phéniciens,celtes ,grecs et romains se sont succédés.Montée au pic de Barda »

saint martin arrossa - jara · Randonnée Pédestre · 16 km · D+840 m · 385 vus · 15 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
rando pays basque . depart saint martin d arrossa vers le sommet du jara »

Mondarrain par Kepa, Ben, Guillaume, JD, Lore, Lukas, Nina, Romain · Randonnée Pédestre · 10 km · D+700 m · 404 vus · 15 dl · départ : Souraïde
Randonné du 26/12/15 au Mondarrain par Kepa, Ben, Guillaume, JD, Lore, Lukas, Nina, Romain »

Peñas de Itsusi par Kepa et Lukas · Randonnée Pédestre · 3 km · 884 vus · 14 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Randonné du 08/04/15 aux Peñas de Itsusi par Kepa et Lukas »

Pais basco - Itxassou - Artzamendi - Gorospil - Errobi - Mondarrain · Course à pied · 31 km · 394 vus · 14 dl · départ : Souraïde
Boucle au départ d'Itxassou en passant par l'Artzamendi, Gorospil, Errobi et le Mondarrain ! »

baigorritzuli:étape 1:de bidarrai à baigorri · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1420 m · 743 vus · 13 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
tour de la vallée de baigorri en 6 étapes de village en village par les sommets »

Le Baïgura par le sentier de découverte · Randonnée Pédestre · 10 km · D+620 m · 344 vus · 13 dl · départ : Urt
Un des plus beaux belvédères des Pyrénées basques. Malgré son altitude relativement modeste, le Baïgoura propose un beau point de vue où que l on porte son regard. Un beau sentier découverte vous permettra d en savoir un peu plus sur les plantes et la faune typique des montagnes basques. Le site est aussi un bel endroit pour le parapente et l escalade. Enfin, n oubliez pas de faire une halte à la »

URSUYA depuis le bourg de Louhossoa · Randonnée Pédestre · 13 km · D+650 m · 193 vus · 13 dl · départ : Souraïde
Randonnée en boucle au départ de Louhossoa et dont l'objectif sera le sommet de l'URSUYA. On redescendra par Macaye et on reviendra par de petites routes . voir rando »

artzamendi par pausubiurrieta et zerkanbide · Randonnée Pédestre · 14 km · D+880 m · 309 vus · 13 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
randonnée passant par les 3 provinces labourd,navarra,basse navarre.le passage par pausubiurrieta et zerkanbide devra se faire par temps sec.les dalles des 2 chemins pouvant etre de vrais pièges pour les randonneurs peu experimentés. »

Harltzamendi par Kepa, Iban, Inès, Lukas, Chloé et Charlie · Randonnée Pédestre · 2 km · 543 vus · 13 dl · départ : Souraïde
Randonnée du 10/11/14 autour de l\'Hartzamendi par Kepa, Iban, Inès, Lukas, Chloé et Charlie. Petite boucle au départ du col de Méhatché en passant par la falaise aux vautours. »

mendikleta 25km · VTT · 5 km · 397 vus · 13 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Mendikleta 2018 25km La trace n'est pas fiable à 100% veuillez suivre sur le balisage lors de la rando. »

route des 7 cols d'Iparla · Randonnée Pédestre · 23 km · D+1440 m · 347 vus · 12 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
rando effectuée par l'association auñamendi de bidarrai dans le cadre du relevé GPS des sentiers de l'Iparla. »

Osses-Mont Baïgura · Randonnée Pédestre · 9 km · D+740 m · 261 vus · 12 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Balade effectuée par beau temps qui nous a permis de voir les Pyrénées enneigées Pas de difficulté http://rando-montagne.ald-dax.fr »

Boucle 1 Atharri · Randonnée Pédestre · 6 km · D+330 m · 178 vus · 12 dl · départ : Souraïde
Depuis Itxassou, les crêtes d'Atharri offrent plusieurs petites boucles sympa pour des sorties régulières et sportives de maintient en forme . En voici une ! »