Accueil > Randonnées > Savoie 73

Itinéraires de Ski de rando Savoie 73

Ouille Noire3357m, face Ouest, arête N depuis Pied Montet 2290m Lanslevillard
Ski de rando Distance : 9 km   Denivelée : 1100 m
L'Ouille Noire par le versant W et l'arête N est une très belle rando à ski, déjà en altitude, à réaliser à la fin du printemps, (typiquement mi mai) quand la route du col de l'Iseran versant Bonneval sur Arc est dégagée (ou en cours de déneigement). Les paysage sont grandioses, le versant W super agréable à skier et généralement rarement parcouru à cette époque! ITINÉRAIRE Plu »
Pointe du Dzonfié face SW par le Nant du Beurre Peisey-Nancroix
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 920 m
Rando à ski très esthétique, parfois un peu alpine, et une très belle face, peu engagée à skier, dans le magnifique décor du Nan du Beurre Itinéraire : Montée : *Départ depuis Grand Naves, ou depuis le foyer de ski nordique suivant l'enneigement (la route du foyer est interdite les WE et vacances de Février, navette en place mais pas commode pour un départ "tôt" le matin) »
Le Quermoz, face NE et traversée du col du Vâ Peisey-Nancroix
Ski de rando Distance : 9 km   Denivelée : 800 m
Très jolie rando assez courte mais très variée. On a eu la chance d'avoir des très bonnes conditions de neige, neige récente ce qui a permis de faire ce petit tour de faible altitude. Temps de malade (:-) ), super ski, et les première marmottes de l'année. Itinéraire: Montée Depuis Grand Nâves, ou depuis le foyer de ski nordique en fonction de l'enneigement, remonter en pente douce le »
Mont du Chat depuis les Meniures par le Lac du Lou et le Col de Pierre Blanche Saint-Martin-de-Belleville
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 1070 m
Très belle rando aux paysages superbes. Le passage du lac du Lou est magnifique sous les oreilles du Mont du Chat. La montée est assez simple, juste quelques passages raides. Le fond du vallon est aussi un hors piste de val Thorens. La proximité des stations n'est pas très visible ni génante, c'est même assez sauvage. Itinéraire: Les Menuires/Les Bruyères 1770m ou les cabanes de Chasse 1 »
Pointe du Mottet, face Sud, par le vallon d'Argentil depuis la Flachère. Saint-Martin-de-Belleville
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1280 m
C'est une belle rando dans un vallon, un sommet comme dessiné pour le ski! Juste suffisamment long, en distance et dénivelé, dans un large vallon plein soleil, un sommet tout en douceur avec une pente sud juste suffisamment raide pour se faire plaisir, un panorama superbe, des hameaux magnifiques... ITINÉRAIRE: Montée: Depuis le hameau de la Flachère (1375m) entre Saint Jean et Saint Mart »
Collet de la Fourche 2680m, depuis Bonnenuit 1700m, par le camp des Rochilles 2420m, combe N. Valmeinier
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 970 m
Assez longue et belle rando dans les Cerces, avec en toile de fond la trinité sublime des Aiguilles d'Arves, l'imposante face N du Grand Galibier et les géants des Ecrins. Rando facile avec la traversée de l'original camp militaire des Rochilles. Itinéraire Montée: Départ depuis le hameau de Bonnenuit 1700m, fin de la route déneigée du Galibier. Remonter la route 3km ou un peu plus ju »
Col des Rochilles par Plan Lachat et le camps des Rochilles Valmeinier
Ski de rando Distance : 17 km   Denivelée : 770 m
Skier au soleil sous la magnifique paroi du pic de l'Aigle, c'est un vrai bonheur. Rando facile, "safe" en cas de nivologie douteuse ou en cas d'enneigement famélique comme cet hiver 2022/2023... La piste, lonnnnngue, permet de monter au col. Ce n'est alors pas du grand ski, mais une belle balade hivernale dans les cerces savoyardes. Topo: Départ sur la route du Galibier au parking d »
Grand Crètet Peisey-Nancroix
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 750 m
Rando à ski pas très longue et facile et dans un cadre fantastique dans le Beaufortain des vaches! Itinéraire sure en cas de nivologie instable. Itinéraire: Montée: *Depuis Grand Nâves, remonter par des alpages en pentes douces au Grand Plan (chalet des Terreaux) *Poursuivre en ligne droite NE ou par les pistes de ski nordique jusqu'au chalet Bonpertui, puis la Cave (On peut faire un cro »
Le Grand Coin 2796m, versant Ouest,versant Est depuis la Ramasse (2000m) Lanslevillard
Ski de rando Distance : 9 km   Denivelée : 790 m
C'est une rando printanière magnifiquement variée qui permet de skier le versant de son choix... Pentes raides expo dans les couloirs E, belles pentes soutenues en Ouest et au nord, face à la majestueuse Dent Parrachée. ITINÉRAIRE: Montée: Itinéraire décrit au printemps lorsque la route du col du Mont Cenis est dégagée ou ouverte (début mai en général). Depuis la ferme de la Ramas »
Col de la Roue (2541m), par le Lavoir (1901m) par le vallon de la Roue, depuis le Charmaix (Valfréjus) 1580m Villarodin-Bourget
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 1010 m
Belle rando à ski dans un cadre très alpin, très ouvert au fond d'un long et large vallon. Rando facile techniquement parlant, avec un dénivelé raisonnable et assez longue. La vue sur l'Italie et les montagnes de Bardonnechia est superbe. Itinéraire. Valfréjus (le Charmaix), se garer en haut de la station au plus proche de la piste forestière du Lavoir (piste du jeu) autour de 1600m. R »
Pas de la Beccia (2714m) par la combe de Cléry depuis la Ramasse (2000m) Lanslevillard
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 750 m
Très belle rando à ski dans un cadre très alpin, assez sûre en cas de nivologie incertaine. Au printemps (quand le route du Mont Cenis est ouverte, vers la mi mai) c'est du ski magnifique au milieu des marmottes. Itinéraire: Depuis la ferme de la Ramasse, suivre la piste du Pont Lapouge (2147m) qu'on atteint en 1h environs. Généralement, à la mie mai, on chausse au chalet du Revet (2010 »
Portes de Montmélian Le Bois
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 1110 m
Rando facile, au dénivelé raisonnable superbe, dans un vallon très alpin. Bien ensoleillée, toujours bien enneigée, "safe", d'un point de vue nivologique. Un bon plan pour une belle journée de ski de rando. Itinéraire : Montée: Départ depuis Celliers Dessus (1335m) ou le virage au-dessus (1370m) sur la route du col de la Madeleine. Remonter la route sur 100/200m en distance »
tour de l'aiguille du Grand Fond et de la dent d'Arpille: samedi 5 mars Peisey-Nancroix
Ski de rando Distance : 18 km   Denivelée : 1440 m
Cadeau de Noël de Gaspard et Théotime, jour deux. Au départ du refuge de Presset, on remonte nord pour atteindre le petit col. Grande descente sur le cornet de roselende que l'on shunte. Remonté dans les vallons. Trois depeautage repeautage plus loin nous atteignons le col de Bresson d'où l'on regagné le refuge. Strava et Gaspard donne la rando à 1556m de dénivelé. »
4 jours dans le Beaufortain Peisey-Nancroix
Ski de rando Distance : 39 km   Denivelée : 3200 m
Raid à ski de 4 jours. - Grand Naves (centre de ski de fond) / refuge du Nant du Beurre. - Refuge du Nant du Beurre / refuge de la Coire. - refuge de la Coire / refuge du Presset. - refuge du Presset / Les Pars. »
Col des Marches par le vallon des Marches depuis Valmeinier Valmeinier
Ski de rando Distance : 9 km   Denivelée : 980 m
Solitude à ski dans un immense vallon ravagé par une monstrueuse avalanche. Itinéraire : Vameinier => Les Inversins => Col des Marches, et un bout de crête au-dessus de la nouvelle croix (2750m) Retour par le même itinéraire. Horaire : Valmeinier 7h40 => Col et crête 11h20. Début de descente 12h => Valmeinier 14h. Dénivelé : 1000m Difficulté : 2.2 pente à 30°, F/E1 Di »
Le Ruitor et Col de la Sassière depuis La Savonne Villaroger
Ski de rando Distance : 30 km   Denivelée : 2560 m
Au départ de La Savonne. J1 leCol de la Sassière en A/R. Nuit au Refuge du Ruitor (www.ruitor.com/refuge_v2/accueil/accueil.php ) J2 Tête du Ruitor en boucle : montée par le Glacier du Grand et descente par le Glacier de l'Invernet. Sortie sur Skitour : skitour.fr/sorties/165446 D'autres photos ici: photos.app.goo.gl/dgYktZdw7pN39bJ98 Celles de Joc: photos.app.goo.gl/ASkmCCt7ScEm7z926 c »
Tour de la Pierra Menta - Roc de la Chamoisière : dim 6 mars 2022 à 9:01 Peisey-Nancroix
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 720 m
Avec Théotime et Gaspard cadeau de Noël jour 3. Partis du refuge du Presset dans le froid nous descendons pour rejoindre le bas de la pente qui doit nous emmener au passeur de la Mintaz. En mettant les peaux Gaspard laisse échapper un ski qui dévale la pente. Il en sera quitte pour faire 70 m de déniv de plus que nous. On rejoint le pied de la Pierra sans autres embûches. La neige est bonne »
CARSAT GAAG 2022 - Séjours Bonnenuit J3 - La grande Chible, ou presque : 2 fev. 2022 à 10:05 Valmeinier
Ski de rando Distance : 13 km   Denivelée : 1310 m
Grand beau. Toujours froid sur la crête. On a presque fait ce qui était prévu. Mais au lieu de descendre face est, on est monté voir au grand Chible qui était en condition. Superbe monté. Je ne fais pas le sommet Thierry et Medhi me récupèrent alors que je m'apprête à finir à pied. Couloir de la Chible pas mauvais du tout. Ça se gâte plus bas, croutée à mort. On suit les traces de »
CARSAT GAAG 2022 - Séjour Bonnenuit J4 - Roche Olvera par la combe de Mortavîelle : 3 févr. 2022 8:39:56 AM Valmeinier
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 920 m
On se serait cru remontant la Zanskar en plein hivers. Vraiment une belle rando sauvage le long de la rivière. Nous avons remonté la combe, Lisa et Medhi, Thierry et Yves, moi alors que Gégé et Olivier, Isa et Beb remontaient la route avant d'attaquer la face de la roche Olivera. »
Traversée de Belledonne nord : 2021-04-13 09:58:23 [Strava] Rotherens
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 890 m
Ou : Tricotage autour du refuge de la Perrière Ou : Les sangliers à la recherche du refuge des Férices Première journée de ce qui devait être la mini traversée de Belledonne nord par une équipe de la CARSAT GAAG. Les sous titres se comprendront à la lecture des étapes suivantes. Projet lancé un samedi de confinement lors d'un café clandestin chez xxx, par un membre inconscient bien qu »
Aiguille percée de Tignes : 2021-03-25 09:46:31 [Strava] Tignes
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 760 m
CARSAT Tignes avec de la jeunesse. Benjamin et Sabrina nous ont rejoint au parking, déjà en plein soleil, au pied de l'appartement. Nous devons dépeauter pour quelques bons virages dans la prof avant de remonter pour atteindre l'aiguille. Une descente extra nous attend avec une poudreuse de rêve (j'en fais pas un peu trop là ?), dans des bonnes pentes vierges. »
CARSAT GAAG 2022 - Séjour Bonnenuit J2 - Un col en plein vent sur la crête de Ponsonniére : 1er février 2022 8:36:29 Valmeinier
Ski de rando Distance : 19 km   Denivelée : 1060 m
Alors là c'était pas prévu, il fait beau. Mais froid, TRÈS Froid. Départ matinal pour éviter le car du CAF prévu aujourd'hui. Il a neigé dans la nuit, un peu, et le soleil se lève sur les aiguilles d'Arves. Contre toute attente, carla météo avait prévu pourri pour tout notre séjour. Nous sommes les premiers, les seuls d'ailleurs. Seul les chenillettes des bidasses passés la veille s »
Pointe de la Sana (Vanoise) Val-d'Isère
Ski de rando Distance : 30 km   Denivelée : 2180 m
Au départ de Le Châtelard à Val d'Isère. Sortie sur Skitour : skitour.fr/sorties/164821 D'autres photos ici: photos.app.goo.gl/gfPYHbJkCj6YSrnf8 Cells de Pascal: photos.google.com/share/AF1QipOXcMiXDDnvbrU46TpLQzCAavh8zW4zTnn3176ShVthnklENidHk04OtQHFCEHMIQ?key=dWU1RnVLaUtMT0hFVGV4aGFBUl9ZdkV5UHJvcHlR Celles de Joc: photos.google.com/share/AF1QipPlIvoi1PIoPsdvq34GbE8imZW7Zq9ZBHWWOtyF_4CE »
Fort de Bard Val-d'Isère
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1470 m
Valdaostissime, il n’y a pas d’autre superlatif pour résumer cette bien belle journée de ski en vallée d’Aoste. Le Fort de Bard (à ne pas confondre avec le fort de Bard, construction militaire barrant le fond de la vallée d’Aoste) est une proéminence issue de l’arête Est de la Grande Rousse Nord. Petit sommet méconnu et totalement délaissé en hiver, à cause d’un accès trè »
Col de la Roche du Lac, vallon des Marches depuis Valmeinier Valmeinier
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 1000 m
Un col sauvage, une neige de ouf, un soleil éclatant pour une belle rando au dessus de Valmeinier. Le vallon des Marches est hyper tracé depuis la construction du télésiège de la Sandonière. Mais des qu'on le quitte vers le lac de Roche Noire, les la tranquillité assurée. Rando super sympa! »
Col du Cheval Noir 2600m, versant N depuis Saint François Longchamps. Sainte-Marie-de-Cuines
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 1030 m
Cerets ce n'est pas le sommet du Cheval Noir, mais c'est un col qui réserve un panorama superbe. C'est un col qui réserve une belle montée raide, ainsi que sa descente soutenue. Pourtant ce matin du 18 Avril 2022 nous sommes partis pour nous régaler de cette belle rando. La station de Saint François, encore ouverte permet à la montée de profiter jusque vers 2000m de la piste damée, moins »
Col de la Roue 2541m, par le vallon de la Roue Villarodin-Bourget
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1030 m
C'est une belle rando à ski dans un grand vallon ouvert, sauvage, entourré de hautes montagne dolomitiques. Les points de vues depuis le col, sur l'Italie au sud, la Vanoise au nord sont superbes. Ni trop long, ni trop court, c'est une rando sympa, pas prise de tête avec ce jour la de la bonne mouqette plaisante à skier :-) Den: 1030m Difficulté : 2.1/F Distance :16km AR Horaire: 4h à l »
Grand mont. Areche J5 Villard-sur-Doron
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 970 m
Avec Gérard et Olivier pour la 1ere partie du Cuvy aux bonnets rouges, puis les filles nous ont rejoint là. On à fait le grand mont ensemble. 1005m pour Strava. »
Petit Som depuis le Habrt de la Ruchère, versant N et facette E Vimines
Ski de rando Distance : 6 km   Denivelée : 640 m
Un Petit Som matinal et printanier pour profiter de la solitude de la profonde forêt cartusienne. Par change, et malgré les grandes pluie de ce mois d'Avril, la neige persiste jusque bas dans ce frigo qu'est ce versant de la Charmette. Grande douceur, grand beau temps, avec un vent soutenu au sommet, ou on arrive quasiment skis aux pied. A l'avoir gravi je ne sais pas combien de fois, je ne m »
Col de Pertuité (2525m) depuis Albanne (1600m), par le vallon du Moulin Saint-Michel-de-Maurienne
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 920 m
Au fond du vallon des Moulins, à gauche en montant, il y a ce petit vallon discret et peu parcouru qui même au col de Pertuité et à la paroi du Midi. Plein nord il garde la neige poudreuse, tardivement. Et il n'est pas très parcouru, tranquillité garantie comparé à sa grande sœur la Pointe d'Emy. Les paysages sont superbe sous impressionnante grande Chible. Et la descente est très varié »
Dos de Crêt Voland Saint-Martin-de-Belleville
Ski de rando Distance : 5 km   Denivelée : 510 m
Superbe rando "carte postale" dans une poudreuse de cinéma ! Grand beau temps, sans vent. -12°c le matin en arrivant à Béranger, -4°c au retour en début d’après midi. 40 à 50cm de poudre sur une sous couche déjà existante mais bien humide. Au moins on ne "touche" pas avec les skis. Itinéraire : Béranger =>montée par la Ravière=> L’Arpette=> Dos de Crêt Volant=> - »
Pointe d'Emy depuis l'Albanne Saint-Michel-de-Maurienne
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1170 m
Magique cette journée tant la neige, le temps etaient exceptionnels. C’est juste beau, grand...Une journée parfaite 🙂 Grand beau temps ! -10°c en arrivant à l’Albanne vers 8h30, -4°c en rentrant vers 15h. Par contre ça caillait dans le frigo du vallon du Moulin et au sommet. Mais pas de vent, heureusement ! Route enneigée dès la montée au Karéllis derrière l’usin »
Cime de Gollien Val-d'Isère
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 1350 m
Valdaostissime, il n’y a pas d’autre superlatif pour résumer cette bien belle journée de ski en vallée d’Aoste. C’est la première phrase de l’article que j’avais publié le 02 Février 2023 au sujet de la randonnée au “Fort de Bard” (cf article ici). Effectivement dans une saison de ski des journées comme celle ci il n’y en a peu voir pas du tout en fonction des conditio »
Grande Casse par les Grands Couloirs (Vanoise) Pralognan-la-Vanoise
Ski de rando Distance : 21 km   Denivelée : 2270 m
Au départ de Les Fontanettes . photos là: goo.gl/photos/Fdpdk8TNL4AhdXoF9 . Sur Skitour:www.skitour.fr/sorties/grande-casse,28780.html . Autres sorties en Vanoise: www.visugpx.com/membres/87/vanoise/ »
Lances de Malissard depuis Saint Philibert (Chartreuse) Saint-Pierre-d'Entremont
Ski de rando Distance : 17 km   Denivelée : 1840 m
Au départ de St Philibert, Lances de Malissard ,Col et Dôme de Bellefont, Col de la Saulce, La Scia et un retour par les pistes de St Pierre; . photos là: goo.gl/photos/zR8r1VzyKDKLgKcR8 Les photos de Kikou: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipOMVOBSPyRkwXE7BnJ5vOHuHPKd4pJHbh7EuAjz . Sur Skitour:www.skitour.fr/sorties/lances-de-malissard,16006.html . Autres »
Pointe de Cerdosse depuis les Pars (Beaufortin) Peisey-Nancroix
Ski de rando Distance : 19 km   Denivelée : 1300 m
Au départ de Les Pars . photos là: goo.gl/photos/C5PFVWjXWWDHxd2d7 le blog de Steph: membres-ljk.imag.fr/Stephane.Despreaux/w4sup/Ski/2015/1999.html »
Mont Granier par les barres de Tencovaz (Chartreuse) Saint-Pierre-d'Entremont
Ski de rando Distance : 9 km   Denivelée : 940 m
Au départ de la Station du Granier. . ©Skitour . photos là: goo.gl/photos/PJPtKP3AX2zcBYrr9 Album de Kikou: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipNsYKUcO35nBqMhFcn2rujyBu-edNWw9XBBoUey . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Maurienne; Col de Bezin, refuge du Fond des Fours Lanslevillard
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 690 m
Attention aux dangers de la haute montagne, expérience requise. De vastes panoramas tout au long de la ballade, un accueil remarquablement agréable au refuge par les deux gardiennes. Emplacement idyllique des trois chalets, torrents cascades majestueuses lors la grande fonte des neiges. Parterre de fleurs brillantes, chat ronronnant, poules, marmottes à portée de mains, renard en visite à la »
Pic de l'Etendard (Grandes Rousses) Saint-Sorlin-d'Arves
Ski de rando Distance : 22 km   Denivelée : 1300 m
Au départ du Col de la Croix de Fer . Photos ici: goo.gl/photos/DwQBEgTwtJu3AtjG8 Celles de Kikou là: https://get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipMPclSOZXSWkLutMAgxPEWko65zIm9Vg8Wxv5yy »
Brêche Portetta, couloir NE en boucle (Vanoise) Pralognan-la-Vanoise
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 1410 m
Au départ de Pralognan la Vanoise . photos là: goo.gl/photos/jo2pRxjpb71BPcTA7 . Le Blog de Steph : membres-ljk.imag.fr/Stephane.Despreaux/w4sup/Ski/2012/1854.html . Sur Skitour : www.skitour.fr/sorties/breche-portetta,39355.html . Autres sorties en Vanoise: www.visugpx.com/membres/87/vanoise/ »
Tour du Pic du Rognolet (Lauziere) Le Bois
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 1720 m
Au départ de Celliers Voir www.skitour.fr/sorties/pic-du-rognolet,68758.html#com157259 . Phtos ici: goo.gl/photos/qYQWAXQgQ7DkQoDZ8 Chez Steph: membres-ljk.imag.fr/Stephane.Despreaux/w4sup/Ski/2016/2059.html »
Mont Pécloz, Grande Faille en boucle (Bauges) Le Châtelard
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 1620 m
description ©Skitour ici: www.skitour.fr/sorties/pecloz,47315.html#sortie . photos là: goo.gl/photos/ZTdP9BtRDb9CnLcs6 Celles de Steph:membres-ljk.imag.fr/Stephane.Despreaux/w4sup/Ski/2013/1928.html . Autres randos dans les Bauges : www.visugpx.com/membres/87/bauges/ »
Rochers de Vallorin Couloir Nord A/R (Belledonne) Sainte-Marie-de-Cuines
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1430 m
voir descriptif ici www.skitour.fr/topos/rochers-de-vallorin,8.html . photos là: goo.gl/photos/8xRV3mh5X39PemQ57 Celles de Kikou ici : get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipNJyRvK8VlWLvxzidjCuw2wlNm_ni70DtW3eByy »
Pointe de l Echelle Face Est (Vanoise) Villarodin-Bourget
Ski de rando Distance : 18 km   Denivelée : 1770 m
Depuis le Vet, Prendre le chemin qui longe Plan d'Aval et Plan d'Amont jusqu'au pont de la Sétéria. Poursuivre en direction du Refuge de Fond d'Aussoix jusqu'au pt 2311. Prendre ensuite Plein Est dans une grande pente qui se termine par une sorte de moraine. De là , 2 couloirs sont visibles, monter par celui de droite (moins raide) qui fait 100 m. En sortie du couloir, longer la crête jusq »
Albaron en boucle par le Col de la Fourche (Alpes Grées S) Lanslevillard
Ski de rando Distance : 22 km   Denivelée : 2060 m
Et oui, il y a des stations qui offrent le forfait randonneur: 8 euros et l'on emprunte 4 remontées avant l'aventure. Trace reconstituée entre le col de la fourche et le sommet . Les 30 m pour atteindre le sommet ne sont pas faciles mais il y a des bouts de corde fixe. . A compléter . photos là: goo.gl/photos/X7sDWcfW3mzSsoDcA Le Blog de Jo: lesbertonches.over-blog.com/article-albaron-bo »
Mont Granier en A/R par les barres de Tencovaz (Chartreuse) Saint-Pierre-d'Entremont
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 940 m
itinéraire là: www.skitour.fr/topos/mont-granier,1182.html . photos là: goo.gl/photos/8yncsb9XuCKm7pyb7 . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Crêt du Rey Couloir Nord en boucle depuis Granier (Beaufortain) Peisey-Nancroix
Ski de rando Distance : 21 km   Denivelée : 1530 m
Au départ de Granier. . photos là: goo.gl/photos/Wdaigxi2CzHj5oj16 Sur Skitour »
Mont Trelod, couloir N en boucle depuis le Cul du Bois (Bauges) Le Châtelard
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 1500 m
descriptif ici: www.skitour.fr/sorties/trelod,46081.html . photos là: goo.gl/photos/zW2fHDZkR7HHsQ4V6 . Autres randos dans les Bauges : www.visugpx.com/membres/87/bauges/ »
du refuge du Fond des Fours, à Bonneval sur Arc Val-d'Isère
Ski de rando Distance : 17 km   Denivelée : 960 m
enfin le grand beau (annoncé, et qui c'est fait un peu attendre...) donc traversé du col des fours, descente sur le Pont de neige, puis tentative vers le col de l'Ouille Noir !! trop tardé sur le début (tracée dans 25cm de fraiche tout le long ...), donc descente directe sur Bonneval par le Pont de l'Ouilietta ! Récupération voiture et rendue ski loc à La Ravoire tendue !!! et épique (ell »
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 1320 m
Départ de St Philibert, prendre la route forestière jusqu'au parking du haut (été) puis le Col de la Saulce. De là prendre le sentier qui va à la cabane de Belfond. Dès que les pentes ouest sont visibles, les prendre jusqu'à la cheminée (crampons, couteaux conseillés)... A éviter si c'est gelé, la chute est interdite par endroit. A la sortie du couloir, longer les crêtes jusqu'au somm »
Presque Cheval Noir (Lauzière - Cheval Noir) Saint-Martin-de-Belleville
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 1430 m
Au départ de Deux Nants description ici www.skitour.fr/sorties/le-cheval-noir,53515.html#sortie . . photos là: goo.gl/photos/oM9cuko37wwCCRkQ6 Le blog de Steph : membres-ljk.imag.fr/Stephane.Despreaux/w4sup/Ski/2014/1945.html »
Mont de Gebroulaz, couloir SW (Vanoise) Saint-Michel-de-Maurienne
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 1110 m
Au départ de Val Thorens . photos là: goo.gl/photos/qedqnsXXtfn1MySB6 Le Blog de Steph: membres-ljk.imag.fr/Stephane.Despreaux/w4sup/Ski/2014/1988.html . Autres sorties en Vanoise: www.visugpx.com/membres/87/vanoise/ »
Aiguille du Fruit (Vanoise) Allues
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 1330 m
Au départ de Méribel Mottaret . Aiguille du fruit ou le fruit défendu, histoire d'une avalanche . photos là: goo.gl/photos/x2RgGA3fZVJj8tNz9 Le blog de Steph :membres-ljk.imag.fr/Stephane.Despreaux/w4sup/Ski/2013/1935.html . Sur Skitour:www.skitour.fr/sorties/aiguille-du-fruit,49629.html . Autres sorties en Vanoise: www.visugpx.com/membres/87/vanoise/ »
Pic du Rognolet, couloir N en boucle (Lauzière) Le Bois
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1300 m
Au départ de Celliers. description là : www.skitour.fr/sorties/pic-du-rognolet,39865.html . photos là: goo.gl/photos/REgJYD8gWEmZMn3h8 »
Vallon de Practel (Chartreuse) Saint-Pierre-d'Entremont
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 840 m
Au départ de Les Varvats . photos là: goo.gl/photos/sUp7C8Aeh11HT2PT7 . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Stage GUM 2019 - Col des Encombres Saint-Michel-de-Maurienne
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1010 m
Stage GUM 2019: rando à ski au col des Encombres depuis Beaune. Montée efficace au frais (couvert). Un peu sanglier par endroits (on a joué avec les torrents!) mais plus régulier au dessus des Combettes. Le haut est carrément bon et nous sommes arrivés par le petit collu et le dôme à droite du col des encombres (20m plus haut). Descente tip-top dans une poudre agréable à skier dans les c »
Flachère - Tour de la Sainte-Marie-de-Cuines
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1300 m
Au départ de Les Perelles au dessus de St François Longchamp . La station de ski est fermée en ce temps de Covid . Monter au Col de la Madeleine . Du Col, rejoindre presque à fflanc le Ruisseau de la Rave. Sous la Rave, suivre le Vallon à droite de la Tour de la Flachère en direction du couloir SW du Pic de la Lauzière. Au pied du couloir, partir plein Ouest et viser les 2 collus sous la T »
CARSAT GAAG 2022 - Séjour Bonnenuit J1 - Elle est dans la poisse la Pointe des Ratissières : 31 janvier 2022 10:56:15 am Valmeinier
Ski de rando Distance : 7 km   Denivelée : 700 m
Ils l'avaient bien dit à la radio que le temps aller se gâter. Arrivés à Bonnenuit où nous allons passer quatre jours, on tente la pointe des Ratissieres. Temps nuageux au départ cela devient vite venté sans visibilité. Nous croisons Beb sur le retour puis Thierry et les jeunes. Froid et vent, manque de visibilité ont raison de nos velléités, Abandon. Neige tôlée sans visu, mais pas »
Traversée (euh) de Belledonne J3 : 2021-04-15 08:44:19 [Strava] Rotherens
Ski de rando Distance : 17 km   Denivelée : 600 m
Ou : Tricotage autour du refuge de la Perrière Ou : Les sangliers à la poursuite du refuge des Férices Dernier jour, échec complet ==> traces à ne pas télécharger et surtout ne pas suivre Contre toute attente, ce matin, nous décidons de repartir pour le refuge des Férices en passant par le chalet de la Perrière juste en dessous. Finalement, trois minutes, nous ne descendons pas mais r »
Mont du Chat par la col de la Vallée Etroite et le vallon du Lou depuis les menuires Saint-Martin-de-Belleville
Ski de rando Distance : 17 km   Denivelée : 1120 m
Rando à ski peu difficile dans un cadre superbe. Le long vallon des revers et magnifique, un lever du soleil là bas c'est un spectacle éblouissant! Itinéraire depuis les Bruyères (parking au centre du ski de fond des Menuire) est simple. On remonte la piste/chemin du lac du Lou ou se trouve le superbe refuge, ensuite, après la traversée du lac, c'est plein Sud jusqu'au col de la vallée E »
Pointe D'Emy Couloir Nord en boucle depuis Albiez (Arves) Villargondran
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 1260 m
Au départ de Albiez le Vieux itinéraire ici: www.skitour.fr/topos/pointe-d-emy,957.html . photos là: goo.gl/photos/6CzDTvsrfrsu78D78 Le Blog de Steph : membres-ljk.imag.fr/Stephane.Despreaux/w4sup/Ski/2012/1867.html . Autres Randos dans le Massif des Grandes Rousses ici: www.visugpx.com/membres/87/grandes-rousses---arves/ »
La Grande Muraille depuis le Biollay (Lauzière) Le Bois
Ski de rando Distance : 18 km   Denivelée : 1370 m
Au départ de le Biollay La Grande Muraille et la Pointe de Colomban . photos là: goo.gl/photos/4AKbXPqbUS5pYh2y5 Chez Steph: membres-ljk.imag.fr/Stephane.Despreaux/w4sup/Ski/2015/2002.html . Sur Skitour:www.skitour.fr/sorties/pointe-de-colomban,60981.html »
Grand Pic de la Lauzière par le Col des Aiguillons Le Bois
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 1490 m
Au départ de Celliers Dessus itinéraire ici: www.skitour.fr/sorties/grand-pic-de-la-lauziere,40281.html . photos là: goo.gl/photos/BgpVVUC6UXoESfAi9 »
Grande Ciamarella, Face SO (Alpes Grées S) Lanslevillard
Ski de rando Distance : 23 km   Denivelée : 1880 m
Au départ de l'Ecot, la face Nord restant sous un nuage, nous avons fait le tour. . photos là: goo.gl/photos/D8r3mDY9q3vWiZDK7 Le Blog de Steph : membres-ljk.imag.fr/Stephane.Despreaux/w4sup/Ski/2012/1890.html »
Chalet des Nants, par les Prioux et le vallon de Chavière, depuis Pralognan. Pralognan-la-Vanoise
Ski de rando Distance : 13 km   Denivelée : 770 m
Balade dans les paysages exceptionnels de la Vanoise, les hautes parois qui dominent Pralognan, les glaciers... Superbe! Bien que superbe, c'est une rando au Roc du Blanchon "avortée" tant les conditions de neige sont pourries! Alors, on est allé se poser à coté de la cabane pour profité de ce paysage exceptionnel, sous les grandes parois du dôme des Nants et les glaciers suspend »
Montagne de la Lanche (Bauges) Le Châtelard
Ski de rando Distance : 18 km   Denivelée : 1300 m
Au départ du Vallon de Bellevaux (Le Martinet) Photos ici: photos.app.goo.gl/GYkGUQW3UW6gkmMP9 . Autres randos dans les Bauges : www.visugpx.com/membres/87/bauges/ »
Traversée de Belledonne J2 : 2021-04-14 08:24:11 [Strava] Rotherens
Ski de rando Distance : 7 km   Denivelée : 460 m
Ou : Tricotage autour du refuge de la Perrière Ou : Les sangliers à la poursuite du refuge des Férices Pas top la journée. Le premier sous-titre s'impose Nuit fraîche mais ça va. Petit dej, un jeune du coin arrive au refuge au moment du départ vers 8hr30. Nous discutons avec lui du meilleur itinéraire pour rejoindre les Férices. Par les crêtes ?, ce qui semble sûr, il faut rejoindre le »
Roche Olvéra 2656m, versant Sud par les Granges du Galibier Valmeinier
Ski de rando Distance : 17 km   Denivelée : 910 m
Rando assez longue et facile dans un paysage magique. La vue depuis le sommet, sur la vallée de Valloire est époustouflante. Rando sans prétention dont on dit qu'elle n'a de sens qu'en cas de mauvaise conditions. C'est vrai que c'est facile, mais il y a quand même de la distance. Le coin du Galibier est superbe, et le panorama depuis le sommet est génial. Ce jour la, la neige était vraimen »
Tépey - Col du (Belledonne) Sainte-Marie-de-Cuines
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1500 m
Au départ de Valmaure (trace Kikou) photos ici photos.google.com/share/AF1QipNyP21PnhN62yYQoAFmuvDX2FjEQzMvZgmtfe5z9rhTvLgbb8i6EtwjZtOhX2jUIA?key=VGZnS1piWnN0RG9IZ010cFJJNmJrREEtRVNFa253 et là: photos.google.com/share/AF1QipO5CgPGJQLUE2p5pO2Jp0HEtfg6rewl3eldNJJ33aDuQJxfxTsp1L9QjHrVLrhxQQ?key=Y2tDQkIxaC02WjFSRVF6VW9kbmdqQ2o3c3lyUjVB »
Pointe des volnets (Vanoise) Pralognan-la-Vanoise
Ski de rando Distance : 13 km   Denivelée : 1490 m
Au départ de Les Fontanettes, suivre la direction du Col de la Vanoise. Peu avant le Lac des Vaches, monter plein Nord en direction du Chalet des Gardes puis longer le Lac de la Patinoire par l'Est. A/R en face Sud en évitant les barres D'autres photos ici : photos.app.goo.gl/CV1NzQ8wwOp4iL2H3 . Autres sorties en Vanoise: www.visugpx.com/membres/87/vanoise/ »
Som (Petit et Grand) depuis la Ruchère (Chartreuse) Vimines
Ski de rando Distance : 22 km   Denivelée : 2250 m
à développer (1350 D ) www.skitour.fr/sorties/grand-som,63125.html . photos là: goo.gl/photos/6ezsAKxw9VevsBKa7 . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Aiguille de Peclet depuis Val Thorens en A/R (Vanoise) Saint-Michel-de-Maurienne
Ski de rando Distance : 9 km   Denivelée : 1160 m
Au départ de Val Thorens . photos là: goo.gl/photos/sSn8CHTvtfBDWUQJ9 . Sur ©Skitour ici: www.skitour.fr/sorties/aiguille-de-peclet,21663.html . Autres sorties en Vanoise: www.visugpx.com/membres/87/vanoise/ »
Col de Fontanieu, Combe W en boucle (Chartreuse) Saint-Pierre-d'Entremont
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1460 m
http://www.skitour.fr/topos/col-de-fontanieu,4451.html ©Skitour . photos là: goo.gl/photos/1oJGNfV3MRyZMaWX7 Le blog de Steph : membres-ljk.imag.fr/Stephane.Despreaux/w4sup/Ski/2012/1898.html . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Cime du Sambuis, Combe de Mont Rond (Belledonne) Sainte-Marie-de-Cuines
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 1580 m
Au départ de Valmaure, suivre le sentier rive gauche puis au premier carrefour (panneau) descendre à flanc et franchir le torrent du Tepey . La suite se passe en forêt delaquelle on sort au niveau des chalets de Mont Rond. Apres la croupe, on rejoint la combe de Mont Rond . Se diriger SE après la combe . A un colu, on aperçoit les Aiguilles d'Arve et on est entouré de belles aiguilles effil »
Vers le Davie : 2021-03-26 08:52:24 [Strava] Val-d'Isère
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 790 m
Dernière journée CARSAT Tignes. Une rando neige dr printemps. Il faut zigzager entre les plaques d'herbe, mais la vue sur la grande Sassière et la Tsantelena est superbe. Il fait chaud. Chamois et bouquetins animent le picnic. Descente cool dans une bonne neige de printemps. Avec Joss et Benjamin, ISA, Gérard et Michel, tout ce beau monde emmené par Carole. »
Mont Margériaz par les pistes. Lescheraines
Ski de rando Distance : 6 km   Denivelée : 450 m
Un Margériaz comme tout le monde! Classique des classiques au moment de rechausser les skis de rando, quand il fait beau et qu'il y a peu de neige. Et que c'est beau! Montée par les pistes tranquillement, descente aussi, par le mur du golet. Il y a du monde certes, mais comme c'est vaste on ne se marche pas dessus. Et les gens sont cool,c'est la première, on est tous heureux d’être là. Et »
CARSAT GAAG 2022 - Grand Arc : 27 janv. 2022 à 10:12 Saint-Georges-des-Hurtières
Ski de rando Distance : 6 km   Denivelée : 1250 m
Avec Florent. Très bonne neige pour monter, pas du tout gelée si qui laissait augurer une descente en neige de printemps bien que fin janvier. Hélas ce fut l'enfer et pour mes cuisses éprouvées par la montée, la descente fut rude. Neige un peu meilleure sur la fin. Pour atteindre le sommet, les crampons auraient été les bienvenus, bien que non indispensables. Arrêt inopiné de l'enreg »
Grand Miceau (presque) (Belledonne) Saint-Rémy-de-Maurienne
Ski de rando Distance : 17 km   Denivelée : 1570 m
Trop gelé à la fin. Demi tour car pas envie de remettre les crampons. D'autres photos ici: photos.app.goo.gl/gUCNtLN134FUK9ZM6 et là: membres-ljk.imag.fr/Stephane.Despreaux/w4sup/Ski/2022/2410.html Sortie sur Skitour : skitour.fr/sorties/156386 . Autres sorties dans Belledonne : www.visugpx.com/membres/87/belledonne/ »
Dôme des Sonnailles, les 5 cirques (Vanoise) Pralognan-la-Vanoise
Ski de rando Distance : 17 km   Denivelée : 2090 m
Au départ de la route sous Les Prioux photos ici: goo.gl/photos/5q3NLeAXx3q1jP4Q9 sur ©Skitour: www.skitour.fr/sorties/dome-des-sonnailles,13731.html . Autres sorties en Vanoise: www.visugpx.com/membres/87/vanoise/ »
Selle de Puy Gris (Belledonne) Sainte-Marie-de-Cuines
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 1540 m
Au départ de Valmaure . photos là: goo.gl/photos/UCS7wdoLZDBmbEWU7 Celles de kikou ici: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipNCpdfVFeiHt5XnmLsbDd5rdsQuAjd84j4vCJxR »
Perronnet Couloir Sud Ouest (Lauzière) Saint-Michel-de-Maurienne
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1290 m
Au départ de Beaune www.skitour.fr/sorties/grand-perron-des-encombres,38264.html#sortie . photos là: goo.gl/photos/P7nd5uzwTpymYJW47 »
Roche Plane, Arêche 2024 J4 Villard-sur-Doron
Ski de rando Distance : 9 km   Denivelée : 990 m
Avec Olivier, Isa, Gérard et Françoise. Pale soleil. Froid à l'arrivée. 1056 m de dénivelé avec Strava qui semble plus exact, le sommet étant à 2166. »
Mont Mirantin face N/E en A/R depuis le Planey (Beaufortin) Villard-sur-Doron
Ski de rando Distance : 13 km   Denivelée : 1200 m
http://www.skitour.fr/sorties/mont-mirantin,61592.html#sortie . photos là: goo.gl/photos/1oBFGoh4GReKB8Ef6 Chez Steph : membres-ljk.imag.fr/Stephane.Despreaux/w4sup/Ski/2015/2006.html »
Dent Parrachée par la brèche de la Loza (Vanoise) Villarodin-Bourget
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 1210 m
Au départ du Refuge de la Dent Parrachée . ©Skitour: www.skitour.fr/sorties/dent-parrachee,7191.htmlhttp://www.skitour.fr/topos/dent-parrachee,768.html . photos là: goo.gl/photos/KNo4WzMx3Po8uTG76 D'autres ici: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipNI0Yp5zZiDA8tIJjUCZMKtOidwAk-QKyqSwj6M . Autres sorties en Vanoise: www.visugpx.com/membres/87/vanoise/ »
Mont Granier Sud en boucle depuis La Plagne par le Pas des barres et la Balme à Colon (Chartreuse) Saint-Pierre-d'Entremont
Ski de rando Distance : 9 km   Denivelée : 930 m
Itinéraire suivi : La Plagne - Col de l'Alpette - Pas des Barres - Granier Sud - Balme à Colon - La Plagne . photos là: www.visugpx.com/1361018069 . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Col du Gleyzin depuis les Roches (Belledonne) Sainte-Marie-de-Cuines
Ski de rando Distance : 13 km   Denivelée : 1430 m
©Skitour Du Hameau de Les Roches, prendre le chemin d'été de la combe des Roches. Remonter le long vallon jusqu'à l'Orselle. Prendre alors sur la droite au NW la suite du vallon qui mène au col du Gleyzin. En arrivant sur le plat du glacier de Clarant, prendre le vallon à droite (au NW), sinon le vallon de gauche mène au passage de Clarant. Le col Sud est légèrement plus raide que le col »
Mont Granier par le pas de la Porte (Chartreuse) Saint-Jeoire-Prieuré
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 1010 m
www.skitour.fr/sorties/mont-granier,61974.html . photos là: goo.gl/photos/cTaTdBdUCTxJv7sWA . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Col de Granier : 2021-03-24 10:33:33 [Strava] Villaroger
Ski de rando Distance : 13 km   Denivelée : 870 m
Première journée de la team CARSAT GAAG à Tignes. Départ de la station de sainte Foy retour au beau village de la Masure en face du Miroir. Une poudreuse excellente en nord, belle ligne dans la forêt. Emmenés par Carole, avec Joss et son fils Benjamin, Gérard. Bol et une amie nous accompagne. »
Pointe de la Crosatie Villaroger
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1360 m
La Punta Crosatie domine le vallon du Fond sur la rive gauche du Valgrisenche, l?accès se fait au départ du hameau de Planaval, et en passant par le col de Crosatie 2826m qui est un passage sur l?Altavia N°2. l'article complet: www.valdaoste.fr/punta-crosatie »
Cima di Entrelor, face Sud/Est Lanslevillard
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 1350 m
La cima di Entrelor, grande classique de ce secteur, peut se skier par 4 faces principales, nous en avions déjà parcouru 3, il nous restait la face Sud/Est qui est avec la face Sud/Ouest la plus longue à remonter, la plus technique, mais aussi et surtout la plus sauvage dans un environnement haute montagne. Comme cela devient de plus en plus courant, il faut s?adapter aux conditions de neige d »
Camp des Rochilles Valmeinier
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 680 m
C'est une longue balade quand on suit la piste militaire. Le paysage est superbe, le camp est un endroit original. A ski de rando ou en nordique, c'est un peu le coin "safe" ou on est assuré d’être sur les planches quand l'enneigement et famélique! Une balade d'après Noël ou on pensait quand même trouver assez de neige pour skier. Mais cette année, comme l'an dernier à la mêm »
Roche Parstire (Beaufortain) Villard-sur-Doron
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 970 m
Départ du magnifique et authentique hameau de Boudin, montée classique par le col du Pré. Descente en poudreuse de cinéma jusqu'au lac de Roselend. Retour par le col du Pré et descente sur Boudin. Images et commentaires sur : www.photosrandos.fr »
de la Femma au refuge du Fond des Fours (par mauvais temps !) Lanslevillard
Ski de rando Distance : 9 km   Denivelée : 640 m
prévu initialement de traverser la Pointe de Méan-Martin (en descendant sa face Nord !), la météo nous à obligé à nous rabattre par une simple traversé du col de la Pisset, déjà pas simple avec ce brouillard ! »
Crête de la moutonnière (tentative) : 12 janv. 2021 10:38:16 Saint-Rémy-de-Maurienne
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 800 m
Ben voila, la neige est arrivée plus tot que prévu. Jour blanc, froid...bref on casse la croute dans une baraque sous la croix d'Arpingon et on rentre. »
Le Quermoz (Beaufortain) Le Bois
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 1020 m
Départ du Grand Naves. Montée par Bonpertui, col du Vâ (2222 m), plein Nord jusqu'à la pointe (2332 m) Descente vers Bonpertui et retour par le même itinéraire Images et commentaires sur: www.photosrandos.fr »
Couloir de Claret, prémices du Pécloz (Bauges) Le Châtelard
Ski de rando Distance : 13 km   Denivelée : 1120 m
Au départ du vallon de Bellevaux. voir www.skitour.fr/sorties/pecloz,45365.html#sortie . photos là: goo.gl/photos/nAhJKSAiGtJvccgy8 . Autres randos dans les Bauges : www.visugpx.com/membres/87/bauges/ »
Col de la Lavoire (Belledonne) Sainte-Marie-de-Cuines
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 1300 m
Au départ de Le Premier Villard . photos là: goo.gl/photos/8X7K6D2kMuJDTggk8 . D'autres ici: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipPBEe242wQz70xtlj9hu_9RYt7FE7VpZ0eD9YL1 »
Pointe de la Met - Face Est (Vanoise) Lanslevillard
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 1240 m
Depuis Bonneval sur Arc . Sortie ici ©Skitour : www.skitour.fr/sorties/pointe-de-la-met,32114.html photos là: goo.gl/photos/TuiMzHfn19hq3vcp7 . Autres sorties en Vanoise: www.visugpx.com/membres/87/vanoise/ »
Les Grands Moulins NW depuis La Florence (Belledonne) Rotherens
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 1600 m
Au départ de La Florence . Photos ici: goo.gl/photos/9xqDAbJf78FYpben6 . Sur Skitour:www.skitour.fr/sorties/grands-moulins,17994.html »
Le Col des Aiguillons (Lauzière) Le Bois
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1210 m
Montée par la combe de la Valette et retour par la combe des Plans. Très belle boucle dans des conditions printanières. Commentaires et photos sur : www.photosrandos.fr »