Accueil > Randonnées > Savoie > Viviers-du-Lac

Itinéraires de Cyclotourisme à Viviers-du-Lac

Tour du lac du Bourget Trévignin
Tour du lac du Bourget au départ de Aix les Bains, via le col du Chat. Superbes vues en balcon du côté de l'abbaye de Hautecombe. »
Retour Le Bourget-du-Lac
Troisième et dernier jour de notre mini trip vélo au retour du WE à Divonne avec les Debiouz. Après bonne nuit au camping du Bourget, la photo prise par feux jeunes filles pendant que mon téléphone était en charge, retour tranquille en terre connue. Pique nic au lac de saint André suivi d'une pause café chez Fafa. Petites routes au milieu des noyers. »
tour du lac du bourget Voglans
tour du lac du bourget par la route. Il y a de beaux panorama grace a des belvederes en bord de route il faut garder un peu de jus pour la fin !! »
Sur les pas des Huguenots : Aix les bains / Frangy Trévignin
Sur les pas des huguenots : Route cyclotouristique au plus près du sentier GR965 Sur les pas de huguenots d'Aix les bains à Frangy »
Tour du lac par la Via Rhona La Motte-Servolex
Départ de Voglans, puis col du Chat, Yenne, La Balme, Belley, Lucey, Chanaz, Chindrieux, Aix, Voglans. »
Relais du Chat Le Bourget-du-Lac
Quand trois vieux guides de haute montagne de par là-haut font une expédition vélo au relais du Chat, histoire de prendre le temps de discuter un moment. »
Sur les pas des Huguenots : de Aix-les-bains à Chancy Trévignin
Etape 8 du Circuit cyclotouriste parallèle au GR965 (sentier sur les pas des huguenots) : De Aix-les-Bains à Chancy »
Sur les pas des huguenots - Aix-les-bains / Chancy Trévignin
Etape 8 du parcours cyclotouristique parallèle au GR 965, itinéraire culturel européen appelé "Sur les pas des huguenots". »
Sur les pas des Huguenots étape cyclotouristique N° 8 Trévignin
8ème étape Sur les pas des Huguenots à vélo entre Le Poët Laval et Genéve. Étape entre Aix-les-Bains et Frangy »
AIX LES BAINS - COL du CHAT - COL de L'EPINE Trévignin
Mon tracé du jour passe par le col du CHAT depuis BOURDEAU puis direction ST PAUL pour aller faire l'ascension du col de L'EPINE par la VACHERESSE et retour par LA MOTTE SERVOLEX - BOURGET du LAC. Il fait toujours une chaleur écrasante. Je rejoins BOURDEAU en longeant le LAC. Dans le col du CHAT la pente est bien présente. Je rejoins ST PAUL par une petite route avec du % : je passe au-dessus d »
COL CLERGEON Trévignin
L'objectif du jour faire l'ascension du col du CLERGEON : mais quelle surprise j'ai été scotché par les %. J'ai fait le tracé sans trop les regarder. De ce coté j'ai été gâté les % sont dignes des lacets de CULOZ qui sont juste en face. Avec cette chaleur écrasante je pars pour une petite sortie. Jusqu'à RUFFIEUX je roule tranquillement. Dans la cote de BRISON St INNOCENT je prends la »
AIX les BAINS - COL RELAIS du CHAT 2 versants Trévignin
Comme je suis dans la région j'en profite pour refaire les ascensions du BELVÉDÈRE du MONT du CHAT. Avant je partais d'ANNECY pour une longue journée, aujourd'hui de pars depuis AIX les BAINS. l'ascension des 2 versants n'est pas une simple affaire. Le BELVÉDÈRE est à 1503m. Le versant depuis le BOURGET du LAC fait 13 km avec une moyenne de 10%. Il y a des secteurs à > 10% < 13% et »
COL des PRES par CURIENNE + COL PLAINPALAIS et du MONT REVARD Trévignin
Toujours sous une chaleur écrasante mais avec le vent ça passe assez bien. Le parcours que j'ai tracé rapidement GARMIN m'a fait un peu un labyrinthe après St ALBAN LEYSSE pour trouver la route de CURIENNE. Son tracé me faisait passer par des chemins forestiers. Pour sortie d'AIX les BAINS j'ai 3 km d'ascension puis je descends sur CHAMBERY. Je rejoins St ALBAN par le col de SATURNIN > 10% »
MONT REVARD depuis St ALBAN Trévignin
Après avoir effectué l'ascension du MONT REVARD par GRESY aujourd'hui c'est depuis St ALBAN - CHAMBÉRY. L'ascension est moins difficile. La chaleur est accablante > 30° jusqu'à 36°. Je pars depuis AIX. Je commence par l'ascension du début du MONT REVARD jusqu'à MOUXY. Pour faire la digestion c'est pas mal. J'avance mais hélas c'est moyen, la chaleur pèse fortement. Une fois à MOUXY a »
AIX les BAINS TOUR du LAC par CHINDRIEUX RUFFIEUX CHANAZ CONJUX BOURGET du LAC Trévignin
Après 8 jours d'arrêt la reprise est moyenne. La température a changé après les pluies de ces derniers jours. Le vent est assez fort surtout lors du retour au bord du LAC. Mon feu arrière n'a plus de batterie je ne l'avais pas éteint. Comme j'ai une roue dynamo je le recharge en roulant. AIX les BAINS - RUFFIEUX ça circule beaucoup aussi il faut couper la voie ferrée un certain nombre de »
COL GRAND COLOMBIER AIX les BAINS - ARTEMARE - VIRIEU LE PETIT - COL - CULOZ AIX Trévignin
Cet après midi il fait encore bien chaud, le soleil est brulant > 30°. Heureusement il y a un petit vent de face qui fait du bien. L'objectif du jour : renouer avec le col du Grand COLOMBIER. Après avoir fait plusieurs fois le défi des 4 versants + ceux du col de la BICHE ça fait une belle journée de vélo. Ce jour faute de temps il n'y aura qu'une ascension celle depuis ARTEMARE en passa »
AIX LES BAINS - MONT REVARD AR Trévignin
Aujourd'hui la sortie est courte et simple : un aller et retour au MONT REVARD. Pour faire la digestion rien de mieux que cette ascension. Au lieu d'attaquer directement l'ascension je fais un peu de plat jusqu'à GRESY sur AIX avec tous les feux ce n'est pas top. Jusqu'à TREVIGNIN le rythme n'est pas bon 33 x 24/28 : je n'avance pas. Dans le village un cycliste me double je ne peux pas prendre s »