Accueil > Randonnées > Pyrénées-Atlantiques > Irouléguy

Randonnées à Irouléguy

Buztanzelhay - Sahastegi & Aintziaga Saint-Étienne-de-Baïgorry
Buztanzelhay Sahastegi & Aintziaga 12.6km déniv. 1020m, alt max 1030m du petit emplacement (pas très propre) "parking", rando par la route jusqu'aux fermes Bethartea ... puis grand chem normal et, dés le bas d'Harpenhandiko Malda (petit sentier), toute crête jusqu'au col de Sahastegi, le sentier puis la montée au col d'Astate - visite possible à l'Astate juste à coté - puis la montée au »
64-St Étienne de Baigorry Saint-Étienne-de-Baïgorry
VTT à assistance électrique Distance : 24 km   Denivelée : 1270 m
Via Ispeguy en passant par les sommets du Urrizpilota et du Elhorriko. Le retour par le GR10 (grosse erreur mais je voulais essayer) jusqu'à Ttutturruko kaskoa est très éprouvant. La bascule côté français m'engage sur une monotrace, très typée vélo de montagne 🤩, pas plus large que mon boîtier de pédalier, avec des relances, un sol très fuyant, des rochers, du poussage...bref un ré »
Randonnée au Pic Buztanzelhay et Pic d'Astaté Saint-Étienne-de-Baïgorry
Randonnée au pic de Buztanzelhay et Pic d'Astaté. Départ Saint Etienne de Baïgorry vers le col d'Astaté et retour au col d'Ispéguy »
Jara - Léchoukohéguia Uhart-Cize
Du parking de l’église, suivre la direction de Jara. Au double panneau indiquant les domaines d’Ilarria et d’Arretxea prendre la rue à droite sur une trentaine de mètres puis le sentier sur la droite. Après quelques minutes un large chemin fait suite au sentier. On trouve plusieurs panneaux indiquant les noms des parcelles de vignes, à la parcelle Andola franchir le portail pour la trav »
Les crêtes d'Iparla Saint-Martin-d'Arrossa
Ce parcours en boucle au départ de la ferme Bordazaharrea, hameau de La Bastide, est la voie la plus belle et la plus spectaculaire pour gravir ce sommet navarrais. Attention, se garer en veillant à ne pas gêner la ferme. »
Jara depuis St Martin d'Arrossa Saint-Martin-d'Arrossa
La randonnée proposée est un PR mentionné sur le topo guide de la collectivité de communes de Garazi Baïgorri. On montera du coté OuEst du Monho d'Arrosa, et on reviendra par la piste coté Est. Au dessus, ce sera un aller-retour. voir rando »
Le JARA depuis Irouleguy Uhart-Cize
Rando pédestre au sommet du Pic du JARA 812m et au départ du village d'Irouleguy. Le pic du Jara est un magnifique belvedère, y aller avec le beau temps et lorsque la vue est dégagée. A noter: il y a un accès voiture pour le sommet. voir rando »
Pic de Jara Saint-Martin-d'Arrossa
Magnifique rando, belle montée pas compliquée vers le pic de Jara, par contre après Irouléguy, petit passage sur 3kms très hard... »
Col d'ISPEGUY - ANTZIAGA Saint-Étienne-de-Baïgorry
Une boucle axée sur le PR du vallon du Col d'Ispeguy, puis le GR10. De St Etienne de Baigorry, on montera au col d'Ispeguy par le vallon, puis on rejoindra le GR10 au col de Buztanzelai par le GRT05 , passant par l'ANTZIAGA. Descente par le GR10 . voir rando »
l' OYLARANDOY depuis St Etienne de Baïgorry Saint-Étienne-de-Baïgorry
Ascension classique de l'Oylarandoy en suivant le GR10 jusqu'au col d'Aharza , puis itinéraire direct. Variante pour descendre. A recommander. voir rando »
le MUNHOA depuis les palombières (Anhaux) Uhart-Cize
Une randonnée en AR sur le GR10, depuis les palombières, et ayant pour but le sommet du Munhoa 1021m. Le point de départ est situé aux palombières, accessible depuis Lasse ou Anhaux. Ascension très classique. voir rando »
Circuit du Col de LARRARTE 620 m depuis URDOS (PR) Saint-Martin-d'Arrossa
Il s'agit du PR Col de LARRARTE au départ d'URDOS. Le circuit est balisé, bien que certaines balises se sont effacées. Au départ d'URDOS, on remontera vers le col par le vallon de Zahastoy, puis on descendra versant La Bastide(vallon d'Abraka) Par de vieux chemin, on terminera et on rejoindra URDOS voir rando »
St Etienne de Baigorry : station trail tracé 11 Lixketa Saint-Étienne-de-Baïgorry
Une randonnée sur les contreforts du massif d'Iparla. Cet itinéraire est le parcours n°11 Lixketa de la station trail. Parcours varié alternant piste forestière et sentiers de chasseurs .. Début et fin sont commun avec les parcours 2 et 3. A noter que ce parcours a été choisi pour le Neska Trail 2019 d'Euskal Trail. voir rando »
Boucle du Pic de Jara Saint-Martin-d'Arrossa
Montée au pic de Jara sans difficulté technique, la crête d'accès au pic étant vertigineuse! Retour par Urdos avec quelques belles montées. »
Traversée du Monhoa Uhart-Cize
Randonnée au départ du village de Lasse qui nous fera faire la traversée du Monhoa . L'itinéraire se rapproche de celui du trail " Course du Monhoa" sans en être le parcours qui peut changer d'une année à l'autre. voir rando »
circuit d'OCCOSTEY Saint-Étienne-de-Baïgorry
Un circuit intéressant qui vous fera découvrir le terroir du vin d'Irouléguy. Un petit sommet, 2 villages, 2 tables d'orientation, une chapelle, un lavoir, un passage au haut d'un vignoble, et mêmes des ruines d'anciennes mines. Un circuit accessible toute l'année , facile et recommandé. voir rando »
Baigorri - Col de Sahastegi-col de Buztanzelai Saint-Étienne-de-Baïgorry
Randonnée en boucle aux cols de Sahastegi et de Buztanzelai, avec départ à St Etienne de Baigorry. La liaison entre les 2 cols se fera sous les falaises de l'Astate et du Buztanzelai et le retour se fera en suivant le GR10. voir rando »
Oylarandoy depuis Baigorry et le col d'Aharza Saint-Étienne-de-Baïgorry
Ascension de l'Oylarandoy depuis St Etienne de Baigorry. L'ascension sera un AR depuis le col d'Aharza. On suivra le GR10 jusqu'au col d'Aharza, puis ce sera l'ascension en AR au sommet, et le retour par la petite route , puis le GR10. voir rando »
ITURXILO (rando familiale) Uhart-Cize
Une rando au départ de LASSE, axée sur le GR10 dont il se sépare pour aller vers ITURXILO le réservoir de la source d'alimentation en eau du bassin de Saint Jean pied de Port voir rando »
HUBERLETA 720m depuis Urdos Saint-Martin-d'Arrossa
Depuis Urdos , via le col de Larrarté où l'on passe lors du PR Col de Larrarté, ascension du sommet rocheux d'Huberléta 720m. voir rando »
GR10 de St Etienne de Baigorri à St Jean Pied de Port Saint-Étienne-de-Baïgorry
Etape classique du GR10 de St Etienne de Baïgorry à St Jean pied de Port. Le point haut est le Munhoa 1021m à mi-parcours. voir rando »
le Monhoa depuis Lasse Uhart-Cize
Randonnée au départ du point 317 près de Lasse du Monhoa en suivant le GR10. La descente s'effectuera depuis le col d'Urdanzia , puis la route et final par le GR10 jusqu'au point de départ (3h -3h30 AR) voir rando »
JARA par IROULEGUY Uhart-Cize
Ascension du JARA depuis Irouleguy. Sommet au centre d'un triangle Garazi / Bidarry / Baïgorri. Au sommet, vue à 360° en particulier vers les Pyrénées Centrales. »
col d'ISPEGUY Saint-Étienne-de-Baïgorry
une belle boucle au départ de Saint-Etienne de Baïgorry par le col d'Ispeguy et le col de Butzanzelhay. Pas de problème particulier par temps sec. »
pic de Tutulia depuis Urdos Saint-Martin-d'Arrossa
depuis de le hameau de Urdos, nous rejoignons la frontière avec l'Espagne qui suit les crêtes pour atteindre le pic de Tutulia. La vue est magnifique. Les vautours des Pyrénées jouent avec les thermiques le long des falaises d'Iparla. »
Crête de PAULEGI Saint-Étienne-de-Baïgorry
Randonnée au dessus de St Etienne de Baïgorry en boucle. On montera au col d'Aphaloy par la crête d'Arkazabal ( GR10) et on redescendra par la crête de Paulegi. voir rando »
Antzaramendi depuis le fronton d'Ahaizemendi Saint-Martin-d'Arrossa
Randonnée classique des crêtes d' Antzaramendi à réserver pour l' hiver ou lorsque les entrées maritimes empêchent d'aller plus haut voir rando »
Antzaramendi 463m Saint-Martin-d'Arrossa
Petite randonnée facile qui nous fera découvrir les collines de l'Antzaramendi et du Larramendi au dessus d'Ossès et d'Ahaize. voir rando »
L'Oilharandoi Saint-Étienne-de-Baïgorry
Départ de l'église de St Etienne de Baigorri (alt 150m) Le sentier monte quasiment tout le temps et le sommet est à 940m d'altitude. La descente est tres rapide et se fait en 1h30 environ. De belles photos a faire tout le long de la montée. »
OYLARANDOY Crête Nord Est Saint-Étienne-de-Baïgorry
Randonnée au départ de St Etienne de Baigorry qui nous fera découvrir en AR la crête Nord-Est de l'Oylarandoy. La montée à la base de cette crête se fera par le GR10, la descente par un nouvel itinéraire rejoignant les vignes de Garate. voir rando »
le LARLA depuis Batiland (bas d'URDOS) Saint-Martin-d'Arrossa
une agréable randonnée par un itinéraire inhabituel possibilité de passer au pylone aussi. Privilégier les périodes de bonne visibilité car c'est un fabuleux belvèdère voir rando »
ANHAUX Circuit des palombières Uhart-Cize
Très belle randonnée dans les collines d'Anhaux. On démarrera du parking du fronton d'Anhaux, et on ira jusqu'au collet des palombières ( lieu connu car point de départ de l'ascension du monhoa ou de randos du coté d'Ithurxilo). Belles traversées panoramiques. voir rando »
Armatarre depuis Urdos Saint-Martin-d'Arrossa
Boucle au départ d'Urdos passant par le sentier de crête d'Armatarre. Montée directe en bois, un passage délicat sous le rocher, retour par piste Réservé aux randonneurs confirmés. voir rando »
Urdiakoharria 996m en AR par le GR10 Saint-Étienne-de-Baïgorry
Sommet et magnifique belvedère entre le Munhoa et l'Adarza. Cette ascension en AR se déroule sur le GR10 qu'il nous fait découvrir au départ de St Etienne de Baïgorry voir rando »
Traversée du Jara 812 m (ET2014 ultra 130) Saint-Étienne-de-Baïgorry
Belle traversée du Jara avec pour point de départ le Trinquet de Saint-Etienne-de-Baïgorry et pour point d'arrivée Batiland. On remontera les flancs de l'Occostey, puis ce sera l'ascension du Jara. On suivra la crête vers l'Ouest d'où on descendra par un facile vieux chemin qui mène à Saint-Martin d'Arrosa. On délaissera ce chemin pour couper par de vieux sentiers et descendre et rejoindr »
Randonnée sur les contreforts du Munhoa Uhart-Cize
Une Petite Randonnée agréable et variée sur les contreforts du Munhoa. Le point de départ se situe à la palombière, point 317m , sur le Gr10, au dessus de Lasse. voir rando »
Tutulua par le col d'Harrieta Saint-Martin-d'Arrossa
Au départ du village de Urdoz .Très belle randonnée en sous bois,à effectuer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.Balisage jaune. »
Double boucle autour de Saint Etienne de Baïgorri Saint-Étienne-de-Baïgorry
Boucle créée pour profiter de 2 superbes descentes sur Saint Etienne de Baïgorri. Celle du Jara et celle du Col d'ispeguy. »
Traversée du LARLA de batiland à Gastigar Lepoa Saint-Martin-d'Arrossa
Une très jolie traversée du massif de Larla entre Batiland 135m et le col de Gastigar Lepoa. Nous gravirons l'Urchilo 566 m, passerons sur le Larrango 579m, puis après le col proche de l'Harotzaineko Borda 544 m, nous suivrons un vieux et bon chemin qui nous mènera aux bergeries proche de la crête du Larla. Petite ascension de ce facile sommet en AR. Larla 700 m beau belvedère. Suivant t »
Circuit de Vallée : Ascarat - Soroheta Uhart-Cize
Une rando de vallée au départ d'ASCARAT. On ira tout d'abord sur les flancs du JARA, puis on passera à hameau de Soroheta ( chapelle) , puis changement de versant avec poursuite de la boucle dans les collines d'Anhaux et le passage au collet des palombières. voir rando »
Circuit de Vallée : Ascarat - Anhaux - Irouléguy Uhart-Cize
Un circuit de vallée dans la partie ouest du bassin de la Nive d'Errobi. On traversera le village d'Anhaux, et on passera au dessus d'Irouléguy. Le retour se fera par une petite route en balcon sur les flancs du Jara. Vues panoramiques et vignobles d'Irouléguy au programme. voir rando »
Circuit ANHAUX - bergerie Uhart-Cize
Sur les flancs du Monhoa, un petit circuit au départ d'Anhaux dont l'objectif sera une bergerie situé à 630m d'altitude. Randonnée sur piste de montagne et petites routes . voir rando »
Monhoa Contreforts Abreuvoirs Uhart-Cize
Une randonnée au départ des palombières qui nous fera passer par les contreforts du monhoa au dessus d'Onzorone , puis grimper aux abreuvoirs avant une descente par une ancienne piste et par des bordes ruinées . voir rando »
GR10-5-bigourry-st-jean-pp Saint-Étienne-de-Baïgorry
GR10 étape 5 entre St Etienne de Bigourry et St Jean Pied de Port réalisé avec EDITGPX sur fond de carte IGN. »
Buztanzelay Saint-Étienne-de-Baïgorry
Par le col d'Apaloy au départ de St Étienne de Baigorry en empruntant le GR10 ....Belle randonnée pour bons marcheurs avec des passages où il faut rester très vigilants,mais sans aucune dangerosité....Attention par forte chaleur car il n'y a pas d'ombre.... »
LASSE CIRCUIT 20201015 JH Uhart-Cize
Une circuit au départ du village de Lasse sur les collines voisines. Le circuit se déroule sur les flancs Est du Munhoa. On passera par Ithurxilo . »
de Baigorri à Bidarrai par Okostei Jara et larla Saint-Étienne-de-Baïgorry
6ieme et dernière étape du tour de la vallée de Baigorri par les sommets et les villages plus amples renseignements sur le blog http://arroileta.blogspot.com/2010/03/baigorritzulietape-6-de-baigorri.html »
Baïgorry - Pic Oylarandoy Saint-Étienne-de-Baïgorry
Sortie effectuée sous un temps gris et brumeux, pas de difficulté particulière, le balisage a été refait http://rando-montagne.ald-dax.fr »
baigorry bustanzelay - astate - baigorry Saint-Étienne-de-Baïgorry
depart baigorry . en passant par le gr monter jusqu au col de bustanzelay retour par le col d astate . »
LASSE PR FITERAENEA Uhart-Cize
Petit PR familial au départ du village de Lasse (64220) sur le piémont du Monhoa, la montagne qui domine le village. PR axé sur le GR10 que l'on suivra au retour. Ce PR peut se fait toute l'année. Il utilise petites routes de campagne et piste empierrée. Petite variante pour passer près de la palombière. Ce PR était mentionné sur l'ancien topoguide "55 balades et randonnées en Pays »
Anhaux Monhoa Uhart-Cize
Une journée sans pluie, c'est si rare! Les rafales de vent nous ont empêché d'atteindre le Monhoa »
JARA depuis le collet d'Andola Uhart-Cize
Randonnée sympathique au Jara 812 m depuis le collet d'Andola. (Irouléguy). A apprécier les nouvelles tables d'orientation de l'aire de piquenique sommital. Randonnée en boucle quasiment sur pistes . voir rando »
Buztanzelhay Saint-Étienne-de-Baïgorry
très belle randonnée au départ de St Etienne de Baigorry en empruntant le GR10 et en passant par le col d'Apaloy...Certains passages délicats mais sans dangerosité...Attention à la chaleur car il n'y a pas d'ombre... »
baigorri buztanzelai lepoa izpegi lepoa baigorri Saint-Étienne-de-Baïgorry
rando groupe 3ième age bizi berria de villefranque. chemins de rando :plr,gr10,chemin de st jacques. maddi l. »
promenade autour d'irouleguy et anhaux Uhart-Cize
le départ se fait depuis le quartier hiriburu, on surplombe les vignes alentours du village, traverser la route garazi baigorri, se diriger vers quartier menta, descendre vers quartier guermiette, (route goudronnée), ensuite à la 1ere ferme prendre le sentier qui monte sur la gauche, suivre trace gps (surplomb d'anhaux), il faudra retraverser la route garazi baigorri au niveau du quartier soro »
Traversée Pyrénées - étape 05 Saint-Étienne-de-Baïgorry
Traversée des Pyrénées d'Ouest en Est Etape 05, sur GR10, de St-Etienne-de-Baigorry à St-Jean-Pied-de-Port 18,7 km pour 960m et -950m Nuit au gîte d'étape en ville »
JARA : table d'orientation de la Cave d'Irouleguy et dolmens d' Arrodondo et d'Artxuita Uhart-Cize
Depuis le collet 391m (commune d 'Irouléguy) sur le chaînon sud-est du Jara , collet situé sur la D615, une visite en étoile pour voir la table d'Orientation des caves d'Irouleguy (site d'Ascarat), puis les dolmens d'Arrodondo et d'Artxuita. Pas trop de place pour se garer. Il convient de le faire de telle sorte que l'on ne gêne pas tout passage. voir rando »
05 Saint étienne de Baigorry-à Esterencuby 28. bis Saint-Étienne-de-Baïgorry
Circuit BAIHUNTZA URXILOA Saint-Martin-d'Arrossa
A St Etienne de Baïgorry, circuit Baihuntza et UrxiLoa. Petit circuit passant par le site des dolmens de Baihuntza, et ayant pour objectif l'URXILOA. On redescendra par la piste qui permet l'accès aux antennes. voir rando »
ANHAUX Circuit Palombieres - Minhondoko Borda Uhart-Cize
Petite randonnée au départ d'ANHAUX sur pistes campagnardes et petites routes. On ira aux Palombières d'Anhaux, puis par la petite route qui passe devant Minhondokoborda, on rejoindra le tracé du PR local ITHURRI avec lequel on reviendra. La moitié du parcours ( retour depuis les Palombières) est également balisé Chemin de Saint Jacques Voie Nive-Bidassoa. voir rando »
OCCOSTEY depuis Irouleguy Uhart-Cize
Petit circuit familial à l'Occostey depuis le village d'Irouléguy. On passera à proximité des vignes d'irouléguy, de prairies . Départ au point 260m au dessus du village (sur la D615). voir rando »
Irouléguy : fgdc Uhart-Cize
Circuit au départ d'Irouléguy vers St-Etienne-de-Baïgorry et retour par Guermiette. Au niveau de Kortea un chemin difficilement praticable nous a imposé un autre itinéraire. »
ANHAUX PR ITURRI Uhart-Cize
Petite promenade familiale (ou digestive) au départ d'Anhaux sur les flancs du Monhoa. On remontera le vallon d'Ithurri (Erreka Lahur) , puis on rejoindra les bordes d'Apheztegikoborda et on reviendra par la colline qui, borde le coté EST du vallon.(olhegiko Bidea) voir rando »
ANHAUX MENTA ITURRI Uhart-Cize
Circuit intermédiaire entre le PR Iturri et le circuit Anhaux Palombières. Circuit familial globalement sur petite route (au début) puis piste qui nous permettra de voir la table d'orientation de Menta , puis nous promènera sur les premiers contreforts du Monho. Circuit globalement panoramique. voir rando »
13dfSTMartin d Arrossa Burkaitz Saint-Martin-d'Arrossa
De Saint Martin d'arrossa à Itxassou à la benta Burkaï en espagne Tracé officiel du sentier des contrebandiers 2022 »