Accueil > Les plus belles randonnées > Vaucluse > Carpentras

Les plus belles randonnées autour de Carpentras (84200)

Le-Beaucet Combe Mayaud · Randonnée Pédestre · 14 km · D+540 m · 916 vus · 358 dl · départ : Venasque
Pierre Trouvée : Rando du dimanche 16-Octobre 2016 belle rando, variée, village à découvrir. »

Randonnée sur Pernes les Fontaines · VTT · 30 km · D+910 m · 1808 vus · 131 dl · départ : Venasque
Randonnée sur les hauteurs de Pernes les Fontaines, avec quelques passages techniques, de beaux singles, et de bonnes grimpettes. C'est un parcours que je fais régulièrement, il est assez complet car il présente tout type de terrain. Parfait pour un petit entrainement ou une remise en forme !! Tracé réalisé avec une application Android ( Mytracks ), bien qu'assez approximatif, les stats se rappr »

Entre Pernes les Fontaines et La Roque · VTT · 23 km · D+480 m · 615 vus · 63 dl · départ : Venasque
Parcours ludique et sportif sans grande difficulté »

Caromb - Gros Pata · Randonnée Pédestre · 15 km · D+560 m · 877 vus · 58 dl · départ : Saint-Pierre-de-Vassols
Boucle autour de Caromb, en passant par le Gros Pata »

MTB ride tour sarasine · VTT · 19 km · D+410 m · 562 vus · 54 dl · départ : Aubignan
tour depuis Aubignan vers la tour sarasine emprunte un GR et quelques mono traces de difficulté moyenne »

Canal de Carpentras · Randonnée Pédestre · 18 km · 2027 vus · 51 dl · départ : Carpentras
Randonnée du dimanche 9 décembre 2012 au programme du SCLapalud »

Circuit du pas de l'aigle - dentelles de Montmirail · Randonnée Equestre · 27 km · D+710 m · 1156 vus · 44 dl · départ : Vacqueyras
Randonnée d'environ 30 km autour des dentelles de Montmirail - Vaucluse »

les hauteurs de Pernes les Fontaines · Randonnée Pédestre · 9 km · 529 vus · 43 dl · départ : Venasque
depuis le complexe sportif de Pernes les Fontaines, nous faisons une boucle en partant en direction de la Roque sur Pernes »

Trace course nature st didier 12 km · Course à pied · 11 km · D+250 m · 442 vus · 39 dl · départ : Venasque
Course nature de 12 km dans le cadre du trail de ST Didier (84) le 09 octobre 2011 »

84 Le Beaucet, Venasque sur les chemins de la pierre sèche · Randonnée Pédestre · 13 km · D+400 m · 533 vus · 35 dl · départ : Venasque
Nous sommes partis du Beaucet pour une large boucle qui nous permet de voir de nombreuses constructions en pierres sèches, quelques habitats troglodytes, l'ermitage de St Gens, une vue à couper le souffle sur le vallon de Carroufra depuis la combe Mayraud pour le pique-nique, - des chants d »oiseaux pour nous accompagner et quelques géocaches, bien sûr. **** Géocacheurs - Faites le parcours dans »

les dentelles de Montmirail · Randonnée Equestre · 32 km · D+550 m · 626 vus · 33 dl · départ : Vacqueyras
une journée de randonnée entre les dentelles de Montmirail, le canal de Carpentras et les vignobles des côtes du Rhône. »

Randonnée canal carpentras · Randonnée Pédestre · 11 km · 746 vus · 32 dl · départ : Vacqueyras
Randonnée autour du canal de carpentras 11km facile environ 3h/3h30 de marche Point de départ et arrivée : chapelle saint martin à carpentras »

Rando VTT sur Saint Didier 3 · VTT · 14 km · D+460 m · 539 vus · 31 dl · départ : Venasque
Petit parcours sur st didier, ébauche d'un futur grand parcours »

Rando VTT sur Pernes/VV · VTT · 28 km · D+620 m · 503 vus · 30 dl · départ : Venasque
Première rando VTT avec des forumeurs de VéloVert : InfectedGTI, bub84, davy844, Gilio, et Claude84. Sortie sympathique, cela a permis de se rencontrer irl !! :) »

Carpentras : triathlon sprint CLM en piscine - Cyclisme · Cyclotourisme · 21 km · 525 vus · 29 dl · départ : Carpentras
Carpentras : triathlon sprint CLM en piscine - Cyclisme (2 boucles) »

De Caromb au lac du Paty · Randonnée Pédestre · 11 km · D+360 m · 553 vus · 27 dl · départ : Saint-Pierre-de-Vassols
Balade au départ de Caromb vers la chapelle et le lac du Paty. »

VTT dentelles grand tour - all mountain · VTT · 38 km · D+960 m · 161 vus · 25 dl · départ : Vacqueyras
tres belle traces dans les dentelles beaucoup de single nécessite une bonne maitrise technique en particulier le dernier single plutot engagé physiquement!!! »

TRAIL SAINT DIDIER 9 octobre 2011 · Course à pied · 24 km · D+1070 m · 401 vus · 23 dl · départ : Venasque
Trail de Saind Didier (Vaucluse) le 9 octobre 2011 organisé par les Mollets Petillants. Cadre exceptionnel. »

Rando sur Saint Didier · VTT · 22 km · D+590 m · 465 vus · 23 dl · départ : Venasque
Rando tranquille sur saint didier, de beaux passages, que j'ai plus ou moins marqué, faut que j'y retourne pour y faire un beau tracé, un peu moins brouillon que celui ci »

Mont Ventoux depuis Carpentras · Cyclotourisme · 109 km · D+1980 m · 613 vus · 23 dl · départ : Carpentras
Au départ de Carpentras, on rejoint Bedoin. On traverse ensuite la magnifique forêt communale de Bédoin pour atteindre le Chalet Reynard qui culmine à 1405m d'altitude. Les 9 km avant d'arriver au Chalet oscille entre 9 et 11%. On attaque ensuite en vue dégagée les 6,5 km restants en suivant la multitude de lacets oscillants entre 7 et 10,5%. Pour le retour, on redescend jusqu'au Chalet Reynard »

Vol retour Carpentras - Vinon 10 Septembre 2016 · Vol libre · 89 km · D+1200 m · 512 vus · 23 dl · départ : Venasque
Vol retour Carpentras - Vinon 10 Septembre 2016. En passant par les Dentelles de Montmirail et au pied du Ventoux. »

LeBeaucet-CombeMayaud · Randonnée Pédestre · 14 km · D+600 m · 319 vus · 23 dl · départ : Venasque
grenami: rando effectuée le 31-03-17 27 participants, belle journée »

Carpentras : triathlon sprint CLM en piscine - Course à pied · Course à pied · 5 km · 319 vus · 21 dl · départ : Carpentras
Carpentras : triathlon sprint CLM en piscine - Course à pied (3 boucles) »

Parcours 1 Mont Ventoux Week-end EFDV 2017 · Cyclotourisme · 81 km · D+1920 m · 259 vus · 21 dl · départ : Venasque
Parcours Mont Ventoux AR depuis Venasque, petites routes passant par Mazan, idéal groupe > 6 »

Le Beaucet-Caroufra-Venasque (84) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+490 m · 643 vus · 19 dl · départ : Venasque
Se garer au parking en bas du Beaucet. Ne pas manquer les habitations troglodytiques et les cabanes en pierres sèches aux alentours de Caroufra. Bien abritée du vent, cet itinéraire peut être parcouru même par fort mistral. »

Rando VTT Sur Le Beaucet 3 · VTT · 29 km · D+910 m · 627 vus · 19 dl · départ : Venasque
Rando VTT Sur Le Beaucet 3 , variante des 2 autres, avec recherche de nouveaux sentiers »

trail st didier · Course à pied · 28 km · D+1140 m · 415 vus · 17 dl · départ : Venasque
trail de st didier, 02 octobre crampes sur la fin, mais bonne course dans l'ensemble »

dugas,font de barda · Randonnée Pédestre · 16 km · D+350 m · 397 vus · 15 dl · départ : Venasque
terrain de l'amitié, ft de barda, supprimer le trajet routier à l'aller pernes-dugas »

Rando Sur Le Beaucet 2 · VTT · 9 km · D+260 m · 780 vus · 14 dl · départ : Venasque
Second tracé, à revoir sur la boucle finale, la varap c'est pas top !!! »

Dentelles MontmirailVTC · VTT · 35 km · D+720 m · 118 vus · 14 dl · départ : Vacqueyras
Circuit par routes et chemins forestiers à partir du village d'Aubignan. Direction Durban par le Vallon Grand Vallat, le col d'Alsau, déjeuner au Col Crayon. Retour Rocher du Midi, St Jean, Montmirail, Durban, Visite du Village Beaumes de Venise pour terminer à Aubignan »

Autour de Saint Gens · Randonnée Pédestre · 11 km · D+330 m · 307 vus · 13 dl · départ : Venasque
Du Beaucet au Beaucet en passant par la Roque sur Pernes et Saint Gens »

Le Beaucet - La Fontaine de Vaucluse · Randonnée Pédestre · 11 km · D+470 m · 299 vus · 13 dl · départ : Venasque
Premier trajet d'une série de 5 Beaucet - Fontaine de Vaucluse Fontaine de Vaucluse - Gordes Gordes - Murs Murs - Venasque Venasque - Beaucet »

Entrainement du 07 juin 2018 · Cyclotourisme · 62 km · D+680 m · 167 vus · 13 dl · départ : Loriol-du-Comtat
Un grand tour des Dentelles avec un bon relief pour s'entrainer. »

Circuit des garrigues (Sarrians) · Randonnée Equestre · 11 km · 468 vus · 12 dl · départ : Vacqueyras
Circuit dans le Vaucluse autour de Sarrians, sur les garrigues »

11km_Le Beaucet-Venasque · Randonnée Pédestre · 11 km · D+290 m · 464 vus · 11 dl · départ : Venasque
Le vallon de Carroufra, Saint Gens et le village du Beaucet »

20151101 - La foulée de l'espoir (6.5 km) Pernes les Fontaines · Course à pied · 6 km · 289 vus · 11 dl · départ : Venasque
20151101 - La foulée de l'espoir (6.5 km) Pernes les Fontaines »

St-Didier, Plateau des Bertières et Venasque · Course à pied · 13 km · D+310 m · 261 vus · 10 dl · départ : Venasque
Départ de St-Didier, début de parcours sur route jusqu'à ND de Vie, montée sur le plateau des Bertières, passage sous Venasque et retour par la Chapelle St-Siffrein. »

Rando sur Le Beaucet 1 · VTT · 26 km · D+860 m · 371 vus · 10 dl · départ : Venasque
Ebauche d'un futur circuit sur le Beaucet Trop de portions de route, à revoir »

randonnée Dentelles de Montmirail · Randonnée Equestre · 47 km · D+1170 m · 244 vus · 10 dl · départ : Vacqueyras
Départ de Beaumes de Venise en passant par Suzette, Lafare... »

monts de Vaucluse - depuis le beaucet · VTT · 33 km · D+520 m · 203 vus · 10 dl · départ : Venasque
trace sympa - cross country avec parfois des singles un peu techniques , à cause des pierres qui s'y trouvent merci à Gilou pour nous avoir montré cette sortie et guidé dans ce superbe coin. vues sur le Ventoux et les dentelles, odeurs des plantes de la garrigue! »

Autour du Beaucet · Randonnée Pédestre · 11 km · D+450 m · 173 vus · 9 dl · départ : Venasque
Autour du Beaucet en passant par Saint Gens; Barbarenque et la Roque sur Pernes »

Saint-Didier : Forêt départementale · Randonnée Pédestre · 8 km · 53 vus · 2 dl · départ : Venasque
Randonnée sans difficultés particulières dans la forêt départementale de Venasque. Départ depuis le parking situé en face de la Poste et du Point Info Tourisme. »

Ma traversée des Alpes Avignon - Thônon-les-Bains · Voyage à vélo · 584 km · D+14430 m · 1320 vus · départ : Monteux
J'ai voulu rejoindre la Haute Savoie à partir de chez moi à travers les Alpes en évitant les foules. Je n'ai pas fait l'étape entre le Grau du Roi (30) et Avignon car je connaissais déjà. »

VOL RETOUR CARPENTRAS VERS VINON-SUR-VERDON LE 08 SEPT 2018 · Vol motorisé · 136 km · D+1080 m · 155 vus · départ : Venasque
VOL RETOUR CARPENTRAS VERS VINON-SUR-VERDON LE 08 SEPT 2018 »