Accueil > Randonnées > Vaucluse > Viens

Randonnées à Viens

Rando Cyclo 2 jours en Luberon
Voyage à vélo Distance : 115 km   Denivelée : 1680 m
Superbe Luberon en automne. Petits villages, gorges et village d'Oppedette splendides, Simiane-la-Rotonde, carrières d'Ocres de Rustrel (colorado Provençal), Apt et vallée de l'Aigue Brun. Tout y est, même le beau temps et le Mistral! »
Boucle à Céreste : La Gardette, retour par le Tunnel Céreste
Les copains randonneurs du 04 départ du parking (au début de la rue qui monte au Prieuré de Carluc) de Cereste »
vttpll_56_CERESTE_Crete_du_Grand_Luberon_et_Combe_Platte Céreste
Après une belle et longue montée sur chemins au final heureusement revêtue, l'ascension progressive sur les crêtes du Grand Luberon est plus tranquile et permet de profiter au mieux de plusieurs belles vues. La descente principale par ''Combe Platte'' est loin d'être plate et s'avère être un régal techniquement surtout lorsque le sentier est revêtu de feuilles mortes... Après le retour p »
vttpll_55_VIENS_Travers_de_Pierroux Viens
Une petite boucle sans difficulté technique, au départ du pittoresque village perché de Viens. Un enchainement de pistes entre sous-bois et cultures, agrémenté de belles vues sur le Luberon au sud, les Mont-de-Vaucluse au nord et la Montagne de Lure à l'Est. Sur le retour, ne manquez pas la dalle calcaire en contrebas du chemin (km 8.9), un site exceptionnel qui présente à sa surface plus »
Gorges d'Oppedette
Randonnée dans les gorges d'Oppedette en boucle et visite des villages alentour. Plus d'infos et de photos en cliquant sur ce lien: https://www.o2rando.com/gorges-d-oppedette »
Le Mourre Negre Céreste
Au départ de Céreste, monter au col de l'Aire Dei Masco direction Vitrolles. Au col, on empruntera une large piste qui conduit en une dizaine de kilomètre au sommet du Mourre Negre. Il est possible de prendre le GR qui suit et croise plusieurs fois la piste, plus intéressant en VTT. Du sommet, on redescend par une très large piste qui secoue un peu les gravels jusqu'à Cabrières. Le retour s »
GR6 de Sisteron à Langon Viens
Traces du GR6 pour une randonnée de Sisteron à Langon via : Rustrel, Gordes, Pont du Gard, Pont du Gard, Anduze, Mont Aigual, Saint pierre des tripiers, La Canourgue, Figeac, Rocamadour,Sarlat, Le Bugue, Monbazillac, Sainte Foy la Grance, Sauvette de Guyenne. »
Lavande et vieilles pierres - Alpes de Haute-Provence Céreste
Lavande et vieilles pierres - Alpes de HauteProvence Départ Arrivée - Céreste Pédaler au milieu des champs de lavande, découvrir des villages aux pierres patinées par le temps, quoi de mieux pour saisir l’âme de la Haute-Provence, discrète et farouche à la fois. »
Le saut du moine-Valsaintes-La Boulinette.
Depuis le petit parking sur D201, suivre la route à gauche jusqu'au départ à droite du chemin balisé vers le saut du moine. A cet endroit superbe, traverser le Calavon, à gué puis le ravin affluent vers la gauche(suivre les balises jaunes); continuer sur le sentier jusqu'à Valsaintes en passant par Abbadie. Prendre à gauche jusqu'à retrouver D201 qu'on traverse et se diriger vers la B »
Découverte des sites et monuments de Viens Viens
L'itinéraire décrit deux boucles sur le rebord du plateau, au départ du village. Chacune d'elles peut être parcourue séparément en deux ou trois heures de marche.Un parcours intégral, associé à la visite du village, demande une petite journée. »
Le Saut du Moine par Oppedette
Les copains randonneurs du 04 Au départ de l'Oratoire sur la D 201. Trouver une petite sente (à gauche de la route) à peine marquée qui rejoint le GR qui longe les gorges jusqu'à Oppedette »
Gorges d'Opedette (boucle aval)
Randonnée "avec les mains", exposée ... A noter (juin 2019) : le passage au dessus du gour vers la fin de la remontée du canyon (exposé / quelques prises pouvant être délicates avec chaussures de rando et gros sac à dos) n'est plus sécurisé par une corde ... les fixations ont même été sciées (!!!) ... prévoir un bout de corde ou quelques sangles pour les personnes peu accou »
CERESTE MONTJUSTIN 04 Céreste
Départ chapelle Cereste suivre le GR4 j direction Montjustin a Montjustin prendre la bastide Neuve et rejoindre le GR4 pour le retour sur Cereste »
20160519-24 20-Carluc-45-800 Viens
Circuit n°2 : les anciens villages Provencaux et le prieuré de Carluc Thème : visite de quelques villages remarquables et du prieuré troglodyte. Du Camping, transfert en voitures jusqu%u2019à La Bégude et Céreste (deux parkings différents A et R ) Monter à Saint Martin de Castillon . Visite Par le plateau, aller à Viens . Visite De Viens aller au prieuré de Carluc , puis Reillanne. »
GORGES D'OPPEDETTE 04
Départ parking a l'entrée Oppedette et a la sortie prendre le PR direction le pont de la Braque au pont revenir au point de départ par la rive opposée »
La Dalle aux empreintes de Viens. Rustrel
Depuis le parking de la Colle sur la petite route entre Gignac et Caseneuve, nous allons visiter la dalle aux empreintes, puis continuons le chemin jusqu\'à rejoindre la D33. Nous obliquons à droite sur la petite route qui nous mène à St Laurent, puis prenons la direction de Saint-Amas, sur un sentier balisé à droite. Après avoir traversé Saint-Amas, nous rejoignons la petite route de Gi »
Prieuré de Carluc Céreste
Caché dans un écrin de verdure, le prieuré de Carluc apparaît tout à coup tel un havre de paix qui retiendra l%u2019attention du randonneur. »
Cereste-Encreme Céreste
Grenam13 Reco faite par René et Alain le 2/10/15 Infos dates, durées et vitesse folkloriques... Bernard »
La boucle de Piéroux Viens
Promenade balisée, sur le rebord d'une falaise qui nous fait bénéficier d'un très beau panorama sur la plaine d'Oppédette avec vue sur la fin des gorges. Retour à Viens avec le Luberon sur notre droite. La visite de Viens s'impose. »
04 %u2013 Cereste %u2013 RandoCool %u2013 La crête vers Monjustin Céreste
Le petit groupe se retrouve sur une place de Cereste pour attaquer tranquillement la montée vers la crête de Montjustin et le GR4. Une fois sur la crête, nous la suivons jusqu'au village de Montjustin où nous arrivons juste à temps pour les voeux du maire. Nous visitons le village et nous installons sur les remparts pour le pique-nique avec une vue superbe sur la vallée de l'Encrême, Reilla »
34 de Cereste à Niozelles étape de 27 km Céreste
34 de Cereste à Niozelles étape de 27 km 34ème étape de l'itinéraire de l'anonyme de Bordeaux (333) Le gué du Reculon est un des rares vestiges romains de ce type, c’est le seul connu entre les Pyrénées et les Alpes. Il est constitué d’une arête formée de 34 blocs de calcaire en grand appareil parfaitement jointés, à l’arrière de laquelle se trouvait une chaussà »
Alpes de Haute Provence - Gorges d'Opedette - 250m/8km
Une classique du coin Vaut le détour, Beaux points de vue Ne pensez pas à la baignade, rivière à sec des le mois de Mai »
Cereste Ginasservis Céreste
Voyage à vélo Distance : 63 km   Denivelée : 480 m
Parcours avec des montées et des descentes. Beau paysages Important Aprés Vinon sur verdon ne pas prendre à droite la petite route se termine en chemin caillouteux, suivre la grande route »
Céreste - St Saturnin Céreste
Céreste - St Saturnin première étape de nôtre tour dans le Lubéron. Hébergement à la maison d'hote de l'Escaillon très bon accueil. »
GR4 de Céreste (04) à Manosque (04) boucle par Villemus Céreste
Rando du hameau de Berre à Manosque 3ème journée = le 19 juin 2012 La boucle par Villemus est hors GR4 et peut être évitée »
Les gorges d'Oppedette
Circuit dans le sens horaire, autour des gorges, au départ du parking des belvédères à Oppedette. La remontée vers le nord est assez difficile, surtout en 2ème partie. La recherche d'un passage plus facile explique les 2 diverticules au nord. »
Promenade à Oppedette
Parking: Bord du Calavon sur la D201,au niveau du pont, en dessous d'Oppedette. Traverser la colline "Les Tauries" sur un chemin forestier. Atteindre Fenouillet, le traverser puis prendre à droite et rejoindre le GR4 qui nous conduit à Oppedette. Après 10 m sur la route, prendre à gauche le sentier qui descend jusqu'au Calavon, à l'entrée des gorges. Rejoindre le parking en suivant le C »
APT - Crète du Gd Luberon et combe plate - 27 km - 1000m Céreste
La descente principale par ''Combe Platte'' est loin d'être plate et s'avère être un régal techniquement surtout lorsque le sentier est revêtu de feuilles mortes... Après le retour par la plaine, quand on se croit arrivé à Céreste, le circuit remonte au sommet de la colline de La Gardette par un dernier gros raidillon; c'est le prix à payer pour une belle dernière descente quelque peu »
Belvédère de Vachères faite le 22 février 2020
Au départ du joli village d'Oppedette, sortir du village par le GR et emprunter la route qui vous conduira jusqu'au petit pont ... »
Gorges D'Oppedette
Gorges D'Oppedette Tour en artant du Parking Sud, en Rive droite, Traversée par l'Aven de l'Echelle, et retour par Oppedette »
Tour VTT en Luberon - Jour 2 Céreste
Départ de Cereste en direction de Viens (très beau village). Itinéraire parfait en descente mais pas vraiment adapté au pédalage en VTT en montée. Agréable tout de même et pas trop dur. De viens, parcours agréable et roulant jusqu'à la "croix de St Christol". Pas de difficulté sauf la distance. La descente du ravin de "Fodo Morto" est excellente. A ne pas rater. Déjeuner à la boulange »
Gorges d'Oppedette
3 boucles mais 2 niveaux de randos: Le tour des Gorges reste sur le sentier, parfois aérien, autour des Gorges et pour finir une petite boucle dans la campagne, qui pourrait s'allonger si le coeur vous en dit Le Tour des Gorges + . La Boucle plus difficile Le Tour des Gorges ++: Une double traversée et la rive droite des gorges. Malgré le balisage et les nombreuses mains courantes, l'accès a »
VIENS LUBERON 84 Viens
Départ du village , prendre le PR direction St Laurent et après St Laurent aller au Col des 4 chemins et revenir a Viens en prenant le GR 6 visiter le village et après effectuer la petite boucle de l'homme mort au total 10 km »
[Itinéraire] Tour des Gorges d?Oppedette
Du parking et des deux belvédères qui se font face (accessibles aux personnes en situation de handicap), s?engager au sud sur le sentier truffé de lapiaz, qui chemine plus ou moins loin du bord de falaise (vigilance !. 1 - Traverser la D201 pour poursuivre en face un chemin qui longe un champ de lavandin. Poursuivre légèrement à gauche le chemin, puis déboucher de nouveau sur la route un »
Gorges d'Oppedette : circuit en "9"
Rando dans les gorges d'Oppedette, au départ du parking du grand Vallat. Pas mal de passages équipés (mains courantes, échelons) et une échelle pour sortir de l'aven du même nom. Vues magnifiques ! »
Randox Cereste prieuré de Carluc Céreste
Pour occuper la matinée avec passage par le pont romain avant départ après repas. Ne présente aucune difficulté. »
Same player, Shoot again Céreste
VTT à assistance électrique Distance : 15 km   Denivelée : 490 m
Une partie du parcours balisé (N56) La trace originale redescend par la combe plate. Sur cette trace, une fois arrivé a l'aire des mascas, on redescend direct par une descente sans doute moins intéressante que la combe mais qui permet un tour plus rapide. Attention, la montée se fait en grande partie sur une piste raide, et fort caillouteuse (heureusement à l'ombre) avant de finir sur la rout »
Le Tour des Gorges +
Cette boucle est courte mais la rive droite est délicate donc la progression n'y est pas très rapide. Idem le tour vert mais la boucle en campagne plus longue. »
Viens - Les Cabanes - Rando du 01/10/2022 ! Viens
A partir du parking place de l'Ormeau dans le village de Viens, se diriger vers la boulangerie et la petite épicerie à l'entrée du village et prendre le petit chemin sur votre gauche... »
Tour des Gorges
Le tour complet des gorges en restant sur le sentier en balcon, sans grande difficulté. On finit par un tour en campagne »