Analyser une traceCréer une traceRechercher une traceSegmentsForumsCompte premiumMembres
Sélectionner un fichier
fichier.gpx
Options

Altitudes
Seuil Lissage
Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
OU
Connectez-vous avec Facebook
Connexion
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Inscription
reflexcit le 15.06.2019

Boucle depuis Paris-Nation en longeant le Canal de l'Ourcq et la Marne - VTC (Vélo Gravel)

53km
+134m/-129m
02:45
EditGPX Télécharger
C'est une boucle depuis Paris-Nation qui longe le canal de l'Ourcq puis au niveau du Parc de Sevran se dirige au sud en traversant la Forêt de Bondy pour longer la Marne depuis Gournay jusqu'à Joinville-le-Pont et ensuite traverser le Bois de Vincennes.
Trace mise à jour le 22/06/2019.

Options

Centrer la carte   Afficher la pente

Sélectionnez un tronçon de trace en appuyant sur la touche "CTRL", analysez-le en appuyant sur la touche "x"
Supprimer la pub

Détails

Chronique - sortie du 14/07/2019

Chers amis vpcistes,

Ayant acquis un nouveau vélo (le précédent a bien mérité la retraite après 20 ans et plus de 20.000 km dans le guidon), j'ai voulu tester ma nouvelle monture. Pour cela, hier, j'ai repris le parcours Paris-Ourcq-Marne (https://sites.google.com/view/velo-picpus-club/paris-ourcq-marne) tel que Franck l'avait conçu. En effet, le 16 juin dernier nous avions improvisé pour notamment crocheté par Le Raincy et sa magnifique église. Si vous permettez, je vais vous parler en trois tableaux de ce que nous avons « loupé » et pourrons reprendre une autre fois.

J'ai donc quitté normalement l'Ourcq à Sevran. Première bonne surprise : la petite forêt de Bondy mérite bien qu'on s'y aventure. L'itinéraire passe par un chapelet d'étangs aussi charmants les uns que les autres. Un vrai régal et idéal pour un pause casse-croûte à mi-parcours.

Deuxième surprise à la traversée de Montfermeil : cette cité mérite vraiment son préfixe. Franck réussit à nous faire passer par des petites rues improbables pour atteindre à mon avis le point culminant : un vaste panorama s'offre à nos yeux ; on se croirait presqu'en moyenne montagne. Rappelons que nous sommes là dans le décrié 9-3. Attention ! Il y a deux ou trois pentes à classer dans le top 10 voire 5 de nos « pentes douces ». J'ai pu tester mon pignon à 40 dents (!) à l'arrière pour vaincre la plus coriace de ces pentes.

Troisième tableau : avant de retrouver la Marne au niveau du parc de la Haute-Île ? Pierre, tu te souviens de ces sas de jongleurs pour entrer et sortir de ce fichu parc ? ? l'itinéraire nous emmène dans le coeur de Chelles par un savant dédale de rues et ruelles, de pistes longeant des zones d'activités. Là j'ai songé au travail de conception et de recherche du GMC : chapeau ! Je me suis dit aussi que ce coin-là aurait rappelé des souvenirs à Sylvie et Philippe.

Au final, un itinéraire très varié tantôt urbain tantôt aéré et frais, facile en ses débuts et fin avec un sérieux relief en son milieu.

Jean-Claude A.

Commentaires

Pas encore de commentaire, connectez-vous pour en ajouter un.

Longueur et nombre de points

53.26 km
4239 pts

Denivelé et altitude

Calculés avec un seuil de 10 mètres et un lissage sur 5 points
134 m
130 m
127 m
35 m
54 m

Plus

Affiché 75 fois, téléchargé 11 fois
Itinéraires Vélo Gravel autour de Saint-Mandé · Les plus belles randonnées autour de Saint-Mandé
https://www.visugpx.com/96yHSwOtkE
Télécharger le fichier GPX

Afficher le QRCode pour téléchargement sur mobile
Version imprimable

Envoyer le fichier vers EditGPX

Partager  
Intégrez cette trace dans votre site [Afficher le code]
Paris   Forêts de Meudon et de Fausses Reposes (2314OT) Dammartin-En-Goële (2413OT) Marne-La-Vallee Forêts de Crecy, d'Armainvilliers et de Ferrieres (2414ET)