Accueil > Les plus belles randonnées > Pyrénées-Atlantiques > Ispoure

Les plus belles randonnées autour de Ispoure (64220)

BR® 36 - Les allées d'Eyheraberry · Randonnée Pédestre · 2 km · 490 vus · 8 dl · 4 photos · départ : Uhart-Cize
Une Balade à Roulettes® proposée par le CDRP 64 (www.cdrp64.com ). Un peu à l'écart du centre de Saint-Jean-Pied-de-Port et de son effervescence, cette promenade pleine de charme nous conduit des remparts à l'église Notre-Dame-du-Bout-du-Pont en suivant le cours de la Nive de Béhérobie. Doublement protégée par son imposant dispositif militaire et par la ferveur de ses pèlerins, Donibane Garazi es »

Saint-Jean-Pied-de-Port Marche à pied · Randonnée Pédestre · 25 km · D+1320 m · 207 vus · 5 dl · départ : Uhart-Cize
Première étape espagnole du chemin de Saint Jacques de Compostelle ,reliant Saint Jean Pied de Port à Ronceveaux en passant par le col . Paysage magnifique très dégagé avec une montée très progressive sur le GR »

Col d'IREY et IRAMENDI depuis Estérençuby · Randonnée Pédestre · 13 km · D+730 m · 1788 vus · 215 dl · départ : Uhart-Cize
Randonnée au départ d'Estérençuby vers le col d'Irey. Il s'agit d'un PR balisé jaune. Du col, nous effectuerons l'ascension du Pic d'IRAMENDI en AR, puis on récupérera le parcours de descente. Randonnée facile et intéressante. voir rando »

Le JARA depuis Irouleguy · Randonnée Pédestre · 8 km · D+590 m · 2553 vus · 179 dl · départ : Uhart-Cize
Rando pédestre au sommet du Pic du JARA 812m et au départ du village d'Irouleguy. Le pic du Jara est un magnifique belvedère, y aller avec le beau temps et lorsque la vue est dégagée. A noter: il y a un accès voiture pour le sommet. voir rando »

Saint Jean Pied de Port - Roncevaux · Course à pied · 26 km · D+1380 m · 1694 vus · 160 dl · départ : Uhart-Cize
Etape 1 Compostelle Chemin de Compostelle Camino Frances »

Jara depuis St Martin d'Arrossa · Randonnée Pédestre · 15 km · D+730 m · 1708 vus · 143 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
La randonnée proposée est un PR mentionné sur le topo guide de la collectivité de communes de Garazi Baïgorri. On montera du coté OuEst du Monho d'Arrosa, et on reviendra par la piste coté Est. Au dessus, ce sera un aller-retour. voir rando »

Pic de Jara · VTT · 27 km · D+1580 m · 1644 vus · 136 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Magnifique rando, belle montée pas compliquée vers le pic de Jara, par contre après Irouléguy, petit passage sur 3kms très hard... »

Table d'Orientation de Hontto 712m · Randonnée Pédestre · 13 km · D+550 m · 827 vus · 102 dl · départ : Uhart-Cize
Randonnée en boucle au départ de St Jean Pied de Port et ayant pour objectif la table d'orientation de Hontto (dite aussi table d'orientation d'Orisson) La montée se fera en suivant le chemin de St Jacques GR65, le retour en suivant en variante une petite route qui redescend par le vallon de Sourits. Possibilité d'aller jusqu'au refuge d'Orisson voisin. voir rando »

le MUNHOA depuis les palombières (Anhaux) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+730 m · 1322 vus · 93 dl · départ : Uhart-Cize
Une randonnée en AR sur le GR10, depuis les palombières, et ayant pour but le sommet du Munhoa 1021m. Le point de départ est situé aux palombières, accessible depuis Lasse ou Anhaux. Ascension très classique. voir rando »

ERNAGA- BULUNTZA depuis Estérençuby · Randonnée Pédestre · 10 km · D+450 m · 891 vus · 84 dl · départ : Uhart-Cize
Boucle au départ d'Estérençuby qui nous fera remonter à Ernaga , puis aller à Buluntza (dolmen) et retour par Estérenguibel voir rando »

GR10 De Estérençuby à Borce (Pyrénées-Atlantiques) · Randonnée Pédestre · 109 km · D+5510 m · 1235 vus · 82 dl · départ : Uhart-Cize
Randonnée avec le GR10 à travers les Pyrénées-Atlantiques de Estérençuby à Borce. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr10b.htm »

Pic de Beillurti 1114m · Randonnée Pédestre · 15 km · D+880 m · 977 vus · 73 dl · départ : Uhart-Cize
Une boucle au départ d'Arnéguy qui nous permettra de gravir le sommet de BEILLURTI, et de redescendre en partie par le PR. Puis on continuera la descente et on passera par le hameau d'Ondarolles avant de revenir au point de départ. voir rando »

le Monhoa depuis Lasse · Randonnée Pédestre · 10 km · D+760 m · 778 vus · 70 dl · départ : Uhart-Cize
Randonnée au départ du point 317 près de Lasse du Monhoa en suivant le GR10. La descente s'effectuera depuis le col d'Urdanzia , puis la route et final par le GR10 jusqu'au point de départ (3h -3h30 AR) voir rando »

Boucle du Pic de Jara · VTT · 34 km · D+1410 m · 1007 vus · 61 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Montée au pic de Jara sans difficulté technique, la crête d'accès au pic étant vertigineuse! Retour par Urdos avec quelques belles montées. »

Le Munhoa de Lasse · Randonnée Pédestre · 14 km · D+840 m · 924 vus · 60 dl · départ : Uhart-Cize
Tracé randonnée au Pic du Munhoa depuis Lasse Carte IGN 1346 OT »

Gatarre-Handiague-Buluntza depuis Aincille · Randonnée Pédestre · 10 km · D+530 m · 1319 vus · 56 dl · départ : Uhart-Cize
Petite randonnée en Boucle qui nous fera visiter le centre du massif d'handiague-Gatarre, et visiter les dolmens de Buluntza et de Burguista voir rando »

Tgb Var ST Jean Pied de Port - St Etienne de Baigorry GR10 · Randonnée Pédestre · 18 km · D+960 m · 1415 vus · 56 dl · départ : Uhart-Cize
Tour de Garazi Baigorri : Variante de St Jean pied de Port à St Etienne de Baigorry. On suivra le GR10 »

JARA depuis St jean Pied de Port · Randonnée Pédestre · 19 km · D+750 m · 706 vus · 55 dl · départ : Uhart-Cize
Ascension du Jara 812m depuis St Jean Pied de Port. Dans la partie basse, on suivra le PR Elurti. ( un coté en montant, l'autre lors de la descente). Dans la partie haute, on s'arrangera pour emprunter 2 itinéraires différents. voir rando »

BEILLURTI - COL d'HEGANTZA (PR) · Randonnée Pédestre · 17 km · D+940 m · 773 vus · 54 dl · départ : Uhart-Cize
Il s'agit du tracé du PR Col d'HEGANTZA au départ d'Arnéguy avec en prime l'ascension du Beillurti ( partie ouest du dôme sommital car coupé par une clôture). Ascension intéressante . voir rando »

ITURXILO (rando familiale) · Randonnée Pédestre · 7 km · D+250 m · 906 vus · 53 dl · départ : Uhart-Cize
Une rando au départ de LASSE, axée sur le GR10 dont il se sépare pour aller vers ITURXILO le réservoir de la source d'alimentation en eau du bassin de Saint Jean pied de Port voir rando »

SEN JULIAN depuis Arradoy par les crêtes d'IHIZGORRI · Randonnée Pédestre · 11 km · D+460 m · 1354 vus · 52 dl · départ : Uhart-Cize
Rando familiale à la Croix de Sen Julien. On démarrera au point 502 de l'Arradoy et traversera les crêtes d'Ihizgorri et de NabaHandi. Le retour s'effectue en suivant le PR. voir rando »

AITZMENDI (PR) à partir d'Ahaice · Randonnée Pédestre · 8 km · D+290 m · 904 vus · 52 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Un sympathique PR avec de nombreux passages en balcon et traversant des fougeraies sur des pistes agréable. Belles vues sur la vallée de la Nive, puis sur la vallée d'Ossès. voir rando »

Mon-Compostelle-Etape-30bis · Randonnée Pédestre · 12 km · D+400 m · 489 vus · 49 dl · départ : Uhart-Cize
Mon-Compostelle-Etape-30bis de Saint Jean-Pied-de Port à Valcaros (Espagne) Début de "El Camino Francés". Lors de notre périple en 2014, nous avons terminé à Roncevelles (Roncevaux) en Espagne en passant par Camino de Napoléon. Ce chemin est le plus difficile car le dénivelé positif dépasse les 1400 m. Pour redémarrer en 2015 et pour nous échauffer avant de parcourir tout "El Cami »

Arradoy Xola ( circuit VTT n°20) · Randonnée Pédestre · 17 km · D+640 m · 522 vus · 49 dl · départ : Uhart-Cize
Randonnée sur un circuit habituellement destiné aux VTT . Démarrera du parking de la médiathèque de St Jean Pied de Port, puis nous passerons au quartier d'Itzalguy (ispoure) avant de monter au sommet de l'Arradoy . Retour via la table d'orientation, puis descente par les lacets cotés nord avant de revenir au point de départ. voir rando »

HUNTTO Les Crêtes d' ORISSON · Randonnée Pédestre · 13 km · D+770 m · 486 vus · 49 dl · départ : Uhart-Cize
Une randonnée qui nous fera emprunter l'ancien tracé du chemin de Saint Jacques par la crête de Munho Bizkar .On ira jusqu'à la Vierge de Biakorri. On en reviendra en parcourant l'Itsasegi et le Pic d' Orisson . voir rando »

Arradoy 660 m · Randonnée Pédestre · 12 km · D+510 m · 655 vus · 46 dl · départ : Uhart-Cize
Ascension de l'Arradoy au départ de St jean pied de port. On passera par le point de vue. Possibilité de revenir par ispoure pour varier l'itinéraire. voir rando »

le Col d'EHUNTZAROY 971m depuis Arneguy par le sentier frontiere · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1000 m · 1101 vus · 46 dl · départ : Uhart-Cize
Un itinéraire original pour monter au col d'Ehuntzaroy depuis Arneguy. On suivra le sentier frontière passant à coté de 5-6 bornes . Au retour , passage aux sommets d'ELURMEAKA et du MATARIA. voir rando »

Saint Jean Pied De Port - Roncevaux · Randonnée Pédestre · 25 km · D+1360 m · 317 vus · 46 dl · départ : Uhart-Cize
Les Chemins de Saint Jacques de Compostelle - Le passage des Pyrénées. »

GATARRE - HANDIAGUE depuis la ferme Ahadoa (Aincille) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+520 m · 513 vus · 45 dl · départ : Uhart-Cize
Itinéraire facile et habituel pour l'ascension de ces sommets de ce massif au sud -est de st Jean Pied de Port. On se limitera à 2 sommets principaux et voisins dans le cadre de cette randonnée. L'itinéraire se déroule sur vieux chemins et pistes et peut être fait en ballade familiale. voir rando »

Traversée du Monhoa · Randonnée Pédestre · 15 km · D+880 m · 517 vus · 45 dl · départ : Uhart-Cize
Randonnée au départ du village de Lasse qui nous fera faire la traversée du Monhoa . L'itinéraire se rapproche de celui du trail " Course du Monhoa" sans en être le parcours qui peut changer d'une année à l'autre. voir rando »

ARRADOY et PR Etchaine · Randonnée Pédestre · 11 km · D+540 m · 651 vus · 44 dl · départ : Uhart-Cize
Randonnée sur le PR Etchaine et au sommet de l'Arradoy. On partira du parking de la médiathèque de St Jean Pied de Port. Très beau panorama . voir rando »

Garazi 2010 · VTT · 29 km · D+970 m · 614 vus · 42 dl · départ : Uhart-Cize
Superbe parcours, quasi identique à celui de l'année dernière, mais effectué intégralement sous une pluie soit fine, soit battante, avec un peu de vent en altitude. Mais curieusement les singles techniques n'étaient pas trop dangereux. »

Antzaramendi 463m · Randonnée Pédestre · 9 km · D+260 m · 1035 vus · 41 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Petite randonnée facile qui nous fera découvrir les collines de l'Antzaramendi et du Larramendi au dessus d'Ossès et d'Ahaize. voir rando »

Marche Compostelle SJPDP vers Vezelay Trace 1 · Randonnée Pédestre · 24 km · D+380 m · 646 vus · 41 dl · départ : Uhart-Cize
Marche de Saint-Jean-Pied-de-Port vers Vézelay, ici de Saint Jean Pied de Port à Ostabat-Asme (trace 1). Nous étions très chargés, car le bivouac était privilégié, c'est pour cette raison que les temps peuvent sembler longs. Je vais mettre toutes les traces de ce parcours (34 traces) J'espère que ces traces vous serons utiles ! Bien à vous. Amicalement Stéphane JOLY. »

Saint Jean Pied de Port / Baigorry · Randonnée Pédestre · 16 km · D+940 m · 461 vus · 40 dl · départ : Uhart-Cize
1er étape: Saint Jean Pied de Port / Saint Etienne de Baigorry »

Antzaramendi depuis le fronton d'Ahaizemendi · Randonnée Pédestre · 9 km · D+250 m · 647 vus · 40 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Randonnée classique des crêtes d' Antzaramendi à réserver pour l' hiver ou lorsque les entrées maritimes empêchent d'aller plus haut voir rando »

Les crêtes du Mataria 812 m · Randonnée Pédestre · 7 km · D+380 m · 747 vus · 39 dl · départ : Uhart-Cize
La randonnée proposée se déroule sur le chainon EST du pic d'Adarza et situé entre les vallons d'Onçoroné et le Barranco Archola donnant sur Arneguy. C'est une randonnée panoramique, agréable et sans difficulté. On montera en suivant la crête passant successivement sur 3 sommets. e Madariako lepoa sera le point de fin de traversée. Le retour s'effectuera par la route. voir rando »

Mon-Compostelle-Etape-30 · Randonnée Pédestre · 25 km · D+1410 m · 471 vus · 39 dl · départ : Uhart-Cize
Mon-Compostelle-Etape-30 De Saint Jean-Pied-de-Port à Roncevalles ( Roncevaux) Pour terminer notre périple 2014, nous sommes allés à Roncevelles (Roncevaux) en Espagne en passant par Camino de Napoléon. Ce chemin est le plus difficile car le dénivelé positif dépasse les 1400 m. La descente vers Roncevalles est aussi difficile. Environ 470 m de descente en 4 km en sous bois parfois glissant. »

HOCHAHANDIA 571m depuis le Col des Palombières · Randonnée Pédestre · 11 km · D+570 m · 579 vus · 38 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Ascension de l'Hochahandia 571m et du Mendibile 457m depuis le Col des palombières (entre Suhescun et Lantabat). Ascension facile à recommander en hiver et même en été lorsque les entrées maritimes vous empêchent d'aller vers les sommets d'altitude. voir rando »

Pics Arradoy et Jara · VTT · 43 km · D+1850 m · 798 vus · 37 dl · départ : Uhart-Cize
Départ par les vignes d'Ispoure pour monter à l'Arradoy. Très beau cheminement sur les crêtes (Ihizgorri, Uretako Lepoa, Bakuitze, Antzaramendi) pour rejoindre Eyharce. Montée du Jara parfaite, bien nettoyée sur la partie finale, avec le bon raidillon final pour atteindre l'antenne pylonique. Descente moins piègeuse qu'auparavant, les rigoles traitres ayant été comblées et bétonnées. »

Arnéguy au Col Heganzo · Randonnée Pédestre · 15 km · D+910 m · 1167 vus · 36 dl · départ : Uhart-Cize
Une belle randonnée avec un étonnant rocher aux formes d'un patou (chien des pyrénées) »

006 GR10 St-Jean-Pied-de-Port - Refuge de Kaskoleta · Randonnée Pédestre · 16 km · D+910 m · 425 vus · 36 dl · départ : Uhart-Cize
006 GR10 St-Jean-Pied-de-Port - Refuge de Kaskoleta »

Tour de Mendiola :Iramendi-Orizon depuis Zuzignate · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1370 m · 1186 vus · 35 dl · départ : Uhart-Cize
au départ de Zuzignate,randonnée accomplissant le tour de la vallée de Mendiola.la montée d'Iramendi depuis Zuzignate comporte quelques pas d'escalade exposée au dessus des gorges ceci classera la rando comme difficile.ce passage peut se shunter en montant sur l'arete qu niveau de la troisième épingle à cheveux.sommets parcourus :Iramendi,Sohandi,Garateme,Chateau Pignon,Itxaxegi,Orizon gaina,be »

Tour Haute Vallee Nive Etp1 St Jean Pied de Port Kaskoleta · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1010 m · 522 vus · 34 dl · départ : Uhart-Cize
Tour de la Haute Vallée de la Nive Etape 1. Saint jean pied de port - gîte étape de kaskoleta par le GR10 »

Tour Haute Vallee Nive Etp4 Refuge d'Orisson - St Jean Pied de Port · Randonnée Pédestre · 8 km · 890 vus · 34 dl · départ : Uhart-Cize
Tour de la Haute Vallée de la Nive Etape 4 du refuge d'orisson à st jean pied de port courte demi étape qui nous permet de retrouver St Jean Pied de Port »

GR10-jour 4 · Randonnée Pédestre · 36 km · D+2050 m · 231 vus · 34 dl · départ : Uhart-Cize
GR10 jour 4 départ : St Jean Pied de Port arrivée : Col Héguichoura »

Randonnée sur les contreforts du Munhoa · Randonnée Pédestre · 8 km · D+280 m · 484 vus · 33 dl · départ : Uhart-Cize
Une Petite Randonnée agréable et variée sur les contreforts du Munhoa. Le point de départ se situe à la palombière, point 317m , sur le Gr10, au dessus de Lasse. voir rando »

Galharreko Pareta (bcle) · Randonnée Pédestre · 8 km · D+410 m · 655 vus · 32 dl · départ : Uhart-Cize
Petite randonnée en boucle au départ de Lacarre qui nous permettra de monter sur le sommet de Galharreko Pareta, puis de revenir vers le col d'Oyanzarre par le GR78, puis au point de départ par le GR65. voir rando »

PR Kurutxamendi · Randonnée Pédestre · 5 km · 649 vus · 32 dl · départ : Uhart-Cize
Ce circuit est celui du PR Kurutxamendi que vous trouverez sur le topo guide local. nous l'avons un peu conforté avec le passage par le pont romain et la montée aux antennes de Kurutxamendi. La 2eme partie est très panoramique. voir rando »

Saint Jean Pied De Port - Ronceveaux · Randonnée Pédestre · 24 km · D+1300 m · 327 vus · 32 dl · départ : Uhart-Cize
Saint Jean Pied De Port - Ronceveaux par le Col de Lepoeder. (Chemin de Saint Jacques) »

Tour Haute Vallee Nive circuit complet · Randonnée Pédestre · 60 km · D+2700 m · 779 vus · 30 dl · départ : Uhart-Cize
Tour de la Haute Vallee de la Nive le circuit complet »

MATARIA Lepoa -AkORRAINEKO LEPOA depuis Arneguy · Randonnée Pédestre · 9 km · D+680 m · 748 vus · 30 dl · départ : Uhart-Cize
Ascension au col de Mataria et au collet Leerza depuis Arneguy. Le parcours passe par le caserio Erramunto et franchit la frontiere à la BF 183. On redescendra jusqu'au col d'Akorraineko Lepoa par la crête d'Elurmeaka. voir rando »

Saint-Jean Pied de Port- Roncevalles · Cyclotourisme · 28 km · D+950 m · 366 vus · 30 dl · départ : Uhart-Cize
itinéraire montant par la route; la pente devient sérieuse après les 8 premiers km; beau morceau du parcours menant à Saint-Jacques de Compostelle (790km plus loin), principalement en forêt. »

Circuit Bussunarits-Lahiburu-Alciette - Ahaxe(reco) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+570 m · 370 vus · 30 dl · départ : Uhart-Cize
Un circuit au départ de Bussunarits qui nous fera traverser le vallon sauvage de Sagardoigibel , traverser le secteur de Lahiburu avant de redescendre sur Alciette , puis Ahaxe. On traversera la colline de Ahatsamendi pour rejoindre Bussunarits. voir rando »

JARA par IROULEGUY · Randonnée Pédestre · 10 km · D+560 m · 232 vus · 30 dl · départ : Uhart-Cize
Ascension du JARA depuis Irouleguy. Sommet au centre d'un triangle Garazi / Bidarry / Baïgorri. Au sommet, vue à 360° en particulier vers les Pyrénées Centrales. »

HANDIAMENDI 642 m depuis Saint Michel · Randonnée Pédestre · 5 km · D+440 m · 719 vus · 30 dl · départ : Uhart-Cize
Randonnée en AR depuis le village de saint Michel et ayant pour objet le sommet d'Handiamendi. On suivra le GR10 à partir de la ferme d'Ahadoa. voir rando »

GR10: St Jean Pied de Port / Baigorry · Randonnée Pédestre · 16 km · D+940 m · 431 vus · 29 dl · départ : Uhart-Cize
1er Etape: Saint Jean pied de Port / Saint Etienne de Baigorry »

ANHAUX Circuit des palombières · Randonnée Pédestre · 9 km · D+240 m · 382 vus · 29 dl · départ : Uhart-Cize
Très belle randonnée dans les collines d'Anhaux. On démarrera du parking du fronton d'Anhaux, et on ira jusqu'au collet des palombières ( lieu connu car point de départ de l'ascension du monhoa ou de randos du coté d'Ithurxilo). Belles traversées panoramiques. voir rando »

Refuge d'Orisson depuis Saint-Michel · Randonnée Pédestre · 14 km · D+720 m · 261 vus · 28 dl · départ : Uhart-Cize
Randonnée qui, au départ du bourg de Saint-Michel, aura pour objectif le refuge d'Orisson. On passera à la croix de Béhisaro et à la table d'Orientation d'Hontto. voir rando »

Col Hegantzo de Arneguy · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1130 m · 315 vus · 25 dl · départ : Uhart-Cize
Randonnée en boucle de Arneguy au Pays Basque par le col Hegantzo »

Anhaux Monhoa · Randonnée Pédestre · 12 km · D+570 m · 420 vus · 24 dl · départ : Uhart-Cize
Une journée sans pluie, c'est si rare! Les rafales de vent nous ont empêché d'atteindre le Monhoa »

Circuit ANHAUX - bergerie · Randonnée Pédestre · 9 km · D+480 m · 291 vus · 23 dl · départ : Uhart-Cize
Sur les flancs du Monhoa, un petit circuit au départ d'Anhaux dont l'objectif sera une bergerie situé à 630m d'altitude. Randonnée sur piste de montagne et petites routes . voir rando »

Iramendi depuis Eiherelarre · Randonnée Pédestre · 15 km · D+810 m · 699 vus · 23 dl · départ : Uhart-Cize
photos disponibles sur le web à l'adresse http://arroileta.blogspot.com/2011/05/iramendi-ce-sommet-oublie-dimus-portus.html »

montee au jara, retour route · VTT · 31 km · D+990 m · 241 vus · 22 dl · départ : Uhart-Cize
montée par sentier balisé en partie sur sentier VTT rouge, un portage au km 6 et des portions bien pentues à monter. Passage en crête magnifique avant les lacets, pas de difficultés techniques notables. Attention aux bêtes à la belle saison , j'ai croisé plusieurs potoks sur les sentiers. »

Circuit de Vallée : St Jean Pied de Port - Domaine d'Harrieta · Randonnée Pédestre · 12 km · D+210 m · 305 vus · 21 dl · départ : Uhart-Cize
Un circuit qui en fait est une variante du Tour de la Vallée proposé dans le topo-guide des randonnées de Garazi-Baigorri. Le circuit est axé sur le GR65 et le GR10 . Le départ est le parking des Fauvettes proche du marché couvert à St Jean Pied de Port. voir rando »

St Jean Pdp Pic Arradoy · VTT · 16 km · D+690 m · 275 vus · 21 dl · départ : Uhart-Cize
montée au pic arradoy depuis St Jean Pied de Port. L'ascension et la descente finale oblige à un portage (100m pour la montée), le reste se monte sur piste large et roulante pour la plupart mais demande de bonnes cuisses. Pour tout faire à VTT, on peut couper au premier lacet de l'ascension du pic (chemin du génie) à travers bois pour retomber sur le sentier de la table d'orientation. »

GR10 de saint jean pied de Port à Kaskoleta · Randonnée Pédestre · 15 km · D+790 m · 773 vus · 20 dl · départ : Uhart-Cize
itinéraire classique du GR10 de St jean pied de port à kaskoleta (Gîte d'étape) »

Behorleguy / Iraty · VTT · 58 km · D+1430 m · 488 vus · 20 dl · départ : Uhart-Cize
Boucle Saint le vieux, Behorléguy, Iraty, Saint jean le vieux »

TDF - Saint Jean Pied de Port / La Bastide Clairence · Cyclotourisme · 81 km · D+1510 m · 915 vus · 19 dl · départ : Uhart-Cize
Le Tour de France des Déjantés De Saint Jean Pied de Port à La Bastide Clairence »

Monhoa Contreforts Abreuvoirs · Randonnée Pédestre · 11 km · D+490 m · 319 vus · 19 dl · départ : Uhart-Cize
Une randonnée au départ des palombières qui nous fera passer par les contreforts du monhoa au dessus d'Onzorone , puis grimper aux abreuvoirs avant une descente par une ancienne piste et par des bordes ruinées . voir rando »

Circuit de vallée : St Jean - Huntto · Randonnée Pédestre · 12 km · D+430 m · 280 vus · 19 dl · départ : Uhart-Cize
Petit circuit de vallée . L'objectif sera le quartier d'Huntto (Honto) où se trouve un gîte au pied de la montagne d'Orisson sur le chemin de St Jacques. On montera par la route napoléon ( actuel balisage FFRP GR65) et on reviendra par l'ancien tracé du GR65. voir rando »

compostelle 2014 etape 9 saint jean le vieux orisson · Randonnée Pédestre · 8 km · D+650 m · 354 vus · 18 dl · départ : Uhart-Cize
compostelle 2014 etape 9 saint jean le vieux orisson »

Boucle col d'Iraty · Cyclotourisme · 66 km · D+1610 m · 364 vus · 18 dl · départ : Uhart-Cize
Très belle balade. Montée en forêt, retour spectaculaire avec succession de très beaux panoramas. »

Circuit de Vallée : St jean Pied de Port - lasse - St Michel - Caro · Randonnée Pédestre · 14 km · D+390 m · 265 vus · 18 dl · départ : Uhart-Cize
Un circuit au sud de St jean pied de Port qui nous fera passer par les villages de lasse, St Michel et de Caro. Circuit à travers les collines essentiellement sur petites routes . voir rando »

Na Compostelle ! Etape35 - Saint-Jean-le-Vieux - Refuge Orisson · Randonnée Pédestre · 12 km · D+660 m · 591 vus · 17 dl · départ : Uhart-Cize
Na Compostelle ! Etape35 - Saint-Jean-le-Vieux - Refuge Orisson »

st-jean-pied-de-port à cauterets · Randonnée Pédestre · 178 km · D+9120 m · 340 vus · 16 dl · départ : Uhart-Cize
traversée des pyrénées de st-jean-pied-de-port à cauterets par GR10 et autres chemins »

saint martin arrossa - jara · Randonnée Pédestre · 16 km · D+840 m · 436 vus · 15 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
rando pays basque . depart saint martin d arrossa vers le sommet du jara »

Circuit de Vallée : Ascarat - Anhaux - Irouléguy · Randonnée Pédestre · 12 km · D+310 m · 243 vus · 15 dl · départ : Uhart-Cize
Un circuit de vallée dans la partie ouest du bassin de la Nive d'Errobi. On traversera le village d'Anhaux, et on passera au dessus d'Irouléguy. Le retour se fera par une petite route en balcon sur les flancs du Jara. Vues panoramiques et vignobles d'Irouléguy au programme. voir rando »

Bussunaritz Col d'AZKONZABAL · Randonnée Pédestre · 11 km · D+450 m · 361 vus · 15 dl · départ : Uhart-Cize
Petite boucle au départ de village de Bussunaritz avec pour objectif le Col d'AZKONZABAL. On empruntera sur le parcours de crête le GR78. Retour soit par la route d'accès de la ferme azkonzabalea ou par la route panoramique . voir rando »

GR10-6&7 · Randonnée Pédestre · 37 km · D+2120 m · 403 vus · 14 dl · départ : Uhart-Cize
GR10 Etapes 6 et 7 : St Jean-Pied de Port aux Chalets d'Iraty Réalisé avec EDITGPX sur fond IGN »

transpyrénées - J3 · VTT · 49 km · D+1690 m · 196 vus · 14 dl · départ : Uhart-Cize
J3 - St Jean pied de port - Ochagavia (E) GR 10 puis GR11 48 km - 1688 m »

Circuit de Vallée : Ascarat - Soroheta · Randonnée Pédestre · 10 km · D+280 m · 240 vus · 12 dl · départ : Uhart-Cize
Une rando de vallée au départ d'ASCARAT. On ira tout d'abord sur les flancs du JARA, puis on passera à hameau de Soroheta ( chapelle) , puis changement de versant avec poursuite de la boucle dans les collines d'Anhaux et le passage au collet des palombières. voir rando »

Pays Basque, Irouléguy / ST Etienne de Baïgorry · Randonnée Pédestre · 11 km · D+240 m · 34 vus · 12 dl · départ : Uhart-Cize
Randonnée à partir d'Irouléguy, à travers les vignobles jusqu'à Saint-Etienne-de-Baïgorry. »

Burdincurutcheta-Iraty-Sourzay · Cyclotourisme · 69 km · D+1900 m · 509 vus · 11 dl · départ : Uhart-Cize
Petite virée route pour changer du VTT. Montée du Burdincurutcheta très raide sur 4kms. »

Traversée des Pyrénées - Etape 05 · Randonnée Pédestre · 23 km · D+1440 m · 336 vus · 10 dl · départ : Uhart-Cize
Traversée des Pyrénées Guigui et Véro : 08/07/2012 - 14/08/2012 »

Compostelle 2014 Orisson-Roncevaux · Randonnée Pédestre · 17 km · D+710 m · 334 vus · 10 dl · départ : Uhart-Cize
Compostelle 2014 Orisson-Roncevaux: dernière étape pour 2014 à l'année prochaine »

GRen10_StJean_PierreStMartin · Randonnée Pédestre · 86 km · D+4850 m · 305 vus · 9 dl · départ : Uhart-Cize
GRen10:Deuxième étape de la traversée des Pyrénnées. »

gr10 - St Jean P de P - Esterançuby 12km 470m · Randonnée Pédestre · 12 km · D+430 m · 354 vus · 9 dl · départ : Uhart-Cize
gr10 - étape 7 : St Jean Pied de Port - Esterencuby »

promenade autour d'irouleguy et anhaux · Randonnée Pédestre · 12 km · D+380 m · 529 vus · 9 dl · départ : Uhart-Cize
le départ se fait depuis le quartier hiriburu, on surplombe les vignes alentours du village, traverser la route garazi baigorri, se diriger vers quartier menta, descendre vers quartier guermiette, (route goudronnée), ensuite à la 1ere ferme prendre le sentier qui monte sur la gauche, suivre trace gps (surplomb d'anhaux), il faudra retraverser la route garazi baigorri au niveau du quartier sorohet »

Transpy2017N1 · Auto/Moto/Quad · 16 km · 145 vus · 8 dl · départ : Uhart-Cize
Saint Jean Pied de port au sud d'Esterencuby Transpy2017N1 »

St michel : vallon de MENDIOLA - Vierge de Biakorri · Randonnée Pédestre · 25 km · D+940 m · 231 vus · 7 dl · départ : Uhart-Cize
Un circuit nous faisant visiter le vallon de Mendiola, et cela au départ de St Michel. Nous suivrons à la montée le vieux chemin de St Michel ( balisé chemin de st jacques) et irons jusqu'à la Vierge de Biakorri , où ce chemin rejoint celui suivant la route napoléon. Retour par la piste de Garateme - Irey , puis descente vers St Michel, notre point de départ voir rando »

Estérençuby : Ernaga-Buluntza-Gatarre · Randonnée Pédestre · 11 km · D+490 m · 224 vus · 7 dl · départ : Uhart-Cize
A Estérençuby, circuit Ernaga-Buluntza avec retour par le plateau de Gatarre . La montée à Ernaga et la descente finale s'effectue en suivant le GR10. Possibilité de faire les sommets voisins en passant. voir rando »

Na Compostelle ! Etape36 - Refuge Orisson - Roncevaux · Randonnée Pédestre · 18 km · D+620 m · 358 vus · 6 dl · départ : Uhart-Cize
Na Compostelle ! Etape36 - Refuge Orisson - Roncevaux »

St Jean Pied de Port le tour de Madou · Randonnée Pédestre · 7 km · 86 vus · 6 dl · départ : Uhart-Cize
Petite randonnée de décrassage de Madou . Elle passe par Ispoure, puis rejoint la piscine , puis la citadelle avant d'errer dans les vieilles rues de St jean. Retour ensuite par l'avenue de la Gare. »

Pyrénées 2018/05/06 am · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1020 m · 125 vus · 5 dl · départ : Uhart-Cize
deuxième étape d'une rando de 5 jours. itinéraire de l'après-midi »

Pyrénées 2018/05/07 · Randonnée Pédestre · 15 km · D+420 m · 159 vus · 5 dl · départ : Uhart-Cize
troisième étape d'une rando de 5 jours. itinéraire du matin. »

Pyrénées 2018/05/05 · Randonnée Pédestre · 21 km · D+1430 m · 151 vus · 4 dl · départ : Uhart-Cize
Première étape d'une rando de 5 jours. départ de saint jean pied de port arrivée aux sources de la nive en suivant une variante du GR 10 »

Pays Basque, St Jean-Pied-de-Port, visite de la ville · Randonnée Pédestre · 3 km · 29 vus · 4 dl · départ : Uhart-Cize
Saint-Jean-Pied-de-Port, parmi les plus beaux villages de France, possède plusieurs trésors architecturaux protégés au titre de la législation sur les monuments historiques. C'est aussi l'entrée des pèlerins en route vers Compostelle. »

Saint Jean Pied de Port Tardets 08-JUIL-19 · Voyage à vélo · 48 km · D+1070 m · 34 vus · 3 dl · départ : Uhart-Cize
La montée de ce col sans nom avec un vélo chargé (vélo+bagages+bonhomme=120kg) n'est pas simple par des pentes prononcées, c'est le pays basque...... La poussette à certains endroits fut obligatoire. Dommage qu'à partir de 850m nous étions dans les nuages.... »

Grotte d'Aincille · Randonnée Pédestre · 1 km · 112 vus · 2 dl · départ : Uhart-Cize
Petite promenade pour voir le site de la grotte d'AINCILLE. Randonnée courte à compléter avec une rando locale. La découverte de la grotte d'Aincille implique un accompagnement avec un guide spéléo. voir fiche découverte »