Accueil > Randonnées > Isère > Adrets

Itinéraires de Ski de rando à Adrets

Brèche du replomb : 4 mars 2021 8:51:39 AM Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 1150 m
Super rando, à l'initiative de Yves. L'équipe CARSAT agrémentée d'éléments satellites. Yves, qui voulait faire la brèche qu'il voit tous les jours depuis chez lui, Patrick, Olivier en terra inconnue hors la chartreuse et Florent. Pourtant, cela avait mal commencé, barrière au col des mouilles, on se rabat sur le pont de la Betta. Pas trop de marche au final, mais la montée à Orionde au »
Tour du Ferouillet 07/03/2020 Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1740 m
Suite de la grippo-bronchito-coronavirus de m.... mais un des meilleurs millésime. Peu de poudre, de la meuble, mais fond dur plus ou moins présent à toute altitude. On retrouve a la foule sur le brêche de Roche Fendue, solitude totale sur le reste. »
CARSAT GAAG 2022 - Il manquera 150m pour la Dent du Pra : 9 févr. 2022 9:43:04 am Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 1260 m
Mais il est trop tard et nous jugeons que c'est craignos pour finir les 5m pour mettre pied sur la pente finale plus cool. Et c'est pas plus mal car la descente par le col de l'Aigleton, que l'on a déjà pris à la montée est super bonne. Un régal, jusqu'en bas. »
Sous la pointe du sifflet Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 960 m
Depuis le parking de Prabert - Pas de la Coche - Montée vers le sifflet jusqu'à 2200m. Le sommet presque sans neige ne m'a pas paru plus intéressant que le point sur la crête. Passage sans neige au départ du parking et jusqu’à Alti 1335m. Environs 1.3Km. Passages compliqués avec de nombreux cailloux depuis ce point et jusqu'au point alti 1600m. Après c'est pas mal. Neige froide bien damà »
Pointe du Sciallet depuis Prabert (Belledonne) Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 18 km   Denivelée : 1440 m
©Skitour: Départ de Prabert -> Habert d'Aiguebelle -> Pas de la Coche, puis prendre la direction sud ouest, passer vers le petit dôme 2134 et traverser à peu près au niveau (2150m) sous la pointe du Sifflet avant de remonter au sommet par des pentes SE. . photos là: goo.gl/photos/zgemUr8SBA2LL7zu8 »
Rocher de l'Homme, Couloir nord (Belledonne) Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 1670 m
De la route de Prabert, monter au lac de Crop (1900 m) puis au col de la mine de fer (2400 m). Du col, repérer plein sud le rocher de l'Homme avec le couloir central qui aboutit à un collet entre les deux têtes. Le couloir n'est vraiment raide que sur les 100 derniers mètres, et vraiment trés raide (55°) sur les derniers mètres. (skitour) . photos là: goo.gl/photos/tLC2cYahY45b8uG17 Sur »
Pointe du Sciallet (Belledonne) Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 18 km   Denivelée : 1540 m
Au départ de Prabert , Pas de la Coche , pointe du Sciallet et un couloir N du Sifflet. .. Entrée teigneuse et sortie sur la gauche . photos là: goo.gl/photos/kUHwYLNPiM1cv8Tk8 »
Grand Replomb depuis Prabert (Belledonne) Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 13 km   Denivelée : 1250 m
Au départ du Muret (Prabert) . photos là: goo.gl/photos/VaPCYSF1Ly4HpgCt9 Celles de Kikou ici : get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipMArs_dUGZHhTUhkc7OVTJKUvTkJdKs5xxZ57T4 »
Cime de la Jasse (Belledonne) Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 1260 m
Au départ de Prabert. D'autres photos là: photos.app.goo.gl/sicoP5x7njzCqTsX8 Sortie sur Skitour : skitour.fr/sorties/155779 . Autres sorties dans Belledonne : www.visugpx.com/membres/87/belledonne/ »
Couloir nord du jas des lièvres. Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 890 m
Avec Patrick, Yves et Tibère. Départ plus que tardif mais on est sorti du couloir. Trop tard pour aller au sommet pourtant pas loin. Neige dure mais pas gelée. Itinéraire intégralement à l'ombre, du coup le faible enneigement suffira pour ne pas trop se prendre des requins. »
Pas du Pin et Col de l'Aigleton depuis Prabert (Belledonne) Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1340 m
http://www.skitour.fr/topos/pas-du-pin,63.html et http://www.skitour.fr/topos/col-de-l-aigleton,88.html . photos là: goo.gl/photos/Jpq5z36ix61tXjW26 »
Scialet - Couloir Nord et Scia-Moi (Belledonne) Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 1380 m
Au départ de Prabert, Suivre le GR49...... photos ici : photos.app.goo.gl/fCTDBRhbe7QnNb4K9 Sur Skitour: www.skitour.fr/sorties/pointe-du-sciallet,91736.html#sortie »
Jas des Lievres depuis Prapoutel (Belledonne) Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 1070 m
Au départ de Prapoutel . photos là: goo.gl/photos/tjb42tF4F5GNVqkcA sur Skitour:www.skitour.fr/sorties/jas-des-lievres,11540.html »
La première de la saison Theys
Ski de rando Distance : 7 km   Denivelée : 700 m
Avec Gaspard et Florent. Un monde pas possible à Pipay pour la 1er neige de la saison en ce 12 novembre 2016. »
Jas des lièvres Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 960 m
Avec Yves, avec la trace et réussie cette fois la ballade au jas des lièvres. Contrairement à il y a 15 jours ou j'avais oublié mon téléphone (pour la trace) et ou on avait fait demi-tout avant le haut car plaques, traçage dans pas assez de neige sur les rhodos, épuisant et la peau de phoque de Théotime qui ne tenait plus. Bref cette fois, moins de neige mais on va en haut, en prenant le »
Jas des Lievres depuis Prapoutel (Belledonne) Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 970 m
Au départ de Prapoutel . photos là: goo.gl/photos/nvZMDYhb8s8bGGZR6 Chez Stef:membres-ljk.imag.fr/Stephane.Despreaux/w4sup/Ski/2014/1944.html . Sur Skitour:www.skitour.fr/sorties/jas-des-lievres,53298.html »
Pointe du Sifflet depuis Prabert (Belledonne) Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 17 km   Denivelée : 1190 m
Au départ de Prabert . photos ici: goo.gl/photos/3L8t9jME8WWpPsvN7 . Sur Skitour:www.skitour.fr/sorties/pointe-du-sciallet,15237.html »
Orionde par prabert Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 1080 m
Superbe ballade, soleil et poudreuse. Que nous ou presque. Bon choix vu le monde qu'il y avait en rando ce jour la. Avec Florent et Gaspard »
Jas des lievres nord 2022-01-30 09:15:05 Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1100 m
Heure de départ: 09:15 30 janv. 2022Heure d'arrivée: 13:38 30 janv. 2022 Ça faisait longtemps, en fait plutôt familier de la descente direct depuis le sommet. Un peu d'exploration au départ, un retour jamais emprunté par myself, ça roule. Neige en sud médiocre, pas encore assez transfo, des (mini) pénitents sur le haut, bof. Sur la fin on aurait pu redescendre directement à la voiture, »
But à la brèche du replomb Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 780 m
1er départ raté au col de mouilles, barrière. On se rabat sur Prabert. Très nuageux, voir des gouttes, assez chaud, portage mais pas trop. On n'ira pas plus loin qu'Orionde, on craint le retour en traversant les pentes de la montagne de Barlet. Descente faisable mais c'est très lourd. »
Ski de rando Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1360 m
ski de rando ski de rando ski de rando ski de randoski de randoski de randoski de randoski de randoski de randoski de randoski de rando »
Boucle Prabert - Col de la Mine de Fer - Coche Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1100 m
Boucle Prabert - Lac de Crop - Col de la mine de Fer - Breche de Roche Fendue - Pas de la Coche - Prabert »
Dent du Pra en traversée Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 13 km   Denivelée : 1500 m
Montée normale à la dent du Pra puis descente versant sud jusqu'à 2000m sur une neige de velour. Ensuite montée au col de l'Aigleton. »
Traversée du col de la Pierre Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 17 km   Denivelée : 1690 m
Belle boucle de la traversée du col de la Pierre. Très belle descente versant est du col dans une neige parfaite sans traces. Le retour sur le pas de la coche est long, avec quelques déchaussages par manque de neige. »
Belledonne - Petit Replomb (Rando-ski) Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 780 m
Les conditions météo ne sont pas arrivées à nous clouer à la maison... pourtant. Cette belle vallée nous tend les bras, nous sommes d'ailleurs nombreux à peupler le parking ce samedi. De notre coté nous nous arrêterons à la première petite coulée de neige déclenchée, trop de risques. A refaire par neige stabilisée, et par beau temps. »
Tour du pic du Pin Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 17 km   Denivelée : 1340 m
Après avoir quitté l'autoroute de la Jasse, beaucoup plus de calme du coté de l'Aigleton et plus personne en basculant sur le Rivier ... »
Tour du Ferrouillet Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 20 km   Denivelée : 2290 m
Prabert>Cime de la Jasse>Pas de la Coche>Col du Sifflet>Pointe du Sciallet>Col de la Mine de Fer>Lac de Crop>Prabert »
Col de l'Aigleton Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 1270 m
Grosse quantité de neige dans Belledonne. Du col de l'Aigleton petite descente versant est pour profiter de la poudreuse. Repeautage pour repasser le col, puis descente dans une neige moyenne. »
2017-01-22 - tentative Orionde Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 910 m
Erreur ! En bas on aurait du suivre la direction Jean Collet. Dure la montée dans la forêt. Plus de temps pour le sommet. Retour au col des Mouilles au crépuscule. »
cime de la jasse depuis prabert rando a ski Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1010 m
Superbe sortie, chaussage au captage, un peu plus bas au retour en suivant la route. Neige avec léger dégel a la descente (pas encore des conditions "moquette"), peu de neige en forêt. temps superbe les nuage ont la bonne idée d'attendre l'aprés midi pour accocher le relief. »
Cime de la Jasse avec Gaspard Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1130 m
Samedi 3 janvier 2015. Neige pas excellente mais skiable. Pas beaucoup de neige mais on a limité les touchettes en évitant les requins »
Dent du Pra Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1250 m
A développer A développer A développer A développer A développer A développer A développer A développer A développer. »
20-02-20 Cime de la Jasse en ski Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 1140 m
Parking Le Muret (Prabert) alt. 1343m est accessible par voiture. Les 200 derniers mètres de descente ne sont pas skiables (ski-cailloux). »
Col de l'aigleton, Couloir du Pin Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1330 m
Au départ de Prabert, prendre la route forestière D528 qui longe le GR . Prendre la direction du habert de Aiguebelle. Direction le Col de la Pra puis obliquer sur la droite de la dent du Pra. »
La Jasse Randonnée 16 janv. 2020 à 10:32 AM Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 1180 m
La cime de la jasse avec Gérard. Pour un jeudi c'est full. Ils ont tous passés l'age pivot. On chausse presque à la voiture. Bon à la fin fin de la route, juste après le raccourci à la sortie de la forêt. »
Prabert Sept laux Rocher Blanc La Martinette Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 23 km   Denivelée : 1830 m
circuit du départ de Prabert, col de l'aigleton, col de la vache, plateau des 7 laux, refuge des 7 laux, Rocher blanc par le glacier de l'amiante, descente sur la Martinette par la combe madame »
2022 03 27 Dent du pra belle étoile Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 28 km   Denivelée : 3070 m
2022 03 27 Dent du pra belle étoile Forfait randonneur 7 laux 14? (TSD Chamois + TSD Gypaete + TS pincerie pour le retour. Montée à al dent du Pra par le couloir N Descente S jusque vers 2100 Col de la Vache W Descente E jusque vers 2380m Montée Belle étoile SE Descente N Sortie GEMSA »
2020-03-13-Ski de rando cime de la Jasse Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 1180 m
Avec Edeline et Séb On rejoint Séb qui a rallié le parking en vélo électrique. ça l'a un peu entammé mais pas tant que ça. Dernière sortie avant le confinement. »
Col sous le jas du liévre : 14 déc. 2020 à 10:46 Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 6 km   Denivelée : 460 m
La trace monte à 2280. Cela n'est pas reflété dans le compte rendu. La trace ViewRanger donne un dénivelé de 880 m qui semble plus réalise 2280 - 1382. Première rando de la saison avec Yves. Beau temps, bonne neige, une religieuse (le gâteau) nous attendais à la voiture. »
Cime de la Jasse Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 1240 m
Sortie du CAF de Valence. Très bonnes conditions aussi bien pour l’enneigement, que pour la qualité de la neige. »
2022-02-10 cime de la jasse Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 1260 m
Heure de départ: 08:06 10 févr. 2022Heure d'arrivée: 14:07 10 févr. 2022Distance: 13,1 km (06:00)Temps déplacement: 02:44Vitesse moyenne: 2,19 km/hVitesse moyenne mouv.: 4,79 km/hVitesse Max.: 42,89 km/hAltitude minimale: 1237 mAltitude maximale: 2456 mVitesse de montée: 759,2 m/hGain d'altitude: 1220 mPetrk d'altitude: 1231 mTemps de montée: 01:36 »
L'Oursiere depuis Pipay Theys
Ski de rando Distance : 7 km   Denivelée : 760 m
La station des 7 Laux étant fermée, nous en profitons pour utiliser les pistes encore enneigées pour monter au sommet de L'Oursiere par le Col de Pipay. Déjeuner au Dôme des Oudis pour faire la descente dans le vallon qui rejoint la piste rouge de Mataru. »