Accueil > Randonnées > Savoie > Saint-Sorlin-d'Arves

Randonnées à Saint-Sorlin-d'Arves

Mont Charvin 2207m - (Maurienne) Saint-Sorlin-d'Arves
Rando en boucle. Départ : St Jean d'Arves (Eglise) 1550m Montée : Une piste nous amène tranquillement jusqu'au col d'Arves (1750m). De là, on prend un sentier qui va rapidement se dresser fortement jusqu'au sommet. Descente : On surplombe les cheminées de fée et l'impressionnante Combe Génin avant d'entrer en forêt. La pente là aussi est raide. On rejointe le hameau du Villard (1520m) »
Lac Bramant 2480m - (Maurienne) Saint-Sorlin-d'Arves
Rando en boucle. Départ du col de la Croix de Fer (2064m) Montée : Du col, on prend la piste qui dans un premier temps est plate, parfait pour s'échauffer. Lorsqu'elle s'élève, il y a moyen de couper les lacets et on rejoint ainsi le refuge de l'Etendard (2440m). Je fais le tour du lac Bramant qui est en partie encore geler. Je monte sur un mamelon (2591m) qui est l'arrivée de deux télés »
Pic de l'Etendard (Grandes Rousses) Saint-Sorlin-d'Arves
Ski de rando Distance : 22 km   Denivelée : 1300 m
Au départ du Col de la Croix de Fer . Photos ici: goo.gl/photos/DwQBEgTwtJu3AtjG8 Celles de Kikou là: https://get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipMPclSOZXSWkLutMAgxPEWko65zIm9Vg8Wxv5yy »
Boucle Col de la Croix de Fer_Lac Tournant 2020 07 29 (D@) Saint-Sorlin-d'Arves
Départ au Col de la Croix de Fer. Suivre le sentier balisé en direction du refuge de l'Etendard et gagner le lac Tournant. Il est possible d'aller jusqu'au pied du glacier par un sentier non balisé : être équipé de chaussures rigides et étanches et de bâtons car il est nécessaire de marcher sur des névets (même fin juillet). Pour repartir, nous avons gagné le téléphérique du Rouet : »
Le tour du Crêt d'Ornon 2020 07 26 (D@) Saint-Sorlin-d'Arves
Agréable boucle au départ de St Sorlin. Tous les ans (dernier dimanche de juillet apparemment), il y a une messe à la Chapelle Notre Dame de la paix. Nous avons échangé quelques minutes avec le curé qui nous a expliqué que des "pèlerins" viennent de St Jean de Maurienne à pied pour assister à cette messe. Sur la fin de la rando, détour vers la fromagerie pour 1 raclette bien m »
Boucle du Col d'Arves par Le Corbier 2020 07 19 (D@) Saint-Sorlin-d'Arves
Boucle montant vers le Col d'Arves. On rejoint le Cret de Pralud puis on descend vers Le Corbier et enfin on remonte vers la croix du Col d'Arves. »
Boucle La Croix de Fer_Pierre du Turc_Le Glandon 2020 07 20 (D@) Saint-Sorlin-d'Arves
A faire dans le sens de la trace pour bien profiter des paysages, surtout entre le Col de Bellard et le Col du Glandon. »
Boucle Mont Charvin depuis le Villard 2020 07 22 (D@) Saint-Sorlin-d'Arves
Monter au sommet du Mont Charvin d'où on a une vue magnifique à 360°. Montée assez raide (700 m de dénivelé en 4 kms) et descente en milieu exposé et très pentu (300 m de dénivelé négatif en 1 km). Je déconseille cette rando avec de jeunes enfants. »
Boucle Col du Truc depuis La Toussuire 2020 07 31 (D@) Jarrier
Boucle depuis la Toussuire jusqu'au Grand Truc. La Toussuire n'a pas beaucoup d'intérêt, mais lors de notre pause pique-nique (après Le Grand Truc et avant la descente) nous avons pu admirer 1 dizaine d'aigles au-dessus de nos têtes. C'est ça aussi la randonnée ! »
Les 3 lacs depuis col de la croix de fer Saint-Sorlin-d'Arves
Au départ du col de la croix de fer, une magnifique randonnée en boucle autour des lacs. Montée par l'ouest plus facile et descente par l'Est. Retour avant de monter au glacier. Le kilométrage réel est d'environ 14 kms et les dénivelés positifs et négatifs sont de 660 m. »
Le Col D’Arves Jarrier
Difficulté moyenne. Départ entre le bâtiment Lunik Orion et la résidence Odalys. Suivre la route vers le hameau Le Cruet. Parcours d’abord forestier, le chemin se poursuit ensuite à travers les alpages à partir du chalet de La Baye. Très belle vue sur les Aiguilles d’Arves depuis le Col. Le retour s’effectue par La Combe des Arvins. Attention, après une période pluvieuse »
L’Oeillette Jarrier
Facile. Départ entre le bâtiment Lunik Orion et la résidence Odalys. Suivre la route vers le hameau Le Cruet. Balade essentiellement en forêt. L’Oeillette est un petit lac en voie de comblement. Retour par le même chemin. »
La boucle du Garney Jarrier
Très facile. Balade accessible avec de jeunes enfants. Accessible aux poussettes « tout terrain ». Départ à côté du centre équestre. Il existe deux tables de pique nique, au niveau des 2 ponts sur Le Garney. »
Le Corbier- La Toussuire Jarrier
Facile. Départ à côté du centre équestre. L’itinéraire passe par le Plan Chaud qui offre un très beau panorama sur la Maurienne et sur la station. Plusieurs bancs sont installés sur le parcours pour se reposer et profiter du paysage. Le retour se fait par le petit train touristique au départ de La Toussuire. »
Col d'Ornon Saint-Sorlin-d'Arves
VTT à assistance électrique Distance : 16 km   Denivelée : 650 m
La grande classique de Saint Sorlin en VTTae. Tout y est réuni: altitude (col à 2016m), alpages, panorama (Aiguilles d'Arves, cime des Torches, Etendard...), patrimoine (Chapelle du XVIIème siècle, Hameau des Vachers) et single de 3km! »
Mont Charvin en boucle Saint-Sorlin-d'Arves
Encore une balade majeure, bien moins fréquentée que la Basse du Gerbier ou les 3 lacs. Cette boucle comporte une dénivelée raisonnable pour des paysages grandioses. Seul impératif, ne pas être trop sensible au vide: On grimpe un petit sentier en épingles assez raides dans une pente à 40 °. C'est pour ca que le tour est plus commode dans le sens horaire. »
Pointe de Roche Noire Saint-Sorlin-d'Arves
VTT à assistance électrique Distance : 12 km   Denivelée : 620 m
Une vue à 360° vous attend au sommet de la Balme, avec les Aiguilles d'Arves, la Meije, L'Etendard, Le Mont Blanc. Cette vue se mérite avec peu d'effort car il faut monter 650m de dénivelé sur une piste facile »
Tour des Sybelles Saint-Sorlin-d'Arves
VTT à assistance électrique Distance : 14 km   Denivelée : 790 m
Le Mont Corbier situé au coeur du domaine des Sybelles à 2265m, surplombe la vallée de la Maurienne, la vallée de l'Arvan et la vallée des Villards. Un paysage à 360° s'offre à vous, avec la Vanoise, Belledonne, Les Ecrins, Les aiguilles d'Arves et les Grandes Rousses comme massifs principaux. La montée s'effectue sur piste large sans grande difficulté (quelques pentes raides). La descen »
Boucle des Lacs de l'Etendard Saint-Sorlin-d'Arves
VTT à assistance électrique Distance : 14 km   Denivelée : 600 m
Ce circuit initialement prévu pour les randonneurs férus de montagne, peut aussi se faire en VTTAE. Vous pourrez faire le tour du Lac Bramand et du lac Blanc à plus de 2400m d'altitude dans une vallée qui a sur garder son caractère sauvage »
Le chalet Chanin Saint-Sorlin-d'Arves
Une balade sauvage, avec des paysages variés, et pas mal de dénivelée. Le but de la balade est un chalet d'alpage retapé. Vous pouvez découvrir son histoire en suivant ce lien:www.chanin.net/ . Deux départs sont possibles: Entraigues ou la Villette. Pour les grands sportifs, il est possible de prolonger la rando jusqu'au sommet de la cime des Torches. Au dessus du chalet, il n'y a quasim »
Glacier de l'étandard Saint-Sorlin-d'Arves
Superbe rando depuis St Sorlin au glacier de l’étendard avec un retour par le col de la croix de fer. Attention : 1) le pied du glacier est de plus en plus haut. Les panneaux indicateurs n'ont semblent-ils pas été revus depuis ce repli. 2) la distance réelle est d'environ 22 kms et le dénivelé cumulé positif comme négatif est de 1400 mètres. »
Panoramique de Saint Sorlin d'Arves Saint-Sorlin-d'Arves
VTT à assistance électrique Distance : 21 km   Denivelée : 1080 m
Cette randonnée profite des pistes carrossables du domaine de ski de Saint Sorlin. Cependant elle garde un caractère authentique puisqu'on jouira du magnifique panorama au sommet de la Balme et on circulera au pied des imposantes montagnes des Perrons. Après avoir rejoint le fameux col de la Croix de Fer on montera sur les flancs de l'Ouillon où un petit raidillon servira de challenge pour ceu »
Les trois lacs Saint-Sorlin-d'Arves
Une des deux balades emblématiques du secteur, avec la Basse du Gerbier. Vous êtes ici dans des paysages de haute montagne, avec des lacs et des torrents à l'eau cristalline. Le sentier vous mène jusqu'au glacier de St Sorlin d'Arves. Choisissez cette balade pour ces paysages, pas pour son calme (sauf hors saison)! »
La Toussuire - Le Corbier Jarrier
Facile. Prendre le petit train touristique jusqu’à la Toussuire. Le départ de la balade se trouve au niveau du cabinet médical. L’itinéraire passe par le Plan Chaud qui offre un très beau panorama sur la Maurienne et sur la station. Plusieurs bancs sont installés sur le parcours pour se reposer et profiter du paysage. »
Prés-Plans Saint-Sorlin-d'Arves
VTT à assistance électrique Distance : 7 km   Denivelée : 120 m
Un parcours sans difficulté pour débuter le VTTae. Vous surplomberez les gorges sauvages de l'Arvan. Les berges du torrent au bout de la randonnée sont idéales pour se rafraîchir en période de chaleur. »
Transmaurienne 2014 Samedi Jarrier
Transmaurienne 2014 Samedi Etape 3 (Marathon) Le Corbier St Sorlin d'Arves St Jean d'Arves Albiez La Toussuire »
Col d'Arves Saint-Sorlin-d'Arves
VTT à assistance électrique Distance : 8 km   Denivelée : 290 m
Le col d'Arves est le point culminant de cette randonnée qui offre une vue splendide sur les Aiguilles d'Arves et le massif des Grandes Rousses avec le glacier de Saint Sorlin! »
pic de l'étendard depuis st sorlin d'arves Saint-Sorlin-d'Arves
Ski de rando Distance : 24 km   Denivelée : 2020 m
pic de l'étendard depuis st sorlin d'arves nuit au refuge de l'étendard superbe journée avec une bonne poudreuse dommage qu'il y ait autant d'avions! »
Versant de la Toussuire Jarrier
Départ des chalets des Cimes à l'entrée de la Toussuire. Remontez la rue principale, passez devant l'office de tourisme et au bout de la rue blanche montez à gauche avant la rue des Chasseurs Alpins, direction le terminus du télésiège de la médaille d'Or. Poursuivre vers la tête de Ballard. La pierre du Turc, le plan de la Guerre, le plan de l'Oulaz. Faire un petit aller et retour à la p »
Single des Vachers Saint-Sorlin-d'Arves
VTT à assistance électrique Distance : 6 km   Denivelée : 320 m
Randonnée parfaite pour s'évader depuis Saint Sorlin sans trop d'effort ni de technicité. Montée régulière par la piste jusqu'aux alpages de la Balme puis descente par deux singles (chemins étroits) nécessitant une bonne maîtrise de conduite mais d'un niveau qui reste facile. Ils vous feront descendre jusqu'au hameau abandonné des Vachers où la végétation a repris ses droits. »
Tour des aiguilles de la Saussaz Saint-Sorlin-d'Arves
Tour des aiguilles de la Saussaz en partant de Saint Jean d'Arves, par les cols Martignare et Lombard »
VTT - L'Etendard Saint-Sorlin-d'Arves
30 km - 1400 M d+ Depuis St Sorlin d'Arves remonter le col de la croix de fer. Rejoindre le lac bramant puis le pied du glacier et le col de la cime de la valette avant une descente en partie hors piste jusqu'au point de départ. »
proposition balade, lacs guichard et potron Saint-Sorlin-d'Arves
du col de la Croix de fer descendre sur le lac Guichard puis Potron ,remonter , traverser le torrent,empreinter la route goudronnée,vue sur le lac laitelet,au truchet prendre à gauche et rejoindre le parking du col de la croix de fer »
St Sorlin d'Arves - Pravel Saint-Sorlin-d'Arves
Jolie petite promenade aller-retour par le même itinéraire. Erreurs sur la distance qui est d'environ 15 kms comme les dénivelés cumulés positifs et négatifs qui sont de 500 m. »
Panoramique de Saint-Sorlin-d'Arves Saint-Sorlin-d'Arves
Circuit au départ de St Sorlin d'Arves, direction le sommet de la Balme par une piste et prendre la direction des Perrons après la bergerie de la Balme Dessus. Descente sur le sommet du télésiège des Choseaux et puis sur le col de la Croix de Fer. Prendre la route en direction du col du Glandon, et prendre la piste sur la droite (avant un pont) en direction du col de Bellard. Au col se dirige »
St Sorlin Saint-Sorlin-d'Arves
Sortie GreVTT http://www.grenoblevtt.com/forum_phpbb/viewtopic.php?t=12219&postdays=0&postorder=asc&start=36 »
St Sorlin d'Arves - Tour du col d'Ornon Saint-Sorlin-d'Arves
Depuis le centre de St Sorlin d'Arves, direction le Plan du Moulin, puis prendre le chemin qui mène à la fromagerie (Malcrozet). Reprendre la nationale sur une petite portion jusqu'au lieu dit Cluny et prendre le chemin de Cluny à droite. Cela nous mène à un pont en bois qui enjambe l'Arvan et nous permet de rejoindre le hameau de Plan Gapard /Curiaz. Descendre la route goudronnée et prendre »
Tour des Prés Plans Saint-Sorlin-d'Arves
VTT à assistance électrique Distance : 6 km   Denivelée : 250 m
Une Randonnée qui offre tous les plaisirs du VTTae de montagne: montée dans les alpages de la Balme sur un chemin avec virages et pente peu difficiles puis descente sur un single spécialement taillée pour le VTT! Et pour prolonger le plaisir, n'hésitez pas à coupler ce circuit avec le single des Vachers! »
St Sorlin - cime de la Valette Saint-Sorlin-d'Arves
De St Sorlin, remonter jusqu'au Télégraphe par la route puis rejoindre le refuge puis glacier de l'étendard par la piste raide. Avaler la cime de la Valette et redescendre en freeride jusqu'au col des près nouveaux. Poursuivre jusqu'à St Sorlin via Pravel et les côtes. Des pentes raides en montées comme en descentes, du portage bref du VTT de montagne. »
La Toussuire - Le Corbier Jarrier
L'OUILLON Saint-Sorlin-d'Arves
montée par a combe de la longe jusqu'au passage de l'ouillon, remonter à la croix au sommet de l'Ouillon, redescendre par la crete de droite puis par le sentier des truchets juq'au col de la croix de fer%u2026 Dénivelé reel 490m »
St sorlin d'arves Saint-Sorlin-d'Arves
Boucle autour de St Sorlin d'Arves. Des lacs des glaciers et du fun en descente St Sorlin - Col de la Croix de Fer par la route - Refuge de l'Etendard - Lac Bramant - Lac Blanc - Col Nord des Lacs - Ancien refuge Cesar Durand - Arrivee TSD moulin express - St Sorlin »
Saint-Sorlin-d'Arves Samedi 29/03/2014 Saint-Sorlin-d'Arves
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 1340 m
Randonnée ski samedi 29/03/2014 : départ de St-Sorlin d'Arves => montée au refuge de l'Etendard => Aiguille de Laisse => nuit au refuge de l'étendard »
Le Corbier Saint-Sorlin-d'Arves
Depuis le bas de la station jusqu'au Corbier en trottinant à la descente. Le chemin est assez raide mais facile et agréable. Le retour par les hauts de St Sorlin. Attention la distance est de 11 kms et non 15 kms. Les dénivelés cumulés positifs et négatifs sont d'environ 800 m. »
Saint Sorlin-Besse en Oisans Saint-Sorlin-d'Arves
VTT à assistance électrique Distance : 47 km   Denivelée : 1590 m
Seul le col des Prés Nouveaux sépare Saint Sorlin d'Arves de Besse en Oisans. Ce parcours épique destiné aux plus courageux est riche en terrains variés: sentiers d'alpage, un torrent à traverser en période estivale après le chalet de Borsa puis une montée raide en poussant un peu le vélo sur 150 m de dénivelé, descente en single avec virage serré, piste roulante côté besse. Prévoy »
Trail saint sorlin Saint-Sorlin-d'Arves
Course à pied Distance : 31 km   Denivelée : 1930 m
St jean d'Arves - Pointe du Corbier - L'ouillon- col de la cx de fer - refuge de l'Etendard - st sorlin -st jean d'arves »
Du Besset à Chanin Saint-Sorlin-d'Arves
Montée au chalet de Chanin à partir du Besset (au dessus d'Entraigues) (En partant du pont des Tours, il faut ajouter 275m de montée) »
Panoramique de Saint-Sorlin-d'Arves - Variante par Saint Jean d'Arves Saint-Sorlin-d'Arves
Glacier de St Sorlin. (Oisans) Saint-Sorlin-d'Arves
Depuis le Col de la Croix de Fer monté par versant Est des Perrons, jusqu'au Col Nord des Lacs. Descente sur la rive Est du lac de Bramant puis Ouest du lac Blanc. Ensuite monté au Sud jusqu'a la cabane des Glaciologues au pied du glacier de St Sorlin. Retour inverse jusqu'au lac Blanc, puis Ouest du lac de Bramant. Refuge de l'Etendard, et chemin Ouest des Perrons pour rejoindre le Col de l »
LE MONT CHARVIN Saint-Sorlin-d'Arves
Départ de l\'église de Saint Jean d\'Arves, Montée très vertgineuse en passant par le col d\'Arves, descente après vue sur les Cheminées de Fée par la forêt en direction du hameau du Villard très typique, retour à l\'église par la route De l\'église au sommet 735m »
skirando etendard Saint-Sorlin-d'Arves
Ski de rando Distance : 20 km   Denivelée : 1540 m
depart tot de st sorlin (mais pas assez). montée aux balmes sous une lune presque pleine. puis lever de soleil sur les aiguilles d'arve. puis montée, traversée, plats, enfin la vrai montée à 2700m. ca botte terrible. arrêt 3200m (voit rien, ca botte...) redescente ok dans la vrai pente, plus dur ensuite (ca colle). à faire sans surfeur, ou avec plus de remontées descentes pour éviter les »
Toussuire toussuire Jarrier
En pensant aller sur le corbier, nous avons vu et enprunter un sentier dont la pente en montant nous a fait souffrir mais nous étions fières de l'avoir fait »
Environs de la station du Corbier (73 - Savoie) Jarrier
Randonnées en raquettes à neige autour de la station de sports d'hiver du Corbier »
Lac Bramant Saint-Sorlin-d'Arves
St Sorlin d'Arves - col de la Croix de Fer - refuge de l'Étendard - lac Bramant - glacier de St Sorlin - col Nord des Lacs - DH rouge Mottes aux raides - St Sorlin d'Arves »
Combe de Rieu Blanc Saint-Sorlin-d'Arves
VTT à assistance électrique Distance : 12 km   Denivelée : 700 m
Ce trajet vous amène au pied du massif des Grandes Rousses avec le Pic de l?Étendard et la Cime du Grand Sauvage comme toile de fond. Vous descendrez la combe sauvage du Rieu Blanc devant un paysage grandiose sur les Aiguilles d'Arves. Le début de la descente de la combe de Rieu Blanc emprunte une partie très accidentée où il faut mettre pied à terre sur environ 300m. Accrochez-vous pour un »
Ref de l' Etendar - Cime de la Valette - crete des arenes Saint-Sorlin-d'Arves
28 km - 1400 m De St Sorlin, rejondre le col de la croix de fer, puis le refuge de l' Etendard. Longer les lacs et continuer jusqu'au pied du placier avant de monter au Col de la Valette (Est) (poussage). La cime de la valette dépassée, poursuivre sur la crete des arenes pour rejoindre "les aigues rousses " et rentrer sur St Sorlin. »
PROÖSITION DE BALADE LE FLAN DU SUET EN MAURIENNE Saint-Sorlin-d'Arves
DU COL DE LA CROIX DE FER SUIVRE LE RUISSEAU DE LA VERNETTE APRES LE FLAN DU SUET REMONTER EN DIRECTION DE LA CASCADE RETOUR PAR LE MEME CHEMIN »
Reco Cime de la Valette Saint-Sorlin-d'Arves
Sortie o pied de reconnaissance en vue de la descente VTT de la cime de la valette par les Aigues Rousses. »
Mont Charvin Saint-Sorlin-d'Arves
Départ par le télésiège Charvin Express puis Col d'Arves et Mont Charvin et redescente à la Chal. »
Col Croix de Fer à pied du glacier de l'Etendard en boucle en 8 Saint-Sorlin-d'Arves
Cette trace GPX permet, au départ du Col de la Croix de Fer d'effectuer une partie de la montée par le versant oriental des Perrons (au soleil matin et plus au calme que la pistefréquentée). Au col nord des Lacs on reste en rive droite des 3 lacs pour rejoindre le pied du glacier. La trace retour bifurque au niveau du lac Blanc en rive gauche pour rester en gauche sur le Bramant, passer au ref »
Le 17/05/09 : Pic de l'Etendard (38) Saint-Sorlin-d'Arves
Ski de rando Distance : 23 km   Denivelée : 1570 m
Le 17/05/09 : Ski de rando : Pic de l'Etendard au départ du Col de la Croix de Fer (38) >> Plus d'infos et photos à cette adresse : http://skieur0206.kazeo.com/17-05-09-Pic-de-l-Entendard-38-,a825573.html »
reco tour de france 2012 Saint-Sorlin-d'Arves
départ St Sorlin d'arve col du mollard st jean maurienne Epierre le col du grand cucheron la rochette »