Accueil > Les plus belles randonnées > Hérault > Octon

Les plus belles randonnées autour de Octon (34800)

Le tour du lac du Salagou · Randonnée Pédestre · 22 km · D+330 m · 503 vus · 67 dl · 10 photos · départ : Péret
Au départ de la base de plein-air des Vailhés, et dans un cadre magnifique, au milieu des ruffes (la terre rouge du Salagou), le tour complet du lac du Salagou, avec de superbes paysages et points de vue. »

Autour d'Octon · Randonnée Pédestre · 15 km · D+400 m · 344 vus · 30 dl · départ : Péret
Très belle rando, de difficulté moyenne et notamment une descente un peu difficile en fin de parcours. Rando variée avec visite des dolmens du Toucou, les ruines du Château de Lauzières et la Chapelle Notre Dame de Roubignac qui à elle seule vaut le déplacement. Effectuée fin Mars, nous avons pu faire une récolte d'asperges et de "respounchous" de quoi faire une omelette de fou.... »

Le Cirque de Mourèze · Randonnée Pédestre · 11 km · D+530 m · 1569 vus · 163 dl · départ : Péret
cent kilomètres franchis et nous voici au milieu de murailles abattues par la patience... EO visite Mourèze et son chaos de roches calcaires. Du pouce et de l'index nous écrasons le globe de nos yeux pour assister au départ d'une locomotive et au réveil d'un géant à gros nez... Au départ, des roches dressées et des chemins dans des vallées d'effondrement... en tortillant des hanches, nous et nos e »

Lac du Salagou, circuit des Vailhès · Randonnée Pédestre · 9 km · 655 vus · 89 dl · départ : Péret
Rando familiale sur les hauteurs et en bordure du lac du Salagou. »

Notre Dame de Nize (LUNAS) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+420 m · 231 vus · 84 dl · 7 photos · départ : Lunas
Au départ de la RD 35 et de l'embranchement de La Dournié, commune de Lunas, une agréable rando sans grande difficulté et assez bien ombragée, le long du ruisseau de la Nize, avec retour par la très belle chapelle de Notre Dame de Nize, d'où peut se faire éventuellement le départ. »

Le Puech - Lac du Salagou - Rabejac · Randonnée Pédestre · 15 km · D+470 m · 1057 vus · 76 dl · départ : Soubès
Très belle rando au départ du Puech en direction du village abandonné de Celles, puis vers le Salagou, avec des passages assez difficiles dans les ruffes rouges caractéristiques du lac du Salagou. Retour par les hameaux de Rabejac et les Hémies. »

VTT AM/ENDURO OCTON · VTT · 26 km · D+800 m · 890 vus · 74 dl · départ : Péret
Sortie typée AM/ENDURO sur le secteur Octon / Le puech. On part de la cave coopérative d'Octon pour aller chercher la descente des "culs nus". L'ascension comprend quelques petits raidillons puis la pente se calme en haut quand on arrive à l'embranchement à droite. La descente comprend des épingles, pas vraiment de passages techniques si ce n'est qu'il y a pas mal de caillasse volcanique »

Randonnée Château de Malavieille · Randonnée Pédestre · 15 km · D+470 m · 1206 vus · 62 dl · départ : Péret
Randonnée Chateau de Malavieille. Boucle au départ de Malavieille. Passage par la dalle à pistes de reptiles préhistoriques. »

Cirque de Mourèze · Randonnée Pédestre · 9 km · D+370 m · 656 vus · 61 dl · départ : Péret
Merci à randonée cevenol. Topo ici : http://randonnee.cevenole.free.fr/index.php5?vue=topo&modele=Moureze ATTENTION : Les topo via le lien peuvent avoir été mis à jour. Vérifier bien la concordance de la carte avec le topo avant de partir. »

Liausson / Mourèze / Mont Liausson · Randonnée Pédestre · 10 km · D+580 m · 711 vus · 59 dl · départ : Péret
Au départ du village de Liausson, une agréable rando à travers le superbe village et cirque dolomitique de Mourèze avec ses rochers aux formes extraordinaires, avant de grimper le mont Liausson d'où on peut admirer le lac du Salagou et Mourèze. »

Montagne de Liausson - crête des Lousses - Mourèze · Randonnée Pédestre · 14 km · D+900 m · 896 vus · 48 dl · départ : Péret
Départ du village de Liausson près du lac du Salagou - montée au col de Portes puis suivre la crête des Lousses - montée du Mont Mars - descente vers le village de Mourèze et son cirque dolomitique - montée sur la montagne de Liausson par la Baume Nègre - très belles vues à 360° depuis la crête - descente assez raide sur le village de Liausson. voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo. »

Rabejac - le Cayroux - dolmen - le Puech - les Hémies · Randonnée Pédestre · 10 km · D+430 m · 852 vus · 47 dl · départ : Péret
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/xXJDShtwx2xVBMuv5 »

Le Bosc _St Privat_ Lavalette 53K · Cyclotourisme · 53 km · D+920 m · 486 vus · 44 dl · départ : Péret
Belle balade avec quand même du dénivelé mais des vues splendides sur le Lodévois. 95% de petites routes, 100% sans circulation. Attention, le passage du gué près du rond point à la fin n'est pas marqué sur les cartes IGN série Verte TOP 100. Peut tout à fait se faire au départ du lac du Salagou (parking des Vailhès) si on veut aller piquer une tête après la rando. »

Randonnée Bleue au cirque de Moureze · Randonnée Pédestre · 7 km · D+350 m · 1257 vus · 43 dl · départ : Péret
Circuit bleu autour du magnifique village de Mourèze (34800). La récompense est la vue exceptionnelle sur le lac du Salagou depuis la ligne de crête au sommet de la montagne. »

250312 rando anne caroline chausson · VTT · 38 km · D+1050 m · 574 vus · 42 dl · départ : Lunas
rando 2012 Anne Caroline Chausson tres beau parcourt montées bien raides et les descentes sur des singles tres ludiques »

Pezene les mines · VTT · 24 km · D+660 m · 609 vus · 38 dl · départ : Villemagne-l'Argentière
sortie typée AM avec des petits raidillons, descentes ludiques, portages; en fait tout les ingrédients pour une vraie sortie vtt. »

3 randos près du Salagou · Randonnée Pédestre · 9 km · 718 vus · 38 dl · départ : Péret
3 randos courtes (10 km) mais sportives, dans des décors spectaculaires »

Tour du Salagou · VTT · 54 km · D+1300 m · 402 vus · 37 dl · départ : Soubès
Tour du Salagou en vtt réalisé par Cyril (projet p'tite foulée) »

01-08-2015 Octon-Toucou · Randonnée Pédestre · 15 km · D+410 m · 476 vus · 36 dl · départ : Péret
Nous montons sur le plateau de Toucou pour voir les trois dolmens et faire la pause café. Nous poursuivons notre rando »

VTT autour de Mourèze · VTT · 47 km · D+930 m · 514 vus · 34 dl · départ : Péret
Jour 1 d'un week-end VTT à Mourèze (30) sur la base des tracés VTT 7 et 8 de l'espace VTT-FFC Salagou »

Lac du Salagou / Laulo / St Fréchoux · Randonnée Pédestre · 14 km · D+260 m · 388 vus · 32 dl · départ : Péret
Au départ de la base de loisirs des Vailhès au lac du Salagou, le tour du plateau de l'Auverne, via Laulo et St Fréchoux. »

VTT autour de Mourèze · VTT · 52 km · D+1060 m · 440 vus · 32 dl · départ : Péret
Jour 2 d'un week-end VTT à Mourèze (30) sur la base du tracé 17 de l'espace VTT-FFC Salagou »

Moureze-Liausson-Moureze · Course à pied · 15 km · D+860 m · 461 vus · 30 dl · départ : Péret
Après un échauffement bref ,du parking au village ,prendre le circuit du cirque de Moureze par le sens du retour jusqu\'au Mt Liausson . Çà monte tout le temps ,400 m de D après prendre les crêtes et descendre au bout sur Liausson jusqu\'au parking face à la Mairie ,pour emprunter le sentier PR jusqu\'au col de Portes et re Mt liausson ,400 m de D encore re crêtes et à mi-descente bifurcat »

Liausson / Mourèze · Randonnée Pédestre · 9 km · D+470 m · 283 vus · 30 dl · départ : Péret
Au départ de Liausson, une rando de difficulté moyenne, à travers le cirque et le village de Mourèze, avant de grimper le Mont Liausson pour profiter de la superbe vue sur le lac du Salagou et le cirque de Mourèze. »

Octon - Lauzière - Notre-Dame-de-Roubignac - plateau de Carols - Toucou · Randonnée Pédestre · 16 km · D+470 m · 427 vus · 28 dl · départ : Péret
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/HUJRDxAjqaRA8Joq7 »

Trace Le Bosc Lavalette Soumont · Cyclotourisme · 46 km · D+680 m · 415 vus · 28 dl · départ : Péret
Réalisé le 9 juil. 2017 12-37-02. Belle balade mais erreurs de navigation, carte IGN série verte non conforme ont entraîné des petits soucis. La route qui descend de Soumont devient un chemin de terre limite avec des vélos de route. On est en teritoire VTT mais c'est passé. »

Mourèze / le Mont Liausson · Randonnée Pédestre · 7 km · D+440 m · 176 vus · 28 dl · 8 photos · départ : Péret
Au départ de Mourèze, une superbe petite rando de difficulté moyenne, au milieu des rochers dolomitiques du cirque de Mourèze, avant d'attaquer le sentier des Charbonniers et de se retrouver sur la crête du Mont Liausson d'où on peut admirer le lac du Salagou d'un côté et le cirque de Mourèze de l'autre. »

Vallée du Salagou · Randonnée Pédestre · 7 km · D+280 m · 434 vus · 27 dl · départ : Péret
Belle rando à faire avec l'appareil photo à la main. Courte mais physique »

VTT autour de Mourèze · VTT · 39 km · D+670 m · 390 vus · 27 dl · départ : Péret
Jour 3 d'un week-end VTT à Mourèze (30) sur la base du tracé 1 de l'espace VTT-FFC Salagou »

Un weekend dans l'Hérault · Randonnée Pédestre · 12 km · D+690 m · 691 vus · 27 dl · départ : Péret
Premier jour rando dans le cirque de Mourèze par des petits sentiers cachés, deuxième jour tour dans le maquis de St Guilhem le desert par des sentiers escarpés avec retour par le cirque de l'Infernet »

de Moureze au Mont Liausson · Course à pied · 9 km · D+320 m · 564 vus · 25 dl · départ : Péret
Ce petit traillounet est assez sympathique ,de part ces quelques parties techniques,une bonne grimpette, une descente technique et une partie roulante dans le cirque dolomitique de Moureze. A partir du village ,suivre direction du cirque de Moureze suivez les balises bleus jusqu'au 3 km,ensuite descendre sur le rouge jusqu'au prochain croisement, là ne pas prendre le tracer rouge,restez à gauche »

Cirque de Mourèze - Mt Liausson · Randonnée Pédestre · 15 km · D+800 m · 283 vus · 25 dl · 10 photos · départ : Péret
Au départ de Mourèze, circuit dans le cirque de Mourèze avant de monter, descendre et remonter le Mt Liausson. »

Le Puech / Le Cayroux · Randonnée Pédestre · 11 km · D+430 m · 254 vus · 25 dl · départ : Soubès
Au départ du village du Puech, une agréable rando à travers les ruffes avec vue sur le lac du Salagou, au mileu de paysages variés, via les hameau de Rabejac, les Hémies et la chapelle St Agricol. »

Salagou - Mourèze - Roques - Liausson - Grotte · Randonnée Pédestre · 16 km · D+530 m · 536 vus · 24 dl · départ : Péret
Splendide randonnée où l'effort est récompensé par une vue superbe sur le Salagou. Montée par le Col de Porte, Mont Mars, descente sur Roques, le tour du Calvaire, retour vers Liausson passage à la Grotte et final par le chemin des charbonniers »

Lac du Salagou · VTT · 17 km · D+220 m · 571 vus · 24 dl · départ : Péret
A peine une ébauche de la piste VTT qui fait le tour du lac du Salagou. Retour par la route hélas. A faire absolument !!! Ludique au possible, le Pilotage 3D: marches, devers, pavés ! C'est magique par la couleur de la roche, les reliefs, le lac et ses baignades!! pat-famille »

Vignes du Salagou · VTT · 26 km · D+430 m · 347 vus · 23 dl · départ : Péret
Un petit parcours bien sympa près du lac du Salagou pour faire autre chose que le tour du lac... Départ du Mas de Riri, un joli petit camping ou du village de Celles. Vous serez sur le chemin le plus haut du plateau de l'Auverne avec une très belle vue sur le lac. Une petite descente un peu chaotique avec de grosses pierres vous amènera au hameau de Laulo, ensuite des vignes et des vignes... et u »

Octon Bédarieux · Cyclotourisme · 47 km · D+730 m · 350 vus · 23 dl · départ : Péret
Une boucle en huit qui commence au charmant village d'Octon, permet de découvrir le bassin du ruisseau du Salagou et ses terres rouges, Bédarieux et le pays des anciennes mines, la charmante chapelle de Levas cachée dans les chênes. Sans oublier la vue magnifique depuis le village de Carlencas. »

Pézènes Riviere · Randonnée Pédestre · 11 km · D+290 m · 203 vus · 23 dl · départ : Villemagne-l'Argentière
Parcours à Pézènes les Mines suivi de la rivière retour hors piste. Pas de balisage. »

Brénas : les ruffes · Randonnée Pédestre · 10 km · D+400 m · 284 vus · 23 dl · 10 photos · départ : Lunas
Au départ du village de Brénas, une petite rando de difficulté moyenne, à travers les ruffes, et une végétation de chênes verts, de chênes blancs et de châtaigniers. »

Le Cayroux - Lac du Salagou · Randonnée Pédestre · 13 km · D+430 m · 412 vus · 22 dl · départ : Péret
Circuit sans difficulté particulière. Sol un peu glissant en cas d'humidité. Attention à 2 passages de gué qui pourraient être délicats après des pluies importantes. »

les ruffes autour du salagou · Randonnée Pédestre · 18 km · D+510 m · 454 vus · 22 dl · départ : Soubès
au sud de lodéve . Nous partons du village le puech pour monter vers le cayroux plateau avec affleurement de basalte. Descente dans les ruffes pour rejoindre le roubieux coulant en contrebas. Cap sur le village de Celles au bord du Salagou. Nous rejoignons par les ravines au bord du lac la base nautique des faysses. Retour par le mas delon et les hémies passage à la chapelle dominant la lergue et »

Cirque de Mourèze · Randonnée Pédestre · 8 km · D+370 m · 415 vus · 22 dl · départ : Péret
Ce site situé dans l'Hérault permet de marcher à travers de surprenants blocs taillés dans la roche calcaire. On se croirait au coeur d'un mini Monument Valley. »

Laval de Nize · Randonnée Pédestre · 5 km · 494 vus · 21 dl · départ : Soubès
Laval de Nize prés de Lunas Petite balade de 2h30 sur 6km au sud ouest de Lodéve sous les châtaignés et retour le long d'un petit ruisseau A faire toute saison avec Enfants La montée de 2km au départ vers Briandes est rude mais elle reste faisable tranquillement avec les enfants. possibilité de faire la balade de 4h30 cf. livre Randonnées dans l'Hérault éd. Glénat collection Rando-Evasion »

Le cirque de Mourèze · Randonnée Pédestre · 2 km · 372 vus · 21 dl · départ : Péret
possibilitée d'un circuit plus long, explication et balisage sur place »

Les monts de Vailhan · VTT · 51 km · D+1080 m · 412 vus · 21 dl · départ : Péret
Attention à la chaleur. Nombreux cailloux quelques fois piégeux pour les moins avertis. Belles descentes, attention le sentier qui mène à Vailhan est un peu engagé car étroit et caillouteux avec du vide par moment. Quelques beaux singles en forêt et en crêtes rendent le parcours joueur. »

Octon - Notre-Dame-de-Roubignac - St Martin des Combes · Randonnée Pédestre · 15 km · D+330 m · 459 vus · 21 dl · départ : Péret
Voir les photos sur www.vertygo.org goo.gl/photos/LLVhaZTKKFSZAdzY9 »

Randonnée Liaison Cabrieres salagou · VTT · 73 km · 783 vus · 21 dl · départ : Péret
Département de l'Hérault - Départ cave Coopérative de Cabrières (34) Cette rando comporte 3 parties: 1-secteur Cabrières au sud. Trace déjà faite 2-secteur de liaison entre Cabrières et le Salagou qui reste à découvrir 3-secteur Salagou, rando connue VTC rouge 1 »

Liausson - Mont Mars · Randonnée Pédestre · 13 km · D+730 m · 613 vus · 21 dl · départ : Péret
Depuis Liausson, une première montée nous mène au Col de Portes. Nous bifurquons alors sur la droite pour atteindre la crête des Lousses que nous longeons. Le sentier est sinueux mais très agréable. Très beau panorama sur le lac du Salagou et ses ruffes rouges. Nous redescendons maintenant dans la Combe des Lousses. Nous y croisons des chevaux qui pâturent. Après avoir emprunté une piste forestiè »

tour du Cébérou - Terrain d'Aventure - Salagou · Randonnée Pédestre · 6 km · 526 vus · 20 dl · départ : Péret
Balade "Aventure" avec Matthieu et Théo. Passages délicats dans les Canyons des Ruffes »

Tour du Salagou équestre · Randonnée Equestre · 23 km · D+330 m · 301 vus · 20 dl · départ : Péret
belle rando assez facile . Ce tracé passe sans problèmes à cheval . Ne pas s'aventurer sur certains sentiers qui pourraient s'avérer dangereux . A éviter en saison estivale : peu d'ombre et beaucoup de monde . »

Cirque de Mourèze et grotte de Liausson · Randonnée Pédestre · 10 km · D+480 m · 225 vus · 19 dl · départ : Péret
Rando familiale classique avec quelques variations: accès au belvédère des Courtinals (différent du circuit "officiel") et à la grotte de Liausson. »

Ricazouls - Toucou - Octon · Randonnée Pédestre · 10 km · D+240 m · 163 vus · 19 dl · 9 photos · départ : Péret
Une agréable rando sans grande difficulté avec de superbes vues sur le village d'Octon et le lac du Salagou. »

Liausson - cirque de Mourèze · Randonnée Pédestre · 8 km · D+500 m · 419 vus · 18 dl · départ : Péret
voir des photos sur www.vertygo.org goo.gl/photos/dUgLWUMUTmhRkZQH6 »

Octon / Roubignac / St Martin des Combes · Randonnée Pédestre · 12 km · D+380 m · 236 vus · 18 dl · 10 photos · départ : Péret
Au départ d'Octon, nous empruntons une grande partie du PR de Notre Dame de Roubignac, via le château d'Auzières (en ruines) avec une extension de 4 km (sans grand intérêt), jusqu'à St Martin des Combes. »

3 randos proches du Salagou par Rando Caillac · Randonnée Pédestre · 8 km · D+470 m · 744 vus · 18 dl · 10 photos · départ : Péret
Le cirque de Mourèze au départ de Liausson, les fenstrelles au départ de St-Guilhem le Désert et la rive nord du Salagou au départ de la bas nautique »

Lac de Salagou avec une boucle circuit N°2 · VTT · 48 km · D+670 m · 377 vus · 17 dl · départ : Péret
sympa mais beaucoup trop de caillasse sur la boucle, sinon superbe paysage »

Tour Salagou 46-930 · VTT · 45 km · D+670 m · 68 vus · 17 dl · 6 photos · départ : Péret
Tour Salagou 46-930 Séjour Bousquet Chaud-Chaud-Chaud 3 terrasses, 3 baignades.... On rentre complètement cuits... »

Lieude - Malavieille · Randonnée Pédestre · 5 km · D+240 m · 486 vus · 16 dl · départ : Péret
Circuit cours mais usant avec les canyons et les ruffes... »

Octon-Plateau de Carol-ND de Roubignac · Randonnée Pédestre · 20 km · D+460 m · 235 vus · 15 dl · départ : Péret
Le Plateau de Carol, ND de Roubignac, Chateau de Lauzières et St Martin des Combes depuis Octon avec l'ANR 34 le 08 mars 2018. »

autour du lac de Salagou · VTT · 46 km · D+710 m · 413 vus · 13 dl · départ : Péret
super sympa, difficulté avec portage, mais paysage superbe »

Villecun / La Défriche / St Amans / Lavalette · Randonnée Pédestre · 17 km · D+500 m · 296 vus · 13 dl · 10 photos · départ : Soubès
Au départ du lieu-dit la Défriche, commune de Villecun, une rando sans grande difficulté avec de magnifiques vues sur la plaine lodévoise et le lac du Salagou, via la très belle chapelle de St Amans à 670 m. d'altitude, le petit village de Lavalette avec son château, et la minuscule chapelle de Notre-Dame de Falgaret. »

Le Puech PR · Randonnée Pédestre · 11 km · D+370 m · 239 vus · 12 dl · départ : Soubès
Randonnée PR Le Cayroux 12 km 4h 480m dénivelé positif »

PR Laval de Nize · Randonnée Pédestre · 6 km · 227 vus · 12 dl · départ : Soubès
Petite randonnée après Lunas avec possibilité de voir l'église et la fontaine. »

Cirque de Mourèze avec grotte de Liausson et baume Nègre · Randonnée Pédestre · 10 km · D+640 m · 139 vus · 12 dl · départ : Péret
Une variante rallongée de la rando du cirque de Mourèze avec une incursion dans la grotte de Liausson et un aller-retour à la baume Nègre ... »

moureze · Randonnée Pédestre · 7 km · D+290 m · 325 vus · 11 dl · départ : Péret
Départ Mourèze, montée par le chemin des charbonniers, le Mt St Jean, descente par le col de Portes... »

circuit autours de moureze · Randonnée Pédestre · 7 km · D+330 m · 451 vus · 10 dl · départ : Péret
circuit autours de moureze et visite de la grotte de lausson »

Periple Aout 2011 · Randonnée Pédestre · 9 km · D+440 m · 1273 vus · 10 dl · départ : Péret
Finalement des ampoules aux talons m\'ont obligé à abandonner à Font de Griffe. En plus il n\'y a pas d\'eau potable ! Zone de transit uniquement... »

Cirque de Mouréze · Randonnée Pédestre · 6 km · D+310 m · 328 vus · 10 dl · départ : Péret
Rando de 6km avec enfants . Jolie vue panoramique sur Mouréze et de l'autre coté sur le Lac du Salagou. c'est la montée qui est la difficulté de ce parcours Suivre le balisage Bleu tout le temps ... »

UN PETIT TOUR AU SALAGOU · Randonnée Equestre · 15 km · D+250 m · 278 vus · 10 dl · départ : Péret
Une petite balade à cheval de 15 km, sans aucune difficulté, et permettant de beau point de vue sur le lac. »

autour de cabrieres · Randonnée Pédestre · 15 km · 351 vus · 9 dl · départ : Péret
randonnée sur les crêtes autour du village de cabrieres et montée au pic de vissou »

Octon-Nant-les Causses-Peyreleau-Pailhas · Cyclotourisme · 103 km · D+1340 m · 380 vus · 8 dl · départ : Péret
Mon périple dans le sud de la France été 2009 La remontée vers le nord au travers des Causses »

Lac du Salagou · Randonnée Pédestre · 10 km · 369 vus · 8 dl · départ : Péret
sur les crêtes à l'aller au bord de l'eau au retour »

Montagne de Liausson - Mourèze · Randonnée Pédestre · 9 km · D+440 m · 358 vus · 8 dl · départ : Péret
Au départ de Mourèze, circuit sur les crètes de la montagne de Liausson. A faire par beau temps, pour profiter de la vue magnifique. »

cirque de moureze · Randonnée Pédestre · 8 km · D+450 m · 295 vus · 6 dl · départ : Péret
cirque de moureze et visite de la manufactue de villeneuvette »

Octon Roubignac · Randonnée Pédestre · 14 km · D+350 m · 162 vus · 5 dl · départ : Péret
Départ de la route du Salagou, Octon, montée aux ruines des Lauzières. Chapelle de Roubignac, Plateaux de Toucou et Carols. Dolmens, Descente sur les ruffes et l'Hébrard . »

de mourèze au salagou · Randonnée Pédestre · 7 km · 87 vus · 5 dl · départ : Péret
Randonnée en traversant le cirque, puis en passant au mont liausson, puis redescente par le col de porte. »

Cayroux et lac du Salagou · Randonnée Pédestre · 17 km · D+600 m · 87 vus · 4 dl · 9 photos · départ : Péret
Rando au départ du parking des Vailhés. Attention entre le hameau de Celles et les Vailhés on pas toujours réussi à rester sur une sente. »

Herault - Le Puech Le Cayroux Les Ruffes 11km 344m · Randonnée Pédestre · 11 km · D+300 m · 50 vus · 4 dl · départ : Soubès
Boucle de demi-journée dans les ruffes du Salagou. Parking à l?entrée de Le Puech . sens anti-horaire. Le Dolmen du Cayroux. »

VALHES PAR LAULO · Randonnée Pédestre · 15 km · 100 vus · 3 dl · départ : Péret
LAC DU SALAGOU Départ Vailhes ,monter sur le plateau l'Auverne ,descendre sur le village de Laulo Emprunter la route jusqu'au Mas Audran ensuite suivre le PR en bordure du Lac jusqu'au Vailhes (attention a la Mourade descente sur les rives du lac ,sur 200m difficile) »

PProjet de rando ANR34 , volcans et Piochs du lac du Salagou · Randonnée Pédestre · 16 km · D+560 m · 110 vus · 2 dl · départ : Péret
A partir du PK de la plage des Vailhès rando découverte du volcan du Cérébou, du village de Celles, du Pioch Escourchat et du hameau de Rabejac. »

Volcans et piochs du lac du Salagou · Randonnée Pédestre · 16 km · D+560 m · 23 vus · 2 dl · départ : Péret
projet rando ANR du 24 oct 2019 , Les Piochs du Salagou en partant de Celles et en passant par Le Puech et Les Hemies »

Herault - Lavalette St-Amans Villecun 17km 483m · Randonnée Pédestre · 17 km · D+500 m · 28 vus · 1 dl · départ : Soubès
Boucle dans le Lodèvois, départ et parking avant la mairie de Lavalette. Sens horaire. Ça monte jusqu'à la chapelle St-Amans, on chemine sur les crêtes, descente vers Villecun, retour par la forêt, vieux châtaigniers et étonnante chapelle taillée dans un rocher. »

Herault - Merifons Chateau de Malavieille 12km 301m · Randonnée Pédestre · 12 km · D+290 m · 9 vus · 1 dl · départ : Péret
Boucle dans les Ruffes du Salagou.Départ carrefour D6E3/D8E4 près du domaine de Malavielle. Sens anti-horaire. Passage au château de Malavielle et aux traces de dinosaures de la Lieude. »

Notre Dâme des Clans Salagou les Vailhès · Randonnée Pédestre · 9 km · 22 vus · 1 dl · départ : Péret
rando familiale qui emprunte un PR tracé à partir du camping des Vailhès. Passage à la chapelle Nôtre Dâme des Clans »

Herault - Moureze le cirque 9km 380m · Randonnée Pédestre · 9 km · D+370 m · 12 vus · 1 dl · départ : Péret
Boucle dans le cirque dolomitique de Mourèze, passage sur la crête de Liausson. Parking à l'entrée du village (payant en saison), sens horaire. »

Volcans et piochs du lac du Salagou · Randonnée Pédestre · 16 km · D+560 m · 20 vus · départ : Péret
rando de découverte de la partie Nord Ouest du lac du Salagou du volcan du cébérou du village de Celles et des Vailhés »