Accueil > Les plus belles randonnées > Savoie > Yenne

Les plus belles randonnées autour de Yenne (73170)

GR9 De Yenne (Savoie) à Grenoble (Isère) · Randonnée Pédestre · 121 km · D+5580 m · 1829 vus · 193 dl · départ : Yenne
Randonnée sur le GR9 à travers la Savoie et le l'Isère de Yenne à Grenoble. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr9c.htm »

Traversée les Chemins du Soleil - De Saint-Pierre-de-Curtille à Saint-Pierre-d'Entremont · VTT · 97 km · D+5240 m · 1716 vus · 78 dl · départ : Yenne
La grande traversée des Alpes : des hauts plateaux aux champs de lavande, les "Chemins du Soleil" se hissent au rang des 5 plus grandes traversées labellisées en France. Ce parcours de rêve entre Genève et Nice dessine du Nord au Sud dans les préalpes un itinéraire tracé par et pour les amateurs de « pur VTT ». Découvrez une de ces plus belles étapes en traversant le Pays du lac d'Ai »

N°17 (noir) - Circuit du vignoble - Départ de la base de loisirs des lacs de Chevelu · VTT · 29 km · D+520 m · 976 vus · 69 dl · départ : Yenne
Au départ de Chevelu, vous longerez d%u2019abord le lac en direction du village de Saint-Jean-de-Chevelu. Prendre la route qui monte à l'église. Tout de suite à la sortie du village, prendre un large chemin sur la gauche. Ce chemin traverse le vignoble puis rejoint une petite route. Remontez cette route jusqu'au château de Bergin. Prenez alors le chemin qui borde le château au pied du vignoble. »

N°12 (bleu) - Circuit des maisons fortes - Départ de Yenne · VTT · 15 km · D+310 m · 1297 vus · 69 dl · départ : Yenne
Vous quittez les faubourgs de Yenne en passant devant l'ancien couvent des Capucins. Une petite montée en chemin permet de gagner de la hauteur vers Commugnin (belles vues sur Yenne). L'itinéraire vous amènera rapidement sur le plateau de St-Paul-sur-Yenne. La montée s'effectue essentiellement sur de petites routes goudronnées. Au sommet du plateau, le tracé vallonné emprunte des chemins peu te »

N°13 (rouge) - Les belvédères du Rhône - Départ de Yenne · VTT · 15 km · D+450 m · 944 vus · 67 dl · départ : Yenne
A la sortie du bourg de Yenne, vous remontez en douceur la vallée du Flon sur 1km. Vous utiliserez ensuite de petites routes jusqu\'au hameau des Couleurs. L\'itinéraire grimpe ensuite régulièrement jusqu\'à Chênecourt par un joli chemin puis rejoint le hameau de Charosse. A la sortie du hameau, au panneau \"Les Malods\", prendre à droite un large chemin qui permet de rejoindre le massif »

N°18 (noir) - Grand circuit St-Paul à Traize - Départ de Yenne · VTT · 26 km · D+740 m · 950 vus · 64 dl · départ : Yenne
Vous quittez les faubourgs de Yenne en passant devant l'ancien couvent des Capucins. Une petite montée en chemin permet de gagner de la hauteur vers Commugnin (belles vues sur Yenne). L'itinéraire vous amènera rapidement sur le plateau de St-Paul-sur-Yenne. La montée s'effectue essentiellement sur de petites routes goudronnées. Au sommet du plateau, le tracé vallonné emprunte des chemins peu »

dent du char-molard noir · Randonnée Pédestre · 7 km · D+590 m · 358 vus · 60 dl · départ : Le Bourget-du-Lac
départ au P "de la stéle" alt:983m sur la route de la station télé. »

N°14 (bleu) - Circuit de Saint-Romain - Départ de Yenne · VTT · 19 km · 1212 vus · 58 dl · départ : Yenne
Au départ de la Maison de la Dent du Chat, empruntez le passage sous la déviation de Yenne puis le petit pont sur votre droite. Poursuivre sur un large chemin sur 1,5 km. Prendre ensuite sur votre à droite pour rejoindre et couper la D921. L'itinéraire emprunte de petites routes et traverse le hameau des Bernards. Vous empruntez ensuite la route en direction de Billième jusqu'au hameau de Bas S »

N°15 (rouge) - Le Mont de Lierre - Départ de la base de loisirs des lacs de Chevelu · VTT · 12 km · D+380 m · 1027 vus · 55 dl · départ : Yenne
Une boucle dominée par le relief tourmenté de la Dent du Chat et de la montagne de la Charvaz. Ces reliefs forment un cirque où se nichent les 2 petits lacs de Chevelu bloqués à l%u2019ouest par le Mont de Lierre. A l'aller, vous longerez le lac en direction du village de Saint-Jean-de-Chevelu. Prendre la route qui monte à l'église. Tout de suite à la sortie du village, prendre un large chemin »

Massignieu St Pierre · Randonnée Equestre · 37 km · D+1380 m · 409 vus · 52 dl
Retour à St Pierre en passant par la vélo route de Belley et Virignin »

N°11 (vert) - Circuit de Lagneux - Départ de Yenne · VTT · 11 km · 831 vus · 40 dl · départ : Yenne
Un circuit de balade très facile pour flâner en famille. Au départ de la Maison de la Dent du Chat, empruntez le passage sous la déviation de Yenne puis le petit pont sur votre droite. Poursuivre sur un large chemin sur 1,5 km. Prendre ensuite sur votre à droite pour rejoindre et couper la D921. L'itinéraire emprunte alors de petites routes et traverse le hameau des Bernards puis longe le marais »

N°16 (bleu) - Les lacs de Chevelu - Départ de la base de loisirs des lacs de Chevelu · VTT · 7 km · 799 vus · 35 dl · départ : Yenne
L'itinéraire bleu n°6 effectue un grand tour des lacs de chevelu. Cet itinéraire assez court n'est cependant pas sans difficultés. A l'aller, vous longerez le lac en direction du village de Saint-Jean-de-Chevelu. Prendre la route qui monte à l'église. Tout de suite à la sortie du village, prendre un large chemin sur la gauche. Ce chemin traverse le vignoble puis rejoint une petite route. Rem »

Mont de la Charvaz · Randonnée Pédestre · 21 km · 212 vus · 34 dl · départ : Yenne
Balade au dessus du lac du Bourget , départ des lacs de chevelu. »

Yenne et les balcons du Rhones · VTT · 40 km · D+920 m · 556 vus · 31 dl · départ : Yenne
Yenne, on remonte les berges du Rhones, puis direction les lacs de St jean de Chevelu. Direction St Paul, puis la Chapelle St Martin. On atteind les crêtes qui surplombent le Rhones pour une longue redescente vers Yenne. »

Parves - Nattages · Randonnée Pédestre · 14 km · D+450 m · 287 vus · 31 dl
Ain - Bugey. Boucle au départ de Parves (parking de la mairie). Passage par la croix Ste-Anne, l'aire d'envol des parapentes (point de vue), Fort les Bancs, Chemillieu, Poisson, Charmont, Marcherieu. »

Yenne / Lacs de Chevelu3 · VTT · 25 km · D+670 m · 166 vus · 29 dl · départ : Yenne
Savoie. Départ de Yenne. Passage à Jongieux, Billième, Monthoux, Champrond, Gerbaz. Arrivée aux lacs de Chevelu »

PB - LUCEY (Vraisin) / COL DU CHAT · Course à pied · 24 km · D+1280 m · 327 vus · 28 dl · départ : Yenne
Un petit tour de 24km et 1264 de D entre plaine et crête avec vue magnifique sur le Lac du Bourget et l'avant pays Savoyard. »

Bugey Boucle des 3 lacs · VTT · 50 km · D+1190 m · 686 vus · 25 dl · départ : Yenne
Belle boucle autour des lac de Chavoley, Morgnieu et Barterand , Faites dans des conditions très humide mais ça passe quand meme. »

Yenne / Lacs de Chevelu2 · VTT · 17 km · D+350 m · 204 vus · 25 dl · départ : Yenne
Savoie. Départ de Yenne. Passage à Jongieux. Arrivée aux lacs de St-Jean de Chevelu. »

Boucle départ de Brens · Randonnée Equestre · 25 km · D+330 m · 400 vus · 24 dl
Départ Gare de Brens, foret de Rothonnes,puis direction Peyrieu Très peu de goudron, terrain idéal pour grands galops. à travers bois et chemins herbeux »

les Maison Fortes · Randonnée Pédestre · 14 km · D+340 m · 592 vus · 24 dl · départ : Yenne
Du Parking direction CHAMBUET par la route , SSE . Nous passons devant le Clos des Capucins , puis sentier arrivant à la D41 : PRUDENCE . Avant d'arriver sur le sentier , vue sur les maisons fortes (tout au long du parcours) "d'Arcolière" et les "Terroux" . Direction Est vers "la Murraz" et descendre au ruisseau du "Colliard" , puis remonter direction N/NW vers le village de "St Paul" »

Yenne / Lacs de Chevelu1 · VTT · 11 km · D+220 m · 202 vus · 23 dl · départ : Yenne
Savoie. Départ de Yenne. Passage à Grand et Petit Lagneux. Arrivée aux lacs de St-Jean de Chevelu. »

Traversée du Mont Tournier à Aiguebelette · VTT · 25 km · D+450 m · 373 vus · 19 dl · départ : Saint-Genix-sur-Guiers
Par cols de la Lattaz, de la Crusille, du Banchet, puis Dullin, Gué des planches, Lépin »

Yenne Rando J3 · Randonnée Pédestre · 18 km · D+600 m · 406 vus · 19 dl · départ : Yenne
Rando agréable avec de magnifique paysage sur le Rhone »

billième-Vraisin-Lucey-Massigneu-Nattages-Yenne-Loisieux · Cyclotourisme · 43 km · D+830 m · 381 vus · 18 dl · départ : Yenne
billième-Vraisin-Lucey-Massigneu-Nattages-Yenne-Loisieux-la chapelle st martin-st paul sur yenne-chevelu-billième »

2016-01-17 Mont Tournier · Randonnée Pédestre · 11 km · D+430 m · 364 vus · 18 dl · départ : Yenne
Joli escteur pour une balade facile avec points de vue magnifiques »

Les Reys - Botozel (Savoie) · Randonnée Pédestre · 7 km · D+300 m · 366 vus · 18 dl
Petite sortie de fin d'année. Parcours agréable avec nombreuses vues sur la vallée du Rhône »

Boucle avant pays savoyard · Randonnée Equestre · 5 km · D+240 m · 880 vus · 17 dl · départ : Yenne
Circuit 2 jours St Pierre d'Alvey/La Motte Servolex/St Pierre d'Alvey »

Lacs de Chevelu / Yenne1 · VTT · 11 km · 176 vus · 17 dl · départ : Yenne
Savoie. Départ vers les lacs de chevelu. Passage à St-Paul sur Yenne, Les Moirouds, Arcolière. Arrivée à Yenne. »

Tour du Mont Chevreaux (Yenne) · VTT · 29 km · D+570 m · 323 vus · 16 dl · départ : Yenne
Boucle à VTT sur les hauteurs de Yenne. Première partie roulante le long du rhone, puis montée au Mont Chevreaux. Descente par de petits single au dessus des gorges de la Balme. »

Descente relais TV montagne du chat - Le Bourget du Lac · VTT · 8 km · 397 vus · 16 dl · départ : Le Bourget-du-Lac
Trace #1 trace liée à la découverte des différents single tracks qui permettent de dévaler les 1200 m de dénivelé en partance du relais TV se trouvant sur la montagne du Chat qui surplombe à l'Ouest le lac du Bourget. Les derniers 400m de dénivelés se sont fait sur la route : donc l'objectif pour la prochaine sortie sera de trouver une variante full chemins. »

73-Yenne Mt Tournier et bord du Rhône · Vol libre · 35 km · D+760 m · 318 vus · 16 dl · départ : Yenne
ce topo amélioré www.vttour.fr/topos/mont-tournier,2045.html »

73-Yenne Mt Tournier · Vol libre · 24 km · D+760 m · 304 vus · 15 dl · départ : Yenne
ce topo www.vttour.fr/topos/mont-tournier,2045.html »

Les Ruffieux - Mont de Lierre · Randonnée Pédestre · 8 km · D+340 m · 229 vus · 15 dl · départ : Yenne
Savoie. Boucle au départ du hameau des Ruffieux. Points de vues dans la traversée du Bois de Lierre. »

2015-12-04 Tour de Chevru · Randonnée Pédestre · 15 km · D+550 m · 361 vus · 14 dl · départ : Yenne
Au départ de Yenne, les belvédères donnent une vue imprenable sur le Rhône »

Etape 02b · VTT · 36 km · 388 vus · 14 dl
Kiwanis ViaRhona 2015 Plus d'info : www.kiwanis-valence.com/ www.facebook.com/KiwanisValence www.facebook.com/events/1419020335084420/ »

Le Balcon de Yenne, depuis les Malods (Traize) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+360 m · 493 vus · 14 dl · départ : Yenne
randonnée dans l'avant pays savoyard, depuis Yenne »

Lacs de Chevelu / Yenne2 · VTT · 13 km · D+230 m · 203 vus · 14 dl · départ : Yenne
Savoie. Départ vers les lacs de Chevelu. Passage à St-Paul sur Yenne, Les Combes, Les Molliets. Arrivée à Yenne. »

Mont du Chat - Chanaz - Aix les Bains - Mont du Chat · VAE · 83 km · D+1700 m · 242 vus · 13 dl · 2 photos · départ : Le Bourget-du-Lac
Mont du Chat - St Paul - St Jean de Chevelu - Billième - Jongieux - Lucet - Chanaz - Portout - Aix les Bains - Le Bourget du Lac - Mont du Chat ... en VAE (vélo à assistance électrique) avec 160% de la charge d'une batterie de 400 Wh »

Etape du Chemin de Compostelle YENNE-ST GENIX · Randonnée Pédestre · 23 km · D+730 m · 214 vus · 13 dl · départ : Yenne
Etape Savoyarde du Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle entre Yenne et saint Genix sur Guiers. Beaux Belvédères avec vues sur les méandres du Rhône. »

Tour des lacs - St-Jeand de Chevelu (73) · VTT · 7 km · D+220 m · 280 vus · 12 dl · départ : Yenne
fiche et renseignements sur le site http://www.avant-pays-savoyard.com/ »

73-Yenne Mt Chevreaux · Vol libre · 24 km · D+830 m · 265 vus · 12 dl · départ : Yenne
ce topo amélioré www.vttour.fr/sorties/mont-chevreaux,9170.html#sortie »

velo 02042012 · Cyclotourisme · 32 km · D+400 m · 121 vus · 10 dl · départ : Yenne
les combes-yenne-avreysin-carrefour novalaise-st paul-droite-st jean de chevelu-centre-rte du haut-rte jongieux-miribel-les combes »

Mont de la Charvaz · Randonnée Pédestre · 23 km · D+1160 m · 156 vus · 9 dl · départ : Yenne
Belle et longue randonnée sur de bons chemins forestiers avec vue sur l'avant pays Savoyard ,le Rhône, les petits lacs de Chevelu, le lac du Bourget. »

Ontex / Portout · VTT · 22 km · D+460 m · 83 vus · 9 dl · départ : Vions
Savoie. Tracé au départ de Ontex. Passage aux Puthod, Crémon, St-Pierre de Curtille, la Croix d'Hiver, les crêtes, Sindon, Flandre. Descente sur la route de Chanaz puis bord du canal jusqu'à Portout. Arrivée à l'intersection à Portout. »

Trail Yenne Virignin · Course à pied · 16 km · D+580 m · 220 vus · 9 dl · départ : Yenne
Trail entre Yenne et Virignin passant par un GR59 ou GR9A »

Mont Charvaz · Randonnée Pédestre · 13 km · D+490 m · 130 vus · 9 dl · départ : Yenne
Au départ de St Jean Chevelu, circuit du Mont Charvaz »

VELO - 24/03/2012 - avec Franckie · Cyclotourisme · 54 km · D+560 m · 190 vus · 7 dl · départ : Yenne
les combes-jongieux par miribel-varisin-stpierre cutille-conjux-chanaz-lucey-yenne-rte novalaise-st paul-chevelu-billième »

Trail autour de Yenne · Course à pied · 15 km · D+420 m · 170 vus · 7 dl · départ : Yenne
Un trail avec départ et retour depuis le centre de Yenne »

qinfieux st pierre de curtille · Randonnée Equestre · 13 km · D+440 m · 309 vus · 7 dl · départ : Yenne
depart lacsde st jean de chevelu,passer par jongieux itineraire sympa ,balisé dénivellé raisonnable , resto à quinfieux sympa et abordable tenu par un jeune cavalier »

Boucle du côté de Jongieux · Randonnée Pédestre · 18 km · D+650 m · 282 vus · 7 dl · départ : Yenne
Randonnée ombragée entre le lac du Bourget et la Chautagne agrémentée éventuellement par la visite d'une cave. »

Yenne / Traize1 · VTT · 18 km · D+550 m · 72 vus · 7 dl · départ : Yenne
Savoie. Boucle au départ de Yenne. Passage par Traize, Château de La Martinière, Le Châtelard, Les Moirouds, Les Vigeoz. »

St-Didier - Montagne de Chemillieu · Randonnée Pédestre · 7 km · D+340 m · 51 vus · 7 dl · départ : Yenne
Ain - Bugey. Boucle au départ de St-Didier. Aller-retour visite au caveau de Pierre Boisson. Passage sur les lapiaz, rejoindre la cabane de Chemillieu, descendre vers la grotte de Chamard, remonter sur la piste qui va de Nant à Pierre Châtel, passer à Malacôte puis descendre à St-Didier. »

saint jean de chevelu avec les enfants · VTT · 12 km · D+330 m · 258 vus · 6 dl · départ : Yenne
balade autour de saint jean de chevelu avec les enfants en VTT »

Yenne / Billième12 · VTT · 21 km · D+370 m · 72 vus · 6 dl · départ : Yenne
Savoie. Boucle au départ de Yenne. Passage par les bords du Rhône jusqu'au Mollard d'Étain, Aimavigne, St-Romain, Billième, La Platière, Haut Somont, Les Soudans, Landrecin. »

velo -27032012 · Cyclotourisme · 35 km · D+250 m · 150 vus · 5 dl · départ : Yenne
les combes-billième-jongieux-vraisin-st pierre curtille-conjux-chanaz-lucey-yenne-bas somont-les combes »

Ontex / Yenne · VTT · 19 km · 76 vus · 4 dl · départ : Vions
Savoie. Tracé au départ de Ontex. Passage à Crémon, Curtille, la croix de l'Hiver, Montagnin, Les Puthod, Barcontian, Aimavigne, bord du Rhône. Arrivée à Yenne. »

Coron / Virignin (orientation) · VTT · 6 km · 51 vus · 4 dl
Ain - Bugey. tracé au départ de Coron pour exercice randoguide. passage par Le Cric, chemin sous la montagne de Parves, le marais de St-Sorlin, La Tune. arrivée à l'entrée de Virignin »

Col du Mont Tournier / Yenne5 · VTT · 25 km · D+450 m · 94 vus · 4 dl · départ : Saint-Genix-sur-Guiers
Savoie. randonnée au départ du Col du Mont Tournier. passage à Beauregard, Les Rives, Cupied, belvédère des Fils, Mont Tournier, l'Abully, la Grange des Rochettes, chapelle St-Martin, Botozel, Les Farnets, Chevru, Curtelod. arrivée à Yenne. »

Chapelle de Lagneux / Yenne (randoguide) · VTT · 8 km · 34 vus · 4 dl · départ : Yenne
Savoie. Tracé avec départ devant la chapelle de Lagneux. Passage à Grand Lagneux, La Corne, Bas Somont, La Faverge, Landrecin, La Tour, Charrey. Arrivée à la salle polyvalente de Yenne. »

Ontex / Rives · VTT · 18 km · D+210 m · 82 vus · 3 dl · départ : Vions
Savoie - Ain. Tracé au départ de Ontex (Savoie). Passage aux Puthod, St-Pierre de Curtille, la croix d'Hiver, Crémon, Les Puthod, Barcontian, Aimavigne, Lucey. Arrivée à Rives (Ain). »

Yenne - Nant · Randonnée Pédestre · 9 km · D+380 m · 61 vus · 3 dl · départ : Yenne
Savoie. Boucle au départ de Yenne pour se dérouler dans l'Ain. Départ de la salle polyvalente. Passage sous la route D1504 pour ensuite traverser le Rhône par la D37. Montée au tombeau de Pierre Boisson. Montée dans les lapiaz, passage vers la cabane de Chemilieu, descente vers la grotte de Chamard, rejoindre la piste entre Pierre-Châtel et Nant, descente à St-Didier par la montagne de Chemilieu, »

Virignin / Coron (orientation) · VTT · 9 km · 28 vus · 3 dl
Ain - Bugey. Tracé au départ de Virignin. Passage à Ivroux, écluses de Brens, Revoiret, Le Mollard. Arrivée à Coron (au pied du pont). »

Yenne / Les Borrels (orientation) · VTT · 8 km · D+300 m · 33 vus · 3 dl · départ : Yenne
Savoie. Tracé au départ de Yenne. Passage à Ameysin, les Vigeoz, Grange Neuve, Charnand. Arrivée aux Borrels (près de St-Paul sur Yenne). »

Yenne / Monthoux3 · VTT · 27 km · D+590 m · 22 vus · 3 dl · départ : Yenne
Savoie. Boucle au départ de Yenne. Passage par les bords du Rhône jusqu'au Molard d'Étain, Jongieux le Haut, Billième, Les Jacquins, Le Chapieu, Grand Bois, Monthoux, Montmaire, St-Jean de Chevelu, Longeraie, Haut Somont, Les Soudans, Landrecin. »

entre rhone et montagne · VTT · 47 km · D+1220 m · 133 vus · 2 dl · départ : Yenne
une rando très variée. On passe du rhone au montagnes environnentes. De belles descentes un peu techniques et des panoramas qui justifient la difficulté de la ballade »

jongieux - mont tournier par le Rhône · Course à pied · 39 km · D+760 m · 129 vus · 2 dl · départ : Yenne
départ de Jongieux, suivre le vieux Rhône, passer par l'oratoire de la Vierge à Yenne et suivre le gr9 »

Coron / Virignin (randoguide) · VTT · 9 km · 29 vus · 2 dl
Ain - Bugey. Tracé au départ de Coron (près de Belley). Passage le long du canal, Sous les Combes, Le Cric, Châtillon, St-Sorlin. Arrivée à Virignin. »

Les Borrels / Yenne (randoguide) · VTT · 8 km · 34 vus · 2 dl · départ : Yenne
Savoie. Tracé au départ des Borrels (St-Paul sur Yenne). Passage à Les Vaisselets, St-Paul sur Yenne, Le Martinet, Les Moirouds, La Muraz, Arcolière. Arrivée à Yenne. »

Yenne / Les Farnets (orientation) · VTT · 13 km · D+380 m · 32 vus · 2 dl · départ : Yenne
Savoie. Boucle au départ de Yenne. Passage à La Dragonnière, Les Couleurs, Charosse, Les Farnets, Chevru, Curtelod. »

Yenne / Chevelu (orientation) · VTT · 18 km · D+300 m · 30 vus · 2 dl · départ : Yenne
Savoie. Boucle au départ de Yenne. passage à Les Merceries, Les Combes, St-Paul sur Yenne, Le Martinet, La Pataz, Chevelu, La Muraz, Arcolière, Ameysin. »

Yenne / Chapelle de Lagneux (orientation) · VTT · 9 km · 28 vus · 2 dl · départ : Yenne
Savoie. Boucle au départ de Yenne. Passage à Richardon, L'Étang, chapelle de Lagneux, Grand Lagneux, Bas Somont, Les Soudans, Landrecin. »

VELO - 31032012 · Cyclotourisme · 55 km · D+540 m · 131 vus · 1 dl · départ : Yenne
les combes-jongieux par miribel-lucey-massignieu-piste cyclable-magnieu-cezeyrieu-culoz-massignieu-lucey-etain-ptit gd lagneux-les combes »

St-Jean de Chevelu · VTT · 31 km · D+830 m · 105 vus · départ : Yenne
Trace VTT, lacs St Jean de Chevelu, Bilième, Jongieux, bord du Rhone et retour lacs St Jean de Chevelu. »

Yenne / Étain (randoguide) · VTT · 7 km · 12 vus · départ : Yenne
Savoie. Tracé au départ de Yenne. Passage le long de la Lône, L'Ile, bords du Rhône, contour de l'ancienne drague, le Molard, Les Chaffauds. Arrivée à Étain. »