Accueil > Randonnées > Cantal 15

Itinéraires de Cyclotourisme Cantal 15

De Condat (15) à Super-Besse (63) Marcenat
Depuis le "Lac des Moines" entrée dans Condat (15) et prendre la D678 en direction de Égliseneuve-d'Entraigue. En passant dans le département du Puy-de-Dôme (63) cette départementale devient la D978. La suivre jusqu'au rond-point du lac Pavin. Faire le tour du Rond-point et prendre la D149 direction Super-Besse. Avant d'entrée dans la station de ski, continuer sur la D149 direction Pic »
Voie Vertes BASSIGNAC 15 (VEBRET) Champagnac
C’est en vélos, VTT, vélos électriques, rollers, trottinette ou tout simplement à pied que vous parcourrez ses 15 kilomètres de revêtement lisse et sécurisé. La Piste Verte en Sumène Artense (aménagée en enrobé de très grande qualité, sur une ancienne voie ferré qui reliait Paris à Aurillac) est une invitation au sport et à la promenade. En cheminement libre, le départ peut »
En Aubrac ce 18 juillet. Saint-Urcize
Juste aller a Laguiolle... Ami cyclo, suit le trait, tu verras comment ce parcours en huit horizontal fut construit ! Je me suis bien amuse a faires les derniers kilometres pour "boucler la boucle" ! Pour un neophyte, il y a un trait au millieu qui est incomprehensible ! Amusez vous bien ! »
Cyclo - Tour du Puy mary 1er jour Villedieu
1er jour d'une virée autour du Puy Mary. Le Cantal est un superbe département. La nourriture excellente, les fromages... La nature sublime. A faire... »
En Aubrac ce 15 juillet. Saint-Urcize
En plein ouest de l'Aubrac. Nous commencons par monter a Trinidad (le nom fait penser a l'Espagne). Ensuite, nous poussons bien a l'ouest, jusque Huparlac. Le retour est plus classique, Layolle comme disent les autochtones, Laguiyolle pour les autres. La descente sur Saint-Urcize est absolument superbe ! Nous y repasserons ! »
En Aubrac ce 17 juillet. Saint-Urcize
Nous partons quasiment plein sud, avec seulement une petite boucle qui ne sera pas un aller-retour. Je crois que nous avons bien choisi le sens ! Cela remonte moins fort que cela n'a descendu ! Beaucoup de vent dans le nez a l'aller, Sur du velours au retour ! »
Randonnée de mes ancêtres - autour de Menet (15) Vebret
De Saignes en passant par Vebret, Antignac, montée sur Saint Étienne de Chomeil, Riom ès Montagnes par le bois de Vaisseredonde et Pons, Valette, le col de La Beyssiere, Trizac, Le Monteil et retour à Saignes. »
Laveissière (15) - Pas de Peyrol Valuéjols
Depuis le village de Laveissiére rejoindre le Meynial par la D139 et arrivée à la D3 prendre à gauche. Puis direction Dienne par la D680 qu'il faut suivre jusqu'au Pas de Peyrol. »
Riom ès Montagnes - Pas de Peyrol Trizac
Départ du gite "Le sédour" à Riom ès Montagnes, tour de la ville et direction Cheylade par la D3 et la D62. Montée du col de Serre puis par la D680 le col d'Eylac et arrivée au Pas de Peyrol. 32,400 km et 2 heures 30 de route soit une moyenne de 13 km/h »
De Condat (15) à Notre-Dame de Vassivière (63) Marcenat
Depuis Condat (15) prendre la direction de Égliseneuve d'Entraigues (63) et poursuivre sa route vers Besse. Au rond-point du lac Pavin, prendre la diraction Super-Besse (4 km). Prendre en suite la direction de Picherande, passer le col de la Geneste, dans Picherande revenir vers le "Pont de Clamouse" et monter vers "Notre-Dame de Vassivière. »
La Grande Famille 2015 Valuéjols
Départ de Laveyssière (15), montée du Lioran par la N122 puis rejoindre Saint-Jacques-des-Blats. Prendre la D317 vers Mandaille. Puis suivre la D17 jusqu'au Pas-de-Peyrol »
De Saignes au Pas de Peyrol Vebret
En partant de Saignes prendre la direction Le Monteil puis Trizac. A Trizac prendre la route du col d'Aulac jusqu'à Le Falgoux et suivre Col de Neronne. En haut du col direction le Puy Marie. »
CANTAL_CHAUDES_AIGUES_le_2012-08-24 0930__20120824_0930 Saint-Urcize
type:rando vélo route en solo période:vacances 2012 au camping Belvédère lieu: le Cantal mon matos:KTM Strada LC5000 mon niveau: amateur impressions: routes départementales, revêtement moyen note 1: Belvédère = excellent camping familliale note 2: magnifique paysages »
Grenoble > Bordeaux, J3 Salers
Grosse étape aujourd'hui, bah y'a pas besoin de faire du dénivelé pour se faire mal. Entre le revêtement bien secouant sur de longues portions, la chaleur, le léger vent dans la tronche, les bosses de 100m à 3%, rincé... »
parcours total Villedieu
Circuit en boucle situé en Haute Loire et dans le Cantal. longueur totale 278 km, dénivelé global 4738 m. Pour ceux qui aime prendre leur temps et visiter les sites, flâner, dessiner...possibilité de le faire en 6 étapes de longueur moyenne 45 km et de dénivelé moyen positif de 800 m. Ce circuit passe au départ de St Flour (par exemple) par des sites intéressants, voire réputés: Brioud »
Défi LA BONNE TRACE Trizac
JOUR 1 45 KM vélo de route jusqu'à Super Besse Prévoir 2H ! Au bout de la première journée : 95 KM réalisés trail = vélo route en 9H (prévisions) »