Accueil > Randonnées > Isère > Murianette

Itinéraires de VTT à Murianette

boucle au dessus de domène Saint-Nazaire-les-Eymes
Départ depuis Montbonnot pas mal de goudron pour arriver jusqu'au Versoud On attaque ensuite la montée peu après le cimetière et l'église du Versoud avec une pente plutôt correcte sur 1km en foret puis ça se raidit très fort on a dû pousser les vélos sur plusieurs dizaines de mètres, je me demande même si ça passe sans VAE! Au moins 2 gros coups de cul sur cette montées avec 25% de p »
Montbonnot - Murier (single) Saint-Nazaire-les-Eymes
Départ Montbonnot par le chemin des agriculteurs parfait pour se mettre en jambe sur du plat et on va direct à l'île d'amour prendre la passerelle qui permet de continuer sur les berges de l'Isère jusqu'à Gières. On traverse rapidement le centre puis on attaque enfin la montée par la route direction Murier. Montée plutôt tranquille, tout dépend si on appuie ou pas... Une fois en haut (ph »
VTT Meylan, Château d'eau, Fontaine ardente Meylan
VTT sur le chemin des châteaux d'eau, la Fontaine ardente Ce circuit en boucle suit les routes du haut Meylan puis de Biviers jusqu'au réservoir des Chevalières, situé à mi-parcours. Le trajet continue sur le chemin empierré des châteaux d'eau de Meylan. La descente s'amorce au torrent du Gamond jusqu'à la Fontaine Ardente. Le retour au hameau de l'église passe par Le Bottey. C'est un cir »
Boucle Balcon Belledonne Revel
Boucle partant de Domène par Le Versoud, Le Mas Julien, Les Roussets, Freydieres,Pont Rajas, Le Pinet D'uRiage, La Ronzière, Combeloup, La Pérérée, Murianette, Domène. »
Balcon Est Chartreuse dans les champs! Saint-Nazaire-les-Eymes
Une boucle vraiment sympa avec "peu" de bitume en allant jusqu'à Crolles. Plusieurs singles à remonter et surtout à descendre, dans les champs avec une superbe vue sur Belledonne mais surtout sur la dent de Crolles et les gorges du Manival. Il faut des jambes dans la partie Bernin mais ça passe bien! J'ai tenté de monter à la cascade de Crolles mais j'ai renoncé car trop raide mais je pe »
VTT Manival, Bois Français Meylan
Randonnée VTT sur les coteaux du St Eynard puis dans la vallée du Grésivaudan Départ de l'église St Victor, Torrent de Corbonne, Gorge du Manival, les Eymes, St Nazaire les Eymes, Château de la Veyrie, Bois Claret, Le Bois Français, les étangs, St Martin, Montbonnot, Château de Miribel, retour au hameau de l'église. Ce circuit en boucle longe la falaise du St Eynard, descend sur deux to »
VTT A travers les Bois du Mollard et d'Avril, Chartreuse Meylan
Départ de l'église St Victor, montée à Corenc le Haut pour rejoindre la route du col du col de Vence, avec une belle vue sur le Mont Blanc. Au premier lacet suivre le chemin au flanc du St Eynard qui passe dans les bois du Mollard puis d'Avril. Arrivé au premier torrent de Jaillières, c'est un passage plus engagé à pied mais avec une corde disponible bien installée. Le torrent franchi, pr »
tour vtt : Venon (Chapon) - Seiglières Revel
tour très sympa lors duquel alterne montées modérées à difficiles (mais ne nécessitant pas de porté) et descentes de très roulantes à très engagées (avec quelques parties trialisantes) »
4 seigneurs fort de montavie Poisat
23km D 800m 2 petits poussages obligatoires, jusqu'à 5 selon son niveau!! Balade effectuée par le CRV: http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/ »
Boucle entre Uriage, Venon et Vaulnaveys le Haut Vaulnaveys-le-Haut
Boucle entre Uriage, St Martin d'Uriage, Venon et Vaulnaveys le Haut. Passage à proximité du château d'Uriage et du chêne remarquable de Pressembois. »
Domène - Plaine et balcon de Belledonne Revel
Au départ de Domène, plaine de Domène autour du Bois Français pour remonter sur les côteaux de Lancey et Domène. »
VTT Meylan, Biviers Arcouses Meylan
VTT de Meylan hameau de l%u2019église à Biviers aux Arcouses Ce circuit en boucle suit les routes du haut Meylan, de Biviers jusqu%u2019au réservoir des Chevalières puis plus haut jusqu%u2018aux Arcouses, situé à mi-parcours. Le trajet continue sur le chemin empierré des châteaux d%u2019eau de Meylan. La descente s%u2019amorce au torrent du Gamond jusqu%u2019à la Fontaine Ardente. Le reto »
VTT Venon Venon
départ Eybens, Gières, Venon, par la route puis chemin jusqu'à st Martin d'uriage, Les crètes de Brié, Brié, Mt Roland, Tavernolles, Poisat, Eybens »
Chamrousse-les cols autour des lacs Robert Vaulnaveys-le-Haut
article complet : https://cyclocolsensolo.wordpress.com/2015/08/26/uriages38-un-nid-de-cols-de-de-2000m-autour-de-chamroussevtt/ »
Uriage - La Croix de Chamrousse Vaulnaveys-le-Haut
Boucle de Uriage à la Croix de Chamrousse. La rando commence par 7km de bitume pour sortir de Uriage et aller chercher le chemin Naclar puis le chemin d'Aplomb qui conduit à la Chartreuse de Prémol. Une grande boucle au pied du pic de l'Oeilly conduit au lac du Luitel où on s'engage sur le GR 549 jusqu'à retrouver la D111 entre le Recoin et Roche Bé. La montée de Roche Bé jusqu'à la Croix »
d'uriage à échirolle en passant par montchaboud Vaulnaveys-le-Haut
petite balade de l'aprem. Sympatique, meme si la variante du jour (montchaboud-jarry) n'est pas fantastique »
20130907-Meylan De Meylan au Manival, le Bois Français Meylan
Avec Adrien, le tour en VTT de Meylan au Manival, St Nazaire, Le Bois Français, Montbonnot et retour. Beau circuit, chemins bien secs, belle descente dans le Manival et ... crevaison. Le tubeless est percé de quelques trous « sonores » ! Bien que récalcitrant au départ, il s'est petit à petit bouché avec le latex aidé par quelques gonflages et assurant une remontée sans difficultés, ouf »
chapon (venon) les séglières Revel
tour sympa alternant montés descentes qui peuvent être techniques. Pas de portage circuit bien roulant avec beau point de vue sur grenoble et chartreuse »
à la découverte de la Tour d'Arces Saint-Nazaire-les-Eymes
ça grimpe dur jusqu'à la Tour d'Arces puis on monte encore jusqu'au départ des chemins de rando pour Pierre Morin. Puis descente jusqu'à Pierre grosse, on longe la falaise jusqu'à une fourche qui permet d'aller au pas de la branche à pieds. On choisit de redescendre sur Biviers mais les épingles sont très techniques ce passage n'est pas vraiment conseillé en VTT. On retrouve finalement le »
20120901-Grenoble, VTT visite de Grenoble Meylan
---Visite de Grenoble--- La canicule (36°C) fait place à l'hiver (12°C) en quelques jours, et oui Grenoble a un climat de montagne. La balade prévue justement en montagne est compromise et remplacée par la visite du grand Grenoble en vélo. Sous une petite pluie, Nicole, Michèle, Philippe et moi partons de Meylan par Montbonnot et le campus pour rejoindre Janine et Daniel à la maison de la »
Singles de la Tour d'Arces à Corenc Saint-Nazaire-les-Eymes
Belle aprem' ensoleillée sur les singles des balcons de Chartreuse: No Name / Leeloo / La Marie (haut) / Le Chatelard / Torrent Aiguille (droite) / Reservoirs de Meylan / Bois du Mollard (bas) / Bruchet »
Meylan - Fort du Murier - Meylan Le Sappey-en-Chartreuse
Boucle agréable, après une montée au Murier un peu raide (chemin au niveau de Gières pour éviter la montée par la route). »
20130421-Meylan, VTT de Meylan au Manival et Bois Français Meylan
Ce dimanche malgré la dernière journée d'ouverture de Chamrousse, le temps incertain nous fait partir en VTT plutôt qu'en ski avec Sylvain. C'est une boucle sur les contreforts du Mont St Eynard jusqu'au Manival. Le sol est bien détrempé et la descente en sous-bois très glissante, ma foi plaisante, la boue est parfois ludique ! Dommage, j'ai perdu le chemin en remontant le torrent de Largui »
VTT de Meylan à Montfort en passant sur les coteaux du Mont St Eynard Meylan
Départ de l'église St Victor puis montée sur les petites routes jusqu'au Chevalières à Biviers. Un chemin descend sur le torrent de Corbonne puis continue jusqu'au ruisseau de Darguil et de Larguit. Arrivée au Manival la route atteint le ruisseau de Craponoz puis le sentier reprend, traverse le ruisseau de Crolles et rejoint Monfort juste au-dessous de la cascade de l'Oule jusqu'à la v »
Suivons l'Isère en VTT Saint-Nazaire-les-Eymes
Boucle d'une petite vingtaine de kilomètres permettant de rejoindre l'Isère depuis Montbonnot puis de suivre la rivière par les berges nouvellement réaménagées jusqu'à Domène. Jolie vue sur le Vercors au départ de la boucle puis au retour sur Belledonne, les falaises du St Eynard et la dent de Crolles. Parcours très plat juste quelques montées pour passer les ponts parfait pour se dég »
à la découverte du 38330 en VTT Saint-Nazaire-les-Eymes
20 kms plutôt agréable sur du plat et dans les champs jusqu' à St Nazaire les Eymes puis quelques montées qui permettent de rejoindre St Ismier puis Montbonnot vilage Descente amusante avec 4 ou 5 épingles à négocier Les , la partie bois français plutôt sympa on passe au bord des lacs. Les grands champs avec une vue magistrale sur Belledonne et sur la Dent de Crolles à faire avec sa »
Quelques torrents de Chartreuse depuis Corenc - 14/09/2013 Le Sappey-en-Chartreuse
Quelques torrents de Chartreuse depuis Corenc - Enchainement à faire par temps sec , surtout pour les Guichards. »
Rachais / Quichat Saint-Nazaire-les-Eymes
Quichat / Cabane de l'Ours / Chantemerle / Maubec / Lavoir de Maubec / Corenc (partie inferieure) »
Tour d'Arces / Cote Bonne / Les Courbières / Marsauze Saint-Nazaire-les-Eymes
Montée à la Tour d'Arces Traversée par Cote Bonne Montée (trop) raide jusqu'au Courbières Redescente sympa sur Saint Ismier en passant par Marsauze (sous la pluie, mais sentier encore sec) »
VTT Les contreforts du St Eynard de Meylan à St Ismier, le Bois Français et retour Meylan
A partir de l'église St Victor à Meylan la montée est régulière sur les contreforts de la Chartreuse. A Biviers aux Chevalières c'est un chemin qui conduit au torrent de Corbonne puis dans la forêt de St Rambert, point culminant. La grande descente s'achève au Bois Français. La rentrée à Meylan serpente dans la colline de Montbonnot avec une très forte montée jusqu'à la route princip »
Domène - Huit du col du Rousset Revel
Circuit au départ de Domène permettant de faire l'une des plus belles boucles du balcon de Belledonne. La montée (parfois raide) n'utilise pratiquement que des sentiers roulants. Circuit exigeant qui demande une bonne condition physique. »
2020-03-21 17:22 Vaulnaveys-le-Haut
Heure de départ: 17:11 21 mars 2020Heure d'arrivée: 19:29 21 mars 2020Distance: 11,6 km (02:18)Temps déplacement: 01:32Vitesse moyenne: 5,05 km/hVitesse moyenne mouv.: 7,52 km/hVitesse Max.: 25,13 km/hAltitude minimale: 712 mAltitude maximale: 993 mVitesse de montée: 384,4 m/hVitesse de descente: -732,6 m/hGain d'altitude: 578 mPerte d'altitude: -586 mTemps de montée: 01:30Temps de descente: »