Accueil > Randonnées > Lot > Cajarc

Randonnées à Cajarc

46-RC-St Chels-2019-11-16 12:39:05 Cajarc
Départ: St Chels parking salle des fêtes. 12 km par de beaux chemins non boueux. Au moins 7 dolmens à voir, certains avec des panneaux explicatifs. Il existe une version courte de 9.5 km permettant de voir 5 dolmens. Possibilité de pique-nique aux abords de la salle des fêtes (une table et des toilettes) »
2018-04-26-46-cajarc matin Cajarc
deuxième circuit de 9,5 km et 150m de dénivelé positif. Toujours de beaux points de vue sur la vallée et découverte de Gariottes et d'une grotte sous la falaise et un passage au point culminant de Laumasse. »
2018-04-26-46-Cajarc-a-midi Cajarc
Randonnée de 12,5km et 280m de dénivelé positif; Belle balade au départ du plan d'eau avant d'atteindre le plateau par de jolies chemins forestiers et leur superbe point de vue sur la vallée. »
2017-09-14-46-st chels Cajarc
ce beau circuit de 11 km 400 sur Saint-Chels , nous a permis de découvrir de nombreux dolmens. Le circuit a pour dénomination le circuit des 7 dolmens »
2018-04-09-46-Cajarc-Prajoux Cajarc
Randonnée de 12,5km pour 500m de dénivelé positif : belle balade au pays de George Pompidou en passant devant sa maison, à découvrir entre autre deux grottes sous la falaise de cajarc »
Vélo Salvagnac-Cajarc Salvagnac-Cajarc
A voir : château de Salvagnac-Cajarc (photo) le Gouffre de Lantouy (photo) - les vestiges de l'abbaye sont sur les hauteurs près du gouffre Peu avant Saint-Jean-de Laur : lavoir et fontaine que l'on "rate" si on reste sur la route au moment ou le GR devient sentier Dolmen de Marie Gaillard (photo) NB : départ à Cajarc : +3km »
Lot boucle 1 jour 3 Salvagnac-Cajarc
Au départ du domaine de Gaiffe. Logé dans une maisonnette en bas du domaine et repas dans leur maison. Bonne table. Rien était prêt à notre arrivée : attente 1 h afin de finir les parcs et achat granulés: un peu écourté notre soirée piscine. La rando sans soucis étape caillouteux tout de même et goudron Arrivée au gîte de la Loge »
Autour de Cajarc Cajarc
Autour de Cajarc La fontaine fond nègre avec un bleu très clair digne d'un vrai bijou, aiguë marine Beaux points de vue sur la vallée du lot Beaux points de vue sur le village Cajac »
Cajarc (AR) Cajarc
3h45 - peut être fait dans les 2 sens Si on démarre au Nord (près du Verdier) et qu'on a un bon timing, possibilité de restauration à Cajarc Allée des Vignes (du jeudi au samedi - lunch un peu chicos) // Dimanche à l'Auberge du Pont (menu Quiercynois) // Tous les jours : la Pause (menu ouvrier avec plein de choix - 13? entrée-plat-dessert vin et café compris) »
VTTAE 2020 Cajarc
VTTAE Distance : 47 km   Denivelée : 910 m
Tour au départ de Cajarc, certains passages sont un peu technique au début et la à fin du tour. Location d'un VTT électrique semi rigide chez lot & bike, un tout suspendu aurait été plus confortable vu la typologie des chemins. »