Accueil > Randonnées > Isère > Le Sappey-en-Chartreuse

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Le Sappey-en-Chartreuse

Tour de Charmechaude le 29 oct. 2021 10:36:42 Le Sappey-en-Chartreuse
Par la brèche et la sangle du jardin. Avec Sylvie et Philippe par une belle journée d'automne. »
Chamechaude - Faille du jardin et retour par la Breche Arnaud (Chartreuse) Le Sappey-en-Chartreuse
Au départ du Sappey, le Habert de Chamechaude, la Faille du jardin, montée par l?arrête Nord puis descente par la Brèche Arnaud. Le Gps m'a laché dans la faille. . Photos ici: goo.gl/photos/iTDZPbfSBjVzkDWq9 Le blog de Steph: membres-ljk.imag.fr/Stephane.Despreaux/w4sup/Rocher/2014/593.html . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Pravouta - Dent de Crolles (Chartreuse) Saint-Pierre-de-Chartreuse
Au départ de Brévardière suivre la direction du Habert de Pravouta puis le sommet de Pravouta (1760m). Redescendre sur le col des Ayes puis suivre le sentier classique de la Dent de Crolles par le Pas de l'Oeille. Suivre le GR9 jusqu'au cirque sans Nom. 2 faiblesses permettent de descendre dans le cirque (plus facile à gauche). Une fois dans ce cirque , descendre en longeant les falaises à ma »
Chamechaude en boucle : Canyon et rampe de l'Ecureuil (Chartreuse) Le Sappey-en-Chartreuse
Au départ du Col de Porte, suivre la voie Normale jusqu'au rocher de la Folatière. Au panneau prendre à gauche (Nord) la direction du sangle du jardin que l'on quitte rapidement pour s'enfoncer dans le Canyon bien visible. A la sortie du Canyon, le sommet est au dessus! plein Est. Du sommet redescendre par la voie Normale (ressaut câblé) puis rester côté crête et passer par la sortie de l »
Chamechaude par le Canyon (Chartreuse) Le Sappey-en-Chartreuse
Au départ du Col de Porte . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
La Pinéa et les crêtes du Mont Fromage depuis le Col de Porte (Chartreuse) Le Sappey-en-Chartreuse
Au départ du Col de Porte . photos là: goo.gl/photos/tx7dVkJLUn9ptGb29 . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Chamechaude (le tour) par le Jardin et la Brêche Arnaud (Chartreuse) Le Sappey-en-Chartreuse
Montée par la sangle du jardin, brêche Arnaud, Sommet Descente par le pas du Lapin, Pas de l'Arche. Et d'autres sangles sans issue... . photos là: goo.gl/photos/9fwaRbibLc1yLyL99 Photos de Kikou ici: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipOqeoZ-Ztmo9Umc6iFNghppkD3Sk8DFGfluRd3Z . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
l'Ecoutoux (Tour et sommet) (Chartreuse) Le Sappey-en-Chartreuse
Départ au pied de l'école d'escalade du Pont de Vence. Le sentier coupe la route de Sarcenas en 2 endroits puis s'élève en direction de "le Fa". Suivre la direction du Col de Bens (indiqué) puis au col la direction de l'Ecoutoux (indiqué). Vue à 360° du sommet. Descendre jusqu'au point 1224 (col) puis Sud Est ,tout droit dans le talweg en direction de Boulière. Vers 1100m on ret »
Mollard de la Chaleur (Chartreuse) Le Sappey-en-Chartreuse
Depuis la route du Col de la Charmette. Les mouflons remontent vers leurs quartiers d'été et perdent leur fourrure d'hiver. . photos là: goo.gl/photos/rRJYmUqpdN1kg4ZSA . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Chamechaude par le Canyon et descente par le Jardin (Chartreuse) Le Sappey-en-Chartreuse
Au départ du Col de Porte. Montée par le Canyon puis le sommet. Le reste Hors sentier: Descente côté Nord au dessus du Jardin (Sans corde cela ne passe pas). et retour au dessus du sangle du jardin. . photos là: goo.gl/photos/jQ5VRvaoAzdTwNdJA . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Saint Eynard par le pas Guiguet (Chartreuse) Le Sappey-en-Chartreuse
Au départ du Col de Vence, le Saint Eynard par le pas Guiguet , retour par le Rocher du Bret puis la route en mode trail. photos là: goo.gl/photos/FPcRqX7Ng49Erb3G7 . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
La Pinéa en boucle depuis Gervais (Chartreuse) Le Sappey-en-Chartreuse
Au départ deGervais. . photos là: goo.gl/photos/GCuX8vMjg54Sh7vEA . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Mont Saint Eynard (Chartreuse) Le Sappey-en-Chartreuse
Une longue boucle autour du Sappey en Chartreuse : habert de Chamechaude, les Emeindras, les Grands Crêts et la très longue crête du Saint Eynard. »
Chamechaude par le Pas de l'Arche (Chartreuse) Le Sappey-en-Chartreuse
Au départ du Col de Porte . photos là: goo.gl/photos/GgXh5j275EbDTDaYA . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Faut pas croire les webcams Le Sappey-en-Chartreuse
Sylvie avait vue du soleil au col de porte. Dans la brume et le froid jusqu'au sommet du Charmant Som ou le soleil a fait de très timides apparitions. »
Roc d'Arguille (Chartreuse) Saint-Pierre-de-Chartreuse
Au départ de Brevardière. Passage par le Habert de Pravouta . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
CHAMECHAUDE - COL DE PORTE - PAS DU JARDIN Le Sappey-en-Chartreuse
Description : Le point culminant de la Chartreuse offre de nombreux accès, l'itinéraire parcouru permet un cheminement varié qui emprunte plusieurs passages intéressants : le pied de la paroi Est, le Pas du Jardin, le Sangle du Jardin et la cheminée Ouest avant de gravir la pente sommitale sous le sommet de Chamechaude à 2082m. Cependant, comme souvent en Chartreuse, intéressant rime avec e »
CHAMECHAUDE - PAS ARCHE-LAPIN - CHEMINEE-OUEST Le Sappey-en-Chartreuse
Description : Retour sur une randonnée qui traverse Chamechaude, le sommet emblématique de la Chartreuse. Du Col de Porte, l'itinéraire retenu n'emprunte pas la voie normale. pour monter suivre les crêtes du plateau Sud, par le Pas de l'Arche et la Rampe des Écureuils ou Pas du Lapin. Par le bord des falaises, le sentier habituel est rejoint pour monter franchir le passage câblé sous la cro »
CHARMANT SOM - LES COTTAVES - LES DALLES Saint-Pierre-de-Chartreuse
Description : Randonnée classique, belle et facile, partagée avec Antoine Salvi qui profite de cette rencontre pour tourner une vidéo du parcours. La météo est bonne, pourtant les cimes resteront prises dans les nuages et nous marcherons longtemps dans le brouillard. Dans les courants d'air, les arbres sont blanchis par le givre, le vent est glacial dans ces endroits exposés. Depuis les Cot »
CHAMECHAUDE - PAS ARCHE-LAPIN Le Sappey-en-Chartreuse
Description : Depuis la Cabane du Bachasson, le plateau Sud peut être atteint par deux passages méconnus : le Pas de l'Arche et le Pas du Lapin. De là, suivant le bord de la falaise, l'itinéraire rejoint la classique voie normale à la Brèche Arnaud. Du sommet de Chamechaude, descendre les pentes pierreuses sous l'extrémité Nord de sa crête permet de retrouver une sente qui traverse le ver »
ROCHE ROUSSE - LE SAPPEY Le Sappey-en-Chartreuse
Description : [g]Randonnée en raquettes.[/g] Circuit suivant en bonne partie des itinéraires balisées mais comprenant également une courte portion sauvage. La montée passe par les prairies de Montjalat pour aboutir au Habert de Chamechaude. Une traversée à Pré Boiteux nous amène ensuite rapidement à ce Belvédère de Roche Rousse un brin ignoré. Puis, une descente dans le Bois de Sarcen »
PINEA - ARETE SUD - GERVAIS Le Sappey-en-Chartreuse
Description : Depuis l'interdiction de la route forestière de Planfay qui allonge l'approche de l?ascension du versant NW de la Pinéa, le versant SE est à privilégier aujourd'hui, depuis Gervais ? hameau de Sarcenas. L'itinéraire emprunte le réseau de chemins forestiers pour atteindre l'Essadey ou commence un cheminement plus aventureux qui remontera une croupe boisée hors sentier, ju »
CHAMECHAUDE - COL PORTE - VN Le Sappey-en-Chartreuse
Description : Le sommet de Chamechaude, point culminant du Massif de la Chartreuse offre un itinéraire normal plutôt court mais très fréquenté depuis le Col de Porte. Par la Cabane du Bachasson, le monolithe de la Folatière, un bon sentier donne accès à la belle pente Ouest de la montagne. Pierreux et raviné sous la crête, il conduit au pied du passage clé, une fissure dans le ressaut d »
CHAMECHAUDE - BALCON SUD - LE SAPPEY Le Sappey-en-Chartreuse
Description : Cette boucle n?a surement pas le prestige du Tour de Chamechaude passant par son Jardin, mais offre toutefois de belles perspectives sur les parois calcaires élancées ceinturant le point culminant du massif. La montée au Habert de Chamechaude par le Sappey-en-Chartreuse est on ne peut plus classique, avant d?attaquer une traversée plus alpine se terminant en beauté par une Arche »
ROC ARGUILLE - PLAT FERRIER - BREVARDIERE Saint-Pierre-de-Chartreuse
Description : Pour traverser le Roc d'Arguille, la randonnée déroule son ascension à travers la Forêt de l'Ocèpé par Lentillère et Plat Ferrier pour enfin remonter le Nord de l'alpage de Pravouta et suivre l'arête Nord du Roc d'Arguille. La descente par le Col de Pravouta et le Pré Giclas rejoint le point de départ en suivant des sentiers plus classiques et balisés. Description com »
GERVAIS - LA PINEA Le Sappey-en-Chartreuse
Description : L'ascension de La Pinéa située au cœur de la Chartreuse Sud est une belle et courte randonnée variée. Les éclaircies prévues par Météo France pour ce dernier jour du mois d'août certes présentes, n'ont pourtant pas permis de dégager le vaste panorama qu'offre le sommet. L'itinéraire au parcours facile suit une boucle à partir de Gervais, hameau de Sarcenas. Descendre p »
PRAVOUTA - ROC-ARGUILLE Saint-Pierre-de-Chartreuse
Description : L'antécime Sud de la crête du Roc d'Arguille est un superbe belvédère. Depuis les Michons sur la route du Col du Coq, un chemin forestier devient sentier pour monter traverser la Forêt de l'Ocèpé. Malgré des passages de neige glacée, le Col de Pravouta est atteint sans difficulté au pied de l'arête Nord du Sommet de Pravouta. L'arête Sud permet de retrouver vers 1690m de »
CHAMECHAUDE - LE JARDIN Le Sappey-en-Chartreuse
Description : Parti à la recherche de passages méconnus dans Chamechaude, le froid précoce engourdit la curiosité pour limiter la sortie au tour du Jardin. En montant du Col de Porte, l'itinéraire normal de Chamechaude conduit jusqu'au monolithe de la Folatière, après être passé par la Cabane du Bachasson. Le Sangle du Jardin permet alors un superbe aller et retour aérien du Jardin de Ch »
CHAMECHAUDE - COL DE PORTE - CHEMINEE OUEST Le Sappey-en-Chartreuse
Description : L'ascension normale de Chamechaude commence au Col de Porte. Avec un dénivelé raisonnable, c'est une randonnée très fréquentée pour atteindre le point culminant du Massif de la Chartreuse. D'autres itinéraires, à peine plus difficiles offrent des parcours plus sauvages. En quittant la voie normale au dessus de la Cabane du Bachasson au monolithe de la Folatière, la cheminée »
chamechaude par col de porte Le Sappey-en-Chartreuse
Randonnée rapide mais avec un beau beau panorama à l\'arrivé ! A faire ! la demi journée suffit ! frogsintheland.wordpress.com »
La Pinéa Le Charmant Som Le Sappey-en-Chartreuse
Bibliothèque Ripations Départ du Col de Porte (1300m) Montée au Montfromage (1662m) puis A/R à La Pinéa (1771m)Lignes de crête de la Balme de l'Air jusqu'à l'Oratoire d'Orgeval.Belles vues sur la Grande Sure, Chamechaude, le Mont Blanc.. Par une petite route nous arrivons à la ferme-auberge du Charmant Som point de départ de la montée au Charmant Som (1867m). Du sommet, nous dominons le »
Chamechaude - Boucle depuis Le Sappey Le Sappey-en-Chartreuse
Montée par le Habert de Chamechaude & la Brêche Arnaud (cables, quelques pas d'escalade facile, exposé en cas de chute). Retour par l'itinéraire classique jusqu'à la piste de ski, puis par le GRP jusqu'au Sappey. »
20130705 Chamechaude à pied Le Sappey-en-Chartreuse
--- Vendredi 5 juillet 2013 Chamechaude --- Départ du Col de Porte où je rejoins Christiane et Bruno. Montée dans les rochers de la Folatières. Temps chaud mais beaucoup de brouillard. Juste avant le sommet le passage dans les rochers est facilité grâce à un câble. Dommage, pas de vue au nord, les nuages cachent tout. Poursuite sur la borne puis descente en restant sur la crête pour repà »
VTT Fontaine Ardente, Rochasson Meylan
A Meylan, départ de l'église St Victor, montée à la Fontaine Ardente par Le Bottey et passage dans les ruines de Château Corbeau. Le retour par le domaine de Rochasson, puis au-dessus du couvent des Capucins avant d'atteindre le hameau de l'église. Une balade sympathique d'une heure, propice à la confrontation des techniques GPS ... Vous pouvez télécharger Le tracé ET les points de pass »
Chamechaude par le jardin Le Sappey-en-Chartreuse
Le point culminant de Chartreuse par une voie originale : le Jardin. Petits passages d'escalade facile (n'oubliez pas le casque, on ne sait jamais) et une arrivée directe au sommet en évitant les câbles, via un couloir caillouteux magnifique et une pente herbeuse assez raide. Une superbe sortie, à réserver aux randonneurs agguéris. »
Le Charmant Som (avec variante) Le Sappey-en-Chartreuse
Bibliothèque Ripatons. Depuis le Col de Porte (1300m) nous accédons au Montfromage (1662m) et continuons en ligne de crête de la Balme de l'Air jusqu'à l'Oratoire d'Orgeval.Belles vues sur la Grande Sure, Chamechaude, le Mont Blanc.. Par une petite route nous arrivons à la ferme-auberge du Charmant Som point de départ de la montée au Charmant Som (1867m). Nous dominons le couvent de la Gran »
Charmant Som (Chartreuse) en boucle Saint-Pierre-de-Chartreuse
Boucle à partir des Cottaves, montée côté Revols, retour par les chalets de Charmant Som et l'Oratoire d'Orgeval Commentaires et images : www.photosrandos.fr »
Chamechaude par la brèche Arnaud Le Sappey-en-Chartreuse
Chamechaude en boucle par la brèche Arnaud (attention passage très technique ; matériel de via ferrata conseillé) »
Fort du St Eynard Le Sappey-en-Chartreuse
Bibliothèque Ripatons. Départ du parking du ski de fond pou une montée au Fort du St Eynard en passant par Pillonières. Puis GR 9 ramenant au Sappey et boucle passant par le ravin de Vence et Jaillières »
Tour de Chamechaude Le Sappey-en-Chartreuse
Au départ du col de Porte, fontaine de Bachassons. Sente sous la falaise est. Pas du jardin. Sangle du jardin. Cheminée ouest. Voie normale. L 9,5km et D+ 990 m »
Huguenots 2017 - Saint-Ismier / Saint Hilaire Saint-Nazaire-les-Eymes
Cette randonnée est une étape sur "Le sentier des Huguenots", le chemin d'exil pris par les protestants persécutés après la révocation de l'Edit de Nantes par Louis XIV en 1685. Ce sentier part de Poët-Laval dans la Drôme pour aller à Bad Karlshafen en Allemagne, soit 1800 km dont 380 km en France. C'est un itinéraire culturel européen, il est labellisé GR965 en France. »
Chamechaude (2082m) Le Sappey-en-Chartreuse
Point culminant du Massif de la Chartreuse (alt. 2.082 m), Chamechaude offre un contraste saisissant entre les falaises austères de sa face E qui surplombent l\'alpage et le Habert de Chamechaude et l\'immense plateau incliné de sa face W plus attrayant. La montée par la Cabane du Bachasson et la Folatière fait de ce sommet un objectif aisé, contrairement aux autres voies d\'accès, lon »
Pas de la branche Saint-Nazaire-les-Eymes
Départ Saint Ismier, contourner la tour d'Arces par la droite puis grimper à Pierre Grosse. Continuer jusqu'au pas de la branche Attention c'est interdit par arrêté municipal et c'est plutôt très exposé à certain passage. Du matériel d'assurage est le bienvenu tellement le chemin et mauvais par endroit. On s'est arrêté juste sous le pas car le chemin était introuvable et difficilemen »
Le Rocher du Bret par le Parchet Le Sappey-en-Chartreuse
Si la montée par le chemin du col de Vence pour le Mont Saint-Eynard est une véritable autoroute pour randonneurs les dimanches ensoleillés, ce n'est franchement pas le cas avec la variante présentée ici. Il faut dire qu'elle se mérite, surtout la dernière partie avant de retrouver l'itinéraire classique, mettant à mal les mollets les moins entrainés. Le passage final pour le sommet plai »
Les Emeindras Le Sappey-en-Chartreuse
Départ du parking de ski de fond de le Sappey en Chartreuse, on monte à l'Emeindras du dessous puis celui du Dessus (bâtiments agricoles). On gravit le Dôme pour avoir une vue sur la Chaîne de Belledonne. Légère boucle au retour. »
Essai Balade urbaine Corenc village Le Sappey-en-Chartreuse
Trace GPX en prévision de la balade urbaine organisée par CVA et LAHGGLO. Proposition 1 - Autour du village : Place André Moch, chemin Fresnes, chemin de Souberthaud, Chemin de la tour des chiens, plateau sportif, Providence, Fontaine des Ayguinards, place de l'église. Thèmes associés : Paysages, urbanisation, vie de village, risques naturels. Guide : Gilles P. »
Charmant Som (Chartreuse) Saint-Pierre-de-Chartreuse
Départ du hameau des Cottaves près de St Pierre de Chartreuse. Montée par le Collet, retour par les Chalets de Charmant Som. Images et commentaires sur : www.photosrandos.fr »
2015-10-30 Chamechaude - Pas du Lapin Le Sappey-en-Chartreuse
Vue imprenable sur le sud grenoblois et Belledonne. Ambiance sauvage, pas un chat alors que les cohortes se succèdent sur le chemin classique. »
Rando - Fort Eynard Le Sappey-en-Chartreuse
Encore une belle rando aux portes de Grenoble. A faire en vtt en montant par la route et en descendant par la montée ;) »
Rando - Chamechaude Le Sappey-en-Chartreuse
Chouette rando en plein mois de décembre avec quasiment pas un brin de neige sur le sommet et sur ses flancs. Très belle vue. »
Rando à l'Emeindras et aux Grands Crêts Le Sappey-en-Chartreuse
Randonnée pédestres à l'Emeindras du Dessus, et retour pour les Grands Crêts et à travers les chemins forestiers »
Chamechaude depuis le Col de Porte Le Sappey-en-Chartreuse
Le parapente est resté dans le coffre vu que le sommet était dans le nuage et que le vent de nord avait l'air fort (mais au sommet on avait 0km/h). Ça faisait bien longtemps que je n'étais pas redescendu à pieds d'une rando, j'ai mal à des muscles que je ne connaissais même pas. »
Fort du St Eynard Le Sappey-en-Chartreuse
Bibliothèque Ripatons. Départ du Sappey pour le Col de Bens . A/R à L'Ecoutoux (1406m). Col de Paraquit GR de Pays du Tour de Chartreuse Traversée du Sappey, La Bordelière, La Pillonière, Fort du St Eynard (1330m). Retour au Sappey par le GR 9 »
sommet de l'ecoutoux Le Sappey-en-Chartreuse
superbe belvédère offrant une vue magnifique sur les principaux sommets de Chartreuse, sur Grenoble, le Vercors, la chaîne de Belledonne »
Tour de chamechaude avec Anne, Nicole et Sylvie Le Sappey-en-Chartreuse
Belle ballade avec 2 grimpeurs rencontrés en route sur du 3 sous coté et caillouteux. Mais une belle corde. »
2015-06-09 Tricotage à Chamechaude Le Sappey-en-Chartreuse
Col de Porte, Pas du Lapin, rampe des Ecureuils, Brèche Arnaud, Sangle du Jardin, Brèche Ouest, Chamechaude Photos et description par ici michel-rando.blogspot.fr/2015/06/tricotage-chamechaude.html »
Charmant Som Saint-Pierre-de-Chartreuse
Départ depuis les Cottaves, passer aux Revols, le Collet , GR de pays, sommet 1867m, retour par les Chalets , oratoire d'Orgeval. »
La Pinéa puis le Chalet de Charman Som via les crêtes du Mont Fromage Le Sappey-en-Chartreuse
Départ du Habert du Col de Porte, direction la Pinéa, puis en route pour le chalet du Charman Som via les crêtes du Mont Fromage. Retour par de petits sentiers pour éviter au maximum la route. »
Rocher du Brêt 1359m Le Sappey-en-Chartreuse
Une randonnée en amont du bassin grenoblois, avec vue magnifique sur les chaînes de montagne environnantes et lointaines. »
Chamechaude Tour et Sommet Le Sappey-en-Chartreuse
https://photos.app.goo.gl/QPBBgYiVEnGgpDoY9 Chamechaude sans la foule même un 14 Juillet, c'est possible. Départ du Sappey, montée au habert de Chamechaude. Quitter le Gr 9 montée via la roche du nord au pas du Jardin qui passe sans corde. On accède au jardin suspendu (nord) puis au vrai sangle du jardin qui traverse (ouest) le chamechaude. Habituellement on peut remonter au sommet soit par »
Chamechaude 2082m - (Chartreuse) Le Sappey-en-Chartreuse
Rando en A/R Départ : St Pierre de Chartreuse (Col de Porte) 1326m Montée : Une large piste monte dans les bois avant de se transformer en sentier. A la sortie des bois (1830m), la vue devient sympa jusqu'au sommet. Descente : Petite 'variante' en passant non loin de la Brèche Arnaud, puis on retrouve le sentier de montée. PS : Petite balade courte, parfait lorsqu'on n'a pas trop de temps »
sommet de Chamechaude Le Sappey-en-Chartreuse
sommet bien connu des Grenoblois, Chamechaude offre un superbe panorama sur les sommets environnants. randonnée sans danger, hormis la petit ressaut juste avant le sommet. »
Le Charmant Som Le Sappey-en-Chartreuse
Rando. Le Sappey_Fort St. Eynard en Chartreuse Le Sappey-en-Chartreuse
Randonnée au départ du Sappey en Chartreuse. Départ du GR9 face au foyer de ski de fond. Montée par le GR9 jusqu'au fort. Descente par sentier balisé en jaune. Pas de difficulté particulière. Durée A/R env. 3h Très belles vues sur Grésivaudan et la chaine de Belledonne. »
Rando des grands Crêts Le Sappey-en-Chartreuse
Une belle randonnée de 15 km au dessus du Sappey en Chartreuse. Départ du Sappey, une belle vue sur Chamechaude, puis la traversée d'une belle forêt, à nouveau une superbe vue sur Chamechaude, puis arrivée sur les alpages, avec le habert de l'Emeindras, une petite montée, puis vous êtes sur les crêtes, superbe vue sur Belledonne et la vallée du »
La Pinéa de Sarcenas Le Sappey-en-Chartreuse
Photos: https://photos.app.goo.gl/isqVKezq8wZXUACX9 Une façon directe et loin de la foule pour monter direct à la Pinéa. La sente non visible sur IGN,directe non difficile et bien tracée rejoint la trace du col de Porte dans l'épingle sous la cote 1666, un peu en dessous de la crête du Mt Fromage. Sommet Pinéa en boucle et descente par le sentier classique sur Gervais. »
Traversée de la Chartreuse J2 Le Sappey-en-Chartreuse
Réalisée en Juin 2017 J2 : du fort Saint Eynard au Col de Bellefont. Bivouac de l'autre côté du col. »
Chamechaude Le Sappey-en-Chartreuse
Le 11 juin 2013. Superbe rando faite plusieurs fois. A ne pas manquer. Avec un passage au milieu d'un mur de neige au niveau du sangle. Exceptionnel. »
Charmant Som et Sous la Pinéa de puis Guilletière Le Sappey-en-Chartreuse
longue et difficile randonnée menant jusqu'au Charmant Som avec un retour Sous la Pinéa. Très belle vue sur le monastère de la Grande Chartreuse, la chaine de Belledonne, les sommets de Chartreuse »
fort du saint eynard Le Sappey-en-Chartreuse
liaison col de vence le sappey en chartreuse par le fort du saint Eynard par les crêtes. Superbe vue sur Grenoble, et les sommets environnants »
Chamechaude et son habert Le Sappey-en-Chartreuse
parcours sportif. Montée assez raide jusqu'au sommet avec un court passage technique avec câble. Vue magnifique au sommet sur la Chartreuse, le Mont-Blanc et les autres massifs des Alpes. itinéraire de 5h30. Petit coin de paradis au habert de Chamechaude idéal pour faire une pause, avec une vue sur la face Sud Est de la montagne. »
2022-09-20 Chamechaude par Rampe du Lapin, Canyon Le Sappey-en-Chartreuse
Montée par l'Arche puis la Rampe du Lapin : un passage de 2 (mains), puis suivre juste sous la crête. Descente par la cheminée Canyon (plein Ouest sous la croix) : droit dans la pente (cairns), un peu raide. Puis grande cheminée en Z en éboulis, raccourci pierrier possible. A la base du couloir prendre bien à gauche, légère remontée (ancien fléchage). On retrouve le sentier habituel de m »
traversée chartreuse 2eme jour Le Sappey-en-Chartreuse
col de porte, dent de crolles, cretes jusqu'à la cheminée du paradis puis redescente autours bellefond puis la scia »
Col de Vence- St Eynard-Le Sappey-en-Chartreuse - 7.7 km Le Sappey-en-Chartreuse
Jolie rando avec temps printanier: tout sec y compris sur le chemin des crêtes. Droit dans la pente pour redescendre à partir du Pré du Plat »
Tour d\'Arces à Saint-Martin d\'Hères Saint-Nazaire-les-Eymes
Randonnée depuis la tour d\'Arces de Saint-Ismier au parc Jo Blanchon de Saint-Martin d\'Hères via Pierre Morin, les Grands Crèts, le Saint-Eynard et la Bastille. »
l'emeindras depuis le Sappey Le Sappey-en-Chartreuse
une petite randonnée facile en chartreuse au départ du Sappey en chartreuse. Parcours varié, bois et prairies »
Sangles pinet, fouda, grotte à l'échelle par croix de l'alpe Saint-Nazaire-les-Eymes
Départ varvats puis grotte à l'échelle, sangle du pinet, rejoindre sangles des belles ombres, croix de l'alpe, revenir par sangle de fouda puis pas de l'échelle »
Petit tour au calme dans Montbonnot (bis). Saint-Nazaire-les-Eymes
Petit tour au calme dans Montbonnot (bis). Cette fois-ci avec une trace d'altitude (GPS barométrique) correcte. »
2018.05 Col de Porte - La Frette par les Hauts de Chartreuse Le Sappey-en-Chartreuse
Col de Porte - Chamechaude - Cabane Pleynon - Dent de Crolles - Cheminée du Paradis - Dome de Bellefont - Lances de Malissard - Aulp du Seuil - Pas de l'Aulp du Seuil - Col de Marcieu - La Frette »
habert de chamechaude Le Sappey-en-Chartreuse
Départ ardu suivit d'un petit sentier agréable avec 1 ou 2 passages délicat, mais cela reste une belle balade. »
GR9 De Yenne (Savoie) à Grenoble (Isère) (2020) Le Sappey-en-Chartreuse
Randonnée sur le GR9 à travers la Savoie et le l'Isère de Yenne à Grenoble. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. Randonnée sur le GR9 à travers la Savoie et le l'Isère de Yenne à Grenoble. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. »
la Pinéa - Le Charmant Som Le Sappey-en-Chartreuse
Départ du Habert du col de Porte. Montée à la Pinéa puis en suivant la crête de la Balme de l'Air je rejoins la route du Charmant Som à l'oratoire d'Orgeval. De là par la route montée aux chalets du Charmant Som puis au sommet. Retour aux chalets puis au col de Porte par la route. trace approximative »
Boucle sous Chamechaude Le Sappey-en-Chartreuse
Au départ du Sappey une boucle agréable à faire sous Chamechaude Rando qui peut être faite en raquettes Départ foyer de ski fond du Sapey, habert de Chamechaude (1572m), Habert de Bachasson ( 1561m), Col de porte, Col de Palaquit »
Roche Rousse-Balcon Inférieur de Chamechaude Le Sappey-en-Chartreuse
Boucle qui permet un peu de sortir des sentiers battus dans ce secteur très visité du sud du massif de la Chartreuse. Attention : une portion hors-sentier, sans être technique si l'on trouve le bon passage, demande de la vigilance côté orientation avant d'arriver au belvédère de Roche Rousse ! »
charmettes-Charmant-Som Le Sappey-en-Chartreuse
9 juil. 2020 par grosse chaleur, heureusement qu'une partie était à l'ombre ; un peu éprouvant ! »
2021-05-30 contrefort de Chartreuse. Meylan
2021-05-30, contrefort de Chartreuse. La plus jolie depuis le début de l?année. Exigeante au départ. La première "vraie" sortie post covid. »
j18, Huguenots, Biviers > Saint-Pancrasse Meylan
Rejoindre la piste forestière au poteau directionnel «Mont Garin» ou «La Buisse», direction «Crésancoche». Suivre la piste jusqu’au poteau directionnel «Les Malanchères», direction «Torrent de Corbonne et les Guichards». Au poteau directionnel «Crésancoche», direction Parking des Massons. Au poteau directionnel «Les Guichards», suivre le sentier à droite jusqu'au poteau dire »
Le Saint Eynard au départ du col de Vence + boucle Le Sappey-en-Chartreuse
Préparation Jeudicrando pour novembre 2021 13 km +1000m départ et retour Col de Vence et boucle vers le Sappey-en-Chartreuse »
Le-Sappey-en-Chartreuse Le Sappey-en-Chartreuse
Combe Noire - Combe du Soleil - Source de Sire Mouton - Emeindras-du-Dessus - Col de l'Emeindras - Habert de Chamechaude - retour au parking de La Charmette par le GR9 en passant par Montjallat et Jallières »
l'ecoutoux et un peu Le Sappey-en-Chartreuse
L'écoutoux et un peu plus Belle boucle avec l'écoutoux en A/R. A faire au printemps ou à l'autonme en évitant les périodes trop pluvieuses, à moins d'apprécier la boue de chartreuse »
Chamechaude Le Sappey-en-Chartreuse
Montée par l'itinéraire classique et le passage chainé sur la crête. Descente par la cheminée ouest. (juin 2008) trace approximative à posteriori »