Accueil > Les plus belles randonnées > Pyrénées-Atlantiques > Saint-Étienne-de-Baïgorry

Les plus belles randonnées autour de Saint-Étienne-de-Baïgorry (64430)

Hautza (1306m) en boucle par Trempetta · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1330 m · 977 vus · 110 dl · départ : Urepel
L'Hautza, dans le Pays Basque, est le point culminant de la ligne de crête frontalière séparant les vallées du Baztan et de Baïgorry. Son sommet, "shunté" par le tracé de la frontière, se situe en Espagne. Itinéraire en boucle : montée par la crête de Trempetta, retour par le col d'Ispeguy »

boucle de LARLA · Randonnée Pédestre · 593 vus · 65 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
En partant du parking au dessus de l'église d'ARROSSA, on suit la petite route, et à droite un petit sentier qui va descendre et remonter pour rejoindre la piste des anciennes galeries minières. On et on prend vers le S.la piste qui va contourner le Larla, on peut toute crête aller au sommet, puis rejoindre la piste jusqu'à Larrango et ses vestiges, ainsi qu'au pylone d'Urchilo, d'où les guetteurs »

L'Oilharandoi · Randonnée Pédestre · 12 km · 518 vus · 51 dl · départ : Urepel
Départ de l'église de St Etienne de Baigorri (alt 150m) Le sentier monte quasiment tout le temps et le sommet est à 940m d'altitude. La descente est tres rapide et se fait en 1h30 environ. De belles photos a faire tout le long de la montée. »

Le JARA depuis Irouleguy · Randonnée Pédestre · 8 km · D+590 m · 2558 vus · 179 dl · départ : Uhart-Cize
Rando pédestre au sommet du Pic du JARA 812m et au départ du village d'Irouleguy. Le pic du Jara est un magnifique belvedère, y aller avec le beau temps et lorsque la vue est dégagée. A noter: il y a un accès voiture pour le sommet. voir rando »

Autza 1306m depuis col d'Ispeguy · Randonnée Pédestre · 10 km · D+740 m · 3296 vus · 160 dl · départ : Urepel
Ascension très classique de l'Autza 1306m depuis le col d'Ispeguy 672m via les cols de Nekaitz et d'Elhorrieta. Nous monterons par la crête sud-est, descendrons par le flanc Est et depuis le col de Nekaitz , reviendrons par la crête d'Olhate. Un très beau et classique circuit. voir rando »

Jara depuis St Martin d'Arrossa · Randonnée Pédestre · 15 km · D+730 m · 1712 vus · 143 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
La randonnée proposée est un PR mentionné sur le topo guide de la collectivité de communes de Garazi Baïgorri. On montera du coté OuEst du Monho d'Arrosa, et on reviendra par la piste coté Est. Au dessus, ce sera un aller-retour. voir rando »

Pic de Jara · VTT · 27 km · D+1580 m · 1654 vus · 137 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Magnifique rando, belle montée pas compliquée vers le pic de Jara, par contre après Irouléguy, petit passage sur 3kms très hard... »

l' OYLARANDOY depuis St Etienne de Baïgorry · Randonnée Pédestre · 11 km · D+790 m · 1229 vus · 117 dl · départ : Urepel
Ascension classique de l'Oylarandoy en suivant le GR10 jusqu'au col d'Aharza , puis itinéraire direct. Variante pour descendre. A recommander. voir rando »

Les crêtes d'Iparla · Randonnée Pédestre · 11 km · D+710 m · 1776 vus · 107 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Ce parcours en boucle au départ de la ferme Bordazaharrea, hameau de La Bastide, est la voie la plus belle et la plus spectaculaire pour gravir ce sommet navarrais. Attention, se garer en veillant à ne pas gêner la ferme. »

le MUNHOA depuis les palombières (Anhaux) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+730 m · 1323 vus · 93 dl · départ : Uhart-Cize
Une randonnée en AR sur le GR10, depuis les palombières, et ayant pour but le sommet du Munhoa 1021m. Le point de départ est situé aux palombières, accessible depuis Lasse ou Anhaux. Ascension très classique. voir rando »

HUBERLETA 720m depuis Urdos · Randonnée Pédestre · 9 km · D+560 m · 988 vus · 87 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Depuis Urdos , via le col de Larrarté où l'on passe lors du PR Col de Larrarté, ascension du sommet rocheux d'Huberléta 720m. voir rando »

BUZTANCELHAY - ASTATE depuis ispeguy en boucle · Randonnée Pédestre · 10 km · D+570 m · 766 vus · 83 dl · départ : Urepel
Randonnée classique au départ du col d'Ispeguy. Plutôt qu'un AR, nous vous proposons de faire une petite boucle en revenant par la piste d'Ubedo. voir rando »

AUTZA 1306 m en traversée · Randonnée Pédestre · 9 km · D+700 m · 1162 vus · 81 dl · départ : Urepel
Petite randonnée en boucle permettant de faire la traversée de l'Autza depuis le col d'Ixtauz à celui d'Elhorrieta. voir rando »

GATHULY - KOSKOROY depuis Banca · Randonnée Pédestre · 9 km · D+560 m · 1176 vus · 77 dl · départ : Urepel
Une randonnée axée sur le PR Gatuli du topoguide local (plan local de randonnée). On s'en écartera pour gravir les 2 sommets . Beaux belvedères sur les montagnes environnantes. voir rando »

Circuit du Col de LARRARTE 620 m depuis URDOS (PR) · Randonnée Pédestre · 8 km · D+460 m · 1481 vus · 76 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Il s'agit du PR Col de LARRARTE au départ d'URDOS. Le circuit est balisé, bien que certaines balises se sont effacées. Au départ d'URDOS, on remontera vers le col par le vallon de Zahastoy, puis on descendra versant La Bastide(vallon d'Abraka) Par de vieux chemin, on terminera et on rejoindra URDOS voir rando »

Autza depuis banka par Ilharragorri ,Sakana,Elorrieta,Gatuli,Koskoroi · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1300 m · 1313 vus · 74 dl · départ : Urepel
Sommet d'Autza depuis Banka par Ilharragorri et la crete de Sakana ,descente par Harrigorri,Elorrietakolepoa ,sommet de Gatuli et Koskoroi. »

Traversée Gastigar lepoa - Iparla - Harrieta - Ispeguy · Randonnée Pédestre · 12 km · D+910 m · 1214 vus · 74 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Presque un classique de randonnée avec les crêtes d'Iparla. On atteindra la crête par le couloir-col d'Iparla , puis on ira jusqu'au ommet du Pic d'Iparla 1044 m . Descente ensuite sur le col d'Harrieta et c'est par le flanc navarrais qu'on rejoindra le col d'AINTZIAGA où on retrouvera le GRT6 que l'on suivra jusqu'à ISPEGUY voir rando »

Pic de Beillurti 1114m · Randonnée Pédestre · 15 km · D+880 m · 983 vus · 73 dl · départ : Uhart-Cize
Une boucle au départ d'Arnéguy qui nous permettra de gravir le sommet de BEILLURTI, et de redescendre en partie par le PR. Puis on continuera la descente et on passera par le hameau d'Ondarolles avant de revenir au point de départ. voir rando »

Col d'ISPEGUY - ANTZIAGA · Randonnée Pédestre · 15 km · D+840 m · 917 vus · 72 dl · départ : Urepel
Une boucle axée sur le PR du vallon du Col d'Ispeguy, puis le GR10. De St Etienne de Baigorry, on montera au col d'Ispeguy par le vallon, puis on rejoindra le GR10 au col de Buztanzelai par le GRT06 , passant par l'ANTZIAGA. Descente par le GR10 . voir rando »

le Monhoa depuis Lasse · Randonnée Pédestre · 10 km · D+760 m · 779 vus · 70 dl · départ : Uhart-Cize
Randonnée au départ du point 317 près de Lasse du Monhoa en suivant le GR10. La descente s'effectuera depuis le col d'Urdanzia , puis la route et final par le GR10 jusqu'au point de départ (3h -3h30 AR) voir rando »

Urrizpilota 935m- Elhorriko kaskoa 983m · Randonnée Pédestre · 8 km · D+590 m · 1094 vus · 69 dl · départ : Urepel
Une très belle rando au départ du col d'ispéguy. Nous passerons par la crête d'Olhate pour regagner le col de Nekaitzeko Kaskoa, puis par une piste nous rejoindrons la base de l'Urrizpilota et grimperons au sommet 935m. Par la crête nous rejoindrons l'Elhorrieta Kaskoa 983m . Retour par le même itinéraire avec variante de descente depuis Olhateko Kaskoa. voir rando »

Traversée Mendimotza - Adartza du col d'Ehuntzaroy à l'Urdiako Lepoa · Randonnée Pédestre · 16 km · D+720 m · 1424 vus · 66 dl · départ : Urepel
Randonnée en boucle dont l'objectif est la traversée du Massif Mendimotza-Adartza . La traversée sera faite du col d'Ehuntzaroy à celui d'Urdiako Lepoa. Pour faire une boucle, on démarrera du collet Uzkalépoa 765m à coté du Mont Harrigorry (accès depuis Banca). On accedera au col d'Ehuntzaroy par sa petite route d'accès. Pour le retour depuis l'Urdiako Lepoa, sentier et piste seront au programme »

Boucle du Pic de Jara · VTT · 34 km · D+1410 m · 1009 vus · 61 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Montée au pic de Jara sans difficulté technique, la crête d'accès au pic étant vertigineuse! Retour par Urdos avec quelques belles montées. »

circuit d'OCCOSTEY · Randonnée Pédestre · 10 km · D+430 m · 1225 vus · 60 dl · départ : Urepel
Un circuit intéressant qui vous fera découvrir le terroir du vin d'Irouléguy. Un petit sommet, 2 villages, 2 tables d'orientation, une chapelle, un lavoir, un passage au haut d'un vignoble, et mêmes des ruines d'anciennes mines. Un circuit accessible toute l'année , facile et recommandé. voir rando »

ASTATE et BUZTANZELHAY depuis le Col d'Ispeguy · Randonnée Pédestre · 4 km · D+450 m · 848 vus · 56 dl · départ : Urepel
Itinéraire classique d'ascension du Buztanzelhay et de l'ASTATE depuis le col d'Ispeguy. La randonnée se fait en AR. voir rando »

BEILLURTI - COL d'HEGANTZA (PR) · Randonnée Pédestre · 17 km · D+940 m · 778 vus · 56 dl · départ : Uhart-Cize
Il s'agit du tracé du PR Col d'HEGANTZA au départ d'Arnéguy avec en prime l'ascension du Beillurti ( partie ouest du dôme sommital car coupé par une clôture). Ascension intéressante . voir rando »

Autza depuis Banka par Antxola et harrigorrikoerreka · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1120 m · 1731 vus · 55 dl · départ : Urepel
randonnée difficile pour la montée à Autza depuis banka.le ravin d'Harrigorrikoerreka n'est accessible qu'aux randonneurs entrainés ayant un pied sur et une bonne pratique de la navigation GPS dans des terrains pentus.Autrement prendre la voie classique de descente par le col d'Elorrieta. »

Baigorri - Col de Sahastegi-col de Buztanzelai · Randonnée Pédestre · 15 km · D+770 m · 806 vus · 53 dl · départ : Urepel
Randonnée en boucle aux cols de Sahastegi et de Buztanzelai, avec départ à St Etienne de Baigorry. La liaison entre les 2 cols se fera sous les falaises de l'Astate et du Buztanzelai et le retour se fera en suivant le GR10. voir rando »

OTSAXAR depuis BANKA · Randonnée Pédestre · 11 km · D+640 m · 560 vus · 51 dl · départ : Urepel
Une jolie randonnée sur les hauteurs de Banca-Les Aldudes. Nous gravirons l'Otsaxar, sommet voisin de l'Otsamunho en partant près de la centrale de Banca. Itinéraire avec des sections communes à la traversée Kintoan Barna. voir rando »

col d'ISPEGUY · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1050 m · 710 vus · 51 dl · départ : Urepel
une belle boucle au départ de Saint-Etienne de Baïgorry par le col d'Ispeguy et le col de Butzanzelhay. Pas de problème particulier par temps sec. »

Randonnée au Pic Buztanzelhay et Pic d'Astaté · Randonnée Pédestre · 11 km · D+1020 m · 719 vus · 50 dl · 2 photos · départ : Urepel
Randonnée au pic de Buztanzelhay et Pic d'Astaté. Départ Saint Etienne de Baïgorry vers le col d'Astaté et retour au col d'Ispéguy »

le Col d'EHUNTZAROY 971m depuis Arneguy par le sentier frontiere · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1000 m · 1107 vus · 47 dl · départ : Uhart-Cize
Un itinéraire original pour monter au col d'Ehuntzaroy depuis Arneguy. On suivra le sentier frontière passant à coté de 5-6 bornes . Au retour , passage aux sommets d'ELURMEAKA et du MATARIA. voir rando »

Ixtauz depuis Banca · Randonnée Pédestre · 6 km · D+760 m · 741 vus · 47 dl · départ : Urepel
Ascension de l'Ixtauz depuis Banca Un itinéraire en AR sur petite route de montagne voir rando »

Urrizpilota et Elhorriko Kaskoa · Randonnée Pédestre · 8 km · D+580 m · 698 vus · 46 dl · départ : Urepel
Une rando classique au départ du col d'Ispeguy . A recommander. voir rando »

Crêtes d'Halzegui -Galartzé depuis Gastigar Lepoa · Randonnée Pédestre · 7 km · D+490 m · 663 vus · 46 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Une facile randonnée sur les jolies et panoramiques crêtes d'Halzégui depuis le col de Gastigar Lepoa .. On en profitera pour traverser le chainon voisin du Galarzé. Retour au point de départ en traversant une grande fougeraie. Randonnée de 2h30 à recommander. voir rando »

Pic d'Iparla 1044 m · Randonnée Pédestre · 5 km · D+650 m · 1221 vus · 46 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Randonnée en boucle sur le pic d'Iparla et les crêtes. Vues sur les montagnes basques »

BUZTANZELHAY - ASTATE depuis le Col d'Ispeguy · Randonnée Pédestre · 4 km · D+410 m · 1391 vus · 45 dl · départ : Urepel
Randonnée en AR au Buztanzelhay (Laurdena) 1029m et à l'Astate 1022m depuis le col d'Ispeguy. Le tracé est balisé GRT7 en grande partie. »

GR10 Baigorri-St Jean · Randonnée Pédestre · 18 km · D+970 m · 1748 vus · 43 dl · départ : Urepel
Tracé du GR10 de St Etienne de Baigorry à St Jean Pied de Port »

le munoha depuis St Etienne de baïgorry · VTT · 26 km · D+1080 m · 265 vus · 42 dl · départ : Urepel
parcours qui monte beaucoup avec de belles descentes. trace issue d'un vététiste du coin... »

Oylarandoy depuis Baigorry et le col d'Aharza · Randonnée Pédestre · 12 km · D+790 m · 1065 vus · 42 dl · départ : Urepel
Ascension de l'Oylarandoy depuis St Etienne de Baigorry. L'ascension sera un AR depuis le col d'Aharza. On suivra le GR10 jusqu'au col d'Aharza, puis ce sera l'ascension en AR au sommet, et le retour par la petite route , puis le GR10. voir rando »

Urdiakoharria 996m en AR par le GR10 · Randonnée Pédestre · 16 km · D+900 m · 919 vus · 41 dl · départ : Urepel
Sommet et magnifique belvedère entre le Munhoa et l'Adarza. Cette ascension en AR se déroule sur le GR10 qu'il nous fait découvrir au départ de St Etienne de Baïgorry voir rando »

Les crêtes du Mataria 812 m · Randonnée Pédestre · 7 km · D+380 m · 747 vus · 39 dl · départ : Uhart-Cize
La randonnée proposée se déroule sur le chainon EST du pic d'Adarza et situé entre les vallons d'Onçoroné et le Barranco Archola donnant sur Arneguy. C'est une randonnée panoramique, agréable et sans difficulté. On montera en suivant la crête passant successivement sur 3 sommets. e Madariako lepoa sera le point de fin de traversée. Le retour s'effectuera par la route. voir rando »

ISPEGUY_AUTZA_ALDUDES · Randonnée Pédestre · 14 km · D+720 m · 522 vus · 39 dl · départ : Urepel
Traversée classique du Col d'Ispeguy au village des Aldudes avec l'ascension du Pic d'AUTZA 1306m , le plus haut sommet du secteur. Elle est facile, balisée GRT6 en grande partie. voir rando »

Trail Course des Bergers · Course à pied · 23 km · D+1560 m · 588 vus · 38 dl · départ : Urepel
Tracé de la Course des Bergers au départ de Saint Etienne de Baigorry »

Crête de PAULEGI · Randonnée Pédestre · 9 km · D+560 m · 609 vus · 37 dl · départ : Urepel
Randonnée au dessus de St Etienne de Baïgorry en boucle. On montera au col d'Aphaloy par la crête d'Arkazabal ( GR10) et on redescendra par la crête de Paulegi. voir rando »

Arnéguy au Col Heganzo · Randonnée Pédestre · 15 km · D+910 m · 1168 vus · 36 dl · départ : Uhart-Cize
Une belle randonnée avec un étonnant rocher aux formes d'un patou (chien des pyrénées) »

ADARZA 1250m depuis Urdiako Lepoa · Randonnée Pédestre · 2 km · D+320 m · 697 vus · 36 dl · départ : Urepel
Ascension classique et rapide de l'ADARZA. On montera en voiture jusqu'au col d'Urdanzia, et on laisser la voiture non loin d'Urdiako Harria, proche du col d'Urdiako Lepoa. La trace est donnée en montée seule. voir rando »

Armatarre depuis Urdos · Randonnée Pédestre · 8 km · D+450 m · 541 vus · 35 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Boucle au départ d'Urdos passant par le sentier de crête d'Armatarre. Montée directe en bois, un passage délicat sous le rocher, retour par piste Réservé aux randonneurs confirmés. voir rando »

OYLARANDOY Crête Nord Est · Randonnée Pédestre · 11 km · D+900 m · 476 vus · 35 dl · départ : Urepel
Randonnée au départ de St Etienne de Baigorry qui nous fera découvrir en AR la crête Nord-Est de l'Oylarandoy. La montée à la base de cette crête se fera par le GR10, la descente par un nouvel itinéraire rejoignant les vignes de Garate. voir rando »

005 GR10 St Etienne de Baigorry - St-Jean-Pied-de-Port · Randonnée Pédestre · 21 km · D+980 m · 349 vus · 35 dl · départ : Urepel
005 GR10 St Etienne de Baigorry - St-Jean-Pied-de-Port »

ANTCHOLA 1119m et Sommet d'IXTAUZ 1024m · Randonnée Pédestre · 3 km · 950 vus · 35 dl · départ : Urepel
Randonnée facile au départ du col d'Ixtauz ( accessible par une petite route de montagne depuis Banca). La randonnée aura pour but de visiter les bornes frontieres de ce secteur, sans dépasser la faille du col de Lezetako Lepoa . Retour par le sentier à flanc balisé GRT. Au retour, AR rapide vers le sommet d'IXTAUZ voir rando »

Randonnée sur les contreforts du Munhoa · Randonnée Pédestre · 8 km · D+280 m · 487 vus · 33 dl · départ : Uhart-Cize
Une Petite Randonnée agréable et variée sur les contreforts du Munhoa. Le point de départ se situe à la palombière, point 317m , sur le Gr10, au dessus de Lasse. voir rando »

Traversée du LARLA de batiland à Gastigar Lepoa · Randonnée Pédestre · 8 km · D+620 m · 898 vus · 33 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Une très jolie traversée du massif de Larla entre Batiland 135m et le col de Gastigar Lepoa. Nous gravirons l'Urchilo 566 m, passerons sur le Larrango 579m, puis après le col proche de l'Harotzaineko Borda 544 m, nous suivrons un vieux et bon chemin qui nous mènera aux bergeries proche de la crête du Larla. Petite ascension de ce facile sommet en AR. Larla 700 m beau belvedère. Suivant toujour »

le LARLA depuis Batiland (bas d'URDOS) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+600 m · 985 vus · 32 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
une agréable randonnée par un itinéraire inhabituel possibilité de passer au pylone aussi. Privilégier les périodes de bonne visibilité car c'est un fabuleux belvèdère voir rando »

Traversée du Jara 812 m (ET2014 ultra 130) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+710 m · 475 vus · 31 dl · départ : Urepel
Belle traversée du Jara avec pour point de départ le Trinquet de Saint-Etienne-de-Baïgorry et pour point d'arrivée Batiland. On remontera les flancs de l'Occostey, puis ce sera l'ascension du Jara. On suivra la crête vers l'Ouest d'où on descendra par un facile vieux chemin qui mène à Saint-Martin d'Arrosa. On délaissera ce chemin pour couper par de vieux sentiers et descendre et rejoindre au fina »

pic de Tutulia depuis Urdos · Randonnée Pédestre · 12 km · D+830 m · 1002 vus · 31 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
depuis de le hameau de Urdos, nous rejoignons la frontière avec l'Espagne qui suit les crêtes pour atteindre le pic de Tutulia. La vue est magnifique. Les vautours des Pyrénées jouent avec les thermiques le long des falaises d'Iparla. »

MATARIA Lepoa -AkORRAINEKO LEPOA depuis Arneguy · Randonnée Pédestre · 9 km · D+680 m · 751 vus · 30 dl · départ : Uhart-Cize
Ascension au col de Mataria et au collet Leerza depuis Arneguy. Le parcours passe par le caserio Erramunto et franchit la frontiere à la BF 183. On redescendra jusqu'au col d'Akorraineko Lepoa par la crête d'Elurmeaka. voir rando »

JARA par IROULEGUY · Randonnée Pédestre · 10 km · D+560 m · 233 vus · 30 dl · départ : Uhart-Cize
Ascension du JARA depuis Irouleguy. Sommet au centre d'un triangle Garazi / Bidarry / Baïgorri. Au sommet, vue à 360° en particulier vers les Pyrénées Centrales. »

ANHAUX Circuit des palombières · Randonnée Pédestre · 9 km · D+240 m · 383 vus · 29 dl · départ : Uhart-Cize
Très belle randonnée dans les collines d'Anhaux. On démarrera du parking du fronton d'Anhaux, et on ira jusqu'au collet des palombières ( lieu connu car point de départ de l'ascension du monhoa ou de randos du coté d'Ithurxilo). Belles traversées panoramiques. voir rando »

Autza par Kepa, JD, Lore, Lukas · Randonnée Pédestre · 5 km · D+510 m · 667 vus · 28 dl · départ : Urepel
Randonné du 29/12/15 à l'Autza par Kepa, JD, Lore, Lukas »

Tutulua par le col d'Harrieta · Randonnée Pédestre · 11 km · D+710 m · 488 vus · 28 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Au départ du village de Urdoz .Très belle randonnée en sous bois,à effectuer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.Balisage jaune. »

Elhorriko Kaskoa · Randonnée Pédestre · 8 km · D+420 m · 562 vus · 27 dl · départ : Urepel
Rando facile permettant de gravir le petit sommet du secteur. Le col d'Elhorrieta est connu pour ses cromlechs. Accès possible au col en voiture. Depuis le col d'Ispeguy, sentier de montagne . voir rando »

BUZTANZELHAY-ASTATE depuis Ispeguy (traversée) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+640 m · 520 vus · 27 dl · départ : Urepel
Très belle traversée Ispeguy - col d'Harrieta avec ascension du Buztanzelhay et de l'Astate. Descente à URDOS via le col d'Harrieta puis retour à St Etienne de Baigorry Prévoir voiture à Urdos ou à Baïgorry voir rando »

La crête d'Olhateko Kaskoa · Randonnée Pédestre · 5 km · D+340 m · 682 vus · 27 dl · départ : Urepel
Cette crête est située entre le col d'Ispeguy et le Col de nekaitzeko Lepoa. il s'agira de la parcourir dans les 2 sens à la recherche des bornes frontieres qui s'y trouvent.2 sommets seront au programme l'Usatxarreta au nord et l'Olhate au Sud-Est, le point culminent au Sud-ouest n'étant pas sur le parcours. voir rando »

Pic Oylarandoz · Randonnée Pédestre · 13 km · D+760 m · 209 vus · 27 dl · départ : Urepel
Randonnée de Saint Etienne de Baïgorry au pic Oylarandoy au Pays Basque »

Banka :marche régulière 2011 -circuit super Ttikia · Randonnée Pédestre · 17 km · D+990 m · 767 vus · 26 dl · départ : Urepel
marche régulière version très courte à banca le 2 octobre départ à 8h00 du mur à gauche. »

Col Hegantzo de Arneguy · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1130 m · 318 vus · 26 dl · départ : Uhart-Cize
Randonnée en boucle de Arneguy au Pays Basque par le col Hegantzo »

BANKA Adartza et Argarai par les vallées de Belexi et Legarzu · Randonnée Pédestre · 24 km · D+1410 m · 666 vus · 24 dl · départ : Urepel
randonnée à banka (basse navarre) entre les vallées de Belexi et de Legarzu passant par les sommets Adartza,Mendimotsa et Argarai.des chemins peu fréquentés et quelques passages dans des propriétés privées malheureusement.points d'eau après Argarai.compte tenu des changements de direction nombreux ,track GPS presque obligatoire pour cette course. »

Anhaux Monhoa · Randonnée Pédestre · 12 km · D+570 m · 421 vus · 24 dl · départ : Uhart-Cize
Une journée sans pluie, c'est si rare! Les rafales de vent nous ont empêché d'atteindre le Monhoa »

Iparla par Kepa, JD et Lukas · Randonnée Pédestre · 5 km · D+850 m · 987 vus · 23 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Randonné du 13/12/14 aux crêtes de l\'Iparla par Kepa, JD et Lukas »

Col d'Ispeguy - Pic Autza · Randonnée Pédestre · 9 km · D+720 m · 326 vus · 23 dl · départ : Urepel
Randonnée du Col d'Ispéguy au Pic d'Autza au pays Basque »

Circuit ANHAUX - bergerie · Randonnée Pédestre · 9 km · D+480 m · 291 vus · 23 dl · départ : Uhart-Cize
Sur les flancs du Monhoa, un petit circuit au départ d'Anhaux dont l'objectif sera une bergerie situé à 630m d'altitude. Randonnée sur piste de montagne et petites routes . voir rando »

de Baigorri à Bidarrai par Okostei Jara et larla · Randonnée Pédestre · 23 km · D+1370 m · 855 vus · 22 dl · départ : Urepel
6ieme et dernière étape du tour de la vallée de Baigorri par les sommets et les villages plus amples renseignements sur le blog http://arroileta.blogspot.com/2010/03/baigorritzulietape-6-de-baigorri.html »

Banka :marche régulière d'Aunamendi 2011-long · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1470 m · 452 vus · 22 dl · départ : Urepel
randonnée populaire organisée par Auñamendi depuis 1972. 39ième édition cette année à Banka,vallée de baigorri. »

GR10-5-bigourry-st-jean-pp · Randonnée Pédestre · 20 km · D+920 m · 391 vus · 22 dl · départ : Urepel
GR10 étape 5 entre St Etienne de Bigourry et St Jean Pied de Port réalisé avec EDITGPX sur fond de carte IGN. »

Munhoa · Randonnée Pédestre · 16 km · D+930 m · 449 vus · 21 dl · départ : Urepel
de St-Étienne-de-Baïgorry à Lasse (St Jean-Pied-de-Port) via le sommet de Munhoa »

Baïgorry - Pic Oylarandoy · Randonnée Pédestre · 13 km · D+820 m · 463 vus · 20 dl · départ : Urepel
Sortie effectuée sous un temps gris et brumeux, pas de difficulté particulière, le balisage a été refait http://rando-montagne.ald-dax.fr »

Autza par Kepa, JD et Romain · Randonnée Pédestre · 1 km · D+250 m · 734 vus · 19 dl · départ : Urepel
Randonné du 03/01/15 à l'Autza par Kepa, JD et Romain »

Banka :marche régulière d'Auñamendi 2011 -circuit Ttikia · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1300 m · 461 vus · 19 dl · départ : Urepel
circuit court de la marche 2011 qui aura lieu à Banka cette année à l'initiative de l'association AUñamendi »

Raccourci du 28 · Course à pied · 4 km · 365 vus · 19 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Raccourci du circuit du 28 afin de préserver nos jambes douloureuses »

Buztanzelay · Randonnée Pédestre · 14 km · D+950 m · 313 vus · 19 dl · départ : Urepel
Par le col d'Apaloy au départ de St Étienne de Baigorry en empruntant le GR10 ....Belle randonnée pour bons marcheurs avec des passages où il faut rester très vigilants,mais sans aucune dangerosité....Attention par forte chaleur car il n'y a pas d'ombre.... »

Monhoa Contreforts Abreuvoirs · Randonnée Pédestre · 11 km · D+490 m · 321 vus · 19 dl · départ : Uhart-Cize
Une randonnée au départ des palombières qui nous fera passer par les contreforts du monhoa au dessus d'Onzorone , puis grimper aux abreuvoirs avant une descente par une ancienne piste et par des bordes ruinées . voir rando »

de Banca à Baigorri · Randonnée Pédestre · 21 km · D+1320 m · 603 vus · 18 dl · départ : Urepel
rando sportive reliant banca à Baigorri par les sommets du chainon inter Nive : Adartza,Arrola,Monhoa. route sans peinture ,sportive qui nécessite par moments un bon sens de l'orientation et un bon pied montagnard. »

Traversée Pyrénées - étape 05 · Randonnée Pédestre · 19 km · D+850 m · 344 vus · 18 dl · départ : Urepel
Traversée des Pyrénées d'Ouest en Est Etape 05, sur GR10, de St-Etienne-de-Baigorry à St-Jean-Pied-de-Port 18,7 km pour 960m et -950m Nuit au gîte d'étape en ville »

bordazahar iparla astate · Randonnée Pédestre · 16 km · D+950 m · 330 vus · 18 dl · départ : Urepel
depard ferme brdazahar village urdos pays basque . »

2015-12-11 crêtes d' Isaba · Randonnée Pédestre · 14 km · D+640 m · 401 vus · 18 dl · départ : Urepel
départ depuis le col d' Ispegui, arrivée à Bidarray il faut 2 véhicules pour faire une navette (Espagne, Navarre, France, Pyrénées-Atlantiques) »

Buztanzelhay · Randonnée Pédestre · 14 km · D+950 m · 276 vus · 18 dl · départ : Urepel
très belle randonnée au départ de St Etienne de Baigorry en empruntant le GR10 et en passant par le col d'Apaloy...Certains passages délicats mais sans dangerosité...Attention à la chaleur car il n'y a pas d'ombre... »

StEtiennedeBaigorry_Logibaria · Randonnée Pédestre · 71 km · D+4260 m · 359 vus · 16 dl · départ : Urepel
Deuxieme Etape du Gren10: StEtienne de Baigorry - Logibaria. »

la hautza · Randonnée Pédestre · 9 km · D+1290 m · 565 vus · 16 dl · départ : Urepel
un sommet du pays basque en partant de saint Étienne de ba¨gorry »

GRT6 (GR Transfrontalier 6) Col de Buztanzelhay - Arguibel · Randonnée Pédestre · 17 km · D+860 m · 352 vus · 15 dl · départ : Urepel
GRT6 GR Transfrontalier 6 du col de Buztanzelhay au col d'Arguibel Sud »

saint martin arrossa - jara · Randonnée Pédestre · 16 km · D+840 m · 436 vus · 15 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
rando pays basque . depart saint martin d arrossa vers le sommet du jara »

baigorry bustanzelay - astate - baigorry · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1000 m · 597 vus · 14 dl · départ : Urepel
depart baigorry . en passant par le gr monter jusqu au col de bustanzelay retour par le col d astate . »

baigorri buztanzelai lepoa izpegi lepoa baigorri · Randonnée Pédestre · 15 km · D+780 m · 443 vus · 14 dl · départ : Urepel
rando groupe 3ième age bizi berria de villefranque. chemins de rando :plr,gr10,chemin de st jacques. maddi l. »

montée au lindus depuis hayra · Cyclotourisme · 14 km · D+700 m · 411 vus · 12 dl · départ : Urepel
en vtt depuis banca ,montéeau lindus pour des traversées en terrain d'av. »

Saint etienne de baigorry · Course à pied · 34 km · D+2090 m · 301 vus · 12 dl · départ : Urepel
Sortie avec Mr Claude Escots et le Spiridon Périgord Pourpre. Super Week End »

izpegi elorriko kaskoa urrizpilota · Ski de rando · 8 km · D+640 m · 465 vus · 12 dl · départ : Urepel
un petit tour en ski de randonnée et rkt quand le temps est mauvais partout sans trop de risques dus aux avalanches. belles vues sur la vallée de baigorry. départ du col d'Izpegi ou Ispeguy en fr. »

Pays Basque, Irouléguy / ST Etienne de Baïgorry · Randonnée Pédestre · 11 km · D+240 m · 38 vus · 12 dl · départ : Uhart-Cize
Randonnée à partir d'Irouléguy, à travers les vignobles jusqu'à Saint-Etienne-de-Baïgorry. »

Iparla · Randonnée Pédestre · 11 km · D+710 m · 264 vus · 11 dl · départ : Saint-Martin-d'Arrossa
Une superbe journée Merci aux brebis qui nous guidés au pied des montagnes »

Euskal Endurance · Course à pied · 65 km · D+3640 m · 241 vus · 11 dl · départ : Urepel
Tour Complet de la vallée au départ de Saint Etienne de Baigorry »

GR10 - St Etienne de Baïgorry à St Jean Pied de Port · Randonnée Pédestre · 18 km · D+940 m · 350 vus · 10 dl · départ : Urepel
Randonnée sur GR10 entre St Etienne de Baïgorry et St Jean Pied de Port »