View a trackCréer ou modifier une traceSearch for a trackForumsPremium accountConnection

Tour du Roc du Corbeley, par la Combe, Plan Bouc, Les pylônes, et Saint Cassin.VTTAE

Assez longue boucle dans la profonde foret de la Gorgeat qui consiste à faire le tour du Roc du Corbeley.
Passage à la Combe et le Pontet (650m), puis au Souailey (1075m) par la piste forestière facile.
Puis le chemin du col du Planet avec quelques montées plus techniques jusqu'à Plan du Bouc (1220m).
Prendre main gauche la piste évidente mais très raide pendant 300m/60m D+ puis la suivre. Elle contourne le roc du Corbeley qu'on ne voit pas.(1280m alt max)
Un fois versant E, suivre la piste iso altitude au dessus de vaste a-pics (parfois de très belles vues sur les parois de la Pointe de la Gorgeat et le Granier)
Puis une raide descente ramène à 1150m au croisement de la piste qui mène aux pylônes EDF.
Remonter cette piste facile (en profiter pour aller voir le point de vue depuis les pylônes).
Puis descendre la piste versant Est qui ramène à Saint Cassin (passages en pierrier, passages raides, parfois étroits)
On passe à la jolie petite cabane de la Source de la Rave à 1060m oui il y a un source bienvenue.
Descendre jusqu'à Saint Cassin puis remonter à la Combe en passant par notre Dame de des Bois.
A la Combe, traverser le village. Ne pas prendre la piste de montée, mais tourner main droite au début de la piste pour prendre un chemin agricole sympa, parfois raide et très caillouteux qui descend au point coté 473m
Redescendre la route jusqu'à la D1006 puis jusqu'à Cognin.

D+ 1120m/24km, longue montée parfois raide, descente déjà un peu technique parfois.
Superbe tour!

Pointe 626m et le hameau de la Combe.
Panorama sur le Mont Grelle
La Pointe de la Gorgeat vue depuis Cognin, encore bien enneigée pour une mi Avril!
Piste de la Combe
Le Pontet
Foret de la Gorgeat
Cabane des Chasseurs
Sur le chemin du col du Planet
Plan du Bouc
La ligne THT et le Mont Grelle
Début de descente versant Ouest sur Saint Cassin
Jolie cabane
Les a-pics de la Pointe de la Gorgeat (grrrrr la ligne THT)
Hibou à notre dame des Bois
Descente de la Combe par le sentier agricole
Elles sont sorties...

calculated with a threshold of 10 meters and smoothing out 15 points

Itinéraires VTTAE autour de Cognin · Les plus belles randonnées autour de Cognin

Chambery Aix-Les-Bains Lac du Bourget (3332OT) Massif de la Chartreuse Nord (3333OT)