Accueil > Randonnées > Drôme 26

Itinéraires de VTT Drôme 26

Circuit officiel de la base FFCT de Dieulefit. N° 7 LE TOUR DES AGUERRIS. Montjoux
Circuit officiel de la base FFCT de Dieulefit. N° 7 LE TOUR DES AGUERRIS. Très jolie descente sur le Poët-Laval (grosso modo des Vitrouillères jusqu'à Le Plan). Montée facile au Col du Grand-Pas avec paysage magnifique, micro poussette jusqu'au Quatre Limites, descente facile et fabuleuse d'abord en piste puis en monotrace. Monotrace en descente depuis les Escouliats très joueur. Retour in »
Taulignan 28 km 22-04-21 Taulignan
Reconfinement Covid. Une sortie VTT dans un océan de cailloux. Retour à Taulignan, on teste un autre parcours pour accéder au sommet. La remontée du Ravin de Charroux serait bien agréable s'il n'y avait pas autant de cailloux sur le sentier, s'en suit une séance poussette pour récupérer la piste qui mène au Col de la Croix. La première descente est un zeste linéaire mais bien sympa, un »
Les Sucettes de Borne, La Révolte, Glandage (Drôme) Menglon
Week-end du 28 au 30 septembre 2018 (J1) vendredi 28 septembre, sortie VTT au départ de Glandage, on échappe pas au jardinage au Clot du Cheval pour retrouver le sentier. Jolie traversée du Col de la Peyère au Ravin de Castre, s'en suit le sentier de Serre rond bien délicat avec son cortège d'épingles plus ou moins difficiles, une descente étroite et pentue, recouverte de pommes de pin, br »
Taulignan 27 km 25-04-21 Taulignan
Reconfinement Covid. Après Portes hier retour sur le secteur de Taulignan , je récupère sur Singletrack une nouvelle montée qui s'avère être le circuit N° 12. Moi qui suit pas un grand adepte des circuits FFC, pour une fois le topo est top, roulant en montée est modifiable à souhait pour rider du côté Sud (Cime de Rozier) ou Nord ( Col de la Croix). Y a plus qu'à... Rayon cassé s »
Rochegude 26 km 03-04-21 Tulette
Week-end du 01 au 03 avril 2021 (J3) Après Saint Victor hier , changement de secteur, il y a bien longtemps que l'on n'avait pas roulé du côté de Rochegude - Uchaux. Belle surprise, les sentiers sont toujours au top. Une visite approfondie du secteur s'impose. Dénivelé mesuré : 862 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous Op »
Die 24 km (J3) 25-10-21 Die
J3, une petite ders pour finir ce week-end, après Luc en Diois et Châtillon en Diois départ de Die. Cette fois-ci on zappe la descente sur Chapiat pour passer par le col de Beaufayn et le Pas de Tripet avant de redescendre la perle du secteur le Ravin des Houlettes. On teste au passages quelques nouveautés sur le retour...Validées ! »
Jardinage à Rochegude, 28 km 20-03-22 Tulette
Pas de topo spécifique aujourd'hui, l'objectif du jour est vérifier et de cartographier tous les sentiers que l'on avaient repérés lors des précédentes sorties. Grosse banane, beaucoup de nouveautés.... Dénivelé mesuré : 699 M Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
Saillans - Grand Barry Vercheny
Classiques du secteur dans un chouette enchaînement. Peyplat, 3 Bornes ,Vachons Equilibré, ludique, singles avec beaucoup de flow Pas de portage, de courtes sections de poussage Activelog brute D+ baro sur Oregon 700 + 1400D.... »
Vnvys>Mrbl>Aouste>Crest Vaunaveys-la-Rochette
Humm exigeant ce topo, peu de répit, terrain varié toujours technique, final étonnant Trace brute - erreurs de navigation non corrigées - Pas de portage, du poussage assurément - »
Die Yétiranduro 2018 Die
Reprise du Yéti randuro de 2018 - Beau circuit avec des portions inédites pour moi. A refaire - pas de portage, possiblement du poussage; D+ baro enregistré avec Orégon700 = 1215m »
Col de Beauvoisin, Chapiat, Les Houlettes, Die (Drôme) Die
Week-end du 28 au 30 septembre 2018 (J3) dimanche 30 septembre, la petite der pour finir, sortie VTT au départ de Die. Montée agréable au Col de Beauvoisin, descente rapide et ludique sur Chapiat, belle et grosse remontée de La Belle Justine pour finir par Les Houlettes, une perle du Diois. A refaire car il a fallu rouler au pas dans la partie haute, ça bouchonné sur le sentier ! »
Condorcet - Saint Ferréol Trente Pas (J1) (Drôme) Vinsobres
(J1) Samedi 20 octobre 2018, sortie VTT au départ de Condorcet, direction le Col Maruen. Attention, on ne peut plus descendre jusqu'à la ferme de Sigala et aussi la traverser pour rejoindre Côte Bédoin. Avant d'arriver à la ferme il y a une bifurcation sur la gauche (sentier pédestre) qui se termine au sud de l'exploitation. »
Beaurières, Le Pilhon, Lesches en Diois (Drôme) Luc-en-Diois
Week-end du 14 au 16 septembre 2018 (J1) vendredi 14 septembre, sortie VTT au départ de Beaurières. Pas moins d'une dizaine de sorties pour finaliser ce premier topo sur Beaurières, le second reste en sortie cachée pour l'instant. »
Condorcet - Saint Ferréol Trente Pas (J2) (Drôme) Vinsobres
(J2) Dimanche 21 octobre 2018, sortie VTT au départ de Condorcet, direction la Montagne de La Croix - Cougoir. Gros portage avec un coup de chaud dans la montée de Pousterle, s'en suit un bon refroidissement avant d'enchaîner le top single de l'Adret de la Lionne puis l'excellent Col de Fonturière. Nadine à mal aux jambes, on zappe les marnes de Saint Pons ainsi que les Mouillères histoire d »
Ponet et Saint Auban, (Drôme) Die
Vendredi 26 octobre 2018, sortie VTT au départ de Ponet et Saint Auban (Drôme). La belle descente du col de Ponet a été bien dégradée par les Zizi-Laboureurs... C'est quand même pas difficile de freiner plus fort de l'avant.....Maman j'ai peur !!!! Pas de troisième monte pour Combe Mare, le coup de froid du WE dernier a produit son effet. »
Barbières - Combe Rebin (x2) Font-Pourcel - Col de la Sambie Saint-Vincent-la-Commanderie
Découverte du secteur à partir d'une trace de Lucho dispo sur visuGPX et datant de 2014. Ascensions efficaces, singles amusants, gros jardinage dû à disparition d'un single repris par la végétation, ou erreur de navigation ...le gpx récupéré était bien décalé Activelog brute, D+ baro enregistré sur Orégon700 = 1400D »
Sapet, Gorodel, Châtillon en Diois (Drôme) Menglon
Week-end du 28 au 30 septembre 2018 (J2) samedi 29 septembre, sortie VTT au départ de Châtillon en Diois. Un grand classique du secteur avec les deux montes pour redescendre le Hameau de l'Eglise puis Serre la Souche, reprise de l'ascendant pour rejoindre le Col de Gorodel que l'on ride en entier. Pause réhydratation avec une bonne pinte de bière. »
Savasse - Condillac 40 km Tourrettes
Retour sur Savasse et Condillac, si la crête de Savasse a été entretenue le reste devient végétatif, va falloir y remédier sois même. Pas mieux du côté de Condillac où certains passages se referment sans compter sur le risque élevé de s'embrocher sur les buis morts. Je sors la scie pour la énième fois dans Serre Rond pour dégager le passage. Dénivelé mesuré : 1634 M »
Taulignan 32 km 17-04-21 Taulignan
Reconfinement Covid. Il y a bien longtemps que l'on n'avait pas roulé sur Taulignan, je ressors un vieux topo que je mélange avec quelques nouveautés. Première sortie sur le secteur qui a du potentiel, à suivre ! Dénivelé mesuré : 1275 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
Châtillon en Diois Drôme (J2) W-E du 19 au 22 Mai Menglon
J2 à Luc en Diois, première boucle, juste le temps de déguster une bonne bière avant le méga déluge... Plus d'info prochainement et des idées de sorties sur : Le blog VTT de Nadine et Alain »
Montségur 35 km 28-02-21 Tulette
La petite der pour finir le week-end, après Saint Victor la Coste vendredi, rendez-vous capillaire samedi (Nadine), direction Montségur sur Lauzon pour tester un nouveau parcours. Un top topo un zeste physique avec une météo bien agréable... Y a plus qu'à refaire avec le secteur de Le Roussillon et Les Crevasses... Dénivelé mesuré : 966 m Et si vous aussi, en quelques clics, participie »
Luc en Diois Drôme (J3) W-E du 19 au 22 Mai Luc-en-Diois
Après le déluge d'hier sur Châtillon, direction Luc en Diois histoire de rouler sur un sol plus sec. Plus d'info prochainement et des idées de sorties sur : Le blog VTT de Nadine et Alain »
Sainte Croix 21 km (J2) 02-10-21 Die
Après Rochegude vendredi , direction le Diois. Il y a longtemps que je voulais tester les sentiers du coin, je récupère ce topo sur Utagawa . Mais quelle est longue cette montée avec une belle poussette sur la fin pour atteindre le Col des Blaches (4 km, 480 D+). Ensuite le sentier montant devient plus roulant, la trace n'est pas très précise, je me fourvoie un peu et rate le bon single »
Portes en Valdaine - Aleyrac 36 km Saint-Gervais-sur-Roubion
On roule à domicile en VAE plutôt qu'en musculaire, pas de regret car de nombreux sentiers de liaison et pistes ont été fortement dégradés par les motos. Une sortie dans un océan de cailloux. Dénivelé mesuré : 1413 M »
Tête de la Dame - Plateau Ambel - AL Sainte-Eulalie-en-Royans
Active log brute non nettoyée Le Grand-Echaillon > Col du Lion > Col de La Bataille > Gardiolle > Tubanet > Tête de la dame (alt. 1506) > Col de Toulau >sentier balcon > Col de La Bataille > Le Grand Echaillon Grands espaces ....et single en balcon ...un topo court, sans difficultés techniques »
Luc en Diois 4 (Drôme) Luc-en-Diois
Week-end VTT dans le Diois (J1) départ de Luc en Diois le samedi 8 avril 2017. L'été est en avance avec de gros coups de chaud dans les montées... Plus d'info prochainement, des idées de sorties sur : alain.lloria.over-blog.com/ »
2020 09 19 Barbieres Pas de Bouvaret Saint-Vincent-la-Commanderie
Une trace empruntée à Jef26, avec comme marqueur le Pas de Bouvaret (montée Est, DH Ouest), Enooooorme poussage de presque 300D+ (pas simple avec 24Kgs) Pour le reste du technico-ludique. »
Vassieux Sud 38 km 26-06-21 Vassieux-en-Vercors
Dénivelé mesuré : 1090 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
Châtillon en Diois Drôme (J1) W-E du 19 au 22 Mai Menglon
J1 à Luc en Diois, du classique avec un bon portage pour accéder à la dernière descente...On termine avec la grêle au Col de Mard Plus d'info prochainement et des idées de sorties sur : Le blog VTT de Nadine et Alain »
Beaurière 30 km 08-05-21 Luc-en-Diois
Dénivelé mesuré : 1114 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
Châtillon Gorodel- Sapet 31 km (J2) 24-10-21 Menglon
J2, après Luc en Diois hier , départ de Châtillon en Diois. Montée efficace pour rejoindre le Col de Gorodel, les Zizis Laboureurs ont bien défoncés les belle épingles de la partie haute, il faut s'employer pour tout passer heureusement la suite est bien plus sympa. Direction Sapet pour deux belles descentes avec leurs cortèges d'épingles. »
Châtillon en Diois (Drôme) W-E du 15 au 17 Avril (J1) Menglon
Week-end VTT dans le Diois (J1) départ de Châtillon en Diois le samedi 15 avril 2017. Au programme : Gorodel en entier, l'Oursière, une petite der Pié de Boeuf. Des idées de sorties sur : alain.lloria.over-blog.com/ »
Chamaret 36 km Valaurie
Une petite der pour finir le week-end après Saint Victor la Coste , direction Chamaret pour un topo bien sympa. On part en cuissards courts (heureusement) car il fait bien chaud à la mi-journée. On termine la sortie par l'excellent Saint Chande, un ancien single que l'on avait plus roulé depuis au moins 15 ans. Dénivelé mesuré : 619 m »
Col de Lus, les 7 cols (Drôme) Menglon
Sortie VTT au départ de Glandage (Drôme) le samedi 25 juin 2011, plus d'information sur : Le blog de Nadine et Alain »
Montségur sur Lauzon 31 km 21-03-21 Tulette
Après la sortie raquettes hier au Col de Rousset direction Montségur Sur Lauzon pour finir le week-end par du VTT. Dénivelé mesuré : 1057 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
Condillac 35 km Tourrettes
Amortisseur du musculaire Encore en panne, on ressort les VTTAE. Retour sur Condillac pour un topo allégé sous une chaleur éprouvante. Dénivelé mesuré : 1426 M »
Portes Espeluche 28 km 18-12-21 Saint-Gervais-sur-Roubion
La météo est plus agréable pour pédaler, je reprend une partie de la trace de Frédéric : Yadugaz mais avec un départ de Portes. Un peu de jardinage à la fin de la Crêtes de l'Izard, impossible de trouver le départ de la première descente pourtant l'arrivée est bien visible en bas, il faudra revenir... Je fouille dans mes archives, cela fait presque 20 ans que l'on a pas roulé dans c »
Grande combe a Saou Vercheny
VTT ANALYSE c'est une montée par une longue piste. c'est régulier; parfois la piste est un peu mal pavé, mais ca roule tout du long. c'est une belle évaluation du cardio et de la conti. le sentier sur les crêtes est devenu interdit pour cause de réserve. le refuge est ouvert et bien sympathique : poêle estrade bois; pas de matelas, pas de couverture. la descente dans la canyon est a f »
Rochegude 39 km 18-03-22 Tulette
Après un mois d'attente, je récupère enfin mon amortisseur (SAV), retour pas toujours facile sur le musculaire, les automatismes reviennent péniblement en fin de sortie. On se fourvoie dans les anciennes carrières de Jonqueirolles car le sentier de retour a été bouché, pas mieux les suivants. Un ponçage du secteur s'impose ! Dénivelé mesuré : 964 M Et si vous aussi, en quelques c »
Vassieux sud (Drôme) Vassieux-en-Vercors
Erratum, je poste la bonne trace GPS.... Deuxième sortie du week-end (du 3 au 5 juillet), départ de Vassieux en Vercors. On zap la belle descente du chemin de Chironne pour aller tester une variante maison par le Rocher de Chironne. Du single puis le reste en free ride...Sympa le visuel. »
Justin 1 (Drôme) Die
Sortie VTT au départ de Die (Drôme) le Samedi 06 juillet 2013. La vidéo de la sortie Plus d'info prochainement sur : Le blog VTT de Nadine et Alain »
Luc en Diois 28 km (J1) 23-10-21 Luc-en-Diois
Nous voilà de retour dans le Diois, un secteur que l'on avait délaissé à cause des nombreuses tiques , environs 10 tiques chacun en une seule année, cela donne à réfléchir. J1, départ glacial de Luc en Diois pour un parcours classique. »
Chamaret 32 km 09-06-21 Valaurie
Sortie au départ de Chamaret (Drôme), on démarre tôt histoire de pédaler sans trop souffrir de la chaleur. Dénivelé mesuré : 505 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
Rochegude 27 km 20-05-21 Tulette
Dénivelé mesuré : 725 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
Taulignan - Cime de Rozier 27 km 14-05-21 Taulignan
Dénivelé mesuré : 1079 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
3 beaux sentiers descendants dans le diois Menglon
Petit tour du côté du cirque d'archiane dont j'ai beaucoup entendu parlé mais où je n'avais jamais pose les crampons. C'est maintenant chose faite et je regrette pas. J'ai eu le droit a 3 belles descentes. La première est plutôt un travers descendant vers le village d'archiane lais est bien ludique. La 2e est sur le parcours de sentier des vautours (attention aux piétons) et est très varià »
Sur les traces des vautours Sahune
Voici un joli parcours au départ de Rémuzat. Belles montées sur pistes et descentes de folie par de superbes singles. quelques portions de route mais rien de bien méchant... Attention au waypoint marqué : prudence, passage à pied conseillé ! Bonne rando. »
La Garde Adhémar Pierrelatte
Pas top la neige.. Sortie VTT au départ de la Garde Adhémar le samedi 25 février 2017 histoire de se dérouiller. Des idées de sorties sur : alain.lloria.over-blog.com/ »
Saillans (Drôme) Vercheny
Sortie VTT au départ de Saillans (Drôme) le 27/05/2018. Le sentier de Chabrière (et le secteur) manque cruellement de passage, dommage c'est une belle alternative au circuit existant. Des idées de sorties sur : Le blog VTT de Nadine et Alain »
Montségur sur Lauzon 30 km 01-04-21 Tulette
Week-end du 01 au 03 avril 2021 (J1) Sortie VTT au départ de Montségur sur Lauzon. On en profite pour valider quelques petites nouveautés. Dénivelé mesuré : 822 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
Chamaret 23 km 14-03-21 (J3) Valaurie
Week-end du 12 au 14 mars 2021(J3). Après St Victor la Coste puis Sabran , la petite der au départ de Chamaret pour finir et se détendre les jambes. On en profite au passage pour tester un nouveau sentier à Saint Chande. Dénivelé mesuré : 364 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
Montségur 34 km 07-03-21 Tulette
Suite du week-end, après Saint Victor hier et la pluie de la nuit, on part rouler à Montségur un topo que l'on fait souvent l'hiver en alternance avec le ski, avec des sentiers suffisamment large pour ne pas prendre la douche. On termine cette belle journée par Combalou et Bavou. Dénivelé mesuré : 602 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes pl »
Taulignan - Cime de Rozier 25 km 25-09-21 Taulignan
Reprise du VTT dans les environs, côté température c'est plutôt agréable. Le pneu avant de Nadine ne tient plus la pression sur la fin du parcours, adieux la dernière boucle dans le secteur de Riste - La Croix de Bouchet. Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
Portes en Valdaine 33 km 09-04-21 Saint-Gervais-sur-Roubion
Reconfinement Covid. On ressort un vieux topo bien sympa sur le secteur de La Bégude, la descente de La Rige est toujours fermée (Propriété privée) dommage, la prochaine fois on coupera pour rejoindre le Ravin des Crolles au lieu de faire ce détour sur piste inutile. Dénivelé mesuré : 1090 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillée »
Portes en Valdaine 26 km 24-04-21 Saint-Gervais-sur-Roubion
Reconfinement Covid. On roule à domicile, direction Aleyrac pour un topo classique. L'idée de base est de tester au retour un nouveaux passage maison, ouvert récemment dans le Ravin de Pouzet. Et un rayon cassé... Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
MSE ardbike AL K29D900 Mours-Saint-Eusèbe
Mours-Saint-Eusèbe : Cross agrémenté de singles bien ludiques, portions de liaisons qui permettent de papoter, terrain juste bon, Pas de portage, possiblement du poussage .... D+ baro affiché sur Orégon = 918D+ (Topo emprunté aux Ardbike valentinois, merci pour le partage) »
Châtillon en Diois (Drôme) W-E du 15 au 17 Avril (J2) Menglon
Week-end VTT dans le Diois (J2) départ de Châtillon en Diois le dimanche 16 avril 2017. Au programme : le Hameau de l'Eglise, Serre la Souche, la descente de Piémard nous tente mais elle était bien arbustive lors de mon dernier passage, direction Châtillon pour refaire la fin de Gorodel. Plus d'info prochainement, des idées de sorties sur : alain.lloria.over-blog.com/ »
Taulignan - Cime de Rozier 31 km 28-10-21 Taulignan
Retour sur le secteur de Taulignan. On en profite pour tester un nouveau passage, pas de chance, le début est prometteur puis on se retrouve rapidement sur une piste. Je vérifie au passage la fin d'un sentier qui rejoint le bas de la montée du Rozier, finalement c'est plutôt positif... »
Rochegude 29 km 04-06-21 Tulette
Dénivelé mesuré : 707 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
Rochegude 37 km 29-03-22 Tulette
Dénivelé mesuré : 905 M Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
Montségur 30 km 11-07-21 Tulette
Sortie au départ de Montségur sur Lauzon (Drôme), on démarre tôt histoire de pédaler à la fraiche. Dénivelé mesuré : 802 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
Vassieux Nord 41 km 25-06-21 Vassieux-en-Vercors
Dénivelé mesuré : 1112 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
Portes en Valdaine 27 km 16-04-21 Saint-Gervais-sur-Roubion
Reconfinement Covid. Retour sur le secteur de La Bégude de Mazenc, on teste de nouveaux passages découverts lors d'une reconnaissance à pied, validés ! Dénivelé mesuré : 895 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
Un petit bout du GRP Tour des Baronnies Vinsobres
Au départ de Saint Ferréol Trente pas, voici une jolie boucle avec une grosse bosse pour gravir Plombar avant de basculer sur un super single(3.3 km) jusqu'au village de Villeperdrix, le final par les ruisseaux n'est pas mal non plus. Bonne rando. »
Portes en Valdaine 21 km 15-04-21 Saint-Gervais-sur-Roubion
Reconfinement Covid. Une petite sortie pour aujourd'hui, on ressort un vieux topo, direction La Calmette pour vérifier l'état du sentier qui est bien encombré par endroits, une taille lui ferait le plus grand bien, avis aux amateurs. Fin de la sortie par le Ravin de Chambaran. Dénivelé mesuré : 650 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus déta »
Montségur 30 km (J3) 03-10-21 Tulette
Initialement on avait prévu de rouler sur Justin (Diois) mais des rafales de vent étaient annoncées sur Die. Pas cool sur les sentiers en corniches, ce n'est que partie remise. Après Rochegude vendredi et Sainte Croix samedi , direction Monségur sur Lauzon (Drôme) pour ce dernier jour de VTT. »
Taulignan - Cime de Rozier 30 km 20-06-21 Taulignan
Départ matinal pour éviter la canicule, finalement on s'en sort plutôt bien, le ciel se couvre et une grande partie du topo est en sous bois. On termine avec un nouveau sentier bien sympa. Dénivelé mesuré : 1088 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
Chamaret V2 (modif) Valaurie
Sortie au départ de Chamaret, on teste Combe de Font Belle, le sentier est sympa au départ puis devient plus large et se termine par une piste, dommage. Il fait plutôt doux pour la saison, cela contraste avec la semaine dernière (glaciale), c'est le coup de chaud en cuissard long, Nadine n'a plus de jambes finalement on zappe l’excellent Bavou. Je remixe le topo pour partir de Montségur et »
Chamaret - Colonzelle Valaurie
Rando VTT au départ de Chamaret. Cette fois-ci on démarre de Colonzelle histoire de valider de nouveaux passages bien sympa, retour sur Chamaret pour un parcours plus classique. Dénivelé mesuré : 561M »
Le Raid VTT des Chemins du soleil Valence
Evènement sportif incontournable pour les passionnés de VTT longue distance, le Raid VTT « Les Chemins du soleil » se déroulera du 13 au 16 mai 2010. Reliant la vallée du Rhône à Gap au fil d'une grande traversée des Préalpes. Le Raid Depuis 8 ans, « Les Chemins du soleil » est un rendez-vous immanquable pour les passionnés de VTT longue distance. Venus de toute l'Europe, les vété »
Saou et Poët Celard -26- Bourdeaux
Très belle sortie entre les massifs de Saou et de Couspeau en Drôme 26. Attention à la descente dite de "l'Ewok" au Poët Célard (parfois bouchée par manque de passage) Des paysages magnifiques, des singles merveilleux. Petit parcours sans difficulté mais très agréable. »
Boucle VTT n°3 Mirmande Saulce-sur-Rhône
Boucle vtt au départ de Mirmande dans la vallée de La Tessonne dans le département de la Drôme, jusqu'au col de La Grande Limite, puis les éoliènnes et le Mont Gier avec un retour par le village de potiers Cliousclat. »
les chemins du Solail VAlence GAp Sisteron Valence
Sur les traces du fameux raid VTT des Chemins du Soleil, le « Valence-Gap-Sisteron » vous emmène à travers les vignes du Diois, sous les contreforts du Vercors. Une petite échappée montagnarde du côté du Dévoluy permet de rejoindre les vallées du Gapençais. Puis, cap au Sud, via un petit paradis provençal du VTT : les pays du Buëch, jusqu’à Sisteron, porte de la Provence. Entre »
roc de saou Vaunaveys-la-Rochette
Roc de saou tres belle journée; bien organise Tres dur a certains endroits mais les efforts valaient le coups paysage de paradis les muscles en vrac mais la tete pleine de beaux souvenirs »
VTT Saou Rochecolombe Vaunaveys-la-Rochette
Superbe rando au départ de Saou en Drôme provençale. Sur une idée des Tontons Dérailleurs. Une bonne grimpette à partir du km 8.3 mais rien de trop rédhibitoire. Superbe paysage !!! »
Cirque d'Archiane : Les jeux du cirque Menglon
Cet itinéraire évite les 2 sentiers (en poussage) en empruntant les pistes roulantes: - La 1ère démarre au Parking juste avant Archiane et rejoint, via Côte chaude, le sentier de Découverte au point 981 IGN - La 2nd démarre en dessous d'Archiane, au niveau des Sermonins et rejoint la trace du topo au point 1050 IGN, noté Crépée et l'Eaupigne. »
Rallye du Muguet à Marsanne Tourrettes
Très joli parcours au dessus de la forêt de Marsanne, avec alternance de pistes et de monotraces avec de très beaux points de vues sur la plaine de Marsanne , et de la vallée du Rhône »
La Croix de Justin Die
Le départ s'effectue au parking de Meyrosse à Die, à côté de l'office de tourisme. Je pars en direction de Gap par la route, je travers la Drôme en direction du Col de Justin. Je suis une piste sur quelques kilomètres, celle-ci monte tranquillement en altitude. Puis je prend un sentier discret toujours en montée. Je longe la tête Dure, où la vue sur le haut Diois est magnifique. Le sen »
VTT La Jarjatte Lus-la-Croix-Haute
Très belle randonnée, on en prend plein les yeux, la vue est magnifique et on se sent tout petit dans le lit du torrent du Buëch Attention le singletrack est délicat par endroit, car il y a des parties un peu abruptes à côté de la piste. Tracé à combiner avec un autre pour augmenter le plaisir ;-) »
2010-10-23 Montvendre Upie
Petite ballade avec le club via le centre des Pialoux, remontée sur une piste et ensuite un single grimpant sur la crête et une descente technique via un single de toute beauté. Remontée ensuite sur la crête entre Coli et Combe Grand pour descendre à la Baume au Centre de la Pangée. REtour via chemin et sente sur les Pialoux »
VTT - Col de Carri Font d'Urle Vassieux-en-Vercors
Très beau parcours encore une fois sur le Vercors. Exigeant avec des descentes fort sympathiques et des points de vue très sympa. Le plateau de Font d'Urle vaut vraiment le détour. La dernière descente est caillouteuse dommage. »
2011-05-21 Vtt Beauregard St Genis Saint-Vincent-la-Commanderie
Superbe matinée départ de Beauregard, passage du tour et montée à Champ riant. Ensuite col des tourniers via une belle draille. Versant combe de St Genis par l'est et montée par la piste à Grimaud pour ensuite descendre via une draille qui redescend sur les COmbes. »
Boucle vtt N°2 Saint Nazaire le Désert Vercheny
Boucle VTT au départ de Saint Nazaire le Désert dans le Diois, au pied des contreforts de la montagne de Couspeau et dans la vallée de la Roanne aux eaux turquoises. »
Buis les Barronies (Drôme) Mollans-sur-Ouvèze
Sortie VTT au départ de Buis les Barronies (Drôme) Plus d'info sur : Le blog VTT de Nadine et Alain »
Bon plan VTT à Grâne Vaunaveys-la-Rochette
Le bon plan VTT à Grâne: panachage de deux boucles balisées, le début de la boucle n°5 et puis la fin de la boucle n°4, belle randonnée vous faisant découvrir les bois de la commune. »
Mours Saint Eusèbe 2013 Mours-Saint-Eusèbe
50 Kms pour 1042M D Départ du gymnase de Mours direction le Bois, puis grosse montée jusqu'à Saint Ange et point culminant au bois de barbarai. Le plus gros est fait, quelques transitions de route mais parcours sympa. A éviter les lendemains de pluie car certains passages pouvant être boueux »
2011-11-12 Vtt St Donat Saint-Donat-sur-l'Herbasse
Belle rando dans la Drôme des Collines avec du sable mou, de la boue... mais bon c'est l'automne ! Superbes points de vue sur l'ardèche, le vercors »
Saou Synclinal - Single tracks roulants Vaunaveys-la-Rochette
Collection de single tracks roulants et ludiques au fond du synclinal de Saou. La première boucle commence par 1 passage à gué à droite en contre-bas de la route. La partie la plus intéressante est au début de la boucle. On peut éventuellement inverser le parcours si on préfère faire le single track dans le sens de la descente. La deuxième boucle emprunte le même passage à gué plus un »
Tournon-Plat-Tournon avec jolis singles Tain-l'Hermitage
Montée Classique par Charray, portion de route, joli single pour rejoindre plat, puis retour par le vallon des filles, travers des porcs et charray3. Pas trop de poussage et vraiment ludique »
Tain l'Hermitage par vignes et sous bois Tain-l'Hermitage
Voici une jolie boucle dans le vignoble de Tain l'Hermitage, qui essaie de favoriser au plus les chemins. Elle reste physiquement bien tonique et il faudrait voir comment améliorer la première montée à la chapelle et à Pierre-Aiguille. Il reste quelques portions de routes qui sont parfois bienvenues pour récupérer... Les deux descentes en sous bois vers Larnage et Gervans, ainsi que les t »
circuit n°10 rouge Dieulefit Montjoux
Départ place de la gare, route jusqu'à Beauvallon, puis chemin montant assez difficile dans sa première partie.. Puis piste entre lavandes et chênes truffier jusqu'à Paulhier; beau panorama sur les montagnes avoisinantes. Ensuite single sympa en balcon jusqu'à Vesc, puis descente un peu technique avant le village. De là prendre une route puis un chemin menant au col de Vesc; poussette su »
Rando La Bégudienne 2012 (Drôme) Saint-Gervais-sur-Roubion
Troisième édition de la rando VTT Bégudienne au départ de La Bégude de Mazenc (Drôme). Retrouvez nous aussi sur : Le blog VTT de Nadine et Alain »
Boucle VTT n°2 Mirmande Saulce-sur-Rhône
Boucle au départ de Mirmande dans la Drôme, en direction de la crête de Mallivert puis le col de la Papillère pour un retour en bordure de la plaine. »
Espace VTT-FFC Buëch-Sisteronais - Parcours N°17 - Les versants de l'Auzance
Les versants de l'Auzance Parcours N°17 Kilométrage : 23 kms Dénivelé positif : 720m D Circuit autour de Lachau qui se caractérise par de nombreux changements de rythme sauf dans l%u2019ascension vers le « Château ». »
2016-05-06-01-PEYRUS-CHATEAU_DBL-COMBOVIN-LIMOUCHE-complete Upie
Balade vtt trés jolie à éviter si mauvaise météo. Monter assez longue mais pas trés technique. Descente rapide et technique en single sur le retour du coté de peyrus (plonge dans un pierrier à partir du col, portage obligatoire sur cette petite partie d'environ 30 m) »
le tour du plateau d'Eyroles Vinsobres
un parcours sportif où condition physique et pilotage sont au rendez vous avec un bel enchaînement de montées et descentes plus ou moins raides. Balisage VTT n°4, rouge. »
VTT La Baume de Transit - La Garde-Adhémar Tulette
---La Baume de Transit - La Garde-Adhémar --- François, Jean-Luc, Michèle et Hervé nous retrouvons à la Baume de Transit pour le début de nos balades dans la Drôme pour ce mois de mai 2012. Après l'installation dans le gite nous partons pour le trajet vers La Garde-Adhémar en passant par le Val des Nymphes. C'est une balade dans la Drôme des collines parmi des anciens villages qui conser »
VTT st avit 2011 40km Saint-Martin-d'Août
Encore une nouvelle édition de cette superbe randonnée VTT en Drôme des collines. L'accueil dans un cadre idyllique du camping 3 étoiles de la Garenne, invite les participants à une matinée placée sous le signe de la convivialité ! Départ entre 8 et 11h pour 2 parcours : 25 et 40km et 3 parcours pédestres 7, 14, 20km Le parcours 40km emprunte des supers chemins propres, les singles sont »
Sahune, Sainte-Jalle, Curnier (Drôme) Sahune
Sortie VTT au départ de Sahune (Drôme) le Samedi 01 juin 2013. Plus d'info prochainement :Le blog VTT de Nadine et Alain »
Espace VTT-FFC Buëch-Sisteronais - Parcours N°12 - Tour de la Montagne de Mare
Tour de la Montagne de Mare Parcours N°12 Kilométrage : 14 kms Dénivelé positif : 608m D Circuit varié avec des points de vue sur la vallée du Buëch, du Jabron et sur le massif de Lure et de beaux petits sentiers. »