Accueil > Randonnées > Haute-Garonne > Roquettes

Randonnées à Roquettes

Muret - Carbonne (Via Garona - GR861) Seysses
Via Garona - GR861 Environnement naturel quasiment toute la journée avec des portions sauvages le long du lit de la Garonne, des parties sur les coteaux dominant le fleuve et la plaine, des vues remarquables sur les collines avec la barrière pyrénéenne en toile de fond. Par temps de pluie, certaines descentes sont à prendre avec précaution. C'est le cas de la descente vers Mauzac et de celle »
bord de garonne à muret Seysses
Jolie boucle qui alterne bord de Garonne par des sentiers ombragés et coteaux vallonnés avec de beaux points de vue sur les valons »
LABARTHE SUR LEZE : les Bords de la LEZE Villate
Petite randonnée intéressante qui associe le sentier du Bord de lèze, puis la zone de loisir du bord de Lèze , avec des allées, passages piétonniers, et quelques rues sécurisées. A quelques améliorations possibles près, c'est un joli parcours . A connaître. voir rando »
PINSAGUEL : Confluence Garonne - Ariège et rive de l'ARIEGE Roquettes
Une randonnée où nous irons à la confluence de la garonne et de l'Ariège, en bout de la pointe de Muscadelle. Puis on remontera l'Ariège par une allée et un espace vert aménagé jusqu'au pont de Lacroix Falgarde. voir rando »
LES COTEAUX TOULOUSAINS Roquettes
J'ai pris le départ de Lacroix-Falgarde. Je débute d'abord par une partie tranquille sur du plat le long de l'Ariège sur des pistes aménagées. Après Falgarde, nous prenons des singles le long des berges de l%u2019Ariège, une partie assez joueuse mais avec par moment de la boue qui casse le rythme. Puis nous grimpons sur les coteaux. Le relief est assez varié et les montées sont souven »
MURET PR Garonne, Bosquets et falaises Seysses
Le tracé est celui du PR très connu de MURET "Garonne Bosquets et Falaises" dont on trouve un descriptif dans le topo-guide de la FFRP , la Haute-Garonne à Pied. Pour rester fidèle au topo-guide, nous avons suivi le balisage , au demeurant correct, tout au long du parcours. voir rando »
SEYSSES : circuit lac et canal Seysses
Une randonnée au départ de Seysses qui nous fera longer les lacs de la Piche et de Seysses, puis traverser des terrains agricoles et remonter en suivant le canal de Saint Martory. Une randonnée variée et une partie urbanisée réduite. voir rando »
Roquettes : chemin piétonnier de Roquettes Roquettes
Petite randonnée à Roquettes-sur-Garonne. Départ au parking devant le château (près du cours de tennis) . On se dirige vers la Garonne que l'on suit dans une zone boisée, puis dégagée jusqu'à l'ancien moulin. Remontée vers le sud-ouest en traversant des zones résidentielles ( rue du Moulin, rue Marcel Doret, rue du Pic du midi). Puis on sort de Roquettes vers Pinsaguel par la rue d'Occi »
PINS-JUSTARET et LABARTHE sur LEZE : rive de l'Ariège Retour par Labarthe et Villate Villate
L'objectif de cette randonnée est avant tout de parcourir le sentier de rive de l'Ariège dans le secteur PINS-JUSTARET - LABARTHE sur LEZE , mais également de faire un circuit en boucle pour revenir au point de départ. Notre itinéraire démarrera de PINS JUSTARET , puis nous ferons une partie de la rive de l'Ariège sur le territoire de Labarthe sur Lèze, et reviendrons en traversant Labarth »
Lacs de Paucheville - Cujalas - Lamartine Villeneuve-Tolosane
Si le lac de Paucheville fait partie de la commune de Frouzins, les 2 autres sont sur le territoire de Roques sur Garonne. Le parcours contourne le secteur passant par le chemin des Moines. On regrettera que tout le secteur des Moines soient privé et que les lacs qui y sont ne soient pas d'accès public.(clôturé et grillagé) Le lac de Cujalas est un lac de pêcheurs géré par une association »
Clermont le fort Villate
parcours sympa sans trop de dificultés, cadre tres sympa en sous bois puis tres belle vu d'un plateau des allentours de la region toulousaine, 2 grosses bosses et une descente a clermont le fort un peu plus delicatte possibilité de la faire a pied »
Villeneuve Tolosane Circuit du Barradeau Villeneuve-Tolosane
Circuit de promenade dont on peut trouver le tracé dans le document des itinéraires verts de Villeneuve Tolosane http://www.villeneuve-tolosane.fr/files/pmedia/public/r16_9_itineraires_verts.pdf On démarrera la randonnée depuis le parking du lac du Bois Vieux , lac dont on fera le tour. Puis on remontera le chemin du lac, puis à droite la piste cyclable de la rue du stade . Au rond-point, on »
Cugnaux : Bois de Rachety et canal de St Martory Villeneuve-Tolosane
Petite randonnée dans le Bois de Rachety dont on fera le tour, passant près du totem et de son grand Serpent, puis le long du canal de St Martory que l'on remontera en AR jusqu'au petit pont de l'impasse Densus. Le tour du bois terminé, on fera une petite boucle intérieure jusqu'à la mare ( petit étang central) . Le point de départ sera au petit parking rue de Maurens , en face des jardin »
ROQUES sur Garonne : circuit sentier n° 1 Roquettes
A Roques, le circuit "sentier n°1". On démarrera du parking du centre culture, ou de celui du Ramier (un peu plus à l'ouest). Du parking, suivre la piste qui descend sur le plan du ramier. Il fait une boucle, puis longe le ramier remontant la Garonne. Puis, par des escaliers on rejoint l'avenue Vincent Auriol à coté que l'on va suivre , direction sud-ouest , jusqu'à un espace vert »
ROQUES-sur-GARONNE Lac Lamartine Roquettes
Petite randonnée au lac Lamartine. On fera un tour dans les parties ouvertes au public , une partie du secteur étant réserve naturelle . voir rando »
Villeneuve Tolosane Circuit urbain Villeneuve-Tolosane
Petit circuit urbain inspiré du plan des itinéraires piétonniers et cyclables de Villeneuve-Tolosane. On démarrera du lac du Bois Vieux dont on fera le tour, puis ce sera une succession de passages piétonniers, de parcs, d'espaces libres, petits parkings à travers le dédale de lotissements de la commune. A faire avec un gps ou un plan détaillé de la commune. lien pour récupérer le pla »
Un goyrans-clermont-venerque sous la neige Roquettes
Quelle bonne idée de faire du vélo par ce temps là. Résultats: mains gelées, pieds congelées, et une crêve qui couve... Par contre heureusement que le sol était gelé et du coup on a pu rouler. Malgré c'était agréable. »
Roques sur Garonne : circuit des lacs de Titanis (reco) Roquettes
Roques circuit des lacs Titanis (sentier n° 2) Il s'agit d'une reco partielle de ce circuit (il manque le secteur de regue longue) , circuit proposé par la mairie_roques ( voir openrunner). Nous sommes partis de l'intersection D68/chemin de Revirou, mais les départs les meilleurs sont le parking à Titanis rue des Cimes, ou le parking du lac de Bois Vieux. Descente de la D68 (voie cyclable) »
Boucle des lacs de gravières au sud de Muret Seysses
balade sans difficulté qui emprunte un maximum de routes tranquilles au sud de Muret et au plus près des nombreux lacs de gravière. »
Villeneuve Tolosane Circuit Les Gatasses Villeneuve-Tolosane
Villeneuve Tolosane Circuit des Gatasses Circuit de promenade dont on peut trouver le tracé dans le document des itinéraires verts de Villeneuve Tolosane http://www.villeneuve-tolosane.fr/files/pmedia/public/r16_9_itineraires_verts.pdf Pas de balisage continu jaune , mais des poteaux signalétiques avec pancartes à chaque intersection. On démarrera la randonnée depuis le parking du lac du Boi »
Roques-sur-Garonne Réserve naturelle de Lamartine Tour du petit lac Roquettes
Il s'agit d'un circuit famille que l'on peut faire à la Réserve naturelle de Lamartine ( à Roques sur Garonne) . On effectuera le tour du 1er petit lac voir rando . »
roquettes_04_07_2010 Roquettes
footing avec les gauffres le dimanche matin, départ à 8h30. Tour effectué en 1heure, donc a 9.2 Km/h. »