View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountMembers
VisuGPX
Select a file
.gpx or .fit
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password

Lac de Salagou et cirque de Mourèze, Cirque du bout du monde, cirque de Navacelles, Saint guilhem le désert, Larzac méridional, arboras et le canyon du diablet (VTT)

Le tour du Salagou une balade bucolique, qui est devenue éreintante et énergivore, en montant, poussant, portant (trop)du col de Portes à la montagne de Liausson suivie de la descente sur Mourèze par un sentier qui aurait pu rouler si moins étroit et moins encombré. Eviter cette portion qui ne permet que de profiter d'un excellent Perrier citron à Mourèze, sauf pour les pro des descentes et montée ou le VTT se fait pousser et porter....Cela en fit sourire beaucoup sur les chemins. Il y a des variantes plus roulantes autour du lac.

2020-06-20 18:08:522020-06-21 17:16:522020-06-24 15:56:572020-06-25 12:18:39NAVA-06-23 15:08:27VTT St GHILEM LE DESERT

Options
218km
18:15

Remove ad

Details

Le cirque du bout du monde, beau parcours alternant monotraces et pistes sympathiques. La descente de Puech Haut en single demande attention par la faible lisibilité du chemin. La Vacquerie est une bonne pause méridienne, en tout cas nous l'avons appréciée. Belles vues, à faire en matinée pour profiter de la fraîcheur, car il y a quelques portions sans ombre. La remontée sur le plateau au-dessus de Gourgas est une rude épreuve pour ceux qui la font sur le VTT et requiert une bonne technique de passage de marches.


Le cirque de Navacelles, départ de Vissec en suivant le sentier botanique jusqu'au moulin de la Foux à la résurgence de la Vis, prendre le temps de visiter ces moulins à grains. Les montées sur le causse se sont faites par la route et les descentes par les chemins. La première descente fait mal partout et s'arrête à Navacelles. Après la deuxième montée, un beau chemin en balcon longe la face nord du cirque. La descente sur Vissec demande attention et sûreté pour rester sur le vélo.

Saint Guilhem-Le-Désert au départ de Saint Jean de Fos, montée régulière par une piste ensoleillée dès le matin jusqu'à la maison forestière des légendes puis jusqu'à un petit col au km 8. La descente est partagée avec les randonneurs, ceci est vrai pour toute la partie du circuit aux environs de Saint Guilhem. Au km 12,7 et 18,4 ne pas prendre la piste de gauche. Puis une altrenance de up and down nous amène au-dessus d'un très joli monotrace sous le Roc de la Candelle qui nous ramène au km 11,1 pour remonter ensuite à flanc par une piste, puis monotraces ombragées avec des petits faux-plats montants ascendants..pffft pfftt avant la dernière descente éprouvante pour les épaules, bras cuisses, enfin tout, mais tellement belle. Puis route jusqu'à Saint guilhen
m et saint jean de fos. Encore une belle journée?!

Larzac méridional est une reprise du circuit Larzac brebis 2012 60km écourté avec un départ de Saint Michel d'Alajou. La première partie jusqu'à La Couvertoirade alterne pistes, chemins bordés de buis, un peu de route. Bien sympathique. Une pause méridienne en terre aveyronnaise pour gouter un petit aligot qui ne nous lesta pas pour la suite. Le circuit alterne pistes et chemins, descente dans le lit de la Virenque et remontée magnifique en sous-bois. Entre le km 31 et 32, la trace n'est pas bonne, nous avons jardiné, le mieux serait de suivre la route. Ensuite c'est un joli monotrace à peine marqué qui nous promène sur le causse de Campestre. Après Le Salze, redescente dans le lit de la Virenque et remontée en poussage. la fin en montée sur St Michel est énergivore. A l'arrivée douche chaude derrière l'église. Enjoy!


Petite journée pour faire le tour du Puech Bouissou et du rocher des 2 vierges et redescente dans le canyon du diable qui rappelle les terres noires de Digne avec peut-être un peu moins d'adhérence. Les portions Usclas du Bosc, Saint Jean de la Blaquière se sont faites par une alternance de chemins, pistes routes à l'aller et route au retour. La descente du rocher des 2 vierges au canyon du diable est ludique à souhait avec quelques marches et pavasses qui requièrent attention et lucidité sur ses capacités.





Comments

No comments yet, log in to add one.

Plus

Affiché 35 fois, téléchargé 0 fois
Itinéraires VTT autour de Celles · Les plus belles randonnées autour de Celles
https://www.visugpx.com/TywYzqMwTS
Télécharger le fichier GPX

Afficher le QRCode pour téléchargement sur mobile
Version imprimable

Modifier dans EditGPX

Intégrez cette trace dans votre site [Afficher le code]