Accueil > Randonnées > Seine-Saint-Denis > Lilas

Randonnées à Lilas

Rando à thème : Georges Brassens - Parcours complet Le Pré-Saint-Gervais
Très belle rando trouvée sur le web sur les principaux lieux que le chanteur a arpenté dans sa vie, résidence, lieux dans lesquels il s'est produit ou qui lui ont inspiré des paroles J'ai choisi de faire ce parcours en une fois mais il peut s'organiser en 4 parcours plus courts 1 - De la porte des Lilas à la gare de l'est Des petites ruelles, des sentes, des escaliers depuis les quartiers »
J2 La Somme : Ou l'on va à la source Bagnolet
De la Somme, mais avant il faut quitter Paris et gagnez st Quentin. Distance réelle parcourue à vélo, 36km. Déjà branle bas de combat dès 7hr20, il se met à pleuvoir et Alain et Mariek sont aux quatre cents coups à protéger nos vélos. On rejoint sans encombres la gare du nord. Là, pas moyen de réserver un TER avec vélo. Je fais le tour du train, pas de wagon vélo. Le conducteur pa »
J1 - 2023 Acte 1 - la Seine : Épisode 1 - Paris - Triel/seine Bagnolet
Hier, ça compte pas, pourtant nous y avons passé la journée. Départ tranquille à vélo de la maison jusqu'à la gare de brignoud. Un jeune nous raconte son voyage de huit mois jusqu'au nord de la Norvège en année de césure. Changement à Grenoble nickel. Un peu avant Voiron, une annonce nous invite à passer dans le train de devant à cause d'un bagage abandonné lors de l'arrêt à Voiro »
Rando à thème : le père Lachaise + la campagne à Paris par Véronique IBP25 Bagnolet
Balade dans le père Lachaise avec commentaires de quelques tombes illustres Marcel Proust, Molière et La fontaine, Balzac, Becaud, Piaf, Annie GIrardot, Petrucciani, Deproges, Morrison etc etc... puis pause déjeuner et balade dans Charonne et la campagne à Paris Date 26 mars 2022 Organisatrice : Véronique Depierre »
75L101/21 Le gr 75 de La Villette à Bercy et la campagne à Paris par Georges IBP 48 Pantin
  Rando Club Yerrois   Rando Club Yerrois Date :  Dimanche 5 décembre 2021 Animateurs :Georges Riglet Groupe : 18-22 km Effectif : 30 Remarque particulière : Parcours urbain avec visite de la pittoresque campagne à Paris. Aucune difficulté à signaler Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par l'un de nos ani »
Paris - Meaux par le Canal de l'Ourcq, les berges de la Marne et son canal à partir de Chalifert. VTC Saint-Mandé
Une randonnée VTC qui débute à Paris-Nation monte jusqu'à la Villette pour suivre le Canal de l'Ourcq jusqu'à Claye-Souilly puis redescend via une section routière de 10 km vers le sud jusqu'à Thorigny pour continuer sur les berges de la Marne où une passerelle qui enjambe la rivière vous permettra de découvrir un jardin de sculptures; ensuite on longe le canal dit "de Meaux à Chal »
De la Villette à République via la Mouzaïa et le parc de Belleville Le Pré-Saint-Gervais
Petite balade effectuée dans le 19ème arrondissement entre la salle de la Vilette et la place de la république Passage par le quartier de la Mouzaia et ses célèbres villas, le magnifique parc de Belleville (moins connu que ses voisins mais bénéficiant d'une vue splendide sur Paris ) et l'Atelier des lumières . »
Circuit Père Lachaise + campagne à paris en mode cool Bagnolet
Balade dans le père Lachaise avec tombes de Proust, Balzac, Delacroix, Marie Laforêt, Annie Girardot, Michel Delpech, Alan Kardec, Gaspard Ulliel, Grapelli, Laurent Fignon, Achille Zavatta, Michel Legrand, Signoret/Montand, Victor Lenoir, Tignous, Henri Salvador, Edith Piaf, Sylvie Jolie, Bécaud, Toscan Duplantier, Marie Trintignant, Sophie Daumier, Franck Alamo, Violaine Vanoyeke, Gericaux, Hi »
Guinguettes du val de Marne depuis Vincennes Vincennes
Balade organisée par Véro au départ du Chateau de Vincennes et permettant de longer les bords de la Marne devant les vivante guinguettes »
#PARIS/ Des villas st des squares- dans le 19 eme Le Pré-Saint-Gervais
Paris est une ville truffée de pépites et parmi elles, ce sont ses villas. parfois elles portent un nom, cité, square ou hameau mais elles évoquent très souvent une histoire. »
De la coulée verte au Marais via la voie verte René Dumont et la Sainte Chapelle Saint-Mandé
Ballade effectuée entre amies en Juin Visite incroyable de la Sainte Chapelle ou nous étions seules Puis visite d'une partie des parcs du Marais via le topo guide parisien des parcs et jardin »
AUDAX 50 KM 75 Audax GR 2024 - 50 km - 24 juin 2017 IBP 112 Pantin
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Samedi 24 Juin 2017 Organisateur : Union des Audax Français Remarque particulière : Challenge réussi pour notre ami François ! »
La randonnée des jardins Le Pré-Saint-Gervais
18 ème panamée organisée avec le CDRP75 Un parcours sympa mais des endroits traversés un peu chaud notamment après Rosa Park. Les jardins d'éole sont franchement à éviter.... »
75L58-17 Traversée de Paris - 21 km Par Marc L et Georges IBP 54 Pantin
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Dimanche 3 décembre 2017 Animateur : Marc L et Georges Groupe : 18-22 Effectif : 26 Remarque particulière : Beau succès malgré une météo maussade Départ de la porte de la Villette Arrivée à Cité universitaire De nombreux points d'intérêts tout au long du parcours. Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randot »
94L57/21 Guinguettes du val de Marne depuis le château de Vincennes par Véro IBP 49 Vincennes
  Rando Club Yerrois   Rando Club Yerrois Date :  Dimanche 13 Juin 2021 Animateurs :Véronique Groupe : 18-22 km Effectif : 14 Remarque particulière : Parcours sans difficultés notables à signaler. Passage par le parc René Dumont et le parc du Tremblay . Visite de l'île de beauté et des différentes guinguettes du secteur Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans l »
A/R Paris-Nation / forêt de Sénart par les quais de Seine - VTC Saint-Mandé
Vélo Gravel Distance : 53 km
A partir de Paris/Nation, on se dirige vers la Seine au travers du bois de Vincennes. On longe la Seine jusqu'à Villeneuve-Saint-Georges puis on se dirige vers la forêt de Sénart. On y fait un petit tour, puis on revient. »
De Paris-Nation à Meaux via le Canal de l'Ourcq la forêt de Bondy, le chemin de l'acqueduc de la Dhuys, Esbly - VTC Saint-Mandé
Un parcours depuis Paris-Nation en direction de Meaux, qui longe le canal de l'Ourcq puis fait une incursion dans la forêt de Bondy et ses étangs (bon coin pique-nique) en passant par Livry-Gardan et Clichy-sous-Bois (une section un peu urbaine mais pas trop longue - 4km); on poursuit tranquillement sur un chemin cyclable, pendant une vingtaine de kilomètres, au dessus de l'acqueduc souterrain »
Porte dorée à Neuilly plaisance Saint-Mandé
Randonnée de 20 km en ligne à partir de la Porte Dorée. Retour par la station RER Neuilly-Plaisance »
Marche Nordique au Bois de Vincennes Vincennes
Marche Nordique Distance : 8 km
Malgré un ciel gris et bas, nous avons bien profité de cette promenade, elle s'est terminée sous la pluie... On a bien aimé quand même. »
AUDAX 25 KM 94 Audax Fontenay Sous Bois 25 km 9 décembre 2017 IBP 61 Fontenay-sous-Bois
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : 9 décembre 2017 Club Organisateur : Union des Audax Français Remarque particulière : Participant RCY : François »
GR75 - Le Tour Des Portes De Paris Pantin
Le GR® 75 - Les Portes de Paris est long de 50 kilomètres réalise le tour de Paris en passant par ses portes. Il peut se réaliser dans les deux sens. »
Parcours 10km bois de Vincennes Saint-Mandé
Course à pied Distance : 10 km
Départ fin du Bd de la Guyane ; longe Lac Daumesnil et cap sur le Lac de la porte jaune (des Minimes) pour un retour proche du Lac de St Mandé et faire la boucle. »
Paris, rando du Grand Tour du bois de Vincennes Fontenay-sous-Bois
Départ et arrivée : Gare de Fontenay-sous-bois (RER A) Pour en savoir et voir plus : " portail-de-randos.fr/autres/IledeFrance/id_sentiers/Paris_Vincennes.htm " Cet itinéraire nous est proposé par la FFRP sur son topoguide « Le bois de Vincennes... à pied® ». Après avoir fait, en détail, tous les sentiers de ce topoguide, ce grand tour est une révision et une autre vision e »
Traversée Paris Nord-SUD Pantin
Une belle balade dans Paris au départ de la Porte de la Villette jusqu'à la Cité Universitaire. A lire aussi sur : trekkingzone.wordpress.com »
Boucle depuis Paris-Nation - bords de La Marne et Canal de l'Ourcq en VTC Saint-Mandé
Un parcours classique mais très agréable: une boucle depuis Paris-Nation qui traverse le bois de Vincennes longe la Marne depuis Joinville-Le-Pont jusqu'à Gournay puis remonte vers le parc forestier de Sevran par une route pas trop urbaine pour ensuite revenir le long du canal de l'Ourcq. »
Rando Paris-Amsterdam Le Pré-Saint-Gervais
Planification d'une randonnée en cyclotourisme, départ de Paris, étape à Reims et arrivée à Amsterdam. Objectif utiliser le maximum de pistes cyclables et trouver des lieux insolites. »
semi-marathon du bois de Vincennes 2019 Vincennes
Course à pied Distance : 21 km
Voici le parcours du semi-marathon du bois de Vincennes qui a eu lieu le 20 oct 2019. Pour voir la vidéo associée à cette trace: https://www.youtube.com/watch?v=9RSaaAy013w »
Paris - Massy via la coulée verte - VTC Saint-Mandé
Ce parcours part de Paris 12 ème, descend la coulée verte (à partir du km 7,7), fait une incursion dans la forêt de Verrières, une boucle autour de Bièvres, Jouy-en-Josas, Buc (à faire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) et termine à la gare de Massy Verrières (RER B et C). Repérage d'une table de pique-nique au km 24,4 dans la forêt de Verrières. Au km 44,4 suivre la pist »
CT314 - LA BOUCLE DES TROIS PARCS A MONTREUIL Montreuil
- Métro la Croix de Chavaux- Parc des Beaumonts - Parc de Monbtreaux - Les murs à pêche - Parc des Guilands - Métro la Croix de Chavaux »
le tour de paris par les maréchaux La Courneuve
Roller Distance : 42 km   Denivelée : 820 m
et voilà c'est fait, j'en ai plein les pattes, mais "I did it" !!! (oui l'école de voile était fermée, fallait bien que je fasse quelque chose) »
Traversée de Paris Nord-Sud (75 - Paris) Pantin
Traversée de Paris d'une vingtaine de kilomètres au départ de la Cité des Sciences et de l'Industrie jusqu'au Parc Montsouris en passant par le Parc des Buttes-Chaumont , la Cathédrale Notre-Dame de Paris , l'Église Saint-Julien-le-Pauvre et le Panthéon . »
Boucle Paris 12ème - Bords de Marne - Noisiel VTC Saint-Mandé
Chronique du Vélo Picpus Club - Sortie du 16 décembre 2018. Pour la 9ème CycloScapade et ses trois rescapés (Franck, Philippe et moi) la météo fut juste acceptable : un froid humide, un ciel assez bas, mais sans précipitation. En partant de Picpus, pour remonter la Marne au fil de ses rives enchanteresses, on ne réalise plus une surprise, mais un classique du VPC. Ce classique-là est à »
BOUCLE DE L'OURCQ Vincennes
Jolie Boucle au départ de Vincennes. Traversée du parc des Guilands à Bagnolet, découverte des nouveaux espaces verts au dessus du périphérique, passage obligé à la Villette puis canal de l'Ourcq a travers le 93 et découverte de ses espaces verts. Retour par la Marne, Chalifert et les nouveaux espaces verts. J'ai adoré... »
Vincennes - en route vers l'eldorado du dimanche Vincennes
A découvrir sur : portail-de-randos.fr/autres/IledeFrance/id_sentiers/Vincennes_dimanche.htm Une bien belle promenade entre chateau et Marne en passant par le bois de Vincennes et le lac des Minimes. »
De Nogent-sur-Marne à la Bastille Nogent-sur-Marne
Randonnée de 18km en ligne en partant de la gare RER de Nogent sur Marne pour arriver à La Bastille par le Bois de Vincennes. »
Boucle depuis Paris-Nation en longeant le Canal de l'Ourcq et la Marne - VTC Saint-Mandé
C'est une boucle depuis Paris-Nation qui longe le canal de l'Ourcq puis au niveau du Parc de Sevran se dirige au sud en traversant la Forêt de Bondy pour longer la Marne depuis Gournay jusqu'à Joinville-le-Pont et ensuite traverser le Bois de Vincennes. Trace mise à jour le 15/02/2020. Chronique - sortie du 14/07/2019 Chers amis vpcistes, Ayant acquis un nouveau vélo (le précédent a bien »
La Courneuve, parc Georges Valbon La Courneuve
Départ et arrivée : arrêt des 6 routes (tramway 1). Pour en savoir et voir plus : " portail-de-randos.fr/autres/IledeFrance/id_sentiers/LaCourneuve_GeorgesValbon.htm " Cet itinéraire nous est proposé par le PDIPR de la Seine Saint Denis Trace préparatoire pour une randonnée en Seine Saint Denis sur la base du PDIPR Bonne randonnée Jean LM »
Boucle Paris-Nation - le Canal de l'Ourcq jusqu'à Claye-Souilly puis retour par les berges de la Marne - VTC Saint-Mandé
Une boucle depuis Paris-Nation qui rejoint la Villette pour longer le Canal de l'Ourcq jusqu'à Claye-Souilly puis descend au sud vers Thorigny pour revenir par les berges de la Marne. On quitte la Marne à Joinville-le-Pont et rentre en passant par le bois de Vincennes. »
Entrainement sortie longue Est Parisien bords de Marne Nogent-sur-Marne
Course à pied Distance : 37 km
intineraire de 37 kms boucle Nogent, Joinville le Pont, Bry sur Marne, Noisy Le Grand, Gournay, Noisel, base Nautique de Vaires sur Marne puis retour taverséede la Marne à la Passerelle de Bry, bords de Marne de Le Perreux sur Marne, et, enfin, arrivée à Nogent »
Boucle Paris-Nation - Berges de Seine - Voies vertes Tegeval, Chemin des roses - forêt de Sénart - VTC Saint-Mandé
Démarrant à Paris-Nation, ce parcours propose de longer la Seine en direction de Villeneuve-Saint-Georges puis de partir à l'est en direction de la voie verte Tégéval en traversant le bois de la Grange qui jouxte le château du Maréchal de Saxe. Dans le même état d'esprit, nous poursuivons vers le sud sur une petite partie du "Chemin des Roses", autre voie verte. Au retour, on s' »
Boucle Paris 12 ème - Bords de Marne - VTC Saint-Mandé
Vélo Gravel Distance : 45 km
Une agréable boucle de 45 km depuis Paris 12 ème qui longe la Marne jusqu'à Neuilly-Plaisance. Possibilité de la raccourcir à 30 km en revenant vers Paris à Joinville-le-Pont. »
Canal de l'Ourcq Bagnolet
60 Km A/R au départ de Paris (proche bastille) le long du canal de l'ourcq jusqu'au point kilométrique 29.4, fin de la piste cyclable goudronnée. »
Parc de la Villette Le Pré-Saint-Gervais
Petite rando au départ du parc de la Villette en longeant le canal Saint-Martin pour aller jusqu\'au cimetière du Père Lachaise et retour par Belleville »
Pré-Saint-Gervais, la corniche des forts Le Pré-Saint-Gervais
Départ : tramway T3 Butte du Chapeau Rouge . Arrivée : RER E Rosny sous Bois. Pour en savoir et voir plus : " portail-de-randos.fr/autres/IledeFrance/id_sentiers/PreStGervais_cornichedesforts.htm " Cet itinéraire nous est proposé par le PDIPR de la Seine Saint Denis Aucun descriptif n'a été trouvé si ce n'est le support de Parcinfo qui présente le patrimoine sans nous guider, »
OURCQ93 Vincennes
Depart de la Vilette et canal de l?Ourcq jusqu?au parc de la Poudrière à Sevran, on récupère l?acqueduc de la Dhuys jusqu?à Montfermeil, traversée de Gagny par l?arboretum puis on récupère la Marne au parc de l?ile haute pour retourner sur Paris par les bords de Marne. Possibilité selon l?heure de suivre le canal de CHELLES. Ballade mixte urbaine et nature »
Paris - rando des îles du lac Daumesnil Saint-Mandé
Départ et arrivée : métro Porte Dorée Pour en savoir et voir plus : " portail-de-randos.fr/autres/IledeFrance/id_sentiers/Paris_Daumesnil.htm " Cet itinéraire nous est proposé par la FFRP sur son topoguide « Le bois de Vincennes... à pied® ». Par ce beau soleil de mars, une promenade au lac et découvrir ses richesses ça n'a pas de prix. On est à Paris, c'est pas rien ! B »
Foret Notre Dame / Tegeval / Lac Créteil Le Pré-Saint-Gervais
Retour par Bord de Marne et Bois de Vincennes Tour complet : 73 Kms variante: raccourci (-12Kms) par la trace 4 »
Boucle - Paris-Nation - le canal de l'Ourcq jusqu'à Pavillon-Sous-Bois puis retour par les berges de la Marne. Saint-Mandé
Vélo Gravel Distance : 44 km
Une boucle depuis Paris-Nation qui rejoint la Villette pour longer le Canal de l'Ourcq jusqu'à Pavillon-Sous-Bois puis descend au sud vers Gournay-Sur-Marnes pour revenir par les berges de la Marne. On quitte la Marne à Joinville-le-Pont et rentre en passant par le bois de Vincennes. »
Fontenay sous bois, paysages fontenaisiens Fontenay-sous-Bois
Départ : gare RER de Nogent-sur-Marne (Val de Marne) A découvrir sur : portail-de-randos.fr/autres/IledeFrance/id_sentiers/Fontenaysousbois_paysages.htm Vous traversez d'abord le coté "bourgeois" de la ville avec ses villas cossues, passez devant les anciennes usines de piano Gaveau (les projets la concernant foisonnent), puis vous voyez des rues qui portent le nom des filles de M »
Visite de Paris : 19ème et 20ème arrondissement Le Pré-Saint-Gervais
Le toit de la Philarmonie Eglise Orthodoxe St Serge de Radonège Parc des Buttes-Chaumont La Mouzaïa Passage du Plateau Butte Bergeyre Villa Hermitage Père Lachaise »
De Paris-Nation à Esbly via les quais de la Marne, la forêt de Bondy et la Dhuys - VTC Saint-Mandé
Un agréable parcours depuis Paris-Nation en direction de Esbly, qui traverse le bois de Vincennes, descend au quai Bir-Hakeim à Saint-Maurice, puis longe la Marne depuis Joinville-le-Pont jusqu'à Gournay; ensuite en évitant autant que possible un itinéraire trop urbain, on rejoint la forêt de Bondy et ses étangs (bon coin pique-nique) puis on avance tranquillement sur un chemin cyclable, pe »
Le chateau de Vincennes Vincennes
Départ : mairie de Vincennes (Val de Marne) Pour en savoir plus : "portail-de-randos.fr/autres/IledeFrance/id_sentiers/Vincennes_Lechateau.htm " Attention, mesdames (et même messieurs), vous risquez d'être attirées par les boutiques de la rue du midi. N'hésitez pas à faire le tour de la mairie de Vincennes et d'y pénétrer, ça vaut le coup. Un beau square Carnot où vous flan »
Promenade des ginguettes Vincennes
Promenade des ginguettes le long de la Marne à travers le bois de Vincennes, Nogent et Joinville. Possibilité de prolonger la balade jusque Champigny (voir carte). Emprunte le GR 14. 20 km Topoguide Le Val de Marne à pied Circuit n°3 »
Paris - Porte des lilas au Parc des buttes Chaumont Le Pré-Saint-Gervais
Course à pied Distance : 5 km
Parcours footing A/R - Départ : Porte des lilas - Arrivée : Porte des lilas - Intermédiaire : Parc des buttes Chaumonts »
Paris - rando du petit train de l'expo Saint-Mandé
Départ et arrivée : métro Porte Dorée Pour en savoir et voir plus : " portail-de-randos.fr/autres/IledeFrance/id_sentiers/Paris_traindelExpo.htm " Cet itinéraire nous est proposé par la FFRP sur son topoguide « Le bois de Vincennes... à pied® ». La découverte d'un bois plein d'histoire, bien qu'un peu "coloniale". Mais, il n'y a plus de train, il faut tout faire à »
Boucle Paris 12e - Créteil VTC Saint-Mandé
Vélo Gravel Distance : 36 km
Une boucle depuis Paris 12e, boulevard de Picpus en passant par le lac Daumesnil dans le bois de Vincennes, puis le quai Bir-Hakeim sur la Marne à Saint Maurice. Ensuite, direction les îles Brise-Pain et Sainte-Catherine à Créteil; puis on quitte la Marne et monte pour rejoindre le Lac de Créteil; on enjambe la N406 sur une passerelle design très aérienne et de là une section hostile au và »
Boucle parisienne depuis Nation - VTC Saint-Mandé
Une boucle depuis Paris-Nation qui va d'abord jusqu'à Saint-Denis en longeant le canal éponyme, puis traverse par Gennevilliers une section (très) urbaine de 8 km pour rejoindre la Seine au niveau d'Argenteuil; on continue sur les berges de la Seine puis un peu après Chatou, on monte franchement dans la forêt domaniale de La Malmaison; on passe dans le parc de Villeneuve l'Etang puis dans le »
Raid Grandir VTT 2010 - Jour 1 - Etape 1 Vincennes
Raid VTT Grandir 2010 Départ Paris Arrivée Marseille 7 jours - 2 personnes 1er jour , sortie de Paris en essayant les GR et GR Pays »
Paris-Nation - Maisons-Laffitte VTC Saint-Mandé
Randonnée VTC de Paris-Nation jusqu'à Maisons-Laffitte via le bois de Boulogne, le parc de Saint-Cloud, les forêts de Marly-le-Roi, Poissy/Saint-Germain-en-Laye. »
Reuilly-Porte Maillot 13km Ivry-sur-Seine
Promenade plantée, bastille, quais, ile Saint Louis, Ile de la Cité, pont des Arts, Louvre, Tuileries, Grand Palais, quais, avenue Marceau, avenue Foch, porte Maillot »
De Paris-Nation à Esbly via le Canal de l'Ourcq la forêt de Bondy et le chemin de l'acqueduc de la Dhuys - VTC Saint-Mandé
Un parcours depuis Paris-Nation en direction de Esbly, qui longe le canal de l'Ourcq puis fait une incursion dans la forêt de Bondy et ses étangs (bon coin pique-nique) en passant par Livry-Gardan et Clichy-sous-Bois (une section un peu urbaine mais pas trop longue - 4km); on poursuit tranquillement sur un chemin cyclable, pendant une vingtaine de kilomètres, au dessus de l'acqueduc souterrain »
Paris-12ème à Massy via la Cité Universitaire et la Coulée Verte VTC Saint-Mandé
Une randonnée VTC qui débute à Paris Boulevard de Picpus jusqu' à la gare de Massy-Verrières. Le tracé passe par la Cité Universitaire, enjambe le périphérique via la Passerelle du Cambodge puis rejoint la Coulée Verte au niveau de Bagneux pour la suivre jusqu'à la gare de Massy-Verrières. Possibilité de visité le Parc de Sceaux. »
De Pantin à Montreuil 26 déc 2020 Le Pré-Saint-Gervais
Petite sortie à la journée: de Pantin à Montreuil (parc des Beaumonts et Montreau) retour par les parcs de Romainville. »
boucle de 4km course organisée par Benoit Cesar Vincennes
Course à pied Distance : 13 km
courir pour le plaisir : épreuve de CAP et NW organisée par Benoit Cesar dans le bois de Vincennes. c'était le 13/12/2009 »
Tour du bois de Vincennes depuis la piscine Roger Legal Saint-Mandé
Course à pied Distance : 12 km
Seul le premier tronçon dans Saint Mandé est sur la route (petites rues). Le reste est piéton. Passage par l'hypodrome et porte jaune. Place de parking devant la piscine. »
Boucle Paris-Nation - Randonnée VTC le long du canal de l'Ourcq et le chemin de la Dhuys Saint-Mandé
Voici une randonnée VTC depuis Paris-Nation qui longe le canal de l'Ourcq jusqu'à Claye-Souilly puis revient par le chemin de la Dhuys. »
Flanerie à Belleville Le Pré-Saint-Gervais
Départ au Mtro St Gervais, arrivée au Mtro Couronnes. Nous passerons par le parc du Chapeau de la Butte Rouge, l'église St Jean Baptiste de Belleville, le parc de Belleville. Daniel BAIJOT »
Bord de Marne Saint-Mandé
Bois de Vincennes, Îles de Créteil, St Maur des Fossés, Parc du Tremblay, Le Perreux, Fontenay sous Bois, Montreuil, Bagnolet »
CT314 - VINCENNES - NOGENT SUR MARNE Vincennes
- Métro Vincennes - Lac des Minimes - Parc Tropical - Bords de Seine Nogent sur Marne- Joinville le Pont - Rer »
Paris, balade du 11e au 3e Bagnolet
Départ et arrivée : 228 boulevard Voltaire (métro rue des Boulets) Pour en savoir et voir plus : " portail-de-randos.fr/autres/IledeFrance/id_sentiers/Paris_balade.htm " Quoi de mieux pour un nouveau provincial de retour à Paris qu'une flânerie au gré du hasard dans les ruelles de la capitale. Je partis donc de la station de métro de la rue des Boulets et m'engageai dans la rue »
Boucle Paris Nord Ouest Le Pré-Saint-Gervais
Ile St Denis, Parc des Chanteraine, Port Gennevilliers, Bord de Seine Rueil Malmaison, La Celle St Cloud, Domaine de St Cloud, Quai de Seine rive droite jusqu'à Chatelet, Gare de l'Est. Variante: retour plus rapide (-11kms) par la trace 2 avec vue sur Paris au cimetière de Suresnes »
CT314 - Nogent sur Marne - Vincennes Picpus Saint-Mandé
- Rer Nogent sur Marne - Bords de la Marne - Jardin Tropical - Hippodrome - Lac Daumesnil - Porte Dorée - Paris quartier Picpus - Métro Nation »
histoire d'un aller et d'un retour La Courneuve
Roller Distance : 37 km   Denivelée : 480 m
aller chez mistou et en revenir un jeudi soir :) aller par les maréchaux, retour par le centre de paris :) contournement ou traversée à la fin.. de beaux bleus :) »
CT314 - Bois de Vincennes - Picpus Saint-Mandé
- Métro Vincennes - Jardin Tropical - Hippodrome - Lac Daumesnil - Porte Dorée - Paris quartier Picpus - Métro Nation »
Randonnée VTC de Paris-Nation vers le Canal de Saint-Denis Saint-Mandé
Vélo Gravel Distance : 21 km
Un parcours VTC qui débute à Paris-Nation pour longer le canal de Saint-Denis puis faire une boucle autour de l'Ile éponyme. Parcours non encore expérimenté. »
La rando des gares Le Pré-Saint-Gervais
Roller Distance : 23 km
Une rando en roller dans Paris avec un petit groupe agréable et motivé, sous la conduite de la meilleure guide de Paris : Décibel. Partis de Nation (Père Lachaise pour moi) nous avons rejoint successivement les gares suivantes : Est, Nord, St Lazare, Montparnasse, Austerlitz, Bercy et enfin Lyon et le centre du monde ! Merci Cathy pour cette sortie et merci à tous les participants pour votre »
en roller sur paris 28 janv2013 La Courneuve
Roller Distance : 25 km   Denivelée : 490 m
première sortie de 2013, quelques goutte tombent surface glissante par moment 2 chutes mais rentré entié »
pas de pause La Courneuve
Roller Distance : 28 km   Denivelée : 600 m
une soirée roller, vite fait, bien fait. juste une petite glace sur la route ma vitesse de pointe a augmenter »
Rando périurbaine dans le 93 Le Pré-Saint-Gervais
Cette rando de 10 km organisée par le "Voyage Métropolitain" vous emmène à la découverte de la Seine-Saint-Denis en pleine restructuration urbaine. Immersion entre la Porte de Pantin et la Basilique de Saint-Denis. Récit complet à lire sur trekkingzone.wordpress.com »
Aéroport Charles de Gaulle Le Pré-Saint-Gervais
Canal de l'Ourcq, Parc de la Poudrerie, Parc du Sausset, retour canal de l'Ourcq, La Poudrerie, puis récupération de la promenade de la Dhuis en forêt de Bondy, Raincy, Pavillon sous Bois »
Tour des portes de Paris Bagnolet
Départ porte de Bagnolet D+ au début et à la fin (facile) Partie autour de porte Maillot à vérifier »
Parcs Parisiens méconnus Le Pré-Saint-Gervais
Dans tous les parcs et squares, il faut pousser le vélo sauf à la Cité Universitaire. (Raccourci de 13Kms par la trace 2) »
Velotaf en VAE : Paris 12ème -> Croissy-sur-Seine Ivry-sur-Seine
Vélo à assistance électrique Distance : 25 km   Denivelée : 200 m
Trajet retour de Paris vers Croissy en passant par : - Voie sur Berges (voie partagée avec les piétons puis protégée) - Pont de l'Alma à Porte de la Muette par voie de bus partagée puis par piste cyclable protégée à partir du Trocadéro - Bois de Boulogne (pistes cyclables) - Traversée de la Seine par la passerelle de l'Avre (piétonne) - Rueil et Buzenval (mélanges de rues relativement »
Le Bourget Le Pré-Saint-Gervais
Dans le respect des 10 Kms St Ouen, Ile St Denis, Epinay Bord de Seine, Le Bourget, Parc Geoges Valbon, Basilique St Denis, Canal St Denis. Fait le 23/03/21 »
Street Art Nord Paris Le Pré-Saint-Gervais
Street Art Avenue Canal St Denis, Paris 18eme, 19eme & 20eme, un petit tour du coté de Beaubourg »
Forêt Senart via bord de Seine et Marne Le Pré-Saint-Gervais
Bord de Seine, Base de loisirs Port aux Cerises avec Menhir remarquable, Forêt de Sénart, Bord de l'Yerres et du Réveillon, Forêt Notre Dame, Bord de Marne, Bois de Vincennes »
Paris - Vallée Bièvre Le Pré-Saint-Gervais
Attention, Le parc Henri Sellier du Plexis Robinson et le parc de la Vallée aux loups sont interdits en vélo, il faut pousser. Le point de vue à la terrasse du Plexis est remarquable. »
boucle paris est Le Pré-Saint-Gervais
Course à pied Distance : 15 km
parcs du bord du périphérique est, retour par le canal plutôt pas mal pour éviter la circulation. en bonus facile de faire de la PPG dans les nombreux squares qu'on croise »
Parc Georges-Valbon. La Courneuve 28 dec 2020 Le Bourget
petite sortie au parc Georges-Valbon, La Courneuve (93) Durée réelle : 4h45 au total (y compris de longues poses photos) »
boucle seine vincennes Le Pré-Saint-Gervais
Course à pied Distance : 22 km
accès à la seine pas super clair depuis le bassin de l'arsenal (à optimiser) et il faut reconnaitre que le jogging le long de l'A4 n'est pas très "lover" mais ça permet d'enchainer les kil sans caisse. En revanche dès qu'on se dirige vers le bois cela devient très sympa. »
Drancy-Ecole-1 Le Bourget
Itinéraire réalisé par des élèves du primaire de la ville de Drancy intitulé " Chemin des Résistances" Le cheminement passe par des rues, bâtiments ou stèles portants le nom de résistants, combattants ou déportés de la guerre de 40-45, parcours de mémoire. »
Rando périurbaine 92 : immersion dans l'histoire du logement social Le Blanc-Mesnil
50e rando périurbaine organisée par le Voyage Métropolitain . 22 km depuis la gare du Blanc Mesnil jusq'à celle de St Denis . Thème : les logements sociaux les plus originaux imaginés par les grands architectes de l'époque , de l'entre deux guerres aux trente Glorieuses. Récit complet à lire sur trekkingzone.wordpress.com »
Boucle autour de Ormesson-sur-Marne & Sucy en Brie Le Pré-Saint-Gervais
retour par les bords de Marne et Seine. Trace 1 : -8kms en prenant le raccourci Variante de 26Kms en passant par les châteaux et la forêt Notre Dame »
Forêt de Notre Dame Le Pré-Saint-Gervais
Bois Vincennes, Champigny sur Marne , Sucy en Brie, Bois Notre Dame, Bois St Martin, Champ sur Marne, retour par les bords de Marne. Sortie faite en Janvier: chemins très boueux »
Paris-cité des sciences Paris centre- Sin-le-Noble Pantin
Paris Nord cité des Sciences - Paris centre (tour eiffel) - Paris Ouest Boulogne - Sin le Noble VTT »
Space invaders 75011 Ivry-sur-Seine
De 48.85168 2.38463 À Rue Paul Bert 2, 75011 Paris, France métropolitaine, France Routage Randonnée à pied - le plus joli »
Foret de Meudon Le Pré-Saint-Gervais
Issy les Moulineaux, Foret Meudon (Tour Hertzienne, Chêne remarquable & dolmen, Hangar Y, Observatoire de Paris), Bois de Boulogne Quelques passages où l'on porte le vélo dans la forêt de Meudon. »
Street Art de Vitry, Ivry et une partie du 13eme Le Pré-Saint-Gervais
Trace 1 : Street Art Vitry & Ivry Trace 2 : Retour maison en flânant dans le 13eme / Possibilité de reprendre le parcours Street Art du 13eme »
Domaine Sceaux Le Pré-Saint-Gervais
Montrouge et la tombe de Coluche, Coulée Verte, Domaine de Sceaux, Cité Universitaire du 13eme, Flânerie dans le 13eme »
Paris villages étape 1 - 24 mai 2021 Pantin
De la porte de la Villette à la porte des Lilas par les parcs de la Villette, des Buttes Chaumont, Bergeyre et du Chapeau Rouge. »