46-RL-Cajarc-2021-03-31 (Randonnée Pédestre)

Départ: parking chapelle de la Capelette situé près du croisement avec la route de Cahors.
Partir en face de la chapelle sur un sentier qui monte sur le grand mur. Pas balisage spécifique.
Carte et gps recommandés;
Au départ on monte sur la falaise qui domine l'usine électrique, on arrive sur la route de Cahors (belle petite croix encadrée par 4 pierres plates) prendre le chemin de droite qui remonte un vallon puis grimpe vers le plateau, passe devant une belle fontaine puis sous ce qui ressemble à une gariotte mais qui est une casemate en béton habillé de pierres. Ces casemate servait à garder le domaine d'un ancien président de la république ... A la route (nouvelle casemate ), prendre en face une chemin qui descend dans un beau vallon. Au bas prendre à droite un sentier, puis à droite un sentier balisé en jaune qui remonte sur le plateau (beau petit cirque rocheux en haut) et qui débouche sur une route. Prendre à gauche et en haut de la cote un chemin qui part sur la droite, le suivre en restant à gauche pour arriver à Sauzet. Suivre la route et rencontrez le Gr , Suivre le Gr sous les falaises puis l'abandonner pour un sentier qui monte vers le haut de la falaise (assez rude) continuer sur le plateau et prendre à gauche la route sur laquelle on débouche, route (un peu longue) qui ramène à l'endroit où le petit chemin emprunté au départ la coupe , prendre à gauche et retrouver la chapelle .

casemate camouflée en gariote ... la bergerie de Pompidou est dans le secteur

31 mars 2021

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Cajarc · Les plus belles randonnées autour de Cajarc