View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountConnection
VisuGPX
Select a file
.gpx .fit .tcx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password
Accueil > Randonnées > Savoie > Saint-Georges-des-Hurtières

Randonnées à Saint-Georges-des-Hurtières

Activité
2020-06-20 J1 Belledonne Saint-Georges-des-Hurtières
Randonnée Pédestre Distance : 24 km   Denivelée : 2240 m
1ère longue étape pour monter.Chaîne des Hurtières peu intérressante et longue.Un départ du Pontet est plus judicieux car le paysage devient beau après le col du Champet. »
Les sentiers de fer 2016- 30 km Saint-Georges-des-Hurtières
VTT Distance : 32 km   Denivelée : 1810 m
Tracé du parcours de 30 km ( environ) et 1600 m de D . Ravitos au Musée et à La Jasse et à l'arrivée. »
Lac Noir (sous le grand arc) Saint-Georges-des-Hurtières
VTT Distance : 33 km   Denivelée : 1790 m
Montée par la route puis piste jusqu'à 1700 m (efficace), puis alternance de poussage roulage, et poussage au dessus du pas des chèvres. Début de la descente en traversée ascendante, pas très sympa. Puis descente assez technique jusqu'à 1400m, bien roulante en dessous. Un bel ensemble à faire ! »
Fort de MontGilbert par le Col du Grd Cucheron Chamoux-sur-Gelon
VTT Distance : 40 km   Denivelée : 1530 m
Rejoindre le début de l'ascension par la route des croix d'Aiguebelle. Au dessus de l'autoroute niveau Aiguebelle prendre une petite route vers Bois Rond, Chez Maillot, Nant Richard jusqu'à la chapelle Ste Marguerite. Prendre plein E vers le Rocher des Bruyères. Descendre plein S jusqu'au village La Minière (Anciennes mines de Fer dans le coin). Remonter jusqu'au col du Grd Cucheron, pui »
Fort de Montgilbert
VTT Distance : 20 km   Denivelée : 640 m
Une boucle au départ du col du cucheron (cne de Le Pontet) suivant des pistes et des chemins forestiers. environ 20 km et 650 m de D »
VTT projet sortie CAF- Reco sentiers de fer
VTT Distance : 12 km   Denivelée : 830 m
Reco sentiers de fer - cote longue et remontée par piste fontaine noire pour accéder à Arbarétan si neige persistante; »
Reco Sentier de fer - Fontaine noire Saint-Georges-des-Hurtières
Randonnée Pédestre Distance : 8 km   Denivelée : 790 m
Rando pédestre sur neige - reconnaissance passage Sentier de fer - piste de fontaine noire vers chalet arbarétan puis Lac des Grenouille. »
Boucle de l'Abéru
VTT Distance : 16 km   Denivelée : 550 m
16 km - 550 m D+ Col du cucheron - source du gelon - batterie - l'abéru, musée de la mine et piste du creux aux loups »
J1 - TRaversée de Belledonne - Aiguebelle - Platières - 29 km - 1940 m D+ Saint-Georges-des-Hurtières
VTT Distance : 29 km   Denivelée : 1940 m
Départ d'Aiguebelle - fort de montgilbert, col du cucheron, du champet, de la perche et arrivée au refuge des platière. »
Ecole d'aventure
VTT Distance : 14 km   Denivelée : 520 m
circuit école aventure que tu peux faire à l'envers en commençant par la descente de la piste du creux du loup pour remonter par le petit cucheron. »
Chapotet - Richesse - 27 km - 1300 m d+ (dont 300 m de poussage)
VTT Distance : 27 km   Denivelée : 1310 m
Laisser un véhicule au Bourget - Du col du cucheron, rejoindre le col du Champet, puis le Gd Chat et les 3 mollards avant d'arriver au Lac des grenouilles. Grimper au Chapotet (poussage) puis rejoindre la piste du refuge du Plan avant de remonter jusqu'au col de la Perche (poussage). Le Grand Leyat ( avant le col du champet) via refuge d'Arbarétan et entamer la descente jusqu'au Bourget où un vé »
Grand chat
Raquettes à neige Distance : 18 km   Denivelée : 840 m
Du Col du cucheron - piste du champet, col éponyme, grand chat - trois mollard refuge d'arbarétan et retour par la Jasse 18 km - 900 m D+ »
Musée de la mine par batterie de Rochebrune
VTT Distance : 17 km   Denivelée : 570 m
17 km - 600 m d+ Départ du col du cucheron, piste du gelon, batterie de Rochebrune, musée de la mine à St Georges d'Hurtière et retour par la piste du Creux du Loup. »
Arbarétan - 3 mollards Saint-Georges-des-Hurtières
Raquettes à neige Distance : 17 km   Denivelée : 810 m
Boucle depuis la route du Cucheron - on remonte la route enneigée jusqu'à LA JASSE puis direction refuge d'Arbarétan et retour par les 3 mollards , le grand chat et le col du champet. »
Les batteries
VTT Distance : 16 km   Denivelée : 510 m
Depuis le Col du Cucheron - rejoindre les sources du gelon, puis les batteries avant de descendre vers l'abéru et retour par la piste du creux au loup. »
Cucheron - Champet
Raquettes à neige Distance : 12 km   Denivelée : 580 m
Du col du cucheron - remonter la route enneigée jusqu'à La jasse, puis rejoindre le col du Champet et descendre par la piste forestière du Champet. »
Champet et tour du chapotet
VTT Distance : 26 km   Denivelée : 1170 m
25 km - 1200 m d+ Du col du cucheron rejoindre la jasse par la RF puis le col du champet et le sommet du grand chat. Dscendre sur le lac des grenouilles puis sur le refuge du plan. Remonter jusqu'au col de la perche et revenir sur La Jasse. Monter à nouveau au col du champet avant de basculer coté val gelon et rejoindre le col du grand cucheron par la RF du champet. »
Foret de Montgilbert et descente de l'Huile
VTT Distance : 39 km   Denivelée : 760 m
Un véhicule laissé à La Rochette. On rejoint le col du cucheron avec un second véhicule. Par la piste on rejoint les sources du Gelon, puis les abérus avant de revenir au col par la piste du creux au loup. On retourne aux sources du gelon pour bifurquer à gauche et rejoindre le col de Champlaurent. De là on descend sur La Rochette par la piste de l'Huile qui longe le Gelon. Penser à récupérer le »
Notre Belledone en entier Saint-Georges-des-Hurtières
Randonnée Pédestre Distance : 121 km   Denivelée : 9860 m
Une aventure(pour moi),où je testais l'autonomie sur aussi longtemps.C'est que du bonheur malgré les 18kg du sac. Le GR tient ses promesses au niveau difficultés mais largement compensé par les paysages.Une réelle préférence pour les 2 dernières étapes. On laisse tomber l'étape jusque Vizille qui n'apporte rien(paraît-il) sauf des douleurs au genoux vu que c'est que de la descente. »

Villes