Accueil > Randonnées > Tarn 81

Itinéraires de Randonnée Pédestre Tarn 81

Roussayrolles et les moulins de Laussière Vaour
Circuit en grande partie ombragé, sportif mais plaisant qui passe de vallons encaissés en plateaux herbeux secs avec de vieilles fermes en ruines, un magnifique dolmen un peu à l'écart et un chapelet de moulins en ruines le long d'un petit ruisseau dans une gorge étroite, La Laussière. Départ: église de Roussayroles avec tables et chiens affectueux ... Dés la sortie du village on se trou »
D081 Sentier crêtes Pampelonne 25/08/2022 10:51:19 Tanus
Très belle randonnée au départ de Pampelonne, village perché au-dessus du Viaur. La majeure partie de la rando se fait à l'ombre des arbres sauf sur la crête entre les PK 6 et 7 et sauf dans la remontée finale vers Pampelonne qui est assez pénible en plein soleil sous la canicule ! Les premiers kilomètres se font le long du Viaur très encaissé. Le chemin peut être impraticable en péri »
Lacaune Le Roc du Montalet Lacaune
Nous avons suivi le parcours bien balisé... départ devant l'office de tourisme de Lacaune. Lien photos: http://vttolonzac.blogspot.fr/2013/08/lacaune-le-roc-du-montalet.html »
Lamontélarié parcours fléché balade Montéliote Le Bez
Nous avons marché << dans la fraîcheur d'un monde à découvrir, d'un monde sans mystère >>, vers lamontélarié où les arbres étalent d' immenses ramures et retiennent l'eau au creux de leurs racines aussi puissantes que des griffes de tigre !... ces arbres mourront debout, comme un homme doit mourir, ils ont mis, au pied, des cailloux bien entassés couverts d'une laine de mous »
Le lac du Laouzas Nages
... nous avons choisi d'écourter le circuit... notre vrai départ est au pont du Viau pour un parcours SAM. qui monte et qui fouille dans la forêt au sommet de chalets . La vue sur le lac... l'autre côté nous attire ... prime nature ! notre parcours est ombragé. »
D081-Hautpoul Passerelle 20/03/2021 10:16:39 Mazamet
Randonnée très agréable la plupart du temps en terrain boisé. Montée facile en pente douce depuis la vallée de l'Arnette jusqu'au sommet du Vacant de Brettes. La redescente vers la passerelle ne présente pas de difficulté. La passerelle très longue attire du monde. Le village de Hautpoul est très pittoresque sur son piton rocheux. Au retour, NE PAS PRENDRE la direction du chemin des Pa »
Départ le prince Saint-Amans-Valtoret
Il fait trop chaud dans les vignes... balade à la fraîche, une petite boucle dans les belles forêts de hêtres du Fournas et de Passot c'est les hauts du Minervois, c'est frais, c'est calme, à la limite du Tarn. »
81-RL-Bonneval-14-06-20 Valence-d'Albigeois
Presque 17 km sportifs au départ de l'église de Bonneval dans la haute vallée du Tarn, juste au-dessus d'Ambialet.De beaux chemins, balisé en jaune et qui empruntent le GR 36sur la première partie de la boucle. Sous l'église il y a la place pour plusieurs véhicules. Au départ on monte à l'église puis on la contourne pour une grimpette de 3 km environ.De beaux points de vue sur ces " »
Haute-Garonne, autour de Dourgne - Chapelle St Féréol Verdalle
Belle sortie, dans le vent autant que faire se peut ! Le désert de St Ferréol portait bien son nom, il ne manquait que le sable... La chapelle a offert un bel abri le temps du repas, enfin, côté non exposé aux forces éoliennes ! Plus d'info et photos par ici : lemontbleu.net/PMBurl.php?idAr=49 »
Haute-Garonne, Sorèze- Hêtre Saint Jammes - Oppidum Bourniquaut Sorèze
Belle montée sur le causse depuis Sorèze. Le hêtre de Saint Jammes est remarquable. Route retour vers Oppidum un peu longue mais facile. L'oppidum est surtout à voir comme un site panoramique. NB: .gpx non téléchargeable cette fois en raison d'une grossière erreur de circuit... Voir carte fournie sur site Plus d'info et photo sur lemontbleu.net/PMBurl.php?idAr=44 »
D081 Boucle au départ de Massac-Séran Teulat
Au départ de Massac-Séran (au sud-est de Lavaur dans le Tarn) une belle rando par une belle journée de printemps, empruntant une voie romaine, passant sur un pont dit romain... »
Boucle par la cascade du Mouscaillou au départ de la Blancarié (Escoussens) Viviers-lès-Montagnes
Belle randonnée facile en Montagne Noire. La cascade au printemps après les pluies peut être abondante. Dans ce cas le franchissement du gué du Mouscaillou juste après le départ de la Blancarié peut être délicat sans se mouiller les pieds ! La randonnée est entièrement en forêt, donc très ombragée. Au PK5, petit détour pour atteindre un point de vue vers la plaine avec Labruguière »
MEZENS bois et plaine Buzet Roquemaure
Se garer parking écoles Mézens traverser aire de jeux et longer prairie pr rejoindre petite route puis avant nouveau cimetière monter à gauche balisage jaune et bleu passer devant tombe pacha puis dans bois Mézens. A faire par temps sec sinon trop boueux, vues sur châteaux de Mézens et de Conques et par temps clair les Pyrénées au loin. »
2 H marche ST LIEUX Teulat
Se garer au parking cimetière de St Lieux Les Lavaur. boucle de 9 km descendre entre cimetière et Lavoir traverser rte puis longer agout passer sur pont petit train escalier raide longer les rails puis 500 m après au croisement prendre à droite rte puis tourner a gauche chem herbeux pour revenir voie ferrée et suivre balisage jaune. A Ludolac laisser balisage jaune pour tourner à gauche lie »
Vaour St Michel de Vax Roussayrolles Vaour
Départ église Vaour suivre balisage jaune vers le lavoir puis a gauche et suivre GR de pays.puis reprendre balisage jaune traverser St Michel de Vax montée puis hameau La Peyrière continuer prendre a gauche GR de pays. Après le Pas de la Clède plus loin sur la gauche cairn dolmen de Fourcou continuer le GR de pays et tourner à gauche direction centre équestre de Roussayrolles. Possibilité »
La passerelle de Mazamet et le village d'Hautpoul Mazamet
Randonnée en boucle au départ de Mazamet. La randonnée commence par une montée assez raide dans les bois au sud-est de Mazamet pour rejoindre Moulin Maurel, avant de passer par Castel Trompette pour arriver à Hautpoul, village médiéval, que nous visitons. Nous profitons de beaux points de vue avant d'emprunter la passerelle ouverte au public en septembre 2018. Unique en Occitanie, elle offr »
Tour du lac du Laouzas Nages
un parcours de randonnée dans la forêt autour du lac... Photos:... Copiez collez le Lien http://vttolonzac.blogspot.fr/2013/12/randonnee-dans-la-foret-autour-du-lac.html »
Sorèze-oppidum Berniquaut Sorèze
pendant cette randonnée, vous pourrez voir les vestiges de la chapelle St Jammes avec son hêtre multi-centenaire puis l'oppidum Berniquaut juste au-dessus de Sorèze, une très belle randonnée »
Boucle autour des cascades d'ARIFAT (81) 2015-06-13 Montredon-Labessonnié
Randonnée dans le TARN près de MONTREDON LABESSONNIE pour une boucle d’environ 22 km. Cette randonnée qui emprunte le sentier des cascades d’ARIFAT permet de découvrir ces cascades d’ARIFAT hautes de 80m et de longer les rives du DADOU. »
Randonnée pédestre aux Cammazes dans le Tarn Sorèze
Randonnée pédestre aux Cammazes, dans le département du Tarn, proposée par Le Guide du Flâneur. Le parcours de la forêt de l'Aiguille vous mènera à découvrir les marmites géantes et un hêtre multicentenaire. Bonne balade ! »
Cap Découverte : Sentier Terre d'ombre et de Lumières Saint-Benoît-de-Carmaux
Cap Découverte : Sentier Terre d'ombre et de Lumières. Il permet de parcourir le passé industriel et minier autour de Carmaux et Blaye les Mines, avec une évocation des anciennes mines de charbon et un bon parcours dans l'ancienne mine à ciel ouvert. Avec la visite des engins titanesques qui ont servi a creuser ce cratère des années durant. »
De Penne à Bruniquel par la grésigne Vaour
PENNE A BRUNIQUEL - VERSION LONGUE Départ randonnée : Parking à Penne, face à la mairie sur le haut du village Une version longue de Penne à Bruniquel qui passe par la forêt de la Grésigne. Au départ, suivre le GR 46 qui descend vers l'Aveyron en direction de l'Hermitage d'où l'on grimpe sur le plateau par un sentier pentu aux magnifiques points de vue. Sur le plateau, suivre le G »
Larroque-Puycelci Vaour
Le parcours débute par une montée au-dessus du village avec une belle vue sur la plaine, ensuite une jolie route forestière nous amène à la petite chapelle de Notre Dame des Bois, endroit idéal pour le repas. La seconde partie du parcours se fait sur des sentiers bien marqués dans de belles forêts. Le village de Puycelci mérite le détour ce village fortifié est de toute beauté. »
81-Penne-Vaour-St Pantaléon-RL Vaour
Au départ de Penne sur le GR pays, des PR jaune et le GR 46 pour finir, boucle de près de 24 km sans trop de difficultés avec des points de vue époustouflants »
sentier des 3 lacs P R Graulhet Lasgraisses
sentier des 3 lacs PR - facile - 2h30 / 3h départ depuis le Lac de Nabeillou - 81300 Graulhet lien pour la rando fiche : http://fr.calameo.com/read/000025959f94962afdda5 »
Boucle autour de SOREZE (81) 2015-10-10 Sorèze
Une boucle autour de Sorèze (abbaye-école célèbre) qui vous fera découvrir les ruines de la chapelle Saint Jammes et le hêtre multicentenaire, l’oppidum de Berniquaut qui domine Sorèze ainsi que le village de Durfort (artisanat du cuivre). »
Les hauts d'AMBIALET Villefranche-d'Albigeois
Le sentier des cabanes au dessus du magnifique village d'AMBIALET. Sentier que nous avons prolongé à l'Est avec une remontée à la fin pour la vue exceptionnelle sur le village. »
Sentier des chapelles Roquemaure
Une bien agréable boucle au départ des écoles sur le chemin d'Amédé. La partie plate pour arriver devant la première chapelle de St Martin de Mours est un peu longue. Par contre vous pouvez visiter les différentes chapelles du circuit en demandant les clefs aux voisins. »
Randox Larroque Puycelsi 81 Vaour
Randonnée qui permet de visiter ces 2 villages. Départ Larroque pour déjeuner à Puycelsi et en faire la visite puis retour à Larroque randonnée sans difficulté et courte 12km »
Visite des rochers du Sidobre Roquecourbe
Les amis de Castres nous guident aujourd\'hui... des Tarnais fiers de leur Pays, qu\'ils connaissent par coeur. Juste ici leur beau parcours en sous bois que vous pourrez suivre à votre tour. merci aussi à Visu GPX. (compléments photos du groupe et commentaires, sur le Blog: vttolonzac. ) Jo. »
AUSSILLON- Puech d’Enblanc Mazamet
Départ du Parking d’Aussillon Village. Montée de 5 km sur de larges chemins très « roulants » jusqu’à la cote 785 m, puis du plat pour rejoindre le barrage de Montagnés, endroit idéal pour se restaurer. Le tour du lac s’impose avant d’entreprendre le retour par le même type de larges chemins. La descente sur le village d’Aussilllon se fait par un sentier bien »
CMC Les vestiges de Contrast Verdalle
Journée magnifique pour cette rando variée toute en chemins, pistes, prairies et forêts. Aucune difficulté mais balisage aléatoire, voir absent, des pistes non répertoriées même sur les cartes les plus récentes. »
soreze circuit du castelet Sorèze
pas de difficulté particuliere , une bonne montée au depart, puis un petit detour pour admirer le paysage depuis la table d'orientation et le reste se fait tout seul (enfin presque) »
Cordes et ses meulières Saint-Martin-Laguépie
Une belle rando avec des passages en sous bois, un contournement de Cordes et pas trop de route. Une visite de Cordes est possible après cette rando. La grotte meulière est située sur un terrain privée, il n'est pas conseillé de s'aventurer à l'intérieur car des pierres peuvent se détacher du plafond »
AMBRES village sur la hauteur Teulat
Rando en forme de 8. descendre sentier au départ de la statue de la Vierge 1er boucle 6,5 km a travers verger puis montée vers cimetière 2eme boucle descendre derriere église vers parking du bas »
LES HAUTS DE GAILLAC Técou
a faire à l'automne, lorsque les arbres rougissent et les vignes ont été vendengées. il y a eu d'ombre et donc nous avons pris des coups de soleil aujourd'hui... c'est quand même une balade très longue... »
Hautpoul. Passerelle et GR7 Mazamet
Départ de Mazamet (parking rue de la Besse). Passage par la chapelle St-Sauveur. Nombreux points de vue sur la vallée. Franchissement de la passerelle. Pique-nique dans le village d'Hautpoul. Visite Extension de 3,6 km sur le GR7 au sud d'Hautpoul. Retour à Hautpoul, Passerelle. Parking »
81 - Donnazac (RL) 28/04/15 Saint-Martin-Laguépie
Boucle de près de 21 km au départ de Donnazac (ou de Souel) qui va d'un clocher à l'autre. A voir les beaux pigeonniers, très nombreux et l'église de Roumanou (en cours de restauration à la date de la rando) »
Lac de Laouzas Nages
Se garer devant l'église de Villelongue. (D/A) Dos à l'église, prendre la route qui monte à gauche, balisée rouge et blanc (GR 653), elle rejoint la D162C. Partir à gauche sur 10m (panneau chemin de Saint-Jacques), puis prendre le sentier qui monte sur la droite dans les bois, direction Salvetat-sur-Agoût. Arrivé à une habitation, prendre la route à droite qui monte puis devient chemin »
Lavaur_Voie_Romaine_var1 Teulat
Balade de 3 à 4 heures qui emprunte la "voie romaine" près de Lavaur, puis des chemins tranquilles pour fermer la boucle. Peut être allongée de 1 à 2 h en partant de Massac-Séran ou bien en effectuant le retour par Saint-Germier. »
La forêt de Beson Saint-Amans-Valtoret
Pour la communauté des communes de la Haute Vallée du Thoré :>. Nous chaussons nos bottes de sept lieues, heureux de cette vie, le bois mort soutiendra nos récoltes nouvelles... Nous aimons la cascade et les ruisseaux. Le ciel a versé pour nous telle goutte d'eau qui ne nous gêne pas lorsqu'on passe, nous chantons l'eau qui coule symbole d'éternité. Pendant combien de temps nous avons »
Le Mont Barre Nages
Un parcours interprétatif, des paysages aux formes arrondies et harmonieuses, de la pelouse rase pour s%u2019asseoir et flâner, des petits villages où la pierre de grès rose et l%u2019ardoise dominent%u2026 Un itinéraire qui facilite la lecture du paysage. »
Lac des Saints-Peyres Le Bez
Description : Ah! nos pompes... de l'eau!... un marathon de 37 km, autour du lac, sous le couvert des arbres , nous a mis des oeufs sous les semelles. Suivre la petite ligne, sous peine de s'égarer pour arriver au barrage, après un bon pique-nique. Un grand salut: Bon souvenir de la Souque!... tout en bref- << HQE>> - des arbres géants, des escargots qui font leur coquille des oise »
CMC Le Cheval du Roi Tanus
Belle randonnée par temps doux et venteux, heureusement la plus grande partie du circuit est à l'abri du vent. De belles demeures refaites à neuf ou "dans leur jus". Visibilité extra-ordinaire, on a pu apercevoir quelques crêtes pyrénéennes. Dégustation de chataîgnes, de noix, de noisettes et de mûres pour les gourmands, c'est à dire à peu près tout le monde. »
Randox Aussillon 81 Le puech d'Enblanc Mazamet
Distance et D OK panoramas sur Mazamet et le pic de Nore . A mi parcours on est au lac parfait pour la pause déjeuner. 1km goudron au départ 2 km après le lac »
GR36 J12 : de CORDES sur Ciel à CAHUZAC sur VERE Saint-Martin-Laguépie
7eme étape sur le chemin de Compostelle de Conques à Toulouse nous arrivons dans la zone viticole des Vins de GAILLAC. Notre récit complet avec photos : www.chabant.fr »
MEZENS bois et plaine Buzet Roquemaure
Départ parking écoles Mézens se diriger vers nouveau cimetière puis balisage jaune et bleu sur la gauche. Passer devant tombe Pacha D'Agadir puis a travers bois vue sur Pyrénées par temps clair, château de Conques, plaine de Buzet et rejoindre Mézens en passant par La Mouline. JD »
Lac de la Bancalié près Réalmont (Tarn) Teillet
Belle promenade au bord du lac, observation des oiseaux et des quelques maisons qui bordent ce lac assez sauvage. Peut se faire en toute saisons, pas de difficultés particulières. »
Les Cammazes Sorèze
Sur le contrefort de la Montagne Noire au Cammazes dans le Tarn. Originalité de cette rando : vous longerez La Rigole, découvrirez l'Oeuvre de Vauban, le tunnel, le barrage de la Gravette, le lac des Cammazes, traverserez les forêts de hêtres et de chênes et vous aurez de beaux points de vue sur la plaine Reveloise et Puylaurentaise..... parcours de 13,5 kms, dénivelé 400 m. Lieu d »
sentier des trois lacs, Graulhet Lasgraisses
balade agréable et plutot courte, pour un jour où on est moins bien. alternance d\'ombre et soleil. pas mal de montées et descentes qui alternent. le plus joli lac est le dernier, celui où l\'on se gare en arrivant ! »
GR36 J14 : de CAHUZAC a GAILLAC Vaour
8eme etape de Conques à Toulouse sur le chemin de Compostelle parcours dans les vignobles GAILLAC est une charmante ville au bord du Tarn , avec un joli centre ville ancien , et surtout une belle abbaye »
L'oie, les fromages et l'Agout Roquecourbe
Rando avec une bonne partie hors sentier balisé, en fait toute la montée. Rando ombragée avec montée à Tindel un peu raide mais... Le départ du chemin n'est pas sur la carte mais très visible avec une croix jaune, il semble emprunté par les vvt. »
CMC Pampelonne Vallée du Viaur Tanus
Superbe parcours par la vallée du Viaur et le sentier des crêtes. La première partie est assez technique avec des grimpettes sur les rochers. Après la Chapelle de las Planques une montée soutenue conduit au sentier des crêtes avec une vue superbe sur la vallée du Viaur et les ruines du chateau de Thuriès. On termine par une montée facile vers Pampelonne. »
17ème ronde du gaillac primeur - 2015-11-22 Peyrole
participation à la 17ème ronde du gaillac primeur organisée par le club de randonnée GAILLAC RANDO. Randonnée avec visite dégustation de caves de producteurs de vin de Gaillac. »
Labastide St Georges Teulat
A Labastide St Georges tout près de Lavaur prendre la rue Jules Ferry continuer tout droit puis tourner à gauche continuer sur petite route jusqu'au lieu dit Rouzégas. Se garer au monastère de Nalanda pour une marche 1h 30 au retour possibilité de visiter le centre bouddhiste »
du lac montagnes au lac la prade basse Mazamet
rando assez longue mais sans difficultés 430 à faire avec de bons marcheurs. Début sur le gr7 puis sur chemins et pistes en bon état. Retour plus varié et à suivre de près pour ne pas s'égarer car pas balisé. »
refuge du martinou-roc du montalet Lacaune
en arrivant de murat sur vebre arriver à lacaune prendre route de la salvetat sur agout arriver au col du picautalen rejoindre par les routes forestieres le refuge du martinou démarrer la randonnée.La distance est donnée pour l'aller le retour n'est pas compté. »
ST ANATOLE Teulat
Départ chapelle St Pierre du Puy au dessus de St Anatole pour rejoindre Parisot boucle de 18 km Attention aux jours de chasse. Début sentier non balisé, puis suivre le balisage jaune sur la commune de Parisot. »
Tarn - Murat-sur-Vebre Cretes et Menhirs 21km 378m Nages
Boucle dans les monts de Lacaune (Tarn). Stationnement et départ derrière l'office du tourisme de Murat-sur-Vèbre, sens anti-horaire. Cherchez les Menhirs et appréciez les paysages. »
Lacaze Saint Jea del Frech Vabre
Belle rando au départ du pied du château de Lacaze. On monte alternativement par des sentiers ou des pistes jusqu'à la chapelle de Saint Jean Del Frech. bel endroit pour pique-niquer à l'ombre si vous le voulez. Descente par le village de Camalières puis retour vers Lacaze par une petite route et un sentier un peu pentu.Aucune difficulté majeure. »
MEZENS GRAND BOIS Roquemaure
Départ parking écoles traverser terrain jeux se diriger vers chem de Rimoule. Vues sur la plaine de Buzet château de Conques prendre chem de Mazarin entrer dans le bois de Mézens à la descente passer devant tombe du Pacha et vue sur le village de Mézens son château et son église. »
monesties Monestiés
le cerou ou le village ce mire au soleil .l on passe dans le tunel de encienne voie ferre.tres cour sans lumiere puits sur le pomt sur le cerou ,un peu de route avant le barrage l on passe l on fait du cote nord,tres beaut point de vue sur la passeraille.l on avalle le casse croute a la basse de loires.le retour croisse le chemin de aller .avant l arrivealle voir le musser rue du barry bonne bal »
Laouzas-Rieumontagne-Lacaune Nages
grenam13 Séjour Laouzas du 9 au 12 Septembre 2016 : 2ème journée : sommet du Montalet Aller seul : retour en mini-bus et voitures après la visite de la charcuterie Obertie »
toubiéres de pansiéres et puech cornet Le Bez
rando tranquille avec vue sur les tourbières (pas terrible faire le tour est aventureux!) et surtout sous les éoliennes une vue sur les Pyrénées sublime par beau temps. »
CRETES ET VIGNES Saint-Gauzens
Se garer à l'église St Martin commune de St Gauzens, Passer côté cimetière descendre petite route (magnifique chêne) puis suivre balisage jaune jusqu'à l'intersection des 2 circuits prendre à droite circuit des Crêtes puis au retour circuit des vignes et rejoindre église en empruntant balisage jaune .. »
ST GAUZENS Saint-Gauzens
Se garer parking Mairie suivre balisage jaune vers salle des fête. beaux paysages, tables pique nique vers point 262 et autre après Le Prone. ce circuit peut être rallongé avec le circuit des Crêtes de Briatexte »
2018-05-05 boucle autour de SIVENS (81) Vaour
Le GRP de l'Isle à Sivens est interrompu au passage du ruisseau le Tescou, là oû se sont déroulés les évènements de la ZAD du barrage de SIVENS. de même pour la route D132 coupée à la circulation. »
VIRAC A SALLE Monestiés
LE TRES BEAUX VILLAGE DE VIRAC vous RESOIE .vous pas se pausse sur le plateau de LIVERS CAZELLES.BEAUT PATRIMOINE BATTIE sur le parcours .a midi arrive et les tables de salles au bort du cerou vous acceulliue .un petit efort et vous voila sur la plateau avec une vue sur 360 .mais il faut .voir la ruisseau de la zere.le dermier effort la cabane vous dit que vous avec fin tout les effort le temps d »
La passerelle de Mazamet Mazamet
rando a esperausse tarn Le Bez
esperausse petit village , dans le canton de lacaune, depart dela salle des fetes devant la mairie.l on suis le balissage jaune vert l eglise l on passe vers berlat a droite du hangar »
Durfort. Bernicaut Sorèze
Départ de Durfort (81). Montée jusqu'à l'oppidum de Bernicaut en passant par le Chemin d'en Haut puis par le Chemin de Berniquaut. Large sentier. Tout en haut tourner à gauche dans le sentier des vestiges gallo-romains, appelé Chemin de Durfort. (avant de bifurquer dans ce sentier à gauche, qui n'est pas indiqué et peu fréquenté) on peut avancer de 150 m pour avoir une vue sur la vallée »
81 soreze 16km 600d+ Sorèze
Départ parking entrée village de Sorèze (côté Revel). Site pré romain de l'oppidum de Berniquaut, la chapelle de St Jammes et son hêtre multi centenaire. Nombreux points de vue. »
CMC De lisle à Sivens Peyrole
Belle balade dans la Toscane Lisloise. Après Las Planes vers Sivens, absence de balisage et sentier perdu à proximité du Tescou. Nous avons coupé vers l'ouest. Cette rando est à supprimer du topoguide. »
Les Quatre Saints Verdalle
Un beau circuit vallonné qui passe par quatre lieux dédiés aux quatre saints de Dourgne : Saint-Macaire et sa source guérisseuse, Saint-Stapin le géant, Saint-Chipoli ou Saint-Hippolyte, Saint-Ferréol et sa Capelette. »
AmieZ-Vallée du Sor- 17 août 2018 Sorèze
Randonnée pédestre effectuée le vendredi 17 août 2018. Le cumul des dénivelés paraît un peu élevé. Le "pas" d'enregistrement était programmé plus élevé que la moyenne, donc même les faibles ondulations sont prises en compte. Il serait bon de comparer avec un autre système d'enregistrement... »
Boucle familiale St Sulpice La Pointe Saint-Sulpice
Départ devant bureau de poste puis rue de Reims rue du Couvent place du plo de Roustan traverser passage à niveau longer rte de Montauban en empruntant le passage piétonnier qui vous amène aux écoles Henri Matisse traverser parking emprunter petit sentier parallèle à la rte que l'on traverse face complexe sportif Moletrincade puis rue gendarme Godefroy puis cap Beaumont et chem du Thouron A »
Mailhoc Castanet, Villeneuve sur Vére, Milhavet Villeneuve-sur-Vère
Départ place de Mailhoc direction le village de L'Herm, Castanet . On remonte vers Villeneuve sur Vére et continuons vers Milhavet et ensuite retour vers le point de Dépârt en passant par le château de Mailhoc. Balade sur le causse blanc , remarquer la beauté des villages traversés »
AmieZ-Vallée du Sor-17 août 2018 Sorèze
La trace enregistrée correspond parfaitement au parcours effectué. Le cumul des dénivelés parait un peu optimiste. La comparaison avec l'enregistrement de l'altimètre permet d'avancer que le cumul des dénivelés positifs est de l'ordre de 350 m. À comparer avec le résultat enregistré par Christian sur son smartphone. »
Tour du Haut Languedoc Labastide-Rouairoux
Le tour du Haut Languedoc est un séjour itinérant proposé par l'association Bassée en Balade du 17 au 24 juillet 2011. Voir le site : http://benb.eu.org »
Tour du Haut-Languedoc, j3, Mazamet - Anglès Mazamet
De Mazamet à Anglès, troisième étape du tour du Haut-Languedoc, un séjour organisé par Bassée en Balade en juillet 2011 ; voir le site : http://benb.eu.org »
ST Salvy de Coutens Montaigut Peyrole
Rte de Saurs monter église de Coutens Départ de la rando suivre balisage jaune tumulus puis prendre a droite GR A Belle Viste tourner à gauche descendre traverser ruisseau et à la rte tourner à droite continuer puis direction La Colline descendre dans les bois balisage jaune continuer direction église de Montaigut soit monter direct église ou prendre à droite GR chem herbeux contourner p »
LEMPAUT tour complet Saint-Germain-des-Prés
se garer parking église Lempaut et suivre balisage jaune tour ronde Madeleine après traversée D 622 se diriger vers la Rode (château) puis suivre balisage passer sous pont de chem fer et emprunter sur petite distance la D 622 traverser au passage piéton et aller faire un tour à Lescout puis reprendre balisage jaune et faire AR voir château Bousquetarié et continuer balisage pour rejoindre »
Aussillon, Hautpoul et la passerelle de Mazamet (81) Mazamet
Randonnée en ligne au départ d'Aussillon. Passage par Hautpoul avant de rejoindre Mazamet par la passerelle pour arriver à la Maison du Bois et du Jouet, rue des Usines, au niveau de Moulin de l'Oule . »
St Salvy de Coutens boucle de 8,5 km Peyrole
Après Rabastens prendre rte de Saurs se Garer à St Salvy de Coutens Circuit en partie balisé sauf bois des Lugans et passages dans les vignes. Belle vue à Montégut. »
ST MARTIN Saint-Gauzens
Direction ST GAUZENS puis monter ST Martin se garer à l'église. 1 boucle de 13km et une boucle de 8 km Descendre côté cimetière et continuer toujours tout droit puis prendre balisage jaune circuit raccourci des Crêtes et le continuer au lieu dit Namans tourner à droite et tj à droite et prendre circuit des chevaux puis on retrouve le balisage jaune et le continuer circuit à jumeler av »
ST LIEUX Départ Ludolac Teulat
Se garer paking LUDOLAC ST LIEUX contourner le lac vers la droite puis suivre balisage Jaune Arrivée à St Lieux traverser voie ferrée et passer entre Mairie et cimetiere et traverser rte suivre balisage jaune le long de l'Agout monter escalier en fer et rejoindre Ludolac »
VALLEE du DADOU Teillet
Se garer à Coste Auriès et suivre le sentier fait par le propriétaire de Coste Auriès avec une bifurcation vers les cascade d'Arifat un petit aller retour puis reprendre le sentier balisé sur une propriété privé »
passerelle-mazamet Mazamet
6 oct. 2021 à 21:06:34 {DC1}Heure de fin : Durée totale : 0h00:00 Moyenne globale : - Pente moyenne : 10.83 % Aire incluse : 118.2491 ha Bornes emprise : 43.4853 2.3738 ; 43.4720 2.4013 Détails par segments distance | durée | vit.moy. | vit.max. | déniv. + | déniv - km | hh:mn:ss | km/h | km/h | m | m 9.56 | 00:00:00 | 0.0 | 0.0 | 520 | »
Técou le sentier des 3 clochers version 18 km Técou
Au départ de la Chapelle du Nay on se dirige vers le Tenchou et ensuite on monte au Menchou pour redescendre vers Técou et prendre le sentier des 3 clochers qu'on suit vers la gauche jusqu à Técou. Nous retrouverons le départ en passant derriére la cave de Técou. »
ST ANATOLE GIROUSSENS Teulat
circuit sur la commune de Giroussens vers St Anatole se garer après St Anatole église St Pierre du Puy sur la hauteur Une partie balisage jaune et une partie balisage local écusson de Giroussens Paysage bois, vignes et champs. »
randox proposition pour saison 22/23 Milhars à Milhars par Roussayrolles Saint-Martin-Laguépie
De Milhars à Milhars en passant par la vallée de Bonnan le cimetière de la Magdeleine, les moulins du ruisseau de Laussière, Roussayrolles, 17km D+529m »
Village de la Besse, Le Carrelie, le Port de la Besse, Luc de Blauzac, Bibal, Le pont de Laroque Tanus
Départ du village de la Besse commune de Mirandol Boulhounac un autre circuit pour visiter le coté aveyronnais en passant par Luc de Blauzac, Bibal, le pont de Laroque et retour coté Tarn »
Lac de la bancalié Teillet
Promenade autour du lac de la bancalier avec diverses activité il toutefois conseiller de rester sur les plages pour vous baignez pour éviter toutes morsure d'animaux locaux »
Tour du Haut-Languedoc, j1, Labastide-Rouairoux - Laviale Labastide-Rouairoux
De Labastide-Rouairoux à Laviale, première étape du tour du Haut-Languedoc, un séjour organisé par Bassée en Balade en juillet 2011 ; voir le site : http://benb.eu.org »
Tour du Haut-Languedoc, j4, Anglès - Fraisse-sur-Agout Le Bez
D\'Anglès à Fraisse-sur-Agout, quatrième étape du tour du Haut-Languedoc, un séjour organisé par Bassée en Balade en juillet 2011 ; voir le site : http://benb.eu.org »
2 H MARCHE LUGAN Teulat
parking église puis a pied entre cimetière et monument aux morts descendre chem herbeux vers Orléans monter vers pigeonnier puis à la rte tourner à gauche et face à Faillières sur la gauche emprunter passerelle méridienne verte et continuer vers bois Revel suivre balisage jaune et après En Cadillac descendre à gauche chem de terre vers Lac et longer ruisseau puis traverser pont et prend »
Randox boucle de Bonneval 81 Valence-d'Albigeois
Pour reconnaissance du mois de septembre au départ du moulin à cause du stationnement du bus. 17km pour 580m de D+ cela me semble raisonnable. Le faire dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. »
MEZENS Roquemaure
Se garer parking des Ecoles Mézens faire un tour dans le village puis prendre la rte et monter chem herbeux puis dans le bois monter ferme Debars et revenir dans le bois et descendre vers Mézens puis aller vers Rimoule »
SAINT SALVY DE COUTENS MONTAIGUT Peyrole
Départ de l'église de St Salvy de Coutens balisage jaune vers tumulus puis le GR Pays de L isle à Sivens et puis direction église de St Etienne de Vionan puis balisage jaune jusqu'à la montée à l église de Montaigut puis reprendre le GR puis balisage jaune qui ramène a St Salvy de Coutens »
Compostelle - Via Tolosana, Etapes Castres - Toulouse (GR 653) Castres
Tracé de la voie d'Arles appelée aussi Via Tolosana (GR653) Etapes entre Castres et Toulouse Préparez vos étapes : liste des hébergements : www.santiagooo.com/chemins-de-compostelle/via-tolosana/hebergements?from=1377 Les différents tracés sur la voie d'Arles : Arles - Montpellier : www.visugpx.com/nRTIQR4tkv Montpellier - Lodève : www.visugpx.com/fD4hHwOrCH Lodève - Castres : w »