Accueil > Randonnées > Lot > Livernon

Randonnées à Livernon

46-Grèzes-RL-01/09/17 Livernon
Au départ de Grèzes, parking au-dessus du lac belle boucle de 20 km avec le hameau du Causse de Brengues et ses magnifiques maisons et d'où l'on part sur le chemin des falaises qui domine Espagnac et son prieuré. Remontée sur la plateau et ses longs chemins de causse. Le dolmen de Ligoussou inaccessible pour cause de troupeaux. Plus loin retour sur Livernon en passant par le menhir de bélinac. Le »
46-Grèzes-RC-28/10/17 Livernon
« Nous étions 6 à partager la randonnée à Grèzes, petit village situé à 4km de Livernon. Sous le soleil magnifique et le ciel bleu, nous avons emprunté des chemins où s’alignent des murets de pierre sèche et bordés de cornouillers, d’érables de Montpellier et de chênes.Au bout du plateau, le hameau du "Causse de Brengues" offre sur le haut ses grosses demeures et cachées dans la pent »
46-RL-Assier-Galiot de Genouillac -15-08-18 Livernon
Une boucle de tourisme-lot.fr balisée en jaune, au départ du village de l'artilleur de François 1er, Galiot de Genouillac. Son château, son église avec la spectaculaire frise qui relate les guerre d'Italie sous François 1er et son imposant pigeonnier. 15.5 km tout public au départ du petit parc de la source.Attention, sur les chemins il n'y a pas que des randonneurs ... j'ai pu photographier une v »
46-RL-Grezes_espedaillac-28-04-19 Livernon
Au départ du lac de Grèzes (on peut aussi partir du lac d'Espédaillac) belle boucle dans le causse où l'on découvre de vieilles fermes typiques, des dolmens, des cazelles et des "brancades" (portail de champs) inculses dans les murs de pierres sèches. https://youtu.be/FziT7BUczEE ,une vidéo vaut mieux qu'un long discours »
2018-09-13-46-Grèzes Livernon
randonnée de 21,5km pour 350m de dénivele positif entre Grèzes et Livernon. Une grosse côte sera la seule difficulté pour gagner ensuite une vue sur la vallée du célé avec le surplomb d'Espagnac St Eulalie et un passage par le menhir de Belinac »
Lot boucle 2 jour 2 Livernon
Au départ du gîte de Brandouly : top confortable pour chevaux et cavaliers, tout est prévu sûr place et Jeanine super hote. Randonnée super fléchage et enfin moins de cailloux : nous n'avons pas suivi le tracé initial du CDTE du Lot faisant passer dans le fond de la vallée de Rocamadour à cause de la dangerosité d'une marche très haute à franchir »
Découverte d'Assier Livernon
Inspiré du circuit officiel intitulé "Galiot de Genouillac", ce parcours a été volontairement raccourci dans la deuxième boucle. Il permet toutefois de sillonner la campagne par des chemins ombragés bien agréables. »
Grèzes Livernon
Grèzes - rando agréable relax (peu de dénivelé) - quasiment identique à une rando disponible sur guide ---> presque toujours balisée trait jaune 2 beaux dolmens (à voir de loin car dans champs clôturés) »
Corn - Grayssac - Ste Eulalie - Corn
Départ : peu après Corn (D41) on traverse le Célé, on tourne à droite et on gare 3h - très belles vues sur le Célé petits sentiers (pas toujours balisés, mais bien marqué) »
46 - Grèzes, partie sud Livernon
Cet itinéraire fait parti de la collection de EquiLiberté : www.equiliberte.org Circuit NON ACCESSIBLE aux attelage Départ : le parking dans le bourg Circuit NON accessible aux attelages, sauf pour un attelage petit et leger. Circuit d'une journée, très roulant, sur des chemins faciles, mais quand même très variés.  Si vous ne voulez pas longer la D653 à la hauteur de Aubevie, (elle est très pass »