Accueil > Les plus belles randonnées > Vaucluse > Viens

Les plus belles randonnées autour de Viens (84750)

GR6 de Sisteron à Langon · Randonnée Pédestre · 132 km · D+3150 m · 10437 vus · 278 dl · départ : Viens
Traces du GR6 pour une randonnée de Sisteron à Langon via : Rustrel, Gordes, Pont du Gard, Pont du Gard, Anduze, Mont Aigual, Saint pierre des tripiers, La Canourgue, Figeac, Rocamadour,Sarlat, Le Bugue, Monbazillac, Sainte Foy la Grance, Sauvette de Guyenne. »

Lavande et vieilles pierres - Alpes de Haute-Provence · Cyclotourisme · 83 km · D+1580 m · 10293 vus · 164 dl
Lavande et vieilles pierres - Alpes de Haute-Provence Départ Arrivée - Céreste »

Grand tour du Colorado Provençal · Randonnée Pédestre · 14 km · D+460 m · 2038 vus · 163 dl · départ : Villars
Boucle englobant plusieurs sircuits du Colorado Provencal à partir de Rustrel. »

Le saut du moine-Valsaintes-La Boulinette. · Randonnée Pédestre · 7 km · 835 vus · 64 dl
Depuis le petit parking sur D201, suivre la route à gauche jusqu'au départ à droite du chemin balisé vers le saut du moine. A cet endroit superbe, traverser le Calavon, à gué puis le ravin affluent vers la gauche(suivre les balises jaunes); continuer sur le sentier jusqu'à Valsaintes en passant par Abbadie. Prendre à gauche jusqu'à retrouver D201 qu'on traverse et se diriger vers la Boulinette »

GR653D De Céreste (Alpes-de-Haute-Provence) à Arles (Bouches-du-Rhône) · Randonnée Pédestre · 120 km · D+920 m · 948 vus · 58 dl
Randonnée sur le GR653D (Via Domitia - St-Jacques-de-Compostelle) à travers les Alpes-de-Haute-Provence et les Bouches-du-Rhône de Céreste à Arles. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr653_Dd.htm »

GR6 De Viens (Vaucluse) à Bayons (Alpes-de-Haute-Provence) · Randonnée Pédestre · 161 km · D+6110 m · 1633 vus · 57 dl · départ : Viens
Randonnée avec le GR6 à travers le Vaucluse et les Alpes-de-Haute-Provence de Viens à Bayons. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr6i.htm »

Boucle St Martin de Castillon (84) · Randonnée Equestre · 31 km · D+1180 m · 669 vus · 55 dl · départ : Viens
Boucle de 32 km au départ de Saint-Martin de CAstillon (Vaucluse) »

Découverte des sites et monuments de Viens · Randonnée Pédestre · 10 km · D+360 m · 548 vus · 46 dl · départ : Viens
L'itinéraire décrit deux boucles sur le rebord du plateau, au départ du village. Chacune d'elles peut être parcourue séparément en deux ou trois heures de marche.Un parcours intégral, associé à la visite du village, demande une petite journée. »

Crêtes du Luberon · Randonnée Pédestre · 8 km · D+290 m · 637 vus · 46 dl
Rando sur les crêtes du Grand Luberon avec point de vue au nord et au sud en partant du col de l'Aire des Masquas. »

Prieuré de Carluc · Randonnée Pédestre · 7 km · 881 vus · 42 dl
Caché dans un écrin de verdure, le prieuré de Carluc apparaît tout à coup tel un havre de paix qui retiendra l%u2019attention du randonneur. »

Gorges d'Opedette (boucle aval) · Randonnée Pédestre · 7 km · D+260 m · 1141 vus · 40 dl
Randonnée "avec les mains", exposée ... A noter (juin 2019) : le passage au dessus du gour vers la fin de la remontée du canyon (exposé / quelques prises pouvant être délicates avec chaussures de rando et gros sac à dos) n'est plus sécurisé par une corde ... les fixations ont même été sciées (!!!) ... prévoir un bout de corde ou quelques sangles pour les personnes peu accoutumées ...). »

Colorado provençal · Randonnée Pédestre · 13 km · D+390 m · 401 vus · 38 dl · départ : Villars
Jeudi 03 novembre 2016 Rando pédestre Rustrel , transport en Car 55 participants des groupes B et C R.S.P.G (05000 Gap) »

CERESTE MONTJUSTIN 04 · Randonnée Pédestre · 8 km · D+210 m · 689 vus · 38 dl
Départ chapelle Cereste suivre le GR4 j direction Montjustin a Montjustin prendre la bastide Neuve et rejoindre le GR4 pour le retour sur Cereste »

20160519-24 20-Carluc-45-800 · VTT · 48 km · D+980 m · 743 vus · 37 dl · départ : Viens
Circuit n°2 : les anciens villages Provencaux et le prieuré de Carluc Thème : visite de quelques villages remarquables et du prieuré troglodyte. Du Camping, transfert en voitures jusqu%u2019à La Bégude et Céreste (deux parkings différents A et R ) Monter à Saint Martin de Castillon . Visite Par le plateau, aller à Viens . Visite De Viens aller au prieuré de Carluc , puis Reillanne. De Reillan »

GORGES D'OPPEDETTE 04 · Randonnée Pédestre · 6 km · 484 vus · 37 dl
Départ parking a l'entrée Oppedette et a la sortie prendre le PR direction le pont de la Braque au pont revenir au point de départ par la rive opposée »

St Martin de Castillon-Caseneuve-Berdine · Randonnée Pédestre · 18 km · D+430 m · 186 vus · 37 dl · départ : Viens
Une jolie rando d'hiver départ de St Martin de Castillon, prendre le PR prés du cimetière et monter vers Caseneuve puis redescendre vers Les Marteaux pour bifurquer par un petit sentier et monter vers les Bergeries de Berdine( Basses-Courennes) puis vers les Hautes-Courennes pour redescendre par le GR vers St Martin de Castillon »

Rustrel - Petit Colorado - Rando SCO · Randonnée Pédestre · 4 km · 1031 vus · 32 dl · départ : Villars
Randonnée avec le SCO dans le petit colorado provençal Nous étions 18 pour cette randonnée avec un temps idéal Il est dommage que le tour des cheminées de fées soit désormais interdit »

La Dalle aux empreintes de Viens. · Randonnée Pédestre · 7 km · 703 vus · 29 dl · départ : Villars
Depuis le parking de la Colle sur la petite route entre Gignac et Caseneuve, nous allons visiter la dalle aux empreintes, puis continuons le chemin jusqu\'à rejoindre la D33. Nous obliquons à droite sur la petite route qui nous mène à St Laurent, puis prenons la direction de Saint-Amas, sur un sentier balisé à droite. Après avoir traversé Saint-Amas, nous rejoignons la petite route de Gignac-Cas »

Cereste-Encreme · Randonnée Pédestre · 21 km · D+540 m · 350 vus · 29 dl
Grenam13 Reco faite par René et Alain le 2/10/15 Infos dates, durées et vitesse folkloriques... Bernard »

Gorges d'Oppedette · Randonnée Pédestre · 6 km · D+220 m · 609 vus · 29 dl
Descente et remontée des gorges d'Oppedettes (04) Passages délicats dans les gorges »

Luberon - Versant nord du Grand Luberon · Randonnée Pédestre · 14 km · D+770 m · 539 vus · 28 dl · départ : Villars
Circuit pédestre au départ des Piroublets - Pariries sommitales »

Les Gorges d'Oppedette 2015 · Randonnée Pédestre · 17 km · D+410 m · 419 vus · 27 dl
Descente dans les gorges et remontée par le belvédère »

Oppedette (04) · Randonnée Pédestre · 19 km · D+480 m · 407 vus · 27 dl
Randonnée en boucle au départ d'Oppedette. Visite du village de Vachères. »

De Cereste à la piste cyclable. · Cyclotourisme · 12 km · 201 vus · 22 dl
Itinéraire pour rejoindre le début de la piste cyclable depuis Cereste. »

Rustrel : Colorado Provençal · Randonnée Pédestre · 6 km · 396 vus · 22 dl · départ : Villars
Petite balade sympa au milieu des falaises d'ocres... Dépaysement garanti ! »

Chaloux près de Simiane la rotonde · Randonnée Pédestre · 3 km · 328 vus · 22 dl
Recherche de balises pour un stage de carto orientation »

Cereste Ginasservis · Voyage à vélo · 63 km · D+480 m · 458 vus · 21 dl
Parcours avec des montées et des descentes. Beau paysages Important Aprés Vinon sur verdon ne pas prendre à droite la petite route se termine en chemin caillouteux, suivre la grande route »

34 de Cereste à Niozelles étape de 27 km · Randonnée Pédestre · 27 km · D+350 m · 537 vus · 21 dl
34 de Cereste à Niozelles étape de 27 km 34ème étape de l'itinéraire de l'anonyme de Bordeaux (333) Le gué du Reculon est un des rares vestiges romains de ce type, c’est le seul connu entre les Pyrénées et les Alpes. Il est constitué d’une arête formée de 34 blocs de calcaire en grand appareil parfaitement jointés, à l’arrière de laquelle se trouvait une chaussée caladée. Ce »

Rando Cyclo 2 jours en Luberon · Autre · 64 km · D+850 m · 726 vus · 20 dl · 3 photos
Superbe Luberon en automne. Petits villages, gorges et village d'Oppedette splendides, Simiane-la-Rotonde, carrières d'Ocres de Rustrel (colorado Provençal), Apt et vallée de l'Aigue Brun. Tout y est, même le beau temps et le Mistral! »

04 %u2013 Cereste %u2013 RandoCool %u2013 La crête vers Monjustin · Randonnée Pédestre · 11 km · D+300 m · 602 vus · 19 dl
Le petit groupe se retrouve sur une place de Cereste pour attaquer tranquillement la montée vers la crête de Montjustin et le GR4. Une fois sur la crête, nous la suivons jusqu'au village de Montjustin où nous arrivons juste à temps pour les voeux du maire. Nous visitons le village et nous installons sur les remparts pour le pique-nique avec une vue superbe sur la vallée de l'Encrême, Reillanne, .. »

Chemin des Ocres et Colorado de Rustrel · Randonnée Pédestre · 11 km · D+280 m · 74 vus · 19 dl · 1 photo · départ : Villars
Randonnée en boucle au Colorado de Rustrel par le chemin des Ocres. »

Raid VTT Grandir 2010 - Jour 7 · VTT · 20 km · D+420 m · 583 vus · 17 dl
Raid de 2 VTTistes Depart : Paris Arrivée : Marseille 7 étapes »

GR4 de Simiane la Rotonde (04) à Céreste (04) · Randonnée Pédestre · 17 km · D+450 m · 996 vus · 17 dl
Rando du hameau de Berre à Manosque 2ème journée = le 18 juin 2012 »

La boucle de Piéroux · Randonnée Pédestre · 4 km · 393 vus · 16 dl · départ : Viens
Promenade balisée, sur le rebord d'une falaise qui nous fait bénéficier d'un très beau panorama sur la plaine d'Oppédette avec vue sur la fin des gorges. Retour à Viens avec le Luberon sur notre droite. La visite de Viens s'impose. »

Céreste - St Saturnin · VTT · 36 km · D+920 m · 275 vus · 16 dl
Céreste - St Saturnin première étape de nôtre tour dans le Lubéron. Hébergement à la maison d'hote de l'Escaillon très bon accueil. »

Trace Colorado Provencale du 8 mars 2018 · Randonnée Pédestre · 12 km · D+250 m · 162 vus · 16 dl · départ : Villars
Randonnée à la demi-journée effectuée par 5 membres du SCLapalud »

Luberon - Boucle de Pieroux et de Subarroques · Randonnée Pédestre · 8 km · D+200 m · 414 vus · 15 dl · départ : Viens
Circuit pédestre en boucle au départ de Viens - Boucle 1 (nord-ouest) et Boucle B (sud) »

84 - Rustrel - Le Colorado Provençal · Randonnée Pédestre · 6 km · 416 vus · 15 dl · départ : Villars
La sortie initale était prévue avec OVS Toulon mais c'est un peu loin et seulement deux varois étaient inscrits. Puisque que la sortie est annulée, et ben je prends ma femme sous le bras et j'y vais quand même. Nous nous arrêtons avant pour une petite pause le long du Calavon où je prévoyais une petitie sécance photos, hors période touristique, depuis pas mal de temps. Arrivant à Rustrel, nous o »

GR97 - Tour du Luberon en VTT - Etape 3/4 - Céreste - Lauris · VTT · 59 km · D+1990 m · 526 vus · 14 dl
nuit prévue au mas de Recaute - http://www.cap-rando.com/gite.php »

GR4 de Céreste (04) à Manosque (04) boucle par Villemus · Randonnée Pédestre · 28 km · D+690 m · 724 vus · 14 dl
Rando du hameau de Berre à Manosque 3ème journée = le 19 juin 2012 La boucle par Villemus est hors GR4 et peut être évitée »

Alpes de Haute Provence - Gorges d'Opedette - 250m/8km · Randonnée Pédestre · 7 km · 294 vus · 13 dl
Une classique du coin Vaut le détour, Beaux points de vue Ne pensez pas à la baignade, rivière à sec des le mois de Mai »

Raid Grandir VTT 2010 - Jour 7 - Etape 2 - V2 · VTT · 20 km · D+420 m · 313 vus · 12 dl

Promenade à Oppedette · Randonnée Pédestre · 4 km · 309 vus · 11 dl
Parking: Bord du Calavon sur la D201,au niveau du pont, en dessous d'Oppedette. Traverser la colline "Les Tauries" sur un chemin forestier. Atteindre Fenouillet, le traverser puis prendre à droite et rejoindre le GR4 qui nous conduit à Oppedette. Après 10 m sur la route, prendre à gauche le sentier qui descend jusqu'au Calavon, à l'entrée des gorges. Rejoindre le parking en suivant le Calavon »

Lubéron : Colorado de Rustrel : circuit du Belvedère · Randonnée Pédestre · 4 km · 113 vus · 10 dl · départ : Villars
Dans le Lubéron, au Colorado de Rustrel , circuit du Belvédère. Dans ce site, il y a 2 circuits balisés, le plus court est celui du Sahara, et le plus long celui du Belvedère. La randonnée effectuée est le circuit complet, celui du Belvedère. C'est un circuit qu'on fait en diletante, en prenant des photos, en montant sur les bosses latérales. Accès au parking payant (5E pour une voiture) puis cir »

Raid Grandir VTT 2010 - Jour 7 - Etape 2 · VTT · 24 km · D+610 m · 357 vus · 9 dl
Raid de 2 VTTistes Depart : Paris Arrivée : Marseille 7 étapes »

Autour de Viens par Oppedette, dans le Vaucluse · Randonnée Equestre · 28 km · D+760 m · 378 vus · 9 dl · départ : Viens
une journée au départ de Viens en passant par Oppedette, dans le Vaucluse »

Autour de Viens par Simiane, dans le Vaucluse · Randonnée Equestre · 31 km · D+890 m · 355 vus · 9 dl · départ : Viens
un cirduit d'une journée au départ de Viens, en passant par Simiane la rotonde »

Céreste Robion · Voyage à vélo · 48 km · 84 vus · 8 dl
Belle voie verte de Calavon Picnic au plan d'eau de la Riaille A faire en VTC »

Rustrel - Petit Colorado - Reconnaissance · Randonnée Pédestre · 13 km · D+290 m · 330 vus · 7 dl · départ : Villars
Préparation de rando pour le SCO Reconnaissance au petit colorado provençal à Rustrel GPS Geonaute ; à confirmer avec le Garmin »

Le tour du Colorado de Rustrel · Randonnée Pédestre · 9 km · D+260 m · 87 vus · 6 dl · départ : Villars
Circuit dans le sens horaire, autour du site, au départ du parking payant de Rustrel. Circuit un peu décevant ; quelques points de vue sur le site au départ et au retour, la végétation nous en cache une bonne partie. Il est préférable de suivre les circuits proposés à l'intérieur du site. »

Tour VTT en Luberon - Jour 2 · VTT · 51 km · D+1350 m · 27 vus · 6 dl
Départ de Cereste en direction de Viens (très beau village). Itinéraire parfait en descente mais pas vraiment adapté au pédalage en VTT en montée. Agréable tout de même et pas trop dur. De viens, parcours agréable et roulant jusqu'à la "croix de St Christol". Pas de difficulté sauf la distance. La descente du ravin de "Fodo Morto" est excellente. A ne pas rater. Déjeuner à la boulangerie de Rustre »

Luberon - Le Colorodo provençal · Autre · 9 km · D+230 m · 213 vus · 5 dl · départ : Villars
Randonnée pédestre en boucle au départ du parking près de Rustrel »

Gorges d'Oppedette · Randonnée Pédestre · 6 km · D+220 m · 86 vus · 4 dl
Tour des gorges d'Oppedette au départ du parking près du pont du grand Vialat »

Les gorges d'Oppedette · Randonnée Pédestre · 7 km · 94 vus · 4 dl
Circuit dans le sens horaire, autour des gorges, au départ du parking des belvédères à Oppedette. La remontée vers le nord est assez difficile, surtout en 2ème partie. La recherche d'un passage plus facile explique les 2 diverticules au nord. »

VIENS LUBERON 84 · Randonnée Pédestre · 9 km · D+210 m · 165 vus · 3 dl · départ : Viens
Départ du village , prendre le PR direction St Laurent et après St Laurent aller au Col des 4 chemins et revenir a Viens en prenant le GR 6 visiter le village et après effectuer la petite boucle de l'homme mort au total 10 km »

Gorges D'Oppedette · Randonnée Pédestre · 16 km · D+490 m · 74 vus · 3 dl
Gorges D'Oppedette Tour en artant du Parking Sud, en Rive droite, Traversée par l'Aven de l'Echelle, et retour par Oppedette »

j03, Luberon, Oppedette > Vitrolles-en-Luberon, prep · Randonnée Pédestre · 19 km · D+660 m · 176 vus · 1 dl
j03, Luberon, Oppedette > Vitrolles-en-Luberon, prep »

9671200-3-CERESTE-CUCURON (22.05.19) · Randonnée Equestre · 28 km · D+390 m · 24 vus · 1 dl
Etape Cereste Cucuron autour du Lubéron avec ADADA groupe 5 attelages »