Accueil > Les plus belles randonnées > Savoie > Saint-Alban-de-Montbel

Les plus belles randonnées autour de Saint-Alban-de-Montbel (73610)

Tour du lac d'Aiguebelette - 18 km, 80 m D · VTT · 17 km · 5032 vus · 406 dl · départ : Novalaise
Niveau : facile Itinéraire touristique à proximité du lac. Vous empruntez assez souvent la route ; attention à la circulation ! Les points de vue sont superbes et les chemins sont très agréables. Le premier sentier démarre du parking de la plage du Sougey. Il vous mène jusqu'au chef-lieu de St-Alban de Montbel jusqu'à l'église qui surplombe le lac (vue sur les îles). Continuez par la route en »

N°5 (rouge) - Le col de la Crusille - Départ du Lac d'Aiguebelette · VTT · 27 km · D+590 m · 1861 vus · 183 dl · départ : Novalaise
Découverte campagnarde autour de Novalaise. Au départ, suivre le parcours n°3 jusquaux « Guillets » puis descendre et traverser le bourg de Novalaise. L'itinéraire est roulant, montant jusqu'à mi-parcours puis vous pourrez profiter de descentes un peu techniques pour rejoindre le village d'Ayn. La liaison entre le Col de la Crusille (572 m) et le Col du Banchet (590 m) est ombragée en forêt. Au Ba »

N°9 (rouge) - Boucle du Banchet - Départ du Lac d'Aiguebelette · VTT · 28 km · D+650 m · 1668 vus · 136 dl · départ : Novalaise
Ce parcours propose de prolonger le circuit N°5 vers le sud depuis le col du Banchet. Il accompagne le tracé de l'itinéraire des Chemins du soleil jusqu'au gué des Planches (rond point). En chemin faites le détour au belvédère du Grand Bec (sommet du parcours après le col du Banchet) pour son panorama sur le Val Guiers. Vous traverserez également le charmant village de Dullin, et une belle descent »

N°7 (noir) - La Voie Sarde - Départ du Lac d'Aiguebelette · VTT · 35 km · D+840 m · 1474 vus · 119 dl · départ : Novalaise
Au départ suivez le parcours n°4 jusqu'à la route du col de l'Epine. Poursuivez sur la route du col sur plusieurs kilomètres. A l'entrée de la forêt, face à l'ancien chalet ONF, quittez la route pour emprunter la piste forestière sur votre droite. Vous passerez entre roches par le pas de la Crevasse avant de rejoindre le col de l'Epine puis la route forestière jusqu'au Col du Crucifix (915m). De l »

N°2 (vert) - Les boucles de Nances - Départ du Lac d'Aiguebelette · VTT · 4 km · 929 vus · 104 dl · départ : Novalaise
Boucle facile pour une découverte en douceur. Longeant dans un premier temps la Leysse vous traverserez ensuite le hameau fleuri des Gollets puis la partie basse de la forêt de Nances pour rejoindre le bord du lac. »

N°32 (noir) - Autour du Thiers - Départ de St-Béron · VTT · 31 km · D+740 m · 1124 vus · 86 dl · départ : Saint-Béron
Une liaison inédite de 5 villages sur des chemins souvent méconnus. Peu de répits sur cet itinéraire vallonné qui propose notamment l%u2019ascension du col du Banchet avant de culminer au belvédère du Grand Bec. Une descente par Dullin et la Bridoire avant de remonter doucement jusqu%u2019à St-Béron. »

N°8 (noir) - Sur la route de la Chartreuse - Départ du Lac d'Aiguebelette · VTT · 50 km · D+1570 m · 1103 vus · 80 dl · départ : Novalaise
Attention, ce circuit nécessite une bonne forme physique en raison des passages difficiles en montée. Empruntez le circuit 5 puis le 9 jusqu'à la bifurcation de Vergenucle d'en Bas. De là poursuivez sur le GR9. Sur la route, pendant la descente, attention à ne pas rater la bifurcation sur votre gauche. Continuez à suivre le GR9 jusqu'au bas de la Bridoire (poste). En face de la boulangerie, lon »

N°6 (noir) - Château Richard - Départ du Lac d'Aiguebelette · VTT · 26 km · D+1050 m · 1347 vus · 72 dl · départ : Novalaise
Ce parcours vous propose de gravir le Col de l'Epine (987 m) et vous permet de savourer le plaisir d'une superbe descente à travers la forêt jusqu'au lac d'Aiguebelette. Vous suivez l'itinéraire du circuit n°4 jusqu%u2019aux « Guillets » puis rejoignez la route du Col de l'Epine. Peu avant le col, vous empruntez une route forestière menant au parking de la combe d'armée. Au parking, prendre le che »

N°4 (rouge) - Les Villas Doria - Départ du Lac d'Aiguebelette · VTT · 12 km · D+360 m · 1243 vus · 71 dl · départ : Novalaise
Cet itinéraire enchantera les descendeurs. Au début suivre le parcours n°3. Vous évoluez en forêt en single track (chemin étroit), qui ne pose pas de problème majeur mis à part certaines épingles serrées. Comptez environ 30 minutes de montée sur la route du Col de l'Epine et à mi-chemin aux ruines des Villas Doria, il faut prendre un chemin assez large sur la droite pour descendre jusqu'au lac. Vo »

N°3 (bleu) - Les boucles de Nances - Départ du Lac d'Aiguebelette · VTT · 8 km · 1169 vus · 64 dl · départ : Novalaise
Circuit longeant dans un premier temps la Leysse vous traverserez ensuite le hameau fleuri des Gollets puis la partie basse de la forêt de Nances pour rejoindre le bord du lac, montez jusqu'à l'église puis poursuivez sur route jusqu'au " Villard ". Au replat, courte descente à droite puis prendre un chemin à gauche en sous-bois sur une portion roulante qui rejoint le site d'éboulement »

N°30 (bleu) - Boucle du Grand Bois - Départ de St-Béron · VTT · 9 km · 788 vus · 58 dl · départ : Saint-Béron
Une petite boucle « campagnarde » autour de la colline du Grand Bois. Un parcours court aux terrains variés qui reste peu technique mais ponctuée par une petite ascension. Pour un bon apprentissage du VTT »

N°31 (rouge) - Boucle des Roches - Départ de St-Béron · VTT · 14 km · D+360 m · 914 vus · 57 dl · départ : Saint-Béron
Un parcours en boucle très varié aux portes de la Chartreuse. Classé rouge malgré la distance du fait d%u2019un profil vallonné mais sans nécessité de portage. Une petite sortie sportive qui nécessite de la prudence sur la descente finale. »

Mont Grêle · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1110 m · 971 vus · 49 dl · départ : Saint-Alban-de-Montbel
Mont Grêle en boucle depuis Aiguebelette le lac. Magnifique vue sur le lac d'Aiguebelette, mais aussi sur le lac du Bourget et plus occasionnellement sur le Mont Blanc »

Cross parapente du Deuchiste 28 mai 2015 · Vol libre · 73 km · D+3390 m · 617 vus · 41 dl · départ : Novalaise
Super vol ! Mon premier grand et vrai cross en parapente de près de trois heures. Décollage du col de l'Epine, vol jusqu'à la Dent du Chat et retour. Petit trajet vers le Banchet (avorté), retour à l'Epine, puis feu vers le mont Grêle jusqu'aux lignes HT. Retour à l'Epine, puis demi-tour jusqu'au col du Crucifix et retour en traversant le lac pour un atterro au "marais". Total : 73 kilomè »

Le mont Grelle par le col de Saint Michel · Randonnée Pédestre · 20 km · D+1180 m · 456 vus · 41 dl · départ : Saint-Alban-de-Montbel
ou Francois 1er s'est réfugié dans une grotte. Voie romaine. Avec Nicole. »

N°29 (vert) - Boucle du Raclet - Départ de St-Béron · VTT · 5 km · 662 vus · 37 dl · départ : Saint-Béron
Un circuit de balade facile. Une première moitié sur chemin avant la traversée de la D1006. Un retour sur le tracé de l%u2019ancienne voie sarde aujourd%u2019hui occupée par une route à faible circulation. »

2016-01-10 Gorges du Grenand · Randonnée Pédestre · 10 km · D+500 m · 573 vus · 37 dl · départ : Saint-Béron
Circuit bien adapté à un dimanche maussade, de nombreuses curiosités jalonnent le parcours »

Cross à la Dent du Chat (Deuchiste) · Vol libre · 29 km · D+1140 m · 437 vus · 35 dl · départ : Novalaise
Après un superbe point bas et avoir exploité un thermique salvateur jusqu'à Château-Richard (plaf à 1600 mètres), ce fut une petite balade jusqu'à la Dent du Chat en radada sous la crête et ... un retour super bas en sniffant le moindre pet de taupe le long des falaises et au-dessus des sapinières pour tenter de gagner l'atterro du marais. En vain... Du coup, un superbe atterro improvisé dans u »

10/09/15 : cross Dent du Chat (Deuchiste) · Vol libre · 29 km · D+1140 m · 481 vus · 34 dl · départ : Novalaise
Un joli vol cross de fin d'été dans le massif de l'Epine et de la Dent du Chat (Savoie), mais un vachage à Meyrieux-Trouët au bout d'une heure 05 de vol pour n'avoir pas su exploiter d'ascendances sur le chemin du retour... Dommage. Mais 1600 m de plaf et 27 km parcourus tout de même. »

La traversée du Mont Grelle · VTT · 26 km · D+1140 m · 623 vus · 30 dl · départ : Vimines
Description d'une traversée possible du Mont Grelle en faisant une boucle depuis Les Simon sur la commune de Saint Thibaud de Couz »

Mini cross parapente massif de l'Epine · Vol libre · 21 km · D+600 m · 402 vus · 30 dl · départ : Novalaise
Un joli vol de 45' malgré un bon brassage durant le 1er quart d'heure et un plafond très bas ce jour-là. Pas réussi à m'extraire pour monter à Château-Richard, et donc aller à la Dent du Chat, mais succès pour un aller-retour jusqu'au col du Crucifix... »

9 octobre 2015 : vol automnal à l'Epine · Vol libre · 10 km · 412 vus · 29 dl · départ : Novalaise
Décollage tardif avec les collègues de l'ASUL Vol Libre, le temps que la brume se lève et dissipe un peu l'inversion, et c'est parti pour 23 minutes de beau vol calme et 10 km parcourus le long des falaises du massif de l'Epine jusqu'à l'atterro du marais et la séance binouses... »

21 novembre 2014 : thermiques d'automne à Aiguebelette · Vol libre · 42 km · D+1300 m · 394 vus · 28 dl · départ : Novalaise
Magnifique vol de pente et de durée ( 1 h 35! ) sous une Trekking Senso depuis le décollage de l'Epine à Aiguebelette (Savoie). Incroyable ! les ascendances thermiques étaient présentes jusqu'à la tombée de la nuit, comme en été, pour mieux prolonger un vol magique au-dessus du lac. »

25 juin 2015, joli cross au mont Beauvoir (Deuchiste) · Vol libre · 68 km · D+1960 m · 491 vus · 27 dl · départ : Novalaise
Yep ! Troisième cross de l'année dans le massif de l'Epine (Savoie). Après une 1ère heure à faire des "spaghettis" dans le bocal, de généreuses ascendances thermiques à l'aplomb de l'atterro puis sur la crêt du col du Crucifix m'ont permis de passer les lignes "grille-pain" du mont Grêle et de filer vers le mont Beauvoir. Retour le long de la crête, repassage des lignes, dans une aérologi »

Tour de Château Richard, par Belledigue, depuis Nances · Course à pied · 29 km · D+2000 m · 640 vus · 27 dl · départ : Novalaise
Un p'tit tour de Château Richard (presque comme y'a un mois) mais sans la neige et avec cette fois un passage sur Belledigue Y'a un original point de vue sur les falaises de Château Richard, t'es perché au milieu de la forêt et un joli pas sur de la falaise bien péteuse... Non, super ambiance :) »

2016-09-07 Outheran - Pas des Fontanieux · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1190 m · 647 vus · 27 dl · départ : Vimines
Un vieux pas dont la partie inférieure a totalement disparu dans la forêt. Le haut est toujours balisé de flèches jaunes. A éviter à la descente »

Tour de Château Richard, depuis Nances · Course à pied · 30 km · D+1950 m · 540 vus · 25 dl · départ : Novalaise
Un très joli tour, en ce lundi Pascal, je n'ai croisé qu'un promeneur à Barbiset! Sinon, 4 chamois, 2 chevreuils et un écureuil! La montée dans les barres vers le reposoir est bien câblée, dommage que l'on soit si proche de l'autoroute! Un peu de stress dans la remontée au signal: il y avait pas loin de 40cm de neige à partir de 1200m. J'étais pas loin de me geler les extrémités! »

circuit N°6 Club VTT Aiguebelette · VTT · 20 km · D+860 m · 746 vus · 25 dl · départ : Novalaise
Garer sa voiture à Novalaise. Monter au Col de l'Epine par la route. Un peu avant le col, il faudra prendre la seconde route partant à gauche. On passe en général une barrière métallique verte. Continuer sur la route forestière jusqu'au parking de Château-Richard. Prendre le chemin à gauche. La montée va rapidement devenir raide avec un passage qui vous obligera à pousser le vélo. Par la su »

16/07/14 : mini cross à Aiguebelette (Savoie) · Vol libre · 28 km · D+920 m · 343 vus · 25 dl · départ : Novalaise
Deuchiste au lac d'Aiguebelette : une heure de vol au départ du col de l'Epine, plaf à 1348 mètres et 28 kms parcourus sous une aile Trekking Senso Sport. »

Circuit 68 km 2013 La Mandrinoise · VTT · 67 km · D+1990 m · 457 vus · 24 dl · départ : Saint-Alban-de-Montbel
Circuit complet des 68 km édition rando La Mandrinoise 2013 par le Club VTT Lac d'Aiguebelette »

Avant Pays Savoyard · VTT · 40 km · D+1150 m · 658 vus · 24 dl · départ : Novalaise
Belle boucle au départ de Novalaise alternant chemins forestiers , "Single track" et point de vue (attention au brouillard en automne) 42 km d'une belle boucle VTT »

Vol Aiguebelette - samedi 11 Avril 2015 - Jean-Yves · Vol libre · 65 km · D+4140 m · 405 vus · 24 dl · départ : Novalaise
Vol parapente à Aiguebelette le 11 avril 2015 - Jean-Yves »

Novalaise / Château Richard · Course à pied · 12 km · D+930 m · 442 vus · 24 dl · départ : Novalaise
Un bien beau point de vue, à boucler avec la Croix du Signal une prochaine fois. »

Deuchiste 2e vol Aiguebelette 8 juin 2014 · Vol libre · 8 km · 381 vus · 21 dl · départ : Novalaise
Décollage à 19 h 45, très beau vol dans l'aérologie calme du soir, au coucher du soleil. Distance : 8,4 km »

Col de L'Epine - Col du Chat · Randonnée Pédestre · 15 km · D+490 m · 499 vus · 21 dl · départ : Novalaise
Col de L'Epine - Col du Chat par echelles Chateau Richard »

balade de jeudi · Randonnée Pédestre · 5 km · 292 vus · 20 dl · départ : Saint-Genix-sur-Guiers
pour ne pas vous perdre. Vous garer à la lattaz, faire le circuit en sens horaire. »

Château Richard, depuis la Combe d'Armée · Randonnée Pédestre · 3 km · D+320 m · 610 vus · 20 dl · départ : Novalaise
Certainement l'accès le plus facile pour le Belvédère de Château Richard. »

Mandrinoine · VTT · 39 km · D+1030 m · 386 vus · 20 dl · départ : Saint-Alban-de-Montbel
Circuit 38km de la rando la mandrinoise, à novalaise »

Les boucles de Nances - 8 km, 140 D · VTT · 8 km · 470 vus · 19 dl · départ : Novalaise
Après avoir longé La Leysse, vous gagnez le hameau fleuri des Gollets. Montez jusqu'à l'église puis poursuivez sur route jusqu'au "Villard". Courte descente à droite puis vous pénétrez à gauche en forêt sur une portion roulante qui rejoint le site d'éboulement de Chavaroche. Dès lors, vous démarrez une descente un peu technique mais très appréciable en sous-bois, les adeptes seront ravis. »

St Thibault de Couz - St Laurent du Pont · Randonnée Equestre · 26 km · D+790 m · 456 vus · 17 dl · départ : Vimines
St Thibault de Couz par Bande via St Laurent du Pont »

Le Corbeley · Randonnée Pédestre · 5 km · D+900 m · 298 vus · 17 dl · départ : Vimines
Le Corbeley au départ du parking de l'église de Saint-Thibaud-de-Couz. Randonnée avec une montée raide et régulière. A l'approche du sommet il y a un petit ressaut équipé d'un câble fin et mal commode, soyez vigilant à la descente de celui-ci. »

Balcon de l'Épine · Course à pied · 18 km · D+1170 m · 525 vus · 16 dl · départ : Novalaise
Vélo posé aux parking des Allemands, pour finir plus agréablement. »

Boucle Château Richard et Croix du Signal par le Col de l'Epine · Randonnée Pédestre · 11 km · D+420 m · 423 vus · 15 dl · départ : Novalaise
Randonnée sympathique et reposante (sic!) au dessus des lacs d'Aiguebelette et du Bourget. Marche sous les sapins la plupart du temps (super quand il fait chaud comme hier :)) , mais les points de vues au sommet sont géniaux ! On voit Chambéry, les Bauges, Belledone, les Aravis, jusqu'au Mont Blanc qui se détachait très nettement. De l'autre côté, la plaine du rhône, puis le Bugey et le Jura. »

Novalaise / déco de La Province · Course à pied · 9 km · D+800 m · 355 vus · 15 dl · départ : Novalaise
Allez, hop, la prochaine fois je fais la décente en volant :p »

Château Richard et Croix du Signal · Randonnée Pédestre · 8 km · D+470 m · 451 vus · 14 dl · départ : Novalaise
Château Richard par les échelles et boucle via la Croix du Signal »

Les boucles de Nances - 4,5 km, 90m D facile · VTT · 4 km · 364 vus · 13 dl · départ : Novalaise
Boucles pour une découverte en douceur... Après avoir longé La Leysse, vous gagnez le hameau fleuri des Gollets. A sa sortie, sur la droite, un chemin en sous-bois permet de rejoindre le bord du lac. »

Randonnée autour de gerbaix/st maurice · VTT · 34 km · D+980 m · 327 vus · 13 dl · départ : Novalaise
Attention, au niveau de gerbaix, entre les viviers et angossard, la descente dans la pature ne débouche sur rien. »

Verel de Montbel (73) · Randonnée Pédestre · 17 km · D+660 m · 548 vus · 12 dl · départ : Le Pont-de-Beauvoisin
Randonnée en boucle au départ du parking du cimetière de Verel de Montbel. Attention le chemin d'accès à la Grotte de Mandrin est interdit par arrêté Municipal. »

Kayak lac d'Aiguebelette · Autre · 13 km · 228 vus · 12 dl · départ : Saint-Alban-de-Montbel
Entrainement Vogalonga 2018 Venise au lac d'Aiguebelette. 13 kms »

del'épine à yenne · VTT · 54 km · D+1800 m · 296 vus · 11 dl · départ : Novalaise
randonnée tres sympa, bien que physique. Des points de vue fantastiques. Une grande diversité. Attention à certaines descentes par temps humide;; »

Chambésèches Col du Planet · Course à pied · 3 km · D+670 m · 375 vus · 10 dl · départ : Vimines
Circuit du col du Planet au départ de l'église de Saint-Thibaud de Couz. »

rando 8 / 12 / 2019 vtt · VTT · 32 km · D+1070 m · 35 vus · 10 dl · départ : Novalaise
avec le club. a découvrir quelques portions entre epine et crucifix jamais roulées. belle descente hivernale de l'épine au programme »

petit tour dans l'épine · VTT · 19 km · D+870 m · 383 vus · 9 dl · départ : Novalaise
800 metres de denivellés en une seule montée!!!Pas mal de route mais quelle descente!! »

Mont Grèle - Allé simple en direct · Trail · 8 km · D+1010 m · 153 vus · 9 dl · départ : Saint-Alban-de-Montbel
En sortie de trail cette sortie en allé/retour est très efficace pour faire du déniv »

Vol Jean-Yves - Aiguebelette - Dent du chat - Beauvoir - 5Juil2014 · Vol libre · 63 km · D+2970 m · 424 vus · 8 dl · départ : Novalaise
Vol Jean-Yves - 5 Juillet 2014 - Aiguebelette L'épine - Dent du chat - Beauvoir »

18 Juillet 2014 - Vol Aiguebelette - Mont Grelle - Jean-Yves · Vol libre · 98 km · D+2520 m · 394 vus · 8 dl · départ : Novalaise
vol de 3h10 à Aiguebelette en terminant par le Mont Grelle »

Au sommet de l?Épine · Randonnée Pédestre · 8 km · 99 vus · 8 dl · départ : Novalaise
Super balade sur l' Épine guidée par Dédé M. Nous étions 13 marcheurs, belle chaleur. »

Massif de l'Epine · Vol libre · 40 km · D+1710 m · 284 vus · 7 dl · départ : Novalaise
Vol de l'Epine avec vue sur le lac d'Aiguebelette »

wiwi v2 · Randonnée Equestre · 30 km · D+1190 m · 340 vus · 7 dl · départ : Vimines
option pas mal niveau dénivelé mais avec l'épine avant 30km ça me parait un peut trop long »

TOTO · Randonnée Pédestre · 0 km · 337 vus · 6 dl · départ : Vimines
toto »

Boucle Mont Grele · Trail · 18 km · D+1060 m · 148 vus · 6 dl · départ : Saint-Alban-de-Montbel
Boucle autour du Mont Grele Avec passage col Saint Michel et Col du crucifix »

Marche du 6/03/2019 vers La Roche Saint Alban. · Randonnée Pédestre · 8 km · D+290 m · 151 vus · 5 dl · départ : Le Bourget-du-Lac
Marche du 6/03/2019 vers La Roche Saint Alban. Nous étions 10 marcheurs. »

Tour du Mont Grêle · Trail · 17 km · D+1060 m · 54 vus · 4 dl · départ : Saint-Alban-de-Montbel
C'est une boucle sympa avec un peu de deniv ! La trace est vraiment utile car le balisage sur le terrain est vraiment moyen ... Il est possible de partir du parking des Allemands et il est fortement conseillé de commencer la boucle en descendant. Sinon il est possible de se garer vers le chemin de fer, c'est le mieux. »

Peage la combe crucifix st sulpice Plattiere 15.2km 696 · Course à pied · 15 km · 109 vus · 2 dl · départ : Novalaise
Du Peage d'Aiguebelette la combe crucifix st sulpice Plattiere Tessonniere »

Soaring du soir à Aiguebelette · Vol libre · 20 km · D+260 m · 150 vus · 1 dl · départ : Novalaise
Un vol vespéral depuis le col de l'Epine (Savoie) entre copains avec un décollage tardif à 19 h 50 vues les conditions aérologiques un peu puissantes auparavant. Après le décollage dans un créneau modéré en vent de W à NW, ce fut un enchaînement de plusieurs aller-retours entre la combe de Château Richard et la ligne électrique avant de tirer une flèche au-dessus de l'atterro en direction du col d »

Vol AIGUEBELETTE- Dent du Chat - Grelle -5 Oct 18 · Vol libre · 66 km · D+2470 m · 113 vus · 1 dl · départ : Novalaise
Décollage depuis "Province" près du Col de l'Epine. Survol du Massif de l' Epine et demi-tour à la Dent du Chat. Cap au Sud jusqu'au Grelle mais trop bas pour boucler le vol et "vachage" à AIGUEBELETTE; »

Col de la Crusille - St Maurice de Rotherens · Randonnée Equestre · 16 km · D+480 m · 126 vus · 1 dl · départ : Saint-Genix-sur-Guiers
Joli parcours sans difficulté (à part la première montée après le col de la Crusille), plutôt ombragé et quasiment tout sur chemin. Source au bord d'un pré au km 4.3, traversée de rivières aux km 9.8 et 12.1 point de vue sur les méandres du Rhône au km 11 Cette trace est une variante de celle présentée sur le site equichemins. »

Circuit chateau richard trail plus long · Trail · 27 km · D+1670 m · 39 vus · départ : Novalaise
Je n'ai pas tester cette trace je l'ai dessiné dans l'éventualité de la faire »

Les crêtes du Banchet · Randonnée Equestre · 16 km · D+350 m · 12 vus · départ : Saint-Alban-de-Montbel
Tricotage sur les sentiers autour du col du Banchet. Aucune difficulté à part le passage le long de la route reliant St Marie D'Alvey à Novalaise. En plein virage sans visibilité. Préférer passer dans le pré au nord de la route, cela permet de relier les deux chemins en toute sécurité. Juste avant la fromagerie en arrivant de Dullin, une chicane empêche de passer avec les chevaux, mais dans le pr »