Analyser une traceCréer une traceRechercher une traceSegmentsForumsCompte premiumMembres
Sélectionner un fichier
fichier.gpx
8Mo maximum.
Fichier plus lourd ? Passez par EditGPX !
Options

Altitudes
Seuil Lissage
Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
OU
Connectez-vous avec Facebook
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte
Lasdou le 02.08.2019

Rando Puy de Peyre Arse - Puy Mary depuys via crête (Randonnée Pédestre)

16km
+814m/-819m
06:15
EditGPX Télécharger

La plus belle mais aussi la plus longue que je vous propose est au départ du village de la Gandilhon, il s'agit de monter sur la montagne en face puis de suivre la crête vers l'ouest jusqu'au puy Mary en passant par les Fours de Peyre Arse.
Cette randonnée nécessite que vous prévoyez de bonnes chaussures, de quoi manger et à boire, (casquette chapeau) il n'y a quasiment pas d'ombre sur la totalité du parcours.
Depuis la Gandilhon, prendre la direction du puy mary, en sortant du village de la gandilhon après avoir traversé le pont à la lisière de la fôret prendre la route qui descend à gauche vers le Mignalou. à la fin de la portion bitumée continuer sur le chemin de terre pendant environ 500 mètres, après le passage d'une clôture (si elle y est encore) emprunter le chemin large en terre qui descend sur la gauche au fond de la vallée vers la rivière. l'idée est de monter en face sur la crête, pour cela traverser la rivière par les pontons et reprendre le chemin à gauche du ponton en bois, après 200 mètres il va falloir sortir du chemin vers la droite et couper par les champs qui sont parsemés de gros blocs de roches volcaniques en direction du cirque. Pour gagner la crête viser vers le chemin qui monte en diagonale sur votre gauche une fois que vous êtes sur ce chemin il ne reste plus qu'à le suivre j'usqu'en haut. Vous voila sur la crête. à ce momment là vous n'avez plus qu'a suivre la direction des fours de Peyre Arse vers l'ouest en restant sur la crête. Vous allez passer par les ruines d'anciens burons au début de la crête. Le point culminant de votre sortie, le puy de Peyre Arse, se trouve à environ 1 heure de marche une fois que vous êtes sur la crête. de la haut vous pouvez contempler le paysage sur 360 °C. Puis continuer sur la crête en direction du puy mary, deux possibilité s'offrent à vous à l'intersection en bas de la descente du peyre arse, soit continuer sur la crête pour monter au puy mary en passant par la brèche de roland soit descendre vers le col d'Eylac pour raccourcir et redescendre vers le col de Serre puis la gandilhon. Sinon si vous optez pour l'ascension du puy mary celle-ci est assez pentue par cette face mais une fois en haut la récompense vaut le détour. Après le sommet du puy MAry vous redescendrez au col du pas de peyrol (possibilité de manger un morceau et boire un coup + refaire le plein des gourdes), le col d'Eylac avec ses burons (idem possibilité de manger et boire au buron) puis vers le col de serre pour rentrer à la maison.

Options

Centrer la carte   Afficher la pente

Sélectionnez un tronçon de trace en appuyant sur la touche "CTRL", analysez-le en appuyant sur la touche "x"
Supprimer la pub

Commentaires

Pas encore de commentaire, connectez-vous pour en ajouter un.

Longueur et nombre de points

16.47 km
279 pts

Denivelé et altitude

Calculés avec un seuil de 5 mètres et un lissage sur 5 points
813 m
820 m
1775 m
1147 m
1482 m

Plus

Affiché 69 fois, téléchargé 8 fois
Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Lavigerie · Les plus belles randonnées autour de Lavigerie
https://www.visugpx.com/U1mSEQut1A
Télécharger le fichier GPX

Afficher le QRCode pour téléchargement sur mobile
Version imprimable

Modifier dans EditGPX

Intégrez cette trace dans votre site [Afficher le code]
Monts-Du-Cantal Pnr des Volcans d'Auvergne (2435OT)