Accueil > Les plus belles randonnées > Isère > Sainte-Marie-d'Alloix

Les plus beaux itinéraires de VTT autour de Sainte-Marie-d'Alloix (38660)

Grand Rocher · VTT · 29 km · D+1040 m · 476 vus · 57 dl · départ : Theys
Rando Belledonne qui se déroule entre le Col du Baroz, Pipay et le Cret du Poulet .. De joie vues dur la vallée de la combe madame ainsi que le Rocher Blanc . Arret possible au Cret du Poulet pour tarte aux myrtilles »

Tour Mont Fallet Au départ de Goncelin · VTT · 37 km · D+1230 m · 725 vus · 53 dl · départ : Theys
Quelques coup de cul mais sortie plutôt roulante sur les chemin forestier de Laval et retour par las descente FTT »

Savate Calmée 2016 · VTT · 39 km · D+1400 m · 895 vus · 52 dl · départ : Saint-Maximin
Même si nous sommes dans mon jardin que j'ai rentré mille fois, celle ci pour déjà faire de la pub à cette Savate Calmée, qui le mérite, et aussi car justement les déraillés du Granier ont ouvert un nouveau Single qui part du col pour rejoindre le secteur du lac noir. Aujourd'hui les conditions climatique n'était pas au RDV. Juste assez sec pour provoquer l'envie de partir, mais très vite nous av »

col Barioz, tour du Gr Cret par le cret du poulet · VTT · 28 km · D+1400 m · 1028 vus · 48 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
Départ 800m plus loin que le col de Barioz en direction du foyer de ski de fond du bois de la belle Aiguette. Beau panorama depuis le crêt du Poulet où côté « ouest » on voit le massif entier de la Chartreuse avec le lac du Bourget un peu plus au Nord. Puis après la bascule, vue côté « est » sur le massif du Puy Gris pour rejoindre le Crêt du poulet. Les descentes sont un mélange de technique et d »

Descente du Col du Mont depuis Pontcharra/Montmelian · VTT · 47 km · D+1260 m · 665 vus · 46 dl · départ : Saint-Maximin
Ici au départ de pontcharra, une bien belle ballade éprouvante. On traverse tout d'abord les vignes de Montmelian / Chignin puis on prend le single de la boisserette jusqu'a Montgelas. On entame alors la dure montée jusque la crête de la Savoyarde. Puis descentes/montées et portage jusqu'au trou de chignin. On descend alors direction le lac via Monrion jusqu'au Lieu Dit le Mont. Remontée Physiqu »

Le cernon · VTT · 27 km · D+1230 m · 788 vus · 45 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux, Chapareillan, Plateau de la Puce, Bellecombe, source du Cernon. »

Montraillant sous la tour · VTT · 30 km · D+800 m · 564 vus · 44 dl · départ : Saint-Maximin
Un classique du secteur Pontcharra. On fait la crête par la variante nord du début (par la sapinière). Une fois dépassé les tours, on revient par le flan nord qui est un fameux parcours XC. Attention : ne traversez pas de champ s'il est clos et qu'il y a des animaux à l'intérieur. »

Barraux - Lac Noir - St Marcel · VTT · 26 km · D+950 m · 921 vus · 42 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux vers Chapareillan par le col de la Cuiller. Monter à Bellecombette par les Sellieres (chemin des chataigners). Monter vers la route du granier par les Atrus. Laisser le chemin qui part directement sur les Martinons et continuer tout droit jusqu'à la route du Granier. Rejoindre le parking du lac de la puce par un sentier pédagogique. Monter jusqu'au lac noir. Redescendre jusqu'au parking du »

Tour des vignes · VTT · 63 km · D+960 m · 554 vus · 38 dl
Une vieille trace. Je ne suis pas sûr que le chemin de la boisserette est encore ouvert. Sinon, de mémoire, un super tour XC ? »

Boutat et Bresson · VTT · 16 km · D+910 m · 511 vus · 37 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
La classique de saint vincent de Mercuze. 2 petits passages à pied obligatoire, mais vaut le détour ! »

Lac de la Thuile · VTT · 58 km · D+1210 m · 671 vus · 36 dl · départ : Saint-Maximin
Val Coisin, col de Marocaz, Lac de la Thuile, single des buis, combe de Savoie »

Lac Noir - Col du Granier · VTT · 38 km · D+1350 m · 850 vus · 36 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux - Chapareillan - Rte col du Granier - Piste des Eparres - Lac noir - »

Tour du Grand Manti par la Croix de l'alpe et l'Aulp du Seuil · VTT · 47 km · D+2280 m · 700 vus · 35 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Le Touvet > St Vincent de Mercuze > Belle chambre par la piste > col de l'Alpe par la piste > Croix de l'Alpe > vallon de Pratcel > Aulp du Seuil > Col de Marcieu > les Benoits > la Gorge > Le Touvet. »

saint vincent mercuze - boutat - playeres · VTT · 35 km · D+2080 m · 618 vus · 34 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
sentiers à la mode du coin boutat : très bien playeres : un peu déçu, un peu gras ensuite début de descente sympa, puis piste et remontée penible enfin de belles epingles pour rejoindre le bas du bresson »

vtt mais probleme roulement · VTT · 16 km · D+570 m · 465 vus · 34 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
montée au dessus de Tencin et problème de roulement, je pedalais dans le vide. fin de la montée en poussant puis c'est revenu et j'ai pu aller boucler au dessus de la Terrasse »

St Hil - Coupe Icare · VTT · 51 km · D+1450 m · 501 vus · 33 dl · départ : Saint-Maximin
épart Barraux, direction Saint Vincent de Mercuze par la route et quelques chemins sur le plateau de La Flachère. Piste forestière en direction de Bellechambre. Rejoindre col de Marcieux par la route. De là continuer de monter par la piste forestière en direction des anciens centres médicaux de St Hilaire. De là descendre par un sentier sous Rocheplane, ou par les pistes de ski jusqu'au Dioux. »

Cret du Poulet · VTT · 65 km · D+1700 m · 702 vus · 32 dl · départ : Saint-Maximin
Un nouveau sport sur cet onglet que le VTTelec. Cà m'a permis de partir de Barraux et monter au Cret du Poulet, redescndre sur Allvard, remonter par le Moutaret, puis Ste Marguerite, puis Barraux. Un petit 1800 m et un bon 65 km, essentiellement en mode ECO Il me restait de quoi faire une petite dizaine, en cool. Voilà de quoi ouvrir de bonnes perspectives ... »

les Prés · VTT · 31 km · D+1030 m · 517 vus · 31 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux - Chapareillan - Bellecombe - St Marcel - St Georges - Les Prés »

Granier - Lac Noir · VTT · 33 km · D+1450 m · 553 vus · 31 dl · départ : Saint-Maximin
Single sous le Granier depuis les éboulis de l'année dernière, secteur du lac Noir, puis redescente par la marche de Barraux »

Descente St Catherine · VTT · 38 km · D+1050 m · 627 vus · 30 dl · départ : Theys
Goncelin-Chemin des hirondelles - Col du Goulet via Chemin de Bramefarine-Descente de ste Catherine-Single vers la tour d'avallon-Chateau bayard-la plaine »

Carto GPS en vélo · VTT · 48 km · D+570 m · 595 vus · 30 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Balade en vélo avant la canicule de l'après-midi pour cartographier la plaine entre La Terrasse et Pontcharra ainsi que les alentours du Plan d'Eau de la Lône. J'avais remarqué que toutes les cartes en ligne étaient fausse en essayant de trouver l'accès au plan d'eau en voiture il y a deux jours. Il semble qu'il y avait un pont sur Le Bréda d'après l'ancienne version d'OSM, la carte IGN et Google »

Grange Joigny · VTT · 44 km · D+1600 m · 670 vus · 30 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux, Chapareillan, Col du Granier, Grange s Joigny, Re Col Granier, Lac Noir. »

Boutat - Ebavous · VTT · 27 km · D+1480 m · 464 vus · 30 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Depuis saint vincent de Mercuze, piste pour rejoindre le boutat, puis Piste jusqu'au col de Marcieu, Descente rapide avec passage sympa dans les cailloux. remontee a droite pour rejoindre la dernière descente au dessus de la cascade, puis sentiers de Ebavous et ses épingles jusqu'à la terrasse. »

St Georges - Les Prés · VTT · 34 km · D+1300 m · 551 vus · 29 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux - Chapareillan - Bellecombe - St Georges - Pré Orcel »

Les coteaux de crolles · VTT · 10 km · D+390 m · 599 vus · 28 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
rouleable facilement dans les deux sens! malgres quelques rondins de bois a passer a pied »

La terrasse - La gorge · VTT · 19 km · D+550 m · 524 vus · 27 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Le sentier "La gorge" en boucle par la route de la terrasse. »

Pré Orcel - Cabane de L'allier · VTT · 42 km · D+2060 m · 436 vus · 27 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux - La Cuiller - Chapareillan - Bellecombe - St Georges - Cabane de l'Allier - BelleChambre - St Vincent de Mercuze - Barraux »

Pre d Orcel · VTT · 34 km · D+1510 m · 456 vus · 27 dl · départ : Saint-Maximin
Pre d'Orcel et un peu au dessus jusqu'à la monté finale du col de l'Alpe »

Cret du poulet depuis le barrioz · VTT · 29 km · D+1480 m · 770 vus · 26 dl · départ : Theys
Crete du col de merdaret au refuge du cret du poulet »

PontcharraBarrauxLeTouvet · VTT · 32 km · D+740 m · 441 vus · 24 dl · départ : Saint-Maximin
Départ Coléo Pontcharra direction Barraux puis La Flachère et Le Touvet puis retour par la plaine »

St Hilaire · VTT · 45 km · D+1470 m · 503 vus · 24 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux - St Vincent - Belle Chambre - Col de Marcieu - St Hilaire - Col de Marcieu - Le Vivier -Barraux. »

Barraux - Bellecombe - St Georges · VTT · 29 km · D+1100 m · 569 vus · 23 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux, Chappareillan, Bellecombe, St Georges, Ste Marie du Mont? »

Barraux - Col de Marcieux - St Hilaire · VTT · 51 km · D+2110 m · 756 vus · 23 dl · départ : Saint-Maximin
Départ Barraux, direction Saint Vincent de Mercuze par la route et quelques chemins sur le plateau de La Flachère. Piste forestière en direction de Bellechambre. Rejoindre col de Marcieux par la route. De là continuer de monter par la piste forestière en direction des anciens centres médicaux de St Hilaire. De là descendre par un sentier sous Rocheplane, ou par les pistes de ski jusqu'au Dioux »

Barraux - St Hilaire · VTT · 48 km · D+2340 m · 483 vus · 23 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux, St Vincent, Bellechambre, Col de Marcieu, Saint Hilaire. »

Saint hilaire · VTT · 47 km · D+1400 m · 439 vus · 23 dl · départ : Saint-Maximin
Un bon petit single aménagé par les locaux d'aujourd'hui au travers des pistes de ski, et à nouveau un super single entre Marcieux et le château du Touvet »

Col du Barrioz - Le Grand Rocher · VTT · 27 km · D+1000 m · 319 vus · 23 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
Très joli parcours dans Belledonne qui monte en aller retour au Grand Rocher en passant par le Crêt du Poulet puis va chercher une belle descente sous le lac des Tavernes, remonte au foyer de fond du Barrioz pour trouver une jolie descente de retour. Laissez la voiture dans le premier grand virage à gauche après la colonie Total. On peut partir du col lui même et monter par la route pour gagner un »

Ste Marie du Mont - RF du Cernon · VTT · 11 km · D+490 m · 171 vus · 22 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Parcours peu difficile pour vététiste peu expérimenté, sans difficulté ni en montée ni en descente. De nombreuses variantes sont possibles pour de plus chevronnés, par exemple monter jusqu'à la cabane de l'Allier pour redescendre jusqu'à Ste Marie du Mont par le sentier balisé qui coupe la route forestière. »

Tour sur Bramefarine · VTT · 29 km · D+980 m · 402 vus · 22 dl · départ : Saint-Maximin
Boucle sympa au dessus de Pontcharra en passant par Bramefarine, terrain souvent humide. »

Barraux - Saint Hilaire · VTT · 56 km · D+1740 m · 455 vus · 21 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux - La Flachère - Saint Vincent - Belle Chambre - Col de Marcieu - Saint Hilaire »

petit tour · VTT · 23 km · D+920 m · 423 vus · 21 dl · départ : Saint-Maximin
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa »

St Georges par Barraux · VTT · 22 km · D+1040 m · 509 vus · 20 dl · départ : Saint-Maximin
Boucle Barraux, Chapareillan, Bellecombe, St Geroges, Barraux. »

col Marcieu · VTT · 17 km · D+860 m · 449 vus · 20 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Montée par la route depuis la Terrase, descente par très joli chemin. »

Pipay - Champs près de Froges · VTT · 49 km · D+1630 m · 448 vus · 20 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Monté par la route via Hurtières, puis Theys, jusqu'au croisement des quatre chemins. On rejoint Pipay par la piste. Descente vers Prapout, puis le col des Ayes, puis les Adrets, puis Champs près de Froges par la FTT. »

Coteau Crolles V1 · VTT · 30 km · D+930 m · 477 vus · 19 dl · départ : Theys
Petite Ballade Dominicale entre Crolles et Goncelin »

St Vincent de Mercuze - Pré Orcel · VTT · 26 km · D+1420 m · 297 vus · 19 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Stationnez à St Vincent de Mercuze sur le parking derrière la mairie. Le parcours débute par la montée à Bellechambre qui se fait classiquement par le chemin forestier de pente régulière et sans difficulté technique. Les choses deviennent plus difficiles à partir de Bellechambre. Du kilomètre 5,60 au kilomètre 6,70 il faudra souvent pousser le vélo, les passages se faisant sur le vélo sont courts, »

Coteaux de Chartreuse · VTT · 40 km · D+1010 m · 401 vus · 19 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux, St Vincent, Le Touvet, La Terasse, Lumbin, et retour par la plaine. »

rando bayard 2009 · VTT · 63 km · D+1500 m · 492 vus · 18 dl · départ : Saint-Maximin
donnés de ma trace gps lors de la rando bayard du 17 mai 2009, merci pour la sauvegarde du résulat. »

Lac de la Thuile et Combes de Savoie · VTT · 63 km · D+1210 m · 568 vus · 18 dl · départ : Saint-Maximin
Départ Barraux, Pontcharra, Lac St Hélène, Montmélian, Saint Laurent de Cruet, Col de la Marocaz, La Thuile, Arbin Montmélian, Myans, Abymes Chapareillan Barraux. »

Goncelin-Sainte Marie Du Mont · VTT · 27 km · D+870 m · 498 vus · 17 dl · départ : Theys
Montée à Ste Marie du mont à partir de la buissière. 1 peu de portage mais descente sympa »

2011-04-03-VeloRando-CxAlpe · VTT · 39 km · D+1590 m · 429 vus · 17 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Sortie sans voiture: velo puis pied pour faire la Croix de l'Alpe... objectif modeste pour cette premiere; initialement le but etait d'aller au pas de la rousse, mais bcp de neige donc risque de but... Contraste fort entre arrivee au parking a 1400m a velo: epuise! Et puis montee hyper rapide a pied ensuite, comme si je n'avais pas fait de velo avant et que je n'avais pas ete epuise!!! (pourta »

Boucle sur Belledonne · VTT · 31 km · D+1140 m · 498 vus · 16 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
Rando boucle depuis le col du Barioz qui fait passer par la station des Sept laux puis la montagne de Fange et retour sur les crêtes en passant par le col du Merdaret jusqu'au refue du cret du poulet. Rando OUTDOOR-DIOTS »

Traversée du Grand Rocher au départ du col du Barioz · VTT · 28 km · D+1030 m · 440 vus · 16 dl · départ : Theys
Traversée du Grand Rocher au départ du col du Barioz en VTT »

VTT'léthon 2009 · VTT · 35 km · D+840 m · 429 vus · 15 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Sympathique rando pour clôturer la saison à mon avis des randos organisées ! RdV en 2010 pour les prochaines et en attendant on roule perso ou entre amis bien sûr ;-) »

2013-10-09-Col Marcieu · VTT · 25 km · D+1150 m · 360 vus · 15 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
vtt, 1200, V3, la bajada al pricipio senda buena despues caminos, buscar variantes bajas. »

Tour Anti-Horaire de Bramefarine depuis Pontcharra · VTT · 44 km · D+1280 m · 416 vus · 14 dl · départ : Saint-Maximin
Au départ de Pontcharra, on commence par monter quelques chemins jusque la route de Ste Catherine. Après inspiré d'une autre trace(initialement au départ d'Allevard), on fait le tour de Bramefarine Anti Horaire. Puis retour au Moutaret et descente par les Bretonnières jusque les Gorges et retour à Pontch (si on est pas sec comme je l'étais, on peut en revenant du moutaret remonter un peu la pis »

Descente FTT à partir des Adrets · VTT · 36 km · D+720 m · 431 vus · 13 dl · départ : Theys
Départ de Goncelin, puis montée au Adrets via la La Pierre et Laval. »

Cirque de St Même · VTT · 21 km · D+1020 m · 258 vus · 13 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Traversée chartreuse par col de l'alpe, St Même, et retour au col du granier »

Saint Vincent de Mercuze - Bellechambre · VTT · 10 km · D+530 m · 199 vus · 13 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Petite boucle de Saint Vincent de Mercuze à Bellechambre, départ du parking derrière la mairie. La montée se fait par le chemin forestier sans difficulté et la descente de retour par un petit sentier ludique qui coupe les lacets du chemin de montée. Petit tour d'une heure quinze réalisable toute l'année par tous les temps, y compris la neige. Le parcours peut être prolongé depuis Bellechambre en »

Rando-VTT-Bayard · VTT · 46 km · D+970 m · 702 vus · 12 dl · départ : Saint-Maximin
Rando VTT du 17 mai 2009 organisée par le club cyclo de Pontchara (circuit 45 km). Sentier Boueux sur le haut du parcours (près des lacs) = unpeu galère ! »

Fort Barraux - cascades du Cernon et du Furet · VTT · 20 km · D+830 m · 73 vus · 12 dl · départ : Saint-Maximin
Départ de Fort Barraux - charapreillan, Bellecombe - cascade du Cernon - cascade du Furet et Barraux. »

Saint Hilaire · VTT · 50 km · D+1510 m · 105 vus · 10 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux, Saint Vincent Mercuze, Col de Mercieu, Saint Hilaire »

Col de Marcieu - Col du Coq · VTT · 15 km · D+710 m · 152 vus · 9 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Passage obligé du col de Marcieu jusqu'au col du Coq sans autre intérêt que de rejoindre le col du Coq pour continuer vers Le Sappey via le col de l'Emeindras ou descendre vers St Ismier via le col de la Faîta. Début facile jusqu'à St Hilaire du Touvet par une large piste forestière. Puis plus difficile sur le chemin finalement abandonné pour retrouver la route D30E jusqu'au col du Coq. Je n'ai pa »

St Vincent de Mercuze - La Flachère · VTT · 6 km · 159 vus · 8 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Petit tour facile au départ de St Vincent de Mercuze dans le coteau entre la Flachère et Ste Marie d'Alloix. »

Fort Barraux _ Bellecombe è cascade du furet · VTT · 17 km · D+610 m · 75 vus · 7 dl · départ : Saint-Maximin
16,5 km - 750 m D+ Depuis Barraux rejoindre Bellecombe sur petites routes et chemins puis monter à la cascade du Furet avant de redescendre jusqu'au fort. »

Bellechambre - Col de Marcieu · VTT · 10 km · D+460 m · 135 vus · 5 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Parcours en aller Retour ATTENTION : Le chemin pris à gauche en quittant la D90C 2,5km après Bellechambre est mis à la disposition du club de chasse La Diane de Marcieu qui l'entretient et assure son peuplement en gibier. Evitez de l'emprunter en période de chasse et de reproduction et limitez le groupe en nombre et en bruit. Merci de respecter les autres usagers des sites que nous traversons si n »

Au pays du Touvet · VTT · 33 km · D+1250 m · 158 vus · 5 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Rando dur le plateau du Touvet entre St Bernard et St Hilaire. De bien belle descentes dont une dans le bike park. »

Grand Rocher - Lac des tavernes 23 km - 800 m D+ · VTT · 23 km · D+860 m · 51 vus · 4 dl · départ : Theys
Depuis le col du barioz - rejoindre le col du merdaret - retour les les crêtes du grand rocher et le lac des tavernes. »

ebavous · VTT · 2 km · 157 vus · 3 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix

col barioz tour du crêt par crêt du poulet · VTT · 28 km · D+1220 m · 64 vus · 1 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
Départ 800m plus haut que le col de Barioz en direction du foyer de ski de fond du bois de la belle Aiguette. Panorama depuis le crêt du Poulet où côté « ouest » on voit le massif entier de la Chartreuse avec le lac du Bourget un peu plus au Nord. Puis après la bascule, vue côté « est » sur le massif du Puy Gris pour rejoindre le Crêt du poulet. Les descentes sont un mélange de technique et de rou »