Accueil > Randonnées > Vaucluse > Peypin-d'Aigues

Randonnées à Peypin-d'Aigues

vttpll_26_GRAMBOIS_Entre_Grambois_et_Beaumont-de-Pertuis Peypin-d'Aigues
Jolie boucle qui relie deux très beaux villages perchés emblématiques du sud Luberon. La difficulté réside plus dans l'ascension de bonnes rampes que dans le franchissement de ressauts techniques, mais le profil descendant des 5 derniers kilomètres sont un pur plaisir... # départ : parking du pont du Moulin du Pas à Grambois # difficulté : ROUGE (difficile). VARIANTE : le départ depuis G »
vttpll_25_VITROLLES-EN-LUBERON_Petit_tour_sur_les_cretes_du_Grand_Luberon Peypin-d'Aigues
La montée jusqu'au col de l'Aire des Masque se fait tranquillement par la jolie route en balcon. Ensuite le parcours est plutôt descendant et parfait pour admirer paisiblement les nombreuses vues de part et d'autres des crêtes. La descente sur sentier à partir du km 12.8 km, en sous-bois et en fond de vallon, est bien plus technique ; belle cassure creusée par les orages successifs et série »
Balade à la source du Mirail Luberon Saint-Martin-de-la-Brasque
Une balade aux paysages variés qui chemine en lisière de vignobles puis dans les combes du massif du Luberon. »
Crêtes du Luberon Céreste
Rando sur les crêtes du Grand Luberon avec point de vue au nord et au sud en partant du col de l'Aire des Masquas. »
Balade à Sainte-martin de la Brasque Les Furets Les Aubions Saint-Martin-de-la-Brasque
Superbe circuit dans la campagne de Saint-Martin-de-la-Brasque. La balade traverse de vastes arpents de vignes, une forêt de pins traverse un ruisseau, une 1ere fois sur un petit pont de bois et plus loin à gué. De superbes coups d'oeil sur les massifs environnants, côté nord, le Luberon, côté sud, la Sainte-Victoire. On aperçoit même à un moment du parcours le joli village perché de G »
La Motte d'Aigues - Sur les crêtes Peypin-d'Aigues
Il s'agit d'une randonnée figurant sur la brochure de Luberon côté sud, au départ de La Motte d'Aigues. La montée est longue et très raide pendant les 2 dernières heures, mais la vue sur la crête récompense l'effort ! Peut-être qu'en la faisant en sens inverse la grimpette est un peu plus douce ? »
Le tour de la Groupatassière VITROLLES en Lubéron Peypin-d'Aigues
Ce week end c'est décidé, nous ferons une rando dans la neige. Pas besoin d'aller très loin, ce sera Vitrolles en Lubéron, de la Colle à Piégros, il y a bien 15 cm de neige sur le sentier, ce qui nous oblige à être vigilant car les racines et les pierres ne sont pas toujours visibles. Nous effectuons la variante d'une randonnée déjà faite en décembre 2012. Ce matin il fait frais, mo »
[Marche] Rando Grambois 2 Peypin-d'Aigues
Rando entre Grambois et La Tour. Belle vue sur le village et sur la tour. Traversée de jolies ruines. »
Vitrolles-CombePlate Peypin-d'Aigues
Départ de Vitrolles en Luberon. On monte sur les crêtes par la face Sud au-dessus de Peypin (Coteau de Pierre Blanche). Descente par Combe Plate. On longe le Luberon versant Nord pour rejoindre Cereste. Remontée vers le Col de l'Ayre de Masque pour basculer vers Vitrolles par le Roumagaou. »
Grambois-Ravin du Prat du Bout Peypin-d'Aigues
Boucle de 14.3 km, dénivelé cumulé 430 m, au départ de Grambois (paramètre dénivelés : remplacer les altitudes par celles de la carte, lissage seuil 5 m sur 3 points) »
84 - Grambois - Regarde moi Venir Peypin-d'Aigues
Un groupe plus important que d'habitude se forme à Grambois, par une superbe journée de janvier. On quitte le village vers l'est en direction de Regarde moi Venir puis du site en ruine des templiers où nous décidons de faire la pause déjeuner. Après toutes une série de photos de ces ruines, on reprend la route, les chemins, les sentiers vers Le Destel et son lavoir, St Léger où on oubli »
Luberon - Source de Mirail Saint-Martin-de-la-Brasque
Tour sur les cretes du luberon. Vue magnifique et très belle descente. Seul le départ de la première descente est raide, caillouteux et donc engagé. »
Vitrolles-en-Luberon / Boufaou / La Grand-Colle Peypin-d'Aigues
Trail ou Rando à travers les petits sentiers (70% de''singles'') ; nombreuses vues (au nord Le Ventoux, Plateau d'Apt, Montagne de Lure; au sud le Pays d'Aigues, Montagne Sainte-Victoire); plusieurs variantes possibles depuis le Boufaou ou la Grand-Colle pour revenir au village »
Balade du côté des Furets à Saint-Martin-de-la-Brasque Saint-Martin-de-la-Brasque
Petite balade en boucle autour du hameau des Furets dans le Luberon. Une partie emprunte un sentier balisé jaune. Beau paysage vallonné. Un panorama superbe sur la colline de Grambois et au loin la sainte-Victoire. De très belles parcelles de vignes. »
rando des cigalous villelaure du 20 mai 2009 Saint-Martin-de-la-Brasque
ce mercredi 20 mai 2009 sur les hauteurs de st martin de la brasque par un sperbe beau temps même tres chaud »
[Cyclo] Tour du Grand Luberon Peypin-d'Aigues
On longe au plus proche le Grand Luberon aussi bien en versant Sud qu'en versant Nord. Prendre le temps de s'arrêter au très beaux villages du Castellet Auribeau et Sivergues. »
source du Mirail Saint-Martin-de-la-Brasque
source du mirail. attention entre les "Gouirands" et "la Daussanne" le sentier se perd et j'ai du improviser un passage en total hors piste. Il faut certainement mieux poursuivre jusqu'à la station de pompage et là reprendre une piste. »
Tour du Grand Luberon Peypin-d'Aigues
GRAMBOIS ET LES RUINES DES TEMPLIERS Peypin-d'Aigues
07:53:11 Une rando cool de 13 km pour 300 m de Dénivelé Départ du parking de Grambois, prendre la route D 122 qui part vers l?Est sur 500 m puis continuer tout droit route de Mirabeau D 33 sur 400 m environ. Entre deux habitations prendre le premier sentier qui monte, puis bifurquer vers la gauche . Poursuivre sur 1 km, gagner une petite route à traverser pour contourner « le Jas de Bertet »
Balade La Bastide des Jourdans Peypin-d'Aigues
Attention, le début de la balade se fait sur un sentier peu marqué et parfois exposé. Le reste est sans difficulté. »
[Topo rando] Bergerie des Dônes Peypin-d'Aigues
La bergerie de Dônes en boucle depuis le Bas de l'Ay. Penser à prendre un peu de monaie pour l'achat de fromage. Cette ballade permet de profiter de la variété des paysages du Luberon : Olivier, vignes, amandiers, flore adaptée à la sécheresse avec une vue sur les collines marneuses de Grand Luberon vers le haut. »
Chemin de la Sainte Baume.15ème tronçon; de Vitrolles à pont Mirabeau. Céreste
Longue étape pour accomplir ce 15ème tronçon du sentier des Magdaléniens du 21ème siècle. Début de la marche quelques km avant Vitrolles,(84) sur une aire de pique nique, fin de la journée sur la rive droite de la Durance à Pont Mirabeau(04). Bivouac au camping de St Paul lès Durance.ATTENTION : zone soumise à l'interdiction de marcher sur les sentiers forestiers après 11 heure du mat »
étape 6 GT VTTAE Vaucluse Peypin-d'Aigues
version adaptée au VTTAE de la GT VTT de Vaucluse, en supprimant les portages et les sections très techniques. »
raidvtt le ventoux etape3 Peypin-d'Aigues
Dernière étape, sans doute la plus belle, sentier et paysage magnifique, un pur bonheur.Comme d'hab n'hésitez pas a prendre contact pour plus d'info. »
New single track opened in the forest - Cereste Céreste
2 nouveaux chemins pas du tout officiels sur les 2 tronçons sud de la trace GPS ci-dessous, mais plutot sympas à vtt »
Mourre Nègre crête du Grand-Lubéron Céreste
Crête du Grand Lubéron, départ du col au dessus de Vitrolles-en-Provence, crête sur 14 km jusqu'au sommet du Mourre Nègre, descente de 700 m de dénivelé jusqu'à Cucuron, retour versant sur par les départementales. »
J3 T d L Proposition - Extension vers le Verdon Peypin-d'Aigues
Voyage à vélo Distance : 70 km   Denivelée : 1120 m
Ceci est une proposition pour Cyclos randonneurs aimant le dénivelé, mais surtout les beaux paysages. Nous quittons le Tour du Luberon à Manosque, ici le J3 pour arriver à Quinson, viendra le J4, J5 et J6. Ceci est une proposition d'extension du TdL pour aller admirer les Gorges du Verdon. Bonne route »
les crêtes le 7/02/2010 Saint-Martin-de-la-Brasque
Erreur distance donnée. Aller faisait 7.3km le retour route identique donc total 14.6km, discussion 6mn, vitesse moyenne 5.38km/h »
Peypin-d'Aigues : boucle du Mirail Peypin-d'Aigues
Belle randonnée variée en face sud du Lubéron. Rq : à éviter après de grosses pluies le tracé empruntant aux alentours de la source du Mirail le lit de ruisseaux ou passant par des zones inondables. Prudence sur le dernier kilomètre qui se fait (pas d'autre choix) sur une route assez passante. »