Accueil > Les plus belles randonnées > Isère > Susville

Les plus belles randonnées autour de Susville (38350)

col de pierre luminet par les balcons de la caval · VTT · 44 km · D+1890 m · 320 vus · 15 dl · départ : Susville
superbe parcours de montagne vu , descente de ouf , ambiance , superbe on commence par les balcons de la cavale https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps/Les-balcons-de-la-Cavale-13061 au croisement de la descente sur valbonnais on prends a gauche pour monter au col de pierre luminet portage /poussage sur la fin dans un sentier aérien sur la fin , avec un braquet de 22/40 , c'est fou ce qu' »

col luminet par les balcons de la cavale · Vélo Gravel · 44 km · D+1890 m · 299 vus · 5 dl · départ : Susville
super tour de vtt typé montagne départ de siévoz puis longue montémontée jusq'au jas d'auris sous la bergerie prendre le chemin balisé (1700 m) qui descends dans le vallon de la teyssonière puis suivre le chemin en balcon 'pas très plat et un poil technique jusqu'au croisement apres un petit portage au dessus de la cabane de la dreyere prendre direction col de la pierre luminet portage poussage »

les lacs de Laffrey · Randonnée Pédestre · 8 km · 84 vus · 5 dl · départ : Villard-Saint-Christophe
Region matheysine Le sentier des huguenots de Pierre Chatel à Laffrey Denivelé 915m jusqu à 1116m Distance 7,5 km Depart extremité du lac : route du Lac, jusqu'au village de Chalonge, puis demi-tour »

boucle st sébastien - col georges -retour par Mens · VTT · 57 km · D+2340 m · 478 vus · 73 dl · départ : Mens
tres jolie boucle , dans un cadre magnifique 15/20mn de portage pour le col de l\'aiguille , c\'est pas chère payé , pour la super descente sur rochassac puis belle remontée jusqu\'au col george et ça tres belle descente sur trémini le reste du parcours est plus roulant ...heureusement »

randonnée au senepy · Randonnée Pédestre · 11 km · D+670 m · 2824 vus · 71 dl · départ : Monteynard
belle randonnée panoramique au sommet du senepy en matheysine »

Huguenots 2017 - La Mure / Laffrey · Randonnée Pédestre · 16 km · D+340 m · 799 vus · 49 dl · départ : Susville
Cette randonnée est une étape sur "Le sentier des Huguenots", le chemin d'exil pris par les protestants persécutés après la révocation de l'Edit de Nantes par Louis XIV en 1685. Ce sentier part de Poët-Laval dans la Drôme pour aller à Bad Karlshafen en Allemagne, soit 1800 km dont 380 km en France. C'est un itinéraire culturel européen, il est labellisé GR965 en France. »

La Peyrouse, depuis le Majeuil · Raquettes à neige · 9 km · D+730 m · 420 vus · 43 dl · départ : Notre-Dame-de-Vaulx
Depuis le hameau du Majeuil, on rejoint en oblique la route du chalet de l'As, en se tenant au-dessus de la forêt. Après le chalet, on rejoint les crêtes que l'on suit au sud-ouest jusqu'au sommet de la Peyrouse. Du sommet, on descend sur la croupe orientée sud-sud-est. Cette boucle peut se faire également sans neige. »

Lac de Charlet (AR) [Tabor ajouté] - St Honoré 1500 - La Mure (38) · Randonnée Pédestre · 7 km · D+630 m · 1923 vus · 42 dl · départ : Villard-Saint-Christophe
J'ai appelé cette rando Lac de Charlet bien que nous n'y soyons pas passé mais c'est évident de faire le détour. Notre but initial était le sommet Le Banc (2235m) situé entre Le Tabor et Le Piquet de Nantes mais des névés importants nous ont ralenti ainsi qu'un fort vent glacial ( surtout que la suite était à découvert ). Le circuit est balisé PR et nous avons suivi à peu près à cause des névés ( »

La Pierre percee en A/R (Taillefer) · Randonnée Pédestre · 5 km · D+340 m · 483 vus · 41 dl · 5 photos · départ : Villard-Saint-Christophe
Depuis L'Eglise de Pierre Chatel, le chemin est balisé . photos là: goo.gl/photos/FWHtfRKecPVEMpZ17 »

Tour des lacs de Pétichet et Pierre-Châtel · Randonnée Pédestre · 18 km · D+460 m · 716 vus · 40 dl · départ : Villard-Saint-Christophe
Tour des lacs de Pétichet et Pierre-Châtel, au départ de Pierre-Châtel, en passant par la Pierre Percée »

Lac de Monteynard, balcon du Sénepy · VTT · 15 km · D+720 m · 724 vus · 36 dl · départ : Susville
Petite boucle au dessus du lac de Monteynard, au départ de Mayres Savel. Plongée sur la passerelle du Drac puis longue remontée jusqu'à 1150m (beau point de vue). Belle descente en single puis piste sur le village de Mayres Savel »

Le Tabor par St Honoré · Randonnée Pédestre · 11 km · D+870 m · 465 vus · 36 dl · départ : Villard-Saint-Christophe
boucle St Honoré 1500 le Tabor et retour par la crête des barres temps printanier pour ce début novembre »

en bordure des lac des lacs · VTT · 18 km · D+260 m · 427 vus · 34 dl · départ : Villard-Saint-Christophe
petit tour sympa en bordure des trois lacs matheysin a éviter en période humide , demande encore un petit netoyage »

Prunières - Sommet du Serre de l'Horizon, borne (point) géodésique: 1617 m · Raquettes à neige · 12 km · D+730 m · 529 vus · 34 dl · départ : Susville
Prunières - Sommet du Serre de l'Horizon, borne (point) géodésique: 1617 m »

Le Serre de l'Horizon · Raquettes à neige · 6 km · D+340 m · 283 vus · 33 dl · départ : Susville
Le Serre de l'Horizon (1617m), depuis le hameau de Susville (1210m) »

Le Piquet de Nantes · Randonnée Pédestre · 10 km · D+880 m · 472 vus · 31 dl · départ : Susville
Depuis le col de Malissol, par l'arête sud. Retour sur le versant est. »

Huguenots - De La Mure à Laffrey · Randonnée Pédestre · 16 km · D+340 m · 590 vus · 31 dl · départ : Susville
Randonnée sur les pas des Huguenots - De La Mure à Laffrey »

Huguenots - De Saint-Jean d'Hérans à La Mure · Randonnée Pédestre · 9 km · D+370 m · 584 vus · 28 dl · départ : Mens
Randonnée sur les pas des Huguenots - De Saint-Jean d'Hérans à La Mure »

La Matheysienne · VTT · 65 km · D+2480 m · 594 vus · 28 dl · départ : Villard-Saint-Christophe
Gros tour au départ du lac de Pierre-Chatel. La montée d'Oris en Rattier jusqu'au Fonds Plaines c'est quelque chose mais la descente ensuite sur Valbonnais est absolument somptueuse. Attention, garder un peu de jus pour les 25 derniers kilomètres où quelques côtes subsistent ! »

Le Tabor, Petit Circuit de la mer (Taillefer Matheysine) · Ski de rando · 11 km · D+1310 m · 534 vus · 28 dl · 9 photos · départ : Villard-Saint-Christophe
Au départ de Comboursière, Piquet de Nantes puis Tabor et Petit Circuit de la mer . photos là: goo.gl/photos/99v15pa2JMvx4wxeA Celles de Kikou ici : get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipPcOYiRB4ELT33tSCvV9v_7XhX . Sur Skitour:www.skitour.fr/sorties/le-tabor,16379.html »

tour du perollier · Randonnée Pédestre · 9 km · D+690 m · 461 vus · 27 dl · départ : Villard-Saint-Christophe
randonnée au départ de saint honoré 1500 pour rejoindre le col de perollier »

Matheysienne 2012 - 50km · VTT · 51 km · D+1350 m · 435 vus · 26 dl · départ : Villard-Saint-Christophe
Une boucle assez complète avec peut-être pas assez de singles et un peu trop de routes. »

Le grand Serre · Randonnée Pédestre · 14 km · D+860 m · 376 vus · 25 dl · départ : Villard-Saint-Christophe
mai 2017 prévision de sortie à proximité de Grenoble »

Boucle au Tabor · Randonnée Pédestre · 10 km · D+880 m · 598 vus · 24 dl · départ : Villard-Saint-Christophe
Montée par le lac Charlet et descente par les "barrières", une gentille boucle avec une vue magnifique : aiguilles d'Arves, pic de bure, obiou, vercors, grenoble, chartreuse : beaucoup pour pas cher »

Piquet de Nantes (isère) · VTT · 26 km · D+1400 m · 458 vus · 24 dl · départ : Susville
Montée à la croix du Piquet de Nantes depuis Nantes en Ratier. Montée par de petites routes, pistes puis un court portage avant la croix. Descente par des épingles de montagne très sérrés mais sans exposition, puis par des epingles puis facile, et sur la fin des sentiers plus roulants. »

Le Tabor et le Grand Serre par les crêtes · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1700 m · 439 vus · 24 dl · départ : Susville
A refaire ! Temps magnifique,vue panoramique à 360° sur tous nos massifs,un des plus beaux point de vue de notre région. »

La Mure - Les Signaraux · VTT · 24 km · D+730 m · 650 vus · 23 dl · départ : Susville
descriptif de cette balade effectuée par le Cyclo randonneur Varçois ici: http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/article-vtt-varces-38390976.html »

Col du Senepy · VTT · 71 km · D+1330 m · 461 vus · 23 dl · départ : Monteynard
Superbe vu à 360° descente sur les passerelles du Drac. »

Croix de Gouret depuis Vaugelas · Randonnée Pédestre · 5 km · D+490 m · 397 vus · 22 dl · départ : Villard-Saint-Christophe
Départ de Vaugelas (à coté du restaurant). Suivre les panneaux pour la croix de Gouret dans la forêt. La pente est forte puis moyenne en restant bien régulière. On débouche dans une prairie en crête sous la croix, où on choisit entre suivre le sentier ou bien monter droit à la croix. Redescendre par les routes forestiere pour faire une boucle et avoir un peu de vue sur les alentours ... Belvédère »

Matheysienne 2015 60 km · VTT · 62 km · D+2110 m · 465 vus · 22 dl · départ : Villard-Saint-Christophe
20/09/2015 temps correct mais un poil frisquet et venté. Tracé et organisation au top comme d'hab !! »

Le Sénépi depuis les Merlins · Randonnée Pédestre · 13 km · D+700 m · 267 vus · 22 dl · départ : Susville
Départ 44°55'03.79'' E 5°45'20.73'' les Merlins (1220m) Carte IGN 3336 OT la Mure Valbonnais Le Sénépi circuit variante Distance 13500m - D 630m - Temps 5h15 env. »

Tour de Senépi (Matheysine) · VTT · 41 km · D+1110 m · 402 vus · 21 dl · départ : Susville
En vue de la Matheysienne VTT pour évaluer le débrousaillage dans la descente vers Raccord (entre Pra Stérieux et la piste qui remonte aux Signareaux). Ce sera super, par contre 600 m de D entre Mayres et Pra Stérieux !!! »

ballade autour de la mure · Auto/Moto/Quad · 167 km · D+6570 m · 494 vus · 19 dl · départ : Villard-Saint-Christophe
ballade autour de la mure alain,christian octobre 2014 »

Oreille du Loup & Perollier en boucle face Sud · Ski de rando · 9 km · D+1040 m · 432 vus · 19 dl · départ : Villard-Saint-Christophe
Oreille du Loup : Ouest Perollier face Sud. Ski de randonnée, 4.1, Matheysine. Départ: Saint Honoré. »

le Senepy à ski départ des Merlins · Ski de rando · 10 km · D+680 m · 567 vus · 19 dl · départ : Susville
rando fin de saison, permet d'aller sans enlever les peaux et le retour nécessite de repeauter au col du Senepy, on enlève les peaux après le passage du sommet du serre de l'horizon, descente jusqu'au parking en contournant les bois en passant par le col de Brame Farine. »

Vol rando au Pérollier · Randonnée Pédestre · 5 km · D+1020 m · 467 vus · 19 dl · départ : Villard-Saint-Christophe
Il reste des névés qui coupent le sentier, et aujourd'hui la neige était bien dure par endroit, il a fallu creuser des marches à coup de pieds et contourner quelques coulées. En dehors de ça, c'était une très belle randonnée. »

Le Tabor, Circuit de la Mer · Ski de rando · 9 km · D+1100 m · 298 vus · 17 dl · départ : Villard-Saint-Christophe
Dénivelé : 1200/1400m, Ski : 4.2 Topo skitour : www.skitour.fr/topos/le-tabor,1016.html »

grand serre pas maladrai · Randonnée Equestre · 26 km · D+1290 m · 416 vus · 17 dl · départ : Villard-Saint-Christophe
grand serre par maladrai, attention tracé prévisionnel, ne pas le faire sans plus de renseignements »

42km 100mD 2010 05 08 · VTT · 41 km · D+990 m · 335 vus · 17 dl · départ : Susville
balade VTT faite par le CRV le 8 mai 2010. Article et photos ici: http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/article-vtt-en-pays-de-corps-50122188.html »

La Route Napoléon à Cheval© dans l’Isère - Variante de la Pierre Percée avec la visite de la Mine. · Randonnée Equestre · 23 km · D+680 m · 2414 vus · 17 dl · départ : Villard-Saint-Christophe
C'est un itinéraire de 63 km de Corps à Vizille. L'Altitude varie de 277 m à 1 141 m. Le dénivelé maximum est de 24 %. La Moyenne Montagne représente 20 % du parcours. Randonner sur la Route Napoléon à Cheval avec un centre équestre La Chevauchée Triévoise, N Descombe, 38710 Mens .Site internet : http://www.chevauchee-trievoise.fr Tél : 06 37 45 73 25 Ferme équestre des 4 chemins, Marie-Christi »

Chemin de fer La mure Valbonnais · Randonnée Pédestre · 14 km · D+280 m · 182 vus · 17 dl · départ : Susville
tracé approximatif de la ligne Chemin de fer de La Mure Valbonnais mise en service en 1926 »

Piquet de Nantes · Randonnée Pédestre · 8 km · D+960 m · 287 vus · 15 dl · départ : Susville
Sortie ABRG du Dimanche 13 mai 2012 Nantes en Ratier »

rando · Randonnée Pédestre · 8 km · D+490 m · 262 vus · 15 dl · départ : Susville
rando avec les Tire-Clous, trop de vent pour décoller »

Topo Tour Tabor et Piquet de Nantes · VTT · 12 km · D+1180 m · 740 vus · 15 dl · départ : Susville
Petit crochet en aller-retour au piquet de Nantes, en alternative au passage par Roizon. »

HAND BIKE - Samedi 9 - Groupe 2 circuit court · Cyclotourisme · 59 km · D+1360 m · 481 vus · 15 dl · départ : Mens
Corps - Ambel - Les gillardes et retour Saint Sébastien »

2010 05 08 pays de corps · VTT · 20 km · D+740 m · 357 vus · 14 dl · départ : Susville
balade, faite par le CRV le 8 mai 2010. Article et photos ici: http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/article-vtt-en-pays-de-corps-50122188.html »

Boucle 1jr. Villard st christophe - Sievoz. 2010 · Randonnée Equestre · 30 km · D+840 m · 327 vus · 14 dl · départ : Villard-Saint-Christophe
Itinéraire varié : Du dénivelé mais aussi pas mal de bons chemins pour les galops. Belles vues sur le plateau Matheysin, et sur la chaine du Vercors à l'ouest »

Le Tabor · Ski de rando · 8 km · D+870 m · 367 vus · 14 dl · départ : Villard-Saint-Christophe
Le Tabor depuis La Chaud-Saint Honoré 1500. Avec les randonneurs de l'ASVEL Ski Montagne (69), du CAF La Mure (38), CAF Lyon (69), ASVF Villefontaine (38) »

Oisans Trièves - Etape 2 · Cyclotourisme · 59 km · D+2720 m · 165 vus · 14 dl · départ : Susville
De La Mure à St Etienne en Dévoluy par le Beaumont, Corps, Ambel, Pellafol »

boucle du 24/05/2010 · VTT · 18 km · D+430 m · 192 vus · 13 dl · départ : Villard-Saint-Christophe
boucle avec les enfants au départ du lac de Pierre Chatel »

HAND BIKE - Vendredi 8 - Groupe 2 · Cyclotourisme · 69 km · D+1620 m · 318 vus · 13 dl · départ : Mens
Descente jusqu'au pont de Ponsonas, Saint Jean d'Hérans, Lavars, Clelles, Lalley, Prébois, Mens »

raccourci pour rejoindre le majeuil a vaulx · Course à pied · 1 km · 357 vus · 13 dl · départ : Notre-Dame-de-Vaulx
du majeuil descendre par le chemin classique jusqu'au ruiseau de vaulx , remonter en face direction la motte , au croisement de la piste a gauche , la prendre et en sortir par un chemin tracé probablement par la commune , puis direction vaulx ou la motte d'aveillans ce chemin évite la grosse montée sous la motte »

Oisans / Trièves - Etape 2 · Cyclotourisme · 59 km · D+1740 m · 200 vus · 13 dl · départ : Susville
Oisans - Trièves Etape 2 : de La Mure à St Etienne en Dévoluy par le Beaumont, Corps, Ambel, Pellafol »

Matheysienne 2009 · VTT · 71 km · D+2630 m · 331 vus · 12 dl · départ : Villard-Saint-Christophe
Parcours 70 Km Matheysienne 2009 »

connex · Randonnée Equestre · 31 km · D+890 m · 277 vus · 12 dl · départ : Villard-Saint-Christophe
Prévision rando connexe (attention tracé prévisionnel pour indication ne pas suivre la trace sans se renseigner plus sur le parcours »

senepi en partant des signaraux · Randonnée Equestre · 20 km · D+1030 m · 360 vus · 12 dl · départ : Monteynard
Senepi en partant des signaraux, attention tracé prévisionnel ne pas le suivre sans plus de renseignements »

HAND BIKE - Dimanche 10 - Groupe 2 · Cyclotourisme · 52 km · D+1100 m · 435 vus · 12 dl · départ : Mens
Mens - Saint Baudille - Tréminis - Prébois - Lavars - Saint Jean d'Hérans »

2018-06-08 - VTT croix Gouret · VTT · 35 km · D+1300 m · 208 vus · 12 dl · départ : Villard-Saint-Christophe
chouette parcours balisé par la FFC (numéro 7). montées roulantes descentes sympas petit prolongement à la fin par le 35 jusque Côte Froide et remontée par la route. Faudra revenir pour le petit bout de 7 qui manque à cette sortie. »

equirando 2010 J9 · Randonnée Equestre · 25 km · D+260 m · 190 vus · 11 dl · départ : Villard-Saint-Christophe
itinéraire effectué pour l'equirando 2010 l'étape se fera au camping de vaulnaveys le bas »

Le Grand Serre depuis St Honoré 1500 · Randonnée Pédestre · 13 km · D+800 m · 294 vus · 11 dl · départ : Villard-Saint-Christophe
Une piste d'exploitation forestière nous écarte du droit chemin sous le télésiège des Tibannes. Une dérive GPS inexpliquée pour l'écart entre la trace et la carte au retour. »

st jean - gresse (mira) · VTT · 42 km · D+1020 m · 155 vus · 11 dl · départ : Mens
st Jean d'Herans - Gresse traversée lac Monteynard »

L a Mure - La Mure · Cyclotourisme · 58 km · 415 vus · 11 dl · départ : Susville
Il y a plus qu'à !!! sur un mal entendu avec de bonnes jambes !!! »

Parcours VTTAE Autrans Méaudre · VTT · 25 km · D+470 m · 93 vus · 11 dl · départ : Susville
Parcours VTTAE Autrans Méaudre 25km, 400m dénivelé, via la cascade du bouchet, le trou qui souffle et l'auberge du banc de l'ours. Départ et arrivée du Camping du Vercors usage de la via Vercors et route forestière. »

le tabor au départ de Saint Honoré · Ski de rando · 9 km · D+820 m · 323 vus · 10 dl · départ : Villard-Saint-Christophe
Date : 16-01-2010 Participants : Christophe Gérard Jean-Pol David »

2018-01-26 débandade au Thabor · Ski de rando · 5 km · D+490 m · 177 vus · 10 dl · départ : Villard-Saint-Christophe
fiasco neige béton Jules a des peaux étroites et des couteaux pourris. Demi tour. Je suis quitte pour attraper le bus et rentrer tôt. »

Piquet de Nantes face Sud · Randonnée Pédestre · 9 km · D+910 m · 356 vus · 10 dl · départ : Susville
Sur la D114 au col de Mallisol , prendre, à gauche, en arrivant de Nantes en Ratier, une petite route sur 2 km environ jusqu"à un panneau en bois "Forêt domaniale de la Roizonne". Se garer et prendre le sentier bien indiqué du Piquet de Nantes. »

20km pierr chatel · VTT · 18 km · D+250 m · 373 vus · 10 dl · départ : Villard-Saint-Christophe
petit tour sympa avec les gosses atention ça merite d'etre nétoyé »

Oisans / Trièves - Etape 2 bis · Cyclotourisme · 64 km · D+1920 m · 244 vus · 9 dl · départ : Susville
Oisans Trièves Etape 2 bis : de La Mure à Saint Etienne en Dévoluy par Beaumont et le col du Noyer »

tour de sertbouvet · VTT · 15 km · D+250 m · 298 vus · 9 dl · départ : Susville
petit tour de sertbouvet depuis Pontcharra avec les enfants »

SAVEL ROISSARD PAR LES PASSERELLES · Randonnée Pédestre · 16 km · D+690 m · 329 vus · 8 dl · départ : Susville
On peut aussi partir (ou arriver) à 'herbelon commune de tréffort »

Lacs et Vallées de Matheysine Etape 3 - Du plateau Matheysin aux Vallées du Valbonnais · Randonnée Equestre · 19 km · D+560 m · 280 vus · 8 dl · départ : Susville
Isère Cheval Vert vous propose : Une étape qui vous fait découvrir la Mure et le plateau Matheysin avant de traverser la Roizonne pour passer dans le Valbonnais Renseignement : 04 76 42 85 88 - contact@isere-cheval-vert.com »

Dimanche rouge · Autre · 53 km · D+1050 m · 385 vus · 8 dl · départ : Mens
Hand bike : Mens St Baudille Tréminis Prébois Lavars St Jean d'Hérans »

PIERRE LUMINET (le bon ) · VTT · 44 km · D+1890 m · 158 vus · 8 dl · départ : Susville
hkukjhlkjlkhjh,bbbnn:,;,:;;///§§§§§§§, bjkbjhjhljjkùkl*l,, »

Ski de rando au tabo de la mure · Autre · 8 km · D+870 m · 277 vus · 7 dl · départ : Villard-Saint-Christophe
une petite sortie, dans des conditions bien hivernales ! »

Masif de La Mure - Lac du Charlet · Autre · 7 km · D+520 m · 191 vus · 7 dl · départ : Villard-Saint-Christophe
Randonnée raquettes à partir du parking situé au-dessus de Saint-Honoré »

Equirando 8 - Poonyz · Randonnée Equestre · 21 km · D+380 m · 268 vus · 7 dl · départ : Villard-Saint-Christophe
Journée le long des Lacs de Laffrey. Puis descente sur Vizille par les bois »

Lacs et Vallées de Matheysine Etape 2 - Dans les Alpages du Sénépy · Randonnée Equestre · 18 km · D+700 m · 273 vus · 7 dl · départ : Notre-Dame-de-Vaulx
Isère Cheval Vert vous propose : Une étape qui vous conduira de la Motte d'Aveillans à St Arey à travers les alpages du Senepy. Vous pourrez vous promener dans l'arboretum de la petite station des Signaraux Renseignement : 04 76 42 85 88 - contact@isere-cheval-vert.com »

Piquet de Nantes · VTT · 35 km · D+1640 m · 73 vus · 7 dl · départ : Susville
Nantes en Ratier - St Honore 1500 - Piquet de Nantes - Fontaine de Bigasset - Cabane ONF - Combe de la Scia - Serge Feu - Col de Malissol - Le Freynet - Nantes en Ratier »

MATHEYSIENNE 55KM · VTT · 58 km · D+2670 m · 369 vus · 6 dl · départ : Villard-Saint-Christophe
circuit 55km VTT de la Matheysienne le 20 septembre 2009 »

Dimanche bleu · Autre · 42 km · D+830 m · 250 vus · 6 dl · départ : Mens
Hand bike : Mens - Prébois - Lavars - St Jean d'Hérans »

La Pierre Percée en Matheysine · Randonnée Pédestre · 3 km · D+200 m · 189 vus · 6 dl · départ : Villard-Saint-Christophe
Petite balade sur bon sentier avec de beaux panoramas sur le Vercors, la Matheysine , le Devoluy avec l'Obiou et le Tabor. Trace manuelle »

tabor · Autre · 10 km · D+1390 m · 222 vus · 5 dl · départ : Villard-Saint-Christophe
avec sylvie, nicole, daniel, pierre, jean louis circuit de la mer »

Sommets du Connex · Raquettes à neige · 20 km · D+1000 m · 216 vus · 5 dl · 10 photos · départ : Notre-Dame-de-Vaulx
Traversée de la montagne du Connex en passant par ses trois sommets : La Peyrouse, la plus haute des Trois Têtes et Beauregard. »

Jeudicrando Boucle au départ de Saint-Laurent-en-Beaumont 20190606 · Randonnée Pédestre · 18 km · D+850 m · 115 vus · 5 dl · 5 photos · départ : Susville
Sympathique boucle au départ de Saint-Laurent-en-Beaumont pour 13 randonneurs. Partis sous un ciel très couvert, la pluie ne tarde pas à nous rejoindre pour nous accompagner quelques temps puis chassée par le vent laisse la place à un temps plus clément, heureusement notre marche dans les hautes herbes nous permet de garder nos chaussures mouillées au frais. Le temps s'éclairci et autorise notre »

le Tabor, depuis Saint Honoré · Randonnée Pédestre · 12 km · D+840 m · 35 vus · 5 dl · départ : Villard-Saint-Christophe
le Tabor, depuis Saint Honoré, en boucle 900m et 12km »

Piquet de Nantes · VTT · 5 km · D+260 m · 1025 vus · 4 dl · départ : Susville
Pont de la roizonne fermé ! remonté au col de malissol par la route et superbe single jusqu'au bord de la roizonne »

Parcours autour de Nantes en Rattier petit trail · Autre · 6 km · 327 vus · 4 dl · départ : Susville
Petit tour autour de Nantes en Rattier, sympa pour courir. »

Autour de la Matheysine · VTT · 71 km · D+2380 m · 289 vus · 4 dl · départ : Villard-Saint-Christophe
Une boucle sympa sur le plateau au départ de Pierre Chatel. »

Tour par les balcons de La Mouchze · VTT · 9 km · D+450 m · 86 vus · 4 dl · départ : Villard-Saint-Christophe
Depuis Comboursière, joli petit tour de 9 km et 400 m de dénivelé qui peut s'effectuer à pied ou en VTT. Beau point de vue sur la Matheysine depuis les flans Ouest du Piquet de Nantes. A VTT, la traversée en balcon réclame de la vigilence mais ne présente pas de danger; la descente qui traverse la Combe du Matelot puis descend en forêt est ludique, juste un peu technique avec quelques épingles un »

Cretes du Senepy · VTT · 40 km · D+1430 m · 36 vus · 4 dl · 3 photos · départ : Villard-Saint-Christophe
Tout ce qui a trait à la vache m'emeuuhh ....Beaux alpages ....Turquoise du Monteynard .... »

Oreille du Loup · Autre · 9 km · D+940 m · 348 vus · 3 dl · départ : Villard-Saint-Christophe
Oreille du loup: Voie escalade "viens voir le Loup" traversée de l'arête »

Preparation jeudicrando sortie du 8 novembre 2018 · Randonnée Pédestre · 13 km · D+950 m · 156 vus · 3 dl · départ : Villard-Saint-Christophe
Préparation jeudicrando sortie du 8 novembre 2018 Boucle au départ de Saint-Honoré montée jusqu'au lac Charlet puis le tabor (2389m) traversée jusqu'au Piquet de Nantes (2214m) et descente vers Saint-Honoré 1500 »

les theneaux -> Savel · Autre · 153 vus · 2 dl · départ : Villard-Saint-Christophe
30 kms et deniv approximatif de 700 les theneaux-camping Pierre Chatel-col festiniere-signareaux-passage aux 2 refuges acces libres-redescente direction marcieu-remontée au dessus de Mayres/Savel-descente sur chateaubois-descente au camping de Savel. »

senepy à cheval · Randonnée Equestre · 23 km · D+1370 m · 135 vus · 2 dl · départ : Monteynard
balade à cheval au senepy réalisé au printemps 2017 »

Le Senépy (Matheysine) · Raquettes à neige · 20 km · D+1130 m · 73 vus · 2 dl · 3 photos · départ : Susville
Boucle panoramique passant par un des sommets principaux de la Matheysine. »

Jeudicrando 20190221 Les Signaraux-le Sénépy · Raquettes à neige · 13 km · D+830 m · 86 vus · 2 dl · départ : Monteynard
Jeudicrando 20190221 Les Signaraux-le Sénépy Très beau temps pour les 8 randonneurs au départ des Signaraux pour cette balade en raquettes »

2019-09-29 19:43:04 · Cyclotourisme · 56 km · D+1090 m · 31 vus · 1 dl · départ : Susville
Entre Drac et Ebron au départ du pont de Ponsonnas. »

6 Jours en Matheysine · Randonnée Equestre · 153 km · D+5970 m · 255 vus · départ : Monteynard
Matheysine 6 jours en itinerance dans du superbes paysages Baignade des chevaux possible au lac de Pierre-Chatel seule difficulte --> depart de la Motte d'aveillan vers les Signaraux une grimpette dans un sentier de chevres avec rochers , a faire à pied »

Tabor + piquet de Nantes · Ski de rando · 13 km · D+1430 m · 96 vus · départ : Villard-Saint-Christophe
cumul du Tabor (descente par couloir si conditions corrects) + tabor »

Boucle autour de Mayres-Savel avec passerelle du Drac « du lac de Monteynard » (Matheysine - Trièves) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+690 m · 13 vus · départ : Susville
Boucle autour de Mayres-Savel avec passerelle du Drac « du lac de Monteynard » (Matheysine - Trièves) [7 décembre 2019] »